Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Nouveau MV

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Nouveau MV Empty
MessageSujet: Nouveau MV   Nouveau MV Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:39

J'aurais potentiellement une idée de MV à confier à quiconque le voudrait. Déjà oui, ce ne serait pas mon oeuvre car j'ai vraiment du mal à gérer un MV autant sur le plan des stats mais surtout sur l'objectivité (j'ai peur d'avoir un regard biaisé concernant les nations et du coup d'influencer). Ceci dit, je serais tout à fait prêt à aider celui qui s'en chargerait notamment dans la préparation ou quoi que ce soit tant que ça me met pas en contact directe avec les infos.

En gros il s'ajourait d'un MV relativement classique (potentiellement sur l'histoire contemporaine pourquoi pas) mais en rajoutant de nouveaux critères qui brideraient carrément les possibilitées de partir complètement en couille. L'objectif ici serait pour chaque joueur contrôlant plus ou moins un pays de s'associer aux idées qui règnent dans son pays et à celles de son dirigeant, sans non plus faire dans la caricature. Du coup, des valeurs historiques seraient indiquées dans les statistiques, vous aurez également un rapport de l'opinion publique sur vos différentes actions et au niveaux des valeurs.

J'aurais également aimé ajouter pas mal de freins au niveau des états démocratiques qui les empêcheraient de conduire des actions sans le consentement de leur assemblée, ce que n'auraient pas les états autocratiques (eux possédant des malus relatifs à leurs pays)

L'économie serait également différente dans chaque pays selon la politique adoptée. Par exemple, un pays avec une économie planifiée n'aura pas les mêmes stats qu'un pays avec un capitalisme d'état etc..

Je sais bien qu'on a du faire cette période dans les MVs un paquet de fois mais à mes yeux, c'est la seule où on peut vraiment développer chaque aspects.

Egalement pour des soucis de simplification, le but n'étant pas comme dans un MV "normal" de faire un paquet d'action plus ou moins détaillé pour arriver à vos fins (parce que tous ce que je dis précédemment risque déjà d'alourdir la charge) mais quelque chose de global, sans détails superflus.

Possibilité aussi de fonctionner à base d'indice plutôt que de chiffres, ce qui faciliterait grandement la vie (à la Gloire de la Grèce pour ceux qui s'en souviennent).

Si besoin, je suis dispo pour tout ce qui sera préparation au niveau des recherches historiques et après pourquoi pas la rédaction des tours mais pour ce qui est stats pur et dur ainsi que la carte, je risque de pas être très utile.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Nouveau MV Empty
MessageSujet: Re: Nouveau MV   Nouveau MV Icon_minitimeVen 15 Fév - 13:33

J'aime beaucoup l'idée, je te fais les stats + cartes si tu acceptes de faire la moitié des actions (en gros tu ferais une liste des actions reçues en ajoutant très brievement les effets que tu penses que ça devrait avoir, je reprend et modifie, je fais les stats, j'envoie les stats, je fais la map et un bloc note qui résume ce qui se passe très rapidement + Classeur avec les stats, je te l'envoie, tu postes avec un résumé du tour en t'aidant du bloc note et du classeur.

Voila mon offre !
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Nouveau MV Empty
MessageSujet: Re: Nouveau MV   Nouveau MV Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:12

Deal ! J'essayerais de te capter sur Skype pour voir la date et toutes sortes de détails
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau MV Empty
MessageSujet: Re: Nouveau MV   Nouveau MV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau MV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MV "En quête d'un Nouveau Jardin"
» Un RP "d'un nouveau genre" à vous proposer.
» Coup d'état et nouveau calendrier triomphant
» Bonjour, je suis nouveau et je sais pas ou aller ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives Forge-
Sauter vers: