Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur |
| | CDD: Colonisation, Domination, Destruction | |
|
+15Marvailh Canmore Aedhr Beregil Varden Temudhun Khan SergueiBorav Fabian_ Raft_Wars MKI Arzgluf Iorel kevin13 Celtiktom Dodo Adilénine 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: CDD: Colonisation, Domination, Destruction Mer 21 Déc - 21:20 | |
| ~~CDD: Colonisation, Domination, Destruction~~Décembre 2012, le monde est en feu. Les Mayas avaient vus juste, il se passerait effectivement quelque chose ce mois de Décembre 2012. Si la fin du monde comme annoncée n'a pas eu lieue, on pourrait presque considérer cela comme tel. La guerre a frappé l'entièreté du globe, pas une seule région n'a été épargnée. Même le puissant Kosovo, autrefois rayonnant, a été conquis. Si pour le moment, aucune grande puissance ne se sont officiellement affrontée, et qu'aucune ogive nucléaire n'a explosé, cela ne saurait tardé. Les tensions mondiales n'ont jamais été aussi vives et la reprise de la colonisation n'a fait qu'accentuer la haine que porte le monde arabe envers les occidentaux. En Europe, un sommet doit actuellement avoir lieu à Rome, dans le but de discuter de l'avenir de l'Union Européenne, mis à mal durant cette période de trouble et révélée inefficace en cas de conflits majeurs, comme il s'est passé. Si le besoin de s'allier peut se faire sentir par les puissances européennes afin d'avoir un poids diplomatique, militaire et économique plus important, formant de quoi résister à la Russie si elle venait à attaquer l'Europe, de vives tensions intra-européennes la divise littéralement en deux. L'Allemagne, poussée par une montée du nationalisme, réclame l'Alsace-Lorraine. Le Royaume-Unis, quant à lui, voit très mal la montée du IV Reich. l'Autriche-Hongrie, devant beaucoup à celui-ci pour son aide apportée à sa réunification serait prête à l'aider dans cette tâche. L'Italie, quant à elle, reste neutre dans ce conflit, tout comme l'Union Scandinave. Tandis que la France est occupé en Espagne par une horde de musulmans déterminés, l'Allemagne pourrait bien en profiter pour donner son assaut. En Afrique, les peuples qui n'ont pas encore été opprimés par la reprise de la colonisation, ont décidés de se joindre soit au Maroc, soit à l'Afrique du Sud, afin de faire front commun contre les colons. Sources de richesses pour les pays industrialisés, ils comptent bien fermement tenir leur position et s’agrandir, au détriment des dernières régions libres. Au Proche et Moyen Orient, les évènements sont surtout marqués par la naissance de l'Union terroriste, et à l'attaque coalisé du monde arabe contre Israël, qui, avec l'aide occidentale, a réussi à la repousser et à lancer une contre-offensive ingénieuse, lui permettant d'annexer la totalité de la Péninsule arabique, en profitant par la même occasion pour annexer les petits pays ne s'étant pas jointes à l'expédition arabe, comme le Qatar ou encore les Emirats arabes unis. En Asie, la Russie reforme plus ou moins ses frontières de l'ex URSS. Si l'aide apportée au monde arabe contre l’Israël n'a pas suffit, elle compte bien , cette fois-ci, éliminer "cette engeance". La Chine remplace peu à peu l'influence des USA en Asie et est en phase de devenir LA puissance mondiale. Néanmoins, avec ses guerres successives en Asie, notamment au Vietnam, elle doit compter de nombreuses pertes, et à une résistance acharnée dans ces régions, même conquises. Dans le Pacifique, le Japon s'est enfin réveillé et a tout simplement aboli toutes les contraintes qu'on a pu lui imposé à la fin de la seconde guerre mondiale. La situation en Asie est de plus en plus instable, surtout avec les Américains qui veulent maintenir une certaine hégémonie dans la zone... En Amérique, la situation est restée relativement calme. Le Canada a renoncé à sa souveraineté et rejoint les Etats-Unis, le Mexique a sombré face aux Narcotrafiquants et envahi l'Amérique centrale.L'Argentine et le Brésil se livrent une véritable guerre froide, chacun d'eux souhaitant assoir leur suprématie en sur l'Amérique latine. Maintenant, c'est à vous d'écrire la suite de l'Histoire!Cartes:Monde: - Spoiler:
Ne viendra probablement jamais.
Europe: - Spoiler:
Afrique: - Spoiler:
Océanie: - Spoiler:
Asie: - Spoiler:
Amérique du Nord: - Spoiler:
Amérique du Sud: - Spoiler:
Factions jouables:(les couleurs du forum n'étant pas en sur-abondance, j'ai fait comme j'ai pu, mais je laisse vos connaissances géographiques replacé tout cela ) - Spoiler:
- Etats-Unis: Varden - Empire du Mexique : SergueiBorav - Brésil : - Argentine: Wellan - France: Iorel - Empire Du Soleil Levant : Temudhun Khan - Chine: (rose. A ne pas confondre avec l'Argentine... Vous n'êtes pas bêtes à ce point là quand même?) - Grande-Bretagne : Celtiktom - Inde : Marv - Union Terroriste: Paedric - Israël: Aedhr (idem, ne pas confondre avec le Brésil. Les couleurs manquant sur ce forum, je fais avec les moyens du bord^^) - Union Scandinave (idem.) : Fabian_ - Empire russe : Kevin13 - Corée Réunifiée : Dodo - Afrique du Sud: - Italie : MKI - IV Reich: Arzgluf - L'Union magrébine (Maroc) : Thorn - Empire Austro-Hongrois
Description factions:- Spoiler:
- Etats-Unis: Certainement l'une des plus grandes puissance du Monde, mais son hégémonie en Asie est désormais fortement à remettre en question.
- Empire du Mexique: Nation particulièrement violente, elle a succombé aux Narcotrafiquants qui en ont fait un Narco-Etat, fortement militarisé.
- Brésil: Puissance économique et militaire certaine, le Brésil a tout ce qu'il lui faut pour régner en maître sur l'Amérique du Sud, avant de commencer à s'ingérer dans la diplomatie mondiale.
- Argentine: Grande rivale du Brésil, elle dispute avec celle-ci un combat acharné pour la suprématie de l'Amérique du Sud. Plus faible en de nombreux points, seul une stratégie avisée lui permettra de réussir. Néanmoins, elle peut toujours compter sur marine, bien plus performante que celle brésilienne.
- France: Grande puissance, s'ingérant activement dans la diplomatie mondiale. Elle dispose d'un grand Empire colonial et d'une force de projection conséquente.
- Empire Du Soleil Levant: Entraînés au code d'honneur du Bushido, les soldats japonais ont soumis le Pacifique. Disposant d'une technologie très avancée, d'une armée ultra-entrainée et équipée, elle inquiète de plus en plus fortement la Chine et la Corée.
- Chine: Grande puissance d'Asie, rivale directe du Japon et des Etats-Unis, elle dispose d'un budget quasi-illimité et investis massivement dans le rachat de la dette étrangère. Son armée, plutôt basée sur la quantité et non sur la qualité, est en train d'être entièrement réformée et de nombreux programmes militaires sont en cours dans le but d'améliorer la qualité de son matériel.
- Grande-Bretagne: Grande puissance européenne, comparable à la France ou à l'Allemagne, possédant la meilleure Marine du Vieux-Continent, elle s'est néanmoins lourdement endettée pour se lancer à la conquête de l'Afrique et de l'Asie.
- Inde: Pays en pleine ascension, son PIB se décuple et est en passe de devenir une grande puissance, respectée et enviée.
- Union Terroriste: Union née dans le seul but de réduire à néant les puissances occidentales, elle dispose d'une haine féroce contre celle-ci et est, pour la plupart du temps, responsable des attaques terroristes qui sévissent partout en Occident et en Israël, ennemi numéro un de l'Union. Elle dispose d'une armée imposante et fanatisée, mais d'une économie fortement contrebalancée. C'est le seul "pays" pouvant user du terrorisme.
- Israël: L’Israël. La bête noire du monde musulman. Les sionistes, aidés par l'Europe et les Etats-Unis, ont réussis à repoussé une attaque coalisé du monde arabe et en leur violant carrément toute la Péninsule arabique. Elle est donc, désormais, le fournisseur numéro 1 en pétrole de l'Occident.
- Union Scandinave: Pays neutre par excellence, il ne s'ingère aucunement dans la diplomatie étrangère. Les trois pays se sont réunis afin de pouvoir faire face aux tensions dans le monde et se protéger efficacement. Disposant d'une armée professionnelle entrainée et très bien équipée, ce pays dispose d'un potentiel défensif énorme. Néanmoins, il lui faudra, à un moment ou à un autre, renoncer à sa neutralité...
- Empire russe: Profitant de l'instabilité mondiale, la Russie s'est lancée dans la conquête de la plupart de ses voisins, reformant à quelques différences près, l'ancienne URSS. L'Ours russe, rival principal des Etats Unis, possède une armée nombreuse, de qualité (matériel en cours de rénovement), et s'ingère activement dans la diplomatie mondiale.
- Corée Réunifiée: La réunification pacifique des deux Corée, ont fait d'elle, le pays le plus militarisé du monde. Petit en taille, mais grand en potentiel, elle pourrait faire basculer tout l'équilibre en Asie, et les soumettre ne s'avérera pas chose aisée.
- Afrique du Sud: Pays allié au Maroc, elle représente l'arrière garde de l'Afrique. Disposant d'un effectif important, mais mal équipé, elle a besoin de partenaires pour tirer la carte de son jeu.
- Italie: Puissance majeure en Europe, mais ne s'ingérant que très peu dans la diplomatie mondiale. Généralement neutre, l'Italie s'est néanmoins lancée dans la conquête de l'Afrique et en a arraché une bonne part. La Corse, après d'âpres discutions avec la France, lui a finalement été vendue. Endettée, faiblement industrialisée dans le Sud, il y a bien des problèmes à régler avant d'en faire une puissance mondiale.
- IV Reich: Grande puissance, très similaire à la France, si ce n'est qu'elle s'est lancée un peu tard à la conquête de l'Afrique. Résultat, elle ne dispose que d'une petite partie, fortement revendiquée par le Maroc. Elle dispose néanmoins d'une économie solide, d'une armée imposant le respect, et l'un des meilleurs tanks du monde.
- L'Union magrébine: Dernier bastion, avec l'Afrique du Sud, à rivaliser avec les infidèles en Afrique. Attaquée par un ennemi mal préparé, et sous-estimant sa force, elle a su repousser l'attaque et commencer une contre-offensive majeure en Europe. L’Andalousie, n'a, par ailleurs, pas pu résister face à cette horde endoctrinée de musulmans venus reconquérir l'Espagne.
- Empire Austro-Hongrois: Empire continental renaissant de ses cendres, dans un bain de sang. Soutenus par l'Allemagne et l'Italie, l'Autriche et l'Hongrie ont pu, progressivement, soumettre tout les balkans. Néanmoins, les révoltes grondes aux quatres coins de l'Empire. Seul un Empereur fort pourra le maintenir et le faire prospérer.
Règles:Militaire: - Spoiler:
Les déplacements d'armées peuvent se faire librement, où bon vous le senter. Toutefois, le nombre d'hommes que vous pouvez envoyer par déplacement en mer dépends de votre capacité de projection (BPC, PA, Lander, etc) Vos troupes ne sont pas des rambos, mais 1 tour = 1an, donc elles peuvent tout de même faire un bon bout de chemin. Plus il y a de combats, plus l'avancée sera lente. Vous pouvez choisir de rusher, ou bien d'avancer prudemment en annhilant toute résistance sur votre passage, mais chaque action aura une conséquence. Vous pouvez établir des lignes de défense pour améliorer vos chances de défense en cas d'attaque.
Pour augmenter les rangs de votre armée, il faut d'habord motivé (ou obligé) votre population à s'engager en augmentant votre niveau d'attirance. Plus la population est motivée, plus vous pourrez recruter de soldat. Un plafond maximum de soldats professionnels doit cependant être décrèté, mais peut être changé chaque année. La conscience nationale de votre population favorisera celle-ci à intégrer les rangs de votre armée (professionnelle ou réserviste). Ainsi, un pays considéré comme une abération par la population ne verra pas un haut chiffre de soldats dévoués, sacrifiant leur vie pour leur pays. Chaque soldat doit être, bien évidemment, équipé. Si cela ne doit pas poser de gros problèmes pour l'armée professionnelle, si les réservistes venaient à être mobilisés, le nombre d'armes que vous posséderez pourrait s'avérer insuffisant. Et si vous ne voulez pas faire comme la Russie en 40-45, envoyer 1 soldat sur 2 avec une arme, il vaudrait mieux prévoir une petite réserve au cas où. L'amélioration technologique améliorera bien évidemment les cpapacités de votre armée, mais augmente également le coût de construction d'une unité quelconque. (Si vous voulez construire des Léopards A7 au lieu des Léopards A0, cela coutera nettement plus cher, néanmoins la qualité remplacera cet inconvénient.
Vos généraux doivent venir d'une école militaire, améliorer cette école ou en construire une moderne améliorera la qualité globale de vos généraux. Cependant, ceux ci gagneront en expérience au fur et à mesure qu'ils livreront des combats. Le moral des unités diminuent au fur et à mesure qu'une guerre/bataille s'éternise. Cet effet peut être accentué par un manque de ravitaillement. Le ravitaillement est compté par rapport aux routes du pays qu'il traverse et influe sur le moral de vos troupes.
Les attaques nucléaires sont tolérées. Néanmoins, cette arme doit servir principalement à la dissuasion. Si vous ne voulez pas jouer à un MV apocalyptique, je vous conseille d'utiliser cette arme à bon escient et d'en limiter l'utilisation. La conquête spatiale est impossible. Les armes des soldats, le matériel disponible etc diffère selon la nation jouée. Ainsi, la Corée n'aura pas les mêmes équipements que la France, et le coût de construction de leur matériel diffèrera donc forcément. Le MV se basera principalement sur des informations réelles, ceci afin de faciliter la composition des stats, et que le MV ne tombe pas aux oubliettes à cause de cela. Par conséquent, vous commencerez tous avec les armées IRL, avec quelques différences selon les annexions. Recruter et fabriquer massivement, bien que cela puisse être tentant, n'est évidemment pas très conseillé. Tout équipement nécessite entretient et des achats militaires massifs peuvent bien couler votre pays. Ce MV étant un MV essentiellement militaire, une grande description de la stratégie de guerre à adopter est donc requise et vivement conseillé. "Un plan qui ne peut être changé est un mauvais plan".
Economie: - Spoiler:
Les principales informations économiques proviendront des faits IRL, avec certains changements. Les deux principales informations seront le budget de l'Etat et le budget de l'armée. Ainsi, vous devrez réguler les recettes et les dépenses afin de pouvoir augmenter ceux-ci. Une trop forte augmentation du budget militaire ne plaira évidemment pas au peuple. La Dette. Dans ce MV, elle jouera un rôle important, puisqu'une trop grosse dette peut provoquer une crise dans le pays, une perte de confiance des marchés etc. En plus de celà, posséder une partie de la dette d'un pays est également très intéressant et permets d'avoir sur celui-ci un moyen de pression important. Si le créancier réclame son argent, le débiteur sera obligé de le lui rendre, même si cela doit ruiner le pays. Une bonne gestion de la dette est donc de mise. Les dépenses compteront l'ensemble des dépenses de l'Etat (pensions, allocations de chômage, etc). L'impôt et la TVA: Afin d'augmenter vos revenus, vous pouvez augmenter les impôts et/ou la TVA. Néanmoins, ceci peut avoir de graves conséquence, puisque cela diminuera le pouvoir d'achat de votre population, donc la demande diminuera, la croissance du pays ralentira donc, etc. Si vous dépensez plus d'argent que disponible, votre dette augmentera. Veillez à ne pas faire exploser celle-ci. Dépense pour les recherches: Pour innover, il faut dépenser. Plus vous investirez d'argent dans une technologie, moins vous aurez besoin de temps pour la découvrir. Construction quelconque: Plus vous investissez d'argent dans une construction, plus celle-ci sera faite rapidement. Pour le reste, à vous d'entreprendre des réformes pour améliorer votre économie, favoriser les investissements, etc.
Autres règles: - Spoiler:
Le prestige et l'infamie sont très important. Ainsi, une nation prestigieuse se verra attribué de nombreux bonus et aura plus facile pour négocier avec les PNJs. Une nation avec un haut taux d'infamie (si vous commencez à envahir tous vos voisins, si vous faites de nombreuses actions répressibles etc, ce niveau peut augmenter, et les PNJs peuvent se liguer contre vous pour vous stopper, des révoltes vont gronder, bref, ce n'est pas un taux qu'il faut choyer). Lors de la signature de traités, l'avis de la population et des alliés PNJ du vainqueur jouent, pour l'empêcher d'en demander trop. Encore une fois, le prestige peut avoir un rôle à jouer et pourra vous permettre d'achever une guerre si vous faites d'honorables concessions ou au contraire si vous demandez raisonnablement, le but étant de ne pas anéantir un pays à chaque guerre, des conditions sévères pourront mener à des révoltes, des mécontentements voir même une baisse du prestige, et les décisions que vous devrez prendre pour la calmer joueront également sur votre indice. Avant de déclarer une guerre, il faut préférentiellement un casus belli. Si celui-ci est "satisfaisant", le joueur n'obtiendra pas de malus en infamie. Il faut également, avant de déclarer la guerre, indiquer clairement ce que l'on veut. A la fin de la guerre, on ne pourra pas demander plus que ce que l'on a fixer au début. On peut néanmoins, si la guerre tourne bien, ajouter des objectifs de guerre (pour prendre plus de terres par exemple), mais cela coutera assez cher en infamie et entrainera une perte de prestige. On peut également attaqué une nation sans déclarer la guerre, mais toujours en fixant des objectifs, mais cela fera littéralement grimper votre score d'infamie. (Si l'Italie attaque l'Autriche-Hongrie par exemple, avec comme casus belli récupérer les terres érédentes italiennes et comme objectif reprendre ceux-ci, elle obtiendra, par exemple, un malus en infamie de 0, car le casus belli est bon, et si elle écrase entièrement l'Autriche, marche sur Vienne, etc, elle ne pourra demander plus pour la paix que les terres érédentes italiennes (à moins que l'Italie rajoute d'autres objectifs en cours de guerre). Les catastrophes naturelles: Chaque tour, des catastrophes naturelles auront lieues aléatoirement dans le monde. Deux chiffres de x à y seront demandés à un joueur, afin de choisir le continent. Un ou Deux autres chiffres de a à b seront demandés à un autre joueur afin de choisir le pays de ce continent. et ainsi de suite pour définir les catastrophes, la puissance de ceux-ci, etc, et à chaque fois, les chiffres seront demandés à un joueur différent. Ceci afin de ne pas laisser le choix des catastrophes au MJ et éviter que que les joueurs râlent sur celui-ci. Le Terrorisme: Jouera un rôle capital dans ce MV, surtout pour les puissances occidentales. L'Union Terroriste aura le monopole du terrorisme et devra, à chaque tour, transmettre ses cibles, les moyens mis en œuvres pour arriver à leur but etc au MJ. Aux puissances occidentales donc, de s'organiser pour pouvoir le contrer. Si une attaque terroriste réussit, cela causera de nombreux troubles internes, une baisse énorme de prestige, des pertes matérielles et humaines énormes, et bien d'autres choses encore. Pour plus de précisions, voir avec le MJ. Les Rumeurs: A chaque "inter-tour" (le temps entre la réception des stats et l'attente du nouveau tour), afin que celui-ci soit dynamique, toute une série de rumeur atteindront les oreilles du parlement/de l'Empereur ou je ne sais quoi. Ces rumeurs peuvent être totalement quelconque, et seront communiqués sur le forum, à la vue de tous. La réponse à celles-ci doit également se faire sur le forum et aura un impact majeur selon le choix que vous faites. Un petit changement peut donc avoir lieu dans vos stats, même après réception. (Par exemple, on raconte que de nombreux groupes rebelles s'organisent en Floride, et réclament l'indépendance de celle-ci. On dit qu''ils passeront à l'acte le 12 Novembre 2013." Ceci n'est qu'une rumeur, mais la réponse que vous apporterez à celle-ci, que ce soit en acte ou en parole, aura tout son lot d'effet. Si vous descendez en Floride et massacrez tout le monde, alors même que rien ne se préparait, vous pourrez compter sur la population pour se soulever partout dans le pays. En revanche, si vous laissez la rumeur courir et quelle s'avère fonder, bah là vous l'aurez dans le baba. Vous pouvez aussi, bien évidemment, envoyer un dans vos stats un mot au MJ pour dire que vous essayez de faire en sorte que telle ou telle rumeur circule dans le pays visé. Les Conditions de victoire: Chaque pays se verra attribué de certaines conditions de victoire dès le début de la partie. Pour pouvoir gagner le MV, vous devrez remplir ceux-ci, de quelque manière que ce soit: Ainsi, ces objectifs doivent être maintenus secrets et ne doivent être divulgués sous aucun prétexte. Des évènements, un peu partout dans le monde, et laissés à l'appréciation du MJ, hors catastrophe naturelle, vont également avoir lieux lors des inter-tours. A vous d'agir en fonction de ceux-ci. Les PNJs: Les PNJs, contrairement aux autres MVs, seront des PNJs actifs. C'est à dire qu'ils peuvent vous attaquer, se coaliser, traité activement avec d'autres nations, etc. Ceux-ci seront évidemment joués par le MJ, qui agira en fonction de l'avis de la population, des relations que dispose ce pays avec l'autre, etc. Ainsi, à chaque moment de la partie, on devra se méfier des PNJs. Les révoltes: Comme vous avez pu le remarquer, le nombre de pays est très restreint quant à la réalité d'aujourd'hui. Ainsi, les peuples soumis peuvent se révolter et faire sécessions, comme dans l'Empire Ottoman d'avant. Ainsi, d'autres nations peuvent apparaitre en cours de jeu, au sein même d'un pays.
Ceci est une liste de règles non exhaustives, qui peuvent être modifiés en cours de route. Les inscriptions sont donc ouvertes! Toutefois, je demanderai à ce que les puissances majeurs, tels les Etats-Unis, la Russie, ou encore l'Union Terroriste (seul pays pouvant utiliser du terrorisme), par exemple soient joués par des "vétérans". Sinon, pour le reste, le chois est libre. Je remercie Beregil pour son aide dans la conception des cartes, qui m'a apprit à les faire et qui m'en a également fait certaines (les plus belles ) ) Ceci est un MV, qui, je le promets, ne se stoppera pas au premier tour. Comme les informations reprises seront fort similaires à celles IRL, les stats seront plus faciles à faire, et non seulement vous les aurez plus vite, mais le meilleur est que vous les aurez! C'est pas bien ça ? Et même si il s'agit d'infos IRL, certaines choses peuvent changer, et cette conquête du monde ultra-rapide, n'est certes pas réaliste, mais n'oublions pas qu'il s'agit d'un MV.
Dernière édition par Silvio007 le Sam 28 Juil - 19:42, édité 5 fois |
| | | Adilénine Colonel-guide de la révolution
Messages : 1797 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 28 Localisation : Empire du Maroc
| Sujet: Re: CDD: Colonisation, Domination, Destruction Mer 21 Déc - 21:21 | |
| |
| | | Dodo Le conquérant du pain
Messages : 1352 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 30
| Sujet: Re: CDD: Colonisation, Domination, Destruction Mer 21 Déc - 21:28 | |
| COREE, COREE, COREE, COREE, COREE, COREE !
Maintenant je lis les règles. |
| | | Celtiktom
Messages : 758 Date d'inscription : 21/12/2011 Age : 28
| Sujet: Re: CDD: Colonisation, Domination, Destruction Mer 21 Déc - 21:37 | |
| |
| | | kevin13 La victoire jusqu'à Jérusalem !
Messages : 1913 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 29 Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)
| Sujet: Re: CDD: Colonisation, Domination, Destruction Mer 21 Déc - 22:09 | |
| |
| | | Iorel
Messages : 1030 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30
| Sujet: Re: CDD: Colonisation, Domination, Destruction Mer 21 Déc - 22:14 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CDD: Colonisation, Domination, Destruction Mer 21 Déc - 23:04 | |
| Avancement des stats:
Royaume Unis: Prêt France: Prêt Brésil: Prêt Japon: Prêt Russie: Prêt Corée: Prêt Maroc: Prêt IV Reich: Prêt Union Scandinave: En attente (Après les USA) Mexique: Prêt USA: En cours Italie: Prêt Israël: Prêt Argentine: En attente Chine: En attente
(j'éditerai ici l'avancement des stats, pour que vous ayez une idée).
Dernière édition par Silvio007 le Ven 20 Jan - 18:31, édité 12 fois |
| | | Iorel
Messages : 1030 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30
| Sujet: Re: CDD: Colonisation, Domination, Destruction Mer 21 Déc - 23:06 | |
| Pourrais-tu envoyer celles prêtes ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CDD: Colonisation, Domination, Destruction Mer 21 Déc - 23:37 | |
| Je les enverrai demain dans cas, le temps de vérifier le tout une fois |
| | | kevin13 La victoire jusqu'à Jérusalem !
Messages : 1913 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 29 Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)
| Sujet: Re: CDD: Colonisation, Domination, Destruction Mer 21 Déc - 23:57 | |
| - Silvio007 a écrit:
- Je les enverrai demain dans cas, le temps de vérifier le tout une fois
BELGE SPOTTED !!!! |
| | | Arzgluf Nationaliste intégral
Messages : 998 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: CDD: Colonisation, Domination, Destruction Jeu 22 Déc - 0:02 | |
| |
| | | Adilénine Colonel-guide de la révolution
Messages : 1797 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 28 Localisation : Empire du Maroc
| Sujet: Re: CDD: Colonisation, Domination, Destruction Jeu 22 Déc - 0:05 | |
| |
| | | MKI Chipoteur de RPDC
Messages : 2406 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 31 Localisation : Caen
| Sujet: Re: CDD: Colonisation, Domination, Destruction Jeu 22 Déc - 1:11 | |
| - Dodo a écrit:
- COREE, COREE, COREE, COREE, COREE, COREE !
Maintenant je lis les règles. NOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!! Bon ba je joue pas |
| | | Raft_Wars Plutôt la mort que la souillure
Messages : 1067 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 26 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: CDD: Colonisation, Domination, Destruction Jeu 22 Déc - 10:34 | |
| J'informe que j'ai les stast de la france si sa t'intéresse quelque'un, envoyez moi un MP et un chèque de 300 euros ! |
| | | Fabian_ Le Grand Stone
Messages : 1592 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: CDD: Colonisation, Domination, Destruction Jeu 22 Déc - 12:34 | |
| |
| | | SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 34
| Sujet: Re: CDD: Colonisation, Domination, Destruction Jeu 22 Déc - 12:37 | |
| "Un narco-état particulièrement militarisé"
Mexique triomphant pour moi !
|
| | | Celtiktom
Messages : 758 Date d'inscription : 21/12/2011 Age : 28
| Sujet: Re: CDD: Colonisation, Domination, Destruction Jeu 22 Déc - 13:31 | |
| |
| | | Temudhun Khan Combattant suprême
Messages : 2750 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 35
| Sujet: Re: CDD: Colonisation, Domination, Destruction Jeu 22 Déc - 13:35 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CDD: Colonisation, Domination, Destruction Jeu 22 Déc - 14:06 | |
| - kevin13 a écrit:
- Silvio007 a écrit:
- Je les enverrai demain dans cas, le temps de vérifier le tout une fois
BELGE SPOTTED !!!! Pourquoi belge? Ca se dit pas une fois chez vous? Sinon Celtik... Va pour cette fois mais les changements ne sont plus autorisés à partir de ce moment. Sinon MKI prends... Je sais pas moi, l'Italie? Tu peux toujours la scinder ^^ |
| | | Adilénine Colonel-guide de la révolution
Messages : 1797 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 28 Localisation : Empire du Maroc
| Sujet: Re: CDD: Colonisation, Domination, Destruction Jeu 22 Déc - 14:55 | |
| Je peux jouer deux factions ? A savoir le Maroc et l'Italie, comme ça je peux transformer l'Italie en une bouillabaisse de petits états inutiles ? |
| | | Celtiktom
Messages : 758 Date d'inscription : 21/12/2011 Age : 28
| Sujet: Re: CDD: Colonisation, Domination, Destruction Jeu 22 Déc - 15:46 | |
| Bien, merci Silvio. Alors je change. Je ne prends pas la Grande-Bretagne mais l'Inde. |
| | | MKI Chipoteur de RPDC
Messages : 2406 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 31 Localisation : Caen
| Sujet: Re: CDD: Colonisation, Domination, Destruction Jeu 22 Déc - 16:34 | |
| Ah oui tiens, j'y avais pas pensé ! Je prend l'Italie ! On va se marrer tient ! |
| | | Raft_Wars Plutôt la mort que la souillure
Messages : 1067 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 26 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: CDD: Colonisation, Domination, Destruction Jeu 22 Déc - 16:44 | |
| Pas possible de jouer un groupe de rebelle ? Stp Nan je vais pas faire la bretagne ni la serbie ^^ juré |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CDD: Colonisation, Domination, Destruction Jeu 22 Déc - 17:06 | |
| Au fait, pour les stats, du point de vue militaire, je vous laisse le choix entre deux propositions (eh oui, chez moi la démocratie règne ) : La première: Je vous fait des stats militaires très détaillées, en vous indiquant le nom de chaque matos (à quelques exceptions près) et en vous donnant une petite appréciation sur ceux-ci. Ce sera donc assez long à faire, à lire, mais ce sera précis. La deuxième: Je vous indique uniquement le nombre total de vos chars, de vos BPC, de vos SNA, de vos artilleries etc, en laissant une appréciation générale sur ceux-ci, mais sans faire de distinctions spéciales. Ce sera plus rapide à faire, à lire, mais moins précis. Pour Raft => Non, désolé. A part un groupe de rebelles bien précis que je t'ai communiqué, le reste n'est pas possible. MKI => c'est noté. |
| | | Iorel
Messages : 1030 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30
| Sujet: Re: CDD: Colonisation, Domination, Destruction Jeu 22 Déc - 17:07 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CDD: Colonisation, Domination, Destruction | |
| |
| | | | CDD: Colonisation, Domination, Destruction | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|