Celtiktom
Messages : 758 Date d'inscription : 21/12/2011 Age : 28
| Sujet: Gotta Rule 'em All Lun 20 Mai - 21:48 | |
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GOTTA RULE 'EM ALL Nous sommes en l'an 1 après la Grande Révolte Pokémon qui a vu la fin du tout puissant Empire Zarbi, qui régnait depuis des siècles sur l'île Pokémon toute entière! Vous êtes à la tête d'une des grandes familles chef de la révolte, et vous allez désormais devoir lutter pour votre survie, et pour la gloire de votre royaume. Pour cela, vos Capacités Pokémon, mais aussi celle de votre fidèle armée ne seront pas de trop pour réussir cet objectif suprême et devenir chef de tous les Pokémon! Guerre, Commerce, Religion, Alliances, Trahisons, Miaouss Jowifs et Baies Ceriz, tels sont les éléments de ce nouveau MV que je vous propose. Vous avez dit "Problèmes inter-générationnels"? - Spoiler:
Je vous ai fait voter pour savoir quelles générations de Pokémon j'allais utiliser, moi-même étant plutôt partant pour n'utiliser que les 3 premières, mais il faut reconnaître que les deux autres, même s'ils sont un peu moins bien, ne peuvent qu'épaissir le jeu (enfin je pense.) Je vous propose donc un MV où sont utilisables les 5 générations de Pokémon et où sont représentées les 4 premières régions (Kanto, Johto, Hoenn et Sinnoh.)
Les cartes: - Spoiler:
Vous le savez peut-être, les différentes régions des différentes générations de jeu Pokémon représentent différentes régions du Japon (à l'exception d'Unys.) Kanto et Johto sont des reproductions fidèles du Kantô japonais (la région de Tokyo-Yokohama) et du Kansai (région d'Osaka, si je ne me trompe.) Sinnoh est elle une copie fidèle de l'île d'Hokkaïdo, dans le nord de l'Archipel, tandis que Hoenn représente l'île de Kyushu (au sud de l'Archipel) tournée à 90° environ. Je me suis donc amusé à replacer ces régions et les villes correspondantes sur une carte du vrai Japon. L'Archipel étant très montagneux, ainsi que la plupart des régions du monde Pokémon, il y aura plusieurs montagnes difficilement franchissables qui séparent, IRL, le "Japon de l'endroit" du "Japon de l'envers." Trève de bavardage, voici le résultat: Carte de base: https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369079078-carte-pokemon-basique.pngCarte des villes: https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/21/1369079131-carte-pokemon-villes.pngCarte des Etats: A venir quand vous aurez fait vos choix
Créer une faction: - Spoiler:
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Pour créer une faction vous devez choisir: - Un starter lourd - Une capitale (dont le "type" correspond au starter choisi, ou bien neutre) - Un nom de famille (en rapport avec le starter ou avec votre type, de préférence) - Un type de gouvernement - ET C'EST TOUT!
Les starters lourds sont: - Spoiler:
Eau: Tortank, Alligatueur, Clamiral Feu: Dracaufeu, Typhlosion, Maganon Plante: Florizarre, Méganium, Jungko, Majaspic Electrique: Elekable, Ohmassacre, Luxray, Pharamp Psy: Alakazam, Gardevoir, Symbios Glace: Oniglali, Sorbouboul Dragon: Dracolosse, Drattak Combat: Mackogneur, Bétofier, Colossinge Poison: Grotadmorv, Arbok, Smogogo, Nostanfer Sol: Sablaireau, Donphan, Ossatueur Insecte: Papillusion, Charmillon, Insécateur Roche: Gigalithe, Grolem Acier: Cliticlic, Galeking Normal: Brouhabam, Monaflémit, Porygon-Z, Roucarnage, Etouraptor, Déflaisan Spectre: Ectoplasma, Téraclope
Liste des villes: - Spoiler:
Eau: Azuria, Atalanopolis, Verchamps Feu: Cramois'île, Vermilava Plante: Céladopole, Vestigion Electrique: Carmin-Sur-Mer, Lavandia, Rivamar Psy: Safrania, Algatia Glace: Acajou, Frimapic Dragon: Ebenelle Combat: Irisia, Myokara, Voilaroc Poison: Parmanie Sol: Jadielle Insecte: Ecorcia Roche: Argenta, Mérouville, Charbourg Acier: Oliville, Jolieberges Normal: Doublonville, Clémenti-ville Spectre: Rosalia, Unionpolis
Neutres: Bourg-Palette, Bourg-Geon, Bourg-en-Vol, Bonaugure, Lavanville, Ville-Griotte, Mauville, Rosyères, Vergazon, Autéquia, Cimetronelle, Poivressel, Nénucrique, Pacifi-ville, Littorella, Féli-cité, Floraville, Bonville, Célestia.
Nom de famille - Spoiler:
Ca, je laisse libre cours à votre imagination, j'avais pensé à certains trucs comme des Pokémon Glace avec des Noms de famille vikings ou des Pokémon Feu avec des noms à consonances ibériques. Si vous ne voulez pas vous emmerder à trouver, donnez moi juste un truc qui me permette de former des noms (origine IRL, suffixe ou préfixe)
Gouvernement: - Spoiler:
Quatre modes de base, d'autres pourront être découverts (je vous promets notamment des modes spéciaux par type: - Monarchie - République - Oligarchie - Aristocratie - Théocratie
Exemple: parce qu'un exemple vaut mieux que de longs discours, voici l'exemple d'une fiche - Spoiler:
Starter: Oniglali Nom de famille: Eriksonn Capitale: Frimapic Gouvernement: Monarchie Je suis donc Oniglali Ier Eriksonn, roi de Frimapic. Gloire à Oniglali Ier et à son fils, le prince héritier Stalgamin Eriksonn!
Et les Pokémon VOL? - Spoiler:
Il n'y en a pas, ils forment juste une aptitude particulière. Les villes de Mauville et Cimetronelle, qui devraient être consacrées au Pokémon VOL sont neutres, mais avec une forte tendance à avoir une population d'oiseaux et autres créatures aériennes (cf. population.)
Et les Pokémon TENEBRES? - Spoiler:
Il n'y a aucune ville de départ possible pour les Ténèbres, ils sont toutefois jouables, et même bien jouables. Ils forment la Mafia de la Main Noire des Ténèbres, divisée en trois clans: Grahyena (présente à Hoenn), Corboss (présente à Johto) et Léopardus (Sinnoh) et vous pouvez choisir de jouer un de ces trois clans. Ils auront bien sûr un objectif bien particulier.
Et maintenant? Maintenant que votre starter est crée, que votre position de départ est définie, rentrons dans le vif du sujet: - Spoiler:
Guerre: au début du jeu, dans les stats, vous posséderez une armée répartie en trois grands volets:
Flotte, Armée de terre, Force aérienne.
L'unité de base est la division, qui ne correspond pas à un nombre précis, juste à un ensemble d'un même type de Pokémon (une division de Pikachus, par exemple) avec les mêmes techniques. Par division, vous serez invités à choisir les techniques. Elles sont limitées à quatre comme dans le jeu, et vous devrez donc subdiviser une armée ou accepter que l'ensemble d'une division perde une technique pour en choisir une nouvelle. Vous sélectionnerez dès le début du jeu deux techniques, puis deux autres au deuxième tour. Comme il n'y a pas de niveaux, vous n'êtes limités qu'à ce que le Pokémon peut apprendre. Les forces aériennes possèdent la capacité Vol, qui ne correspond pas à une attaque, mais plutôt à une capacité inaliénable: ils n'ont donc que trois techniques libres restantes. De même, votre flotte possède la capacité Surf, et il ne lui reste donc que trois techniques Les guerres se dérouleront comme des combats Pokémon DE MASSE, divisions contre divisions, et je vous promets des batailles aéronavales entre Roucarnages et Wailords tellement épiques, que la Campagne du Pacifique ressemblera à un match de catch ougandais à côté!
Comment recruter: D'abord il faut mettre de l'argent, sachez que vous ne pouvez que recruter des Pokémon de niveau 1 (dans le sens, sans évolution), l'expérience gagnée à force d'entrainement ou de combat les fera évoluer s'ils le peuvent.
Diplomatie: Pas grand chose à dire, alliances, PNA, etc.
Commerce: Ce n'est pour l'instant pas un aspect très développé du jeu, je peux cependant vous promettre une Guilde Miaouss Jowive (hélas injouable.) Vous pouvez signer des AC's et partenariats commerciaux entre vous.
Population: Votre population est classée selon deux facteurs: la quantité (le nombre d'habitants) qui sera inscrite en nombre cardinaux et la "qualité" (leur "race" -un Magicarpe, un Pikachu, un Laporeille, etc.) qui sera inscrite en pourcentage de la population (15% de Magicarpes) Vous ne possédez pas forcément tous les Pokémon d'un type, et la géographie fait énormément varier tout cela. Par exemple, même entre deux Etats de type eau, il y aura une différence notable entre celui d'Atalanopolis (plutôt marin) et celui d'Azuria ou Verchamps (plutôt fluvial et lacustre.) Autre influence, recruter des doubles-types est possibles à proximité de villes adverses d'un autre type. Par exemple, Carmin-Sur-Mer ville électrique étant à côté de Safrania ville Psy, il y a plus de chances de recruter un Pokémon de type Electrique/Psy (ça n'existe pas, mais c'est un exemple) qu'à Lavandia, où aucune ville Psy n'est à proximité.
Religion: Plusieurs religions se partagent le monde Pokémon: Le culte d'Arceus, un monothéisme: c'est, pour nombres de Pokémon Normal LE DIEU UNIQUE qui a tout crée, tous les autres Dieux des Pokémon ne sont que de pâles copies ou, au mieux, des sous-fifres d'Arceus Le culte de Kyogre, monothéisme: Kyogre a crée les eaux, et pour cela, le Pokémon Eau le révérera toujours et à jamais. Cependant, il est bien plus vénéré chez les Pokémon marins. Le culte de Groudon, monothéisme: Le culte majoritaire chez les Pokémon Sol, il honore Groudon, créateur des terres et des continents. La trinité électrique, trithéisme: Elector qui crée la foudre dans les cieux, le génie Fulguris qui le fait descendre sur le Monde et Raikou, le messager qui propage son assourdissant et lumière éclatante du tonnerre sur la surface du globe. Les trois divinités révérées par les Pokémon Electrique. Le culte de l'Esprit, polythéisme: Les Pokémon Psys adorent plusieurs dieux, parmi lesquels la triade de la Lune (Lugia, Darkrai, Cresselia), Jirachi (le Futur), Deoxys (la Technique), le trio de l'Âme (Créhelf, le Savoir ; Créfollet les Emotions ; Créfadet la Volonté ), le duo représentant le Bien et le Mal (Mew et Mewtwo) Les Quatre du Feu: Sulfura est le feu incandescent, Ho-oh le feu solaire, Entei le feu volcanique et Heatran le feu tellurique. Le culte des Esprits des Plantes: Les Pokémon Plante et Insecte vénèrent plusieurs esprits, parmi lesquels Célébi, gardien des forêts et Shaymin, gardien des fleurs. Le duo de l'Eau pure, bithéisme: Suicune et Manaphy, dieux fluviaux et lacustres. Le duo de la Glace, bithéisme: Regice et Artikodin. Le culte Sombre, polythéisme: culte secret pratiqué par les Pokémon Spectre et Ténèbres, on y trouve notamment Darkrai, Giratina
Il est très probable qu'il y ait des questions auxquelles cette petite présentation n'ait pas répondue. Je vous propose d'utiliser le topic du sondage ou celui de l'idée du MV comme FAQ. Je répondrai et mettrai à jour tous les éléments.
Dernière édition par Celtiktom le Mer 22 Mai - 17:58, édité 3 fois |
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