Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gloire des Baltes - Technologies

Aller en bas 
+8
MKI
Adilénine
Paedric
kevin13
Aedhr
Dodo
Fabian_
Temudhun Khan
12 participants

Comment préférez-vous que se passe la recherche ?
Choix libres
Gloire des Baltes - Technologies Vote_lcap53%Gloire des Baltes - Technologies Vote_rcap
 53% [ 8 ]
Arbre des technologies
Gloire des Baltes - Technologies Vote_lcap47%Gloire des Baltes - Technologies Vote_rcap
 47% [ 7 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Gloire des Baltes - Technologies Empty
MessageSujet: Gloire des Baltes - Technologies   Gloire des Baltes - Technologies Icon_minitimeSam 1 Juin - 23:27

Comme je l'ai annoncé, sur mon prochain MV, vous jouerez des peuples en pleine révolution technologiques et techniques qui vont passer en quelques années (peut-être en quelques décennies, pour le coup) du paléolithique à la protohistoire, voir à l'antiquité si vous roxez vraiment. Je voulais vous demander votre avis sur un point, préférez-vous avoir un arbre des technologies fixé à l'avance ou être totalement libres de vos choix (bande d'anarchistes) ?

Je précise que le sondage est à titre purement indicatif, je ne prendrais pas forcément l'avis de la majorité à part si elle est vraiment écrasante et je tiendrais peut-être davantage compte de ce qui se dit en topic.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Gloire des Baltes - Technologies Empty
MessageSujet: Re: Gloire des Baltes - Technologies   Gloire des Baltes - Technologies Icon_minitimeDim 2 Juin - 0:20

Moi je trouve ça bien un arbre des technologies, au moins on va chercher le nucléaire au premier tour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gloire des Baltes - Technologies Empty
MessageSujet: Re: Gloire des Baltes - Technologies   Gloire des Baltes - Technologies Icon_minitimeDim 2 Juin - 0:37

Ouais, idem, puis ça te fera taffer un peu et ça nous évitera de partir en couille ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Gloire des Baltes - Technologies Empty
MessageSujet: Re: Gloire des Baltes - Technologies   Gloire des Baltes - Technologies Icon_minitimeDim 2 Juin - 0:49

Choix libres, rien que pour que Silvio soit libre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gloire des Baltes - Technologies Empty
MessageSujet: Re: Gloire des Baltes - Technologies   Gloire des Baltes - Technologies Icon_minitimeDim 2 Juin - 0:53

Pauvre Tem, il comprendra les gifs de Serguei si il fait ça libre Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Gloire des Baltes - Technologies Empty
MessageSujet: Re: Gloire des Baltes - Technologies   Gloire des Baltes - Technologies Icon_minitimeDim 2 Juin - 3:26

Choix libre, ça permet l'innovation et c'est moins dirigiste, à mon sens, les MVs sont là pour faire place à cette liberté, si on veut des arbres technologiques on va sur Civilisation ou Age of Empire.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Gloire des Baltes - Technologies Empty
MessageSujet: Re: Gloire des Baltes - Technologies   Gloire des Baltes - Technologies Icon_minitimeDim 2 Juin - 14:25

LIBERTÉÉÉÉÉÉééééeee... COmme disait william Wallace dans Braveheart.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric

Paedric


Messages : 1122
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 31

Gloire des Baltes - Technologies Empty
MessageSujet: Re: Gloire des Baltes - Technologies   Gloire des Baltes - Technologies Icon_minitimeDim 2 Juin - 15:29

C'était pas Freeeeedom ?
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Gloire des Baltes - Technologies Empty
MessageSujet: Re: Gloire des Baltes - Technologies   Gloire des Baltes - Technologies Icon_minitimeDim 2 Juin - 16:28

En bon léniniste, je pense que le prolétariat a besoin d'être guidé par des arbres technologiques soviétiques et bolcheviques triomphants !
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Gloire des Baltes - Technologies Empty
MessageSujet: Re: Gloire des Baltes - Technologies   Gloire des Baltes - Technologies Icon_minitimeDim 2 Juin - 16:56

Poil aux dents.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Gloire des Baltes - Technologies Empty
MessageSujet: Re: Gloire des Baltes - Technologies   Gloire des Baltes - Technologies Icon_minitimeDim 2 Juin - 23:45

Un arbre des technologies c'est mal !
Les choix libres ça permet à Silvio de faire du caca !

Donc je ne vote pas. WAHAHA~~
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Gloire des Baltes - Technologies Empty
MessageSujet: Re: Gloire des Baltes - Technologies   Gloire des Baltes - Technologies Icon_minitimeLun 3 Juin - 11:13

Les arbres technologiques, c'est la vie ! Ca évite au MJ d'avoir des actions bidesques !
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Gloire des Baltes - Technologies Empty
MessageSujet: Re: Gloire des Baltes - Technologies   Gloire des Baltes - Technologies Icon_minitimeLun 3 Juin - 11:35

Bon, ça semble pencher en faveur de l'arbre technologique et je penche aussi pour, même si ça me met mal à l'aise de priver les joueurs de la possibilité de prendre des initiatives et en plus c'est serré. Je propose donc la solution suivante :

- Il y aura un arbre technologique, et vous devrez débloquer les technologies et techniques dans un certain ordre (mais il peut y avoir plusieurs chemins pour arriver au même point). Vous aurez indiquées dans vos stats les technologies pour lesquelles vous pouvez directement lancer des recherches.

- Vous pourrez également lancer des recherches de technologies qui ne sont pas dans vos stats. Dans ce cas, je me débrouille pour les intégrer à l'arbre technologiques si elles n'y sont pas déjà et je considère que vous lancez des recherches dans la branche qui peut vous amener à cette technologie pour les débloquer une par une. Bien entendu, si vous demandez des technologies trop modernes ou stupides, j'ignorerais tout simplement la demande. Sauf pour Silvio qui a le droit à autant de stupidité qu'il veut mais aura droit en retour à des punitions divines aléatoires.

- Si deux chemins existent pour accéder à une technologie qui vous intéresse, vous prenez par défaut le plus court ou le moins coûteux en point de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Gloire des Baltes - Technologies Empty
MessageSujet: Re: Gloire des Baltes - Technologies   Gloire des Baltes - Technologies Icon_minitimeMer 5 Juin - 13:16

Pas de commentaires ? C'est cool ? C'est pourri ? On s'en fout ? C'est compréhensible ? C'est imbitable ?
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Révolution de l'aile droite
Varden


Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 30

Gloire des Baltes - Technologies Empty
MessageSujet: Re: Gloire des Baltes - Technologies   Gloire des Baltes - Technologies Icon_minitimeMer 5 Juin - 13:49

Bah c'est le MV qu'on souhaite arbre ou non!
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Gloire des Baltes - Technologies Empty
MessageSujet: Re: Gloire des Baltes - Technologies   Gloire des Baltes - Technologies Icon_minitimeMer 5 Juin - 14:00

Tu devrais prendre ta carte au modem Temudh.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gloire des Baltes - Technologies Empty
MessageSujet: Re: Gloire des Baltes - Technologies   Gloire des Baltes - Technologies Icon_minitimeMer 5 Juin - 14:42

Gloire ! Merci de laisser libre court à mon imagination, je saurai m en montrer digne !
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Gloire des Baltes - Technologies Empty
MessageSujet: Re: Gloire des Baltes - Technologies   Gloire des Baltes - Technologies Icon_minitimeMer 5 Juin - 17:43

En gros tout le monde s'en fout sauf le mec qui va en profiter pour demander des fusils à caca.

Revenir en haut Aller en bas
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
Hames


Messages : 596
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

Gloire des Baltes - Technologies Empty
MessageSujet: Re: Gloire des Baltes - Technologies   Gloire des Baltes - Technologies Icon_minitimeJeu 6 Juin - 0:04

Je vote pour l'arbre de technologie !
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Gloire des Baltes - Technologies Empty
MessageSujet: Re: Gloire des Baltes - Technologies   Gloire des Baltes - Technologies Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:15

Laisser libre cours à l'imagination de Silvio = une joueuse en moins.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Gloire des Baltes - Technologies Empty
MessageSujet: Re: Gloire des Baltes - Technologies   Gloire des Baltes - Technologies Icon_minitimeJeu 6 Juin - 9:36

je suis sur que certaines armes à caca pourraient être plus efficace qu'un arc et des flèches. Mais bon, c'est un avis personnel que de préférer mourir d'une flèche que d'être humilié par une bouse de vache...
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Gloire des Baltes - Technologies Empty
MessageSujet: Re: Gloire des Baltes - Technologies   Gloire des Baltes - Technologies Icon_minitimeJeu 6 Juin - 12:54

Rho, non mais évidement que je lui laisserais pas faire n'importe quoi, le but c'est surtout que si j'oublie une branche à l'arbre alors qu'elle devrait s'y trouver vous puissiez l'ajouter. Si Silvio en abuse pour faire trop dans le troll il se prendra une punition divine adaptée au joueur (par exemple un coup d'état des féministes hygiénistes puritaines).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gloire des Baltes - Technologies Empty
MessageSujet: Re: Gloire des Baltes - Technologies   Gloire des Baltes - Technologies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gloire des Baltes - Technologies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives Forge-
Sauter vers: