Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Don't Starve

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Don't Starve Empty
MessageSujet: Don't Starve   Don't Starve Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 23:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oyez à vous, gens de bon aloi !
Aujourd'hui, j'aimerai vous parler d'un gros coup de cœur sur ce jeu sorti fin avril. Je ne vais pas vous faire un test du jeu, j'ai pas envie, et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le fait plutôt bien.

Voilà pour l'histoire : Wilson, gentleman scientifique, débarque dans un monde hostile. Et là déjà, rien, vous n'avez pas de tuto, bref, démerdez-vous. Survivez. Rien n'est au-dessus.
Quand vous mourrez, le jeu supprime votre sauvegarde. T'es deg ?

Voilà pour l'idée générale. Le gameplay est super simple à appréhender et peut se jouer exclusivement à la souris (avec quelques raccourcis au clavier). Vous avez juste trois stats : votre faim, votre santé mentale et votre santé. Un vrai plus dans le jeu est que vous devez sans cesse gérer vos priorités, à court et à moyen terme, pour espérer tenir le coup (notamment durant le terrible hiver). Le temps s'échappe entre vos doigts sans cesse, ce qui fait que le temps passe en jeu sans s'en rendre compte (garder une montre à côté de vous en jouant, vous me remercierez).

Pour les autres points forts : la direction artistique, ce style si sombre est un régal pour les yeux ; l'humour bien présent ; une véritable atmosphère qui se dégage du jeu.
Du côté des points négatifs, c'est qu'une fois les mécanismes de survie bien assimilés, il est facile de survivre, quoique le jeu aime vous pousser dans vos retranchements, vous pousse à commettre une faute qui sera fatale. Bref, au bon d'un moment, vous finissez par vous installer confortablement dans une base et la tension finit par retomber un peu, et l'intérêt diminue. Du contenu a déjà été ajouté par les différents patchs, et je ne doute pas qu'ils seront augmentés/revus.

Je poste ça notamment parce qu'il y a l'offre du week-end sur Steam, 7€ au lieu de 14 ! Pour l'avoir testé "gratuitement" un peu avant, il ne m'a fallu que 2-3 heures pour être convaincus. Le jeu est régulièrement mis à jour (les devs se sont imposés un patch toutes les 3 semaines durant 6 mois), ce serait con de s'en passer pour économiser le prix d'une pinte de bière (fuck l'inflation).
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Don't Starve Empty
MessageSujet: Re: Don't Starve   Don't Starve Icon_minitimeVen 23 Aoû - 13:42

J'approuve et je soutiens, le jeu est sympa, bien foutu et pas cher.

L'hiver c'est dur, la nuit c'est dur, le jeu est dur ! Mais comme l'anonyme *ellan ou encore W***** pourra vous le dire : Plus c'est dur mieux c'est !
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Don't Starve Empty
MessageSujet: Re: Don't Starve   Don't Starve Icon_minitimeVen 23 Aoû - 18:57

J'approuve !
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Don't Starve Empty
MessageSujet: Re: Don't Starve   Don't Starve Icon_minitimeDim 27 Oct - 19:35

Un petit up pour ce jeu auquel je joue toujours !

La période de 6 mois de patchs de contenu est terminé, donc on peut dire que le jeu est "finalisé" ce qui est plutôt cool !
Ils préparent un DLC là.

Le jeu coûte pour l'instant 7€ sur Steam, profitez-en, vous ne serez pas déçus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Don't Starve Empty
MessageSujet: Re: Don't Starve   Don't Starve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Don't Starve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: La Prairie des Poneys :: Jeux vidéos-
Sauter vers: