SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35
| Sujet: ADC - RECOMPENSES ET BILAN Dim 15 Sep - 20:15 | |
| Bon, ADC n'est plus, cette fois je ne peux le nier. Aussi, comme à mon habitude et avec un peu de retard, je vais offrir des titres alakon, faire un bilan et classer toutes vos factions tarées. Petite mention pour les Lokas et les Tiracals qui n'ont pas tellement eu le temps d'être très développés mais que jai quand même mis dans la liste. Désolé pour les Polandais mais comme sa civilisation n'a pas trop d'importance, je ne l'ai pas inclue dans la liste dans la liste, Hgh23 gagne néanmoins le titre de racisme anti-blanc !TITRES ET RÉSUMÉS DE CHAQUE FACTION : - Spoiler:
Nahalaa : Les Nahalaa sont assez loin d'être une faction de roumains en chariots. Intelligents, ordonnés et spirituels, les Nahalaa n'ont pas eu beaucoup de défauts si ce n'est leur pacifisme acharné. A plusieurs reprises, l'ouest aurait pu être envahi et, avec la chute de l'ouest, le nord est des terres Devlannes et Jowives auraient pu passer sous le contrôle Nahalaa sans grande possibilité de réaction de l'empire Voyac. Mais ces indécrottables hippies n'ont jamais pris l'occasion en main. L'histoire Nahalaa est grandiose, pleine de héros et de malheurs, elle tourne essentiellement autour de la défense sacrée de leur île natale, Che'e'tiin. La ville a été menacée à plusieurs reprises, Namthos, Devlans, Kevinglafs et Tyranniens se sont avancés tour à tour avec le projet de détruire l'identité Nahalaa en même temps que la chose la plus chère à leur coeur. Pourtant c'est une guerre civile qui viendra à bout de l'île, aujourd'hui transformée en tombeau après la plus épouvantable et la plus longue bataille de l'histoire de l'humanité. Cette destruction aurait pu sonner la fin de la culture Nahala, mais elle aurait aussi bien pu sonner l'appel vers un nouveau départ pour un peuple Nahalaa libéré de ses chaînes envers son sol originel.Pour la gloier de sa culture, la taille de sa faction et l'histoire du peuple Nahalaa, Dorhinel gagne le titre de "Mahomet li prophète"
Aedhrolfk : Les aedhrolfks n'ont pas eu non plus beaucoup de défauts, mais il en est un qui leur a causé les pires ennuis. L'empire Devlan nous domine ? Appelons les Sha-Lugs à l'aide ! Les Sha-Lugs nous dominent ? Appelons les Voyaci à l'aide ! Les Voyaci nous dominent ? ... Ce cycle infernal d'alliances trahies, d'appels à l'aide, puis d'alliances trahies n'a pu que nuire à la prospérité du peuple Aedhrolfk qui n'a pas pu s'étendre au dela de son île natale hormis quelques communautés dans les îles de la mer intérieure et sur les côtes Jowives. Pour sa politique de l'émeu, pour son peuple rompu aux arts de la guerre et désireux d'en découdre, mais aussi, il faut bien le reconnaître pour sa volonté infatigable de ne jamais se laisser dominer, Aedhr gagne le titre de "Dernier roi d’Écosse"
Menesker : Les Menesker sont un peuple mystérieux, ayant axé toute sa culture militaire sur la défense de son territoire natal sans autre objectif que de ne pas lâcher un grain de sable du désert maternel de leur peuple. Stratégie payante puisque les Meneskers ont repoussé toutes les invasions, réfugiés Silvitaliens, maraudeurs Aedhrolfks, prètres Voyaci. Le peuple Menesk est resté jusqu'au derniers moments une épine en plein coeur de la zone d'influence de l'empire Voyac de Svata Krayini. Pour sa résistance aux pressions extérieures, pour avoir tenu en échec l'empire Voyac et pour avoir fermement refusé de s'ouvrir au monde, Marvailh gagne le titre de Confédération Suisse
Voyaki : Les Voyaci sont un peuple spirituel, fermement convaincus de la vérité de leur foi et de leur légitimité divine a péter toutes les gueules d'infidèles qui se présenteront sur leur chemin. Par le biais des grands patriarches et de sa hiérarchie religieuse, Hames a su s'impliquer dans les affaires mondiales et dominer ses voisins. Constamment soumis à une pression intérieure grandissante, l'empire de Svata Krayini avait commencé à faire des concessions à ses partenaires, concessions qui auraient fini par le faire tomber. L'empire de Svata Krayini demeure le plus grand, juste devant l'empire Devlan et juste devant l'empire Nahalaa a avoir existé et a avoir influencé les autres peuples. Malgré son peuple fanatisé et ses capacités militaires, les grands patriarches ont toujours prêché la paix entre communautés et cherché l'équilibre avec l'empire Nahalaa pourtant ennemi religieux séculaire. Pour son empire de la foi, pour ses éternels grands patriarches, pour sa religion mondiale et pour avoir su, malgré ses capacités, préserver la paix et trouver l'équilibre malgré des vassaux extrêmement belliqueux et enfin parce que ça va lui faire honteusement plaisir, Hames gagne le titre de "Baudouin IV le lépreux"
Jowiffeuh : Peuple maudit de par son nom, les jowiffeuhs n'ont pas eu la vie rose. Situés au carrefour des civilisations et divisés par une préhistoire trop axée sur le pouvoir personnel, les Jowiffeuhs n'ont malgré un tableau peu attirant, pas que des torts. Attaqués dès la préhistoire par les Aedhrolfks, ils se firent progressivement envahir, contraignant le roi des Jowiffeuh à unir son peuple avec le roi Devlan et à lui prêter allégeance, base du futur et glorieux empire Devlan. A l'avènement de celui ci, les Jowiffeuh connaissent un millénaire de prospérité sous la protection des empereurs. Pourtant l'empire tombe et les Jowiffeuhs sont la cible numéro une des pirates Aedhrolfks, des barons Voyaci, des pillards Metallos et des prêtres de tous bords. Littéralement envahis de partout, les Jowiffeuhs vont ensuite commettre plusieurs erreurs en changeant de religion comme je change de slip (trois fois par an) et en disloquant leur unité en tant que peuple. A la fin, largement dominés par les Voyacis, infiltrés par les marchands Sha-Lugs et totalement désunis, les Jowiffeuhs ne vivaient plus que dans l'attente de la renaissance de l'empire Devlan ou de leur disparition. Pour sa politique rigolote, la totale désunion de son peuple et avoir reçu de l'aide de l'étranger, Thorn alias Adilénine gagne le titre de "Nicolas Sarkozy"
Sjöks : Ils étaient des marins, ils étaient des guerriers, ils étaient donc des marins-guerriers. Qu'étaient ils d'autre ? Et bien pas grand chose ... Les Sjoks sont une puissance militaire importante, toujours classée dans les meilleures armées du monde, même lors de leurs deux grandes défaites (contre l'empire Devlan et contre l'empire Voyac). Pourtant, un peuple qui ne fait rien d'autres qu'attaquer ses voisins sans chercher à nouer des contacts avec eux, à développer le commerce ou à apprendre de l'autre est destinée à ne rester qu'une bande de pillards avec un roi. Les Sjoks ont attaqué sur toutes les côtes au nord durant la préhistoire, puis ils se sont acharnés avec leurs comparses Metallos sur l'empire Devlan, enfin sur l'empire Voyac, puis sur un peu tout le monde. Excellents marins, excellents soldat, les Sjoks n'étaient pas destinés à accomplir quoi que ce soit en dehors de victoires navales, notamment lors du grand raid de la capitale Devlanne qui a conduit à la chute de l'empire et à la capture de l'empereur, fait d'arme qu'il ne faut jamais oublier quand on traite avec un Sjok. Pour avoir eu un passé militaire glorieux et s'être fait connaître pour avoir enlevé des enfants, tué et violé des gens, Wellan gagne le titre de "Gilles de Rais"
Metallos : Après les sauvages Sjoks, abordons les Metallos. Dotés d'une forte culture et d'une religion importante, d'une mythologie omniprésente et de rites précis et anciens, les Metallos auraient pu rayonner sur le monde par leur artisanat, le commerce et leur armée. Mais d'une part handicapés par l'isolement naturel de leur île, puis par leur comportement belliciste envers les peuples autres que Sjoks, les Metallos ont été contraints à se contenter de quelques territoires sur les côtes Jowives et à se battre pour la suprématie maritime contre les Sha-Lugs qui, bien que moins bons marins et combattants, disposaient de suffisamment de ressources pour construire et recruter des mercenaires, pirates et navires en de grandes quantités à travers le monde. Pour avoir bâti une culture forte et indépendante, mais incapable de s'étendre dans le monde et destinée à céder sous les coups de boutoir du commerce mondial, Fabian gagne le titre de "Grand Pascuan"
Tyranniens : Les tyranniens sont un peuple civilisé, berceau de nombreuses découvertes et de nombreux arts, combattants glorieux et farouches. Agressés en permanence par leurs voisins Kevinglafs et Métropes, les Tyranniens n'ont pu acquérir leur puissance qu'après la chute des premiers face aux Nahalaa et leur conversion au culte du Voyage. Sous l'influence des empire centraux, les Tyranniens se sont étendus sur les terres de ceux qui autrefois les menaçaient et, malgré la création d'une hérésie du culte de Tymos, l'empereur dieu Devlan, ils ont toujours vécu indépendants et libres malgré leur débuts hasardeux et leurs belliqueux et puissants voisins. Pour avoir maintenu le bonheur et l'intégrité culturelle de son peuple sous les assauts, avoir effectué le schisme d'avec le culte du Voyage et avoir formé une culture forte et triomphante, Raft Wars gagne le titre de "Josip Tito"
Devlans : Les Devlans sont un peuple chargé d'histoire, issus des mélanges ethniques entre Jowiffeuhs, Sjoks et Nahalaa. Situés dans les vallées fertiles du nord du continent, leur royaume originel se situe à l'entrée du royaume Sjoks dont ils subiront les agressions permanentes. Sous l'influence mythifiée du dernier roi, Tymos, les devlans reçurent l'allégeance des Jowiffeuhs avec lesquels ils formèrent le premier empire de l'histoire et remportèrent leurs premiers succès en repoussant la menace Aedhrolfk. Forts d'une armée composite et d'un chef charismatique, l'empire Devlan se tourna alors vers les Nahalaa, dont l'île sacrée est alors lourdement menacée par les Namthos. Les troupes impériales écrasent les Namthos et les Nahalaa passent sous protectorat lointain de l'empire. L'empire envahit alors les Voyaci qui ne forment qu'un agrégat de baronnies, liés uniquement par le pouvoir des patriarches, puis l'île Aedhrolfk est attaquée. L'empire tiendra ainsi près de 600 ans mais finira par s'écrouler avec le sac de la capitale et l'enlèvement puis la mort du dernier empereur légitime. Les guerres civiles qui s'enchaineront ensuite mirent un terme à l'hégémonie Devlanne. Pour avoir mené son peuple à travers tous les pays du monde et établi les bases d'une culture continentale forte, Beregil gagne le titre envié "d'Alexandre le Grand" Wellan gagne en bonus le titre "d'Héphaistion"
Sha-Lugs : Quand quelqu'un vend les médicaments de sa mère mourante au plus offrant, c'est qu'il a du sang Sha-Lug. Quand quelqu'un achète des vies, vend des hommes, échange des femmes ou exporte des enfants, c'est un Sha-Lug. Les Sha-Lugs sont un peuple à part, totalement isolés dans leur immense continent, très loin du reste du globe. Les Sha-Lugs ont réussi l'exploit de s'étendre et de prospérer dans ce monde sans avoir de culture ou de religion autre que le culte omniprésent de l'argent. Société malsaine ou le plus riche l'emporte, les Sha-Lugs n'ont jamais eu de royaume stable et tranquille, leur vie entière est basée sur l'accumulation de richesses à tout prix et cette dynamique, si elle ne leur offre pas des conditions de travail correctes et des congés payés, a permis à la civilisation Sha-Lug de dominer financièrement le monde à la fin du jeu, la grande majorité du continent, hormis les deux empires assez puissants pour leur résister, étaient sous leur contrôle. Piètres combattants, ils écrasèrent néanmoins les Fareihniens au tout début de leur histoire et réussirent à maintenir leur contrôle des mers de l'est et à repousser les quelques tentatives d'invasion sur leur sol. Pour avoir composé une nation sans coeur et sans âme, uniquement dotée d'un cerveau calculateur et malsain, étendant ses racines et ses tentacules (Complot ! Complot ! L'ennemi est bestialisé !) partout, Arzgluf gagne le titre très envié de "Salomon Rothschild"
Tiracals : Découverts tardivement, les Tiracals sont restés dans les esprits de tous comme un peuple barbare est sanguinaire, ouvertement cannibale et violent. Après quelques luttes continentales avec les Lokas du nord, les Tiracals ont vu débarquer sur leurs terres les flottes et les troupes Métropes, venues conquérir des territoires qu'ils croyaient vierges. Les Tiracals, conformément à leur culture, accueille les nouveaux venus par des attaques violentes, des massacres, des banquets et du roti de Métrope. Les premiers combats se déroulent pourtant à l'avantage des envahisseurs qui établissent une base permanente. Cette base sera constamment menacée et attaquée, tant et si bien qu'elle disparaîtra finalement et permettra aux Tiracals de menacer les côtes de l'ouest du continent. Pourtant après de violents combats navals avec les Métropes, la flotte Tiracale perdra définitivement la main et ces derniers ne purent s'opposer à une nouvelle vague d'invasions et finirent par être totalement détruits. Leurs cités brulées, leurs terres exploitées, contraints au métissage, les derniers Tiracals de pure souche se réunirent sur l'ancien continent, au nord du territoire Tyrannien ou ils développèrent des villages Tiracals et s'adaptèrent à leur nouvelle terre, germes porteur d'espoir pour cette civilisation déchue. Pour avoir fait la promotion du cannibalisme et avoir subi une grande défaite, Temudhun gagne le titre très très très envié de "Chef de l'Unité 731"
Namthos : Tous les témoignages concordent, les Namthos sont nombreux ! Grouillante masse de petits hommes, les Namthos ont menacé leurs voisins pendant près de mille ans, asservissant les frontières Voyaci et menaçant les Nahalaa presque jusqu'à leur île sacrée. Les Namthos sont un peuple xénophobe et renfermé qui finira par s'ouvrir au monde après sa défaite contre l'empire Voyaci et sa mise sous protection par ces derniers. Les Namthos n'ont alors plus eu d'autre objectif que de retrouver leur gloire d'antan et leur indépendance politique, culturelle et religieuse. Ils étaient sur le point d'y parvenir à la fin du jeu. Si les Namthos avaient pu mobiliser le pays et sa population, leur potentiel militaire était illimité. Pour avoir mené son très nombreux peuple de nains à travers les victoires et l'indépendance, Arkantos gagne le titre très très très très très envié de Vo Nguyen Giap
Kevinglaf : Les Kevinglafs vivent dans les collines ou ils ont du MAL a SURVIVRE ! C'est un fait établi que les grands empereurs-rois-dieux des Kevinglafs etaient généralement des obèses, rustres, portant une peau de yack et un fémur de cheval en guise de sceptre. Méprisés par les uns et méprisés par les autres, ils furent pourtant au début de leur histoire, une forte menace pour leurs voisins, reconquérant victoire après victoire leurs territoires au nord contre les Sjoks, puis au sud contre les Tyranniens, ils ne furent vaincus que par l'acharnement coalisé de leurs trois voisins. Désabusés, anéantis, les Kevinglafs trouvèrent un second souffle dans la religion du Voyage amenée par leurs envahisseurs Nahalaa. Ils en devinrent les plus grands fidèles et développèrent une hérésie tolérée par Che'e'tiin, le Voyage belliciste. Les fanatiques Kevinglafs se multiplièrent et plusieurs fois, l'occasion fut offerte aux Kevinglafs de quitter leurs terres et de partir en hordes vers les terres Voyac, leur roi ne saisit pas cette chance et les expéditions échouèrent. Quelques cités exilées de Kevinglaf dans la région de Glafosse Ketovoine continuèrent de prosperer. Aujourd'hui les Kevinglafs sont un peuple sur le retour, un peu à la traine mais rattrapant son retard à pas de géant. Pour avoir mené un peuple sauvage de cavaliers fanatisés et surtout pour avoir inventé le nom de ville le plus rigolo du monde, Kevin13 gagne le titre de "Grand Khan de Glafosse Ketovoïne", il gagne aussi le titre de "Torquemada" pour sa ferveur religieuse.
Métropes : Les Métropes représentent une force régionale inévitable. Envahisseur des Tyranniens, seuls détenteurs de leur île et découvreur de merveilles technologiques, propriétaires de la plus grande bibliothèque du monde et des universités les plus recherchées, leurs progrès dans le domaine navale ont plusieurs fois au cours de l'histoire fait changer la donne. Maîtres des mers, conquérants du nouveau monde, chercheurs, scientifiques, mais également combattants hors pair, les Métropes auraient pu dominer le monde si seulement ils n'avaient pas étés isolés sur une île et ne s'étaient pas uniquement consacrés à l'invasion des Tyranniens. Etablissant des colonies sur le sol Tiracals, il développèrent ainsi un important commerce et commençaient à prendre un net avantage sur leurs voisins économiquement ... Sha-Lugs exclus. Pour avoir construit une puissante nation, technologiquement avancée, MKI gagne le titre de Romulus, à la suite de quoi, il devra choisir un autre joueur qui portera le titre infamant de Remus (alias le loser)
Lokas : Les lokas ont été découverts tardivement et n'ont pas accompli de grandes victoires militaires ou de grandes réformes culturelles, ils ont cependant réussi en peu de temps à unifier les tribus éclatées en une puissante confédération pouvant s'opposer aux Tiracals et aux envahisseurs nordiques contre lesquels ils eurent souvent des problèmes. Les Lokas avaient commencé à faire de grands progrès artisanaux, mais manquaient de force militaire et de flottes de combat pour s'imposer sur leur sol, à la merci des croisés Voyaci, ils cédèrent et s'intégrèrent dans ce nouvel empire mondial. Pour avoir rejoint le jeu tardivement et avoir mené honnêtement son peuple vaincu sans arrière pensée et avec toute la meilleure volonté et intégrité du monde, pour leur seul bien de l'humanité, Varden gagne le titre de Maréchal Pétain
Silvitaliens : J'ai gardé les meilleurs pour la fin ... les silvitaliens. Nombre d'entre ceux qui lisent ces lignes tremblent de peur à l'idée des redoutables guerriers-excréments silvitaliens. Étonnamment, les silvitaliens subirent de nombreuses épidémies et miasmes dus à leurs improbables traditions militaire basées sur la défécation. Ces siècles de retard n'aidèrent pas dans la course à la technologie et, après quelques invasions ratées sur les côtes Menesk et Sha-Lugs, les Silvitaliens se convertirent à la religion Voyac et furent bientôt dirigés par un patriarche silvitalien. Vassaux relativement fidèles de l'empire de Svata Krayini, les silvitaliens continuèrent d'inspirer crainte et dégout. Pour avoir construit une culture que l'on oubliera pas de sitôt malgré ses gros fails à répétition, Silvio gagne le titre de "Comte de Cavour"
CLASSEMENT MILITAIRE (à la fin du jeu) : - Spoiler:
Rang 1 : Voyac (Hames) Rang 2 : Nahalaa (Dorhinel) Rang 3 : Metallos (Fabian), Tyranniens (Raft Wars) Rang 4 : Métropes (MKI), Sjoks (Wellan), Sha-Lugs (Argluf) Rang 5 : Aedhrolfk (Aedhr), Devlans (Beregil), Namthos (Arkantos) Rang 6 : Menseker (Marvailh), Silvitaliens (Silvio), Jowiffeuhs (Thorn) Rang 7 : Kevinglafs (Kevin13), Lokas (Varden), Tiracals (Temudhun)
CLASSEMENT CULTUREL (à la fin du jeu) : - Spoiler:
Rang 1 : Nahalaa (Dorhinel) Rang 2 : Metallos (Fabian) Rang 3 : Voyac (Hames), Devlans (Beregil) Rang 4 : Silvitaliens (Silvio), Menseker (Marvailh), Tiracals (Temudhun) Rang 5 : Métropes (MKI), Jowiffeuhs (Thorn), Tyranniens (Raft Wars) Rang 6 : Sjoks (Wellan), Aedhrolfk (Aedhr), Namthos (Arkantos) Rang 7 : Kevinglafs (Kevin13), Lokas (Varden), Sha-Lugs (Argluf)
CLASSEMENT ÉCONOMIQUE (à la fin du jeu) : - Spoiler:
Rang 1 : Sha-Lugs (Argluf) Rang 2 : Rang 3 : Rang 4 : Métropes (MKI) Rang 5 : Jowiffeuhs (Thorn), Tyranniens (Raft Wars), Nahalaa (Dorhinel) Rang 6 : Sjoks (Wellan), Aedhrolfk (Aedhr), Namthos (Arkantos), Voyac (Hames), Metallos (Fabian) Rang 7 : Kevinglafs (Kevin13), Lokas (Varden), Devlans (Beregil), Silvitaliens (Silvio), Menseker (Marvailh), Tiracals (Temudhun)
CLASSEMENT FINAL (à la fin du jeu) : - Spoiler:
Rang 1 : Voyac (Hames) Rang 2 : Sha-Lugs (Argluf), Nahalaa (Dorhinel) Rang 3 : Métropes (MKI), Tyranniens (Raft Wars), Metallos (Fabian) Rang 4 : Sjoks (Wellan), Menseker (Marvailh), Aedhrolfk (Aedhr), Devlans (Beregil) Rang 5 : Jowiffeuhs (Thorn), Namthos (Arkantos), Tiracals (Temudhun) Rang 6 : Kevinglafs (Kevin13), Silvitaliens (Silvio), Lokas (Varden)
|
|