Ici, un court background ainsi que les principes de FeS.
Risa Vychod. Autrefois un puissant empire, il n'est plus qu'une mosaïque de peuples se constituant, chacun de leur côté, en seigneuries et royaumes indépendants. Des années de méfiances et de combats ont ruinés les terres. L'apparition d'un nouveau culte, monothéiste dans le sud et le retour des religions animistes dans les terres de l'ouest ne font qu'accroitre les tensions dans un monde si profondément attaché à la religion.
L'Empire n'a plus de chef. Il est un corps sans tête, incapable d'imposer sa volonté aux grands seigneurs. Déjà, tous les peuples se déchirent pour installer leur dynastie sur le trône impérial.
Risa Vychod n'est plus que l'ombre de ce qu'il fut. Il faudra un grand homme pour lui refaire connaitre sa gloire d'antan. Dans ses temps aussi sombres et apparemment désespérés que sont ceux d'aujourd'hui, la survie de l'empire dépend d'hommes dont la loyauté, le courage et l'abnégation ira encore plus loin que tout ce qui est connu.
Fiefs et Seigneurs est un MV se déroulant dans un monde fictif mais se voulant volontairement un parallèle au monde féodal dans tous ses aspects. Je vous demande donc d'en tenir compte.
Vous êtes à la tête d'une famille nobiliaire, prétendante au trône de Risa Vychod. A la tête d'une ville. Il tient à vous de vous étendre dans les terres vous entourant en fondant d'autres villes, des villages. Construisez châteaux, forts et autres tours pour vous assurer des frontières stables et vous prévenir de toute attaque.
Confiez terres et honneurs aux hommes vous servant. Réunissez vos armées afin de défendre vos terres ou à l'inverse étendre les vôtres sur celles de vos adversaires.
Usez de la diplomatie avec finesse. Concluez mariage et autres arrangements. Héritez de villes, villages et châteaux. Formez des dotes et des douaires afin de conclure les plus grands et prestigieux mariages.
Vivez en Seigneur, occupez-vous de vos Fiefs.