Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cultures et Civilisations II

Aller en bas 
+7
Dodo
SergueiBorav
Arkantos
Varden
Temudhun Khan
Marvailh Canmore
MKI
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations II Empty
MessageSujet: Cultures et Civilisations II   Cultures et Civilisations II Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:47

Vous l'avez peut-être rêvé, et c'est chose faite.
Cultures et Civilisations est enfin disponible en sa version 2 !





"Ici ou là les hommes commencent à se sédentariser et à cultiver la terre, ou apprivoisent des bêtes. C'est aujourd'hui que nait la civilisation."


Le principe reste le même:
Dans Cultures et Civilisations II, vous incarnez l'âme d'une culture, d'une civilisation, c'est à dire que vous allez forger votre culture/civilisation (d'une manière différente du premier opus, je reviens là-dessus plus bas) et la faire s'opposer aux cultures des autres, pour vous imposer sur le monde comme étant LA référence dans vos principes artistiques, moraux, philosophiques, sociaux, architecturaux, maritimes, économiques, militaires...


Ce qui change par rapport à CC I:
Dans CC I, il y avait plusieurs problèmes, que ce soit pour vous, les joueurs, ou pour moi, le MJ. J'ai donc choisi de simplifier les choses pour nos deux catégories de personne.
En ce qui vous concerne amis joueurs, vous n'aurez plus à définir précisément vos doctrines et coutumes (je tenais beaucoup à cet aspect, mais certains manquaient d'imaginations et d'autres n'étaient pas assez rationnels pour que cette formule soit vraiment bonne). A la place, vous aurez un choix à faire parmi une liste de cultures pré-existantes (cette liste est un peu comme un arbre des cultures et est basée sur nos civilisations historiques) et chacun de ces choix aura un impact sur les différents éléments composant votre culture (pour faire simple: l'artisanat, la politique, les arts, les relations extérieures) OU BIEN, vous pourrez développer une culture originale (en vous inspirant de plusieurs cultures dans les listes qui vous seront proposées). Je reviens là dessus plus bas.
Ensuite, en ce qui me concerne, vous aurez remarqué que j'ai souvent changé le mode de calcul de la population (un coup ça favorisait ceux en pays chaud, un coup ceux en pays tempéré, un coup ceux en pays nordiques...) j'ai donc choisi de ne plus mettre la population mais de la remplacer par un indice. Je reviens sur cet indice plus bas.
Ensuite les nouveautés, vous n'aurez plus à me redéfinir vos armées pour chaque grande évolution, toutes vos armées auront un peu de tout, les spécificités militaires ne se verront pas sur les unités propre mais sur la composition globale de votre armée (si y'en avait un qui jouait comme les mongols, il aurait une proportion de cavalier supérieur à un autre qui jouerait comme les vikings). Cependant une civilisation originale pourra avoir l'honneur de former sa propre armée.
Autre nouveauté, votre culture aura désormais un score basé sur votre production artistique, en gros pour gagner, faut soit que vous détruisiez toutes les poteries adverses, soit que vous inondiez le marché des votre.
Dernière chose, qui me déplait un peu, mais par laquelle je suis obligé de passer pour ces histoires d'arbre des civilisations, le nombre de tour (qui était de 25 à l'origine), est revu à la baisse, théoriquement j'ai prévu 10 tour, qui seront des gros tours avec beaucoup plus d'évènements que dans la première version.

Informations complémentaires:
Revenons sur le score, il est établi assez simplement, une partie de votre artisanat rentre directement dans la production culturelle. Ensuite les évolutions culturelles majeures et les gros bâtiments vous rapportent un bonus (qui ne disparait pas si le bâtiment est détruit ou l'évolution oubliée). Enfin votre importance dans les relations internationales augmentent la propagation votre culture et donc votre score. Le score est cumulatif, c'est à dire que vous commencez chaque tour avec le score obtenu au tour précédent, et c'est votre score à la fin du dernier tour qui va me permettre de définir le gagnant (en gros, jouer les USA en restant prostré sur son île pour juste inonder le monde de merde dans le dernier tour, ça suffira pas).
Concernant "l'arbre des civilisations", vous serez contraint de suivre une certaine logique (si vous prenez en premier choix "Indo-européen", impossible pour vous d’espérer jouer l'empire aztèque, ou le grand Japon dans la partie). Chaque civilisation de l'arbre a une valeur déterminée qui influe sur son score (en gros ou jouant les mapuches, vous aurez un bonus car vous aurez bien moins d'effet que d'autres cultures au même moment).
Pour les cultures "originales", comme pour CC1, je suis ouvert à tout, cependant ça restera cohérent. Si vous réduisez en esclavage les femmes au début, impossible pour vous d'en faire la classe dominante de votre culture au cours de la partie (première idée qui m'est venue à l'esprit, merci Silvio Laughing ). Ces cultures originales ne seront pas accessible tout de suite, elles seront accessible assez tôt si vous prenez une branche culturelle ayant eu assez peu d'effet sur le monde (les amérindiens et les africains), à l'inverse, si vous prenez une très grosse branche culturelle (les indo-européens) vous aurez assez peu de choix.
Pour les cartes, comme pour CC1, vous n'aurez pas de carte au début mais juste des informations écrites. Plus tard vous aurez chacun une carte de ce que votre culture connait ou pense connaitre (oui, il y avait des incohérences dans certaines cartes sur CC1 au milieu de la partie, c'était normal), et à la fin tout le monde aura accès à la carte du monde.
Autre chose, la carte est plus petite, notamment parce qu'en 10 tours il m'aurait été impossible de vous faire vous battre pour coloniser huit ou neuf continents.
Enfin, vos dispositions initiales seront déterminées par votre culture initiale choisie. Grosso-merdo tout les indo-européens seront cote à cote au début du jeu.
Autre information, plus vos culture seront proches civilisationnellement parlant, plus vos cultures auront des prédispositions à s'influencer, ce qui peut être un bien comme un mal.
Dernière chose, il y a des passerelles entre les branches culturelles, par exemple, la culture moderne Argentine est accessible en commençant avec les branches indo-européennes et amérindiennes.


Pour jouer, il me faut ces quelques informations (postez-ici):

1°Le nom de la culture/civilisation:
2°La localisation de votre culture/civilisation: (c'est seulement si vous avez une préférence, essayez d'être exhaustif, ou alors ne mettez rien)
3°La culture de base de votre culture/civilisation parmi les suivantes: (il faut en choisir une seule)
Indo-Européennes
Chamito-Sémitiques
Ouralo-Altaïques
Est-Asiennes
Africaines
Amérindiennes
(ce choix de découpage est totalement subjectif)
4°La couleur que vous préfériez avoir sur la carte: (je veux du bleu, du vert, des couleurs avec un nom lambda)


Avec ces informations j'établirai vos positions et enverrai vos premières stats. Je suis ouvert aux questions.
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Cultures et Civilisations II Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations II   Cultures et Civilisations II Icon_minitimeMar 8 Avr - 18:58

Jouage !

1° Menesker, culture menesk (on change pas une équipe qui gagne).
2° Désert chaud, près des côtes.
3° Amérindiens.
4° Gris.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Cultures et Civilisations II Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations II   Cultures et Civilisations II Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:18

1° Ghestapow
2° Taïgas montagneuses
3° Basques
4° Turquoise


Dernière édition par Temudhun Khan le Mer 9 Avr - 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Révolution de l'aile droite
Varden


Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 30

Cultures et Civilisations II Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations II   Cultures et Civilisations II Icon_minitimeMar 8 Avr - 22:07

1° Loka
2°Plaine et fleuve
Est-Asiennes
4° Vert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cultures et Civilisations II Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations II   Cultures et Civilisations II Icon_minitimeMar 8 Avr - 23:13

1°Le nom de la culture/civilisation: Silpous
2°La localisation de votre culture/civilisation: Jungle
3°La culture de base de votre culture/civilisation parmi les suivantes: Est-Asiennes
4°La couleur que vous préfériez avoir sur la carte: Saumon Bleu
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Cultures et Civilisations II Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations II   Cultures et Civilisations II Icon_minitimeMar 8 Avr - 23:18

1° Manhoutsh
2° Le monde entier.
3° Indo-aryenne (Indique central plus précisément)
4° un genre de jaune assez foncé pour pas faire flash.

Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Cultures et Civilisations II Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations II   Cultures et Civilisations II Icon_minitimeMar 8 Avr - 23:48

1 : Boravyens
2 : Plaines et fleuves, mais sinon ou tu veux
3 : Indo-Européennes
4 : ROUGE
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Cultures et Civilisations II Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations II   Cultures et Civilisations II Icon_minitimeMar 8 Avr - 23:56

1° : Lohasoks
2° : Plaine/steppe/désert, truc plat quoi.
3° : Ouralo-Altaïque
4° : Cuisse de nymphe émue ! Pourpre de Tyr ! Violet.


Dernière édition par Dodo le Mer 9 Avr - 21:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
Hames


Messages : 596
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

Cultures et Civilisations II Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations II   Cultures et Civilisations II Icon_minitimeMar 8 Avr - 23:59

1 : Kolportör
2 : Pâturages et prairies aux hautes herbes luxuriantes
3 : Indo-Européennes
4 : Vert foncé
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations II Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations II   Cultures et Civilisations II Icon_minitimeJeu 10 Avr - 0:29

Vouala, stats envoyées, posez vos questions, j'y répondrai et ferai un bref tuto dans quelques heures Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Cultures et Civilisations II Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations II   Cultures et Civilisations II Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:43

1 : Shalug
2 : le pays des milles collines verdoyantes (aka le rwanda)
3 : africaine
4 : noir
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Cultures et Civilisations II Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations II   Cultures et Civilisations II Icon_minitimeJeu 10 Avr - 18:58

1°Le nom de la culture/civilisation: Tyrranniens
2°La localisation de votre culture/civilisation: Cotes ensoleillées, climat méditerranéen
3°La culture de base de votre culture/civilisation parmi les suivantes: Chamito-Sémitiques
4°La couleur que vous préfériez avoir sur la carte: Orange
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations II Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations II   Cultures et Civilisations II Icon_minitimeVen 11 Avr - 13:08

Alors les informations promises,

Comme nous en avons convenus sur le skype, l'arbre des cultures disparait, ce qui remplace concrètement cet arbre, ce sont ces quelques lignes dans ce que je vous oblige à faire dans vos actions:
Code:
- gestion de la propagation de votre culture
- attitude a avoir si rencontre avec une autre culture
- autres choses

C'est un choix qui convenait pour tous sur le moment. Et qui me permettait accessoirement d'avoir moins de travail.


Vous vous demandez certainement comment obtenir des "savoirs culturels", et bien c'est tout simple, ils apparaissent suivant la façon dont vous personnalisez vos cultures. C'est ce qui remplace concrètement les "Doctrines" et "Coutumes" de CC premier du nom.


Les informations technologiques, comme pour CC 1 n'ont pour but que de vous donner une idée du niveau d'évolution scientifique de vos sociétés. C'est LE repère qui vous permet de vous comparez à ce qui s'est passé dans notre monde (en gros, si vous avez conquis la moitié du continent vers l'ère classique, c'est que vous gérez très bien).


Autre chose, comme il y a beaucoup de nouveau joueur, j'en profite pour rappeler que vous ne jouez pas les pays. Si dans votre pays centre culturel de la culture machin, il y a un coup d'état orchestré par la civilisation truc, et bien avec un soulèvement armé de la population, votre population peut reprendre le contrôle de l’administration du pays, et ainsi enliser la tentative de destruction de votre culture par le haut.


Autre information, les religions ne seront pas présentes de la même manière, elles feront partie des "personnalisations" que vous devez définir, cependant soyez raisonnable et cohérent dans vos choix (je ne veux pas dire par là qu'avoir un dieu du bien et un dieu du mal c'est incohérent).


Enfin la propagation de votre culture. Sachez qu'une culture innovante est grandement avantagée (d'où la séparation entre les savoirs culturels dont vous êtes l'auteur et dont vous ne l'êtes pas), si vous inventez le cinéma, toutes les cultures qui font du cinéma vous fourniront quelques points via l'exploitation de votre invention; il y a donc une frontière perméable entre les innovations plus purement artistiques et scientifiques. Par défaut, vous connaissez tous les arts rupestres (peinture et sculpture représentant des scènes du quotidien). Je ne vous en dis pas plus, à vous de les développer, ou d'en créer de nouveaux.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations II Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations II   Cultures et Civilisations II Icon_minitimeVen 11 Avr - 17:26

Bon, double post désolé, mais c'est important.

Celui qui ose me mettre dans ses actions "mes gars ils inventent l'écriture" où quelque chose comme ça via les personnalisations, il a un malus direct et son action est vouée à l'échec. Ça ne fonctionne pas comme ça, c'est moi qui décide arbitrairement si l'évolution de votre culture peut aboutir à la création de tel ou tel savoir comme l'écriture.

Enfin, les actions pour le 23 avril dernier délais (si vous envoyez ça le 24, je ne prends pas en compte vos actions).
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Cultures et Civilisations II Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations II   Cultures et Civilisations II Icon_minitimeLun 14 Avr - 19:02

1° Tashik
2° medditeranéen genre Syrie Turquie israël
3° ouralo altaïques.
4° orange
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Cultures et Civilisations II Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations II   Cultures et Civilisations II Icon_minitimeLun 14 Avr - 19:19

Raft_Wars a écrit:
1°Le nom de la culture/civilisation: Tyrranniens
2°La localisation de votre culture/civilisation: Cotes ensoleillées, climat méditerranéen
3°La culture de base de votre culture/civilisation parmi les suivantes: Chamito-Sémitiques
4°La couleur que vous préfériez avoir sur la carte: Orange

ça va Kevin ?  What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations II Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations II   Cultures et Civilisations II Icon_minitimeVen 25 Avr - 11:40

(bon, comme pour le premier tour ça se résume à ce que vous avez dans vos stats, je fais court et je ne mets que ce qui est vraiment important)


Tour 1: Les premières traces de Culture

Un peuple au bord d'une jungle commence à s'utiliser comme support et invente la peinture corporelle.

Un autre peuple utilisant des menhirs comme référence spatiale invente la sculpture sur pierre.

Un peu partout les cultures se propagent autour de la pratique de rites, cependant certaines sont freinées par le grand nombre de population passant dans les sacrifices rituels.

Dans une vaste plaine irriguée par des fleuves, deux cultures se sont rencontrées.



Actuellement deux joueurs sont en tête avec 30 points de culture (l'écart est assez grand entre eux deux et le troisième, puis ça se tient dans un mouchoir de poche).
Les indices de population globaux sont compris entre 1 et 5.

Les stats tout de suite.


Dernière édition par MKI le Ven 9 Mai - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations II Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations II   Cultures et Civilisations II Icon_minitimeMar 29 Avr - 20:22

Actions pour le 8 mai !
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations II Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations II   Cultures et Civilisations II Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:29

rappel: envoyez vos actions !
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations II Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations II   Cultures et Civilisations II Icon_minitimeSam 10 Mai - 9:17

Tour 2: les Premières Cités


Boravyens:
Les Boravyens continuent leur progression, principalement vers le Nord et le Sud, ils traversent les montagnes à l'Ouest, atteignent l'océan au Nord, et à l'aide d'embarcations ils atteignent une île au Sud. Le développement des premières cités se fait autour des menhirs, et ces derniers sont remplacés par des temples, de plus en plus grand sous l'influence des efforts architecturaux des Kolportörs. Concernant les Kolportörs, ils ont entamé une conversion des Boravyens à la frontière des deux cultures.

Geshtapows:
Les Geshtapows continuent leur expansion dans le continent, et s'imposent sans trouver une société évoluée pour commercer. Un énorme massif montagneux est trouvé loin au Sud-Ouest, des légendes sur ce qui se trouverait de l'autre coté font jaser dans les campements. Malgré leur isolement, les Geshtapows commencent à développer les premiers arts lyriques mêlant le chant, la danse et la musique.

Kolportörs:
Les Kolportörs prennent le contrôle de toute leur péninsule en atteignant la cote au Nord et à l'Est. Des missions pacifiques partent via les mers, un petit archipel est découvert et occupé au Sud. Les Boravyens respectent bien les frontières et certains d'entre eux se convertissent à la vrai foi. Concernant la vraie foi, les Kolportörs entament la construction d'immenses temples pour montrer leur adoration au dieu du bien.

Lohasoks:
Les Lohasoks se propagent dans toutes les directions, descendent un fleuve en direction du Nord-Est, et atteignent les Tashiks au Sud-Est. Ces derniers, peu actifs, ont été religieusement offert en sacrifice au dieu-fleuve. La production de statuettes se fait de plus en plus présente dans les grandes cités fluviales qui en font un des points forts de la culture lohasok.

Lokas:
Les Lokas remontent le fleuve jusqu'à une influence avec un autre cours d'eau, sur la côte ils avancent jusqu'à rencontrer les silpous. Des échanges ont lieu, l'ostéomancie est vite adoptée chez les silpous qui apprennent à plusieurs lokas la peinture corporelle.

Menesker:
Les Menesker fort de leur développement de l'équitation, traversent plus facilement le désert et parviennent à explorer tout le bassin versant du fleuve et ses affluents jusqu'à une grande chaine de montagne au Nord, un nouvel océan au Nord-Est et un autre à l'Ouest. Les peuples du désert adoptent tous un à un les moeurs menesker et établissent de magnifiques jardins avec un système de chadouf pourtant rustique.

Silpous:
Les Silpous remontent leur cours d'eau à travers la jungle vers le Nord jusqu'à atteindre un massif montagneux perdu dans la jungle. Des établissement se font de l'autre coté des montagnes à l'Est. En longeant les côtes à l'Ouest, les silpous tombent sur les lokas. Des échanges ont lieu, la peinture rustique est transmise de façons assez simple à quelques lokas qui apprécient cette différence, et enseignent en retour l'ostéomancie, qui devient rapidement très prisée parmi les silpous.

Un peu partout, les cités sortent de terre, le pouvoir passe rapidement au main des religieux qui revendiquent recevoir leurs ordres des ou du dieu. Le commerce se développe, la richesse amène toutes ses conséquences, des mercenaires sont engagés pour protéger les marchands, des groupes de bandits se forment sur les routes. C'est le moment idéal pour établir l'ordre.




Au prochain tour, vous l'aurez compris, les premiers états, qui s'accompagnent évidemment de guerres, de commerce, de flux de population, mais également des premières cartes.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Cultures et Civilisations II Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations II   Cultures et Civilisations II Icon_minitimeSam 10 Mai - 9:37

Gloier !
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Cultures et Civilisations II Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations II   Cultures et Civilisations II Icon_minitimeSam 10 Mai - 11:12

Gloier x2 !
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations II Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations II   Cultures et Civilisations II Icon_minitimeMer 21 Mai - 7:41

Actions pour le 28 mai !
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations II Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations II   Cultures et Civilisations II Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:13

N'oubliez pas, les actions pour aujourd'hui dernier délai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cultures et Civilisations II Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations II   Cultures et Civilisations II Icon_minitimeMar 3 Juin - 0:41

Tour ! §§
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cultures et Civilisations II Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations II   Cultures et Civilisations II Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cultures et Civilisations II
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cultures et Civilisations
» Le Crépuscule des Civilisations
» Aube des Civilisations II
» Naissance des Civilisations
» Naissance des Civilisations - Inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV-
Sauter vers: