Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

 

 La civilisation Jahirie

Aller en bas 
AuteurMessage
Wellan
La corde soutenant le pendu
La corde soutenant le pendu
Wellan


Messages : 505
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 30
Localisation : Dunkerque

La civilisation Jahirie Empty
MessageSujet: La civilisation Jahirie   La civilisation Jahirie Icon_minitimeMer 16 Avr - 0:06

La civilisation Jahirie


Avant tout:

Masculin/Neutre: Jahir (L'Empire Jahir) Tout les Jahirs sont individuellement neutres, pour des raisons évidentes.
Féminin: Jahirie (La flotte jahirie)
Pluriel: Jahirs, Jahiries

Présentation rapide:
Spoiler:
Les Jahirs sont un peuple de robots hétéroclites, variant en intelligence et en force individuelles selon les tâches qui leur sont assignées, dirigés d'une main de fer dans un gant de fer par une super-intelligence plannificatrice artificielle: Mendū (neutre, pas d'article). Il se retrouve physiquement sur la nouvelle planète des Jahirs, dans des grands pôles technologique éparpillés à la surface de la planète, mais il s'agit également d'une intelligence collective. Les robots sont en effet capables de communiquer par ondes, de robot en robot, et tout robot inactif que ce soit totalement ou en partie utilisera ses capacités pour aider aux calculs de Mendū.
Cette entité complexe dispose d'une conscience propre, d'une intelligence très poussée et en progression constante (elle-même travaillant en permanence à son perfectionnement) et d'une mémoire parfaite. Mendū est pacifique et à de fortes tendances à l'organisation et à la planification de masse. Il est capable d'imposer sa volonté immédiate à n'importe quel Jahir à sa portée, mais est limité par la portée des ondes avec lesquelles il communique. Les robots disposent presque tous, exceptés les plus basiques, d'une forme de conscience individuelle et obéissent à Mendū, mais il peut prendre le contrôle direct de n'importe quel Jahir s'il l'estime nécessaire.

En ce qui concerne le développement technologique de Mendū, il est effectué par une caste de robots d'élite, les Baudikhas.
Cette caste est la seule vraie distinction au sein de la société Jahirie (au delà de Mendū/Jahirs), elle est son aristocratie. Ils se considèrent comme les enfants préférés de Mendū et disposent des intelligences individuelles les plus subtiles. Surtout, ils sont dotés d'une curiosité assez poussée. Ils n'ont pas d'occupation vraiment productive. Ils sont soit des fonctionnaires exceptionnels, au service de Mendū pour des missions précises, soit des scientifiques qui cherchent à le perfectionner et qui passent le plus clair de leur temps à réfléchir et s'instruire, poussés par cette curiosité (et par la même instruisent Mendū, c'est tout l'intérêt).

Chaque Jahir se reconnaît instantanément grâce aux ondes par lesquelles ils communiquent, mais tous sont cependant marqués d'un symbole intriguant, la Griffe. Seul Mendū en sait le sens, mais il n'a pas jugé bon d'en informer tout les Jahirs.

La civilisation Jahirie 1397732148-symbole-vysk

Histoire et mythes fondateurs :
Personne ne sait vraiment qui a construit les Jahirs. Les Baudikhas, lors de leurs discussions, parlent des Créateurs. Mendū écrit évidemment l'histoire officielle, intégrée à tout nouveau modèle pour lequel cela semble une nécessité.
Les évènements rapportés lors de l'Āpadā sont capitaux, car chaque Jahir trouve dans ce récit sa raison d'exister.

L'Āpadā:
Spoiler:

Les Jahirs ont une histoire courte; en effet, après l'Āpadā et l'errance des survivants Jahirs dans l'espace, elle ne consiste qu'en le transfert et l'amélioration de Mendū, de la flotte Jahirie sur Madara, la nouvelle planète où il a jugé bon de nous installer.

Spoiler:


Société:

Mendū: Les Créateurs l'ont conçu dans son premier modèle. Il semble qu'il ait développé envers eux une sorte de vénération religieuse... à continuer
Baudikhas:
Jahir lambda:
Revenir en haut Aller en bas
 
La civilisation Jahirie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV :: Vers le Néant-
Sauter vers: