Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades !

Aller en bas 
+3
MKI
Varden
Marvailh Canmore
7 participants

Vers quel MV s'orienter ?
Fiefs et Seigneurs (FES)
Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades ! Vote_lcap39%Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades ! Vote_rcap
 39% [ 7 ]
Vapeur d'Acier (VA)
Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades ! Vote_lcap44%Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades ! Vote_rcap
 44% [ 8 ]
Steam and Steel (SS)
Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades ! Vote_lcap17%Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades ! Vote_rcap
 17% [ 3 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
Hames


Messages : 596
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades ! Empty
MessageSujet: Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades !   Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 2:33

Bonsoir à tous et à Marvailh !


Peu nombreux sont ceux qui ont connus mon premier MV, Fiefs et Seigneurs, en fait si, au moins la moitié des membres. Ainsi, j'ai passé ces derniers jours à fabriquer une map pour ce MV, exercice qui a été ces dernières années ce qui a déterminé ma motivation quant à la réalisation d'un MV.

Je vous poste d'ailleurs la map en question. Je vous remercie d'avance d'être indulgent, c'est la toute première map que je fais. Je remercie au passage Serguei et Fabian pour les conseils apportés. Je remercie Arzgluf qui a été le conseiller hydraulique pour cette map.

Carte:

Bref ! J'ai la Map. Cependant, j'ai 3 idées de sujets et j'aimerais fortement que vous votiez tous pour celui que vous préféreriez. Je signale que ce vote est consultatif et qu'il ne lie en aucune façon le futur MJ.

- Fiefs et Seigneurs. MV se déroulant dans un univers médiéval. Vous y incarnerez une noble maison dans la lutte pour la Couronne, pour étendre votre foi ou pourquoi pas lutter pour demeurer indépendant.

- Vapeur d'Acier. MV se déroulant dans un univers où se mêle médiéval et révolution industrielle. Imaginez donc un univers où le soldat se bat à l'épée dans des rues enfumées et éclairées par le gaz de houille. Bref, l'univers du jeu Thief, si certains connaissent. L'histoire sera très similaire à celle de Fiefs et Seigneurs, la technologie seule change.

- Steam and Steel (Comment ça fait trop SS en plus !). MV se déroulant dans un univers Steampunk. Acier, charbon, dirigeables de guerre et autres costumes trois pièces seront votre quotiden. Pour le coup, l'histoire changerait sensiblement, vous aurez aussi à faire quelques choix avant de débuter.

Dans les trois MV's, l'histoire s'articulera autour de plusieurs idées forces : la politique bien entendu mais aussi la religion, la détention de grandes ressources, etc. Bref, là dessus, du classique. Concernant les technologies, le système des MV's actuels me plaisant guère pour ce que je souhaite faire, mon système sera différent et décrit dans les règles futures.

Je sais, vous n'avez pas grand chose sur l'histoire, ce sera la surprise ! Au final, déterminez votre vote sur votre époque préférée.

Et n'oubliez pas le plus important, Michou vous aime.


Dernière édition par Hames le Ven 24 Oct - 21:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades ! Empty
MessageSujet: Re: Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades !   Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 7:05

Vapeur d'Acier pour moi ! Un mix des deux autres, c'est badass !
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades ! Empty
MessageSujet: Re: Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades !   Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 8:25

Vapeur d'Acier aussi, pour le renommer dans ma tête "Vapeur d'Opium" !
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Révolution de l'aile droite
Varden


Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 30

Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades ! Empty
MessageSujet: Re: Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades !   Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:38

Depuis quand le MJ demande aux joueurs leur avis? Suceur !!!

Stats !!!
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades ! Empty
MessageSujet: Re: Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades !   Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:49

On veut les stats §§§
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
Hames


Messages : 596
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades ! Empty
MessageSujet: Re: Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades !   Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 13:47

Vapeur d'Acier étant bien entendu une référence à Vaaapeur d'opium, de sel, de l'homme § What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades ! Empty
MessageSujet: Re: Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades !   Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades ! Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:46

Je réserve la Steampapauté ! Mwahaha !
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
Hames


Messages : 596
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades ! Empty
MessageSujet: Re: Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades !   Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades ! Icon_minitimeVen 24 Oct - 0:55

Je ne m'attendais point à une aussi large victoire de Steam and Steel ! Pour vous récompenser, et pour faire suite à mon vote pour FeS, je vais de ce pas travailler Vapeur d'Acier !

En prime, la carte postée a été retravaillée au niveau des arbres et des montagnes, c'est désormais plus beau !


Dernière édition par Hames le Ven 24 Oct - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades ! Empty
MessageSujet: Re: Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades !   Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades ! Icon_minitimeVen 24 Oct - 0:56

Gloire, gloire, vivat ! Gloria in excelsis Deo !
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades ! Empty
MessageSujet: Re: Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades !   Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades ! Icon_minitimeVen 24 Oct - 17:45

lol! Best lançage de MV ever.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades ! Empty
MessageSujet: Re: Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades !   Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades ! Icon_minitimeVen 24 Oct - 19:53

Je réserve Aragorn.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades ! Empty
MessageSujet: Re: Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades !   Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvriers ! Ouvrières ! Camarades !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives Forge-
Sauter vers: