Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 MV Spatial - PROJET BUZZ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

MV Spatial - PROJET BUZZ Empty
MessageSujet: MV Spatial - PROJET BUZZ   MV Spatial - PROJET BUZZ Icon_minitimeLun 26 Jan - 4:54

Bon, je relis Fondation, j'ai indirectement joué à Mass Effect, je suis à fond dans la SF.

J'ai donc envie de retenter un MV spatial mais pas de reprendre VLN (quelques trucs qui me chagrinent).

Pour mener à bien mon projet, je souhaiterais demander à ceux qui aiment créer des religions, des histoires, des personnages ... bref, du background. De me filer un coup de main pour composer l'histoire du MV avant son début.

Le projet c'est de proposer ici des idées, je sélectionne ce qui me parait intéressant.

Voila mes idées de base qui ne bougeront pas (sauf si vous avez de bons arguments).

- Une espèce principale (à priori les humains) a fait un bond technologique pour je ne sais quelle raison et entre en contact avec plusieurs races extraterrestres.
- Ces civilisations extraterrestres se sont pour la plupart rassemblées en une assemblée galactique, cette assemblée n'est pas un gouvernement à proprement parler, mais une institution visant à arbitrer les conflits entre races.
- Cette assemblée est confrontée au problème de l'arrivée de la race humaine qui pose plusieurs problèmes (qu'il nous faudra définir) et le MV s'ouvre sur un grand débat auquel les joueurs participeront, de ces problèmes découleront d'autres débats : lois sur la colonisation de nouveaux systèmes, armement des races de l'assemblée, droits commerciaux galactiques etc ...

Voila, si il y en a qui veulent participer, je vais ouvrir une conv skype ou je vous invite et posterai régulièrement les résultats ici.

Par ailleurs, je vais construire un vrai wiki bordel, parce que ça fait longtemps qu'on en parle !


Dernière édition par SergueiBorav le Lun 26 Jan - 4:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

MV Spatial - PROJET BUZZ Empty
MessageSujet: Re: MV Spatial - PROJET BUZZ   MV Spatial - PROJET BUZZ Icon_minitimeLun 26 Jan - 4:58

Après discussion avec Dodo et Hames sur skype, quelques éléments me semblent intéressants :

- Une race extraterrestre a trouvé en la Terre une planète aux conditions idéales pour leur vie.
- Cette race est en grande difficulté, elle vit dans une flotte nomade et sa population diminue.
- Cette race mène une guerre pour s'emparer de la terre humains en toute discrétion, conscients de l'atrocité de la chose mais contraints par la survie de leur propre espèce.
- Les humains développent des vaisseaux et font leur bond technologique grâce à des épaves de vaisseaux ennemis récupérés. Ils entrent en contact avec l'assemblée et le débat (ainsi que le MV) s'ouvre à ce moment.


Dernière édition par SergueiBorav le Lun 26 Jan - 5:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

MV Spatial - PROJET BUZZ Empty
MessageSujet: Re: MV Spatial - PROJET BUZZ   MV Spatial - PROJET BUZZ Icon_minitimeLun 26 Jan - 4:59

- Après discussion avec Hames, le MV porte le nom temporaire de PROJET BUZZ
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

MV Spatial - PROJET BUZZ Empty
MessageSujet: Re: MV Spatial - PROJET BUZZ   MV Spatial - PROJET BUZZ Icon_minitimeLun 26 Jan - 5:43

Après discussion avec Hames et Dodo :

- Le message d'Arecibo (http://fr.wikipedia.org/wiki/Message_d%27Arecibo) est parvenu jusqu'à une race en relation avec l'assemblée qui a communiqué sa découverte, l'humanité est donc connue par les races de l'assemblée.
- Conformément à leurs principes, l'assemblée n'intervient pas dans le développement de l'humanité.
- Celle ci est néanmoins observée régulièrement pour rendre compte des avancées technologiques, les missions d'observation sont dépêchées à peu près tous les deux siècles mais sont de moins en moins rigoureuses et régulières.
- Le MV commence quelques siècles après notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

MV Spatial - PROJET BUZZ Empty
MessageSujet: Re: MV Spatial - PROJET BUZZ   MV Spatial - PROJET BUZZ Icon_minitimeLun 26 Jan - 6:45

Après discussion avec moi même :

- Les scientifiques et chercheurs extraterrestres se basent sur la forme ancienne de la langue de l'une des races les plus anciennes et puissantes de l'assemblée pour nommer des trucs.

- Les noms scientifiques des choses vivantes sont ponctuées par la lettre ù qui se prononce "ou"

- Les noms scientifiques des choses non-vivantes sont ponctuées par la syllabe io qui se prononce ... "io"

- Héritage d'une religion ou d'une croyance populaire encore présente, plusieurs races de l'assemblée considèrent que les planètes et autres éléments spatiaux sont vivants et sont des éléments d'un organisme plus grand, le système solaire est donc nommé Solarù par les conventions intergalactiques, les humains continuent de l’appeler système solaire bien entendu.

- Les étoiles sont classées par un chiffre marquant leur ordre de découverte. Ainsi, selon ce classement, le système solaire pourrait être appelé (56233)Solarù.

- Les planètes sont classées selon leur proximité au soleil : (56233-C) pour la terre.

- Le reste des objets spatiaux est classé selon leur ordre de découverte, la Lune est ainsi classée 56233-1, Pluton 56233-2 et Cérès 56233-3 et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

MV Spatial - PROJET BUZZ Empty
MessageSujet: Re: MV Spatial - PROJET BUZZ   MV Spatial - PROJET BUZZ Icon_minitimeLun 26 Jan - 18:44

Dat monologue.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

MV Spatial - PROJET BUZZ Empty
MessageSujet: Re: MV Spatial - PROJET BUZZ   MV Spatial - PROJET BUZZ Icon_minitimeMar 27 Jan - 3:56

Je vais ignorer le commentaire improductif de Fabian pour me concentrer sur le dur labeur qui m'attend.

- L'assemblée s'appelle la Grégation, composé d'un nombre réduit de représentants pour chaque entité/race, l'ensemble des membres de la Gregation approche 150 membres
- Au sein de cette Gregation, se trouve la haute-grégation, une chambre plus réduite de moins d'une dizaine de membres dont le mode d'élection est sujet à controverse.
- Je n'ai pas retenu l'idée d'Hames qui voulait appeler ces deux chambres la petite commission et la grosse commission en mettant Silvio chef de cette dernière.
- La Grégation considère certaines races comme étant "Grégiennes", ces races grégiennes sont acceptées et reconnues par la Grégation.
- L'acceptation des races au sein de la Grégation est soumis à débat, vote et négociations.
- Les races non-acceptées au sein de la Grégation sont considérées comme non-grégiennes
- Il existe une race au statut encore indéfini considérée comme une race grégienne non-intégrée.


Dernière édition par SergueiBorav le Mar 27 Jan - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

MV Spatial - PROJET BUZZ Empty
MessageSujet: Re: MV Spatial - PROJET BUZZ   MV Spatial - PROJET BUZZ Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:23

MV Spatial - PROJET BUZZ Palpatine1
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

MV Spatial - PROJET BUZZ Empty
MessageSujet: Re: MV Spatial - PROJET BUZZ   MV Spatial - PROJET BUZZ Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:07

MV Spatial - PROJET BUZZ Empire-luke
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

MV Spatial - PROJET BUZZ Empty
MessageSujet: Re: MV Spatial - PROJET BUZZ   MV Spatial - PROJET BUZZ Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:34

MV Spatial - PROJET BUZZ Berneydidnotread

Mais je plussoie quand même, sans aucun blasage anticipé de ma part devant le futur abandon de ce MV qui pourtant promet d'être glorieux parce que SF. Aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

MV Spatial - PROJET BUZZ Empty
MessageSujet: Re: MV Spatial - PROJET BUZZ   MV Spatial - PROJET BUZZ Icon_minitimeJeu 29 Jan - 19:21

Ne t'inquiète pas, le Leader va utiliser son programme de la mort qu'il a développé pour VLN et qu'il développe pour NDC ! Et on sait tous à quel point ceux-ci ont été glorieux !
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

MV Spatial - PROJET BUZZ Empty
MessageSujet: Re: MV Spatial - PROJET BUZZ   MV Spatial - PROJET BUZZ Icon_minitimeJeu 29 Jan - 23:23

Le fameux programme ! On raconte qu'il est si en avance, qu'aucun MV n'a jamais pu être expérimenté dessus !
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

MV Spatial - PROJET BUZZ Empty
MessageSujet: Re: MV Spatial - PROJET BUZZ   MV Spatial - PROJET BUZZ Icon_minitimeVen 30 Jan - 17:13

Vous rirez moins quand mes programme défileront devant moi avant de marcher sur Paris !
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

MV Spatial - PROJET BUZZ Empty
MessageSujet: Re: MV Spatial - PROJET BUZZ   MV Spatial - PROJET BUZZ Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:07

SergueiBorav a écrit:
Vous rirez moins quand mes programme défileront devant moi avant de marcher sur Paris !
J'attends de voir ça depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MV Spatial - PROJET BUZZ Empty
MessageSujet: Re: MV Spatial - PROJET BUZZ   MV Spatial - PROJET BUZZ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MV Spatial - PROJET BUZZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives Forge-
Sauter vers: