| Gloire de la Grèce 3 | |
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Auteur | Message |
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Arzgluf Nationaliste intégral
Messages : 998 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Gloire de la Grèce 3 Sam 4 Avr - 21:19 | |
| Gloire de la Grèce III Nous sommes en -510 avant Jésus Christ, le monde grec entre dans sa période de gloire. Les cités sont bien établies et toute cherche désormais leur meilleur mode de gouvernement, la démocratie vient d'être rétablie à Athènes. Cependant les tensions sont vives, les peuples barbares menaces et la Perse qui contrôle déjà l'Ionie, où la révolte gronde, vient de dominer les Thraces. Vous devrez faire face à ces menaces et conduire votre cité à l'hégémonie ! - Carte:
Légendeétoile rouge : cité jouable point noir : cité PNJ point bleu : sanctuaire panhellénique étoile noire : capitale de l'empire Perse
Pour vous y retrouver dans les cités PNJ voilà deux cartes qui peuvent être utiles (sinon demandez moi) http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/db/Map_Peloponnesian_War_431_BC-fr.svg?uselang=frhttps://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/09/Magna_Graecia_ancient_colonies_and_dialects-fr.svgERRATUM de la carte : Corinthe se trouve plus près de l'isthme, au fond du golfe et j'ai oublié un sanctuaire panhellénique à Didymes (à côté de Milet), ce sera corrigé au premier tour- Liste des factions:
Grandes puissances :
-Athènes (priorité à Koratos), puissante cité par sa flotte et son contrôle de l'Attique et des mines du Laurion, Athènes est sans conteste vouée à un grand avenir alors que le régime démocratique vient tout juste d'y être rétabli -Sparte est la puissance militaire du Péloponnèse et du monde grec dans son ensemble. Son armée est sans égale -Corinthe contrôle le canal du même nom et est l'une des rivales d'Athènes pour le contrôle des mers -Argos est la seconde puissance du Péloponnèse, nul doute qu'elle est un contrepoids aux prétentions des lacédémoniens -Confédération béotienne (Thèbes) Thèbes a réussi à s'assurer la domination sur la Béotie mais Platées résiste encore et Athènes n'est pas loin -Syracuse est la cité la plus puissante de Sicile tant par son pouvoir militaire que sa maîtrise d'un des principaux grenier à blé du monde grec
Puissances moyennes :
-Croton vient d'éliminer et raser sa rivale de Sybaris et affirme ainsi son pouvoir sur le sud de la Grande-Grèce -Tarente est désormais la seule rivale de Croton et peut compter sur une puissante cavalerie -Elis (priorité Arkantos) fait pâle figure face à ses rivales du Péloponnèse toutefois sa proximité avec le sanctuaire d'Olympie et les possibilités d'alliances avec les autres cités de la région rehaussent ses perspectives -Ligue thessalienne (Larissa) la cité de Larissa a réussi à dominer la Thessalie et sa ligue devenant ainsi une puissance majeure en Grèce centrale, la cavalerie thessalienne devrait asseoir cette domination -Royaume de Macédoine (Pella) le royaume est jeune et encore considéré comme semi-barbare par les antiques cités grecques toutefois c'est une puissance montante promise à un grand avenir, seulement menacé par les peuplades alentours -Milet était autrefois la grande puissance de l'Ionie, depuis la conquête perse elle a perdu un peu de son rang tout en gardant une grande autonomie -Amphyssa est la capitale de la Locride et a toujours résisté au prétentions de sa voisine, Thèbes -Olynthe est la cité la plus importante de Chalcidique
Faibles puissances :
-Epidamne port d'importance au nord de l'Epire, Epidamne compte avant tout sur le commerce -Tribus des Molosses tribu grecque la plus importante d'Epire, elle devra faire face aux prétentions des autres épirotes mais aussi des illyriens avant d'asseoir sa domination sur la région -Cnossos l'antique cité crêtoise a perdu sa puissance de l'ère minoenne, elle reste la cité la plus importante de Crête malgré l'apparition de rivales à l'est et à l'ouest -Mytilène domine l'île de Lesbos et dispose d'une position commerciale et d'une flotte intéressante, toutefois la cité a été récemment soumise par les perses -Byzance est une cité relativement jeune de plus elle est sous contrôle perse, toutefois sa position privilégiée sur le détroit lui procure de grande richesse via le commerce de l'or, du blé et d'esclaves venant des cités du Pont-Euxin et des Scythes -Ialysos principale cité de l'île de Rhodes, elle compte deux autres rivales et est située sur les routes commerciales qui mènent à la Phénicie et à Chypre
NB : la puissance des factions est là seulement à titre indicatif, toute repose sur vous. Les règles
- Bâtiments:
J'impose seulement 4 types de bâtiments, d'un niveau 1 à 3, pour le reste vous avez carte blanche dans la limite technologique de l'époque. 2 bâtiments max. par tour. Vous partez tous avec 0 bâtiments.
Ces bâtiments sont : les casernes, les temples, les ports de commerce, les chantiers navals.
Port militaire : rivage aménagé > port militaire > chantier naval Port de commerce : embarcadère > quai de commerce > emporion Temples : enceinte sacrée > autel > temple Recrutement : champ d'entraînement > gymnase > caserne
- Militaire:
L'armée > ça fonctionne, presque, partout pareil. A savoir : le niveau I de caserne vous donne accès aux hoplites légers, à votre unité spéciale et aux peltastes légers. Le niveau II vous donne accès aux peltastes lourds et à la cavalerie légère. Le niveau III vous donne accès aux hoplites lourds. Le mode de combat courant c'est la phalange classique.
Cas spécial : les épirotes (Molosses). Ces braves gens n'ont pas directement accès à la révolution hoplitique, les hoplites légers sont donc remplacer par des piquiers légers et leurs hoplites lourds par de l'infanterie lourde (hache + bouclier).
1 unité = 50 soldats. Vous avez le droit à 6 unités spéciales au maximum soit 300 soldats.
La flotte > ça fonctionne partout pareil. A savoir : le niveau I du port de guerre vous donne accès aux pentécontères, le niveau II aux triacontères et le niveau III aux trières.
Chaque navire peut embarquer 2 unités aux maximums (100 hommes). Les unités embarquées ne peuvent pas se battre en combat naval, seuls le peuvent les unités de marine (voir les unités spéciales). Ce qui n'implique pas que les factions, la majorité, sans infanterie de marine perdent forcément en combat naval. La tactique de base c'est l’éperonnage.
On peut faire passer une armée à pied par les détroits de Messine, des Dardanelles et du Bosphore.
- Unités spéciales:
Chaque cité dispose de son unité spéciale :
Athènes > archers de marine (tir) Sparte > homoioi (hoplites lourds) Corinthe > hoplites alliés (hoplites légers) Argos > gymnesoi psiloi (infanterie légère) Confédération béotienne > bataillon sacrée (hoplites lourds) Syracuse > cavalerie syracusaine (cavelerie lourde) Crotone > infanterie osque (infanterie légère) Tarente > cavalerie tarentine (javelinier à cheval) Elis > infanterie skirite (infanterie légère) Ligue thessalienne > cavalerie thessalienne (cavalerie lourde) Royaume de Macédoine > cavalerie macédonienne (cavalerie lourde) Milet > mercenaires cariens (infanterie lourde) Amphissa > infanterie agrianienne (infanterie lourde) Mendè > cavalerie paionienne (javelinier à cheval) Epidamne > peltastes illyriens (tirailleurs lourds) Tribus des Molosses > hoplites épirotes (hoplite légers) Cnossos > archers crétois (tir) Mytilène > hoplites de marine (hoplites légers) Byzance > mercenaires thraces (infanterie lourde) Ialysos > frondeurs de Rhodes (tir)
- Combats et conquêtes:
Les points de force ne sont qu'un des facteurs pris en compte dans les batailles, la compo des armées joue aussi, de même que le commandement et toute sorte de chose. Avoir un total de force supérieur ne vous assure pas obligatoirement la victoire.
Pour un côté un peu plus réaliste vous n'intégrez pas les cités à la votre. Elles deviennent après conquête vos tributaires et à ce titre vous versent de l'argent (500po/tour) + vous fournissent des troupes gratos en cas de guerre : 200 hoplites + pour certaines 5 navires. Si vous conquérez une cité jouable, même système mais les bonus sont plus importants (1000po/500 hoplites/10 navires). Les cités qui sont de base dans une zone de contrôle (carte de début de jeu) sont comptées dans votre population et donc ne vous versent pas de tribut.
NB : les montants et les troupes fournies ne sont pas modifiables et sont les mêmes pour toute les cités (en dehors du fait que certaines peuvent vous fournir des navires). Notez bien aussi qu'au mieux vous traiterez vos tributaires, au moins ils seront enclins à vous causer des troubles ou à vous trahir.
Gardez cependant en tête que la plupart de ces cités vous sont peu ou prou équivalentes : elles ont une armée, des murs etc. Rien ne les empêche non plus d'appeler à l'aide un joueur, surtout là où les tensions sont fortes > Péloponnèse, Grande Grèce etc. Rien ne vous empêche aussi de leur venir en aide contre un adversaire, de faire un synoecisme etc...Je vous laisse réfléchir, vous êtes absolument libre dans votre diplomatie.
Les barbares (peuples en gris sur la carte) sont des gueux certes, mais ce ne sont pas que des paysans ! Ils ne se laisseront pas soumettre facilement devant les glorieux grecs et ces sales vicieux mèneront parfois des raids (à la volonté du MJ) voir pire contre vous. Les plus emmerdants sont les Sicules, les Thraces, les Illyriens et les Paioniens.
- Le doux commerce:
Vous pouvez commercer par voie terrestre avec les factions qui vous sont directement voisines ou par voie maritime. Chaque niveau du port de commerce vous offre la possibilité d'un AC par voie maritime. Un AC vous fait gagner 10% du commerce de base de l'autre faction. On ne peut commercer qu'avec les cités jouables ou jouées et l'Empire Perse.
NB : pour le commerce terrestre il faut que la frontière partagée soit celle de votre territoire métropolitain ou celle d'une de vos cités tributaires. Par exemple si Sparte contrôle une cité de Chalcidie dont le territoire est en contact avec la Macédoine, le commerce entre Sparte et la Macédoine est possible.
- Missions:
Il m'arrivera parfois de vous confier des missions, facultatives, de plus ou moins long terme qui vous donneront une récompense une fois accomplie. Pour certains vous les aurez dès le début du jeu.
- Politique:
Les différents systèmes politiques sont les suivants : tyrannie, démocratie, aristocratie (rassemble les gouvernements de type oligarchique et monarchique).
Tyrannie : -10% sur le recrutement des troupes Démocratie : -10% sur l'entretien des troupes Aristocratie : +5% de revenus commerciaux
Ils peuvent changer de votre propre gré mais attention à l'instabilité que ça pourrait créer. Un changement peut arriver sous forme d'event, d'invasion, si vous l'imposez à un vaincu etc.
Athènes > démocratie Sparte > aristocratie Corinthe > aristocratie Argos > tyrannie Confédération béotienne > aristocratie Syracuse > tyrannie Crotone > aristocratie Tarente > tyrannie Elis > tyrannie Ligue thessalienne > aristocratie Royaume de Macédoine > aristocratie Milet > tyrannie Amphissa > aristocratie Mendè > tyrannie Epidamne > aristocratie Tribus des Molosses > aristocratie Cnossos > aristocratie Mytilène > tyrannie Byzance > tyrannie Ialysos > tyrannie
- Religion:
Système des sanctuaires panhelléniques (points bleus sur la carte) : les cités qui sont à côté gagnent la moitié du bonus du sanctuaire. Il suffit plus ou moins de conquérir les terres autour pour bénéficier du demi-bonus. Toute cité peut s'emparer militairement d'un sanctuaire pour gagner le bonus plein mais cela déclenche une guerre sacrée. Sanctuaires et leurs bonus :
Sanctuaires d'Apollon : Delphes, Didymes, Claros et Délos : +15% au commerce Sanctuaire de Zeus : Olympie et Dodon : +7% de revenus d'impositions et -7% des coûts de recrutement Sanctuaire des Grands-Dieux : Samothrace : +3% à tous les revenus
J'indique les bonus complet, pour les demi-bonus aillez l'obligeance de faire la division par deux. De base : les Molosses bénéficient du demi-bonus du sanctuaire de Dodon, Elis bénéficie du demi-bonus d'Olympie et Milet du demi-bonus de Didymes.
La guerre sacrée : l'amphictyonie (conseil qui gère un sanctuaire) appelle à la guerre contre la cité sacrilège. Concrètement, 2 ou 3 cités seront choisies par moi pour botter le derche du vil accapareur du sanctuaire. A la clé un bonus temporaire en cas de victoire, un malus en cas de refus de participer.
Chaque cité a sa divinité poliade. Vous pourrez construire les temples de ce dieu/déesse, chaque temple ayant des caractéristiques particulières. Ex : Athènes ne peut construire que les temples d'Athéna, Argos les temples d'Héra etc. Une cité n'ayant pas de divinité poliade déterminée peut en choisir une dans la liste.
Athéna : I = 5% revenus d'imposition II = 10% III = 15% Héra : I = 2% revenus agricoles et +1% de croissance dem. II = 4% / +2% III = 8% / 3% Apollon : I = 5% revenus commerciaux II = 10% III = 15% Zeus : I = 2% revenus d'imposition et 2% à l'entretien des troupes II = 4% / -4% III = 8% /- 8% Arès : I = -5% du coût de recrutement II = -10% III = -15% Poséidon : I = 2% revenus commerciaux et -2% à l'entretien des flottes II = 4%/-4% III = 8%/-8%
Divinités poliades :
Athènes > Athéna Sparte > Arès Corinthe > Apollon Argos > Héra Confédération béotienne > X Syracuse > Apollon Crotone > X Tarente > Poséidon Elis > Zeus Ligue thessalienne > X Royaume de Macédoine > X Milet > Apollon Amphissa >Athéna Mendè > X Epidamne > X Tribus des Molosses > Zeus Cnossos > X Mytilène > Poséidon Byzance > X Ialysos > Athéna
- Bonus des cités:
Chaque cité a son propre bonus, certains sont légèrement plus puissants que les autres, partez du principe qu'au plus celui-ci est ciblé (notamment au niveau militaire), au plus il est puissant.
Athènes > mines du laurion = bonus imposition Sparte > éducation spartiate = bonus de combat pour les hoplites malus = pas de mur Corinthe > contrôle de l'isthme = bonus commercial Argos > première monnaie = bonus d'imposition Confédération béotienne > fils de Zeus = bonus de combat pour toute l'armée Syracuse > grenier à blé = bonus revenus agricoles Crotone > destruction de Sybaris = bonus d'attaque de cité Tarente > port naturel = bonus commercial Elis > premier vainqueurs des Jeux = bonus plein du sanctuaire d'Olympie Ligue thessalienne > terre des seigneurs des chevaux = bonus de combat des unités de cavalerie Royaume de Macédoine > paysans-soldats = réduction du coût d'entretien des troupes Milet > confédération ionienne = bonus commercial Amphissa > locriens = réduction du coût de recrutement des hoplites Mendè > mines de plomb = bonus commercial Epidamne > comptoir grec en terre hostile = bonus commercial Tribus des Molosses > organisation tribale = réduction du coût de recrutement des troupes Cnossos > minoens = réduction du coût des bâtiments Mytilène > confédération ionienne = bonus combat naval Byzance > contrôle du détroit = bonus commercial Ialysos > hexapole dorienne = demi bonus d'un sanctuaire d'Apollon
NB : les bonus « géographiques » (détroits, contrôle d'une ressource etc) peuvent être perdus.
- Ces gros bâtards de perses:
Concrètement, le Shahanshah est badass. Il pose allègrement ses couilles sur votre front. C'est dit dans l'intro. Par quoi ça se traduit :
Le système de vassalité perse auquel sont soumis les cités jouables de Byzance, Mytilène et Milet et toute les cités PNJ d'Ionie.
Pour les cités vassales : il faut l'accord du Shah pour s'étendre sur les autres cités d'Ionie qui sont aussi ses vassales. Pour les autres grecs, attaqué ou conclure un traité avec un de ces cités vous met en état de guerre avec les Perses. C'est pas très cool
Pour les vassaux : votre population es mécontente et vous devez verser un tribut de 400po/tour. Cependant on vous donne l'insigne honneur de l'exclusivité de l'accès diplomatique au Shahanshah. Faites-en bon usage.
La guerre de libération (sisi elle est possible). Les vassaux peuvent se libérer de la Perse par la guerre. Ca se traduit par plusieurs trucs : vous serez en guerre contre la Perse (hoho) et contre les autres cités restant vassales. Si vous vous en sortez, des armées perses poperont de temps en temps pour essayer de vous casser la gueule. C'est des hargneux.
A noté : les grecs qui aideraient leur frères d'Ionie à se libérer gagneront des bonus.
Dernière édition par Arzgluf le Sam 23 Mai - 0:54, édité 14 fois |
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Hames Plus français que vous
Messages : 596 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 32
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce 3 Sam 4 Avr - 21:23 | |
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Dernière édition par Hames le Sam 4 Avr - 21:48, édité 1 fois |
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kevin13 La victoire jusqu'à Jérusalem !
Messages : 1913 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 29 Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce 3 Sam 4 Avr - 21:25 | |
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Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce 3 Sam 4 Avr - 21:25 | |
| Ellis, Ellis, au pays des merveilles ! oO |
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Temudhun Khan Combattant suprême
Messages : 2750 Date d'inscription : 20/12/2011 Age : 35
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce 3 Sam 4 Avr - 21:30 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce 3 Sam 4 Avr - 21:38 | |
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Dodo Le conquérant du pain
Messages : 1352 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 30
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce 3 Sam 4 Avr - 21:44 | |
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Dernière édition par Dodo le Sam 4 Avr - 21:47, édité 1 fois |
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SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 34
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce 3 Sam 4 Avr - 21:45 | |
| SPARTE #GROSSESBURNESSURLATABLE #THISISSERGUEIBORAV #UNECORDEOUUNEBALLE |
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Beregil Maître Platypus
Messages : 680 Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 31
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce 3 Sam 4 Avr - 21:48 | |
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hgh23 Empereur du Sahara
Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 26
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce 3 Sam 4 Avr - 21:52 | |
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Varden Révolution de l'aile droite
Messages : 419 Date d'inscription : 23/12/2011 Age : 30
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce 3 Dim 5 Avr - 1:11 | |
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Raft_Wars Plutôt la mort que la souillure
Messages : 1067 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 26 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce 3 Dim 5 Avr - 10:38 | |
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Fabian_ Le Grand Stone
Messages : 1592 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce 3 Dim 5 Avr - 11:21 | |
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Wellan La corde soutenant le pendu
Messages : 505 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 29 Localisation : Dunkerque
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce 3 Dim 5 Avr - 12:42 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce 3 Dim 5 Avr - 13:29 | |
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Aedhr Celui qui ne craignait pas Staline
Messages : 1186 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce 3 Dim 5 Avr - 14:06 | |
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SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 34
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce 3 Dim 5 Avr - 14:19 | |
| Je change pour Mitylène, y'a pas assez de perses je trouve ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce 3 Dim 5 Avr - 14:19 | |
| Je change pour SPARTE !!! Hahou |
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ServietSky Fier enfant de la race
Messages : 263 Date d'inscription : 03/12/2011 Localisation : BELGIQUE
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce 3 Dim 5 Avr - 14:37 | |
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Arzgluf Nationaliste intégral
Messages : 998 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce 3 Dim 5 Avr - 17:51 | |
| Reste donc -si je ne me trompe avec ces changements- Olynthe, Amphyssa, Epidamne et Argos. |
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Marvailh Canmore The Marv from Earth
Messages : 1492 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 38 Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce 3 Lun 6 Avr - 22:06 | |
| La vache, ce rush. Je prends Epidamne ! |
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kevin13 La victoire jusqu'à Jérusalem !
Messages : 1913 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 29 Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce 3 Lun 6 Avr - 22:27 | |
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LuciusLanda Trésorier du fan-club de Benalla
Messages : 405 Date d'inscription : 04/12/2011 Age : 28 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce 3 Jeu 9 Avr - 10:50 | |
| Argos |
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Arzgluf Nationaliste intégral
Messages : 998 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce 3 Ven 22 Mai - 5:19 | |
| Les règles sont postées ! A lire dans le post de présentation du MV en première page. Vous fiez pas au nombre de spoilers, c'est relativement cours.
A venir : description des unités : nature, point de force, coût du recrutement et coût d'entretiens. De même pour le coût de construction des bâtiments. |
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Arzgluf Nationaliste intégral
Messages : 998 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Gloire de la Grèce 3 Dim 24 Mai - 21:51 | |
| Dernières nouvelles : le brave ouvrier Serguei Borav m'a annoncé que le excel serait normalement prêt d'ici le week end prochain. Vous aurez donc surement vos stats le we prochain ! Louez soit son nom (et aussi un peu celui de fabian parce que je lui pique des trucs) |
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| Sujet: Re: Gloire de la Grèce 3 | |
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| Gloire de la Grèce 3 | |
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