Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [JDR] Le Grand Questionnement

Aller en bas 
+8
Marvailh Canmore
Wellan
kevin13
SergueiBorav
Fabian_
Arkantos
Aedhr
Temudhun Khan
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

[JDR] Le Grand Questionnement Empty
MessageSujet: [JDR] Le Grand Questionnement   [JDR] Le Grand Questionnement Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:23

Braves gens !

Je tiens à vous faire part d'un projet que je commence à ourdir (surtout depuis que j'ai vu l'Aventure en fait) : organiser un JDR à l'ancienne, mais de manière virtuelle, parce que c'est pas facile de se retrouver pour faire ça en présentiel.

Mon idée est de créer un groupe, idéalement d'environ quatre joueurs + un MJ, qui se retrouverait régulièrement pour faire des sessions de JDR de manière virtuelle. Selon moi, les conditions minimales sont les suivantes :
- Avoir envie de (re)découvrir le JDR "papier" ; si le principe ne vous plait pas, ne vous forcez pas à venir ;
- Avoir les disponibilités pour faire des sessions régulières ; si vous êtes disponibles tous les 29 février, on vous aime beaucoup, mais ça risque de compliquer les choses ;
- Avoir un micro fonctionnel ; si vous êtes muets, allez vous faire foutre (ça n'a rien de personnel !).

Je me propose de masteriser dans un premier temps, pour lancer le truc et m'initier à cette tâche que je n'ai pas encore pu essayer jusqu'à présent. Par la suite, d'autres maîtres de jeu pourront bien évidemment se porter volontaire, je pourrai leur donner des indications vis-à-vis des outils que j'utilise, dans le cas où ils voudraient les reprendre.

# Je me baserai sur Donjon&Dragon 3.5 (dont vous pouvez trouver les règles > ici <) comme cadre de fonctionnement. A moins que tout le monde me dise "NON ON VEUT JOUER A [insérer un nom d'un autre JDR]", ça n'est pas négociable !

# J'utiliserai la plateforme > Roll20 < comme support matériel pour le JDR. Cela permettra d'avoir un support audio, de gérer les jets de dés, de faire les feuilles de personnages, et d'illustrer les combats avec des schémas (comme > celui-ci <). Les joueurs devront s'inscrire sur le site pour pouvoir accéder à la partie et à toutes ces fonctionnalités. C'est totalement gratuit pour les joueurs.

# Je suis assez souple niveau disponibilité pour planifier les sessions JDR, mais pour des raisons pratiques (cours, boulot, etc), je suggère qu'on se retrouve le week-end, que ce soit en soirée (vendredi soir ? Samedi soir ?) ou en après-midi (samedi aprèm ? Dimanche aprèm ?). Idéalement, je pense qu'on pourrait faire une session par semaine, ou une toutes les deux semaines si ça fait trop rapproché.

=> N'hésitez pas à faire part de votre avis sur ce projet, et, si vous êtes chaud, de ce qui vous arrangerait niveau dispo.

=> Si vous êtes chaud mais que vous n'êtes pas sûr d'être là à chaque fois, n'hésitez pas à le faire savoir, je devrai pouvoir vous intégrer quand même. Le tout est de ne pas arriver à 8-10 joueurs, ça serait totalement ingérable pour moi (et pour vous).

-----------------------------

COMPOSITION DU GROUPE :
Joueurs inscrits :
Spoiler:
Joueurs intéressés mais casuals :
Spoiler:

PROCHAINE SEANCE : Samedi 31/10/2015 à 14h30
OBJET : Découverte de Roll20, découverte des règles de base, création des personnages, introduction du scénario.


Dernière édition par Beregil le Jeu 29 Oct - 13:18, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JDR] Le Grand Questionnement Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Le Grand Questionnement   [JDR] Le Grand Questionnement Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:28

J'approuve ! Je tiens à participer !
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

[JDR] Le Grand Questionnement Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Le Grand Questionnement   [JDR] Le Grand Questionnement Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:28

J'en suis, je suis dispo tout le temps, par contre j'ai un micro de merde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JDR] Le Grand Questionnement Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Le Grand Questionnement   [JDR] Le Grand Questionnement Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:30

En tant qu'amant du MJ, je suis évidemment chaud Oo
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

[JDR] Le Grand Questionnement Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Le Grand Questionnement   [JDR] Le Grand Questionnement Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:32

J'en suis même si j'eusse préféré qu'on joue à Vampire the Mascarade et pas à Donjon et Dragons !
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

[JDR] Le Grand Questionnement Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Le Grand Questionnement   [JDR] Le Grand Questionnement Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:37

J'ai pas Mascarade mais je peux maîtriser du Vampire the Requiem.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

[JDR] Le Grand Questionnement Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Le Grand Questionnement   [JDR] Le Grand Questionnement Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:45

J'aurais bien été chaud mais ça me semble compromis aux vues des places restantes !
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

[JDR] Le Grand Questionnement Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Le Grand Questionnement   [JDR] Le Grand Questionnement Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:53

Ca peut être jouable Aedhr, je retiens quand même.

Par contre, tas de babrous, il n'y a que Tem qui a pensé à dire ses dispos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JDR] Le Grand Questionnement Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Le Grand Questionnement   [JDR] Le Grand Questionnement Icon_minitimeMar 27 Oct - 18:58

Ah oui. Dispo le week-end principalement pour moi, que ce soit en journée ou en soirée En semaine ce serait plus compliqué, mais surtout dispo le soir après 19h. Indisponibilités lors des périodes d'examens de Janvier et Mai-Juin
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

[JDR] Le Grand Questionnement Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Le Grand Questionnement   [JDR] Le Grand Questionnement Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:08

Le week-end en journée principalement, si c'est le soir c'est peu probable que je sois là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JDR] Le Grand Questionnement Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Le Grand Questionnement   [JDR] Le Grand Questionnement Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:21

Sauf cas exceptionnelle, je suis indisponible le Mardi et Vendredi Soir de 18h à 21h, le Mercredi après-midi et le Samedi et Dimanche Soir selon certaines dates prévu dans mon calendrier sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

[JDR] Le Grand Questionnement Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Le Grand Questionnement   [JDR] Le Grand Questionnement Icon_minitimeMer 28 Oct - 21:00

Je joue !
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
Hames


Messages : 596
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

[JDR] Le Grand Questionnement Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Le Grand Questionnement   [JDR] Le Grand Questionnement Icon_minitimeMer 28 Oct - 23:48

Vas-y j'fais trop un demi-elfe qui vend des bilboquets.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

[JDR] Le Grand Questionnement Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Le Grand Questionnement   [JDR] Le Grand Questionnement Icon_minitimeMer 28 Oct - 23:50

Bertrand-Gérard est copyrighté.
Mais tu peux jouer Aragorn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JDR] Le Grand Questionnement Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Le Grand Questionnement   [JDR] Le Grand Questionnement Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:12

Garry Tucker - L'illusionniste aux neuf doigts!
Humain -
Magicien -
Bonne érudition et maîtrise du Draconien -
Familier: Belette (Le maître obtient un bonus de +2 aux jets de Réflexes).
L'école de l'illusion.

Liste de mes sorts::

Compétences, caractéristiques, équipement et alignement à déterminer.
Background en cours de rédaction. (Merci)
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

[JDR] Le Grand Questionnement Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Le Grand Questionnement   [JDR] Le Grand Questionnement Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:08

Zhyma, comme je te l'ai dit lors de nos deux échanges d'hier, je ne souhaite pas te faire participer. Vu ta réaction face à une situation aussi normale et peu problématique, je pense que te reprendre n'est bon ni pour les joueurs du groupe, ni pour moi en tant que MJ, désolé.

Arkantos a rejoint l'équipe. J'ai mis à jour le topic initial avec la composition du groupe et le programme de la première séance. Je posterai un résumé écrit des évènements après chaque session de jeu pour ceux qui veulent suivre ça en mode récit !

EDIT : Pour ceux qui se demanderaient, voici le premier échange avec Zhyma hier, l'autre ayant été à l'oral après le premier je ne peux pas le quote.
Spoiler:


Dernière édition par Beregil le Jeu 29 Oct - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[JDR] Le Grand Questionnement Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Le Grand Questionnement   [JDR] Le Grand Questionnement Icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:01

La parole arrive à faner l'espérance.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

[JDR] Le Grand Questionnement Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Le Grand Questionnement   [JDR] Le Grand Questionnement Icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:49

Et vice et versa !
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

[JDR] Le Grand Questionnement Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Le Grand Questionnement   [JDR] Le Grand Questionnement Icon_minitimeJeu 29 Oct - 14:59

Je suis disponible seulement en semaine le soir et seulement dans quatre mois. Sauf si j'ai des vacances... Donc euh je suis chaud mais mes dispo sont nulle à chier. Ne m'oublier pas d'ici à ce que je revienne.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
La corde soutenant le pendu
La corde soutenant le pendu
Wellan


Messages : 505
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 30
Localisation : Dunkerque

[JDR] Le Grand Questionnement Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Le Grand Questionnement   [JDR] Le Grand Questionnement Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:27

Pareil j'aimerais bien participer mais plutôt en tant que perso secondaire qui intervient de temps à autre vu que je ne peux pas assurer des disponibilités régulières


Dernière édition par Wellan le Jeu 29 Oct - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

[JDR] Le Grand Questionnement Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Le Grand Questionnement   [JDR] Le Grand Questionnement Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:38

Vu les persos en cours de création, ça m'aurait bien plu de participer Laughing
Postez des résumés à la fin de chaque session !
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
Hames


Messages : 596
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

[JDR] Le Grand Questionnement Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Le Grand Questionnement   [JDR] Le Grand Questionnement Icon_minitimeJeu 29 Oct - 18:53

Pareil §§§ Demi-elfe §§§
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

[JDR] Le Grand Questionnement Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Le Grand Questionnement   [JDR] Le Grand Questionnement Icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:31

Même chose, une participation ponctuelle pour moi, voir même un fermier qui dit "Bienvenue à vous voyageurs" et qui file une quête àlakon à l'entrée d'un village quelconque
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

[JDR] Le Grand Questionnement Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Le Grand Questionnement   [JDR] Le Grand Questionnement Icon_minitimeJeu 29 Oct - 20:44

Je prends note de tout cet engouement ! Comme j'ai dit un peu plus tôt, je posterai un récit après chaque session pour que vous puissiez suivre un peu l'avancée de l'histoire. Pour le tout début je vais limiter le nombre d'intervenants extérieurs pour lancer le truc et que les joueurs comme moi on s'habitue un peu, mais d'ici quelques semaines ce sera tout à fait possible de faire pop quelqu'un pour un scénar ou deux selon les dispos, je vous tiendrai au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

[JDR] Le Grand Questionnement Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Le Grand Questionnement   [JDR] Le Grand Questionnement Icon_minitimeSam 31 Oct - 19:10

[JDR] Le Grand Questionnement Carte_10

PREMIERE SEANCE : La question épineuse de l'argent.

La région est en crise. Le baron de Fastormel, au Nord, a été assailli par une vaste troupe inconnue qui a complètement dévasté sa ville. Ses hommes sont en déroute, et lui-même est introuvable. Partout ailleurs, les soldats sont mobilisés pour éviter qu'une telle chose n'arrive à nouveau ... Et pour préparer une contre-attaque ?

Le groupe se retrouve à Fallcrest, cité fortifiée du comte Eust. Trainant dans une taverne pour glaner des ragots, les quatre compagnons en profitent pour se sustenter. Aedhr intimida le serveur pour réduire la facture de son plat, Silvio chuta au sol en tentant de voler des pièces au serveur, pendant que Tem et Arkantos profitaient de la cohue pour disparaître sans payer.

Délaissant la mobilisation du comte pour renforcer ses effectifs, la compagnie se rendit auprès d'un marchand qui organisait un convoi vers Harkenwold, et se fit recruter comme mercenaire ... Après qu'Arkantos, le barde, ait complètement échoué à tenter de convaincre l'organisateur qu'il n'était pas nécessaire de recruter d'autres gardes.

Se dispersant, le duo d'Arkantos et de Tem montent un plan pour se faire de l'argent. Le barde est monté sur une caisse sur une place fréquentée pour jouer et attirer la foule. Pendant ce temps, le roublard avait pour mission de faire les poches du public enjoué. Sauf que ... La prestation musicale fut pitoyable ! Au lieu d'attirer les gens, le gnome les fit fuir, et ne s'arrêta qu'après qu'un gamin lui ait jeté une pierre dessus. Pas un sou ne fut récupéré dans cette opération.

Ailleurs dans la ville, le prêtre et le guerrier se concertèrent devant une écurie. Repérant quelqu'un venu laisser son cheval, le prêtre de Nérull déguisa magiquement son collègue pour usurper l'identité du palefrenier. L'opération fut un succès, et Aedhr repartir avec un cheval ! ... Et 30 pièces d'or en moins, données au nain en contrepartie.

Le soir venu, le groupe se retrouva. Plutôt que de payer une auberge pour dormir, ils décidèrent de guetter une personne isolée dans une rue secondaire, et de lui tendre un piège devant chez lui. En embuscade dans l'ombre, le groupe attendit ...

C'est finalement un ivrogne qui se présenta. Il fut accosté par le barde, qui lui tendit une bouteille pour l'amadouer. Le prêtre arriva ensuite et tenta de foudroyer l'individu en sacrifice à son dieu, mais le sort fut sans effet et l'ivrogne ne sentit rien. Le barde sortit alors une autre bouteille et proposa de la boire à l'intérieur, ce que l'ivrogne accepta. Il ouvrit alors sa porte et entra, totalement inconscient de l'ombre qui avait rejoint la porte et qui le suivait désormais à l'intérieur ...

La halfeline (Tem) dégaina sa dague et se jeta sur le dos de l'ivrogne. Plusieurs coups de dagues plus tard, la pauvre victime gisait dans sa cuisine, baignant dans son propre sang. Le reste du groupe se précipita à l'intérieur pour tenter de mettre hors de vue les traces de ce meurtre. Le guerrier attrapa le corps pour le déplacer, mais percuta la table à côté, et brisa au sol une bouteille.

Ce bruit ne fut cependant pas suivi d'effet. Il n'y avait visiblement personne d'autre dans la maison. Les quatre compagnons se lancèrent alors dans une fouille minutieuse de la maison, trouvant pas mal de nourriture en stock et une coquette somme d'argent. Le lieu sécurisé, le groupe passa la nuit ... Enfin, sauf le prêtre, qui s'attela à découper la tête de l'ivrogne avec sa dague rituelle.

Au petit matin, le groupe se rendit au point de rendez-vous de la caravane pour partir vers Harkenwold, avec le reste des mercenaires du convoi.

PROCHAINE SEANCE : Dimanche 8 novembre à 14h30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JDR] Le Grand Questionnement Empty
MessageSujet: Re: [JDR] Le Grand Questionnement   [JDR] Le Grand Questionnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JDR] Le Grand Questionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand remplacement !
» Alexandre le Grand de Retour
» [IRL]Grand concours de dénoyautage d'olives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives JDR-
Sauter vers: