Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !

Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

L'Avénement des Héros ! [JDR]

AuteurMessage
Invité
Invité

L'Avénement des Héros ! [JDR] Empty
MessageSujet: L'Avénement des Héros ! [JDR]   L'Avénement des Héros ! [JDR] Icon_minitimeMar 3 Mai - 16:27

Annonce à tous les joueurs ! Un ami à moi a créé une session JDR,donc il y sera le MJ, le scénario est une de ses créations, il recherche des joueurs. Les intéressés peuvent s'inscrire. Il dispose de deux joueurs pour l'instant. Vous devrez ensuite passer un petit entretien pour tester vos affinités RolePlay, qui sera conclu par la création du perso.

Background:

"Laissez-moi vous conter une histoire. Il y a cent ans, jour pour jour, s’est livrée une bataille décisive pour le monde d’Aestheria. Une puissante banshee se souleva de son oppression et réveilla les morts pour les faire marcher sur le monde, sous son commandement. Il y a cent ans, jour pour jour, les hommes et femmes d’Aestheria se sont unis dans un seul et même but : Vaincre une force qui les surpassait. Les pirates, mages et guerriers de toutes contrées se sont unis sous une même bannière. L’issu de cette bataille fut victorieuse. Une victoire au lourd tribut. Beaucoup d’homme et de femmes ont péri, les champs furent vestige de combat féroce, ravagé et abreuvé par le sang. Mais ce n’est pas ce que l’histoire retient. L’histoire retient que pendant une fraction de seconde sur l’existence de ce monde, les hommes ont su s’allié et mettre de côté leur adversité pour sauver leur monde.

Cent ans se sont passés, cent ans de paix, où la vie a repris son cour. Mais il reste du chemin à faire. Vous êtes né dans ce monde, vous avez grandi dans ce monde et vous mourrez dans ce monde. A vous de décider quelle personne vous voulez être durant votre existence. Un honnête pêcheur qui veut vivre assez longtemps pour voir ses enfants grandir ? Un assassin qui estime qu’une vie courte mais palpitante vaut mieux qu’une vie longue et monotone ? Peut-être serez-vous roi, peut-être que personne ne vous connaîtra. Le voyage sera long mais ce sera le vôtre. Mon expérience de voyageur devrait me permettre de vous initier et de vous donner les cartes suffisantes pour choisir le rôle que vous voulez jouer dans cette vie.

Peu après la Grande Bataille, des hommes se sont réunis et ont décidé que le Roi n’avait pas à décider seul. Ils ont créé des Guildes. La Guilde des Mercenaires, qui se bat pour rendre ce monde meilleur, qui se bat pour éliminer la vermine qui gangrène Aestheria. La Guilde des Inventeurs, qui chaque jour invente des technologies basé sur les créations naines pour être prêt. Pour pouvoir mieux soigner, pour pouvoir mieux tuer parfois. Pour pouvoir tout faire, mais pour mieux le faire. D’autres ont été bien plus passif. La Guilde des Explorateurs elle, n’est là que pour découvrir le monde. Ce monde qui a bien failli s’éteindre. Alors ils voyagent, ils l’arpentent et aide les autres à mieux s’y diriger. Peut-être vous accompagneront-ils lors de votre voyage. En réponse à cela, le Roi à décider d’initier la Guilde des Intendants. Ils ont pour buts de diriger les guildes connus et de les garder sur le droit chemin, et ils doivent désigner le nouveau roi, si celui-ci vient à mourir sans héritier.

D’autres personnes malhonnêtes utilisent le terme Guilde pour nommer leurs rassemblements. La Guilde des Voleurs et la Guilde des Assassins. Ils vivent selon leurs propres lois, leurs propres crédos, ils estiment n’avoir besoin de personne pour leur dire quoi faire, et quand le faire. Ils ne vivent pas longtemps, mais vivent comme des rois.

Les pirates, quant à eux, sous le commandement de l’Ordre du Loup Blanc sont retournés à l’ile des Naufragés, victorieux. Le Roi à lancer une recherche de masse contre ces marins. Pourquoi ? Les pirates ont joués un rôle décisif dans ce conflit, c’est eux qui ont alliés tout le monde, ce qui leur a valu de gagner l’adoration des foules. Ils ne sont plus craints, ils sont célébrer. Le Roi refuse qu’on les voie comme des héros et veut probablement montrer aux gens qu’être pirate, ce n’est pas glorieux. Tout du moins c’est l’idée qu’il me donne quand je vois des cadavres de pirate pendu dans la rue.

Les Moines, eux, n’ont pas agis dans le conflit. Qui sont les moines ? Ce sont des combattants aguerri, des hommes qui n’ont ni besoin d’armure, ni d’arme pour vaincre. On ne devient pas moine, on naît moine. A leur naissance, les enfants sont initiés. A 5 ans, on leur apprend le crédo. Je suis un peu rouillé, tout comme ma connaissance sur l’histoire, mais il me semble que le crédo ressemble à ceci :
« Reste humble, respecte ton prochain, protège le faible, écoute ton cerveau plutôt que ton cœur, et n’oublie jamais que la colère ne mène qu’au regret. Tel est l’apprentissage des moines. »

A 10 ans, on leur apprend à se battre, on leur apprend à encaisser les coups, on leur apprend à réfléchir. A voir quand un combat est en mauvaise posture, et à savoir partir quand il le faut. Rapide et agile de leurs mains, les moines sont forts mentalement, et ont entrainé leurs corps à être des armes. Les Moines n’utilise pas les armures, les armes ou n’utilisent pas de bouclier, ils sont très capable d’esquiver les attaques de leurs ennemis. Dû à leur très haute discipline mentale, les Moines sont capables de réduire la douleur qu’aurait normalement dû infliger un opposent. Bien qu’ils soient une force de la nature, ils restent chez eux, loin de tout conflit, loin de tout problème. Certains parfois répondent à l’appel de l’aventure et quitte le Monastère, peut-être aurez-vous comme moi, la chance d’en croiser un.

L’Académie… Il m’est difficile de parler d’elle, bien que sa réputation ait été rattrapée par le nouvel Archimage, je n’oublie pas qu’ils ont agis activement dans la Grande Bataille. En fait, c’est même tout de leur fait. C’est l’Archimage de l’époque qui à libérer la Banshee, qui lui a rendu sa puissance, et qui lui a donné les cartes en mains pour renverser le monde. Aujourd’hui… Et bien l’Académie recueille les hommes et femmes d’Aestheria qui ont la capacité mentale de maîtriser la magie. Ils leur apprennent à l’utiliser, à la contrôler, à la maitriser et à la perfectionner. J’estime que je n’ai plus l’âge d’être rancunier, mais je n’oublierai pas, tout comme le peuple, que son passé est noir. Noir comme le souffre.

Où en étais-je.. Ah oui, il n’y avait pas que des hommes d’Aestheria dans le conflit de la Grande Bataille. Après la Grande Bataille, les Clans sont retournées chez eux. Les Clans de l’Eau, de l’Air, de la Terre, du Feu, de la Vie, de la Mort, de la Lumière et des Ténèbres sont des clans sédentaires établis sur le groupement d’iles nommées Luaener. Ils sont nommés selon la maîtrise magique qu’ils utilisent, et se livrent des combats continu, leur idéologie ne sont pas les mêmes, tout comme leur croyance. C’est un prétexte suffisant pour qu’ils se battent, j’imagine. Les Clans restent dans leurs coins, ils vivent leurs vies, certains membre finissent à Aestheria et partent à l’aventure. J’ai eu la chance d’en rencontrer quelques-uns, je dois vous avouer que les membres du Clan de la Lumière sont tous aussi vaniteux les uns que les autres.

Certaines légendes rythment le quotidien des clans. On dit que les nains descendent du Clan de la Terre. Tout comme les moines descendent du clan de l’Air. Ce que j’en sais, c’est que les nains et les Moines sont des personnes discrètes qui évitent les conflits, tout comme le Clan de l’air et de la Terre, alors ça me parait plus ou moins plausible.

Le Clan du Feu fut l’un des plus virulents, c’est celui-ci qui était au cœur de presque tous les conflits de Luaener, toujours à la recherche du pouvoir et de la conquête, le Clan du Feu aura réussi à détruire partiellement le Clan de l’Eau. Aujourd’hui, les adeptes du Clan de l’Eau ne se comptent plus que sur les doigts de la main. Quant au nouveau chef du Clan du Feu, il tente de redorer le blason du Clan, en apprenant à ses sujets que le feu n’est pas plus la destruction qu’il est la vie.

Il y a pour finir mon histoire, une contrée qui ne fut pas touché par la Grande Bataille. C’est Volhar. Volhar est l’île centrale ou se trouve les Volhaares, des combattants féroces, qui à eux seuls pourraient renverser Luaener et Aestheria en quelques semaines. Les Volhaares vivent pour mourir. Dans leur croyance, aussi absurde qu’elle puisse me paraître, ce n’est qu’en mourant glorieusement, l’épée à la main et ses compagnons d’armes à ses côtés, que l’on peut rejoindre leur Paradis. Bien que cela semble stupide, cela à au moins le mérite de les rendre insensible à la mort, ils n’en ont pas peur, ils l’attendent. C’est pour cela qu’ils sont les plus grands combattants de tous les temps. Dommage pour eux qu’ils ne puissent pas traverser l’océan…

Maintenant que vous savez tout cela. Vous avez toutes les cartes en mains pour choisir votre destin. Mon expérience de voyageur me permet de vous dire la chose qui suit, peu importe ce que vous choisissez, peu importe ce que les gens en pensent. C’est votre histoire, c’est votre voyage, c’est à vous seul de décider quels chemins emprunter. Alors faites en sortes que ce voyage ne soit pas vain. Faites en sortes de ne pas regretter vos choix. Faites en sortes qu’on se rappelle de votre nom.
"

Donc ce JDR là se déroulera à l'extérieur de la communauté CPT !
Revenir en haut Aller en bas

L'Avénement des Héros ! [JDR]
Page 1 sur 1