Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !

Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Ménage, refonte, résurrection

3 participants
AuteurMessage
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_

Ménage, refonte, résurrection Empty
MessageSujet: Ménage, refonte, résurrection   Ménage, refonte, résurrection Icon_minitimeSam 27 Mai - 2:00

Ça fait bizarre de réécrire sur le forum après tout ce temps oO

Suite à la création du logo Discord, j'ai continué sur ma lancée pour le forum. Profitant de mes droits divins d'admin, j'ai au final fait bien plus, même si ce n'est pas peut-être pas au goût de tous. Pour ceux que ça intéresse :
Log des modifications:

J'avoue que replonger dans ces anciens MVs et topics (5 ans déjà putain) m'a rendu bien nostalgique. Mais au-delà de ça, je me demande quelle place donner à ce forum.
On est passé de la ChatBox (souvenirs putain) à Skype (RIP) puis Discord et le forum se meurt. Je trouve pas ça mal en soi, la technologie avance. Mais j'avoue que ce forum c'est un peu l'histoire de notre communauté, ça me ferait chier de le voir FERMER pour de bon.

Le forum en tant que tel ne nous sert plus à rien : mais peut-être peut-il encore nous être utile pour d'autres choses ? On pourrait le réorienter sur le JDR papier par exemple.
La rubrique "Pas sérieux" est définitivement passée sur Discord, mais j'ai quelques propositions :

• Copier/Coller ou résumer les débats lancés sur le Discord pour apporter des réflexions plus construites qu'en une ou deux phrases ; plus encore, garder trace des débats les plus intéressants
  • Avoir un meilleur suivi des JDR en cours. Par exemple, Forumactif permet un format blog (un article et des commentaires au lieu d'un topic et ses réponses). Ça peut déboucher sur des journaux de bord rédigés par les joueurs (ou le MJ) et ainsi disposer de notes accessibles facilement par tous les joueurs. Je trouve cette idée particulièrement sympa pour les campagnes dans lesquelles on peut oublier les premiers scénarios. Puis les relire bien plus tard.
  • Revoir le rôle de la Forge et la tourner vers le JDR. Sur Discord, on balance plein de liens, plein d'idées, mais c'est galère de s'y retrouver. Pourquoi ne pas centraliser les éléments sympas pour permettre de les retrouver plus facilement ? Ce sera également plus simple de partager des ressources.

Bref, voilà, n'hésitez pas à faire des remarques, critiques (mais je vous ban à vie) et autres suggestions.

Dernière édition par Fabian_ le Jeu 14 Sep - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf

MessageSujet: Re: Ménage, refonte, résurrection   Ménage, refonte, résurrection Icon_minitimeSam 27 Mai - 13:29

Peut être que certains relanceront des MV sur la guerre civile espagnole :nerd:
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos

Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

MessageSujet: Re: Ménage, refonte, résurrection   Ménage, refonte, résurrection Icon_minitimeDim 28 Mai - 13:01

Ou on aura enfin le tour de Fachoda !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ménage, refonte, résurrection   Ménage, refonte, résurrection Icon_minitime

Ménage, refonte, résurrection
Page 1 sur 1