Fabian_ Le Grand Stone
| Sujet: Ménage, refonte, résurrection Sam 27 Mai - 2:00 | |
| Ça fait bizarre de réécrire sur le forum après tout ce temps oO Suite à la création du logo Discord, j'ai continué sur ma lancée pour le forum. Profitant de mes droits divins d'admin, j'ai au final fait bien plus, même si ce n'est pas peut-être pas au goût de tous. Pour ceux que ça intéresse : - Log des modifications:
Design
- Nouvelle bannière
- Nouvelle image de fond
- Nouvelle image de "Qui est en ligne ?"
- Nouveau favicon
OrganisationJ'ai essayé de rendre le forum plus compact (moins de catégories) et de le simplifier.
- Fusion de "Gouvernement" et "Propositions", ainsi que leurs sous-forums respectifs dans "Gouvernement"
- Création de sous-forums d'archives pour "Administration" et "JDR"
- Tri, verrouillage, et mise aux archives des messages dans "Gouvernement" (notamment les procès contre Anthonyuus, Iorel et Wissemaster)
- Le forum "Récits" devient un sous-forum du "Panthéon"
- Modifications de certains titres et descriptions de forums
- Création d'un forum "Culture" au-dessus de "Séries" et "Littérature" pour être plus global.
- Création de véritables archives verrouillés
- Fusion des encyclopédies et des archives MV. Je voulais faire ça depuis longtemps : cette section est l'Histoire (avec le grand H) de notre communauté. Peut-être que ça ne plaira pas à tout le monde.
- Réagencements des sous-forums pour que les principaux MVs se trouvent en haut de la liste (ADC occupe bien sûr le trône de la liste).
- Les sujets des MVs ont été ajoutés dans leur sous-forum, et ne traînent plus dans les archives (pour ce que j'ai pu vérifier) pour avoir tout au même endroit.
- Les sous-sections d'encyclopédies vides ou qui ne comportaient qu'un sujet ont été fusionnés dans la catégorie principale. J'ai pris la liberté de modifier le sujet le cas échéant pour que ça reste clair.
- Les sous-sections de MVs ont été supprimées si elles n'avaient plus lieu d'être. Particulièrement, les sous-forums secrets pour certains MVs ont été supprimés. Ces sujets anciennement secrets sont de couleur verte.
Autres
- Renseignement du nom du forum (pour le référencement)
- Ajout d'une description du forum
- Suppression des liens pour le vote sur des annuaires en bas de forum (merci Serguei)
- Suppression de groupes invisibles obsolètes.
Ce que je voudrais encore faire
- Créer une archive pour le divers
- Trier le grain de l'ivraie dans la dernière catégorie, dans la Forge, verrouiller et archiver le cas échéant
J'avoue que replonger dans ces anciens MVs et topics (5 ans déjà putain) m'a rendu bien nostalgique. Mais au-delà de ça, je me demande quelle place donner à ce forum. On est passé de la ChatBox (souvenirs putain) à Skype (RIP) puis Discord et le forum se meurt. Je trouve pas ça mal en soi, la technologie avance. Mais j'avoue que ce forum c'est un peu l'histoire de notre communauté, ça me ferait chier de le voir FERMER pour de bon. Le forum en tant que tel ne nous sert plus à rien : mais peut-être peut-il encore nous être utile pour d'autres choses ? On pourrait le réorienter sur le JDR papier par exemple. La rubrique "Pas sérieux" est définitivement passée sur Discord, mais j'ai quelques propositions :
- Copier/Coller ou résumer les débats lancés sur le Discord pour apporter des réflexions plus construites qu'en une ou deux phrases ; plus encore, garder trace des débats les plus intéressants
- Avoir un meilleur suivi des JDR en cours. Par exemple, Forumactif permet un format blog (un article et des commentaires au lieu d'un topic et ses réponses). Ça peut déboucher sur des journaux de bord rédigés par les joueurs (ou le MJ) et ainsi disposer de notes accessibles facilement par tous les joueurs. Je trouve cette idée particulièrement sympa pour les campagnes dans lesquelles on peut oublier les premiers scénarios. Puis les relire bien plus tard.
- Revoir le rôle de la Forge et la tourner vers le JDR. Sur Discord, on balance plein de liens, plein d'idées, mais c'est galère de s'y retrouver. Pourquoi ne pas centraliser les éléments sympas pour permettre de les retrouver plus facilement ? Ce sera également plus simple de partager des ressources.
Bref, voilà, n'hésitez pas à faire des remarques, critiques (mais je vous ban à vie) et autres suggestions.
Dernière édition par Fabian_ le Jeu 14 Sep - 9:23, édité 1 fois |
|
Arzgluf Nationaliste intégral
| Sujet: Re: Ménage, refonte, résurrection Sam 27 Mai - 13:29 | |
| Peut être que certains relanceront des MV sur la guerre civile espagnole :nerd: |
|
Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: Ménage, refonte, résurrection Dim 28 Mai - 13:01 | |
| Ou on aura enfin le tour de Fachoda ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ménage, refonte, résurrection | |
| |
|