| Réforme du système de technologies | |
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+6Aedhr Arzgluf kevin13 Beregil Adilénine SergueiBorav 10 participants |
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SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35
| Sujet: Réforme du système de technologies Lun 9 Jan - 20:07 | |
| Voila, le système de technologies est un peu bof, je propose de faire ça avec un arbre de technologies, un nombre de points précis pour débloquer les technologies et un certain nombre de points par faction selon vos curseurs et actions.
Qu'en pensez vous ? Des questions, des remarques, des inquiétudes, des gueulantes compliments ? |
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Adilénine Colonel-guide de la révolution
Messages : 1797 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 29 Localisation : Empire du Maroc
| Sujet: Re: Réforme du système de technologies Lun 9 Jan - 20:09 | |
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Beregil Maître Platypus
Messages : 680 Date d'inscription : 29/12/2011 Age : 32
| Sujet: Re: Réforme du système de technologies Lun 9 Jan - 20:20 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Réforme du système de technologies Lun 9 Jan - 20:26 | |
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kevin13 La victoire jusqu'à Jérusalem !
Messages : 1913 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)
| Sujet: Re: Réforme du système de technologies Lun 9 Jan - 20:29 | |
| Contre.
Tout simplement parce que ça avantagerait les joueurs sans immagination et limiterais ceux qui en ont de trop. C'est plus intéressant de voir un mec qui fait des drakkar et l'autre qui va te sortir des cannoés super rapides avec des arches uber trop puissants... |
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Arzgluf Nationaliste intégral
Messages : 998 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Réforme du système de technologies Lun 9 Jan - 20:33 | |
| Je suis plutôt de l'avis de Kevin, c'est dommage pour le côté innovateur |
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Aedhr Celui qui ne craignait pas Staline
Messages : 1186 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Réforme du système de technologies Lun 9 Jan - 20:33 | |
| Je suis mitigé, autant pour dans la simplification dans un arbre, mais dans ce cas, qu'il ne soit fait que peu à peu et que ne soit visible que les technologies déjà recherchées par quelqu'un. Que ce soit pas formaté dans un truc type. |
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MKI Chipoteur de RPDC
Messages : 2406 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 32 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Réforme du système de technologies Lun 9 Jan - 20:58 | |
| Perso, je préfèrerai pas qu'il y ait un arbre des technologies. Surprendre le reste des joueurs avec certaines recherches qu'ils n'auraient pas prévu, c'est aussi ce qui fait le plaisir de jouer |
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Aedhr Celui qui ne craignait pas Staline
Messages : 1186 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Réforme du système de technologies Lun 9 Jan - 20:59 | |
| Ou alors, un arbre technologique utilisé et visible uniquement par le MJ ? |
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Fabian_ Le Grand Stone
Messages : 1592 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Réforme du système de technologies Lun 9 Jan - 21:12 | |
| L'idée est excellente MAIS
- l'idée que l'arbre soit public ça me dit rien - quid des techs auxquels n'aurait pas pensé le glorieux Leader Éclairé ? - quid des séparations d'arbes (architecture, militaire, approvisionnement, etc...) Comme ça selon notre civilisation, on peut se spécialiser dans un (plusieurs ?) arbre et on a un bonus pour les recherches dans celui-ci.
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Aedhr Celui qui ne craignait pas Staline
Messages : 1186 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Réforme du système de technologies Lun 9 Jan - 21:22 | |
| Je plussoie l'idée de fabian (pour la spécialisation) |
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SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35
| Sujet: Re: Réforme du système de technologies Lun 9 Jan - 23:02 | |
| J'avais déjà pensé à la spécialisation de l'arbre.
Pour les technologies auxquelles vous n'auriez pas pensé, il suffirait de m'en parler par MP et je vous donnerais les avantages et le nombre de points requis, il me semble que ça s'était déjà fait sur un autre de mes MV.
L'arbre sera public, mais il sera actualisé a chaque tour et pas dévoilé d'un seul coup.
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Dodo Le conquérant du pain
Messages : 1352 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 31
| Sujet: Re: Réforme du système de technologies Lun 9 Jan - 23:02 | |
| Contre, pour les raisons évoquées plus haut ! C'est vachement trop quantitatif et pas assez qualitatif !
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Dodo Le conquérant du pain
Messages : 1352 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 31
| Sujet: Re: Réforme du système de technologies Mar 10 Jan - 0:01 | |
| Double-post FTW.
Avec Serguei on vient immédiatement d'avoir une session brainstorming sur comment présenter les technologies, et on a une idée.
Plutôt que comme c'est fait actuellement, c'est à dire avec des trucs vagues dans les actions, on pense passer à un système moins précis que l'arbre, mais plus que le coup des actions. C'est mal expliqué, mais vous allez voir.
Actuellement on a, mettons, "Art lvl4 : Peintures améliorées : ACQUISE A 10%". C'est bien, mais vague. Dans ce système, on passerait à autre chose. Par exemple :
"Art 50% : Niveau 4 -> Votre peuple sait fabriquer des bijoux de faible qualité, des instruments à percussion primaires, et des peintures améliorées"
Mais qu'est-ce que ce 50% ? Un truc tout simple : un CURSEUR (parce que oui, depuis Meiou, Serguei est un fan des curseurs) Ils fonctionneraient de la même manière que les curseurs "culturels", à savoir qu'ils permettent de montrer l'investissement (financier, culturel, etc.) qu'une civilisation met à découvrir de nouveaux trucs. En Art, ça signifie juste beaucoup d'expérimentation artistique pas trop financée mais, en Hydrologie, ce serait beaucoup de tests à base de fleuves et de villes noyées. On pourrait changer l'équilibre des curseurs chaque tour, bien entendu, mais avec un contrepoids ; plus ancienne est la focalisation, plus elle est efficace. Si on forme des scientifiques qui travaillent dans un domaine X pendant des années, ils seront bien entendu moins pratiques dans le domaine Y, le temps d'être formés. Impossible donc de switcher sans arrêt, et la spécialisation serait pas mal.
Bon, voilà, c'est fait vite fait et retranscrit par moi, Serguei peut modifier, bien sûr. Et vous pouvez proposer vos idées ! |
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Adilénine Colonel-guide de la révolution
Messages : 1797 Date d'inscription : 25/11/2011 Age : 29 Localisation : Empire du Maroc
| Sujet: Re: Réforme du système de technologies Mar 10 Jan - 0:10 | |
| Not bad, not bad... on est sur une piste ! Je dirai même plus, un filon ! (Presque un Sarkozy même ach ach ach) |
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SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35
| Sujet: Re: Réforme du système de technologies Mar 10 Jan - 0:13 | |
| J'approuve ce qui a été dit par Dodo, en gros ça serait tellement plus mieux.
Et les curseurs c'est cool §§§ |
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Aedhr Celui qui ne craignait pas Staline
Messages : 1186 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Réforme du système de technologies Mar 10 Jan - 0:21 | |
| Très bon système ! Ceci dit, il y a tant de type de technologie différente que ça deviendrait dur de diviser notre budget. Par exemple pour les technologies de base tel "Maçonnerie, Matériaux, Outils, Navigation, Agriculture, Artisanat, Art" où serait la place d'Hydrologie par exemple ? Est-ce qu'on devrait rajouter à chaque nouveau type de technologie un curseur ? Ou alors devrait-on plutôt faire des curseurs plus global qui à chaque niveau engloberait d'autres choses ? Par exemple.
Production lvl 1 ==> Vous avez appris à utiliser le bois lvl 2 ==> Vous avez appris à renforcer vos maisons avec du bois.
Simple exemple pas vraiment clair je sais bien, mais si l'on suit votre système il faudra bientôt des dizaines de curseurs. Imaginez un instant le nombre qu'il faudra rien qu'à l'Antiquité. Si l'on prend le système de curseurs avec un % du budget technologie sur chaque, alors il faut généraliser ces curseurs et les effets qu'ils ont. (Il faut également pouvoir choisir le budget technologique (Important, élevé, normal, moyen, faible) par exemple). |
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MKI Chipoteur de RPDC
Messages : 2406 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 32 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Réforme du système de technologies Mar 10 Jan - 7:41 | |
| J'adhère totalement à la proposition de Dorhinel. Si il y a plein de technologies différentes qui s'ouvrent, il suffit de séparer les chercheurs en plusieurs groupes distincts. Historiquement ça c'est passé comme ça, il y a des époques pas si lointaine où les psychologues et les médecins étaient les même, où les physiciens et les chimistes étaient les mêmes, où les physiciens et les mathématiciens étaient les mêmes, où les philosophes et les mathématiciens étaient les même, où les artistes et les mathématiciens étaient les même... J'ai des exemples historiques pour chacun de ces cas si on me les demande |
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Marvailh Canmore The Marv from Earth
Messages : 1492 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 39 Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois
| Sujet: Re: Réforme du système de technologies Mar 10 Jan - 17:50 | |
| Challenge accepted, MKI ? |
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MKI Chipoteur de RPDC
Messages : 2406 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 32 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Réforme du système de technologies Mar 10 Jan - 18:31 | |
| - MKI a écrit:
- J'adhère totalement à la proposition de Dorhinel.
Si il y a plein de technologies différentes qui s'ouvrent, il suffit de séparer les chercheurs en plusieurs groupes distincts. Historiquement ça c'est passé comme ça, il y a des époques pas si lointaine où les psychologues et les médecins étaient les même, où les physiciens et les chimistes étaient les mêmes, où les physiciens et les mathématiciens étaient les mêmes, où les philosophes et les mathématiciens étaient les même, où les artistes et les mathématiciens étaient les même...
J'ai des exemples historiques pour chacun de ces cas si on me les demande Psychologue/Médecins > Sigmund Freud Physiciens/Chimistes > Louis Pasteur Physiciens/Mathématiciens > Isaac Newton Philosophes/Mathématiciens > Blaise Pascal Artistes/Mathématiciens > Léonard de Vinci pour l'artiste mathématiciens, y'en a pas mal dans la renaissance, j'ai juste pris le plus connu |
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Aedhr Celui qui ne craignait pas Staline
Messages : 1186 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : Nancy
| Sujet: Re: Réforme du système de technologies Mar 10 Jan - 18:33 | |
| Je considère davantage ceux que tu nommes comme des personnages illustres plutôt que des scientifiques "normaux" |
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MKI Chipoteur de RPDC
Messages : 2406 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 32 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Réforme du système de technologies Mar 10 Jan - 20:49 | |
| oui, ba dans Civ IV, ils sont des scientifiques illustres :p |
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Arzgluf Nationaliste intégral
Messages : 998 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Réforme du système de technologies Mar 10 Jan - 20:55 | |
| Gloier à la proposition Bretonno-manosquine ! |
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Marvailh Canmore The Marv from Earth
Messages : 1492 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 39 Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois
| Sujet: Re: Réforme du système de technologies Mer 11 Jan - 7:25 | |
| Gloier à CIV 4, Aedhr au bûcher ! |
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MKI Chipoteur de RPDC
Messages : 2406 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 32 Localisation : Caen
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| Sujet: Re: Réforme du système de technologies | |
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