Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur |
|
| [Maquette MV] Première année à l'école de magie de Bobato | |
|
+12hgh23 Firias Silphael LuciusLanda Marvailh Canmore LARS Maraud SergueiBorav Hames Fabian_ Dodo Arkantos 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: [Maquette MV] Première année à l'école de magie de Bobato Sam 21 Avr - 21:50 | |
| Quelque part en France en 1923 ... Dans l'école public de sorcellerie Bobato ... Créer son personnage : - Spoiler:
Distribue une fiche de présentation pour les nouveaux élèves : Vous êtes des bébés de 11, 12 ans. Vous entrez à l'école de sorcellerie.
Nom : Maison : Traits de caractéristiques : (Trois provenant de la partie à gauche et trois provenant de la partie de droite. Impossible de prendre deux qui s'opposent. Obligation de prendre au moins l'un des traits associés à sa maison) Background :
Les maisons : - Spoiler:
L'école divise ses élèves en quatre maisons.
Fiergoupil - Fourbe, intelligent Elias Fiergoupil le fondateur était un petit malinois dans tout les sens du terme ; a la fois intelligent, rusé et malicieux. Premier professeur de sortilège et grand duelliste à la réputation douteuse, ne rechignant face à aucun coup bas pour gagner. Il fut expulsé de la fédération des dualistes après avoir utilisé un sortilège de confusion contre un sorcier qu'il devait affronter le lendemain. La chose fut découverte et Elias se reconverti dans l'éducation.
Granbugle - Travailleur, docile Gérard Granbugle (GG pour les intimes) était un colosse travailleur au grand coeur. Ancien ministre de l'agriculture et des affaires gobelines, il fut connu pour avoir trouvé une solution au problème korrigan qui ravageait les terres agricoles de l'Ouest du pays. Très rapidement popularisé dans le monde rural en allant personnellement travailler dans les champs en ruine pour en chasser les korrigans et aider à replanter. A la fin de sa vie il intégra la toute neuve école de Bobato pour y enseigner sa passion de toujours : La botanique.
Fieltroll - Habile, méchant Célestin Fieltroll est un grand nom du quidditch. Entraîneur pendant plusieurs années de l'équipe nationale, son bilan fut plus que positif puisque l'équipe passa d'une réputation de manchots à celle de bras cassés. Néanmoins c'est principalement sa légende noire qui traversa le temps jusqu'à nous. Habitué des coups de gueule, des vacheries et des agressions verbales il fut expulsé de la FFQ (fédération française de Quidditch) après que sa propre équipe se mit en grève, passablement énervée par les insultes à répétition. Pour ne pas sombrer dans la misère il accepta de devenir le premier professeur de vol à l'école de Bobato, où les fantômes racontent encore les vacheries que se mangeaient les élèves.
Coqardi - Courageux, orgueilleux Godefroy de Coqardi ne fut jamais professeur à l'école de Bobato mais reste néanmoins l'un des figures centrale de la création de l'école. En effet à peine celle-ci fondée qu'un Ankou sorti de nul part avec la sombre idée d'en massacrer tout les élèves. Le châtelain de la région, Godefroy de Coqardi terrassa la créature et demanda 'humblement" que l'école portasse son nom. Ce fut le cas pendant quelques années, jusqu'à la mort du Coqardi dont le fantôme hante encore parfois l'école, snobant les spectres de la direction ayant restaurée le nom de l'école en Bobato ; jugeant qu'une maison de boutonneux ce n'était pas assez ...
Traits de caractéristiques : - Spoiler:
Gentil/méchant Honnête/Fourbe Docile/rebelle Sérieux/Godailleur Travailleur/Paresseux Calme/Colérique Humble/Orgueilleux Beau/moche Habile/Maladroit Fort/fragile Intelligent/Stupide Courageux/Lâche
Liste des cours et des activités périscolaires : (Avec les traits favorisés) - Spoiler:
Obligatoires : Sortilège (habilité) Alchimie (Travailleur) Histoire de la magie (Intelligence) Astronomie (Intelligence) Vol (Habilité) Botanique (Travailleur)
Optionnels : Option sport étude : Quidditch (Habilité) Option tradition régionale : Lancer de korrigans (force) Option art de la scène : Troubadourerie (beau) Club échec sorcier (Intelligence) Club de duel (Ruse)
A noter que d'autres clubs où associations peuvent se créer sous deux conditions : Pouvoir réunir au moins 4 élèves et avoir l'autorisation du directeur de l'école. Enfin l'école est dotée d'une salle d'étude qui donne la possibilité aux élèves d'améliorer leurs compétences dans un cours.
Emploi du temps et déroulement de la semaine : - Spoiler:
Trois heures le matin, trois heure l'après midi du Lundi au Samedi. Le Mercredi après midi et le Samedi après midi étant dédiés aux activités extra-scolaires ou à l'étude. Trente heures de cours au total par semaine (c'est à dire 5 heures de cours par matière). Chaque cours vous fera gagner ou perdre des points selon vos traits et vos choix.
Compétences : - Spoiler:
Je vous le dis de suite : Vous ne savez rien faire en début de partie. Mais en fonction de vos cours et de vos activités vous pourrez apprendre des sorts et des potions. Vous aurez 4 ou 6 sorts et 4 ou 6 potions max (ça dépend de comment j'ai envie de voir le truc, c'est pas encore fixé).
Effectifs de l'école de Bobato : - Spoiler:
Directeur : Louis Alexandre Auguste Beaumont
Concierge : Édouard "Jambe de Bois" Mouton
Maison Granbugle : Hermine Grangette(Fabian), Emile Octobre(Silphael), Aaron Rosenberg(Wellan), Mélissandre Joviale(Kangle)
Maison Fiergoupil : Ange-Jérôme Dominici(Dodo), Mahaut du Basmas(Marv), Viktor Chtili(Hgh), Guillaume de Malcontent(Endwars)
Maison Coqardi : François d'Armontruc de Bellepoutre(Serg), Charles de Saintignan(Lars), Mortimère de Saint Rosny Sous-Bois(Silvio)
Maison Fieltroll : Aymeric Hochet(Zhyma), Mathias Ehrlich(Lucius), Massimo Leonardo Gianni(Firias)
Plan de l'école : - Spoiler:
D'une manière générale : Gris = cours fermées pavées. Vert clair = les différentes cours du château (avec de l'herbe ou de la terre) De gauche à droite : Rouge clair = Les deux grosses tours rondes et le bâtiment qui les unis. Dortoir des Coqardi dans la plus petite des tours. La plus grande servant de bureaux pour la direction, et de logement pour celle-ci. Vert un peu moins clair = Les bâtiments qui servent aux cours de botanique. Doré : Maison du concierge du château. Bleu clair : Grand bâtiment abritant la salle commune, les cuisines, les réserves de bouffes, d'ingrédients et de matériels scolaires ainsi que le dortoir des Grandbugle dans le donjon. Il y a également les classes d'alchimie au sous-sol. Le petit bâtiment en turquoise : Infirmerie dans l'ancienne écurie. Le grand bâtiment en rouge plus foncé : Dortoir des fiergoupils ainsi que la plupart des salles de cours. Le bâtiment en mauve : Dortoir des fieltroll au sous-sol (c'est un ancien baraquement pour la garnison du château) le reste étant composé de 3 grandes salles vides qui sont utilisées par les différents clubs de l'école qui ont des pratiques en intérieur. Le dernier bâtiment bleu : Une tour reconvertie en vestiaire pour les classes de vol et les sports qui vont avec, de classes d'astronomie et de la volière dans un coin. Dernières choses à savoir : Hames est le directeur de l'école. Si des gens veulent des rôles spéciaux qu'ils viennent me parler. INTERDICTION de s'inscrire dans une maison quand celle-ci a déjà plus de membres qu'une autre maison ; l'idée c'est d'avoir des effectifs équivalents dans chaque maison.
Dernière édition par Arkantos le Sam 19 Mai - 0:55, édité 6 fois |
| | | Dodo Le conquérant du pain
Messages : 1352 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 31
| Sujet: Re: [Maquette MV] Première année à l'école de magie de Bobato Sam 21 Avr - 22:01 | |
| Nom : Ange-Jérôme Dominici Maison : Fiergoupil Traits de caractéristiques : Intelligent, Habile, Beau ; Orgueilleux, Godailleur, Fourbe Background : Envoyé dans la lointaine école de Bobato depuis son île natale, Ange-Jérôme Dominici s'est rapidement fait un nom en poussant ses camarades à se battre dans le bateau à vapeur qui allait vers l'école, tandis qu'il leur dérobait impitoyablement leurs dragées à tous. Il a cependant découvert avec effroi que son nom n'inspirait aucunement la terreur aux sorciers ; en effet, il est né de deux parents moldus. Mais son ascension ne saurait tarder ! |
| | | Fabian_ Le Grand Stone
Messages : 1592 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: [Maquette MV] Première année à l'école de magie de Bobato Sam 21 Avr - 22:10 | |
| Nom : Hermine Grangette Maison : Granbugle Traits de caractéristique : Belle/Intelligente/Travailleuse et Fragile/Orgueilleuse/Fourbe BG : Malgré ses airs nunuches et son amour immodéré du rose, Hermine découvrit assez vite que les sorciers mâles avaient des lacunes sociales tout à fait étonnantes et qu'être du sexe faible avec une paire de boobs lui donnait un ascendant certain sur ces prépubères la bave aux lèvres. Bien décidé à abandonner son surnom "La Grange à Zizis", Hermine est prête à tout certaines choses pour réussir à Bobato.
Dernière édition par Fabian_ le Lun 23 Avr - 13:54, édité 1 fois |
| | | Hames Plus français que vous
Messages : 596 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 32
| Sujet: Re: [Maquette MV] Première année à l'école de magie de Bobato Sam 21 Avr - 22:16 | |
| Nom : Louis Alexandre Auguste Beaumont
Petite histoire : Monsieur Beaumont est un homme d'une trentaine d'années. Ayant étudié à l'École Normale Supérieure de Sorcellerie et de Magie, il est nommé à Bobato pour son premier poste de direction, ce qui est plutôt rare pour un professeur de son âge. Ne sachant si sa nomination résultait de la confiance de sa hiérarchie ou de leur envie de rigoler un peu en l'envoyant dans l'une des écoles de magie les plus craignos de France et de Navarre, Beaumont prend malgré tout sa mission à cœur. En son directorat, Bobato deviendra la meilleure école de magie du monde, de France ou au moins du canton de Brest, dût-il briser quelques baguettes. |
| | | SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35
| Sujet: Re: [Maquette MV] Première année à l'école de magie de Bobato Sam 21 Avr - 22:48 | |
| François d'Armontruc de Bellepoutre Maison : Coqardi Traits : Orgueilleux, Fourbe, Colérique / Beau, Courageux et Fort
Background :
François est un élève modèle, un beau gosse régnant sans partage sur le cercle fermé des élèves cools, sportif et quarterback de son équipe, François exhibe sa belle machoire de winner en même temps que ses vêtements du dernier chic, sa canne plombée (sa "baguette à vilains") et son chapeau de sorcier sur mesure. Pourtant, la vérité est autre, cassant, agressif et méprisant, il a fait de l'humiliation des boursiers et des élèves de familles de roturiers sa priorité. Très fier de son ancêtre (François aussi) ayant formé les régiments de sorciers du roi pendant la révolution de 1789, François s'intéresse de près aux écrits de monsieur Maurras et Barrès qu'il considère comme des sorciers honorum. La vermine socialiste ou républicaine, qu'elle soit sorcière ou moldue ne lui inspire que mépris. On prétend que son patronus est un sacré coeur de Vendée flamboyant, les mauvaises langues que c'est un dollar géant. Nul ne sait. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Maquette MV] Première année à l'école de magie de Bobato Sam 21 Avr - 23:06 | |
| Nom : Aymeric Hochet Maison : Fieltroll Traits de caractéristiques : Courageux,Beau,Fort / Orgueilleux,Fourbe,Paresseux Background : Aymeric naquit dans le Nord de la France dans une famille de mineur, il fut peu éduquer dans son jeune âge et vit dans la crasse que la misère pouvait offrir. Ses parent étaient des moldus ne connaissant déjà pas grands choses de leur propre monde pourtant ils reçurent une lettre pour Aymeric afin qu'il rejoigne l'établissement Béruvier. Au début, émerveillé par la magie et son univers à chacune de ses réussites il tendit les bras secouant sa tête de gauche à droite comme rituel. Mais il reprit vite ses habitudes de brigand et issu de la basse classe, il dépouilla ses camarades à l'aide notamment de son canard Ticho. Il voua sa volonté dans toutes les activités sportives car il avait la carrure d'une brute ainsi prenant l'avantage sur ses camarades en profitant pour mettre des coups à droite et à gauche puis écopa d'un renvoi. Ses parents firent des pieds et des mains pour réinscrire leur fils, ils trouvèrent donc l'école de magie Bobato à Brest et envoya Aymeric en internat grâce à la bourse Magicado. Son Patronus est Pélican qui boite et son signe astrologique est Poisson.
Dernière édition par Flovic le Mar 24 Avr - 12:02, édité 1 fois |
| | | Maraud
Messages : 349 Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: [Maquette MV] Première année à l'école de magie de Bobato Sam 21 Avr - 23:41 | |
| Nom: Édouard "Jambe de Bois" Mouton Histoire: Edouard est concierge/homme à tout faire de Bobato depuis des années. Il affirme avoir perdu sa jambe en Indochine contre des sorciers chinois mais les rumeurs disent qu'il se serait simplement coupé la jambe en essayant un sortilège nouveau. Quoi qu'il en soit le son de sa jambe résonne sur les sols du château. Fier patriote, on lui attribue la mort de deux élèves qui n'auraient pas respecter les vraies valeurs de l'école en les battant trop fort lors d'une punition. Craint mais pas forcément respecté, il s'occupe aussi d'une partie du jardin central où il fait pousser des plantes magiques dans un coins. Il sera donc là pour vous accueillir très gentiment et guider dans la bonne morale les élèves de cette école. |
| | | LARS
Messages : 80 Date d'inscription : 13/12/2017 Age : 25 Localisation : elliL
| Sujet: Re: [Maquette MV] Première année à l'école de magie de Bobato Sam 21 Avr - 23:53 | |
| Nom : Charles de Saintignan Maison : Coqardi Traits de caractéristiques : Orgueilleux, Lâche, Fourbe Beau, Habile, Intelligent Background : Cadet d'une vieille famille noble ayant creusé son trou dans la métallurgie lorraine, Charles est fort en gueule, pédant, conscient de la supériorité innée de son sang bleu mais ne brille pas pour son courage et préfère donc rester avec ses congénères qui sont inscrits au Registre de la Noblesse Française ou dont le père possède une usine, avec qui il a bien l'intention de montrer que la magie, ce n'est pas une activité de gueux ! |
| | | Marvailh Canmore The Marv from Earth
Messages : 1492 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 39 Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois
| Sujet: Re: [Maquette MV] Première année à l'école de magie de Bobato Lun 23 Avr - 10:59 | |
| Nom : Mahaut du Basmas Maison : Fiergoupil Traits de caractéristiques : Intelligente, Calme, Habile / Orgueilleuse, Méchante, Paresseuse. Background : Fille de Robert du Basmas et d'Irène de Dieulafoy, tous deux sorciers, Mahaut a été élevée dans la richesse et le luxe au Cambodge, son père y possédant de vastes terres agricoles. Sa baguette est d'ailleurs faite en teck véritable d'Indochine française, et elle est accompagnée d'une petite chevêchette à collier originaire du Cambodge nommée Suriel. Afin qu'elle ne soit pas élevée chez les sauvages, son père l'envoie à l'école de Bobato. Le climat breton ne lui convient pas, et elle le critique souvent. Du moins, quand personne ne l'entend, bonnes manières obligent. |
| | | LuciusLanda Trésorier du fan-club de Benalla
Messages : 405 Date d'inscription : 04/12/2011 Age : 29 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [Maquette MV] Première année à l'école de magie de Bobato Lun 23 Avr - 11:42 | |
| Nom : Mathias Ehrlich Maison : Fieltroll Traits de caractéristiques : Intelligent/Beau/Habile et Méchant/Lâche/Orgueilleux Background : Mathias est issu d'une famille autrichienne, son père étant un notable de Reutte, petite ville célèbre dans le monde de la magie pour son commerce de la bouse de trolls séchée. Francophile convaincu, la mère de Mathias étant elle-même originaire du pays, Herr Ehrlich a décidé d'envoyer son fils à Bobato pour lui dispenser un enseignement magique de qualité. Mathias est beau, sang de vélane maternel oblige, intelligent mais également fort vicieux. Ses cheveux blonds et ses grands yeux bleus cachent sa véritable nature : Mathias est une petite ordure arrogante mais sans couilles. |
| | | Silphael
Messages : 8 Date d'inscription : 19/01/2018
| Sujet: Re: [Maquette MV] Première année à l'école de magie de Bobato Lun 23 Avr - 13:00 | |
| Nom : Emile Octobre Maison : Granbugle Traits de caractéristiques : Travailleur, Intelligent, Fort, et Rebelle, Fourbe, Colérique Background : abandonné un 5 octobre devant un orphelinat, Emile s'est rapidement révélé trop étrange pour être adopté, et s'est réfugié dans les études lorsqu'il le pouvait. Espère pouvoir être un peu tranquille une fois à Bobato. |
| | | Firias
Messages : 63 Date d'inscription : 27/12/2017
| Sujet: Re: [Maquette MV] Première année à l'école de magie de Bobato Lun 23 Avr - 13:19 | |
| Nom: Massimo Leonardo Gianni (Maxime) Traits: Travailleur, Habile, Intelligent / Rebelle, Colérique, Méchant Maison: Fieltroll
Massimo est fils de Vittorio et Sonia Gianni, sorciers de sang pur du Sud de l'Italie. Vittorio vivait dans le monde moldu en tant que petit citadin embourgeoisé possédant sa propre "pharmacie", couvrant sa pratique de l'alchimie notamment. Il s'était mit à faire affaire avec le crime organisé local, empruntant notamment de l'argent. Criblé de dettes, un jour un usurier vint pour saccager son magasin en représailles. Vittorio lassé de tout ce petit jeu tua l'imbécile venu le défier d'un sortilège, et la nuit venue alla massacrer avec sa femme enceinte toute la bande locale. Ils disparurent pendant plusieurs mois avant d'être retrouvé après une longue traque par le Ministère de la Magie et furent condamnés à l'asile, Sonia étant sujette à des deliriums notamment dû d'une consommation problématique de potions diverses. Leur enfant lui sera placé dans une famille de sorciers loin de tout le tumulte qu'aura causé ses géniteurs, en Bretagne.
Massimo, appelé Maxime par sa famille d'adoption, a toujours été un enfant curieux, doué de ses mains et... surtout très turbulent. Allant à l'encontre de toute autorité quel qu’elle soit et n'en faisant qu'à sa tête, même si un jour vous lui faite concéder quoi que ce soit par la force, il se débrouillera toujours pour satisfaire sa nature anti-conformiste et égoïste en faisant la chose à sa manière.
Dernière édition par Firias le Mar 24 Avr - 17:03, édité 1 fois |
| | | Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: [Maquette MV] Première année à l'école de magie de Bobato Lun 23 Avr - 14:46 | |
| Le train à vapeur volant se posa à l'entrée de l'école, vaste forteresse médiévale perchée dans le paysage armoricain au milieu de pierres déchiquetées, de sous-bois en lambeaux, de tourbières suintantes et se découpant sur un ciel gris éclatant. Du moins c'est ainsi qu'un sorcier pourrait apercevoir l'école au loin en ce jour de rentrée scolaire à l'école de Bobato, car la forteresse demeurerait invisible aux moldus. Le nouveau directeur de l'école, Louis Alexandre Auguste Beaumont attendait au haut des marches de l'entrée, l'air inquisiteur que les élèves terminent de quitter le train, valises en main pour venir à sa rencontre et ainsi écouter son discours ... A ses côtés se tenait Édouard "Jambe de Bois" Mouton, le concierge. Son visage était déformé par un large sourire, sans doute la joie de voir les visages enfantins de ses prochaines victimes. Ses dents noires, jaunes ou manquantes faisait ressembler son visage à un très vieux piano vermoulu qui aurait chuté de plusieurs étages ...
Je laisse Hames faire un petit discours aux élèves pour présenter ses ambitions avec cette école de bras cassées. Ensuite vous allez être répartis dans vos maisons puis vous passerez un premier tour de journée d'intégration ! |
| | | hgh23 Empereur du Sahara
Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 27
| Sujet: Re: [Maquette MV] Première année à l'école de magie de Bobato Lun 23 Avr - 22:31 | |
| Nom : Viktor Chtili Maison : Fiergoupil Traits de caractéristiques : Habile, Fort, Intelligent/Rebelle, Fourbe, Godailleur Background : Viktor Chtili fut le septième enfant d'une famille de sorciers biélorusses venus travailler en tant que manœuvres dans les mines de Decazeville. Ceux-ci refusaient en effet de se servir de magie après ce qu'ils avaient vu - et fait - en Russie après la révolution d'Octobre 1917. Notre jeune sorcier fut donc élevé à la dure, en contact avec la magie rudimentaire pratiquée par certains sorciers des baraquements. Des sorciers ne cessant de maugréer contre les ingénieurs et magiciens à la botte de l'ordre social. Et, on dit que lorsque son père fut tué lors de la répression d'une grève par un sortilège impardonnable, il jura de devenir plus fort que les plus forts et plus fourbe que les plus fourbes pour que jamais plus il n'existe d'opprimés sur Terre. Le reste est en tous les bons livres d'histoire...
Il n'en était pas moins un élève brillant, ayant obtenu une bourse pour intégrer Bobato après s'être fait remarqué par un sorcier de passage.
Dernière édition par hgh23 le Lun 23 Avr - 23:11, édité 2 fois |
| | | Hames Plus français que vous
Messages : 596 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 32
| Sujet: Re: [Maquette MV] Première année à l'école de magie de Bobato Lun 23 Avr - 22:50 | |
| Vêtu de son plus beau costume trois-pièces et accompagné de son inséparable montre de gousset, Beaumont attendait la venue de sa première promotion d'élèves avec impatience.
Mes chers élèves,
Bienvenue dans la grande école de magie et de sorcellerie Bobato. Si cette école n'est pas aussi renommée que celle de Beauxbâtons, je puis vous affirmer sans l'ombre d'un doute, que nous parviendrons, ensemble, à faire de Bobato une école avec laquelle il faudra compter. Comme vous pouvez le remarquer, notre école accueille aussi bien des élèves fortunés que démunis. Mais ici, à Bobato, tout cela n'a aucune importance.
Jette un regard dégoûté envers les vêtements râpés ou rapiécés de certains.
A ce sujet, un uniforme complet a été déposé sur chacun de vos lits. Vous veillerez à le porter en toute circonstance. Celui-ci se compose d'une vareuse bleu marine, d'une chemise blanche, d'un pantalon bleu marine pour les hommes ou d'une jupe bleu marine pour les demoiselles, des chaussures noires, une cravate aux couleurs de votre maison et d'un beret bleu marine penché vers la droite. Une cape bleu marine est également fournie en cas de mauvais temps ou de cérémonie.
Les valeurs de cette école sont simples. Excellence, ordre et discipline. Toute transgression à ces règles sera impitoyablement réprimée. Sachez que monsieur Richard ? Balandar ? Édouard ?, gardien de cette école, veillera à la tranquillité de tous et au respect des règles.
Mais si étudier est important, le développement de la camaraderie, de l'entraide est tout aussi nécessaire dans la vie de jeunes sorciers. Ainsi, divers sports vous seront proposés. A cela, j'ajoute que très prochainement seront inaugurés le tournoi sur balai et le behourd sur balai. De même, il vous est possible de vous réunir en des clubs, cependant, toute création nécessite l'autorisation de la direction, c'est-à-dire moi !
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une nouvelle fois la bienvenue et un excellent repas qui vous attend dans la Grande Salle. Je vous souhaite une bonne continuation.
Dernière édition par Hames le Dim 29 Avr - 22:17, édité 1 fois |
| | | Endwars
Messages : 210 Date d'inscription : 27/12/2017 Age : 32
| Sujet: Re: [Maquette MV] Première année à l'école de magie de Bobato Mar 24 Avr - 9:51 | |
| Nom : Guillaume de Malcontent Maison : Fiergoupil
Traits de caractéristiques : Intelligent, Sérieux, Beau / Méchant, Orgueilleux, Fourbe
Background : Famille de Sang Pur, les Malcontent font partie de l'ancienne noblesse sorcière qui fut longtemps crainte et respectée. La famille possède une certaine assise dans le monde politique sorcier qui les pousse à toujours vouloir surpasser les ancêtres de la famille. Fervent patriote mais opposé à la république, les Malcontents sont toujours sur la mèche pour tenter de faire revenir les anciennes maisons aux pouvoir dans la France de ces années folles. Guillaume se fera donc une joie de promouvoir les idées orléanistes dans cette belle école. |
| | | Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: [Maquette MV] Première année à l'école de magie de Bobato Mar 24 Avr - 10:56 | |
| Les élèves suivirent le directeur et son fidèle concierge clopinant sur sa jambe de bois jusqu'à la salle commune. Pour s'y rendre ils passèrent devant la maison du concierge bâtit contre la muraille même juste à côté de l'entrée principale du château, avant de continuer dans la cours et de pénétrer dans un cloître fermant un petit espace accolé au bâtiment principal du château, situé au centre de ce dernier et couronné d'un donjon carré. La troupe sortie très rapidement de cette petite cours pour pénétrer dans une bien plus grande contenant une serre, deux autres bâtiments avec des potagers soigneusement alignés le long des murs puis au bout de cette cours, de grandes fenêtres en ogive se découpées par la lumière qui y émanée, d'une structure gothique sombre ceinte de deux grosses tours circulaires aux toits pointus. La petite troupe guidée du directeur pénétra dans le bâtiment après que le concierge, en boitillant sur sa jambe de bois se soit dépêché d'ouvrir les deux grandes portes qui fermaient le lieu. Une fois la salle commune rejointe après la traversé d'un couloir les élèves purent enfin, avoir beaucoup d'émotion pour beaucoup, se voir déposer le choixpeau haut-de-formes sur le haut de leurs têtes. Même si ces dernières étaient souvent bien trop petite pour une telle coiffe, ridiculisant la plupart des élèves, cette cérémonie fut orchestrée avec le plus grand sérieux du monde par le directeur en personne et personne, pas même les dernières années n'osèrent pouffer. Seulement des triomphes lorsqu'un élève rejoignait les rangs d'une maison et des sifflets de la part des autres. Enfin après un grand banquet où les frites, les tartes au poulet et à l'ananas, les crevettes au sucre et les camemberts au four furent dévorés en grand nombre, les élèves regagnèrent leurs dortoirs accompagnés d'un professeur référent et d'un préfet de maison. Sur chaque lit était effectivement déposé un seul uniforme pour la semaine ainsi qu'une enveloppe contenant l'emploi du temps des élèves ainsi que le programme de la journée d'intégration à venir ... Pendant deux jours les professeurs animeront des ateliers dans leurs salles de classe pour présenter les activités qu'il y aura en cours, les élèves membres des clubs présenteront leurs clubs et les élèves circuleront librement dans l'école avec un petit questionnaire se voulant ludique (mais en réalité barbant) basé sur ce que les élèves verront dans les différents ateliers.
Vous allez tous m'envoyer en message privé en répondant à ces questions : Faire le questionnaire entièrement ? En partie ? Ou pas du tout ? Traîner avec les gens de sa maison ? Traîner seul ? Traîner avec des gens de toutes les maisons ? Faire le tour de tout les ateliers ? En partie ? Aucun et zoner avec les potos dans les parcs ? Souhaitez vous intégrer un club ? Si oui lequel. UNE ACTION LIBRE (et pas 50 petites actions, 3 lignes max) Quel animal domestique souhaitez vous avoir ? Un piaf est recommandé, la direction se réserve le droit de refuser certains animaux.
|
| | | Silvio007
Messages : 168 Date d'inscription : 30/05/2017 Age : 29
| Sujet: Re: [Maquette MV] Première année à l'école de magie de Bobato Mar 24 Avr - 13:38 | |
| Nom : Mortimère de Saint Rosny Sous-Bois Maison : Coqardi Traits de caractéristiques : Habile/Intelligent/Courageux et Fourbe/Orgueilleux/Godailleur Background : Mortimère de Saint Rosny Sous-Bois est le fils d'une riche et puissante famille noble. Son père est un très riche et influent noble, général de la Grande Guerre, il est également très généreux donateur et pourvoyeur de fonds de l'école de sorcellerie de Bobato, dont on raconte qu'elle ne pourrait plus se passer de ses investissements. C'est ainsi que tout naturellement, Mortimère entra dans cette école, sous un regard tout attentionné et fort attentif de la direction, soucieux de le plaire pour plaire à son père et qu'il lui donne de bons échos. Qui sait combien il serait prêt à investir encore pour que l'école de son fils devienne la meilleure de toute ? Se référant constamment à son père, les menaces de Mortimère sont sans cesse "d'en parler à son père" ou que "son père en entendra parler". Et de part la notoriété de ce dernier, et la dépendance de nombreuses familles à lui, cela fait plutôt son effet et a tendance à fermer le clapet de ceux qui oseraient s'en prendre à lui. Etant de sang-pur, bien au delà de la plèbe et étant bien conscient de sa position, il est riche et puissant, et le fait savoir à quiconque veut l'entendre, ou pas. Si la présence des pauvres et des roturiers ne le gêne pas (après tout, il faut bien des gens ainsi à exploiter), il hait au plus au point quand ceux-ci pensent le prendre pour leur égal, ou quand ils font mieux que lui dans certains domaines, ou encore les boursiers, ne supportant pas de voir les impôts de son père partir dans une éducation inutile de ces vils manants. Qu'ils retournent labourer la terre, là où ils sont plus indiqués § Mortimère a fait son éducation auprès de nombreux précepteurs spécialisés, et il a hâte de découvrir les cours de sortilège. Son plus grand rêve est de devenir le plus grand sorcier de tous les temps, balançant les plus beaux sorts jamais vus. Toutefois, quelques vices lui mettent des bâtons dans les roues: son amour inconsidéré de la bonne nourriture lui donne un certains embonpoint, tout comme sa timidité face aux jolies filles, ainsi que sa tendance à forcer un peu trop sur la boisson en soirée (il retourne souvent avec des coulées de sper lait au soja dans sa chambre cracher un peu dans le coin de son lit). En tout cas, ses objectifs sont clairs, et il fera tout ce qui est en son pouvoir pour devenir le plus grand et plus puissant sorcier de tous les temps ! |
| | | Wellan La corde soutenant le pendu
Messages : 505 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 30 Localisation : Dunkerque
| Sujet: Re: [Maquette MV] Première année à l'école de magie de Bobato Mar 24 Avr - 18:43 | |
| Nom : Aaron Rosenberg Maison : Granbugle Traits de caractéristiques : Travailleur, Intelligent, Habile / Orgueilleux, Colérique, Lâche Background : Aaron Rosenberg est un petit garçon qui a été bien trop gâté par ses parents. Cela se voit à ses vêtements de luxe, qui dénotent parmi la masse des élèves, mais également a son arrogance. Persuadé d'être de l'élite, et bien en avance sur les programmes du fait de son tuteur particulier, il en veut à mort à sa grand mère maternelle, d'origine prolétaire, qui a fait pression sur ses parents pour qu'ils l'inscrivent à Bobato plutôt qu'à Lessec, une école parisienne réputée pour ouvrir directement les portes du Ministère de la magie à ses anciens élèves. Tout ceci afin, selon elle, "de ne pas en faire un petit con bourgeois, ce qui a déjà l'air mal barré". Aaron, à 12 ans, a déjà tenté d'apprendre l'Avada Kedavra pour abréger les souffrances de cette pauvre folle, mais malgré tout son travail, cela s'est soldé par un misérable "pschitt" vert émis par sa baguette. Ce triste son a marqué la fin des espoirs meurtriers d'Aaron, et par là, il se résigna à faire sa rentrée dans cette école de losers. Aaron est doué, intelligent, et sait se servir de ses doigts. C'est un grand fan de Quidditch et il possède déjà trois balais valant à son avis bien plus cher que l'école de Bobato tout entière, pour chacun d'entre eux. Il est en revanche assez peureux (il n'a jamais regardé sa grand-mère dans les yeux de sa vie entière, croit-il) et s'énerve facilement dès lors qu'il n'obtient pas ce qu'il désire.
Aaron, regardant avec mépris depuis un surplomb donnant sur le hall la masse des élèves de Bobato, est bien certain de se trouver dans une école dirigée par des ploucs pour des ploucs. |
| | | Kangle
Messages : 33 Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: [Maquette MV] Première année à l'école de magie de Bobato Jeu 26 Avr - 22:11 | |
| Nom : Mélissandre Joviale (ou Mél pour les intimes) Maison : Granbugle Traits de caractéristique : Belle/Calme/Travailleuse et Fragile/Maladroite/Fourbe BG : Mélissandre a été élevée dans une famille aimante, à la campagne. Ses principales occupations étaient de chasser les criquets et les coccinelles quand elle ne se faisait pas chasser elle-même par ses trois grands frères qui abusaient de sa fragilité. Considérant cela comme un jeu pas toujours très amusant, Mélissandre a fait preuve au fil du temps de moults ruses et astuces pour se cacher dans les situations délicates. Elle déteste mettre la main à la pâte, y compris pour les tâches ingrates qu’elle essaie toujours de refiler à quelqu’un, usant sans vergogne de son charme car oui, Mélissandre a tout pour plaire (pour une gamine de onze ans). Quand cela ne suffit pas, elle invoque sa maladresse qui l’empêche de briller dans le nettoyage de vaisselle. Désormais en âge d’entrer à l’école Bobato (qui ne se situe pas loin de chez elle par ailleurs), elle pourra enfin quitter sa petite chaumière et se faire payer les derniers habits à sa poupée Susie, en espérant tomber sur des gosses de riche. Ses parents sont heureux et inquiets à la fois, sa mère lui a recommandé maintes fois de se trouver des personnes fiables qui pourraient l’aider en cas de besoin afin qu’elle soit plus rassurée. On ne le lui dira pas deux fois ! |
| | | Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: [Maquette MV] Première année à l'école de magie de Bobato Jeu 26 Avr - 23:47 | |
| L'année scolaire à Bobato commença par deux journées d'intégration durant laquelle il fut donné aux élèves un petit questionnaire se voulant ludique censé les aider à découvrir le château et les enseignements qui y sont proposés lors d'ateliers thématiques. Après un petit déjeuner assez copieux, M. Beaumont, le directeur fit un discours rappelant l'importance de cette année scolaire pour chaque élève avant que ceux-ci ne se dispersent dans l'école muni du questionnaire et d'une plume. A la grande satisfaction du corps enseignant la plupart des élèves jouèrent le jeu en se rendant à la plupart des ateliers et en essayant de remplir la totalité du questionnaire. Cependant on peut observer à l'issue de ces journées d'intégration une certaine disparité dans les résultats au questionnaire. La plupart des élèves de Fieltroll ne firent pas sérieusement voir pas du tout le questionnaire. Des copies remplies de réponses erronées ou humoristiques, voir encore des copies vides ou non rendues furent massivement constatée. La plupart des élèves de Fieltroll ayant passé l'intégralité des deux journées à s'amuser dans les parcs du château n'est sans doute pas étranger à ce résultat. A contrario, les résultats furent bien meilleurs dans les autres maisons, notamment Fiergoupil et Coqardi dont les élèves se montrèrent remarquablement sérieux. Enfin les élèves de Granbugle firent le travail mais sans grande motivation. Autre chose à noter, contrairement aux fieltroll trainant dans les parcs en bande, les autres maisons affichent des signes de porosité. Ainsi un petit groupe d'enfants d'aristocrates de Coqardi et de Fiergoupil, créé au départ par François d'Armontruc de Bellepoutre, Mortimère de Saint Rosny Sous-Bois et Guillaume de Malcontent dans l'idée de rassembler les élèves issus du même monde fédéra d'avantage encore. Ainsi Charles de Saintignan et Mahaut du Basmas qui ne cherchaient pas à la base à se mélanger avec ceux d'autres maisons furent bien obligés de s'intégrer à un groupe composite pour ne pas finir tout seul ... et puis de toute manière ces autres élèves viennent aussi de la haute comme on dit ! Le groupe est connu pour se moquer des élèves bien plus pauvres, parler de leurs pères à ces derniers et faire l'apologie de la direction de l'école sur son chemin. D'autres groupes d'amis se sont formés dans les bibliothèques, dans les parcs ou dans les couloirs mais sans faire parler d'eux.
Infos en vracs :
Des premières années ont cru pouvoir intégrer le club de quidditch sans même savoir monter sur un balai.
La maison du concierge a été tagué, on peut y lire : "ta jembe de boi dan la chatte à ta mere", le tagueur ayant laissé le blason des fiergoupils en signature. Le concierge est fou de rage.
Le principal a pu être apercu en train d'enchanter des tableaux et des statues dans les couloirs de l'école. Nul ne sait encore pour quel dessein.
Partout on raconte que les granbugles jouent encore à la poupée.
Plus d'infos dans vos stats à venir, ce sont seulement les infos importantes des journées d'intégrations ! |
| | | Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: [Maquette MV] Première année à l'école de magie de Bobato Ven 27 Avr - 11:40 | |
| Stats des élèves envoyées. Précisions générales : Les amis, les ennemis, les amoureux NE SONT PAS RÉCIPROQUE. Vous avez tout intérêt à cacher le fait que vous ne puissiez pas apprécier quelqu'un quand cette personne vous colle comme une mouche à la merde. Vous gagnez des points dans les différentes matières avec l'entraînement et la pratique. Si vous n'avez pas les traits de caractéristique vous avantageant dans une matière il faudra travailler plus pour gagner pas plus ! Ces points sont cumulatifs, plus vous en avez, plus votre maison gagne de points grâce à vous. Les stats du directeur et du concierge plus tard, elles sont différentes. |
| | | Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: [Maquette MV] Première année à l'école de magie de Bobato Lun 30 Avr - 22:28 | |
| Votre attention s'il vous plait ! J'ai plusieurs annonces à faire !
- Les actions pour ce week-end - Vous avez SEPT actions à rédiger. Pas une de plus, pas une de moins. Sept comme les jours de la semaine. - Une action = un jour de la semaine. Vous m'indiquerez très brièvement ce que vous comptez faire chaque jour de la semaine. - Bien entendu à part le week-end (pour les chanceux) et le mercredi après midi vous avez peu de temps de libre ... si vous vous rendez à tout vos cours. Bref, si vous voulez intriguer il faudra gérer avec vos cours. - Vous avez également la possibilité de vous rendre à tout vos cours bien entendu, de jouer l'élève modèle si ça vous chante. A noter que si votre personnage est nul en classe, vous avez la possibilité de remonter votre niveau ... en consacrant votre temps disponible à l'étude. Sauf si vous êtes un sale paresseux. - SUIVRE SCRUPULEUSEMENT LE MODÈLE D'ACTIONS EN DESSOUS :
- Spoiler:
Je vais à tout mes cours, ensuite je vais étudier en salle d'étude Je vais à tout mes cours, puis je vais à la bibliothèque pour apprendre le potion de curation des ongles incarnés Je vais en cours, puis je me rends au club des supporters du directeur car j'en suis le chef ! Je vais en cours puis je vais dans les couloirs réciter un poème à la gloire du concierge. Je vais en cours puis je vais avec mes amis, car c'est vendredi soir nettoyer la cours de l'école, nous avons un peu de temps libre après tout. C'est samedi, je vais avec mes amis au club de ballet sur balai, le soir car je suis un élève sérieux je vais travailler. C'est dimanche, je me prépare toute la journée ... car cette nuit je vais profiter de ma réputation de bon élève pour taguer "Concierge retourne chez toi" sur tout les murs du château !
Vous avez remarqué la forme ? Je veux rien de plus ! Pas de sauts de ligne ni de tirets. Vous pouvez me poser des questions.
|
| | | Hames Plus français que vous
Messages : 596 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 32
| Sujet: Re: [Maquette MV] Première année à l'école de magie de Bobato Jeu 3 Mai - 15:58 | |
| Journal Officiel de l’École de Bobato Décret n°1923-1 relatif au mérite, récompenses et punitions Le directeur de l’établissement, Vu le règlement intérieur de l’école de magie de Bobato, Vu son bon plaisir, Décrète : Article 1 La Coupe des Maisons est modifiée par un système de bons et mauvais points qui donne lieu à des récompenses ou des punitions hebdomadaires et à l'octroi d'une coupe à la fin de l'année scolaire pour la Maison ayant obtenu le plus de bons points et de médailles d'honneur par élèves. Article 2 Le bon point récompense les élèves pour leur bon comportement, leur travail, leur bonne tenue générale. Article 3 Le mauvais point sanctionne les élèves pour leur mauvais comportement, leur manque de travail et leur mauvaise tenue générale. Article 4 Un bon point est distribué discrétionnairement par la direction et les professeurs de l’établissement. Il n’est ni échangeable ni cessible d’élève à élève. Article 5 Un mauvais point est distribué discrétionnairement par la direction et les professeurs de l’établissement. Il n’est ni échangeable ni cessible d’élève à élève. Article 6 Une médaille d’honneur peut être octroyée à tout élève la demandant à la direction en échange de cinq bons points. Article 7 Une rouelle de la honte, de couleur jaune, peut être octroyée à tout élève suite à un trop grand nombre de mauvais points. Article 8 Le port de la médaille d’honneur permet à son porteur d’échapper à toute punition pendant une semaine, excepté les troubles à l’ordre public et voies de fait. Article 9 La détention de plusieurs médailles offre la possibilité à son détenteur de demander une faveur à la direction. Article 10 La détention d'une rouelle de la honte expose son porteur à la vindicte de ses camarades, aux plus basses corvées et autres punitions pendant une semaine. Article 11 Ce présent décret est susceptible de faire l'objet de modifications ultérieures. Fait à Bobato. Louis Alexandre Auguste Beaumont |
| | | Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: [Maquette MV] Première année à l'école de magie de Bobato Mar 8 Mai - 15:48 | |
| TOUR 1 : Lundi : Rien d'important se passe au château. Aaron Rosenberg et Aymeric Hochet sont absents des cours, mais tout les élèves s'y rendent. Le concierge est aperçu au soir à planter un arbuste devant sa maison. Mathias Elrich a été aperçu, pleurnichant en sortant du cours d'intégration du concierge. Celui-ci aurait abusé des flippendos dans sa "face de boche" comme Edouard Jambe de Bois aime le répéter. Le directeur roderait en tapinois dans les couloirs du château. Celui-ci aurait annoncé qu'une série de dictées seront organisées tout au long de la semaine afin de vérifier le niveau orthographique des élèves officiellement. Enfin un bal étudiant est annoncé ce dimanche. Mardi : Il ne se passe rien de plus, si ce n'est que Ange-Jerôme Domnici a été aperçu en sortant du cours d'intégration des étrangers, tout pâle et le regard dans le vide. Le concierge n'a pas été tendre avec les flippendos. Pour punir son sale accent disait-il. Hermine a attendu 45 minutes devant l'entrée du local du club de troubadourerie car elle pensait que c'était le mardi au lieu du mercredi. Mercredi : C'est la journée des clubs. Ange-Jerôme est aperçu à ramasser les balles au club de quidditch, sous les moqueries des élèves les plus âgés. Horreur dans l'école, le jeune Viktor Chtili a été retrouvé pleurant au sol et ensanglanté après qu'une bande masquée par des écharpes granbugles lui soit tombé dessus. Il se serait fait attaquer peu après la pause déjeuner, dans un parc du château alors qu'il se rendait au terrain de vol. L'un des agresseurs lui aurait même planté un objet métallique dans le corps à plusieurs reprises. Un autre lui aurait écrit sur le corps "Jambe de bois = plug anal hihihi" Rapidement emmené à l'infirmerie il fut remis sur pied. Ses blessures furent désinfectées et soignées grâce à la magie. Enfin on vit le directeur sortir de la salle du club échec en tenant Guillaume de Malcontent et Massimo Leonardo Gianni après que ceux-ci se soient battus à coup d’échiquier, s'accusant de tricher mutuellement. Jeudi : Les élèves découvrirent avec tristesse que la volière venait d'être définitivement fermée et les oiseaux renvoyés dans les familles des pensionnaires. A la place le directeur avait installé un service télégraphique plus "moderne" selon lui. Au ministère de la magie on s'offusque de ce choix et les associations de parents d'élèves, surtout les aristocrates en font des tribunes dans les gazettes de sorciers pour demander le retour d'une pratique noble propre aux sorciers et le refus des pratiques moldues. Vendredi : Rien d'intéressant ... samedi : On raconte qu'un élève de fiergoupil a passé sa journée à parler d'oppression aristocrate aux autres élèves sans trop rencontrer de succès. Le concierge, agitant une petite clochette accompagna Guillaume de Malcontent et Massimo Leonardo Gianno autour du château pendant que ces derniers chantaient des louages au directeur et affirmaient à toutes et à tous qu'ils ne sont que des moins que rien. Et ce toute la matinée durant. Dimanche : Mortimère, pour impressionner sa petite camarade Mélisandre entra dans les cuisines du château dans l'objectif de dérober quelques paperasseries. Mais son orgueil fut mal récompensé car le directeur furieux leur tomba dessus alors qu'ils étaient en train de dévorer le fruit du larcin. Face à la fureur du taulier, la petite granbugle fondit en larme et rejeta la faute sur Mortimère en suppliant le directeur de ne pas la punir, tandis que le coqardi proposait de l'argent en échange des pâtisseries ... Enfin et plus coquasse, Ulrich fut retrouvé cul nu et ligoté par une plante de garde dans le jardin du concierge. Un bal fut organisé le soir même et les mauvais élèves de la semaine en furent privé. Points des maisons : Fiergoupil : 69 Granbugle : 75 Coqardi : 49 Fieltroll : 53 Nouveau système est mis en place : Tout les 5 points en sortilège vous gagnez un sort. Tout les 5 points en potion vous gagnez une recette. Le directeur, à qui je communique la moyenne des points dans chaque matière des joueurs fixe un objectif pour le tour. Les joueurs qui sont en dessous de l'objectif du directeur à la fin du tour s'exposent à des pertes de points voir à la colère d'el director. Actions pour mercredi 16 !
Dernière édition par Arkantos le Mer 16 Mai - 18:25, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maquette MV] Première année à l'école de magie de Bobato | |
| |
| | | | [Maquette MV] Première année à l'école de magie de Bobato | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|