Principe: une partie avec des mandats de 5 ans où l'on passe sa ville au joueur suivant. Si tous sont passé, campagne politique pour savoir qi est le prochain maire.
Pour éviter les problèmes, vu que ça va parler politique, je vous propose que:
- Le pays soit fictif. Il est quelque part dans le monde Occidental.
- Les partis politiques peuvent être inspiré de vrais gens ou de vrais parti MAIS ne sont pas les mêmes parce que pas la France.
- Les problèmes locaux sont spécifiques à ce pays fictif (par exemple, on avait le problème des pains carrés dans une partie précédente comme conflit culturel entre partis) mais qui peuvent être largement inspiré de nos beau pays.
- Le lore: Ce que vous voulez. Sur RJS, on avait finit en affrontement politique pour une histoire d'olive et de pain carré et je haïssait les français.
- Les mandats sont de 5 ans et avec les pleins pouvoirs du joueur-maire.
- Quand tous les joueurs seront passé, on fera des élections.
- Le maire doit faire un rapport de son mandat. Comme il le souhaite (par exemple, la plupart font un bilan à la fin de leur mandat, j'en faisait un par an ou par grand évènement par exemple).
On part avec le jeu de base, mais si vous voulez des mods en particulier (pas 10 000 non plus), dites le. Uniquement des mods d’amélioration de gameplay. Il faut qu'on est exactement le même jeu pour se passer la sauvegarde. De même pour d'autres règles.
Bien sur, seul ceux qui ont le jeu peuvent jouer le maire directement, les autres se contenteront de faire le citoyen lambda ou membre de l'opposition sans réel pouvoir. Sauf si le maire est gentil.
Donc ceux intéressé peuvent se présenter ici leurs candidat et leur parti.
Et proposez des noms de ville, pays, etc...! Et une carte si vous voulez.