Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Cultist Simulator

Aller en bas 
AuteurMessage
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Cultist Simulator Empty
MessageSujet: Cultist Simulator   Cultist Simulator Icon_minitimeDim 12 Aoû - 23:45

Wsh.

Comme les gens ont l'air intéressés mais dubitatifs vis à vis de ce jeu, je vais en faire un mini, mini tuto.

Déjà, pourquoi mini ? Parce que tout l'esprit du jeu est de découvrir, petit à petit, comment il fonctionne. Donc, je détaillerai pas tout, les stratégies, les théories, tout ça ; simplement, je dirai comment la base marche. Les exemples que je prendrai sont des exemples qu'on découvre le plus tôt possible dans le jeu, pour spoiler un minimum !

Le jeu est en temps réel. Ca, vous savez ce que c'est. Les actions prennent du temps pour être faites, et voilà.

Il y a deux grands types de "pions" sur le grand plateau. Des gros, et des petites cartes.
Les gros pions sont des "Cases" d'activité. Y'en a de plusieurs types ; typiquement, les trois premiers, ce sera un gros pion qui va désigner le Travail, un qui va désigner les Rêves, et un qui va désigner le Temps qui passe.
Les petites cartes se jouent sur des pions, et activent des actions. Je parlerai un peu de ce qu'elles peuvent être ensuite.

Mais quoi comme actions, me direz-vous ? Eh bien, par exemple, il y a un système d'argent. Toutes les soixante secondes, une carte "Funds" est attirée immédiatement et jouée par le gros truc Temps qui passe, pour symboliser le fait que ben, vous avez besoin d'argent pour vivre. Mais vous pouvez aussi utiliser cet argent pour rêver, en le jouant sur le gros pion Rêves, et ça vous permettra (il y a une petite explication à chaque fois) d'acheter de l'opium pour faire de beaux rêves.

Ca, c'est la partie simple. Ensuite, ça devient plus compliqué, parce qu'il y a énormément de types de cartes et de combinaisons. Il y a des cartes d'associés, de savoirs, de lieux, de métiers, de compétences. Classiquement, par exemple, jouer sur le pion Travail une carte de compétence va vous faire pratiquer le travail qui correspond, et jouer sur le pion Rêves la même compétence va vous faire rêver de cette manière-là (ou vous reposer si c'est la santé).

Jouer une carte donne d'autres cartes. Travailler donne des cartes Funds, Rêver avec de l'opium des cartes Contentment (parce que vous avez fait de jolis rêves), etc. Au fur et à mesure, vous débloquez d'autres cartes, d'autres gros pions, d'autres secrets.



Et à la fin, vous perdez sur une connerie.

Edit : Mais oubliez pas, si vous avez des questions posez-les quand même !
Revenir en haut Aller en bas
 
Cultist Simulator
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cultist Simulator] Soit nous sommes des fous, soit nous sommes des génies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: La Prairie des Poneys :: Jeux vidéos-
Sauter vers: