Cycle 1 Après la Chute (AC), extrait du Livre d'Ismaël IV (à lire avec la voix fatiguée d'un vieil homme) : Les Spectres partirent aussi rapidement qu'ils détruisirent l’œuvre de mon illustre lignée. En à peine un demi-cycle toutes nos armées furent balayées par leur puissance. La Citadelle, symbole de la puissance de l'Empire, tomba en 2 jours malgré la présence des Gardiens sur ses murs. Les survivants du cataclysme se terrèrent comme ils purent dans les montagnes, certaines communautés régressant à un niveau de barbarie que nous n'avions plus vu depuis des lustres. J'en entend d'ailleurs actuellement essayer de pénétrer dans ma chambre, massacrant les derniers Gardiens encore en vie qui me sont restés fidèles jusqu'au bout. Il est temps pour moi d'assumer mon échec, et de payer le prix du sang. L'Empire n'est plus, et je cède la tâche aux survivants de bâtir ce qui lui succèdera.
Ceci est un SV qui prend place après la chute d'un empire hégémonique de type medfan détruit par une menace mystérieuse et toute puissante. Via différents sondages, vous pourrez décider de l'avenir des ruines de cet empire. Allez-vous le faire renaître de ses cendres tel le phénix ? Ou allez-vous faire n'importe quoi et détruire ce qu'il reste de l'humanité ? Les sondages seront postés sur discord et resteront valable jusqu'à ce que je poste le tour qui leur correspond.
labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
Sujet: Re: SV - Des cendres, des ruines et de la Glwar Sam 16 Mai - 14:06
Cycle 1 à 50 AC
Musique du Cycle:
Carte:
Du nord au sud : Cyan = Royaume de Frégomor le Puissant Blanc = Les pirates de la Côte Écarlate Violet = Royaume des Arracheurs de bras Vert = Domaine des Élus de la Déesse
Royaumes Brisés : Jaune = Royaume de Joachim Gris = Royaume d'Hélène Rouge = Royaume de Galahad Vert = Royaume d'Anna Bleu = Royaume de Christophe Orange = Royaume de Frédéric
Sortant des cavernes, les survivants de la Chute errèrent plusieurs jours dans les ruines de leur ancien foyer. Certains sombrèrent dans le désespoir à la vue des immenses armures des Spectres qui jonchaient le sol, vestiges des titans qui dévastèrent l'Empire. Devant toute cette destruction, un groupe d'hommes et de femmes émergèrent de la masse. Quittant les montagnes centrales, ceux qui se faisaient appeler "Les Héritiers d'Ismaël" s'employèrent pendant 2 cycles à regrouper un maximum de survivants autour de la mer intérieure au centre du continent, qu'ils nommèrent Mer du Renouveau. Les Héritiers fondèrent six villes, une pour chacun d'entre eux, tout autour de cette dernière. Le Pacte des Héritiers était né. Pendant près de 25 cycles les membres du pactes prospérèrent du mieux qu'ils purent, étendant peu à peu leur territoires et rassemblant toujours plus de survivants. Le destin du Pacte changea radicalement au cycle 30, après leur rencontre avec les Élus.
Ceux qui composaient les Élus émergèrent des montages du sud en même temps que les Héritiers d'Ismaël. Contrairement à ces derniers l'anarchie régna pendant 5 cycles, apportant son lot de pillage, de meurtre et de désespoir. Un jour, une femme se présenta face à une groupe de barbares et s'annonça comme étant la Déesse de ces terres. Après avoir terrassé le chef de ce bande et avoir soumise le reste du clan par la violence, elle annonça aux survivants qu'ils étaient les Élus, et que leur but serait dorénavant de la servir et d'unifier l'ancien Empire sous son joug. En 5 cycles, la Déesse pacifia un immense territoire, apportant l'ordre et la discipline là ou auparavant il n'y avait que le chaos. Ayant entendu parler de la bouche de marchands itinérants qu'une autre entité politique d'importance avait émergé au nord, elle fit préparer ses légions et pris leur tête afin de traverser les montagnes centrales et de soumettre le Pacte des Héritiers. Ayant rapidement reçu des dizaines de messages affolés de la part des habitants les plus septentrionaux, les six Héritiers levèrent à contrecœur une armée en utilisant ce qu'il restait des connaissances de l'ancienne Empire pour forger des armes et des armures en titanes. Au début du cycle 31, ce furent près de 10 000 guerriers qui débarquèrent de par delà les montages afin de soumettre le Pacte. De leur côté, les Héritiers n'avaient eu le temps d'entraîner qu'à peine 2000 soldats.
La bataille s'engagea dans les Plaines Dentelées, une zone semi-désertique au sud des territoires du Pacte. S'appuyant sur une formation compacte de fantassin à armure lourde, le Pacte fit face à la horde de guerriers hétéroclites qui composait l'armée des Élus. Parmi les six Héritiers se trouvait Joachim, dernier survivant connu des légendaires Gardiens qui composaient l'élite de l'armée de l'ancienne Empire. Grâce à ses connaissances il avait réussi organiser l'armée, même si elle fut loin d'effleurer à peine la puissance de ce qu'il connut durant sa jeunesse. A ses côtés dans la bataille se trouvait une autre Hélène, une Héritière elle aussi. Dernière descendante en vie de la lignée des Ingénieurs, elle était la responsable de la fabrication des armes et armures et faisait partie des dernières personnes qui savait encore manipuler le titane. Elle avait sous son commandement une dizaine d'Obusier, de puissants canons fixes au pouvoir de destruction très important mais qui disposaient de peu de munitions. La Déesse de son côté comptait compenser son retard technologique par le nombre et la violence de ses Élus. Juchée sur un char tiré par deux chevaux, elle s’élança la première dans la bataille, son aura exceptionnelle insufflant l'envie de vaincre à ses soldats.
Pendant plus de trois jours la bataille fit rage, les deux camps ne s'accordant qu'à peine quelques heures de repos par jour, le temps de soigner les blessés et de ramasser les morts. Finalement, la détermination des soldats du Pacte s'avéra payante. Ayant subit près de 7000 pertes la Déesse se replia par delà les montagnes en abandonnant ses blessés, vaincue. Cependant, le prix payé par les Héritiers fut énorme ; parmi leur 2000 soldats plus de 800 étaient morts sous les coups des Élus, et ceux qui restaient étaient blessés et traumatisés. Pire encore, Joachim avait péri en combat singulier contre la Déesse, laissant le commandement à Hélène qui arracha in extremis la victoire. La peur s'était instillé parmi les habitants du Pacte malgré la victoire, la menace d'une nouvelle invasion planant sur à chaque instant. Des divisions commencèrent à émerger entre les Héritiers survivants. Hélène s'était cloitrée dans son château et ne participait plus aux réunion du Conseil du Pacte. Galahad, le plus âgé et le plus sage des Héritier, mourut de maladie au cycle 42. Les trois Héritiers encore vivant et aptes à gouverner, privés de la sagesse de leur aîné, s'entredéchirèrent sur la conduite à tenir. Frédéric annonça au cycle 43 que le Pacte n'était plus en capacité de les protéger et déclara l'indépendance de son pays. Les deux Héritiers restant Anna et Christophe lui emboitèrent le pas rapidement, signant la fin du Pacte des Héritiers.
Au cycle 50, les relations n'ont jamais été aussi tendu entre ce qu'on appelle désormais les Royaumes Brisés. Au sud les Élus pansent toujours leurs plaies, la rage de la Déesse s'accentuant de jour en jour. Elle désirait obtenir ces fameuses armes en titane qui ont brisé son armée, et la division du Pacte lui offrait l'opportunité de prendre sa revanche. Au nord et à l'ouest de nouveaux royaumes se formes et de nouvelles puissances émergent, apportant encore plus d'incertitudes sur les ruines de l'ancienne Empire.
labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
Sujet: Re: SV - Des cendres, des ruines et de la Glwar Sam 16 Mai - 23:37
Cycle 50 à 80
Musique du chapitre:
Pour le premier paragraphe
Pour le deuxième paragraphe
Carte:
Du nord au sud : Cyan = Royaume de Céline la Téméraire Vert marais = Royaume de Sargramor le Rusé Violet foncé = Ordre des Adorateurs spectraux Rouge = Les Pirates de la Côte Écarlate Jaune = Le Renouveau Impérial Violet = Royaume des Arracheurs de bras Orange = Nouvelle Empire de Frédéric Ier Gris = Royaume d'Hélène Bleu = Royaume de Christophe Vert = Royaume d'Anna Noir = Royaume des Découpeurs de membres Vert clair = Domaine des Élus de la Déesse Vert caca d'oie = Royaume des Étrangleurs de vierges Gris bleuté = Royaume des Massacreurs d'enfants Mauve = Royaume des Mangeurs d'hommes
La discorde entre les Héritiers atteignit son paroxysme au début de cycle 51. Profitant que Joachim n'eut pas désigné d'héritier avant sa mort, Frédéric envahit et annexa rapidement le Royaume voisin de ce dernier. Devenu le plus puissant des Royaumes Brisés, il se déclara comme le plus légitime au titre d'empereur et proclama le Nouvelle Empire sous le nom de Frédéric Ier. Voyant cela, Christophe et Anna se partagèrent le Royaume de Galahad et signèrent un traité d'alliance contre Frédéric. Hélène de son côté sortit enfin de son mutisme après tant de cycle sans parler avec ses anciens amis. Affligée par le comportant de ces derniers, elle ferma les frontières de son royaume et fit ériger des murs imposants protégés par ses puissants canons afin de calmer l'appétit sans fin de ses voisins. Cette stratégie ne fonctionna pas. Pendant le cycle 55, Frédéric lança ses armées contre les murailles du Royaume d'Hélène. Le carnage fut total. Les soldats de Frédéric se firent décimer par la puissance de feu d'Hélène qui faisait pleuvoir la mort depuis ses fortifications. Voyant qu'il ne passerait pas seul, Frédéric appela Anna et Christophe a attaquer depuis le sud, ce que ces derniers firent sans hésiter. Le constat fut le même pour eux. Après seulement 3 semaines d'une guerre meurtrière, une trêve fut signé entre les différents belligérants. Hélène imposa une paix sans limite à ses anciens camarades, et leur confisqua la quasi-totalité de leurs réserves de titane. Les portes du Royaume d'Hélène restèrent depuis ce jour close, sans que personne ne puisse rentrer ou sortir. Frédéric, Anna et Christophe continuèrent pendant plusieurs cycles à se quereller pour des histoires de frontières jusqu'à ce que leurs mort naturelle mette fin à leurs disputes. Désormais, seule la haine subsiste entre les différents Royaumes Brisés.
Au nord de la Mer du Renouveau, les différents groupes de pirates qui s'étaient établis le long de la Côte Écarlate s'organisèrent atour d'une autorité commune, le Conseil des Capitaine. Chaque pirate suffisamment riche pouvait prétendre y participer, édictant de ce fait les règles et le code à suivre par tous les pirates qui souhaitaient profiter des avantages d'appartenir à cette entité. Cette organisation permis aux forbans de piller toutes la côte est de l'Ancien Empire, certains capitaines allant même jusqu'à s'aventurer sur les côtes des Élus ! Leur cible favorite restait cependant les Royaumes Brisés qui, trop occupés à se quereller ne pouvaient pas se défendre efficacement. Un obstacle majeur s'était cependant dressé sur leurs routes depuis plusieurs cycles : Le Renouveau Impérial. Le Renouveau Impérial fut fondé par des amiraux de l'Ancien Empire qui avaient survécus. Profitant des terres volcaniques très fertiles de la grande île de l'est, ils s'étaient enrichis grâce au commerce et avaient même entrepris la colonisation d'une partie de la côte est de l'Ancien Empire. Leur marine tenait pour l'instant en échec les pirates, même si il se racontait partout à partir du cycle 78 que le terrible capitaine Charles Swingson était en train de lever une immense armada pour piller et réduire en cendre toutes les villes du Renouveau Impérial.
Tout au nord du continent se trouve le Royaume de Frégomor le Puissant, un puissant chef de clan qui s'éleva pendant les 50 premiers cycles parmi ses pairs. Ayant confédéré un nombre très important de tribus, sa mort conduisit cependant son royaume à la guerre civile, ses deux jumeaux qui souhaitaient tous les deux le pouvoir. Ayant hérité de la partie la plus ancienne du royaume, Céline la Téméraire s'opposa à son frère Sargramor le Rusé au sud. La guerre fait rage depuis maintenant 8 cycles sans qu'aucun ne puisse l'emporter, chaque assaut de Céline étant repoussé par la filouterie de Sargramor. Juste à l'ouest de cette guerre fratricide s'est établi un bien mystérieux culte. Originaire des Royaumes Brisés, un petit groupe de religieux fonda sur un îles volcanique désolée l'Ordre des Adorateurs spectraux. Ces fanatiques croyaient en effet que les Spectres qui avaient ravagé l'Ancien Empire furent un message des Dieux afin de punir l'humanité pour sa vanité. Les moines de l'Ordre s'isolèrent donc pour éviter les persécutions, ainsi que pour trouver un moyen de rappeler les Spectres afin que ces titans puissent terminer leur œuvre et éradiquer l'humanité.
Au sud enfin, la Déesse fut confrontée à des troubles suite à sa défaite contre les Héritiers. Certains chefs vaincus souhaitant profiter de ce moment de faiblesse se rebellèrent contre leur maîtresse et déclarèrent vouloir l’exécuter. Loin de se laisser intimidée, la Déesse déclara que tous les mutins seraient horriblement torturés et massacrés, femmes, enfant et vieillards inclus. Une terrible guerre s’ensuivit pendant près de 5 cycles, la Déesse écrasant petit à petit les révoltés. Elle en profita pour étendre pour territoire, mais elle fut rapidement confronté à un autre problème. Tout autour d'elle en effet avaient émergés plusieurs royaumes barbares puissants, les principaux étant les Arracheurs de bras, les Découpeurs de membres, les Étrangleurs de vierges, les Massacreurs d'enfants et les Mangeurs d'hommes. De manière plus ou moins coordonnée, ces terribles combattants se jetèrent contre les légions de la Déesse, enlevant les femmes et massacrant - dans le meilleur des cas - les hommes. Ce contretemps empêcha les Élus de repartir en guerre contre les Royaumes Brisés, mais permis à la Déesse de faire le tri entre son troupeau. Au cycle 80 les brebis galeuses furent enfin toutes écartées et les barbares furent contenus sur les frontières, laissant le Domaine des Élus plus puissant qu'il ne l'avait jamais été.
Point sondage :
Les tensions entre les Royaumes Brisées sont à leur paroxysme. Que va-t-il se passer ? --> Les Héritiers vont jeter de l'huile sur le feu à 50%
Comme vous l'avez vu, des royaumes apparaissent un peu partout dans le monde. --> De plus en plus de royaumes vont apparaître, parcellant la carte un peu partout à 58,33%
La Déesse prépare sa vengeance, mais sa défaite a montré à ses sujets qu'elle n'était pas invincible. que va-t-il se passer ? --> La Déesse va subir des soulèvements mais va les écraser à chaque fois à 58,33%
Tu peux proposer un évènement que j'intègrerais peut être dans l'histoire
Liste des propositions :
Un petit âge glaciaire
La Rédemption de la Déesse, qui après avoir tenté sauvagement la GUERE s'efforce de restaurer le monde !
Ceux qui ont vu les armures gigantesques des Titans ont pu sombrer dans la folie ... Et leur vouer un culte ! En se disant qu'il fallait se soumettre aux Titans pour obtenir leur pitié, et qu'il fallait briser toute tentative de résistance au sein de ces pitoyables petits royaumes pour permettre le retour futur des Titans.
Une usine de de chips et minitel est trouvé par une nation qui décide de les vendre
Les Héritiers enquêtent en secret sur ces titants cuirrassés pour tenter de soit récupérer leur technologie, soit réussir à en réanimer un sous leurs ordres, soit tout simplement découvrir l'origine de ces Titans, leurs secrets, pourquoi ils sont venus, bla bla. Potentiellement, grâce à ces découvertes, ils découvriront qu'Ismael lui-même a survécu, mais sans connaitre son emplacement exact.
L'une des hérititères est en réalité la fille de la Déesse et trahit les Royaumes pour rejoindre cette dernière
Après l’éruption d'un volcan et leur quasi destruction, un peuple profite des extraordinaires récoltes (résultant des cendres et des minéraux tombés en pluie fine sur les terres alentours) pour accroître à fond sa population et naviguer partout.
La Déesse arrive, par un moyen inconnu, à trouver un Spectre et à le faire se battre pour elle. Plusieurs de ses sujets humains, encore tétanisés, refusent de la servir si elle recourt à cette engeance. Si la Déesse peut compter sur son Spectre et ses fidèles, ses ennemis sont trop nombreux et à trop d'endroits à la fois, elle perd l'autorité sur une grosse partie du territoire. Mais les Élus vivent dans la peur d'appercevoir le Spectre devant chez eux un matin.
Un nouveau royaume emerge en utilisant la puissance résiduelle des spectres
Un État semble utiliser la technologie des Titans
Un bébé alien tombe du ciel dans une capsule berceau
labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
Sujet: Re: SV - Des cendres, des ruines et de la Glwar Mar 19 Mai - 18:32
Cycle 80 à 100
Musique du chapitre:
Carte:
Du nord au sud : Cyan : Royaume de Céline la Téméraire Vert Marais : Royaume de Sargramor le Rusé Violet : Ordre des Adorateurs Spectraux Rouge : Despotat de Charles le Spoliateur Jaune : Renouveau Impérial Bleu : Empire de Sigvald le Denier Gardien Noir : Royaume des Éventreurs d'Élus Vert : Domaine des Élus de la Déesse
La guerre civile entre les deux jumeaux de Frégomor le puissant prit fin au cycle 82. Aucun camp n'arrivant à prendre le dessus, ces derniers signèrent une paix afin de séparer officiellement le royaume en deux, chaque roi renonçant à revendiquer les territoires de l'autre. Cette nouvelle ère de paix permis à ceux qu'on appelait désormais les frégomoréens de s'étendre et de coloniser de nouvelles terres, créant par la même occasion plusieurs disputes notamment avec le Renouveau Impérial et les pirates.
Ceux-ci justement entamèrent au cycle 83 une guerre pour la domination des mers et du commerce. Charles Swingson réussit après plusieurs cyles à réunir la plus puissante flotte du monde, voguant à la tête de plus de 70 navires venus d'horizons divers. Il chassa pendant 3 cycles les commerçant du Renouveau Impérial, asphyxiant peu à peu ces derniers en bloquant tous les échanges entre la métropole et les colonies. Frappant finalement la capitale économique, Charles Swingson acheva par ce geste les dernières velléités guerrières de ses ennemis qui demandèrent rapidement la paix. Les termes furent apocalyptiques, le Renouveau Impérial devant céder l'intégralité de ses colonies aux pirates ainsi que tout ses navires de guerre encore debout. Afin de célébrer sa réussit, Charles Swingson pris le surtout du Spoliateur et se fit nommer Despote des pirates. Il entreprit également durant les cycles qui suivirent de coloniser de nouvelles terres loin des côtes, et de lever une armée permanente de forbans prêts à défendre ses intérêts.
Plus loin à l'ouest, l'Ordre des Adorateurs Spectraux gagnait peu à peu en influence au fil des cycles. Ayant mis la main sur un important déjà de titane caché sur leur île, ils purent financer la construction de plusieurs temples dédiés à la recherche sur les spectres, et ils s'étendirent également sur plusieurs autres îles proches, mettant en esclavage les populations locales afin de s'en servir comme main d’œuvre. Personne ne sait ce qu'il se passe sur leurs îles, mais des rumeurs racontent qu'ils auraient accomplis avec succès certaines expériences ayant pour but d'utiliser les reliques laissées par les spectres à des fins militaires...
Autour de la Mer du Renouveau, les Royaumes Brisés connurent leur fin durant le cycle 88. Malgré les efforts du nouveau souverain du Nouvel Empire pour calmer les tensions, les descendants des héritiers continuèrent de s'entre-déchirer. Profitant de cette faiblesse, la Déesse n'eut qu'à envoyer quelques milliers d'hommes pour balayer les armées des Royaumes Brisés, d'autant plus que Charles le Spoliateurs avaient en parallèle entrepris la conquêtes d'une partie du Nouvel Empire par le nord. Alors que les Royaumes Brisés semblaient perdus, une colonne de guerriers en armure scintillante quitta le Royaume d'Hélène par la porte sud. Écrasant tout sur leurs passages, ces 500 chevaliers furent rapidement identifiés comme portant l'insigne des Gardiens, les légendaires soldats d'élites disparus de l'Ancien Empire. A leur tête se trouvait Sigvald, un homme qui se présenta au monde comme le Dernier Gardien. Les rumeurs qui se répandirent affirmait qu'il avait été trouvé endormi au fond de la montagne par Hélène juste avant la mort de cette dernière, et qu'il avait été réveillé il y a peu pour restaurer l'Empire et abattre tous ceux qui résisteraient à sa domination. Rassemblant tous les survivants des Royaumes Brisés ainsi que de nombreuses personnes à la recherche d'espoir, il conquis d'immenses territoires avant d'être arrêté par les Élus et les pirates, alliés de fortune contre ce nouvel ennemi.
Les Élus justement furent confrontés à de nombreux ennemis pendant ces 20 cycles. En plus de devoir gérer Sigvald, la Déesse dut s'occuper des tribus barbares qui s'unifièrent sous le joug de Gilbert, le Découpeur de tête. A ce jour, il est le seul à avoir vaincu la Déesse en combat singulier pendant une bataille, lui conférant une aura telle qu'elle lui permit de soumettre tous les chefs de tribus barbares. Ayant stoppé la progression de l'opportuniste Sargramor au nord qui tentaient de l'attaquer par surprise, il réussit également à contenir les assauts des Élus qui souhaitaient venger l'affront commis contre leur Déesse suprême.
Cependant, toutes ces guerres durent subitement compter avec un nouvel arrivant. En effet, venu de par-delà l'océan au sud, des milliers de réfugiés vinrent s'échouer sur les côtes, ramenant avec eux une bien terrible nouvelle : à des milliers de kilomètres de là, leur terre natale avait été envahie par de terribles créatures titanesques qui détruisaient tout sur leur passage. Même le danger n'était pas immédiat, il était sûr que d'ici plusieurs dizaines voir centaines de cycles, ces terribles créatures dont la description réveillaient les souvenirs des plus anciens survivants de l'Ancien Empire viendraient une nouvelle fois.
Point sondage :
Quelle direction doit prendre la Déesse pour sa prochaine extension ? --> Elle doit écraser tous ses ennemis, les barbares et les Royaumes Brisés à 77%
Que va-t-il arriver à l'Ordre des Adorateurs spectraux ? --> Ils vont stagner et rester une secte cheloue sur une île pourrie ET Ils vont gagner fortement en influence et du coup... surprise à 44%
Qui doit gagner la guerre fratricide dans le nord ? --> Aucun des deux ne doit gagner à 57%
Dans quelle direction le Nouvel Empire doit-il partir ? --> Il doit faire la paix avec ses voisins pour se concentrer sur son développement et son extension à 66%
Quel doit être l'avenir des Royaumes Brisés ? --> Ils finiront par mourir à force de s'entre-déchirer à 55%
Quelle avenir pour les pirates et le Renouveau Impérial ? --> Le capitaine Charles Swingson réussit à mettre à sac les villes du Renouveau Impérial et est sacré Seigneur des Pirates à 33%
Que doivent faire les barbares du sud ? --> Les différents royaumes s'unissent contre les Élus à 44%
labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
Sujet: Re: SV - Des cendres, des ruines et de la Glwar Ven 12 Juin - 12:27
Cycle 100 à 110
Musique du chapitre:
Carte:
Alors que Sigvald commençait à montrer des signes d'épuisement, les opportunistes pirates se retirèrent subitement du conflit. Libéré sur son front nord, le Dernier Gardien put concentrer toutes ses troupes sur les Élus, qui subirent de terribles pertes entre les cycles 100 et 103. La Déesse fut repoussée par delà les montagnes du centre, la forçant à conclure une paix désavantageuse avec ses ennemis. Cette deuxième défaite en peut de temps fut celle de trop. Profitant de cette dernière, Gilbert le Découpeur de tête assembla la plus grande armée barbare de touts les temps : 100 000 guerrier à pied, 20 000 cavaliers, et même plusieurs centaines de canons en titane probablement fournis par des puissances extérieures. Au cycle 104, les barbares lancèrent un assaut massif sur le domaine des Élus. Ces derniers furent balayés malgré les pertes terribles qu'ils infligeait, et en à peine 2 mois la capitale des Élus était assiégée. Formidable forteresse, la ville pouvait tenir longtemps, ce qui compromis les plans de Gilbert. Ne souhaitant pas se lancer dans un siège interminable, les barbares laissèrent de quoi bloquer les lignes de ravitaillement des Élus, et envoyèrent le gros de leur armée au nord afin de gratter sur les terres du vieillissant Sargramor le Rusé. Ce dernier cependant suivait activement ce qu'il se passait au sud de son royaume. N'ayant pas attendu que les barbares arrivent à ses frontières, il fit bâtir dès le cycle 101 de solides forteresses à la frontière, ce qui bloqua complètement les barbares dans leur invasion. Il en profita également pour racheter les riches mines de titanes des pirates à l'est de son territoire.
Le tournant de la guerre se fit au cycle 106. Cela faisait déjà 3 ans que la capitale des Élus survivait en autarcie. 3 ans également que la Déesse n'était pas sortie de ses appartements, une partie de son peuple la croyant même morte suicidée de désespoir. Ce ne fut pas le cas. Au milieu de du cycle 106, un intense rayon de lumière sortit du palais de la Déesse, suivit d'un bruit assourdissent et d'un tremblement de terre qui se fit ressentir jusqu'au confins du royaume de Céline la Téméraire. Quand la Déesse apparut enfin hors de son palais, son peuple n'arrivait pas à la reconnaitre. Là où elle était rentré affaiblie, vieille et fatiguée, elle était ressortie sous les traits d'une jeune femme à la beauté exceptionnelle. Des muscles saillaient sur ses bras et ses jambes, et une aura violette émanait de tout son corps. Elle se présenta comme la Nouvelle Déesse, celle qui avait vaincue ses anciens démons et qui avait dominé une force mystérieuse qu'elle nomma "Flux". Grâce au Flux, elle pouvait tordre le titane à mains nues, briser la volonté d'un homme en lui parlant, et même commander aux éléments. Elle sortit seule de sa capitale, et massacra les barbares qui faisaient le blocus de la ville. A la tête de ce qu'il resté de son armée, elle purgea ses terres des barbares, réduisant en esclavage les plus forts et tuant les plus faibles, femmes, enfants et vieillards compris. Au terme du cycle 106, le royaume barbares de Gilbert le Découpeur de tête était détruit, et ce dernier termina ses jours dans les geôles de Sargramor le Rusé. Cependant, à la grande surprise des Élus qui fêtaient leur victoire, la Déesse ne fut plus jamais revue après la dernière bataille. Elle disparut tout simplement, laissant de facto le pouvoir à celui qu'elle considérait comme héritier, le général Rodrik Ironhand. Ce dernier passa les prochains cycles à consolider le royaume des Élus qui avait souffert de l'occupation barbare, et passa un pacte de non-agression avec Sargramor et Sigvald, sachant que maintenant que la Déesse n'étais plus, son aura n'empêcherait pas les puissances voisines de comploter pour la chute des Élus. L'Âge de la conquête était terminé.
Au nord, la guerre frappa également. Inquiétée par les agissement des Adorateurs Spectraux qui gagnèrent encore plus en influence au début du cycle 104, la vieille Céline la Téméraire leur demanda d'arrêter leurs expériences occultes et de se soumettre à son pouvoir. Les fanatiques loin de se laisser impressionner, rétorquèrent à Céline que c'était plutôt elle qui devrait se soumettre car leurs maîtres arrivaient, et seules leurs troupeau survivraient à la purge qui s'annonçait. C'est par ces mots que la guerre fut donc déclenchée. La reine leva son ost personnel, composé d'une centaine de cavaliers et d'un millier d'hommes, et mit le cap vers les îles des Adorateurs. Alors qu'elle pensait avoir affaire à des moines pauvrement armées et désorganisés, elle tomba nez-à-nez avec des milliers de fanatiques équipés d'armes étranges et destructrices. L'ost de Céline fut balayé en moins d'une heure, et cette dernière fut faite prisonnière. Torturée pendant des jours, elle succomba finalement sous les coups de ses geôliers. Son fils Matthieu - qui gagne à l'occasion le surnom de Vengeur - pris la tête du royaume de sa défunte mère, et jura de massacrer tous les Adorateurs jusqu'aux dernier, et de réduire en cendre toutes leurs recherches. Il appela à l'aide son oncle, qui consenti à lui prêter des navires à la fois en l'honneur de sa sœur mais également car il était inquiet des agissements du culte spectral qui commençait à se répandre sur le continent parmi les populations. Matthieu le Vengeur lança une invasion planifiée et méthodique des îles des Adorateurs. Il entreprit de prendre les îles secondaires afin de couper progressivement le ravitaillement à ses ennemis qui dépendaient énormément des cultures des populations asservies pour survivre sur leur île principale désolée. Les combats furent terribles, les nouvelles armes des cultistes pouvant pénétrer même les armures les plus résistantes. Au cycle 110, la situation n'était en faveur d'aucun camp, même si les Adorateurs reculaient de plus en plus, écrasés sous le nombre d'ennemis qui continuaient de débarquer sur leurs plages.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: SV - Des cendres, des ruines et de la Glwar
SV - Des cendres, des ruines et de la Glwar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum