Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur |
|
| Ruée vers le Brohio | |
|
+13labtecldlc Kangle Silvio007 Dodo Arkantos Emileen Maraud Ilthanir Marvailh Canmore Endwars kevin13 hgh23 LuciusLanda 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35
| Sujet: Ruée vers le Brohio Dim 10 Jan - 18:39 | |
| Ruée vers le Brohio Le Brohio est une terre indienne, peu explorée, sauvage, ou seuls quelques atours de civilisation permettent au gouvernement de désigner l'arbre comme étant la forêt et les trois patrouilles de cavalerie comme étant l'ordre républicain. Légalement, le Brohio est une réserve, dont une partie au moins a déjà été attribuée aux indiens locaux lors de traités successifs, le reste des terres étant réservées pour d'autres indiens ou pour d'éventuels esclaves affranchis. Sauf que 30 ans et une guerre civile plus tard, d'esclaves il n'y a plus et un avocat retors souligne que la loi sur l'interdiction du déplacement de tribus indiennes interdit l'utilisation du Brohio comme il avait été prévu. Prenant la loi à l'envers et crachant au passage sur les traités signés avec les tribus locales, le gouvernement déclare le territoire "Ouvert à la colonisation" à partir du 1er janvier 1889.
C'est le "Land Run", les opportunistes de tout poil se précipitent aux frontières de l'état qu'ils ne peuvent dépasser. Ceux qui trichent et entrent dans le territoire sont ramenés avec violence par la cavalerie. C'est la règle du premier arrivé, premier servi. Chaque colon peut revendiquer quelques acres de terre, il lui suffit pour cela d'y être avant les autres. Les indiens observent cette effervescence avide avec inquiétude et imaginent déjà les hordes de blancs déferler sur leurs terres et tous les maux qu'ils apporteront avec eux. Le régiment de cavalerie posté dans la région est occupé à traquer les tricheurs et surveiller les peaux-rouges bien agités. Les mormons quand à eux étaient les premiers colons blancs à arriver dans le Brohio. Alors que celui ci était interdit à la colonisation ils décidèrent de n'en avoir cure et, devant la forte influence des mormons dans l'ouest, le gouvernement décida de les y autoriser. Enfin, il y a le chemin de fer et les deux chantiers est et ouest qui se dépêchent de construire la ligne. Le gouvernement à promis à chaque compagnie la pleine propriété de trois miles de chaque côté des voies qu'elles poseraient, plus la ligne ira loin, plus grandes seront ces propriétés.
Mais pourquoi se battre pour quelques miles de plus dans un territoire dont personne ne voulait jusque la ? La réponse est toujours la même : L'or. Un vieux chercheur d'or allemand est arrivé dans l'est avec un sac de pépites et flamba sa petite fortune, enflammant tous les tabloïds et toutes les imaginations. Quand sa fortune fut épuisée et, à deux semaines de l'ouverture à la colonisation du Brohio, il organisa une séance aux places payantes ou il promit de révéler le lieu de son filon. Bien évidemment, il désigna le Brohio. Nous sommes le premier janvier 1889, et la colonisation vient d'ouvrir, vous et votre groupe foncez vers l'intérieur des terres du Brohio ou vous espérez trouver des lendemains meilleurs, la fortune, ou la gloire.Votre faction est constituée de trois éléments : Un rôle, des moyens et un héros. - Choisir un rôle:
Voici les différents rôles possibles (ils définissent un peu vos buts et moyens de départ) : Compagnie Ferroviaire à nommer venant de l'est - Disposent de 3pts : Mandatée par le gouvernement, cette compagnie fonce depuis les réseaux ferrés de Washington pour s'emparer du maximum de terres. Ils rendent des comptes aux actionnaires et financeurs du projets, même si ces dernier font généralement confiance aux directeurs du chantier.
Compagnie Ferroviaire à nommer venant de l'ouest - Disposent de 3pts : Mandatée par le gouvernement, cette compagnie fonce depuis la Californie pour s'emparer du maximum de terres. Ses employés sont composés en grande partie d'ouvrier chinois importés expatriés. Ils rendent des comptes aux actionnaires et financeurs du projets, même si ces dernier font généralement confiance aux directeurs du chantier.
Le 6ème régiment de cavalerie du Tenessee - Disposent de 2pts : Chargés de faire régner l'ordre par le gouvernement, le capitaine commandant ces cavaliers agit en totale autonomie même si le gouvernement a quelques règles assez simples sur la manière de maintenir l'ordre dans la région qu'il ne faudrait pas transgresser.
Les mormons de White Stag City (renommable) - Disposent de 3pts : Arrivés il y a quinze ans depuis Salt Lake City, ils avaient trouvé pour eux un coin de paradis et ont fait face aux indiens, aux éléments et à la sauvagerie de la terre pour survivre. Sans mâcher nos mots, disons que ça les fait chier de voir un tas d'impie se ramener après la bataille pour gratter le max de terres. Mais d'autres mormons arriveront bientôt. Ils rendent compte à Wilford Woodruff, président de l'Eglise, de l'avancement de différentes missions et dépendent beaucoup de lui pour lui fournir du soutien, heureusement les mormons disposent de grands moyens et ces soutiens sont souvent massifs. A noter qu'ils ne sont ni amish, ni quakers, et donc n'ont fait aucun vœu de non-violence (même si ce n'est pas quelque chose de valorisé).
Tribu indienne numéro 1 - Disposent de 4 pts : Ayant plutôt de bonnes relations avec les mormons, cette tribu les rejoint sur un point : le contrôle du gouvernement US sur la vallée doit être réduit à son minimum.
Tribu indienne numéro 2 - Disposent de 4 pts : Cette tribu a plutôt pris l'avis contraire, les visages-pâles prendront tout ce qu'il veulent si on leur résiste, autant le leur vendre à des termes intéressants et se mêler à la société qui nous est imposée. Ils ont de bonnes relations avec les blancs et les mormons et commercent.
Tribu indienne numéro 3 - Disposent de 4pts : Expulsée du Tenessee lors de la Trail of Tears, cette tribu a compté parmi ces rangs d'immenses guerriers comme Crazy Goose, Quick Sparrow ou Raging Moose et a mené plusieurs révoltes contre le gouvernement US au cours de son histoire. Il y a fort à parier qu'ils recommenceront … mais on ne sait jamais. Le gouvernement craint l'aura de cette tribu.
Cellule Pinkerton - Disposent de 5pts : L'agence de détective aux exploits bien connus durant la guerre s'est reconvertie dans les combats contre les syndicalistes depuis que le Far-West s'est rétrécit. L'équipe du Brohio est nostalgique de cette époque. Ne souhaitant plus opprimer les travailleurs urbains ils préfèrent les grands espaces, les bandits, les indiens et tout ce qui a fait leurs heures de gloire. Ils ont convaincu la direction de leur confier un peu de matériel et de quoi construire une agence dans le Brohio pour redorer l'image de la compagnie. Ne rendant de comptes qu'à la direction, ils opèrent en relative autonomie et doivent justifier de revenus suffisants pour que l'agence continue de soutenir leur implantation et leur verser leurs salaires.
Secret : Héhéhé
- Vague de pionniers (places illimitées) - Disposent de 6 pts : Peu importe la raison de leur union, ces pionniers arrivent pour construire des villes, des fermes, des églises et construire leur nouveau chez eux. Ils viennent tous d'un même endroit et se reconnaissent comme un groupe commun, ce qui fait qu'ils ne se mêlent pas trop avec les autres.
- Groupe de bandits (1 place se débloque pour chaque pionnier inscrit) - Disposent de 4 pts : La terreur de l'ouest, ces groupes de hors la loi sont attirés par les opportunités, les zones de non droit et les groupes de paysans isolés. Evidemment le Brohio était une destination obligatoire.
- Mercenaire (Places illimitées) - Disposent de 4pts : Attirés par la violence et le chaos, ces marginaux désœuvrés sont la pour l'argent. Que ce soit la protection rapprochée, la chasse au fugitif, l'espionnage, le vol ou tout autre activité nécessitant les services d'un professionnel du domaine, ces personnes ont besoin de manger et ne reculerons devant rien pour obtenir leur dollar quotidien. Les mercenaires commencent avec deux héros mais beaucoup de moyens de départ leurs sont interdits
- Les moyens:
Vous disposez des points décrits dans vos rôles, vous connaissez le bail Réservés aux visages-pâles - Un groupe de pionniers pouvant construire un embryon de ville (2pts) - Interdit aux Pinkertons
- Un groupe de pionnier pouvant construire un embryon de hameau (1pt) - Interdit aux Pinkertons
- Un posse d'hommes armés (1pt)
- Un troupeau de bétail (1pt)
- Une mitrailleuse gatling (1pt)
- Le télégraphe (1pt)
- Un héros guide indien, celui ci doit obligatoirement avoir 4 de diplomatie au minimum et les traits "Sang indien" et "Connaît la région" (1pt)
- De bonnes relations avec les tribus indiennes (1pt)
Réservés aux indiens : - Des fusils (1pt)
- Une population nombreuse (1pt)
- Un campement fortifié (1pt)
- Un autre campement (1pt)
- Position d'un campement non connue (1pt)
- Des liens privilégiés avec un marchand blanc extérieur au Brohio pas très regardant sur sa clientèle (1pt)
Disponibles pour tous (Sauf les mercenaires) : - Un troupeau de chevaux (1pt)
- Une info très intéressante sur la région (1pt)
- 3 points supplémentaire pour vos héros (1pt)
- Un autre héros (1pt)
- Des dollars supplémentaires (1pt)
- Une terrible réputation (1pt)
Réservés aux mercenaires - Une info très intéressante sur la région (1pt)
- 3 points supplémentaire pour vos héros (1pt)
- Un autre héros (1pt)
- Des dollars supplémentaires (1pt)
- Une terrible réputation (1pt)
- Un héros guide indien, celui ci doit obligatoirement avoir 4 de diplomatie au minimum et les traits "Sang indien" et "Connaît la région" (1pt)/list]
- Un héros de moins que ce qui est prévu (+1pt)
- Vos héros:
Véritables légendes du far-west en devenir, vous devez me donner les éléments suivants pour chacun d'entre eux : - Un nom
- Un background (facultatif)
- 9 points à répartir dans les catégories suivantes (mais aussi dans les traits en dessous):
- Armes : Les capacités du héros à jouer du colt et à la bagarre en général
- Diplomatie : Les capacité du héros à négocier, convaincre, mener les foules
- Gestion : Les capacités du héros à mener des projets et actions à bien
- Les traits :
- Vétéran de la guerre civile (1pt)
- Connait la région (1pt)
- Sang indien (1pt)
- Légende du far-west (1pt)
- Cavalier émérite (1pt)
- Alcoolique (-1pt)
- Raciste (-1pt)
- Minorité visible méprisée (-1pt)
- Trouillard (-1pt)
Tout ce que je n'ai pas mis est gratuit, c'est principalement pour éviter les background trop pétés.
Une fois que vous avez constitué votre faction, je vous suggère de lire les quelques règles ci dessous : - Les règles:
- Les actions sont entièrement libres, mon seul moyen de vous réfréner sera vos responsables supérieurs pour la cavalerie US, les compagnies de chemin de fer et les mormons, les autres font absolument ce qu'ils veulent.
- Les indiens ont des traités avec le gouvernement et on ne les zigouille pas impunément, personne ne veut d'une guerre indienne dans le Brohio.
- Il n'y a pas de règles de survie type nourriture ou eau, sachez juste que si vos colons n'ont pas ce qu'ils faut ou sont mécontents, il se barreront faire leur vie en solo.
- Comme d'habitude dans mes jeux type Gliese / Taldertotn, il n'y a pas vraiment de but du jeu, il faut juste être glorieux/poser ses couilles sur la carte.
- Cependant, la cavalerie, les mormons, les compagnies ferroviaires et dans une moindre mesure, les indiens, ont des objectifs à long terme qu'il faut respecter ou accomplir pour obtenir des récompenses et éviter les punitions.
- Un tour = 6 mois, avec probablement des bonds dans le temps tous les trois tours comme sur Taldertotn.
- Vous gagnez de l'argent principalement en vendant des trucs à l'extérieur de l'état, l'argent de vos ventes est indiquée sous forme de revenus réguliers dans vos stats et vous pouvez compter dessus SAUF dans le cas ou la route est coupée et ou quelqu'un vole vos exportations.
- Vous aurez à chaque tour une liste de matériel varié disponible contre des bons dollars, mais ce matériel arrive par diligence au tour suivant, il n'est donc pas disponible de suite.
- La liste sera mise à jour à chaque tour, n'hésitez pas à demander des devis, par contre, si vous demandez quelque chose, cet objet apparaîtra dans la liste au tour suivant.
- Certains produits de la liste seront interdits aux indiens, sauf si vous avez pris le bonus du marchand pas très regardant.
- La cavalerie, les mormons et les compagnies ferroviaires auront des grosses ristournes sur certains produits de la liste, les autres auront un tarif prohibitif.
- Pour faire des demandes, il faut envoyer un message, si vous n'avez pas le télégraphe c'est donc une diligence ou un cavalier qui portera le courrier, avec le risque que cette diligence ou ce cavalier n'arrivent jamais et donc que vos commandes ne soient jamais prises en compte.
- Pour la bagarre, ça restera assez simple dans les calculs, sachez que les héros font la différence dans les petits affrontement, peuvent impacter le résultat dans les moyens affrontements et ne seront utiles que comme généraux dans les grands affrontements.
- Les héros sont des héros, à ce titre ils ne meurent pas facilement au combat et, à moins d'être complètement dépassés, ils seront surement blessés. Cependant une nouvelle attaque sur un héros blessé devient beaucoup plus dangereuse, servez vous de vos héros, mais protégez les aussi.
- Il est possible qu'en cas de conflit, je règle beaucoup cela avec des minitours, voir des minijeux, je potasse tout ça, peut être que je le ferais pas faute de temps
- Les joueurs inscrits:
- Lucius - Régiment de cavalerie
- Hgh - Mormons
- Tonkar - Pionniers
- Endwars - Pionniers
- Marvailh - Indiens
- Ilthanir - Pionniers
- Maraud - Bandits
- Emileen - Pionniers
- Arkantos - Indiens
- Dodo - Compagnie de chemin de fer
- Silvio - Compagnie de chemin de fer
- Kangle - Indiens
- Labtec - Agence Pinkerton
- Aethwulf - Clan Triviolli
- Zhyma - La famille O'Donnell
- Ozymandias - Les jumeaux Perk
La carte : https://www.easyzoom.com/imageaccess/56aa1ffb201d455bacc28f836d0017a8- Liste du matériel:
Si votre type de faction n’est pas dans la liste, vous devez prendre le prix civil.- Lot d’arme :
- Civils : 1200 dollars
- Cavalerie : 500 dollars
- Compagnies ferroviaires : 800 dollars
- Indiens interdit (prix civil si marchand pas regardant)
- Troupeau de chevaux :
- Civils : 1000 dollars
- Cavalerie : 500 dollars
- Compagnies ferroviaires : 800 dollars
- Troupeau de bétail :
- Civils : 1200 dollars
- Un nouveau héros :
- Civils : 5000 dollars
- Liens privilégiés avec un marchand blanc pas très regardant :
- Indiens : 5000 dollars
- Installation du télégraphe :
- Civils : 2500 dollars
- Cavalerie : 1500 dollars
- Indiens interdit (prix civil si marchand pas regardant)
- Une mitrailleuse Gatling :
- Civils : 3500 dollars
- Cavalerie : 2000 dollars
- Compagnies ferroviaires : 2800 dollars
- Indiens interdit (prix civil si marchand pas regardant)
- Construction d’un bâtiment précis sans grande splendeur (type ferme ou baraque de ville) :
- Civils : 1000 dollars
- Cavalerie : 500 dollars
- Mormons : 400 dollars
- Construction d’un bâtiment précis, de bonne qualité (type belle ferme ou bâtiment un peu cossu) :
- Civils : 2000 dollars
- Cavalerie : 1500 dollars
- Mormons : 800 dollars
- Construction d’un bâtiment précis de grande classe (type maison du maître planteur du sud) :
- Civils : 4000 dollars
- Cavalerie : 3500 dollars
- Mormons : 2000 dollars
- Quelques bâtons de dynamite
- Civils : 1000 dollars
- Cavalerie : 600 dollars
- Compagnies ferroviaires : 500 dollars
- Indiens interdit (prix civil si marchand pas regardant)
- Recruter pour une troupe existante ayant subi des pertes
- Civils : 150 dollars
- Cavalerie : 100 dollars
- Recruter une troupe d'hommes armés (hésitez pas à décrire un peu, s'ils sont plus balèze que la moyenne, le prix montera de 50 à 100$, s'ils sont nuls, il descendra d'autant, prévoyez un peu de marge dans vos caisses, je vais pas faire des devis pour chaque groupe de mecs).
- Civils : 300 dollars
- Cavalerie : 250 dollars
- Indiens : 100 dollars
- Attirer un convoi de colons suffisants pour construire un hameau
- Civils : 1000 dollars
- Cavalerie : Impossible
- Compagnies ferroviaires : 2000 dollars
Dernière édition par SergueiBorav le Dim 24 Jan - 18:21, édité 20 fois |
| | | LuciusLanda Trésorier du fan-club de Benalla
Messages : 405 Date d'inscription : 04/12/2011 Age : 29 Localisation : Lille
| Sujet: tmpmessage Dim 10 Jan - 18:51 | |
| Nom : Colonel Keith Lerpess
Background : Lerpess se battit durant la Guerre Civile alors qu'il venait à peine de sortir de l'Académie militaire. Fils unique d'une famille riche du Missouri, la guerre le traumatisa comme tout le monde - il fut notamment de ceux qui découvrirent les exactions de Gainesville. Alors que tout laissait à croire qu'il ne survivrait pas à ces horreurs, il ne recula pas, ne revint pas chez lui alors que tout l'y poussait. Il savait qu'il y trouverait pire que la mort : son père. Frederick Lerpess, propriétaire foncier parmi les plus riches de son État, était, aux yeux de ses concitoyens, ce que l'Amérique faisait de mieux. En privé, il était l'être le plus terrifiant qu'on eut pu côtoyer. Sadique, maniaque, bigot, il fit vivre à son fils une vie de misère et d'un ascétisme fanatique en se justifiant simplement par son crédo préféré : "Je suis ton créateur, tu feras ce que je t'ordonne".
Keith, après la Guerre, se libéra de ses chaînes paternels en coupant la langue de son père et en lui brisant la colonne, le laissant vivant pour le simple plaisir de voir son tyran à l'agonie. Inutile de dire que personne n'en sut jamais rien, puisque le jeune colonel justifia l'état de son père en disant que c'étaient ces putains de "nègres" qu'on laissait pulluler à Ballwin (prix de la victoire de l'Union) qui l'avaient agressé et mutilé. On le crut, sa carrière fut lancée.
De sa jeunesse, Lerpess conserve des traits caractéristiques : austère, sans remords, il demeure versatile et sujet à des crises de paranoïa. Manipulateur, il sait se montrer charmant, arborant constamment son cigare Upmann dans sa main gauche, mais les rares individus qui le connaissent bien savent ce qu'il peut faire. Sa réputation parle pour lui : chez les Nordistes, son surnom de "Brule-Nègre" lui attire moult ennemis dans les hautes sphères, à l'inverse des soldats du rang qui voit en lui un leader charismatique et téméraire. Les gros bonnets rêvent de le voir à la retraite ou, encore mieux, mort. Profondément raciste et anti-religieux, il déteste autant les Noirs, les Chinois que ces tas de merde de grenouilles de bénitier que sont les Mormons. Étrangement, son temps dans l'Ouest a fait naître chez lui un certain respect, voire de l'admiration, pour les Indiens. "Ça ne vaut pas un blanc, mais c'est pas si mal" comme il se plaît à dire.
Traits : Armes : 5 pts / Diplomatie : 2 pts / Gestion : 2 pts = 9 pts Vétéran de la guerre civile (1 pt) / Connait la région (1pt) / Légende du far-west (1pt) / Cavalier émérite (1pt) / Raciste (-1pt) = 3 pts
Moyens :
Trois points supplémentaires pour votre héros Une terrible réputation
Dernière édition par LuciusLanda le Dim 10 Jan - 20:37, édité 2 fois |
| | | hgh23 Empereur du Sahara
Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 27
| Sujet: Re: Ruée vers le Brohio Dim 10 Jan - 18:56 | |
| |
| | | kevin13 La victoire jusqu'à Jérusalem !
Messages : 1913 Date d'inscription : 03/12/2011 Age : 30 Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)
| Sujet: Re: Ruée vers le Brohio Dim 10 Jan - 19:04 | |
| Rôle: Vague de Pionnier.
Moyens: Un groupe de pionniers pouvant construire un embryon de ville (2pts) Un groupe de pionnier pouvant construire un embryon de hameau (1pt) Une info très intéressante sur la région (1pt) 3 points supplémentaire pour vos héros (1pt) 3 points supplémentaire pour vos héros (1pt)
Héros:
Nom: John Johnah James Johnson. (Four J pour les intimes.)
Background: Ancien Sergent confédéré qui a servi dans les Brigades du Tennessee, 4J est devenu un homme mûr à l'air aigri mais au capital sympathie très élevé. Âgé de 59 ans il est très efficace dans la gestion de l'entreprise qu'il a ouverte après la guerre civile. En entendant les opportunités disponible en Brohio, il s'est décidé à tout plaqué avec quantité de ses employés pour aller s'enrichir. L'entreprise de "J Drink'n more" doit encore fructifier... En changeant d'activité peut être ?
Armes: 2 Diplomatie: 5 Gestion: 8 Vétéran de la guerre civile (1pt) Alcoolique (-1pt)
Dernière édition par kevin13 le Dim 10 Jan - 19:20, édité 2 fois |
| | | Endwars
Messages : 210 Date d'inscription : 27/12/2017 Age : 32
| Sujet: Re: Ruée vers le Brohio Dim 10 Jan - 19:08 | |
| Nom : Henry McGleen
Background : Henry McGleen est un vétéran du 1st United States Sharpshooters de l'armée nordiste. Originaire d'Albany, il prit la décision d'émigrer dans l'Ouest avec de nombreux vétérans de son unité. Les grandes terres vierges et la possibilités de devenir propriétaires de grandes étendues de terres convainquis de nombreuses personnes de son entourages. Mais par l'expérience acquise dans la dernière année de la guerre, McGleen pense aussi que toute richesse peut se trouver sur la terre et dans son utilisation. Ami des indiens, il espère pouvoir vivre en paix avec eux après les horreurs de la guerre civile.
Trait : Armes : 4 pt / Diplomatie : 2 pt / Gestion : 4pt Vétéran de la guerre civils (1pt) Connait la région (1pt)
Moyen : De bonnes relations avec les tribus indiennes (1pt) Groupe d'hommes en arme ( 2pts) Un groupe de pionnier pouvant construire un embryon de hameau (1pt) Une info très intéressante sur la région (1pt) 3 points supplémentaire pour vos héros (1pt)
Dernière édition par Endwars le Lun 11 Jan - 15:41, édité 1 fois |
| | | Marvailh Canmore The Marv from Earth
Messages : 1492 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 39 Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois
| Sujet: Re: Ruée vers le Brohio Dim 10 Jan - 19:11 | |
| Moyens : (4 points) Des fusils (1pt) Un campement fortifié (1pt) 3 points supplémentaire pour vos héros (1pt) Un autre héros (1pt) Nom: Bear Eye Background : Issu de la tribu des Appelouses (tribu indienne n°3), Bear Eye, fils de Sings With Frogs, a toujours mis un point d'honneur à respecter les traditions de ces ancêtres, et voit d'un très mauvais oeil tous ces Blancs qui parcourent les terres de son peuple. Du temps de son grand-père, ils pouvaient les affaiblir facilement, simplement en volant leurs chevaux et en les laissant mourir de faim dans l'immensité des Grandes Plaines. Aujourd'hui, il faut redoubler d'efforts. Mais c'est comme ça que naissent les légendes de sa tribu. Et Bear Eye a bien l'intention de devenir une légende. Traits : (9 points) Armes : 4 Diplomatie : 1 Gestion : 2 Connaît la région (1pt) Légende du Far-West (1pt) Cavalier émérite (1pt) Raciste (-1pt) Nom : Mighty Salmon Background : De deux ans le cadet de Bear Eye, Mighty Salmon est plus réfléchi que son frère. Il lui est arrivé par le passé de résoudre de nombreux conflits que son impulsif aîné avait amorcés. Pour cela, il est respecté dans la tribu, et nombreux sont ceux qui lui demandent conseil. Traits : (9+3 points) Armes : 4 Diplomatie : 4 Gestion : 2 Légende du Far-West (1pt) Cavalier émérite (1pt)
Dernière édition par Marvailh Canmore le Mer 3 Mar - 20:09, édité 2 fois |
| | | Ilthanir
Messages : 160 Date d'inscription : 21/05/2019 Localisation : Empire Carolingien
| Sujet: Re: Ruée vers le Brohio Dim 10 Jan - 19:45 | |
| Pionniers 4 : Les Mavericks
Les moyens :
- Un groupe de pionnier pouvant construire un embryon de hameau (1pt) - Un autre héros (1pt) - Un troupeau de bétail (1pt) - Une posse d'hommes armés (1pt) - 3 points supplémentaire pour vos héros (1pt) - 3 points supplémentaire pour vos héros (1pt)
Les héros :
James Arran Liam Glencadam
Traits : 9+6
James Arran 9+4
7 points dans les armes 5 points dans la diplomatie 1 point dans la gestion
Cavalier émérite (1pt) Raciste (-1pt)
Liam Glencadam 9+2
5 points dans les armes 2 points dans la diplomatie 4 point dans la gestion
Cavalier émérite (1pt) Raciste (-1pt)
Background : James ( 27 ans) et Liam (22 ans) sont respectivement d’origine anglaise et écossaise. Ils se rencontrèrent alors qu’ils exerçaient tous les 2 la profession de chasseur de primes au Texas. Recherchés après s’être amusés à ligoter des hommes racisés non binaires sur des rails. Ils s’enfuirent en se cachant dans une montagne. Ils vécurent là, heureux, pendant 2 ans comme deux bons copains. Il n’y avait rien de sexuel entre eux, ce qui n’empêcha pas certains radoteurs de les insulter en utilisant des qualificatifs homophobes. Leur fierté en souffrit tellement qu'ils décidèrent de quitter leur montagne et de mettre fin à leur vie de solitude. Ils s’éloignèrent de toutes les personnes qui les ont connus (et insultés) en intégrant un groupe de pionniers se dirigeant vers le Brohio.
Dernière édition par Ilthanir le Ven 22 Jan - 16:25, édité 9 fois |
| | | Maraud
Messages : 349 Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: Ruée vers le Brohio Dim 10 Jan - 19:46 | |
| Pedro del Rio
1869, USA, Territoire de Brohio. Alors qu'est entamée la colonisation de la grande plaine par les colons venus des côtes Est des USA, tandis que poussent quelques maisons pour les plus riches ou les plus performants des colons, le soleil de couche derrière la colline des Alapachee. Les plus attentifs des colons et qui n'ont que ça a foutre de leur vie, pourront alors voit un homme seul, chevauchant un âne. Vêtu à la mexicaine comme 80% des colons, parce que faut pas déconner, le sombrero, c'est plus pratique qu'un chapeau de cow boy, personne ne fera alors attention à la musculature impressionnante de cet homme. Car il s'agit de Pedro del Rio, mexicain vénère, qui s'est chargé de virer ces enculés de sales anglais et allemands de ce territoire mexicain. Et Eduardo, il aime pas les fils de pute de nordistes qui leur ont déjà piqué le Texas. Ça va chier des bulles et ils vont se rappeler pourquoi les Mexicains sont craint par les colons.
Bandit au grand cœur (4 point): De bonnes relations avec les tribus indiennes (1pt) 3 points supplémentaire pour vos héros * 3 (3 pt)
Traits de Pedro de la Rio (18 points) Raciste (-1 point). Ces connards de colons nordistes vont s'en prendre plein la gueule, s'ils s'approchent trop. Mexicain (-1 point). Il aime pas l'Amérique et celle-ci lui rend bien. Vétéran de guerre (1 point) Légende du far-west (1 point)
Arme: 12 points. Diplomatie: 3 Gestion: 3
Dernière édition par Maraud le Dim 10 Jan - 19:59, édité 1 fois |
| | | Emileen
Messages : 40 Date d'inscription : 21/08/2020 Age : 39
| Sujet: Re: Ruée vers le Brohio Dim 10 Jan - 19:58 | |
| Nom: Bobby Nobrain Métier: Chercheur d'or Hameau: emplacement inconnu, Half Turn
Un matin avec ma femme Betty : "L'est clair ton café... T'es vraiment bonne à rien" " T'as de la chance que ce soit pas dans ta gueule que j'y ai mis" Je suis un peu con des fois avec elle. Mais j'l'aime bien Betty et elle avait envie de changer de vie. Alors j'y ai dit : "On se casse d'ici toi et moi, on va se faire de l'oseille, j'ai entendu parler d'un bon filon" Betty, là elle me regarde comme si j'lui avait dit qu'on gagnait à la loterie. Elle avait les yeux tout brillants. J'étais content, du coup j'ai versé le whisky dans la tasse.
Le problème avec Betty, c'est qu'elle l'ouvre tout le temps et à n'importe qui. Tout le voisinage le lendemain savait qu'on partait. Et comme c'est des gueux, ça a fait des jaloux. Tout le monde voulait venir. Un carnage. Bon mais comme j’ai jamais su y dire non à Betty, on a emmené autant de gens qu'on pouvait et on a commencé le voyage. Par contre, notre fille Minnie, pas comme sa mère, elle a commencé à faire la gueule. Mais ça allait pas lui faire de mal, j’en avais marre des connards qui tournaient autour de chez nous. Une fois, y en a même un qu’a demandé à me parler « pour faire les choses bien ». Un coup de fusil, et on l’a plus jamais revu. Faut dire que Minnie, elle s’habille comme une dame, j’y ai dit que c’t’était pas bien. Le filon que m'a donné O'leary avait l'air sûr, mais avec les Irlandais, on a toujours un doute sauf quand il est bourré et c’était le cas. Il me disait que l'Etat avait dit oui pour qu'on s'installe, on avait qu'à prendre s'qu'on voulait. La chance de notre chienne de vie. Et comme ma mère me disait "toi, sers-toi surtout de tes mains", je me suis dit « réfléchis pas trop ».
Après que quelques uns ont cané peut-être deux ou trois en route (je m'en doutais pour le vieux Robinson, 71 ans, mais Betty elle dit qu'il faut respecter le choix des vieux), on a fini par arriver. On s’est rendu compte que le filon, on était pas les seuls à l’avoir. Des tas de gens attendaient, mais un truc certain, on allait pas se laisser faire. Ma Betty, je te promets, personne ne va niquer ton rêve !
Traits: 5 en armes 4 en diplomatie 1 Cavalier Emerite 1 Connait les lieux 2 Gestion -1 Alcoolique
Moyen: Hameau : 1pts Posse d’hommes armés : 2 pts Troupeau de bétail : 1 pts Troupeau de chevaux : 1pts Héros : +3 1pts
Dernière édition par Emileen le Mar 12 Jan - 0:08, édité 1 fois |
| | | Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: Ruée vers le Brohio Dim 10 Jan - 20:10 | |
| Tribu amérindienne numéro 1
Moyens : (4 points) Des fusils Un campement fortifié Position d'un campement non connue Un autre héros
Background : A venir
Nom: Coughing Coyot
Background : "Grand guerrier émérite de l'ordre du scalpe d'or. Médaillé du fer à cheval de platine. Détenteur du tomahawk sacré" autant de titres pompeux et idiots dont Coughing Coyot était affublé au régiment. Un indien ? dans le régiment ?! Oui, et les choses n'ont pas toujours étaient faciles ... Au départ, on sait pas trop pourquoi à la tribu, mais les visages pâles ont commencé à se battre entre eux. Les mormons s'étaient dit qu'en participant un peu du côté des tuniques bleus, ces derniers allaient acceptés de ne pas trop venir mettre les pieds dans le Brohio. L'idée a fait le tour de la région y compris chez les natifs, et rapidement un petit convoi de volontaires a pris la route de Washington. Dont notre brave Coughing Coyot ! Nombreuses campagnes plus tard, c'était un vétéran accompli. La terreur des tuniques grises ! Mais ses nombreux exploits servaient juste de prétexte pour ses compagnons d'arme blanc, à l'affubler de surnoms ridicules et à lui confier des tâches de plus en plus périlleuse. A la fin de la guerre, Coughing Coyot rentra chez lui, lassé de toutes ces bêtises et profondément méfiant du WASP de base. Mais il avait l'espoir que tout ses combats lui permettraient enfin de vivre en paix, dans un Brohio que les colons éviteraient. Jusqu'au jour ou ...
Traits : (9 points) Arme + 5 Diplomatie +1 Gestion + 1
Vétéran de la guerre civile (1pt) Connaît la région (1pt) Cavalier émérite (1pt) Raciste (-1pt)
Nom: Cunning Buffalo
Background : Fils controversé du sorcier de la tribu. Cunning Buffalo a toujours su se débrouiller avec brio pour obtenir ce qu'il voulait. Toujours à dormir à l'abri des regards pendant que tout le monde travail. A user de ses belles paroles obtenir les meilleurs part du gibier alors qu'il n'a même pas participé à sa prise. Mais si ces différentes facettes de sa personnalité ne lui ont procuré effectivement que trop peu d'amis au sein de la tribu, la réputation sulfureuse du personne tient à une tout autre raison. Le scandale commença quand l'ancien chef de la tribu, Desert Eagle, alors de retour d'une expédition, trouva sa fille, Curious Tiny Tipi en compagnie de Cunning Buffalo ... Il va sans dire que ce dernier n'avait pas été invité dans les deux Tipi du chef ! Le pauvre fut contraint à l'exil pour ne pas mourir de suite. Et s'enfuit cul nu dans les plaines. Il revint plusieurs années plus tard, après que Desert Eagle fut tué par un colon peu ayant peu de scrupules à franchir la frontière d'un territoire non ouvert à la colonisation. Mais il avait changé. S'il était toujours aussi habile de sa langue, il était devenu froid comme la plaine une fois la nuit tombée.
Traits : (9 points) Arme +1 Diplomatie + 4 Gestion + 3
Connaît la région (1pt)
Dernière édition par Arkantos le Lun 11 Jan - 18:57, édité 3 fois |
| | | Dodo Le conquérant du pain
Messages : 1352 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 31
| Sujet: Re: Ruée vers le Brohio Dim 10 Jan - 20:35 | |
| Cloverfield-Ichabod Company (de l'Est) Because the world moves
Fondée dès 1862 par l'alors très jeune James Henry Cloverfield, au lendemain de la bataille de Shiloh, la Cloverfield-Ichabod Company est une entreprise de chemin de fer qui s'associa rapidement à la Pullman Company, de Chicago, pour initier le développement du chemin de fer aux Etats-Unis et son expansion massive. Plus que seulement faire de l'argent, la Cloverfield a pour objectif d'apporter la Civilisation à l'Ouest, mais aussi à l'Est, au Nord et au Sud, à terme. Dans l'esprit de son fondateur, la gloire a quitté les Etats-Unis lors de la Guerre de Sécession, et il n'appartient qu'aux courageux pionniers et aux braves barons du chemin de fer de l'y ramener.
Moyens :
Le télégraphe (1pt) Un héros guide indien (1pt) De bonnes relations avec les tribus indiennes (1pt)
Héros :
James Henry Cloverfield :
James Henry Cloverfield lui-même, vieillissant -il a atteint la soixantaine, après tout-, a laissé l'essentiel de la direction des affaires de la compagnie à son fils à Chicago pour faire le déplacement jusqu'au Brohio et y voir, de ses yeux, la civilisation et le progrès en marche. La Guerre de Sécession a fait de celui qui n'était qu'un simple quartier maître de l'armée de l'Union, dont le plus haut fait avait été d'avoir serré après Shiloh la main de Grant -et qui, de fait, est incapable de se revendiquer comme un véritable vétéran-, un homme ambitieux mais malgré tout déterminé à apporter la civilisation et la paix à son pays. Ses yeux ont vu la gloire de l'arrivée du chemin de fer. Peut-être est-il un peu mystique, mais l'Ouest a été bâti par ces fous géniaux. Que dire de plus sur lui, sinon que son nom est reconnu comme celui de l'homme qui, dit-on, a bâti tous les chemins de fer des Etats-Unis ? En tout cas, c'est ce qu'affirment les journaux de Chicago, où le siège social de la compagnie est installé ; il est évident qu'ils le connaissent bien et sont donc parfaitement neutres.
Gestion 6 Diplomatie 2 Légende du Far West (1pt)
Zorino :
Originaire d'une petite tribu légèrement à l'Est du Brohio, Zorino a toujours été fasciné par les trains. Difficile pour lui d'expliquer pourquoi ou comment ; il a simplement eu l'impression, dès qu'il a découvert le chemin de fer, qu'il voulait aider les américains à en installer. Ainsi, de lui-même, il prit son cheval et entreprit de remonter les lignes de chemin de fer jusqu'à Chicago même, où il se présenta au siège de la Cloverfield-Ichabod Company. Impressionné par la détermination du jeune homme et sa dévotion à la cause des trains, James Henry Cloverfield l'a immédiatement engagé au sein de la compagnie. C'est à vrai dire sa présence qui a motivé le directeur vieillissant à aller établir la compagnie au Brohio, autant pour profiter de ses contacts et de ses connaissances que pour lui faire un peu plaisir en lui permettant d'établir lui-même sa marque dans l'histoire du Rail.
Diplomatie 6 Connaît la région (1pt) Sang indien (1pt) Cavalier émérite (1pt)
Dernière édition par Dodo le Lun 11 Jan - 11:07, édité 2 fois |
| | | Silvio007
Messages : 168 Date d'inscription : 30/05/2017 Age : 29
| Sujet: Re: Ruée vers le Brohio Dim 10 Jan - 21:36 | |
| Compagnie de chemins de fer de l'Ouest: La Foreign and Furious
Moyens:
Le télégraphe (-1pt) Une info très intéressante sur la région (-1pt) Un autre héro (-1pt)
Héros:
Nom :Tommy Hill Finger Background: Tommy est le fier dirigeant de la compagnie de train Foreign and Furious, compagnie emblématique de l'Etat américain, au crédo de toujours aller plus loin et plus vite pour apporter la civilisation au territoire américain. Toujours bien habillé, bon vivant, dôté d'un léger embonpoint, il n'a jamais brillé par ses capacités de négociateur ou aux armes à feu, mais a toujours été un excellent gestionnaire, faisant prospérer la compagnie en ayant l'intelligence de réduire les coûts de la main d'oeuvre en embauchant de braves ouvriers chinois. Faisant du bonheur de ses actionnaires et investisseurs l'une de ses priorités absolues, et dôté d'une large confiance envers le gouvernement, il s'est rapidement démarqué de ses pairs en proposant des idées novatrices pour satisfaire ces premiers. Devenu le "faiseur d'or" grâce à sa capacité à faire fructifier les investissements, mais surtout grâce au fait, dit-on, d'avoir déclenché une véritable ruée vers l'or plus à l'ouest dans les terres en découvrant d'importants gisements, "grâce à son flair" , en déblayant du territoire pour poser ses rails, à la plus grande joie des actionnaires qui ont pu revendre ces terres à prix d'or. Devenu le symbole de la réussite des Américains, encensé par la presse, on ne se lasse pas d'entendre parler de lui. Optimiste, persévérant, chanceux, et compétent, préparant chacune de ses missions avec minutie, il pèche notamment dans la négociation, se faisant parfois embobinner par de beaux parleurs, des charmes exotiques, ou encore sous le poids du nombre. C'est pourquoi il ne se sépare jamais de son meilleur ami et collègue, bien plus compétent dans ce domaine, pour gérer cet aspect
Armes: 1 Diplomatie: 1 Gestion: 6
Légende du Far West (-1pt)
Nom: Vynne Diessel Background: Meilleur ami et collègue de Tommy, c'est quelqu'un de fidèle, sur qui on peut compter. Bel homme, beau parleur, très charismatique, ce dernier use de tous ses talents pour convaincre ses interlocuteurs, signer les contrats les plus avantageux et motiver les ouvriers à redoubler d'ardeur ! Envoyé en éclaireur dans la zone en prévision de l'élargissement de la voie ferrée, Vynne a pu récolter bon nombre d'informations utiles. Contacts, endroits propices pour poser les rails à moindre coûts, etc, mais il a surtout réussit à dénicher une information TRES intéressante pouvant donner un véritable coup de boost à la civilisation de la vallée, preuve de sa compétence.
Armes: 1 Diplomatie: 6 Gestion: 1
Connait la région (-1pt)
Dernière édition par Silvio007 le Lun 11 Jan - 18:56, édité 1 fois |
| | | Kangle
Messages : 33 Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: Ruée vers le Brohio Dim 10 Jan - 21:42 | |
| Tribu indienne 2 : Les Karaokkwe
Moyens : Un campement fortifié (1pt) Un autre campement (1pt) Position d'un campement non connue (1pt) Un autre héros (1pt)
Nom : Hawk'Ee n’arrive que très peu à se faire comprendre par les blancs. Et pourtant, il aimerait bien pouvoir s’associer avec eux. Très admiratif de leur puissance, et devant le nombre supérieur qu’ils représentent, il préfère diriger son peuple vers un chemin pacifiste, espérant tirer gros des négociations sur lesquelles il compte bien y envoyer sa femme, la belle Sakakawea au langage doux et suave. (Armes : 4 pt / Diplomatie : 1 pt / Gestion : 4pt)
Nom : Sakakawea, femme du renommé Hok’Ee. Elle est la main droite de son mari pour qui elle voue tout son amour. Elle le respecte énormément pour être à la tête d’un des groupes d’indiens les plus importants de la région. (Armes : 1 pt / Diplomatie : 6 pt / Gestion : 2pt)
Dernière édition par Kangle le Lun 11 Jan - 22:41, édité 3 fois |
| | | Marvailh Canmore The Marv from Earth
Messages : 1492 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 39 Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois
| Sujet: Re: Ruée vers le Brohio Dim 10 Jan - 22:05 | |
| Des backgrounds les gens lo ! |
| | | hgh23 Empereur du Sahara
Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 27
| Sujet: Re: Ruée vers le Brohio Dim 10 Jan - 22:42 | |
| Pierre Gustave Beaumirage - Mormons de White Stag City Moyens : Un autre héros (1pt) 3 points supplémentaire pour vos héros (1pt) Un héros guide indien, non personnalisable (1pt) : Wakiza, guerrier et éclaireur indien, intermédiaire entre les Mormons et les indiens des Plaines du Brohio Traits : Armes : 1 Diplomatie : 5 Gestion : 4 Légende du far-west (1pt) Noir (-1pt)
Background : Pierre Gustave Beaumirage est le fils bâtard d'un planteur catholique français de la Nouvelle-Orléans que son père eu d'une de ses esclaves. De l'avis de tous complètement fêlé après la mort de ses fils légitimes, il fit hériter Pierre Gustave de son nom et lui donna une éducation aristocratique. Si l'aristocratie sudiste protestante ostracisa dès lors sa famille, P.G. entretint de bonnes relations avec la communauté catholique et, au nom de cet esprit de corps, servit lors de la guerre de sécession dans le Premier Bataillon de Louisiane, sous le commandement des frères Coppens. Complètement ravagé après la bataille de Manassas où son bataillon repoussa une charge unionisye à coups de cailloux, il parti dans l'Ouest pour ne jamais revenir. Recueilli par les Mormons de Salt Lake City après avoir erré quelques années, il est devenu extrêmement mystique et s'est vu confié par W. la charge de fonder une colonie au Brohio en raison de sa familiarité avec les coutumes indiennes, qu'il a côtoyé un temps lors de son errance (et parce que personne ne croyait vraiment en cette tentative de colonisation, alors autant y envoyer un Noir). Toujours à la tête de la communauté de White Stag City, il ne vois pas forcément l'arrivée du chemin de fer d'un mauvais œil mais est bien emmerdé par tous les pécores qui croient pouvoir s'installer sans avoir a en chier comme les mormons en ont chié. Il croit par ailleurs fermement au libre-arbitre et estime qu'il est de son devoir de flinguer tous les gâcheurs qui s'éloignent de la voie qui mènera les hommes auprès de Dieu. Traits de Hamilton Johannon : Armes : 6 Diplomatie : 3 Gestion : 0 Vétéran de la guerre civile (1pt) Légende du far-west (1pt) Raciste (-1pt) Alcoolique (-1pt) Vétéran engagé pour protéger les colons mormons dans le Brohio, il a finalement décidé de rester après s'être lié d'amitié avec P.G. Parce que, comme il le dit lui-même, "t'pas un nègre Beaumirage, t'causes trop bien pour ça". Les mormons et Beaumirage continuent à tolérer cette encombrante amitié parce qu'après tout, il en a chié avec eux au moment de s'installer et qu'il est l'un des seuls compétents en cas de conflit. La preuve, il a contribué à former et dirige encore la milice Joseph Smith de White Stag City. Alcoolique depuis la fin de la guerre de sécession où il servit comme sergent dans l'armée de l'Union, il s'est construit une petite cabane à l'extérieur des limites de la communauté pour qu'il puisse y boire sans enfreindre trop ouvertement les règles. Trait de Wakiza, guide indien auprès des Mormons de White Stag City. Indien de la tribu 1. Armes : 4 Diplomatie : 4 Gestion : 0 Connait la région (1pt) Sang indien (1pt) Cavalier émérite (1pt)
Dernière édition par hgh23 le Lun 11 Jan - 17:47, édité 5 fois |
| | | labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
| Sujet: Re: Ruée vers le Brohio Lun 11 Jan - 15:43 | |
| Agence Pinkerton du Brohio
Moyens : - Un posse d'hommes armés (1pt) - Un héros guide indien, non personnalisable (1pt) - Un autre héros (1pt) - Un autre héros (1pt) - Des dollars supplémentaires (1pt)
Agent Spécial Jeremy Clarkson : Armes : 6 Diplomatie : 1 Gestion : 1
Légende du Far-West
Agent James May : Armes : 2 Diplomatie : 6 Gestion : 1
Agent Richard Hammond : Armes : 2 Diplomatie : 1 Gestion : 6
Background :
Les agents Clarkson, Richard et Hammond ont fait des pieds et mains à leur hiérarchie pour avoir l'autorisation d'ouvrir un bureau de la Pinkerton dans le Brohio. Véritable légende du Far-West, l'agent spécial Clarkson est la plus fine gâchette de la Pinkerton et a travaillé pendant 10 ans comme Shériff dans une ville minière de Californie pendant la première ruée vers l'or. Accompagné de l'agent May et de l'agent Hammond, il entend bien faire régner l'ordre de la Pinkerton dans le Brohio et permettre de mener à bien la construction du chemin de fer dans la région. La Loi, c'est la Pinkerton. A la fois juge, juré et bourreau. |
| | | Aethwulf
Messages : 78 Date d'inscription : 19/12/2019
| Sujet: Re: Ruée vers le Brohio Lun 11 Jan - 18:03 | |
| Clan Triviolli.
Ce clan qui n’est en réalité q’un groupe de bandits disparate sème dans les terres de cet état, la mort le pillage le viol et la désolation, tout ce qui agrémente une belle vie. Composé d’italiens, d’écossais, d’amérindiens, de noirs mais aussi de bon et fidèles américains ce clan s’est créé suite à la guerre civile par ce que l’on appel « les réprouvés de la guerre », Ces soldats qui ont étés engagés de force dans l’un ou l’autre camp qui considèrent avoir étés abusés et qui ne voient aujourd’hui aucun plaisir à la vie civile après avoir commis toutes sortes de choses durant ce joyeux conflit.
Ce groupe très mobile dispose d’une petite force armée capable aussi bien de voler les bijoux de Josiane, que de casser des lobes frontaux du premier connard qui aurait un mauvais regard.
Héros: notre chef de clan n’est autre qu’un sicilien de 40 ans nommé salvani altruzo . Un bronzé au regard de pitbull qui passe plus de temps à percer des trous dans les jeunes femmes qu’à rentrer dans leurs trous originels. « vétérans de la guerre » du moins c’est ce qu’il prétend, s’est il dit qu’aller là où la loi n’existe pas était le meilleur moyen pour assouvir ses désirs de richesse. Alors ayant rassemblé tous ces débris d’hommes sortit de la guerre pour leur donner une nouvelle liberté, ils ont chevauchés jusque à ce nouvelle état libre d’être colonisé ou pillé, au choix. .
Héros: 3 points armes 2 points gestion 2 points diplomatie 1 ponts connaît la région 1 point légende du far West.
Moyens du clan -une terrible réputation -bonnes relations avec les indiens -gatling -dollars supplémentaires
|
| | | Zhyma
Messages : 6 Date d'inscription : 23/08/2020
| Sujet: Re: Ruée vers le Brohio Lun 11 Jan - 20:39 | |
| Groupe de banditsLes Moyens:Un posse d'hommes armés Une mitrailleuse gatling Un troupeau de chevaux Un autre héros Les Héros:Duffy & Finn O'Donnell La famille O'Donnell est une famille destitué de toutes richesses et d'honneurs en Irlande ainsi que dans leurs affaires à Liverpool et Londres. Leur défunt père avait bâti une société légale d'alcool par de fonds d'activités illégales devenant d'un fameux truand à un célèbre homme de valeur respecté. Malheureusement, les récents évènements qui poursuivirent leur famille causèrent la perte de la société familiale ainsi que de leur illustre père. Les deux frères prirent la décision de partir vers le nouveau continent pour recommencer une nouvelle vie, emportant tous leurs biens avec eux. Il n'y a rien à dire de plus sur eux, car tout le monde connaît la bonne humeur et la dévotion d'un irlandais. Duffy se décrit comme un animal se battant la plupart du temps avec des hommes qui n'ont aucunes chances de le battre, allant même à combattre des enfants pour se défouler. C'est un alcoolique qui assouvit ses pulsions de violence, un grand rouquin d'1m92 qui s'occupe de toutes les opérations impliquant d'utiliser ses attraits pour la bagarre. Son frère Finn passe peut être moins de temps à picoler mais il n'en reste pas moins irlandais, visitant peut être plus les bordels du coin, c'est comme ça qu'il arrive à se repérer dans l'Etat. Il est plus chétif que son frère et plus petit de taille, il utilise beaucoup plus la conversation pour se sortir de situations délicates. C'est souvent lui qui élabore les plans du groupe dans divers activités. Aux dernières nouvelles, le groupe serait installé près d'un pub dans un village avoisinant. Il y aurait établi quartier, on y voit de nombreux irlandais venant se rallier à leurs compatriotes. Des truands souvent vêtus misérablement avec des bottes trouées ou le froc à l'air. On les distingue par un tatouage de croix celtique. Armes : 9 / 2 Diplomatie : 1 / 4 Gestion : 1 / 3 Les traits :Connait la région (Finn) Alcoolique (Duffy) Raciste (Duffy/Finn) |
| | | Ozymandias
Messages : 83 Date d'inscription : 22/09/2020
| Sujet: Re: Ruée vers le Brohio Mar 12 Jan - 0:00 | |
| Mercenaire (4 points):
Les moyens:
Plus 3 points pour vos héros (+1) Plus 3 points pour vos héros (+1) Plus 3 points pour vos héros (+1) Un héros guide indien (+1)
Le lore des héros:
Les Jumeaux Perk:
Amanda et Reynald viennent d'une famille de grands propriétaires de Ranch en Broregon. Un jour où des bandits ont attaqué la propriété de leur parents, alors que les employés avaient les jambes qui flageollaient de peur, eux, n'ont pas hésité à prendre les colts familiaux et ont laminé leurs assaillants à l'âge de seulement 14 ans. Seulement, les attaques de bandits se faisant de plus en plus pressantes et virulentes, les "gâchettes d'or" comme ils étaient surnommés dans le coin, n'étaient alors plus suffisants pour parvenir à préserver leur héritage de la chute. Lors d'une énième attaque, leurs parents furent tués, le ranch familial brûlé. Ils décidèrent alors de se venger et se faisant, libérèrent celui qui deviendrait leur futur compagnon de route et partenaire, Renard-qui-Jappe, qui leur dit alors qu'il venait d'une tribu détruite de la région de Brohio. Les "gâchettes d'or" désirant tout oublier de leur ancienne vie, acceptèrent que Renard-qui-Jappe les accompagne. Surtout que celui-ci les amusa beaucoup par sa personnalité pour le moins atypique. Ils décidèrent tous ensemble de quitter Broregon pour tenter de se forger une nouvelle réputation en Brohio et potentiellement faire fortune en louant leurs fusils...
Renard-qui-Jappe:
Unique survivant d'une minuscule tribu de Brohio anéantie par des bandits, Renard-qui-Jappe fut épargné par ceux-ci grâce à sa veulerie maladive qui les enjoigna à ne pas gâcher une balle ou salir leurs couteaux pour un personnage aussi minable que lui. Cependant, ne voulant pas risquer de se faire dénoncer aux autorités par celui-ci, les bandits décidèrent de le garder prisonnier, pensant qu'il pourrait de plus être utile vu le culot et le bagou dont ce Peau-Rouge fait preuve. Il fut ainsi gardé par les bandits jusqu'à ce que ces derniers s'attaquent aux mauvaises personnes et qu'ils soient victimes de la vengeance des Perk. Incapable de tenir un fusil sans se tirer une balle dans le pied, et d'une lâcheté inimaginable, il est néanmoins capable de vendre de la glace à des Inuits...quand il n'est pas en train d'allègrement se chauffer le gosier à grands coups d'eau-de-feu pour oublier le massacre de ses frères et sa passivité face à celui-ci.
Les points et traits des héros:
Amanda Perk (héros +4 points):
Armes: 12 Diplomatie:0 Gestion: 0
Trait: Cavalier émérite (+1)
Reynald Perk (héros +4 points):
Armes: 12 Diplomatie: 0 Gestion: 0
Traits: Cavalier émérite (+1)
Renard-qui-Jappe (héros guide indien et héros +1):
Armes:0 Diplomatie:8 Gestion:2
Traits: Connait la région (+1) Sang indien (+1) Trouillard (-1) Alcoolique (-1) |
| | | SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35
| Sujet: Re: Ruée vers le Brohio Ven 15 Jan - 19:50 | |
| Carte : https://i.goopics.net/Obd8R.jpg- Carte en direct mais en moins grand:
Je vous envoie vos stats de ce pas !- Liste du matériel:
Si votre type de faction n’est pas dans la liste, vous devez prendre le prix civil.
- Lot d’arme :
- Civils : 1200 dollars
- Cavalerie : 500 dollars
- Compagnies ferroviaires : 800 dollars
- Indiens interdit (prix civil si marchand pas regardant)
- Troupeau de chevaux :
- Civils : 1000 dollars
- Cavalerie : 500 dollars
- Compagnies ferroviaires : 800 dollars
- Troupeau de bétail :
- Civils : 1200 dollars
- Un nouveau héros :
- Civils : 5000 dollars
- Liens privilégiés avec un marchand blanc pas très regardant :
- Indiens : 5000 dollars
- Installation du télégraphe :
- Civils : 2500 dollars
- Cavalerie : 1500 dollars
- Indiens interdit (prix civil si marchand pas regardant)
- Une mitrailleuse Gatling :
- Civils : 3500 dollars
- Cavalerie : 2000 dollars
- Compagnies ferroviaires : 2800 dollars
- Indiens interdit (prix civil si marchand pas regardant)
- Construction d’un bâtiment précis sans grande splendeur (type ferme ou baraque de ville) :
- Civils : 1000 dollars
- Cavalerie : 500 dollars
- Mormons : 400 dollars
- Construction d’un bâtiment précis, de bonne qualité (type belle ferme ou bâtiment un peu cossu) :
- Civils : 2000 dollars
- Cavalerie : 1500 dollars
- Mormons : 800 dollars
- Construction d’un bâtiment précis de grande classe (type maison du maître planteur du sud) :
- Civils : 4000 dollars
- Cavalerie : 3500 dollars
- Mormons : 2000 dollars
- Quelques bâtons de dynamite
- Civils : 1000 dollars
- Cavalerie : 600 dollars
- Compagnies ferroviaires : 500 dollars
- Indiens interdit (prix civil si marchand pas regardant)
Stats envoyées, actions pour vendredi prochain ! |
| | | Dodo Le conquérant du pain
Messages : 1352 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 31
| Sujet: Re: Ruée vers le Brohio Ven 22 Jan - 19:41 | |
| Brohio Herald Let's make the world rumble La Cloverfield-Ichabod Company annonce très officiellement l'expansion de son réseau ferroviaire dans le Brohio ! Avec ce réseau, toute l'infrastructure offerte par la Compagnie arrive dans ces nouvelles terres. Ainsi, la Compagnie propose à compter de [le tour prochain] dans toutes les villes où elle s'est établie, et s'établira : - L'installation de relais télégraphiques dans chacune des gares de la Compagnie, pour faciliter la communication avec non seulement le reste du Brohio, mais aussi le reste de notre grande nation ! - La distribution partout où elle est installée du Brohio Herald, hebdomadaire consacré comme son nom l'indique à l'information dans le Brohio ! - Des trains ! - La vente d'armes et de chevaux à des prix réduits ! Bâtons de dynamite, armes et chevaux seront en effet commandables et achetables dans les gares de la Compagnie, à des prix ridiculement bas ! Lot d'armes : $800 Troupeau de chevaux : $800 Mitrailleuse Gatling : $2800 Une caisse de dynamite : $500 |
| | | SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35
| Sujet: Re: Ruée vers le Brohio Dim 24 Jan - 3:06 | |
| Carte : https://i.goopics.net/YpkV2.jpg- Carte en direct mais en moins grand:
- Musique du tour:
Aout 1889 - Brohio L'arrivée des colons a profondément changé le Brohio. De l'ouest ou de l'est, arrivent les truands, les fermiers, les entrepreneurs … mais aussi la civilisation. C'est ainsi que fut fondée la ville de Dixietown en janvier 1889. Dixietown, la perle du BrohioLe premier terrain du Brohio fut réclamé par Four J's (Tonkar) et dument enregistré, suite à ça il a annoncé l'accord trouvé avec la Cloverfield-Ichabold Company (Dodo), promettant une gare dans la nouvelle ville de Dixietown. L'annonce a fait grand effet auprès des colons divers, une gare signifie du passage, du passage signifie de la valeur foncière … les terrains autour de Dixietown ont été pris d'assaut par les colons préférant la sécurité de la vente de terrain aux rêves aurifères de la plupart. Rapidement, un autre accord est venu confirmer cette position centrale de Dixietown en permettant à l'agence Pinkerton (Labtec) de s'installer en ville. Les mois suivants, les chariots sont démontés, les arbres sont coupés, les terres sont labourées, fermiers et artisans s'installent. La ville croît rapidement, attirant plus encore de colons venus se ravitailler à leur entrée dans le Brohio, mais aussi quelques journalistes toujours friands de ces histoires de l'ouest qui ont fait les beaux jours des journaux de la côte ouest. Dixietown est, pour l'instant en tout cas, le point d'entrée obligatoire des arrivants dans le Brohio depuis l'est. Sur la piste de Del RioPrévenus de la présence de l'infâme Pedro Del Rio (Maraud) dans leurs caravanes, les Mavericks (Ilthanir) ont fait surveiller les mexicains qui s'étaient infiltrés dans leurs convois. En parallèle, ils ont immédiatement fait prévenir la cavalerie. Peu soucieux de la légalité et du fait que Del Rio n'était pas recherché dans le Brohio, le colonel Keith Lerpess (Lucius) a envoyé ses troupes appréhender l'individu. Ce dernier, accompagné de quelques compañeros, partisans de la cause mexicaine, a tenté plusieurs coup de force pour remplacer James Arran et Liam Glencadam à la tête de la sécurité des convois. Les coups de forces successifs ont mené à des bagarres successives, ce qui a eu le don d'agacer les colons. Après une ultime fanfaronnade de Del Rio et la mort d'un colon, des groupes d'hommes armés ont pourchassé et expulsé les mexicains du convoi, tuant trois d'entre eux. Quelques jours plus tard, la cavalerie arrive, James Arran et Liam Glencadam leur ont donné toutes les informations dont ils disposaient et celle ci s'est lancée aux trousses du bandit mexicain, accusé d'avoir tué un homme des Mavericks. La piste n'était plus fraîche, mais, après deux semaines de poursuite, un escadron de cavalerie réussit à localiser Del Rio et a entamé le combat. Celui ci fut difficile, près de 8 militaires sont tombés pour 12 mexicains. Le combat se termina avec l'arrivée des autres escadrons de cavalier et le massacre des mexicains. Le colonel Lerpess, qui regardait courageusement l'affrontement depuis un petit promontoire en fumant son cigare contempla ses troupes d'un air satisfait, la vingtaine de chicanos morts qui trônaient devant lui n'étaient pas pour l'attrister. "Colonel, je ne vois pas Del Rio !" "Comment ? Il est forcément la !" "Je confirme sir, il n'est pas la, nous l'avons loupé !" On retrouva, en marge de l'affrontement, les corps de deux cavaliers et le cheval de l'un d'entre eux. Del Rio est passé par la, abattant les deux cavaliers, il réussit à prendre l'un des chevaux et s'enfuir. L'éclatante voix de Joseph SmithLes mormons (Hgh) n'étaient pas ravis de voir arriver tous ces opportunistes venus troubler la quiétude de leur Brohio, mais ils se sont adaptés. Construisant rapidement une imprimerie, les mormons diffusent à fond leur feuille de chou et leurs bonnes paroles. Leur influence croît dans les petits hameaux du Brohio et les familles isolées à qui les mormons apportent soins, protection, bons conseils et nourriture aux nécessiteux. Mais ils apportent aussi leur lot de doctrines et de principes, Dixietown (Tonkar) a connu quelques belles échauffourées autour de ses tripots. Les mormons envahissent les bar, occupent les lieux, empêchent les client d'entrer et lancent des anathèmes sur tous ceux qui tentent de les en sortir. Ces actes n'ont pas eu grande influence sur les revenus des établissements et ont surtout une portée symbolique, mais, il trouve un écho auprès des femmes des colons, venues pleine d'espoir chercher fortune et vie meilleures et confrontées à l'alcoolisme omniprésent de leurs époux qui enrichissent les vendeurs d'alcool. Les mormons ont également développé leurs relations avec la tribu des Karaokkwe (Kangle) qui a envoyé certains de ses papooses suivre un enseignement auprès des professeurs mormons au fort de White Stag. Disparition étrange d'un convoi isolé et relents de guerres indiennesLa cavalerie de Lerpess (Lucius) a constaté un carnage dans l'ouest, sur des routes peu fréquentées, alors qu'elle recherchait Del Rio. Trois chariots brulés, une dizaine de corps, des crânes scalpés, des flèches ... Aucune nouvelle du matériel, des animaux et même des femmes du convoi. La nouvelle de ce carnage accusant les indiens enflamme le Brohio et les esprits, on parle déjà de nouvelles guerres indiennes. Les peaux-rouges venus commercer trouvent souvent des pluie de pierres et des horions pour les accueillir. Une autre rumeur prétend que ce massacre n'est qu'une grossière mise en scène destinée à faire accuser les indiens. Dans cette ambiance tendue, il est pourtant des colons qui n'ont peur de rien, fidèles à l'image du pionnier américain. Le groupe de McGleen (Endwars) est de ces héros américains qui ne reculent devant rien. Ces derniers se sont installé en plein milieu des Alapachee Hills, au bord de la Broklahoma River. Apparemment avec l'accord d'une tribu indienne. Le train arriveDe leur côté, les deux compagnies ferroviaires avancent leurs voies, mais de deux manières différentes. Chacune plaçant leurs pions dans ce grand terrain de jeu qu'est le Brohio. La Cloverfield Ichabold Company (Dodo) a choisi de recruter une seconde équipe d'ouvriers au grand complet pour réduire la fatigue des premiers. Offrants des boulots corrects aux colons arrivants, la compagnie bénéficie d'une bonne image dans l'est du Brohio. Cette bonne image est largement soutenue par le Brohio Herald, plus important journal de l'état, surpassant totalement la distribution du Joseph Smith Voice (Hgh). Après avoir construit les locaux du journal, doublé leurs équipes et accordé du repos à tous, la Cloverfield Ichabold a posé des voies en des temps records dans la direction de Dixietown (Tonkar) qui n'est toutefois pas encore atteinte. Même si une superbe gare de grande classe attends déjà les voies avec impatience. De son côté la Foreign and Furious (Silvio) choisit une toute autre méthode : La violence § Important toujours plus d'ouvriers chinois bon marché, les gardes chiourme de la F&F harcèlent continuellement ces miséreux pour obtenir des rendements toujours plus grands. Les premiers mois ça fonctionne, les rails sont posés à toute allure, battant même le record de la Cloverfield Ichabold Company. Mais personne ne peut tenir un tel sur-régime, même pas les chinois. La fatigue mena aux blessures, les blessures aux maladies, les maladies (+ la fatigue + les blessures) mènent à la mort. Les rangs des chinois sont décimés, épuisés, ravagés et la petite hausse de salaire accordée par la compagnie n'y change rien. Les travaux sont stoppés, les ouvriers refusent de reprendre le travail tant qu'ils n'auront pas obtenu du repos et des conditions de travail décentes (décentes pour des chinois, c'est donc pas extrêmement fou). Mais la F&F ne s'arrête pas la, elle a annoncé être parvenu à un accord avec la tribu des Atalahee (PNJ) et avoir racheté leurs terres pour un montant tenu secret, on prétend que la compagnie aurait également investi beaucoup d'argent pour y construire d'étranges bâtiments et y faire venir des machines ... L'avantage est pour l'instant largement à la Cloverfield Ichabold Company dont les équipes sont prêtes à travailler et qui approche à grande vitesse de Dixietown ou les attend un magnifique accueil. Pinkerton contre FantômasAlors qu'ils voyageaient en compagnie du groupe de Bobby Nobrain (Emileen), les agents de la Pinkerton (Labtec) ont empêché un vol organisé en pleine nuit. Dissimulés dans le convoi, les terribles hommes du clan Triviolli (Aethwulf) ont tenté de s'emparer de plusieurs chariots et de quitter le convoi. Après avoir abattu les conducteurs, les Triviolli ont tenté de s'enfuir et de quitter le convoi. La Pinkerton était heureusement toute proche et a pu intervenir. Poursuivant le clan Triviolli, ils tuèrent ceux qui dirigeait les chariots volés, mais alors qu'il rattrapaient le dernier chariot, ils furent accueilli par des rafales de balles. A l'arrière de celui ci, une galting vomissait un flot de balles ininterrompu. Sans grandes pertes, les Pinkertons ont ramené les chariot et plus personne n'a entendu parler du clan Triviolli jusque la, on suppose qu'ils se cachent. Les pionniersDans l'ouest, les Mavericks (Ilthanir), menés par James Arran, ont installé leurs villes de Waspen et Scotstewd (que les habitants prononcent "Costoude") le long du Friponsecos. Les villes croissent, s'installent, les fermiers font leur job et deux sheriffs sont nommés. Il s'agit évidemment de James Arran pour Waspen et de Liam Glencadam pour Scotstewd. A l'est, le groupe de Bobby Nobrain (Emileen) s'installe également, au nord de Dixietown (Tonkar) et en plein milieu des Lost German Hills, offrant un coin de civilisation et à boire aux chercheurs d'or venus s'aventurer un peu plus loin. Un grand rodéo organisé par l'inénarrable Bobby, en passe de devenir un évènement régulier a rencontré un beau succès à Half Turn. Le Mexique n'est pas en reste avec le chantier en cours de la Hacienda Zapata du riche propriétaire Enrico Morales, les travaux avancent mais très lentement. Enfin, la J Drink'n More (Tonkar) a installé deux hameaux supplémentaires à Blueparadise et Goldenburg qui soutiennent les colons en vendant le nécessaire, tout en leur soutirant leurs précieux dollars et les rares pépites qu'ils trouvent. Tensions raciales dans le BrohioLa guerre civile et ses horreurs ont également amené leur lot de bienfaits. Le premier d'entre eux étant la liberté pour les noirs et la fin d'un système antique, basé sur la violence et l'oppression. Mais tout n'est pas résolu pour autant. Les rumeurs enflent autour d'une bande d'ancien esclaves, menés par un charismatique leader, qui attaquerait les propriétés isolées. Certains crimes sont des petits larçins, des vols sans grande importance. Mais d'autres terrorisent la région, assassinats, viols, massacres innomables de fermier isolés ... On attribue ces crimes au clan Triviolli (Aethwulf), parfois aux indiens, parfois à l'ombre de Del Rio (Maraud), mais la théorie qui se dégage c'est que ce sont les Black Shadows qui ont fait le coup. Automatiquement, et poussée par des héros ayant bien minimaxé et étant presque tous racistes, les populations s'enveniment et le corps d'un ouvrier noir de la Cloverfield Ichabold (Dodo) a été retrouvé non loin de Dixietown (Tonkar) après qu'il ait été refoulé à l'entrée d'un bar de la J Drink'n More. Plusieurs groupes d'autodéfense blancs voient le jour, certains craignent une résurgence du Ku Klux Klan dans le Brohio. Surtout qu'on prétend avoir vu le fantôme de Nathan Bedford Forrest hanter les plaines et des rassemblements d'encapuchonnés ... |
| | | Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: Ruée vers le Brohio Dim 24 Jan - 14:25 | |
| Hugh, notre peuple est heureuse de retrouver le brave Kwiu Shaman, qui avait disparu depuis longtemps ! Hugh !
Kwiu Shaman Armes 1 Diplomatie 1 Gestion 6 Légende du far-west
Génie incompris de la tribu. Il a très tôt été remarqué par ses étranges capacités mathématiques, en effet il était capable de dire exactement combien de bisons il y avait sur la plaine au premier coup d’œil. Bon, personne ne s'est jamais fait chier à tout compter pour vérifier, puis qui sait compter en fait ? Mais quand même ! Remarqué par les mormons, celui-ci ont offert à sa tribu de l'emmener vers l'Est pour lui faire intégrer un séminaire ... mais les études théologiques l'ont vite ennuyé. En revanche il découvrit auprès des autres gamins du séminaire le poker et autres jeux de cartes. Très vite, il acquis un certain talent dans ce domaine ! On découvrit sa passion et il se fit exclure du séminaire pour cela ... Le pauvre Kwiu Shaman n'avait plus qu'à rentrer chez lui ... Mais ce n'était que le début de ses aventures ! Car sur la route il se fit une sacrée légende dans les innombrables saloons qu'il visita. |
| | | SergueiBorav L'homme que nous aimons le plus
Messages : 2631 Date d'inscription : 30/10/2011 Age : 35
| Sujet: Re: Ruée vers le Brohio Dim 24 Jan - 18:21 | |
| Voici la liste du matériel achetable à jour (elle est également sur le premier post car vous êtes des fainéants) :- Liste du matériel:
Si votre type de faction n’est pas dans la liste, vous devez prendre le prix civil.- Lot d’arme :
- Civils : 1200 dollars
- Cavalerie : 500 dollars
- Compagnies ferroviaires : 800 dollars
- Indiens interdit (prix civil si marchand pas regardant)
- Troupeau de chevaux :
- Civils : 1000 dollars
- Cavalerie : 500 dollars
- Compagnies ferroviaires : 800 dollars
- Troupeau de bétail :
- Civils : 1200 dollars
- Un nouveau héros :
- Civils : 5000 dollars
- Liens privilégiés avec un marchand blanc pas très regardant :
- Indiens : 5000 dollars
- Installation du télégraphe :
- Civils : 2500 dollars
- Cavalerie : 1500 dollars
- Indiens interdit (prix civil si marchand pas regardant)
- Une mitrailleuse Gatling :
- Civils : 3500 dollars
- Cavalerie : 2000 dollars
- Compagnies ferroviaires : 2800 dollars
- Indiens interdit (prix civil si marchand pas regardant)
- Construction d’un bâtiment précis sans grande splendeur (type ferme ou baraque de ville) :
- Civils : 1000 dollars
- Cavalerie : 500 dollars
- Mormons : 400 dollars
- Construction d’un bâtiment précis, de bonne qualité (type belle ferme ou bâtiment un peu cossu) :
- Civils : 2000 dollars
- Cavalerie : 1500 dollars
- Mormons : 800 dollars
- Construction d’un bâtiment précis de grande classe (type maison du maître planteur du sud) :
- Civils : 4000 dollars
- Cavalerie : 3500 dollars
- Mormons : 2000 dollars
- Quelques bâtons de dynamite
- Civils : 1000 dollars
- Cavalerie : 600 dollars
- Compagnies ferroviaires : 500 dollars
- Indiens interdit (prix civil si marchand pas regardant)
- Recruter pour une troupe existante ayant subi des pertes
- Civils : 150 dollars
- Cavalerie : 100 dollars
- Recruter une troupe d'hommes armés (hésitez pas à décrire un peu, s'ils sont plus balèze que la moyenne, le prix montera de 50 à 100$, s'ils sont nuls, il descendra d'autant, prévoyez un peu de marge dans vos caisses, je vais pas faire des devis pour chaque groupe de mecs).
- Civils : 300 dollars
- Cavalerie : 250 dollars
- Indiens : 100 dollars
- Attirer un convoi de colons suffisants pour construire un hameau
- Civils : 1000 dollars
- Cavalerie : Impossible
- Compagnies ferroviaires : 2000 dollars
|
| | | labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
| Sujet: Re: Ruée vers le Brohio Dim 24 Jan - 19:10 | |
| Au nom de la Pinkerton Agency's Bureau of Brohio :
Le président de la Foreign and Furious Tommy Hill Finger est invité à prendre contact avec la Pinkerton de Dixietown le plus rapidement possible afin de clarifier certaines situations.
Le dénommé "Pedro del Rio" voit sa tête mise à prix pour 200$ mort et 270$ vivant à cause des faits suivants : meurtre avec préméditation, meurtres sans préméditation, délit de fuite et refus d'obtempérer avec l'US Army. Le suspect aurait été aperçu pour la dernière fois par les témoins dans les environs des Alapachee Hills.
Les dénommés "Triviollis" voient leurs têtes mises à prix à 50$ par tête de pipe, 150$ pour le dénommé Salvani Altruzo. Tous morts évidemment.
Nous rappelons à tous les chasseurs de primes et mercenaires que le tableau des primes de du bureau de la Pinkerton à Dixietown est plein, alors ruez vous dessus si vous voulez vous faire quelques dollars tout en aidant la collectivité. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ruée vers le Brohio | |
| |
| | | | Ruée vers le Brohio | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|