Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2

Aller en bas 
+10
Endwars
kevin13
Beregil
Temudhun Khan
hgh23
Silvio007
LuciusLanda
Aethwulf
Berlioz
labtecldlc
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ozymandias

Ozymandias


Messages : 83
Date d'inscription : 22/09/2020

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 1:20

A l'intention des différents dirigeants des royaumes du Nord:

Chers princes des Royaumes du Nord, moi Gaffron de Novigrad annonce que les ressources de l'Ordre de la Rose ardente sont à votre disposition selon les termes suivants:

-Si vous ne souhaitez la construction que d'un seul Fort-Braise chez vous il vous revient de le financer, en échange nous souhaitons l'autorisation pour construire un temple du Feu Eternel dans votre royaume
-Si vous souhaitez la construction de plusieurs Fort-Braise, peu importe le nombre et peu importe quand, sur votre territoire, nous souhaitons en échange le financement des forts en question et d'un seul temple du Feu Eternel dans votre royaume.
-En ce qui concerne à qui ira la loyauté des garnisons des Fort-Braise et Caserne, je mets un point d'honneur à ce qu'elle aille systématiquement au royaume commanditaire de leur construction. Il serait impensable pour moi qu'une personne comptant sur les garnisons des Fort-Braise ou les hommes dans les Casernes pour la défendre et la protéger, soit précisément trahie par ces mêmes garnisons, ce serait là la mort de notre Ordre.
-Si vous souhaitez nous confier une mission en particulier nous serons ravis d'en discuter mais il conviendra pour cela que vous nous fournissiez les moyens nécessaires pour l'accomplir. Il faudra établir un accord en ce qui concerne l'implantation d'une caserne de l'Ordre ou bien des frais d'entretien de nos troupes. Nous chassons les monstres et bandits gracieusement, certes, mais certainement pas en acceptant de nous endetter et ainsi de mettre l'avenir de notre Ordre en péril.
Qui plus est, si l'Ordre serait dans l'incapacité d'accomplir la mission qui lui est demandée par manque de fonds, je considèrerais que la responsabilité de cet échec ne pourra pas lui en être incombée.

Ce sera tout.

Puisse le Feu brûler ardemment et éternellement dans vos coeurs!

Votre serviteur, Gaffron de Novigrad, Grand Maître de l'Ordre de la Rose Ardente.


Dernière édition par Ozymandias le Ven 18 Juin - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ozymandias

Ozymandias


Messages : 83
Date d'inscription : 22/09/2020

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 1:51

(J'ai oublié d'ajouter que si une bataille éclaterait entre deux commanditaires et que des brigades de l'Ordre viendraient potentiellement à s'affronter (même si ça serait clairement stupide mais bon, on ne sait jamais), il est évident que j'ordonnerais à tous mes hommes de battre en retraite. Je préfère préciser même si ça parait évident).
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin - 13:36

Le roi Anséis de Lyrie (PNJ) annonce avoir conclu un accord avec l'Ordre de la Rose Ardente pour autoriser son implantation au sein de ses royaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Juin - 18:37

Le Roi de Talgar accepte la paix dans les termes qui ont été proposés par Kaedwen.
Revenir en haut Aller en bas
Berlioz

Berlioz


Messages : 78
Date d'inscription : 10/02/2021

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 17:51

Le roi de Vergen confirme que les mercenaires levés par Kaedwen restent soldés par cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Juin - 0:07

Les leçons du passé

Carte:

La fureur du roi de Talgar

Ryup Dekke (Fabian) est en colère. Contre la seule personne responsable de la débâcle de Cain : lui-même. Tout était son projet. Après avoir signé l'armistice devant un Henselt (Tonkar) triomphant, il a congédié la plupart de ses conseillers et s'est enfermé dans ses appartements de Talgar de nombreux jours. Il en est ressorti mû par une rage froide, sourde mais perceptible par tous. Il a rencontré du monde, recruté de nouveaux conseillers... Atypiques. Nains, sorceleurs,... et militaires.

Et il fut fort inspiré de maintenir une force militaire conséquente. Car tandis que son armée livrait bataille dans la campagne de Hengforn face à des déserteurs, une menace est apparue, venant du Sud, venant de la mer : la flotte de Skellige !

Le roi Svanrige Tuirseach (hgh), avec trois escadres, évita soigneusement les côtes de Verden, de Redania et de Velhad pour s'en prendre directement à l'embouchure de Talgar (Fabian). Mais il fut lui-même assailli par l'amiral de Talgar, Kerron var Prodyek (Fabian), qui commandait pas moins de cinquante navires ! Les navires de Skellige (hgh) subirent d'importants dégâts et furent contraint de se replier sans avoir pu obtenir de butin significatif.

Enfin, Yurka, une sorceleuse qui venait d'entrer au service du Talgar (Fabian), fut attaquée en pleine rue par un autre sorceleur inconnu. Après plusieurs passes d'armes, Yurka fut tuée par son adversaire, non sans lui avoir causé de lourdes blessures.

La guerre non-officielle entre Latarka et Velhad

Le vice-roi de Velhad (PNJ), irrité par la montée de groupes partisans d'un retour de la royauté de Kovir & Poviss (Temudhun), leva de nombreuses troupes. Avec l'essentiel de son armée, il défit des déserteurs rôdant autour de Velhad, puis se rendit à Lan Exceter pour y réprimer toute velléité de contestation.

Dans le même temps, il leva les troupes et les escadres de Poviss. Les premières se rendirent à Pont Vanis, où elles entreprient de réprimer dans le sang les opposants notables. Cela causa une émeute en ville, qui ne put être contenue par la garnison locale. L'armée de Poviss (PNJ) se replia hors des murs, laissant la garnison du Fort côtier isolée face aux émeutiers. Ceux-ci ne parvinrent pas à prendre d'assaut le bastion, qui resta donc seul, au coeur d'une ville hostile. Le gros des forces de Velhad (PNJ), encore stationné à Lan Exceter, ne put intervenir immédiatement, des actes de partisans rendant complexes le départ de la ville et la traversée du pont.

Les secondes firent voile vers Latarka (Temudhun), et devaient délivrer un message clair et brutal au roi en exil Tancrède Thyssen (Temudhun) : le vice-roi de Velhad (PNJ) peut frapper, et frapper fort, quiconque lorgne sur ses terres. Sans garnison, la cité de Latarka fut allègrement pillée, et les navires de Poviss repartirent chargés de butin.

Le triste destin des mercenaires de Vergen

Ayant conclu un accord avec Henselt (Tonkar), le roi de Vergen Maelik d'Yggefer (Berlioz) leva quatre brigades et prit leur tête pour partir en guerre. Son objectif, indiqué par le roi de Kaedwen (Tonkar) : entrer en Temeria (Endwars) par Hagge, la traverser jusqu'à Sodden, puis pénétrer dans l'Enclave Elfe (Ilthanir) et participer à la défense d'Angren (PNJ) contre Cintra (Aedhr).

Juste avant de partir, il célébra en grandes pompes un mariage royal : sa proche Olga de Rierbrune épousa Anséis de Lyrie (PNJ), roi de Lyrie et de Riv et protecteur d'Aedirn. Rassuré d'avoir un grand et fort allié sur sa frontière Sud, il se mit en route vers la Temeria (Endwars).

Après avoir dépassé Flotsam, l'ost mercenaire approcha de Hagge, la forteresse qui surveillait la zone. Six brigades témériennes (Endwars) se portèrent alors à la rencontre du roi Maelik (Berlioz) et lui interdirent le passage. Le roi objecta qu'il était ici en tant que mercenaire au service du prince Morvran Voorhis, missionné par le roi Henselt (Tonkar), et qu'à ce titre il était l'allié de la Temeria et qu'il devrait pouvoir passer.

Devant son insistance, les officiers témériens retournèrent auprès de leurs hommes et sonnèrent la charge.

Le roi Maelik (Berlioz), tout bon général qu'il est, fut pris de court par cette trahison. Ses brigades étaient en ordre de marche et non en ligne de bataille, et malgré des ordres rapides, les Témériens firent tomber deux volées de flèches avant de percuter les mercenaires.

Comprenant rapidement que la surprise et l'infériorité numérique ne lui permettraient pas de retourner la bataille, Maelik organisa un repli. Ses troupes furent talonnées pendant quelques jours par les Témériens jusqu'à arriver dans la forêt de Flotsam, dans la frontière de Vergen. Là, les soldats à la fleur de lys (Endwars) s'en retournèrent à Hagge, tandis que l'ost de Vergen, épuisé et démoralisé, pris ses quartiers en ville.

Mais une nouvelle tout aussi terrible que la trahison témérienne s'abattit sur le roi Maelik (Berlioz) ...

La quatrième invasion du Pontar par Henselt

Revenu de Cain avec une armée encore plus grande qu'à son départ, le roi Henselt (Tonkar) ne perdit pas de temps et renoua avec une de ses vieilles habitudes : envahir le Pontar.

Il y avait un petit détail technique qui l'empêchait jusqu'alors de le faire. Le pont entre Ban Gearn et Vergen avait été détruit lors de la dernière guerre avec la Temeria (Endwars) il y a dix ans de cela, et personne ne l'avait reconstruit depuis. De ce fait, le point de passage le plus proche était Trinde, au coeur de la Redanie (Labtec).

Mais Henselt (Tonkar) est un homme simple et pragmatique. Il fit rassembler des ingénieurs, des charpentiers, des "travailleurs volontaires", et entreprit d'ériger un nouveau pont sur les ruines de l'ancien. Les artisans purent ainsi restaurer une moitié de l'ouvrage, mais il fallait travailler depuis l'autre côté pour finir le chantier, ce qui n'était pas possible.

C'est alors qu'entra en jeu la sorcière du roi, Sabrina Glevissig. Usant de sa magie, elle déplaça les poutres et planches pour terminer sommairement le pont, et resta concentrée pour le maintenir le temps que l'armée de Henselt (Tonkar) traverse.

Sur l'autre rive, c'était la panique. Le roi (Berlioz) était absent, parti en guerre. La plupart des conseillers royaux étaient en mission. Il n'y avait aucune garnison ni bastion pour protéger la cité. Les habitants décidèrent alors de ne pas résister et d'ouvrir les portes à l'ost kaedwenien (Tonkar).

Profitant de cette conquête facile, Henselt (Tonkar) ordonna à ses ingénieurs de finir les travaux du pont, permettant de libérer la sorcière Sabrina Glevissig.

La poursuite du siège de Rierbrune

Un temps arrêté par les fortifications de Rierbrune (PNJ), le roi Rainfarn (Aedhr) fit venir de Cintra quelques armes de siège avec des renforts – qui causèrent encore de l'émoi en passant à proximité de Sodden. Les balistes et catapultes furent assemblées sur la rive Nord et commencèrent à pilonner, lentement mais régulièrement, les défenses d'Angren (PNJ).

Laissant au général nilfgaardien Steff Linturg le soin d'organiser l'assaut sur la ville, le roi de Cintra (Aedhr) embarqua avec sa cavalerie sur des radeaux de fortune pour remonter le fleuve vers le Sud et débarquer au coeur d'Angren. Il arriva ainsi avec mille cavaliers à proximité d'Ardal. Mais lorsqu'il fut à deux jours de marche de la ville, il fut rattrapé par trois brigades montées d'Angren (PNJ), qui surveillaient les côtes et avaient repéré son débarquement ! La bataille tourna rapidement à la déroute pour l'armée de Cintra (Aedhr), qui parvint tout de même à retrouver ses radeaux et à s'enfuir.

A Rierbrune, le général Steff Linturg (Aedhr) établit sur la rive Nord un campement fortifié comme le Nilfgaard savait très bien le faire. Les armes de siège tiraient chaque jour sur la ville, causant des dégâts et affaiblissant les murailles. Les assauts seraient difficiles car ils demanderaient d'attaquer par le pont, aussi le général Linturg mit un point d'honneur à mener lui-même un assaut avec ses hommes au moins une fois par jour, parfois plusieurs. Malgré cela, il ne parvint pas à débloquer la situation, la reine Urielle d'Angren (PNJ) défendant bec et ongles sa ville, qui pouvait être librement ravitaillée par Ardal ou Angren.

La seconde entrée de Foltest à Sodden

Après un accord avec les notables de Sodden, Foltest (Endwars) entra à nouveau dans la ville. Cette fois, il était accompagné par cinq brigades d'infanterie, ce qui offrit à la populace un défilé militaire assez impressionnant – quoique toujours moins que celui effectué par l'armée de Cintra (Aedhr) quelques mois plus tôt.

Les brigades témériennes se répartirent alors sur le territoire local pour effectuer des patrouilles, contrôler les villages, chasser les monstres et aider à faire oublier les ravages causés par Skellige (hgh23). Il y eut quelques tensions lorsqu'on apprit que de nouvelles troupes de Cintra avaient franchi la frontière au Sud sans que l'armée témérienne ne réagisse, mais cela fut vite oublié au vu du financement colossal amené par Foltest (Endwars) pour ériger de puissantes fortifications dans la cité.

Le roi de Temeria (Endwars) se rendit régulièrement sur le chantier. Non pas qu'il y porte un intérêt personnel – il préférait de loin l'ingénierie permettant à une baliste de tirer un trait à plus d'un kilomètre à l'architecture d'un château –, mais c'était l'occasion pour lui de briller auprès des nobles locaux et des bourgeois qu'il essayait de séduire depuis plusieurs mois.

A l'occasion d'une visite sur le chantier, Foltest (Endwars) se rendit sur une portion de rempart dont l'extrémité, une haute et large tour, était toujours en construction. Et alors qu'il vantait l'efficacité des architectes témériens venus superviser la construction, quelqu'un coupa la corde du treuil qui hissait une palette de pierres pour achever le dernier étage de la tour. Dans un grand fracas, la palette écrasa le roi Foltest (Endwars), le baron de Sodden, deux chevaliers et le bourgmestre. Deux marchands se trouvant à proximité furent bousculés et tombèrent du rempart, s'écrasant plusieurs mètres plus bas.

L'assassin ne fut pas retrouvé. Et la Temeria s'enfonça encore plus dans le chaos.

L'offensive rédanienne et l'opportunisme de Verden

Dans les jours qui suivirent l'assassinat du roi Foltest (Endwars), deux brigades rédaniennes (Labtec) traversèrent le Pontar à Oxenfurt et vinrent faire le siège de La Valette. La garnison, au moins équivalente en nombre et bien à l'abri derrière de puissants remparts, ne s'en inquiéta pas outre mesure, quoiqu'elle envoya tout de même un messager prévenir Vernon Roche (Endwars), le commandant des Stries Bleues, en mission à Gors Velen. L'officier n'hésita pas et interrompit immédiatement sa mission pour marcher contre ces envahisseurs inconscients.

Quand il arriva avec trois brigades à La Valette, il trouva la forteresse paniquée : le siège ne visait en fait qu'à bloquer la garnison pour l'empêcher de s'opposer au passage sur le fleuve de la flotte rédanienne, et sitôt les navires engagés vers le Sud, les deux brigades étaient parties avec !

Vernon Roche (Endwars) se précipita à marche forcée à la poursuite de cette armée d'invasion, mais il arriva trop tard. Vizima, laissée sans défenses, avait été prise. La garnison de Maribor avait tenté d'intervenir mais s'était faite repousser, causant la chute de Maribor et de Carreas. Enfin, les nobles de Bredo, laissés eux aussi sans défenses et déboussolés par la mort de Foltest, choisirent de changer de camp.

Radovid V (Labtec), depuis le palais royal de Vizima, savourait la réussite totale de son plan.

Vernon Roche (Endwars), ne se laissant pas désarçonner et réfléchissant froidement, se redéploya à Dorian pour s'assurer de la loyauté de la noblesse locale. Il prépara un plan d'action sur Bredo, mais fut interrompu par – à nouveau – une terrible nouvelle : la générale indépendantiste Olla Omild, à la tête de quatre brigades de Verden (Silvio), avait marché sur Gors Velen et chassé la garnison laissée par le commandant des Stries Bleues (Endwars) ...

Au Sud, la sorcière Keira Metz, conseillère de feu le roi Foltest (Endwars), avait fui Vizima à l'arrivée des troupes rédaniennes et s'était retrouvée à Sodden. Paradoxalement, la ville était probablement devenue la plus sûre de toute la Téméria, et la présence de la sorcière fut suffisante pour convaincre les nobles locaux de rester loyaux.
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil - 1:08

Svanrige Tuirseach, Roi des clans de Skellige, sait reconnaître un adversaire valeureux lorsqu'il en rencontre un. Aussi, il propose à Ryup Dekke, général impérial de Talgar, une rencontre pour apaiser leurs relations après les combats de la saison précédente. Ce sera l'occasion de partager les expériences militaires de chacun des combattants les plus valeureux de leurs deux royaumes, dans un esprit d'amitié et de fraternité.
Revenir en haut Aller en bas
Ilthanir

Ilthanir


Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Empire Carolingien

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil - 13:25

L'enclave elfe annonce avoir trouvé un accord avec La Lyrie concernant l'indemnisation des humains expulsés du territoire de Dol Blathanna. Puisse la paix régner entre humains et elfes.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : Nancy

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil - 16:46

Le Royaume de Cintra réitère son accord de non-agression avec Rozrog pour 2 tours.
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Juil - 18:32

Anséis de Lyrie, roi de Lyrie et de Riv et Protecteur d'Aedirn, souhaite qu'un accord de paix honorable soit conclu entre les royaumes de Vergen et de Kaedwen. Si le roi Henselt ne fait pas de geste significatif pour le retour de la paix dans le Pontar, les Royalistes Lyriens apporteront leur soutien armé à leur allié de Vergen.

L'annonce de l'Enclave Elfe concernant un accord portant sur les déplacements de populations est confirmée.
Revenir en haut Aller en bas
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 9:08

Radovid V de Redania fait la proclamation suivante à l'intention des royaumes du Nord :

La paix est déclarée avec le royaume de Temeria suite au traité suivant :

- Les forteresses de La Valette et Hagge sont annexées par la Redania,
- La Temeria verse 40 000 florins à la Redania,
- Les territoires occupés par la Redania en Temeria sont libérés.

Vive la paix !
Revenir en haut Aller en bas
Endwars

Endwars


Messages : 210
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 31

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 11:31

Un ambassadeur temerien signe la paix
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 14:01

Moi, Henselt Roi de Kaedwen tiens à informer tous les seigneurs du nord de l'échec des négociations entre la Temeria, le roi Maelik et moi même.

En effet, nous avons faits des propositions plus qu'avantageuses pour punir la perfidie de Foltest et dédommager le roi Maelik mais mes interlocuteurs ont refusés en bloc mes trois propositions.

La première était d'intégrer Flotsam à la Temeria en faisant de Maelik le Roi de toute la Temeria, à ma grande surprise Maelik fut le premier à refuser en bloc cette proposition, suivi par les nobles de Témérie.

Notre seconde propositions consistait à ôter à la Temerie certaine de ses villes les plus séditieuse pour les placer sous le contrôle du Roi Maelik. A savoir Sodden, Brugge et Bredo, Flotsam retournant encore une fois à la Temerie. Cette proposition fut également refusée.

Enfin, notre dernière proposition était de céder Carreas au Roi Maelik et de que je lui verse une compensation financière pour les troubles occasionnés et afin de se rétablir...

Par trois fois Henselt à tendue la main, par trois fois on la lui à gifler. Nous ne souffrirons plus aucun affront à présent car la Guerre est bel est bien maintenu entre Vergen et la Temerie et entre la Temerie et Kaewen.
Nous demandons au Roi Anséis de considérer ces mains tendues et de revoir sa position concernant une quelconque intervention au profit de Maelik. Nous avons fait notre possible pour obtenir une paix honorable, les gestes ont été nombreux et significatifs. J'espère que vous avez autant de clairvoyance que votre mère la regrettée Mève et que vous prendrez les bonnes décisions.

Sur un autre registre, au vu de la guerre à venir, et comme nous savons qu'ils manquent de moyen, nous aimerions reconduire notre location des Mercenaires de Vergen comme il en avait été discuté il y a 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Endwars

Endwars


Messages : 210
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 31

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 16:24

Les ambassadeurs temeriens annoncent avoir conclus une paix avec le Royaume de Verden :

- Gors Velen reste sous contrôle de Verden

- Verden paye une indemnité au Royaume de Temeria

- Les troupes de Gors Velen restent sous le contrôle de la Temeria pour une durée statué entre les deux partis.


Dernière édition par Endwars le Ven 9 Juil - 14:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silvio007

Silvio007


Messages : 168
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 28

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 16:28

Le Roi de Verden confirme les propos des ambassadeurs Temeriens et signe à son tour la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Berlioz

Berlioz


Messages : 78
Date d'inscription : 10/02/2021

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 19:43

Nous sommes indignés des dernières déclarations du roi Henselt. Ses propositions étaient honteuses, demandant au roi Maelik de renoncer à ses terres chères à son coeur pour prendre possession de terres meurtries, pillées, dont les nobles soutiennent fermement des causes toutes autres que celle du roi de Vergen tout en se pavanant de générosité pour masquer sa cruauté et son désir de conquête. La trahison qu'a vécu notre pays ne sera jamais oubliée et Kaedwen payera chèrement sa traitrise. Nous ne vendons pas nos terres pour une couronne offerte par notre fossoyeur. Nos demandes étaient pourtant les plus honnêtes du monde : la restitution de Vergen et des terres alentour. Mais le roi Henselt s’entêtât à nous donner des territoires qu'il ne possédait pas pour nous voler celles dont nous sommes les dépositaires légitimes.

Dans de telles circonstances, la guerre contre Kaedwen, que son roi n'a pas eu le courage d'officialiser, est déclarée et continuera jusqu'à la reprise de Vergen ainsi qu'à la présentation d'excuses publiques pour avoir envahi notre royaume.

Vive le Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Aethwulf

Aethwulf


Messages : 78
Date d'inscription : 19/12/2019

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Juil - 21:40

Nous régent de Boderog proclamons La principauté de Boderog et nous déclarons indépendant. Nous annonçons avoir conclu une alliance avec le Royaume de Verden.
Revenir en haut Aller en bas
Silvio007

Silvio007


Messages : 168
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 28

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Juil - 17:32

Le Roi de Verden confirme les propos de son confrère de Boderog, et est ravi de le voir soutenir la même cause que lui tout en clôturant le désaccords qui pouvaient frapper nos deux belles nations
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Juil - 18:25

En vertu de l'amitié qu'il porte à ses alliés de Lakarta, Svanrige Tuirseach, roi des clans de Skellige, déclare la guerre à l'usurpateur impérial, le vice-roi de Velhad. Il est temps de purger le Nord-Est de ce chien, déjà abandonné par une partie des sujets légitimes de la famille royale de Kovir et Povis.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil - 1:20

Le roi Tancrède, souverain légitime de Kovir, Povis et Latarka, annonce très officiellement quitter la faction du général Ardal aep Dahy et rejoindre le camp des indépendantistes.
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil - 3:18

Des "Vivats, vivats, vivats" fusent sur tous les ponts de la flotte de Skellige a cette nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : Nancy

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil - 12:40

Le Roi de Cintra annonce la réintégration des provinces d'Angren au sein du Royaume et la fin des hostilités et des troubles passés entre nos deux régions par la signature du traité d'Ardal:

- Angren est annexé à Cintra
- La noblesse locale est maintenue en place
- La noblesse locale envoie des otages à Cintra, en échange de quoi Cintra verse une somme décidée entre les deux partis aux nobles d'Angren
- Pour chaque cité de Cintra, une ville d'Angren devra être améliorée pour que le développement soit équilibré.


Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil - 13:14

Anséis de Lyrie, roi de Lyrie et de Riv et Protecteur d'Aedirn, annonce qu'il n'acceptera pas que la cité de Vergen reste entre les mains du Royaume de Kaedwen, et qu'il portera ses armées dans le Pontar pour libérer la région de ses occupants.

L'Ogre doit s'en retourner d'où il vient !
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil - 16:34

Anséis de Lyrie ferait mieux de s'occuper de ce qui le concerne ou nous porterons nos armées en Aedirn pour le libérer de son rôle de protecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Endwars

Endwars


Messages : 210
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 31

Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Juil - 19:20

Le Conseil de Régence de Temeria annonce ne soutenir AUCUN prétendant durant la vacance du pouvoir royale sur son trône. Une fois le nouveau roi couronné, ce dernier prendra une décision sur l'avenir du Nord

Le Conseil réitère aussi son aide à son ami et allié, le Roi Yggefer de Vergen. La fourberie d'Henselt visant a monté Vergen contre la Temeria a été compris par notre noble ami. Ensemble, nous irons reprendre sa ville.


Dernière édition par Endwars le Mer 14 Juil - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2   Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Nord ou Nilfgaard ?! (2) - NON 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Nord ou Nilfgaard ?! (NON)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Les jeux :: Le Panthéon-
Sauter vers: