Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

 

  Carthago non deletur

Aller en bas 
+5
labtecldlc
Silvio007
Beregil
Arkantos
Ilthanir
9 participants
AuteurMessage
Endwars

Endwars


Messages : 210
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 32

 Carthago non deletur Empty
MessageSujet: Carthago non deletur    Carthago non deletur Icon_minitimeMer 22 Juin - 20:20

Carthago non deletur

 Carthago non deletur Cfab8810

Carthage, 480 ACN… La nuit tombe tandis que les forces carthaginoises reviennent d’une sortie sur les assiégeants syracusains et étrusque. Les combats font rages depuis plus d'an autours de la ville. Après la défaite en Sicile d'il y a 3 ans, les forces carthaginoises résistent couragement aux assauts des grecs et des étrusques coalisés pour faire tomber la ville.
Dans l’ombre des murs de la cité punique, un groupe de citoyens déterminés s’approche d’une embarcation.
Ces divers citoyens, fuyant le siège, la mort et la destruction, ont décidé de prendre la mer afin de fuir par delà les colonnes d’Hercules. Le temps est à la tempêtes et rare sont les assiégeants qui oseront prendre la mer alors que vous fidèles de Baal avez le cran pour cela.
La mer est à vous, mais ou fuirez vous ?

Règles :

Vous formez un « Gens » à la romaine fuyant la chute prochaine de la ville. Vous avez donc un « Pater Familia » qui dirigera votre petite groupe.

Vous devez sélectionné un secteur d’origine de votre famille parmi les suivants :

- Agriculteur : Votre clan est composé surtout de fermiers et autres éleveurs. Vous vous y connaissez en plantage de choux et en traite de lait. Vous disposez d’un bonus aux actions agricoles

- Exploitant : La nature et vous, c'est la rencontre de la hache avec un arbre, de la pioche avec la pierre. La notion de beauté naturelle rime pour vous avec ressources exploitables qui s'arrache à la force de vos bras. Peut être votre famille avait une mine dans le temps ? Vous disposez d’un bonus aux actions d’exploitation de la nature

- Aventurier : Que vous soyez d'ex-mercenaires, soldats ou chasseurs expérimentés, vous vous y connaissez un minimum en bagarre et en chasse. Vous vous ramenez donc avec des armes  et des arcs de guerres et une expérience certaine dans les arts de la guerre. Vous disposez d’un bonus aux actions militaire

- Artisan : La transformation d'un morceau de cailloux en œuvre d'art, ça, vous vous y connaissez. Tout ce qui passent entre vos doigts se transforment en or. Vous vous ramenez avec des outils de transformations de ressources qui vous permet de transformer des tas de ressources en choses utiles mais surtout le savoir faire. Vous disposez d’un bonus aux actions d’artisanat

- Négociant : Ca peut sembler stupide, mais à une époque vous roulier probablement dans l'or et vous rouliez les autres. Aujourd'hui, vous êtes certes cul-nu mais vous avez toujours un talent improbable pour convaincre les gens. Peut être celui-ci sera utile au sein de votre nouvelle vie ? Bonus aux actions commerciales ET diplomatiques

- Savant : Gros cerveau que voilà. Vous avez probablement écrit un parchemin ou une stèle de pierre célèbre à un moment. Peut être même est ce la cause de votre bannissement. Toujours est il que vous, vous savez lire et écrire. Vous disposez d’un bonus aux actions lier au savoir et la médecine.


Aux moments du départs, il a fallu faire des choix. (Vous disposez de 5 points pour sélectionner de l’équipement. Vous êtes soumis à un siège, les prix sont donc adaptés en fonction)

- Un supplément de nourriture et d’eau (3 points)
- Des outils de constructions (1 points)
- Des outils de productions (2 points)
- Des outils d’artisans (2 points)
- Un peu d’Or (2 points)
- Quelques esclaves (2 points)
- Des armes (épées, boucliers, javelots) (2 points)
- Du vin (1 points)
- Matériels d’écriture (1 points)
- Petites troupes de soldats (4 points)
- Des semences (Blé, Orges, …) (2 points)
- Icône de Baal (1 point)

Ressources disponibles et futures.

Ne sachant pas ou vous accosterez dans le futurs, les ressources disponibles sont ceux que vous connaissez. Eau, nourriture, bois, pierre, etc
La liste sera donc mis à jour au cours de la partie

Actions :

Vous disposez de 8 actions par tour, limité à 3 lignes d’un document Word. Vous ne pourrez pas décider de tout ce qui se passe durant les 4 mois que dur un tour.

Attention que les actions aux conditionnels ne seront pas prises en comptes. Si vous décidez de planter du choux et le voisin aussi, pas de bol y aura pas de vin. Il fallait vous concertez.
Revenir en haut Aller en bas
Ilthanir

Ilthanir


Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Empire Carolingien

 Carthago non deletur Empty
MessageSujet: Re: Carthago non deletur    Carthago non deletur Icon_minitimeJeu 23 Juin - 19:48

Kalgon : Négociant

Kalgon est un négociant originaire de la petite ville portuaire de Curubis, où sa famille détient une partie non négligeable des vignes. Le jeune héros, plus aventureux que ses frères, se lança à l'assaut de la Mesogeios thalassa à bord d'un petit navire de commerce. Son premier (et seul) voyage fut bien laborieux. Alors qu'il se dirigeait vers l'Asie mineure, une tempête brisa son mât, laissant le navire voguer au grès du vent pendant plusieurs jours. Finissant par arriver dans un obscur port du Levant, il se rendit compte que son merveilleux vin était devenu une immonde picrate, voir même pire, du simple vinaigre. Pas fou, il ne jeta pas sa cargaison, et se mit en tête de la vendre. Kalgon donna des vertues miraculeuses à ses produits : "Le vinaigre de Kalgon permet de laver entièrement les intérieurs, de soigner les blessures, de purifier l'eau".... Et cela marcha. Kalgon réussit à réunir une petite somme qui lui permit de réparer son navire, d'acheter du vin de Tyr, et de se rendre à Carthage. Où il se retrouva bloqué. Avec son vin et ce qui lui reste en or de son voyage.
Bonus :

Des armes (2 points)
Un peu d'or (2 points)
Du vin (1 point)
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

 Carthago non deletur Empty
MessageSujet: Re: Carthago non deletur    Carthago non deletur Icon_minitimeJeu 23 Juin - 20:27

Bobilcar Dénar, aventurier

Chef incontesté d'une bande de redoutables mercenaires : Les "rois Comorids" (une petite troupe de soldats) Bobilcar a toujours eu le nez assez fin pour sentir le vent tourner. S'il avait servi pendant de nombreuses années les intérêts de Carthage, jouant ses supplétifs dans ses colonies, désormais même sa profonde aversion pour la race achéenne ne lui fera pas passer un jour de plus dans cette maudite cité perdue. C'est tout naturellement qu'il réuni ses derniers hommes encore encore en vie et pris le large à la faveur de la nuit, les cales pleines de vins siciliens. (du vin).


Dernière édition par Arkantos le Dim 26 Juin - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 32

 Carthago non deletur Empty
MessageSujet: Re: Carthago non deletur    Carthago non deletur Icon_minitimeSam 25 Juin - 17:03

Magan, agriculteur

Héritier d'une famille de propriétaires terriens installée dans l'arrière-pays carthaginois, Magan était à la capitale pour y acheter des esclaves lorsque les armées ennemies installèrent le siège. C'est depuis l'intérieur des murs qu'il apprit que son domaine avait été détruit par les envahisseurs et que sa famille y avait laissé la vie. Dépossédé, désespéré, il rassembla les quelques possessions qu'il put acheter au marché (outils de construction, outils de production, quelques esclaves) et rejoignit les navires se préparant au départ. Où qu'ils aillent, Magan y installerait un nouveau jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Silvio007

Silvio007


Messages : 168
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 29

 Carthago non deletur Empty
MessageSujet: Re: Carthago non deletur    Carthago non deletur Icon_minitimeDim 26 Juin - 17:25

Eddy Dannon, savant

Intellectuel hors pair, fervent croyant, Eddy Dannon aurait pu bouleverser la vie Carthaginoise de par ses recherches dans de nombreux domaines différents. Toutefois, malgré son génie intellectuel, il était vu avec méfiance par ses congénères : Il était en effet connu pour sa faible sociabilité, notamment avec les femmes qu'il qualifie de "tepu" venues détourner la gente masculine du droit chemin tracé par Baal en personne, bien qu'il bégaie souvent en face du sexe opposé. Se qualifiant lui même d'"incel" tirant son intelligence de sa virginité, terme inconnu de la civilisation carthaginoise, il est le rempart contre le "féminisme" qui réclame déjà de ne plus faire plus de trois fois à manger à la maison (certains diront que cest à cause du siège, mais ce sont juste des collabo).
Il est également particulièrement connu pour jouer, avec sa Gens et quelques affiliés, à un jeu qu'eux seuls pratiquent : le "LoL" . Dédié aux intellectuels, ce jeu se joue notamment avec des cailloux et des dés. Chaque partie on incarne un caillou de son choix avec des caractéristiques spécifiques. Cela se joue en 5 contre 5, et le but est de détruire la base adverse. Les dés aident à résoudre certaines phases de combat. Très frustrant au vu de ses règles pétées et un équilibrage aux fraises, il n'est pas rare de les voir énervés ou déprimés à l'issue de ces parties, ou un classement exhibé à la vue de tous permet de railler les plus faibles.

C'est dans ce contexte qu'il décida de rassembler sa Gens, savants et érudits divers, pour fuir cette décadence rampante et refonder une société exempt de tout vices impurs. Il s'accompagna pour cela d'une icône de Baal (1 point) afin que ce dernier apporte paix et protection à l'expédition et d'apporter l'aspect spirituel qui risque fort de manquer à la nouvelle destination. Certains fidèles, convaincus par sa cause et désireux de le suivre se sont également joints à cette expédition (quelques esclaves, 2 points ). Parce qu'également cela se révélera essentiel pour ses recherches et codifier avec des règles précises la nouvelle communauté et honorer les dieux, du matériel d'écriture a également été embarqué (1 point). Pour finir, les fidèles qui ont rejoints l'expédition ne sont pas venus les mains vides ! Des outils de construction (1 point) ont été ramenés afin de pouvoir ériger un temple de Baal digne de ce nom une fois arrivé sur place.
Revenir en haut Aller en bas
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

 Carthago non deletur Empty
MessageSujet: Re: Carthago non deletur    Carthago non deletur Icon_minitimeDim 26 Juin - 17:35

Diodore Le Puissant, exploitant

Diodore est si massif qu'on raconte qu'il casse les arbres en toussant ! Diodore est si rapide qu'il parcourt les Grandes Plaines en 3h ! Et Diodore aime les outils ! Diodore est donc un fier exploitant de toutes les ressources naturelles qu'il peut trouver ! Quand il a entendu parler de cette aventure pour partir vivre une nouvelle vie à l'ouest, il n'a pas hésité et il a rassemblé ses outils (Des outils de productions (2 points)), son bouclier et sa lance hérités de son service militaire (Des armes (épées, boucliers, javelots) (2 points)) et bien sûr ses amphores de vin (Du vin (1 points)) - sa famille aussi, au passage - avant d'embarquer dans l'un des navires de l'expédition !
Revenir en haut Aller en bas
Kangle

Kangle


Messages : 33
Date d'inscription : 18/09/2016

 Carthago non deletur Empty
MessageSujet: Re: Carthago non deletur    Carthago non deletur Icon_minitimeDim 26 Juin - 17:57

Adonia, artisane

Adonia et sa gente sont très attachés à leur terre natale. C'est avec le coeur lourd qu'ils se sont résignés à fuir face aux assauts de plus en plus fréquents et meurtriers des ennemis. Descendante d'une longue lignée d'artisans pauvres, Adonia, aussi surnommée la déesse aux doigts de fée dans son petit village de campagne, se voit là accorder une chance de montrer ses talents à un nouveau monde, plus grand, plus ouvert, et inconnu.

Adonia est décidée à remettre sa famille sur les rails, et à lui assurer un train de vie confortable. ils viennent avec leurs outils d'artisans et un peu d'eau et de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
buried15

buried15


Messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2019

 Carthago non deletur Empty
MessageSujet: Re: Carthago non deletur    Carthago non deletur Icon_minitimeLun 27 Juin - 11:20

Balthasar, Agriculteur

Balthasar est un paysan de base originaire de A'Kra (Bizerte). Fils de paysan, il n'a jamais rien connu d'autre que l'agriculture. Quand la guerre éclata, le chef de l'exploitation se frotta les mains et décida de vendre de la nourriture aux camp ennemi. Ces dernier acceptèrent la nourriture puis l'exécutèrent et envoyèrent une petite escouade bruler le domaine. Balthasar prit le leadership de ce qu'il restait du domaine et ils s'enfurient le plus rapidement. Ils finirent par embarquer avec plusieurs autres groupes et partit en direction d'un monde inconnu.

Avant leur fuite, le groupe réussi a ramasser des semences (-2 pts), des outils de production (-2 pts) et une icône de Baal (-1 pts)
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 27

 Carthago non deletur Empty
MessageSujet: Re: Carthago non deletur    Carthago non deletur Icon_minitimeMar 28 Juin - 14:01

Mazeus Canthos, négociant

La famille Canthos ne mérite sa place dans l'histoire que pour deux raisons. La première est qu'un grand-oncle de Mazeus a un jour entrepris un voyage commercial vers l'ouest, au-delà des Colonnes d'Hercule. Entamée avec des moyens plus que modestes, l'expédition a mal tourné et le parent de Mazeus n'est rentré à Carthage que bien des années plus tard avec pour seule richesse un lot d'histoires que beaucoup ont peiné à croire. Peut-être que ce savoir familial leur sera enfin utile dans l'exil.

L'autre raison pour laquelle le nom des Canthos mérite d'être consigné, Mazeus ne la doit qu'à sa volonté de se sortir du tombeau en devenir qu'est devenue la fière cité de Carthage. Lorsqu'il apprit qu'une expédition pour quitter la ville et participer à la fondation d'une nouvelle colonie était en préparation, il s'empressa de faire disparaître - dans un tragique et regrettable accident - une des familles désignées par les suffètes et d'obtenir que les Canthos récupèrent leur place.

Des semences (2 points), des esclaves (2 points) et des outils de construction (1 point).
Revenir en haut Aller en bas
Endwars

Endwars


Messages : 210
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 32

 Carthago non deletur Empty
MessageSujet: Re: Carthago non deletur    Carthago non deletur Icon_minitimeMer 29 Juin - 21:40

Musique du tour :

Carte:


 Carthago non deletur Tempsn10

Printemps 480 ACN, Carthage, côte de l'actuel Tunisie

Alors que la nuit tombe dans le port de l'antique cité punique, un groupe d'hommes et de femmes se rassemblent aux abords du port commercial. On y retrouve du plus humble citoyen de la Cité, aux colons des villes extérieurs, ainsi que des mercenaires celtes aux services de quelques citoyens.

L’assemblée des Suffètes réunit devant le port, regarde les courageux volontaires de l’expédition de la dernière chance.
Citoyens, notre cité assiégée depuis de longs mois, risque de tomber. Nous ne pouvons laisser disparaître notre civilisation, plus ancienne que ces barbares qui nous assiègent. Les enfants de Tyr ne peuvent ainsi laisser dépérir. Nous suffètes de la grande cité punique vous donnons pour mission de sauvegarder nos traditions et notre culture. Profitez de l'offrande de Ba'al Zephon, que cette tempête vous emporte vers votre destination !

Les chefs des divers Gens présents s’avancèrent afin de discuter de la destination afin de sauver Carthage et sa civilisation. Les discussions vont alors de bon trains sur la destination future des aventuriers. Kalgon (Ilthanir), négociant de la cité de Curubis, s’avance alors pour prendre la parole.

Mes amis, nous avons permis nous des mercenaires celtes, des esclaves d’Hispanie, rejoignons cette côte riche en terre et en affaire futur. Rejoignons cette terre dont l’on raconte que les habitants sont en adoration devant le vin. Partons afin d’y vendre nos réserves et de pouvoir y installer une colonie riche et puissante pour sauvegarder notre culture et venger les nôtres dans le futur !

L’hésitation se lit dans le visage de bon nombres de colons, l’Hispanie est riche. Cela n’est un secret pour nul Carthaginois, mais la puissance de colonies grecques comme Massilia ou Emporia ne fait aucun doute non plus. Kalgon avance un avenir de richesse que bon nombre envie, toutefois tous savent que le prix sera possiblement terrible.

Mais enfin… Pauvre fou… Pourquoi partir vers la mort quand la richesse nous attends par-delà les Colonnes d’Hercules. Une faible voix s’élève de la foule, c’est Eddy Dannon (Silvio), le vieil intellectuelle fou de la Cité, certains y voit le Diogène punique pour dire.
Nous devons au contraire pousser encore au-delà, être de réels précurseurs et apporter notre civilisation dans le monde ! Allons sur ces îles fertiles au-delà des Colonnes et fonder de nouveaux comptoirs commerciaux, allons sur ces îles étendre la parole de Ba’al, allons sur ces îles pour se montrer fiers et dignes de sa parole. Quant au vin, je suis sûr qu'un vin exotique produit depuis ces îles aura bien plus de saveur et de valeur aux yeux des consommateurs que la piquette ibérique.

Kalgon s’apprêtait à lui répondre quand une puissante voix à l’accent sicilien prit le dessus sur le tumulte de la réponse d’Eddy. Diodore le Puissant (Labtecldlc) prenait la parole.

Partons par-delà les Colonnes d’Hercules et trouvons l’antique Atlantide dont les Grecs parlent avec peur et crainte. Devenons les maîtres des gisements de l’Orichalque mystérieux. Nous pourrons refonder une puissante cité qui vengera Carthage ! Des hochements d’acceptation parcoururent la foule, notamment dans les Gens d’Eddy Dannon, de Balthasar d’A’Kra et de Magan. Cet avis faisait aussi l’unanimité chez les Canthos, mais leur chef Mazeus (Hgh23) prit la parole avec une remarque que les suffètes songèrent bien pertinente. Nous, les Canthos, partagons l’avis de notre ami Diodore de partir au-delà des colonnes d’Hercules, mais nous ne devons pas nous voiler les yeux avec la chimère grecque qu’est l’Atlantide. Partons à la recherche de l’Île des Celtes avec laquelle nous commerçons chez les Keltoïs ou retrouvons les colonies que fonda Hannon le Navigateur. Mais il nous faut prendre une décision.

La discussion dura une encore une petite heure avant qu’enfin, la décision ne soit prise. Diodore (Labtecldlc) s’approcha alors des Suffètes et déclara :

Nobles Suffètes de Carthage, notre décision est prise. Nous, enfants de Carthage, petits-fils de Tyr, partirons à la recherche de l’Atlantide afin d’y fonder une colonie d’où nous pourrons venger notre cité des Grecs et des Étrusques. Par Ba’al Hammon, nous jurons devant les dieux que notre cité sera vengée par le fer et le sang de nos ennemies. Les suffètes approuvant les choix, l’aîné de ces derniers s’exclama :
Que Ba’al vous bénisse et que les vents vous soient favorable. Maintenant, partez avant que l’aube n’arrive et que la tempête ne se calme. Ces derniers sont vos boucliers contre les navires de Syracuse.

La nuit et la tempête furent effectivement les boucliers des navires qui se faufilèrent à travers le blocus des Grecs. Durant plusieurs jours, les navires cabotèrent le long des côtes d’Afrique. Nuls navires grecs ne semblaient les avoir suivit. Une rapide halte dans les ruines de Cartenna permit de trouver du ravitaillement en échange de quelques pièces et d’aides aux survivants de la ville. Les discussions sur la situation de Carthage et la volonté de résistance de la population remontèrent le moral des habitants qui s’attelèrent à reconstruire les ruines pour préparer la vengeance.

Le voyage se poursuivit, et des exclamations de joie fusèrent quand enfin les Colonnes d’Hercules furent dépassées après 2 semaines de voyages. S’enfonçant dans les mers inconnues, les navires furent néanmoins surpris quand une flottille de 3 navires étranges à la proue de dragons s’avança vers eux. Prudent, Bobilcar (PetitLaitier) prépara ces guerriers et ordonna vivement aux navires de se rapprocher les uns des autres. Sage prudence, car quelques instants après, une flèche se ficha dans le mat, à coté de son oreille. Les navires étaient attaqués par des PIRATES, échappés aux grecs pour tomber sur des pirates ? Tel était le destin que Ba’al avait préparé pour ces fidèles ? Les navires à tête de dragon s’approchaient rapidement, que pouvaient faire les navires de commerce face à ces étranges trirèmes ? Dedans, un grand homme blond hurlaient dans une étrange langue, alors que les rames montaient et descendaient de plus en plus rapidement.

Malgré tout, les Carthaginois purent bénir leurs dieux car un fort vent de Nord se mit à souffler portant rapidement les navires hors de porter des étranges navires. Hors de contrôles des marins experts, les navires étaient libres de voguer dans une mer inconnue de tous. Cette inconnue prit fin quand un homme s’écria :
Terre ! Terre ! À l’Ouest de notre position ! Je vois des oiseaux volant haut dans le ciel, s’il y a des oiseaux, c’est que la terre est proche !

L’homme avait vu juste, rapidement une terre fut en approche, une nouvelle aube pour Carthage commence car désormais, c’est la survie des divers groupes qui commencent en attendant que les semences embarquées ne produisent les premières récoltes. Boblicar et divers membres des Gens partirent explorer les environs du lieu d’accostage. Une large baie avec un petite île centrale. De nombreuses ressources sont disponibles facilement comme le bois, une petite zone semble aussi propice à établir une carrière. Enfin, en approchant de la côte, tous, on put remarquer que les eaux regorgent de poisson.

Note du MJ :  Exclamation  Exclamation

Vous êtes au printemps 480 ACN, vous avez donc 3 saisons pour vous préparez à l’hiver et 2 tours en attendant les premières récoltes possibles. La nourriture est facilement trouvable, mais il faut la rechercher pour en avoir. Pour ce qui est des ressources, le bois et la pierre sont accessibles, mais la seconde nécessite des moyens plus lourd que le bois pour la construction (et donc plus de temps). D’autres ressources sont possiblement présentes mais non découvertes. De plus, vous pouvez démanteler si vous le désirez votre navire.
Revenir en haut Aller en bas
Endwars

Endwars


Messages : 210
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 32

 Carthago non deletur Empty
MessageSujet: Re: Carthago non deletur    Carthago non deletur Icon_minitimeMer 6 Juil - 20:58

Mini Tour général :


Deux semaines, après avoir accosté, les divers Gens puniques s'établissaient dans la région de l'embouchure du fleuve. Certains s'avançant ou s'isolant un peu pour des raisons pratiques. Mais la Gens de Bobilcar (PetitLaitier) était la plus active dans l'exploration de la région. Profitant de leurs expertises martiales et de l'expérience d'aventurier de Bobilcar (PetitLaitier), sa Gens poussait toujours plus loin, ne rencontrant pas âme qui vive.
Tout changea, le 5ème jour de la 3ème semaine. La patrouille partie dans la région revient avec plusieurs blessés et les cadavres de 4 personnes, des natifs.
Le récit de la patrouille est unanime, les sauvages les ont attaqués alors qu'ils tentaient de montrer patte blanche. Dans le cadre d'une réunion de crise, Denar propose la chose suivante :

- Bobilcar (PetitLaitier) se propose d'assurer la défense de la colonie en échange de ravitaillement.
- Canthos (Hgh) propose l'organisation en urgence de la cité et de choisir une personne responsable de gérer la sécurité commune.
- (Une solution tierce est possible)

Réponse pour le minitour : pour vendredi 12h au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Endwars

Endwars


Messages : 210
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 32

 Carthago non deletur Empty
MessageSujet: Re: Carthago non deletur    Carthago non deletur Icon_minitimeVen 22 Juil - 16:20

1ère Saison

Musique du tour

Carte:

Palette de *La tablette a été détruite en partie*

Cela fait maintenant quelques semaines que notre expédition a atteint notre terre promise. Les conseils de Bobilcar (PetitLaitier) ont sauvé l’expédition de curieux navires. D’après les paroles d’un proche de ce dernier, il n’avait jamais vu de tels navires. La proue était ornée n’ont pas d’un symbole des dieux comme dans tous les peuples civilisés connus de Carthage mais il s’agissait d’une étrange créature. Certains pensent qu’il s’agit d’Apophis, le Destructeur du monde chez les peuples égyptiens.

Cette rencontre anime de nombreuses discussions sur les nombreux chantiers que nous avons commencés. Trois Gens eurent alors la bonne idée de commencer à construire un lieu de vie plus stable et douillet que la cale des navires qui nous avaient amenés dans ces contrées lointaines. Notre chef, Balthasar (Buried) avaient eu la bonne idée de trouver une zone prospère à la culture des semences qu’il avait embarquées lors du départ de Carthage. Un autre chef, Magan (Beregil) fit de même, il trouva une zone de terres fertiles. Mais n’ayant pas ces dernières, il négocia avec Mazeus Canthos (Hgh23) pour un échange. Des semences contre des outils. Magan (Beregil), dont les cales débordaient d’outils divers, sauta sur l’occasion et accepta. Peu de temps après, un hurlement de rage se fit entendre… Une partie des semences de Mazeus (Hgh23) était inutilisable, détruit par le sel qu’une lame avait déposé sur les graines. Un peu dépité, Magan (Beregil) réussit néanmoins à pouvoir planter une bonne partie, assez pour lui assurer une récolte correcte. Les deux agriculteurs, forts de leurs expériences, s’installent donc à proximité du fleuve pour établir des champs entourés de cailloux enfin de les délimiter. Nul doute que le limon provenant du fleuve sera une source de fertilités future. De son côté, le clan d'Eddy Dannon (Silvio) se consacre à l’étude des herbes afin de trouver les plantes comestibles dans l’île. Une plante poussant dans l’eau semble d’ailleurs être comestible une fois cuite avec l’eau. D’autres recherches sont en cours pour trouver des herbes médicinales. La prudence reste de mise en attendant dans ces terres inconnues.

Une gens attire l’attention de nombreux chefs, pour cause… De nombreux signes d’un mécontentement se faisaient sentir. Si les Gens de Baltasar (Buried), Magan (Beregil) et Diodore (Labtecldlc) n’en avaient cure, les autres gens étaient aussi touchés par cette dernière. Il faut dire que pendant que certains chefs donnaient de leurs personnes pour créer des lieux de vies et nourrir leurs clans… D’autres préféraient construire un lupanar. Rapidement construit par Kalgon (Ilthanir), la masure qui servait de bâtisse n’attirait pas une grande clientèle. Les femmes présentent n’étaient pas de mauvaises bougresses, mais la population était actuellement occupée à des affaires plus importantes. Survivre est plus important que des passe. Sans tache, une grande partie du clan Kalgon (Ilthanir) était en prime forcée de se nourrir de peu de chose et de dormir dans les cales du navire.
Cette absence de logement ne touche pas que les Kalgon (Ilthanir), la grogne sur l’habitation touche aussi les Dannon (Silvio), les Adonia (Kangle) et les Dénar (PetitLaitier). Après plusieurs semaines, la grogne atteint son maximum. Les membres des clans Dénar (PetitLaitier) et Dannon (Silvio) refusent d’aller travailler et exigent de leurs chefs la construction de logements afin de dormir dans de meilleures conditions que dans les bateaux. Plus heureux, Kalgon (Ilthanir) parvient à calmer ces gens en offrant à ces derniers des passes gratuites tandis qu’Adonia (Kangle) offrit plus de nourriture. Mais les chefs sont prévenus, si des habitations ne voient pas rapidement le jour. La grogne se changera en arrêt de travail comme dans les autres clans.

Malgré tout cela, Eddy Dannon (Silvio) était heureux. Il avait réussi à terminer de construire un petit autel pour Ba’al. Il organisa rapidement un culte au dieu, mais d’une manière assez étrange pour nombre de croyants qui s’offusque des propos qu’il tient par moment. Malgré ça, une partie des clans viennent ainsi faire leurs offices devant le petit autel. Seul le clan Baltasar (Buried) s’occupe de ces rites de manière propre, faisant preuve d'une grande piété envers Ba'al.

La vie publique, peu active en l’état, prend une tournure sympathique. Le Clan Dannon (Silvio) a amené avec lui un jeu qu’il nomme LOL et qui rapidement fait fureur durant les soirées ou les moments de pause. Mais un membre de la colonie nommé Fa’Kariem qui domine outrageusement les membres des autres clans. Il aurait d’ailleurs été victime d’une tentative d’agression par un perdant passablement ivre. Il faut d'ailleurs y faire attention, certaines personnes commencent à parier des petites quantités de vins ou de nourritures sur certaines parties.

Malgré tout, un événement reste des plus inquiétants, l’attaque des indigènes contre les explorateurs de Boblicar (PetitLaitier). L’un des hommes de ce dernier est d’ailleurs dans un état grave, une blessure probablement provoquée par une arme probablement empoisonnée en est la cause. Cette crise, montre aussi la problématique de l’absence de structure de gouvernance dans la colonie. La réunion des chefs permet de gouverner en attendant qu’une les rites de la cité s’organisent et que des magistrats soient désigner. L’élection d’un Capitaine est sur toutes les bouches et les clans s’organisent pour la prochaine saison.

Certaines nuits, les gens entendent des bruits en provenance de la foret qui semble sombre et menaçante depuis que les chefs ont interdit de s'y rendre. Certains affirment voir des yeux épier la colonie tandis que d'autres disent que les démons sont tapis dans l'ombre. Cette première confrontation avec un peuple inconnue et qui semble hostile n'a guère rassuré les hommes et les femmes sur leurs destins.  
 
Note du MJ : Pour le prochain tour, il faudra me transmettre pour qui vous votez comme Suffète de la colonie. Les Candidats sont priés de se faire connaitre de manière RP par un post sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Carthago non deletur Empty
MessageSujet: Re: Carthago non deletur    Carthago non deletur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carthago non deletur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Les jeux :: Mondes Virtuels et Jeux de Rôle textuels-
Sauter vers: