Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fachoda

Aller en bas 
+18
Fabian_
Marvailh Canmore
kevin13
Wellan
Raft_Wars
Adilénine
Hames
Arkantos
ServietSky
SergueiBorav
Aedhr
hgh23
Varden
Dodo
Temudhun Khan
Celtiktom
MKI
Arzgluf
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Fachoda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:07

Si le Roi du Portugal a une légitimité minimum pour s'exprimer quant aux affaires du Brésil, qui a de son plein grès décidé de rejoindre la Confédération Latine, les avis Japonais vis à vis de diplomatie qui ne le concernent absolument pas nous insupportent. La Confédération Latine s'exprime-t-elle au sujet de la politique Russo-Japonaise ? Ou de quoi que ce soit qui ne la concerne pas ? Non. Alors que cela cesse.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Fachoda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mai - 15:38

L'empire britannique confirme que le bon droit des nations est respecté au sein de la confédération latine. Chaque pays dispose d'une voix aux congrès, Colombie et Argentine inclues et nous même n'avons aucun droit de regard sur ce qui se décide la bas, nous ne sommes que les garants de leur indépendance et leurs fidèles alliés.
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Fachoda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:29

Au vu des nombreuses crises etc qui se profilent ou ont déjà eu lieu, voici quelques petites précisions :

la Mobilisation Générale :

-consultez moi pour savoir combien de soldats vous aurez si vous décrétez la mobilisation (n'oubliez que même une fois décrété les volontaires continuent d'arriver si elle n'est pas levée, voir les règles pour plus de précisions)

-si un pays est envahi le MJ déclenche AUTOMATIQUEMENT la mobilisation générale (même chez les joueurs) seulement les attaquants ont l'avantage car celle ci est lente à se mettre en place lors d'une invasion (ben oui c'est le bordel)

les Flottes :

-pour éviter d'avoir des joueurs qui construisent 50 cuirassés / tour vu qu'historiquement un cuirassé met un an à se construire vous ne pouvez construire qu'un cuirassé par tour et par chantier naval ainsi que quelques autres bateaux de plus faibles tonnages (destroyers et croiseurs)

-pour savoir combien de chantier naval vous disposez contactez moi (tous les pays ayant un accès à la mer en ont au minimum un). Vous pouvez bien sur faire construire d'autres chantiers naval ou faire construire vos navires chez des voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Fachoda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:51

Thorn a écrit:
Si le Roi du Portugal a une légitimité minimum pour s'exprimer quant aux affaires du Brésil, qui a de son plein grès décidé de rejoindre la Confédération Latine, les avis Japonais vis à vis de diplomatie qui ne le concernent absolument pas nous insupportent. La Confédération Latine s'exprime-t-elle au sujet de la politique Russo-Japonaise ? Ou de quoi que ce soit qui ne la concerne pas ? Non. Alors que cela cesse.

Non, mais je ne pourrais pas vous en empêcher de parler de la politique russo-japonaise et de la juger
Comme vous ne pouvez m'empêcher de vous juger. Nous-mêmes pesons chacune de nos actions comme si chacun pourrait les juger.
Dieu nous a fait Hommes, créatures dotées de raison et douées de jugement. En tant qu'Homme, personne ne m'enlèvera ces droits, pas même vous, Argentin.

De plus, ce que je reprochais à la Confédération est un fait: je cherche à m'adresser à des Etats bien particuliers d'Amérique Latine, et que vois-je? La Confédération me tombe dessus avant même qu'un seul de ces Etats ne m'ait répondu, déclarant sans preuve qu'ELLE a refusé. Mais je ne me suis pas adressé à ELLE, mais aux gouvernements distincts de chaque pays. Que voulez-vous donc que je conclue, si ce n'est que la diplomatie de tous les Etats sud-américains s'est fondue en une seule, qui semble suivre les intérêts argentins ou colombiens!

Colombiens qui m'avaient, soit dit en passant, demandé de les inclure dans les propositions de coopération que je faisais aux Etats sud-américains, pour que, une fois cela fait, il les refuse. Etrange!

Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Fachoda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mai - 17:56

Si nous avons refusé, c'est après en avoir parlé avec nos collaborateurs Sud Américains.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Fachoda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mai - 18:50

Merci de confirmer mes doutes et les hypothèses que j'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Fachoda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mai - 22:28

Pour les chantiers navals, voici la règle définitive :

Chaque chantier naval est formé de 10 slots (pas possible de faire plus ou moins) :
la construction d'un cuirassé prend 6 slots, celle d'un croiseur 4, et un destroyer 2

Rien ne vous empêche de louez des slots chez vos voisins pour y faire construire vos navires.
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Fachoda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Mai - 23:25

L'Empereur du Japon est sourd ou fait semblent de l'être.
Nous avons déjà dit à plusieurs reprises que la diplomatie de la Confédération Latine était unique, et que chaque déclaration commune, chaque décision, chaque prise de position, doit être approuvée par l'assemblée générale de la Confédération où chaque état dispose d'une voix.
En espérant ne pas avoir à le répéter une fois encore.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Fachoda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai - 1:00

Et si un Etat est favorable à une alliance, mais que la majorité est contre, alors l'alliance est rejetée...oui oui, j'avais compris. C'est toujours très limite.

Pour vous donner un exemple qui nous concerne directement je vais vous prendre les 4 Etats de la Confédération qui auraient eu intérêts (économique, notamment) à s'allier avec moi (ils ne l'ont pas fait pour des raisons plus que discutables, mais soit) à savoir le Chili, le Pérou, l'Equateur et la Colombie. Parce que le Vénézuéla, l'Argentine,le Brésil, le Paraguay et la Bolivie n'ont que peu ou prou d'intérêt à être alliés au Japon (qui ne leur a pas proposé d'alliance) la motion est rejetée pour les autres. Et si les Etats directement concernés avaient accepté mais que les cinq derniers avaient refusé, que ce serait-il passé? Ils auraient quand même été empêché d'avoir une alliance?
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Fachoda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai - 1:24

Bien sur, ces pays sont unis pour le meilleur et pour le pire jusqu'à la la fin des temps ou la destruction de leur constitution protégée par moi même et donc jusque ma propre destruction.

En outre, si vous vouliez signer une alliance séparée avec ces pays, il est désormais trop tard pour vos manoeuvres obséquieuses et vos reptations diplomatiques.

Rentrez chez vous homme jaunâtre, les sud américains sont libres et fiers et la fourberie inhérente à votre race ne passera pas par la Confédération Latine, pas tant que subsistera l'âme britannique qui nous meut !
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Fachoda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai - 1:25

J'ose espérer que la reine Victoria considère les Japonais comme une race à part, inférieure aux Mandchous, aux Hans, et même -tant qu'à faire- aux Ouïghours.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Fachoda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai - 1:37

Evidemment, à vrai dire la reine à le plus profond respect pour la culture chinoise, ses populations et ses traditions.

En revanche, elle à le plus profond mépris pour ces races jaunes parvenues qui pensent que se faire violer par les marines occidentales fait d'elles les égales de l'empire britannique et de ses alliés.

Je leur rappelle que si nous avons eu la bonté de les dispenser du traité d'exterritorialité devant le nombre de viols recensés dans leur pays et par égard à la pitié que nous ressentons pour leurs pauvres sociétés, nous n'entendons pas le pseudo empereur de cette pseudo puissance malmener diplomatiquement une confédération que nous avons juré de protéger alors mêlez vous des bordels de Tokyo dans lesquels les armées du monde entier viennent se détendre avant de porter votre regard vers l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Fachoda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai - 10:35

C'est bon, la reine Victoria a fini sa petite cricrise?
Excusez-moi mais parler de reptation diplomatique et de fourberie quand vous envoyiez au massacre les armées coalisées d'Europe contre le Français, alors impérial, alors qu'à part Wellington et Nelson, il était difficile de trouver un Anglais pour botter le cul au Français, je trouve ça un peu gros.
"Par les marines occidentales"...par la marine américaine essentiellement. Mais rappelez-moi lorsque vous aurez moins mal à votre impérial postérieur, toujours souffrant de la sodomie que vous ont fait subir les Zoulous à Isandhlwana.

Nous avons tous des casseroles militaires derrière nous.

Pour finir, je me mêlerai de ce qui me plait. Si je veux dire que la Confédération Latine n'est que la manifestation de l'impérialisme Argento-Colombien, étonnement mélangé avec le pire de tous, l'impérialisme britannique, alors je le dirai.

Que je sache, vous n'avez pas tant déféqué lorsque le Portugais a parlé de la Confédération Latine, en les mêmes termes que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Fachoda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai - 12:34

Le Portugal est l'ex-métropole de nos frères du Brésil.
Ces mots seront les derniers de l'Argentine au Japon, qui peut se débattre seul s'il le souhaite, le discrédit qui l'atteint est maintenant plus grand que celui de toute autre nation dans le monde. Nous demandons à notre alliée, la grande reine Victoria des Royaumes-Unis, d'ignorer de même ce fabulateur égocentrique et incapable.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Fachoda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai - 14:18

Effectivement, nous n'avons que peu de choses à dire à cette espèce de sous-hommes et ignorons les aboiements et les hurlements simiesques qui viennent de cette île.
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Fachoda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:25

Thorn a écrit:
Le Portugal est l'ex-métropole de nos frères du Brésil.

Et nous partageons un océan avec 4 Etats membres de la Confédération.
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Fachoda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:53

On voit bien que les japonais ne savent pas compter...
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Fachoda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:16

Le Portugal dot rendre compte de sa longue discussions avec la Belgique.
"Charles premier et Léopold deux se sont rencontré à Porto dans le but de discuter de leur frontières africaines. Le Portugal à fait montre de bonne volonté en tentant de négocier une alliance qui certes engageait un sacrifice de la part de la Belgique, mais qui aurait pu être fort excellente. Le Portugal se voit déjà bien sympathique de négocier avec un pays qui lui a déjà volé des terres qui lui revenait de droits, du aux traités passés avec le peuple en présence. Soit, le Portugal n'est pas rancunier et ce qui finit par ressortir de cette entrevue est un pacte de non agressions en terres africaines qui convient aux deux parti. Gloire au Portugal, gloire à la Belgique."
Compte rendu de l'entrevue de Porto où fut signé le pacte Kongo.

Aussi il souhaiterait émettre des demandes au peuple de Hollande.
" Le Souverain portugais Charles premier a émis un souhait qui ne saurait être réalisé sans votre accord. En effet ce souhait serait d'unir l’entièreté de l’île du Timor sous le drapeau portugais, nous savons qu'elles vous appartient cher amis Hollandais, mais nous appelons à votre grande clairvoyance et espérons que vous comprendrez qu'on souhaite étendre la taille de notre domaine au Timor. Nous espérons que vous comprendrez notre demandes et nous vous remercions d'avances."
Message de l'ambassadeur du Portugal en Hollande.
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Fachoda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai - 19:37

Cher monsieur Premier, je comprends parfaitement votre revendication. A l'époque où nous vivons, il est tout à fait normal et légitime de vouloir étendre son territoire aux dépens d'autres nations. Cependant, comprenez bien que si je commence à céder des territoires au premier venu, je n'aurais bientôt plus que ma royale couronne où m'asseoir. De surcroît, les colons néerlandais sur place seront certainement désappointés de se voir expulsés sans aucune autre raison qu'un caprice esthétique d'un souverain qui n'est pas le leur. Proposez-moi donc certaines de vos terres en échange, afin que ces braves colons ne soient pas obligés de naviguer sans but tandis que vous jouirez de leurs anciennes propriétés.
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Fachoda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:11

Léopold II Roi de la Belgique et du Congo confirme le pacte de non-agressions avec le Portugal mais se doit de réagir aux déclarations de son homologue Portugais.
"Après la déclaration de Charles Premier de notre pacte de non-agressions, nous nous devons de tempérer les propos de celui-ci par rapport aux terres misent sous notre autorité. Les deux millions et demi de kilomètres carrés de terres congolaises que nous administrons nous ont été accordées suite à la conférence de Berlin de 1884-85 à laquelle votre père a, si je ne me trompe, assisté. Donc, cette terre nous reviens légitimement sauf si vous voulez mettre en cause la décision de la dite conférence et des treizes nations ayant participé au débat qui sont, je vous le rappelle, l'Allemagne, l'Autriche-Hongrie, la Belgique, le Danemark, l'Empire Ottoman, l'Espagne, la France, la Grande-Bretagne, l'Italie, le Portugal, la Russie, la Suède-Norvège et les Etats-Unis.
Bien à vous, Léopold Deux Roi des Belges et du Congo."
Déclarations de Léopold II à l'intention de son ambassadeur après qu'il ai pris connaissance de la déclaration de Charles Ier.
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Fachoda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai - 20:20

Les gouvernements des Etats de la CL contacté par le Japon demande aux plénipotentiaires de bien vouloir cesser leurs insultes à leur égard. En effet, comme les Colombiens et les Argentins l'ont dit, la décision de ne pas contracté une alliance avec le Japon ont été prises en toute démocratie et est donc pleinement assumée. Aussi le Japonais peut avoir des regrets, ce n'est pas une raison pour insulter des pays avec lesquels ils entendaient avoir de bonnes relations.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Fachoda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:20

Où ces braves messieurs ont-ils vu des insultes? Je n'en ai pas proféré.

Au Colombien: vous avez raison, il y en a 5, mais avec vos histoires, on ne sait plus quels pays n'ont pas encore été mangés par la Colombie ou l'Argentine.
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Fachoda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:24

Mangé par la Colombie ? Demandé à l'Equateur, le Venezuela et le Panam si je les ai mangé !
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Fachoda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Mai - 21:40

Citation :

Il partage avec son homologues portugais un avis sur la Confédération Latine. Nous ne voyons pas d'un bon oeil cette Confédération qui prive les pays du continent Sud-Américain de leur indépendance diplomatique, et ce, pour servir les intérêts colombiens et argentins.
Citation :

De plus, ce que je reprochais à la Confédération est un fait: je cherche à m'adresser à des Etats bien particuliers d'Amérique Latine, et que vois-je? La Confédération me tombe dessus avant même qu'un seul de ces Etats ne m'ait répondu, déclarant sans preuve qu'ELLE a refusé. Mais je ne me suis pas adressé à ELLE, mais aux gouvernements distincts de chaque pays. Que voulez-vous donc que je conclue, si ce n'est que la diplomatie de tous les Etats sud-américains s'est fondue en une seule, qui semble suivre les intérêts argentins ou colombiens!
Citation :

Pour vous donner un exemple qui nous concerne directement je vais vous prendre les 4 Etats de la Confédération qui auraient eu intérêts (économique, notamment) à s'allier avec moi (ils ne l'ont pas fait pour des raisons plus que discutables, mais soit) à savoir le Chili, le Pérou, l'Equateur et la Colombie. Parce que le Vénézuéla, l'Argentine,le Brésil, le Paraguay et la Bolivie n'ont que peu ou prou d'intérêt à être alliés au Japon (qui ne leur a pas proposé d'alliance) la motion est rejetée pour les autres. Et si les Etats directement concernés avaient accepté mais que les cinq derniers avaient refusé, que ce serait-il passé? Ils auraient quand même été empêché d'avoir une alliance?
Citation :

Au Colombien: vous avez raison, il y en a 5, mais avec vos histoires, on ne sait plus quels pays n'ont pas encore été mangés par la Colombie ou l'Argentine.

Voilà les insultes les plus récentes. Cessez de pensé que nous sommes manipulés monsieur, c'est une insulte à notre honneur. Mais nous comprenons votre dépit dû au sentiment de rejet que vous avez reçu en Amérique du Sud
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Fachoda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Mai - 1:40

Georges Ier de Grèce propose à son père et roi du Danemark, Christian IX un alliance entre nos deux nations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fachoda - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fachoda
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV :: Fachoda-
Sauter vers: