Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Fachoda

Aller en bas 
+18
Fabian_
Marvailh Canmore
kevin13
Wellan
Raft_Wars
Adilénine
Hames
Arkantos
ServietSky
SergueiBorav
Aedhr
hgh23
Varden
Dodo
Temudhun Khan
Celtiktom
MKI
Arzgluf
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Fachoda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:31

L'Etat Fédéral Bolivarien annonce que l'Equateur a choisi de rejoindre notre Etat fédéral. Gloire à lui ! Gloire à l'Amérique Latine souveraine ! Gloire à l'Etat Fédéral Bolivarien !

Quand à l'affaire Péruvienne, C'est les Etats Unis qui tente de prendre pieds en Amérique du Sud. L'Amérique latine ne veut plus être de vulgaire colonies !


Dernière édition par Raft_Wars le Ven 4 Mai - 17:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Fachoda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:32

L’isolationnisme américain a du atteindre son paroxysme avec la dernière déclaration de l'ennemi américain qui n'a pas pris note de la dernière motion de la Confédération Latine, qui indique clairement qu'une intervention diplomatique agressive, à l'image d'une intervention militaire, sur le sol Sud Américain sans l'accord de la Confédération Latine équivaut à un acte de guerre envers les états Latins d'Amériques.
Vous avez agi en connaissance de cause, d’autant plus que votre casus belli est vide de sens, le Pérou a, de son propre choix, quitté la Confédération Latine, et nous n'avons exprimé aucune volonté belliciste envers cet état frère. Nous tenons par ailleurs à préciser que sa sortie a été causée par un contentieux territorial avec l'Equateur, différent que nous nous exhortions à régler de manière diplomatique, même s'il semblerait que l'Impérialisme des Etats-Unis vient de couper court à toute initiative de paix et de mise en place d'une réelle stabilité en Amérique Latine.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
La corde soutenant le pendu
La corde soutenant le pendu
Wellan


Messages : 505
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 30
Localisation : Dunkerque

Fachoda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:37

Alors soyons clair et expliquons-nous.
Le Pérou, est seul Etat d'Amérique du Sud non-membre de la CL.
Vous m'accusez donc de le protéger sans vous demander votre avis ? A quoi cela servirait-il de le protéger en demandant votre avis ? Ce n'est pas les Chinois qui le menacent, mais vous. Vous demander votre avis est dénué de sens, le Pérou est capable de décider de lui même. Si vous ne le pensez-pas, vous ne le respectez pas, ne l’appelez alors pas frère.

Et il est beau de voir ceux qui se targuent d'être anticolonialistes et d'être pour la liberté de l'Amérique alors même qu'ils appellent à l'aide leurs alliés britanniques.
Vous n'arriverez jamais à satisfaire tout le monde, et votre acceptation de l’Équateur a mené au rejet du Pérou. Et l'Etat qui sera en dehors de la CL aura toute la légitimité pour se faire tomber dessus par l'intégralité de la Confédération latine, puisqu'il s'agit d'un contentieux territorial, que, sans l'intervention des États-Unis, la Confédération Latine aurait sans aucune doute utilisé pour assouvir son irrépressible besoin d'extension et se partager le Pérou comme un vulgaire gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Fachoda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:38

Comme quoi le Pérou aurait dû accepter la proposition japonaise: il serait en paix à l'heure actuelle.
Après, vous semblez, chers membres de la Confédération Latine, avoir ignoré le Pérou (du moins c'est ce qu'il en ressort.) Comment pouvez-vous reprocher à l'Américain (dont je ne suis pas défenseur ardu, je m'expliquerai par la suite) d'avoir été opportuniste?

Il est beau de constater que "l'Amérique aux Américains" prôné par la Doctrine Monroe (1821, si ma mémoire est bonne), semble se révéler être "l'Amérique aux Étasuniens."

Ce n'est que mon humble point de vue d'observateur étranger, que je conclurai par "le Pérou (ainsi que l'Equateur) a fait une belle connerie!"

De souvenance les Etats d'Amérique centrale, Mexique compris ne le sont pas non plus, ainsi que le Canada. Je relance donc, à leur adresse, ce projet de coopération du Pacifique qui m'est cher.

Ce ne sont pas aux Américains d'avoir un "casus belli", très chers latins, puisque c'est vous qui avez déclaré la guerre.

Ce conflit n'est finalement que l'aboutissement de deux impérialismes sur le continent américain. Conséquemment, l'un doit être détruit, et l'autre triompher!

Meiji Tenno, empereur du Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Fachoda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:40

Evidemment que les Chinois ne menacent pas le Pérou. Ceux-ci, au moins, n'ont pas la moindre concession en Chine.

Sa Sainte Grandeur a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Fachoda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:44

Nous remercions l'Empereur du Japon pour son intervention constructive, comme toujours. Au revoir.

Wellan a écrit:
Alors soyons clair et expliquons-nous.
Le Pérou, est seul Etat d'Amérique du Sud non-membre de la CL.
Vous m'accusez donc de le protéger sans vous demander votre avis ? A quoi cela servirait-il de le protéger en demandant votre avis ? Ce n'est pas les Chinois qui le menacent, mais vous. Vous demander votre avis est dénué de sens, le Pérou est capable de décider de lui même. Si vous ne le pensez-pas, vous ne le respectez pas, ne l’appelez alors pas frère.

Et il est beau de voir ceux qui se targuent d'être anticolonialistes et d'être pour la liberté de l'Amérique alors même qu'ils appellent à l'aide leurs alliés britanniques.
Vous n'arriverez jamais à satisfaire tout le monde, et votre acceptation de l’Équateur a mené au rejet du Pérou. Et l'Etat qui sera en dehors de la CL aura toute la légitimité pour se faire tomber dessus par l'intégralité de la Confédération latine, puisqu'il s'agit d'un contentieux territorial, que, sans l'intervention des États-Unis, la Confédération Latine aurait sans aucune doute utilisé pour assouvir son irrépressible besoin d'extension et se partager le Pérou comme un vulgaire gâteau.

Votre raisonnement ne se base que sur d'hypothétiques hypothèses qui ne sont le fruit que de votre réflexion. Si vous souhaitez un retour en arrière, vous êtes le seul à pouvoir l'amorcer.

Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Fachoda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:46

Le bon sens de l'Empereur Mandchou est terrible!

Par contre, il y a déjà de nombreux sujets de l'Empire Japonais aux Etats-Unis. L'Empire veillera personnellement à ce qu'il ne leur arrive rien.

Oui, au revoir Messieurs de la confédération Latine. Vous avez l'art de vous mettre à dos vos hyptohétiques amis, soutiens, alliés, etc.

Notre intervention était plus constructive que votre casus belli, et nous en voilà rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Fachoda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:52

Si les Etats Unis envoie les Américains d'origine japonaise comme casse pipe, ne venait pas vous plaindre auprès de nous. Rolling Eyes


Dernière édition par Raft_Wars le Ven 4 Mai - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Fachoda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:55

Auprès de nous-même, non, on ne risque pas de se plaindre.
Le Colombien doit avoir consommé un de ses stupéfiants que l'on trouve dans les forets de son pays!
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Fachoda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai - 17:58

Veuillez m'excuser, nous venons juste d'apprendre que le Japon s'ouvrait au monde. Il faudrait laisser nos traducteurs apprendre votre langue...
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
La corde soutenant le pendu
La corde soutenant le pendu
Wellan


Messages : 505
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 30
Localisation : Dunkerque

Fachoda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:20

Les États-Unis, la Grande Bretagne, le Pérou et la Confédération Latine sont parvenus à un accord résolvant ce qui restera dans l'histoire américaine sous le nom de "Crise du Lama", après d'âpres discussions.

Citation :
1-Les États-Unis d'Amérique s'excusent d'avoir précipité le conflit.
2- Les revendications des pays de la CL au Pérou sont annulées.
3- De même pour les revendications du Pérou.
4- Le Pérou s'indexe sur Wall Street et réintègre la CL.
5-Les États-Unis d'Amérique et le Royaume-Uni de Grande Bretagne et d'Irlande se placent en tant que défenseur de la CL contre toute intervention extérieure au continent Sud Américain. Par ailleurs, ils ne sauraient agir sans l'accord de la CL dans les territoires d'Amérique du Sud.

Le Président McKinley signe ce traité.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Fachoda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:25

L'empire britannique valide ce traité et se félicite que sa médiation diplomatique ait évité un conflit entre ces deux entités amies.
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Fachoda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai - 19:32

L'assemblée générale de la Confédération Latine approuve le présent traité.

Par ailleurs, le gouvernement argentin se félicite de la paix retrouvée et annonce l'adoption de nouvelles motions à l'assemblée générale de la Confédération Latine :
-En matière de commerce, maritime et terrestre, les nations de la Confédération Latine décrètent la suppression des frontières et le libre échange dans tous les domaines économiques et financiers.
-Le Chili accorde à la Bolivie l'usufruit et la gestion d'un port sur la côté Pacifique.
-L'Argentine accorde au Paraguay l'usufruit et la gestion d'un port sur la côté Atlantique.
-Le 9 Novembre sera fête dans tout le continent sud américain en mémoire de l'union totale des frères d’Amérique latine.

Enfin, le Président Argentin adresse ses sincères remerciements à la Reine des Royaumes-Unis pour son indéfectible soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Fachoda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:41

Je ne comprends toujours pas en quoi l'Américain est déclencheur de cette crise. L'attaquant, c'est bien la CL, non?
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Fier enfant de la race
Fier enfant de la race
ServietSky


Messages : 263
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : BELGIQUE

Fachoda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:55

Dodo a écrit:
La frontière entre la Russie et l'Empire du Milieu étant, hélas, gigantesque, le Seigneur des Dix Mille ans craint de ne pouvoir accéder à la requête du Tsar ("Ça veut dire "non"" : REFERENCE CULTURELLE). En effet, à la frontière sont installés les Ouïghours, les Kazakhs et les Mongols qui, hélas, risquent toujours d'être pris d'idées folles d'indépendantisme vis à vis de l'Empire Céleste.

Cependant, et au nom des bonnes relations avec la Russie, les diplomates de la glorieuse dynastie Qing se tiennent prêts à négocier des termes qui conviennent au Tsar et à Sa Sainte Grandeur. Il serait en effet regrettable que les tensions -qui ne demandent qu'à ressurgir, par exemple au sujet de la Mandchourie Extérieure, terre natale du peuple du Fils du Ciel et du Dragon- s'aggravent, alors que le Tsar tente de pacifier les relations sino-russes.

Malgré le fait que j'accorde toute ma compréhension à vos arguments, je ne peux en être que déçu malheureusement. Quel souverain serais-je si je ne pouvais garantir la sécurité de tous mes sujets ? Il est de mon devoir, en tant que Tsar de toutes les Russies, de mobiliser les moyens nécessaires, en restant bien entendu dans mes compétences, pour faire en sorte qu'aucun dérapage ne se déroulent dans les prochains mois. Les frontières sino-russes seront donc renforcées à titre préventif EN CAS DE GUERRE. Si je m'attarde, ce n'est pas pour provoquer d'incidents diplomatiques, mais pour, au contraire, en éviter dans le futur. C'est donc avec tout mon plus profond respect et avec la plus grande dignité que je vous signale que l'activité militaire va s'intensifier dans les prochains mois si une guerre se déclarait.

Nicolas II de la dynastie des Romanov, Tsar de la Russie Impériale.
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Révolution de l'aile droite
Varden


Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 30

Fachoda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai - 20:58

Le Canada félicite ses partenaires et se porte garant de la sécurité de l'Amérique du Sud.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Fachoda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:11

Il est triste qu'une simple méprise diplomatique mène aux tensions actuelles entre la Chine et la Russie. Les traducteurs, hélas, semblaient avoir échoué dans l'expression de la nuance ; l'Empereur avait cru comprendre que la Russie désirait que la Chine retire les troupes à ses frontières -ce qui, il en va sans dire, aurait été stupide.

Les manœuvres chinoises dans la région n'auront donc pas lieu pour surveiller les troupes russes plus que d'habitude, et certainement pas avec l'intention de traverser la frontière, que le Tsar s'en rassure ; Sa Sainte Grandeur doit seulement savoir calmer les velléités rebelles de ses propres sujets. L'Empereur sera ravi que les troupes du Tsar surveillent les frontières. Les troupes chinoises pourront ainsi prouver leur volonté de non-aggression. Bien entendu, les seuls sujets pacifiés par l'armée de l'Empire du Milieu seront, rappelons-le, les sujets de l'Empire du Milieu.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Fier enfant de la race
Fier enfant de la race
ServietSky


Messages : 263
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : BELGIQUE

Fachoda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:38

Le Tsar de toute les Russies, Nicolas II de la dynastie des Romanov, a le bonheur d'annoncer au monde entier qu'un grand pas à été réalisé au niveau de la diplomatie impériale russe. En effet, grâce à la bonne volonté des concernés, les relations russo-allemandes se sont améliorées au point qu'un traité d'alliance à été ratifié entre les deux monarques. Aujourd'hui est un grand jour pour la Russie et l'Allemagne et scelle définitivement toutes les tensions qui ont pu naître entre les deux glorieuses nations.

Ainsi soit-il.


Dernière édition par ServietSky le Ven 4 Mai - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Fachoda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 5 Icon_minitimeVen 4 Mai - 21:41

Le Kaïser ratifie en effet ce traité qui scellent définitivement l'alliance entre mon cousin, le Tsar Nicolas II et sa patrie la Russie et l'Empire d'Allemagne représenté par moi même, Guillaume II. Les termes spécifiques de ce traité, en dehors de l'évidence alliance, restent cependant secrets.

Longue vie à la Russie, longue vie à l'Allemagne !
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Fachoda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:03

Manuel Antonio Sanclemente, Président de l'EFB et de la Colombie, est heureux d'annoncer l'Indépendance de l'Etat du Panama ! En effet, la Colombie a entendu les demandes du peuple Panaméens, il a donc accédé aus attentes de ces derniers.

La première décision de ce nouvel Etat, a était de rejoindre l'Etat Fédéral Bolivarien.

Gloire au Panama ! Gloire à l'Etat Fédéral Bolivarien ! Gloire à la Confédération Latine !
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Fachoda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:23

Au vu du rapprochement entre l'Allemagne (mon allié) et la Russie, nous aimerions relancer un processus de coopération, voire d'alliance, avec le Tsar Nicolas II.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Fier enfant de la race
Fier enfant de la race
ServietSky


Messages : 263
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : BELGIQUE

Fachoda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai - 12:46

Un processus allant jusqu'à l'alliance n'est actuellement pas souhaitable sans avoir au préalable mis au clair nos exigences et nos intérêts au niveau diplomatique. Je sais que l'Empire du Japon s'ouvre au monde extérieur mais je ne suis pas certain que cela est, dans l'absolu une bonne chose pour mes propres intérêts. Néanmoins, mes craintes viennent peut-être du fait que le Japon demeure un état obscur dont je ne connais que peu de chose, et encore moins sur votre gouvernement et vos intentions futures. L’aigle à deux têtes se doit être prudent et appelle l'Empire du Soleil Levant à engager d'amples négociations pour clarifier ses intentions.

Tsar Nicolas II de Russie.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Fachoda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:01

Le monarque du Portugal sors de son long silence pour s'exprimer en ces termes.

Tout d'abord, il souhaiterait s'exprimer sur la question chinoise:
"Le grand dirigeant du Portugal souhaite exprimer au grand empereur chinois ses sincères amitiés et salutation, cependant, la démilitarisation de Macao ne doit pas être aussi brutal. De toutes les concessions faites par les Chinois, c'est ici le plus ancienne et la plus légitime. J'estime que si vous souhaitez une paix commune avec tout les peuples Européens, ainsi qu'une garantie de cette paix, il faut que vous nous donniez une contrepartie. Alors, en échanges de la démobilisation de l'armée de Macao, le Portugal réclame au choix, soit une nouvelle concessions totalement démilitarisé, soit un tribut annuel chinois qui servira à payer et maintenir en place les forces de polices de Macao. Cependant le souverain portugais que je suis, juge bon de pouvoir disposer d'un accès à l'armée au comptoir pour ravitaillement ou pour en déloger des troupes étrangères non désiré et non désirable. tel est la proposition faites à la Chine.(Par ailleurs vous remarquerez que la chose est extrêmement poliment formulée)"
Missive dicté par le roi Charles 1er à ses diplomates et envoyé à l'ambassade de Chine.

Ensuite il voudrait parler aux anglais:
"Moi, Charles premier, roi du royaume de Portugal souhaite parler à mes amis anglais des choses suivantes. D'abord, j'aimerais réaffirmé son alliance ancestrale avec vous, par le traité de Windsor nous somme éternellement lié et nous en somme fier et heureux. Ensuite j'affirme tout mon soutiens dans votre colonie du soudan. Par après je souhaite aborder un thème un peu plus fâcheux. Il y a de cela huit ans, nous avons été blessé par votre ultimatum concernant les colonies de Rhodésie, nous souhaitons donc trouvez un accord entre nos deux nation pour permettre d'accomplir nos deux missions civilisatrices. Nous vous proposons donc de trouver un compromis qui permettrai au Portugal d'administré la région, et au Royaume-uni de jouir d'un transport de chemin de fer privé et entièrement sous contrôle anglais pour permettre d'accomplir votre projet de liaisons entre le Cap et le Caire et qui aiderais le Portugal dans son projet de la carte rose. En envoyant toute mes amitiés à la Reine et impératrices. Puisse nos nations être glorieuse à travers les âges. Soussigné, charlounet d'amour."
Lettre écrite de la main du roi en personne remise à la reine du royaume uni.


Aussi, la question de la Confédération Latine doit être évoqué:
"Charles 1er du Portugal voit d'un mauvais oeil cette confédération qui met à bas les frontières et qui est dirigé par deux états, à savoir l'argentine et l'état bolivarien. Le Roi portugais respecte la doctrine Monroe, mais pense que si les Européens ne doivent pas dominé les américains, les américains n'ont aucune raison de dominé leurs soit disant frères. L'exemple du Pérou mis au banc de la confédération et menacer par cette dernière est une preuve de la folie argentine qui souhaite étendre don influence à tout son continent. Le souverain met en garde contre ce fou qui monte en puissance et craint pour ses frères lusophones du Brésil. Par ailleurs, la confédération fonctionne comme un seul pays, elle n'a pas de frontières inter étatiques, elle n'a qu'une diplomatie à l'échelle du monde, il ne lui manque plus qu'un armée et une économie unique et le tour sera joué. J'espère que vous verrez la menace que représente ce nouvel état."
Déclaration de l'ambassadeur Portugais au Brésil Alvaro da silva, au quel le roi à donné raison.

Nous avons aussi a parler avec le nippon:
"Cher frère du Japon, il me semble que vous cherchez une nation a exempté de taxes et qui en fera de même à votre égard. Le Portugal se propose et vous présente son dossier. Tout d'abord, les Portugais ont été parmi les premiers Européens à côtoyer votre peuple et à reconnaître sa puissance, de même nous avons partagé avec vous notre technologies ce qui vous a permis de vous unir en puissant empire. Aujourd'hui il serait normal que vous nous rendiez la pareille en nous aidant économiquement et en n'oubliant pas que ce serait un pas de plus pour vous affirmer sur la scène international. Nous vous remercions déjà d'avoir lu et écouter notre demande et nous vous remercions d'avance pour notre collaboration futur, je l'espère."
Déclaration de l'ambassadeur du Portugal au Japon, Hatori da conviçao.

Pour Finir, une déclaration du premier ordre doit être dévoilé à la face du monde:
"Moi Charles 1er Roi du Portugal, déclare qu'après les moult année où le Royaume ne répondait que des actes du roi, il va aujourd'hui se démocratiser, en effet, d'ici peu de temps une constitution du Portugal sera écrite et un hymne national composé. La démocratie au Portugal prendra la forme parlementaire, un parlement sera composé et les parlementaire seront élus par le suffrage universel (masculin), après les élections, le parlement sera représentatif du peuple et proportionnellement élu. donc, dès demain, un grand chantier du parlement sera lancer pour permettre au Portugal de retrouver sa gloire d'antan. Vive le Portugal, vive les lusophones, vive la démocratie, Vive le roi et le parlement !"
Déclaration du Roi Charles du haut de son palais royal au peuple Portugais qui l'acclame.(spécial dédicace à tem qui trouve ça drôle de faire ovationner le peuple)
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Fachoda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:19

"Nous, Victoria, reine des britanniques, de leur empire et de celui des Indes avons reçu votre missive et l'avons lue avec plaisir et un grand interet.

Nous renouvelons l'antique alliance qui unit nos deux pays avec plaisir et acceptons vos termes sur la Rhodésie, l'heure n'est plus à la domination du plus grand territoire pour l'empire britannique, mais bien à l'administration efficace du territoire déjà sous notre contrôle.

La mission civilisatrice doit avoir pour objectif d'apporter, aux peuples barbares dont nous avons la charge, les valeurs et les idéaux de notre civilisation occidentale et de la foi chrétienne."
La lettre est signée par la reine et cachetée, le pli a été apporté par le prince Georges, petit fils direct de la reine en gage de bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Fachoda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 5 Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:06

Sa Majesté Impériale a lu la missive portugaise avec plaisir, attention et intérêt.
Nous examinerons votre dossier qui présente assurément des arguments séduisants.

Par ailleurs, Charles Ier, roi de Portugal, nous vous faisons chevalier de l'Ordre du Chrysanthème; et vous prions de faire le déplacement jusqu'à Tokyo (à nos frais, évidemment) afin de commémorer, ensemble, la première rencontre luso-japonaise, à Tanegashima.

Il partage avec son homologues portugais un avis sur la Confédération Latine. Nous ne voyons pas d'un bon oeil cette Confédération qui prive les pays du continent Sud-Américain de leur indépendance diplomatique, et ce, pour servir les intérêts colombiens et argentins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fachoda - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fachoda
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV :: Fachoda-
Sauter vers: