Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Fachoda

Aller en bas 
+18
Fabian_
Marvailh Canmore
kevin13
Wellan
Raft_Wars
Adilénine
Hames
Arkantos
ServietSky
SergueiBorav
Aedhr
hgh23
Varden
Dodo
Temudhun Khan
Celtiktom
MKI
Arzgluf
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Fachoda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:29

Wellan a écrit:
Celtiktom a écrit:

Monsieur McKinley, vous ne comprenez pas les Japonais et ne les avez jamais compris à l'instar de vos prédécesseurs.
Nous n'avons pas massacré les Samouraïs, nous avons exécuté les Samouraïs récalcitrants aux réformes et c'est un petit peu ce que vous avez fait avec les Sudistes, je crois. Sauf qu'à l'inverse des Sudistes, ces réformes nous étaient imposées par une puissance extérieure. Et ce n'est pas le Commodore Perry qui viendra me contredire
Concernant la question des Samouraïs, je rappelerai également que certains sont très bien intégrés.
Nous n'avons pas massacré les Aïnous, ils se sont volontairement isolés du reste de l'Archipel.
Comment ai-je agi en Corée? J'ai restauré l'ordre dans un pays. Vous avez falsifié des documents pour monter de toutes pièces une attaque visant à éliminer un concurrent dans le Pacifique, vous ne vous êtes pas contenté de rétablir l'ordre aux Philippines.

Je ne m'amuse pas à faire l'étalage des incohérences dans vos discours. Parce que j'aurais bien du travail, et vous ne m'avez toujours pas rendu mon cabinet impérial à Tokyo.



Votre hypocrisie est visiblement sans limite. Si, vous avez massacré nombre Samouraïs hostiles à vos réformes, et la situation des sudistes n'a rien à voir avec celle du Japon. Ce sont deux contextes différents.
Ensuite, si les Aïnous s'excluent du reste de l'archipel, vous n'avez qu'a leur accorder l'indépendance. Vous les opprimez. Ne faites pas passer le Japon pour un pays de paix et d'amour. L'ordre au Philippines ne pouvait être rétabli qu'en agissant sur la source de ces troubles: vous. Vous avez beau le nier, les preuves sont là.

Nous assurons le Roi d'Italie que si des coups de filets sont faits dans la pègre, c'est qu'effectivement ils en font partie. Nos services secrets auraient agis de même si les mafieux avaient étés d'une autre origine. Je me bat contre les mafieux comme vous le faites chez vous, voilà tout.
Avant de parler d'un quelconque retrait du Japon, il faut avant tout que nous en parlions avec nos alliés, car rien ne sera décidé sans eux.

Nous connaissons nos fautes, et les savons nombreuses. Mais nous savons aussi que les Américains ne sont pas des saints (la Cession mexicaine, c'est vous, par exemple) mais nous reconnaissons avoir des périodes sombres aussi.
Pour moi, la situation des Samouraïs et des CSA est plutôt similaire: le dirigeant impose une réforme, ceux qui ne suivent pas la réforme se révoltent, la révolte est écrasée, la situation rentre dans l'ordre.
Quant aux Philippines, nous continuons et continuerons à nier avec véhémence notre implication dans un complot: où aurait été notre intérêt à provoquer les Etats-Unis?

Mais je crois qu'il est inutile de rappeler davantage nos histoires respectives, toutes deux possédant leurs périodes de gloire et d'autres maculées de sang. Nous demandons un retrait de l'Archipel et sommes prêts à discuter d'un accord de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Fachoda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:48

GUERRE GUERRE !
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Fachoda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:16

Suite à la déclaration de la Reine Victoria qui depuis son île règne sans partage sur la moitié du monde, nous nous devons de nous adresser une nouvelle fois aux Frères et Sœurs Musulmans.

Il n'y a rien d'abject dans une guerre sainte. Il n'est pas question ici d'exprimer une foi fanatique, mais de prendre la défense de l'Oumma et du Dar-al Islam. Il fut un temps où nos ancêtres pouvaient aller de Cordoue à Samarcande sans jamais quitter la terre d'Islam, aujourd'hui ce serait un voyage de l'Espagne catholique à la Russie orthodoxe, traversant les territoires français et, jusqu'à il y a peu, britanniques. Les élèves du prophètes doivent-ils, sur leur propre terre et celle de leurs ancêtres, suivre la loi de ceux qui s'agenouillent devant la croix ? Êtes-vous satisfaits d'être dhimmis à Kairouan ou à Sanaa ? Trouvez-vous normal que vos dirigeants laissent tout pouvoir de décision à une vieille femme qui est à la tête de l’Église anglicane ? Elle promet des réformes politiques sur le statut colonial, mais c'est comme si le crocodile offrait à la gazelle une dose d'opium pour qu'elle souffre moins lorsqu'il la dévore. Frères et sœurs, sommes-nous de frêles et passives gazelles ou des fauves indomptables qui ne se soumettent qu'à Allah ?
L'Oumma a connu suffisamment d'humiliations, c'est à vous aujourd'hui de prendre une décision : Voulez-vous demain raconter avec fierté à vos enfants comment vous vous êtes soulevés contre l'occupation des Occidentaux, ou préférerez-vous leur dire comment il est bel et bon de vivre sous l'autorité britannique et comment il faut louer la Reine d'Angleterre de les autoriser à respirer ?
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Fachoda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 10 Icon_minitimeDim 20 Mai - 22:10

Léopold II souhaite éclaircir la situation de son pays vis-à-vis de l'Empire Britannique:
"Sachez, que vous ne vous êtes pas fait voler votre argent, le fait est que, Nous et Vous, ne nous sommes pas compris. Pour remplir notre part du marché, nous pensions que des ambassadeurs britanniques viendraient nous rendre visite afin de discuter de la répartition de nos possessions (NDLR à Léopold II) pour finaliser notre accord. Mais, il semblerait que de votre côté, vous ayez déjà décidé ce que vous vouliez mais nous en ignorons encore tout.
Je ne cherche pas à savoir d'où viens notre incompréhension mais j'espère que des émissaire britanniques viendront nous rencontrer pour éclaircir cette situation.

Pour ce qui est la nationalisation de la partie orientale du Congo, la partie restante de la Colonie n'a pas été nationaliser en prévision de nos négociations.

Bien à vous, Léopold II"
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Fachoda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:44

Que ce soit dit, que ce soit su, l'Empire Allemand défendra ses alliés et ses amis, que ce soit dans le Pacifique, que ce soit en Belgique car vous pouvez toujours soutenir une quelconque intervention en Belgique, elle se heurtera aux murs et aux armées Belges et Allemandes. De plus, dans le milieu de la légitimation, nous pourrions également englober les Pays-Bas en cas de possible intervention et de les remettre dans l'Empire, comme ce fut le fois du temps du Ier Reich.

Réfléchissez donc vite monsieur le Président Américain, sans quoi la fureur de l'Axe et de ses alliés balayera toute l'hypocrisie et le pus qui gangrène le monde de par les actes de ce Président, déjà soumis à Londres comme autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
Hames


Messages : 596
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

Fachoda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:06

Que l'Allemagne défende si cela lui chante la Belgique, cela n'empêchera en rien les plans français.

Faire payer l'affront que la Belgique lui a faites en l'insultant publiquement et faire sortir les armées belges de ce pays indépendant.

Au cas où vous l'auriez oublié, l'Allemagne a un traité obligeant cette dernière à protéger l'indépendance de la Belgique mais aussi celle du Luxembourg. Continuez à ignorer les traités internationaux, l'honneur ne vous a jamais étouffé.

Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Fachoda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:14

Elle a également un traité qui l'oblige à défendre l'intégrité et l'indépendance de la Belgique, et nous estimons ce pays plus que le Luxembourg, maintenant région belge. Car devant les menaces françaises, devant les propos d'annexion du Royaume-Uni et de son allié Néerlandais, nous ne pouvons rester sourds. Car vous pourrez toujours vous cacher derrière un voile d'hypocrisie mais ce que vous souhaitez réellement en Belgique n'est pas l'indépendance du Luxembourg mais bel et bien l'intégrité de son territoire national et colonial.

Nous attendrons cependant l'ultimatum et la déclaration de guerre pour agir, mais nous serons sur place, prévoyant face à n'importe quelle traîtrise de ces impérialistes qui à eux seuls possèdent les 2/3 du globe !
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Fachoda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:15

Le Luxembourg menaçait l'indépendance de la Belgique ?


Ils sont fous, ces Européens. Notamment quand ils font semblant d'être hypocrites.
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
Hames


Messages : 596
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

Fachoda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:21

Si vous comptez un ultimatum français, si vous comptez sur une déclaration de guerre de notre part, vous pouvez toujours attendre.

Nos armes porteront sur le sol belge.

Quant à l'impériaslime que vous dénoncez, dois-je vous rappeller la teneur de quelques accords que vous m'avez proposer?

"La France et l'Allemagne attaquant l'Angleterre pour lui prendre ses colonies et les partager". Je me demande qui est le plus impérialiste, sincèrement.

Je souhaite un Luxembourg indépendant, tout comme je souhaite une Belgique indépendante.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Fachoda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:39

Nous récusons ces dires et attendons des preuves, nous pourrions tout autant dire que vous nous avez proposé à plusieurs reprises une alliance en cas de guerre contre le Royaume-Uni qui comportait dans les termes des accords que vous aviez voulu nous vendre la sécession de l'Alsace-Lorraine, terre d'Empire, et le tout il y a moins d'un an !

Quant au plus impérialiste, il suffit de regarder une carte du monde pour voir qui possède le plus de terres, qui impose le plus sa domination. Vous ne verrez dans nos possessions que peu de terres à travers le monde comparé aux Conglomérats Franco-Britannique.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Fachoda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:41

Effectivement, l'Empire Allemand possède moins que les Français ou les Britanniques.
C'est sans doute parce que l'Empire Allemand n'a qu'une petite trentaine d'années.

Oh, et, le Luxembourg ? Pourquoi la Belgique l'a-t-il attaqué ?
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Fachoda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Mai - 19:30

Figurez-vous que c'est précisément la question que je posai à monsieur Léopold II, mais hélas, il semble que la cour belge soit victime de surdité.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Fier enfant de la race
Fier enfant de la race
ServietSky


Messages : 263
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : BELGIQUE

Fachoda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:24

J'en appelle d'urgence au nations Européennes de retourner au calme et à la sérénité. Je ne peux rester sourd devant tant d'appels à la guerre et à la haine.
Il est clair que la Belgique doit s'expliquer sur ses actes commis au Luxembourg car rien de tout cela ne semblait jusqu'à présent justifiés. Cependant, cette invasion ne justifie pas non plus que l'Europe se déchire. De plus, j'en appelle à mes alliés, français et allemands, de faire retomber le soufflé et d'éviter de mettre en branle leurs armées pour un si petit conflit d'intérêts. N'oubliez pas que vous mettrez la Russie dans une situation tendue de part nos relations respectives. Et la Russie n'est pas prête et en éprouve encore moins la volonté de prendre part à un conflit majeur pour si peu.

Je tiendrai à m'exprimer aussi à tous les Slaves du monde. Moi, Nicolas II de Russie, défenseur des peuples Slaves et des valeurs du Panslavisme, annonce solennellement ma volonté d'unir tous ces peuples sous une alliance forte et indéfectible ! Mon désir est juste et intense. J'appelle donc officiellement à la Serbie, la Bulgarie, au Montenégro et à la Roumanie de signer un traité d'alliance unilatéral dans lequel la Russie garantira vos indépendances respectives, vos développements économiques respectifs et agira en tant qu'ami et protecteur. Mes déclarations n'ont pas pour but de stimuler votre enthousiasme et de vous duper, messieurs, non. Je suis sincère, Dieu m'en est garant, et je suis prêt à accorder des négociations en privés à chacun si une hésitation existe dans vos coeurs. Mais n'oubliez pas la voix de votre peuple qui crie à la liberté et à la majesté du peuple Slave. Brandissons nos étendarts ensembles et marchons vers la lumière divine ! Le monde est prêt à plonger dans le chaos, ensemble nous maintiendrons la lumière !

Dernièrement, je m'exprimerai sur un sujet qui me chagrine et met mon âme en peine. Mes frères souffrent en ce moment même sous le joug d'un despote intégriste. Je suis Nicolas II de Russie, de la dynastie des Romanov, protecteur des chrétiens orthodoxes dans le monde et il est de mon devoir d'agir en conséquence. Les répressions et l'aliénation que l'Empire Ottoman inflige à mes frères plongent mon coeur dans la tourmente.
Dieu m'a confié une mission. Celle de mener mon peuple à la liberté et de protéger leurs intérêts. Cependant je ne suis pas un homme de guerres gratuites et sanglantes et c'est pourquoi j'offrirai encore au Sultan Ottoman l'occasion de se racheter : libérez les peuples chrétiens des Balkans et d'Anatolie. Offrez leur une vraie patrie avec un souverain à leur image et de leur religion. Un souverain qui ne sera pas corrompu ou soumis à d'autres gouvernement, en particulier le vôtre. Nos revendications sont justes et fondées car je suis un homme juste et bon porteur d'une mission divine. De part vos actes dans le monde, je suis sûr que vous comprendrez mon point de vue et que vous êtes vous aussi un défenseur des libertés des peuples et de leur religion. Accédez donc à ma demande et nos relations ne souffriront plus. Nos intérêts ne se heurteront plus et nous pourrons à l'avenir, bâtir un avenir glorieux pour nos peuples respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Fachoda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:50

Quand même, être prêts à déclencher une guerre pour le Luxembourg...
C'est vrai qu'à part des quetsches et des glands, il n'y a pas grand chose. Remarquons que pour des glands, certains dirigeants n'ont pas besoin d'aller si loin...
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Fachoda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:02

J'ai du mal à croire ce que je lis. Je suis donc un despote intégriste, tyrannique et corrompu à la solde d'un souverain étranger qui n'est autre que moi-même, MAIS un défenseur des libertés des peuples et de leur religion. On me demande souvent pourquoi l'Islam interdit la consommation de produits issus de la fermentation du raisin et du houblon, mais il semble évident qu'en ma qualité de Commandeur des Croyants je vais devoir ajouter la pomme de terre à la liste au vu de cette missive, elle conduit semble-t-il à une perte de raison des plus spectaculaires.
Bref, je vais faire fi de la gratuité de vos insultes mêlées d'une flatterie d'autant plus abjecte que son hypocrisie est rendue évidente par vos précédents propos, tout comme je vais éviter de m'étendre sur le fait que le Tsar de Toutes les Russies devrait savoir que les Roumains ne sont PAS Slaves, pour répondre directement à votre requête.
Je me dois de rappeler que, premièrement, la capitale de l'Empire Ottoman se trouve dans les Balkans, deuxièmement, la majorité de la population d'Anatolie se trouve être musulmane. Par conséquent, voici ma contre proposition.
Je pourrais envisager, bien que j'eusse préféré traiter de cette affaire avec notre homologue grec qui malgré le passé chargé de nos deux nations se montre un interlocuteur bien plus raisonnable que vous, de céder à la Grèce la Crète et les territoires Balkaniques qui restent en ma possession, exception faite de l'Albanie musulmane et de la sublime cité d'Istanbul. Je pourrais également offrir aux populations grecques et géorgiennes d'Anatolie de financer de ma propre poche leur déportation en territoire russe ou grec, si c'est ce que vos gouvernements respectifs désirent. Néanmoins, on ne peut avoir rien sans rien, n'est-ce pas, et voici donc mes conditions.
Libérez l'intégralité de vos territoires musulmans, et par là je n'entend pas "Donnez-les moi" ou "Déportez les populations", mais bien accordez à ces territoires leur indépendance. Cela couvre une superficie assez vaste, je vous l'accorde : Crimée, Caucase, Asie Centrale, ça commence à faire beaucoup, mais à l'échelle de votre empire, tout est relatif. Et étant donné le sacrifice que vous exigez de moi et l'éternelle reconnaissance dont vos frères grecs feraient preuve devant un tel acte de gratitude qui leur permettrait d'obtenir enfin l'unité nationale qu'ils réclament tant, étant donné que je ne fais que demander à votre générosité tout aussi infinie que la steppe de Sibérie ce que vous avez précédemment exigé de moi, je pense que cette requête est raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Fier enfant de la race
Fier enfant de la race
ServietSky


Messages : 263
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : BELGIQUE

Fachoda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:17

Sauf que les musulmans de l'Empire Russe ne sont pas surtaxés et encore moins réprimés vu qu'ils ne sont pas agités. Il fait bon vivre pour eux en Russie depuis que les minorités sont reconnues. Vos conditions sont donc inacceptables et nous réitèrons les nôtres. La faute est de votre ressort et je suis bien peiné d'en arrivé là, forcé de monter la tension entre nos nation à son paroxysme.
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Fachoda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:19

Autant je peux comprendre que la Russie ne souhaite pas prendre part à un conflit européen, et je trouve ses raisons tout à fait viables. Autant moi-même, bien qu'entourée d'un bafoueur de traités et d'un ami de bafoueur de traités, je souhaiterais arriver à démêler ce sac de noeuds afin d'éviter le pire à cette région du monde. Mais que le Japon se permette non seulement de se mêler des affaires européennes mais aussi d'insulter ses dirigeants, je vous avoue que j'en reste perplexe. N'apprend-on pas aux gens de votre race à respecter ses égaux, à se renseigner avant de parler, et toutes ces sornettes ? Faut-il donc à nouveau vous apporter la civilisation, monsieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Fachoda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:30

J'ai taxé les populations non musulmanes pour soutenir le démarrage de la mobilisation générale. Les musulmans ont également mis de leur poche, mais à hauteur de leur bon vouloir. Néanmoins je peux comprendre votre inquiétude, j'avais bel et bien prévu de baisser ces taxes dès que possible c'est à dire maintenant. Si c'est juste une question de taxations, il n'y a donc nul motif à une guerre, d'autant plus que si vous nous agressez je me verrais obligé de surtaxer davantage encore ces populations pour pouvoir faire face, et vous feriez ainsi plus de mal que de bien.
Quoi qu'il en soit, j'ai bien dit que j'étais ouvert aux négociations, à vous de prouver votre bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Fachoda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Mai - 17:50

Marvailh Canmore a écrit:
Autant je peux comprendre que la Russie ne souhaite pas prendre part à un conflit européen, et je trouve ses raisons tout à fait viables. Autant moi-même, bien qu'entourée d'un bafoueur de traités et d'un ami de bafoueur de traités, je souhaiterais arriver à démêler ce sac de noeuds afin d'éviter le pire à cette région du monde. Mais que le Japon se permette non seulement de se mêler des affaires européennes mais aussi d'insulter ses dirigeants, je vous avoue que j'en reste perplexe. N'apprend-on pas aux gens de votre race à respecter ses égaux, à se renseigner avant de parler, et toutes ces sornettes ? Faut-il donc à nouveau vous apporter la civilisation, monsieur ?

J'ai dis " dans certains pays." Si vous vous sentez concernée, c'est votre problème, nullement le mien. Quant aux dirigeants, je ne les insulte pas puisque eux-mêmes vont à la cueillette des glands. Il faut donc aller les chercher ailleurs.
Et puis l'Europe se mêle des affaires de tant de régions du monde qui ne la concerne pas, vous n'êtes pas les premières personnes qui peuvent me donner des leçons.
Et puis pour la civilisation que vous avez apporté aux Javanais, aux Balinais et aux autres, je vous remercie, mais non!
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Fachoda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Mai - 19:56

Les dernières déclarations du chef des rebelles japonais ne m'encouragent pas à lui faire l'aumône lorsqu'il viendra quémander un pays.

Je prend ces insultes pour miennes et reporterais ma colère sur le peuple japonais !
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Fachoda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:00

Ne la reportez pas sur le peuple japonais. Reportez là sur moi!
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Fachoda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:05

Alors rendez vous, que nous puissions discuter dans un contexte qui me convient.
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Fachoda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Mai - 20:51

Le Kaïser se propose comme médiateur entre ses deux alliés que sont l'Empire de Russie et l'Empire Ottoman afin de calmer des tensions qui pourrait naître de tels discours.

Il répond au passage à son cousin que le Luxembourg n'est pas la seule chose qui pourrait amener l'Europe à faire la guerre et que les Puissances de l'Axe attendent toujours la réponse du président Américain en ce qui concerne l'ultimatum envoyé. Il ne faut pas oublier que le Royaume-Uni, les Etats-Unis d'Amériques et le nouvel état indépendant du Canada ont agressés un membre de l'Axe et que cela ne pourra rester impuni.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Fachoda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Mai - 21:26

L'Empire Ottoman est tout à fait prêt à négocier, nous avons même fait une contre-offre au Tsar de Russie qui a eu la discourtoisie de ne pas répondre. Il faut croire que la question ne lui tenait pas tellement à cœur, finalement.

Quant à la question de votre ultimatum, cher ami, c'est peine perdu. Vos interlocuteurs anglo-saxons ont bien montré qu'ils n'avaient aucunement l'intention d'en tenir compte, mais ils semblent avoir compris que vous resterez sagement assis à ronger votre frein tant qu'ils ne vous auront pas répondu, à moins qu'ils voient simplement votre nation comme quantité négligeable dont ils peuvent se dispenser de tenir compte. Et pendant ce temps là, des japonais meurent.
Revenir en haut Aller en bas
ServietSky
Fier enfant de la race
Fier enfant de la race
ServietSky


Messages : 263
Date d'inscription : 03/12/2011
Localisation : BELGIQUE

Fachoda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Mai - 15:31

Citation :
L'Empire Ottoman est tout à fait prêt à négocier, nous avons même fait une contre-offre au Tsar de Russie qui a eu la discourtoisie de ne pas répondre. Il faut croire que la question ne lui tenait pas tellement à cœur, finalement.

Je comprends que l'inquiètude règne dans votre empire après les récents évènements que vous avez connu, mais ne soyez pas si pressé. Les négociations en Russie se font après réflexion. D'ailleurs, cette affaire nécessite toute mon attention. L'avenir de plusieurs peuples sont en jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fachoda - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Fachoda   Fachoda - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fachoda
Revenir en haut 
Page 10 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV :: Fachoda-
Sauter vers: