Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté]

Aller en bas 
+7
kevin13
Adilénine
SergueiBorav
Varden
hgh23
Temudhun Khan
Iorel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Empty
MessageSujet: Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté]   Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Icon_minitimeMer 18 Juil - 17:56

Le ministre de la défense en Syrie est mort aujourd'hui, frappé par un attentat revendiqué par l'Armée syrienne libre.
Je suis triste que l'on recourt à une surenchère de violence lorsque la négociation eut été préférable. Les méthodes barbares des rebelles justifient la répression gouvernementale dans ce pays qui s'enfonce peu-à-peu dans la violence d'une guerre civile.
On espère que la mort de Dawoud Rajiha ne fragilisera pas d'avantage la situation de l'armée régulière qui rencontre déjà de nombreuse difficultés à maintenir l'ordre et la puissance de l'Etat.

Et vous, approuvez-vous cet attentat de l'Asl ?



Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Empty
MessageSujet: Re: Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté]   Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:31

Avant de parler de ça, j'aimerais juste demander ... Est-ce que la négociation est vraiment possible ?
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Empty
MessageSujet: Re: Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté]   Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:42

Connerie !! y sont chez eux, laissons-les choisir sous quel régime politique ils veulent vivre !

De quel droit l'ONU intervient-elle dans une guerre civile ? Si une partie de la population souhaite garder Bachar El Truc hein ? Je vous le demande !
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Révolution de l'aile droite
Varden


Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29

Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Empty
MessageSujet: Re: Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté]   Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Icon_minitimeMer 18 Juil - 19:46

Ior, il était demandé que tu arrêtes avec le troll.
Tu peux être contre les tentatives d'interventions de l'occident, mais tu ne peux nier le massacre commis au minimum par les deux partis!


@Hgh: L'ONU est intervenue? Je suis pas encore au courant.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Empty
MessageSujet: Re: Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté]   Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:01

Moi je sais que je ne sais rien, beaucoup de rumeurs de massacres, mais aussi très peu de véritables preuves et même des "morts" qui réapparaissent sur plusieurs vidéos anti bachar ... bref ... la guerre des images fait rage.

Ce que je peux imaginer c'est qu'une partie de la population se bat aussi contre les rebelles qui amènent avec eux les frères musulmans et la charia, pour cela, je suis à 0.001% du coté du régime de bachar (je dis ça en ne prenant pas en compte les massacres potentiels des deux cotés n'étant pas sur des faits).

Voilu
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Empty
MessageSujet: Re: Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté]   Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:04

Le principal est que la Syrie retrouve la paix, qu'elle neutralise les bandes armées pour ensuite pouvoir appliquer un plan de négociation entre le gouvernement et ses opposants pacifiques, pour chercher ensemble, dans la cordialité et la sérénité les moyens d'améliorer le régime.

C'est pour moi la meilleur chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Empty
MessageSujet: Re: Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté]   Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:51

Varden, elle veut intervenir, mais cela revient au même selon moi, pareil pour la libie ( il me semble que c'est ça)
Revenir en haut Aller en bas
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Empty
MessageSujet: Re: Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté]   Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Icon_minitimeMer 18 Juil - 20:59

On constate le résultat de l'intervention militaire en Libye. On recommence ?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Empty
MessageSujet: Re: Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté]   Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:03

Il y a des opposants pacifiques en Syrie ? Si oui, je ne suis pas sûr que le régime fasse beaucoup la distinction entre eux et les opposants non-pacifiques, ce qui risque de compliquer un peu les négociations.
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Empty
MessageSujet: Re: Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté]   Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:29

SergueiBorav a écrit:
Moi je sais que je ne sais rien, beaucoup de rumeurs de massacres, mais aussi très peu de véritables preuves et même des "morts" qui réapparaissent sur plusieurs vidéos anti bachar ... bref ... la guerre des images fait rage.

Ce que je peux imaginer c'est qu'une partie de la population se bat aussi contre les rebelles qui amènent avec eux les frères musulmans et la charia, pour cela, je suis à 0.001% du coté du régime de bachar (je dis ça en ne prenant pas en compte les massacres potentiels des deux cotés n'étant pas sur des faits).

Voilu

Il ne faut pas généraliser. Le printemps arabe a certes conduit des islamistes au pouvoir, modérés au Maroc et en Tunisie, extrémistes en Egypte, mais prenons l'exemple de deux autres pays nord-africains : Algérie et Libye.

Si dans le premier, la défaite des islamistes se justifie pas la crainte de la guerre civile qui a, 10 années durant, ravagé le pays (suite à une victoire des islamistes avortée par l'armée algérienne, je rappelle), en Libye, les élections du 7 Juillet ont conduit les libéraux au pouvoir. En réalité, si les frères musulmans remportent les élections après la chute des régimes dictatoriaux maghrébins, c'est avant tout et surtout parce que c'est, le plus souvent, le seul mouvement politique d'opposition organisé avant le début des révolutions (excepté au Maroc où le pluripartisme est en vigueur depuis l'indépendance), malgré la répression qu'ils ont pu subir (2003 au Maroc suite aux attentats de Casablanca, par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Empty
MessageSujet: Re: Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté]   Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:50

Moi, personnellement, je suis POUR une intervention armée en Syrie, que ce soit sous l'égide de l'OTAN ou de l'ONU. La répression fait de plus en plus de morts et il serait temps qu'elle s'arrête. Certes les révolutionnaires ne sont pas tout blanc, certes Bachar n'est pas tout noir, mais à partir du moment où on utilise l'artillerie lourde, les tanks, où l'on rase les villes et tout ça dans son propre pays, il ne faudrait pas abuser. Les révolutionnaires sont déjà aller trop loin dans la Révolution, et tant que Bachar ne tombera pas, cela continuera, il n'y a plus de marche arrière possible... Même si l'intervention n'est pas la meilleure solution, elle reste la moins pire, celle qui pourrait sauver le plus de vies.
Revenir en haut Aller en bas
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Empty
MessageSujet: Re: Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté]   Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Icon_minitimeMer 18 Juil - 21:54

Le régime est brutal parce que l'opposition est violente.
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Empty
MessageSujet: Re: Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté]   Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:07

Ou l'inverse. Ce n'est pas une justification.
Revenir en haut Aller en bas
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Empty
MessageSujet: Re: Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté]   Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:14

Je suis contre une intervention parce que chaque peuple devrait régler ses problèmes par lui-même. C'est le principe universel du droit des nations à disposer d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Empty
MessageSujet: Re: Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté]   Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:16

Je serais curieux de voir la réaction du régime syrien face à une opposition non violente du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Empty
MessageSujet: Re: Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté]   Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:19

D'après un flux d'informations révolutionnaire syrien (directement alimenté depuis la capitale syrienne), l'avion présidentiel a quitté Damas il y a 3 heures de cela en direction de Latakia, à l'heure actuelle, l'ASL serait à 6 Kms de Damas.
Je ne sais pas si la source est fiable, mais elle est précise puisqu'elle transmet en direct tout ce qu'il se passe dans la ville, même les explosions.
Revenir en haut Aller en bas
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Empty
MessageSujet: Re: Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté]   Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:24

Je sais. Mais c'est probablement une rumeur de guerre, une intoxication pour démoraliser les sympathisant pro-régime. Wait and see.

Il est peut-être parti en vacance, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Révolution de l'aile droite
Varden


Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29

Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Empty
MessageSujet: Re: Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté]   Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:24

Le mécontentement Syrien à tout d'abord était pacifiste, comme pratiquement partout dans les révolutions arabe. C'est bien la répression gouvernementale qui a amener à la création d'une opposition armée.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Empty
MessageSujet: Re: Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté]   Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:28

A t on des sources fiables que ça aie réellement évolué dans ce sens là ?

C'est un peu comme les manifestation en France d'il y a bientôt deux ans. C'était pacifique, mais les débordement des manifestant entrainèrent une réaction belliqueuse par les CRS qui touchaient des innocents et donc qui a exacerbé la révolte.
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Révolution de l'aile droite
Varden


Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29

Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Empty
MessageSujet: Re: Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté]   Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:30

Lattaquié est surtout le berceau de la minorité "présidentielle" Alaouite.
Il y a déjà eu un état Alaouite sous le mandat français, et dès le début de la répression Bachar a transféré des fonds et des forces dans la région, je pense que si la situation devient instable il va s'installer la bas...
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Révolution de l'aile droite
Varden


Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29

Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Empty
MessageSujet: Re: Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté]   Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:34

La particularité du printemps arabe c'est son action soudaine, apolitique, sans idéologie, sans meneur. Elle est endogène. Bien entendu on ne peut négliger le rôle des frères musulmans qui en profitent, mais au tout début, la pluspart des mouvements s'inspirent de Gandhi et Martin Luther King, ils n'ont aucun discours politique puisque leurs seules revendications sont le respect des libertés fondamentales.
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Empty
MessageSujet: Re: Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté]   Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:39

Je ne suis pas de cet avis. Les libertés fondamentales sont un combat politique à part entière.
Par contre tu as raison pour ce qui est des frères musulmans, en général c'est la jeunesse qui est à l'origine des révolutions, même si elle se fait spolier bien assez vite.
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Révolution de l'aile droite
Varden


Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29

Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Empty
MessageSujet: Re: Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté]   Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:42

Quand j'ai dit apolitique et sans idéologie c'est pour montrer la faiblesse des clivages laïque/croyant, "gauche/droite" est casi inexistante.
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Empty
MessageSujet: Re: Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté]   Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:45

Le clivage gauche/droite est typiquement européen.
Le clivage laïque/croyant est inexistant, vu le faible nombre de non-croyants dans les pays arabes. Pour l'instant du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Révolution de l'aile droite
Varden


Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 29

Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Empty
MessageSujet: Re: Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté]   Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Icon_minitimeMer 18 Juil - 22:47

C'est entre guillemet puisque justement j'ai perdu le nom.
Il y a une différence entre laïque et non croyant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Empty
MessageSujet: Re: Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté]   Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attentat en Syrie [sans troll ni colorant ajouté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attentat en Italie
» GoT, flood, troll et hrp
» [Rimworld] - Troll Lake City
» Une histoire sans fin
» Je propose qu'on élimine Ior sans sommations !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: La Prairie des Poneys :: Sérieux :: Débats-
Sauter vers: