Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Cultures et Civilisations

Aller en bas 
+12
SergueiBorav
Wisse le banni
kevin13
Paedric
ishtar
hgh23
Dodo
Celtiktom
Raft_Wars
Temudhun Khan
Adilénine
MKI
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Oct - 21:38

Attention pour tout le monde ! Je me suis rendu compte que c'était pas forcement évident pour la doctrine juridique, alors je préfère simplifier la chose et modifier un peu, je choisirai ce que vous auriez du choisir par moi-même, à la place vous devez TOUS (pas seulement ceux avec ce choix de doctrine) me définir QUI fait la loi et QUI rend la justice dans vos entités étatiques. Ce peut être un gourou comme une vieille pestiférée, comme le roi, comme le prêtre, comme l'assemblée des hommes libres.

J'espère ne pas avoir à faire de modification de ce genre plus tard et je penserai plus à ce que vous devriez m'envoyer, car effectivement, le choix proposé était trop réduit comme trop libre et pas assez évident à comprendre ou du moins à définir pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:39

Allez, on se motive pour faire les actions !
j'ai pas mal de taff à faire ce WE, donc si vous tardez trop, le tour aura pas mal de retard.
Pour info, je suis dispo ce soir sur skype et msn pour parler de vos actions au besoin Smile
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Cultures et Civilisations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:42

je peux pas te faire ça avant ce WE désolé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Cultures et Civilisations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct - 11:47

ICH wil das turn !
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Cultures et Civilisations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct - 14:10

Mes actions seront prêtes cet après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
Paedric

Paedric


Messages : 1122
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 31

Cultures et Civilisations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct - 14:40

Je trouve assez drôle de voir tant de gens poster qu'ils n'ont pas le temps de faire leurs actions quand il ne faut pas plus de 5 minutes en général pour les faire pour l'instant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct - 14:56

d'ailleurs si tout le monde avait ta patte Paed', on serait déjà plus loin dans le MV Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paedric

Paedric


Messages : 1122
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 31

Cultures et Civilisations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct - 15:43

Couchez -vous tous les jours à 5 heure du mat, ça laisse plus de temps dans la vie. (Ou pas.)
Le mieux est de faire ses actions bourré à cette heure là, vous verrez c'est très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Cultures et Civilisations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct - 18:33

Paedric a écrit:
Couchez -vous tous les jours à 5 heure du mat, ça laisse plus de temps dans la vie. (Ou pas.)
Le mieux est de faire ses actions bourré à cette heure là, vous verrez c'est très rapide.

Ça promet de l'épisme en perspective !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cultures et Civilisations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct - 20:51

Parce que tu penses que je suis en quel état quand je crée mes civilisations Paed' ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Paedric

Paedric


Messages : 1122
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 31

Cultures et Civilisations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct - 21:57

Soit tu es constamment totalement défonce, soit tu es dans ton état normal.
Je ne sais pas lequel est le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cultures et Civilisations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct - 22:02

Et il vaut sans doute mieux pour toi de ne jamais connaitre la vérité.
Sinon... Pourrait-on avoir les noms des fourbes qui n'ont pas encore envoyés leurs actions ?
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct - 23:03

Je n'ai pas encore reçu les actions de Celtik et de Hgh, donc essayez de me les faire pour demain, j'aimerais passer le tour dimanche et pas lundi Smile
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Cultures et Civilisations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:16

envoyé (dsl pas pu le faire hier, j'ai passé ma soirée à l'hopital)


Dernière édition par hgh23 le Dim 7 Oct - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cultures et Civilisations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct - 15:17

Bon bah Celtik quittant apparemment temporairement le forum, MKI, tu as toutes les actions ! GO on !
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct - 19:40



Tour 3: L’Ère Classique:



Desshayn:

Les tribus Desshayn se propagent vers le Sud en évitant les conflits avec leurs voisins Melpoides. Les grandes confédérations vivent en paix, et qui sait ce qu'elles préparent depuis leurs immenses plaines.

Kantae Niskae:

Avec la déroute des troupes silviennes rappelées par leur commandement, les Kantae Niskae se lancèrent à leur poursuite et saccagèrent totalement les établissements silviens du désert, ils reprirent les terres du Belex et rentrèrent chez eux victorieux, et acclamés par la population.

Melpoides:

Les différents royaumes Melpoides, malgré les conflits incessant, continuent leur propagation dans toutes les directions, le royaume d'Elanda aurait même découvert une nouvelle mer au Sud et voudrait conquérir les terres des desshayns voisins...

Oriphères:

Les tyrans orifs, après de nombreuses réunion, notamment dans la forteresse de Dwilin, établirent avec exactitude leur frontières et leurs zones d'expansions respective. L'abandon du désert étant maintenant définitif, les tyrans frontaliers de Malapierre et du Mont Précieux se tournent vers les Kantae Niskae à l'Ouest du fleuve-frontière. A l'Est, des éclaireurs de Vertesherbes aurait trouvé une autre mer, mais se confrontent dans ces nouvelles plaines aux thornites. Qui sait comment les Orifs réagiront aux intrusions dans ces plaines plus aptes à leurs formations militaires.

Raegary:

Profitant des faiblesses silviennes, la cité de Jityr avança en longeant la côte vers l'Est et en soumettant les populations locales au nom d'Aegon. Le commerce crée par les implantations jityriennes firent de cette citée la plus riche du monde connu.
Plus au Sud, la cité de Namos continue sa propagation le long du continent, et les populations indigènes furent enfin rencontrées, l'Empire Vinca n'est cependant pas ouvert aux négociations et a refusé toutes approches des diplomates et explorateurs namosiens.
Dans l'archipel, un navigateur grégorian, voulant à l'image des premiers colons envoyés à l'Est, construire sa propre cité et propager le culte d'Aegon, partit vers le Nord-Ouest. Quelques semaines après son départ, il arriva en terre inconnue, commença l'établissement de la nouvelle colonie Braseos et baptisa l'endroit Hyspos.
A Rhaenys, une imposante forteresse est bâtie pour empêcher toute invasion de cette cité la plus puissantes des mers de l'Ouest.

Silviens:

Envahis de tous les côtés, les silviens restent prospère, les richesses amassées par les clercs servirent à financer un immense monument en forme de phallus dans la cité de Roma, on dit que par beau temps, ce monument est visible du désert d'AEgyptus, comme des savanes de Nabatei.
Les défaites des consuls d'Aequiculi et d'Aegyptus pour tenir les frontières à l'Est et du consul de Rutuli Volsci à l'Ouest doivent cependant être nuancées par les avancées des consuls de Sabini et de Bitinia à l'Ouest et au Sud.

Thornites:

Les stratèges des différents cités de la Ligue de Vardoussia décidèrent d'un plan d'action pour mettre fin aux incursions des barbares silviens sur leurs terres. Profitant des avantages du terrain et de la lenteurs des silviens, les forces vardoussianes massacrèrent les troupes silviennes au pied d'une colline près d'Ainos. Suite à cette victoire éclatante, les vardoussians passèrent à l'offensive. L'AEquiculi et une partie de l'AEgyptus durent suite à ce conflit, se plier aux exigences des cités vardoussianes. Les fonds récoltés pendant les sacs des cités silviennes permirent également de financer la construction d'une gigantesque bibliothèque à Ilion.
Au Sud, la situation se stabilisa avec les orifs. Ces derniers ayant lâchés les territoires désertiques mais empêchant toute intrusion dans leurs montagnes.

Vincas:

L'Empire Vinca fort d'une volonté d'expansion se lança dans la jungle à l'Ouest, mais il garde ses frontières sûre et rejette les étrangers, notamment les explorateurs septentrionaux pourtant à première vue amicaux.




Citation :
Le mot du MJ:
Alors oui, y'a beaucoup moins d'information que pour le tour précédent, je m'en excuse, mais j'ai pas voulu commencer des guerres partout, notamment car il y a encore beaucoup de terres "vierges" sur le continent, et que les problèmes de voisinages sont encore de ce fait restreint.
Celtik ne jouant plus, sa civilisation ne disparait pas pour autant, ses entités sont toujours présente et gardent un certains développement économique et technologique, mais évidement, n'ont plus d'impulsion culturelle.
Vous allez recevoir cette fois dans vos stats, les informations détaillées de vos entités (nom, population, pourcentage de votre culture, type de gouvernement, armées), il y aura des unités que vous n'avez pas demandés, il n'y aura pas toutes les unités que vous avez demandé, c'est normal, il y a des limites technologiques qui y sont pour beaucoup.
Les cartes cette fois-ci ne sont plus dispensées culture par culture, mais pays par pays, donc si une culture ayant une carte et dont un de ses pays a une forte influence d'une autre culture, l'autre culture profitera évidement de cette carte, on peut voir ça comme une certaine forme de parasitisme.
J'essaie de faire la carte d'une façon différente que sous paint, mais je n'ai pas encore réussi à faire exactement ce que je voulais, donc il y a aura du retard pour les stats, peut-être en milieu de semaine seulement.
Un peu avant les stats, je vous posterai un classement des meilleurs factions dans plusieurs domaines
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Cultures et Civilisations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:01

GLOIRE ETERNELLE
Revenir en haut Aller en bas
Paedric

Paedric


Messages : 1122
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 31

Cultures et Civilisations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:03

VIXTOIER !
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Cultures et Civilisations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:17

Gloier extrême.
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Cultures et Civilisations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:30

Non mais Gloire à moi quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cultures et Civilisations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:04

Fuck.
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Cultures et Civilisations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:09

Raft_Wars a écrit:
Non mais Gloire à moi quoi !

t'es qui toi déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Cultures et Civilisations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:09

Rhaegaryen !
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Cultures et Civilisations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Oct - 21:42

Gloier à Oras !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Cultures et Civilisations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Oct - 9:52

Citation :
Envahis de tous les côtés, les silviens restent prospère, les richesses amassées par les clercs servirent à financer un immense monument en forme de phallus dans la cité de Roma

La vraie gloire c'est quand on est envahi de tout cotés et qu'on fait construire un penis géant pour mieux se défendre ! GLOIRE AUX SILVIENS !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Cultures et Civilisations - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cultures et Civilisations
Revenir en haut 
Page 5 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cultures et Civilisations II
» Naissance des Civilisations
» Le Crépuscule des Civilisations
» Aube des Civilisations II
» Naissance des Civilisations - Inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV-
Sauter vers: