Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cultures et Civilisations

Aller en bas 
+12
SergueiBorav
Wisse le banni
kevin13
Paedric
ishtar
hgh23
Dodo
Celtiktom
Raft_Wars
Temudhun Khan
Adilénine
MKI
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Cultures et Civilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:15

Vu que je vais te découvrir au prochain tour, c'est préférable que tu le fasses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:18

Disons que tu m'apprends un truc, et je que risque pas forcement de le retenir et donc de l'utiliser... ce qui fait que ça reste pour moi plus simple de séparer et de mettre deux majuscules


Pour Ishtar, la stratégie d'expansion, c'est en gros se demander à comment vont se gérer les expansions de tes pays sur des pays d'une autre culture. Donc soit t'as massacre des populations, soit t'as destructions des bâtiments, soit tu rases tout, soit tu assimiles progressivement (c'est les choix les plus simple, après y'en a qui ont fait autre que ces quatre là, tu n'es pas obligé de t'y tenir). Tu peux m'envoyer déjà cette doctrine d'expansion dans un mp, ça n'influence pas le tour passé donc y'a pas de problèmes, je el compterai comme si tu l'avais envoyé à temps Smile pour l'armée, faut me décrire vite fais ce qui va constituer les armées de tes pays. Genre Hgh son armée c'est des nains dans un zoo. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Cultures et Civilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:35

T'vas voir ce que tu va manger sur la gueule sale thornite :p (d'ailleurs le pacifique m'a bien fait rire :p)

Et je proteste toujours pour les poules mki :p
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 9:52

Y'a de fortes probabilités que je ne puisse pas vous envoyer les stats aujourd'hui, ça arrivera mercredi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Cultures et Civilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 9:59

Cultures et Civilisations - Page 4 2276801876
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Cultures et Civilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 12:42

Je trouve mon tour particulièrement glorieux pour des actions envoyé à la dernière minute.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Cultures et Civilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 15:01

MKI a écrit:
Y'a de fortes probabilités que je ne puisse pas vous envoyer les stats aujourd'hui, ça arrivera mercredi Smile

Cultures et Civilisations - Page 4 I-know-that-feel-bro
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:42

Finalement j'ai bien avancé, et vous aurez les stats ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Cultures et Civilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:50

GLOIER ! Inclinez vous devant ma puissance venu de la Mer ! Peut on commencer la "diplomatie" sur le topic ?
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:05

Non, pas de diplomatie sur le topic ce tour ci. Au prochain tour il y aura des entités religieuses que vous contrôlerez et par lesquelles vous pourrez faire de la diplomatie de religion à religion. Les autorités religieuses ne seront pas les seules autorités culturelles que vous pourrez contrôler dans la partie donc pas de soucis pour ceux qui ont choisi une philosophie.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep - 23:22

Les stats sont envoyées, je me permet quelques petites précisions:
1°Pour les cartes, oui c'est moche et c'est du paint, mais c'est nettement plus pratique vu la taille de la carte.
2°Sur la carte, les grandes zones bleues, c'est les mers/océans, les traits bleus sont les grands cours d'eau (navigable donc), les V renversé en noir, ce sont les montagnes, les bandes noires entre le bleu et le blanc, c'est les côtes (vos villes proches sont considérées comme sur la mer), le blanc c'est le terre ferme, les carré violets sont les villes, les traits rouges signalent les limites de vos entités étatiques, les petits noms en noir aux frontières, ce sont les emplacement des autres cultures que vous connaissez.
3°Pour l'exploration maritime longue, vous me signalez la direction voulue (Est, Nord, Sud, Sud-Ouest...) elle arrivera forcement à destination, mais vous n'aurez par forcement de contact régulier entre vos entités actuelles et là où vos explorateurs débarqueront. Vos navires ne pourront pas couler au milieu de la mer sans rien. Vous pouvez cependant vous faire dévorer par une horde de cannibales assoiffés de sang en débarquant sur un continent hostile.
4°La merveille proposé est simplement un grand monument, vous devez me définir impérativement son nom et sa forme générale, elle sera bien évidement construite avec vos caractéristiques architecturales propres. Vous pouvez en faire un lieu spécifique pour votre religion/philosophie.
5°La doctrine littéraire correspond à un genre littéraire, ce peut être un drame, comme de l'héroic-fantasy, comme de la propagande. Je préfère cependant éviter les romans d'anticipation qui seront considérés comme hérétiques ou malfaisant suivant vos religions respectives.
6°La doctrine juridique peut être quelque chose de tout con comme "codification des lois" style Hammurabi ou quelque chose de bien précis comme "incapacité des femmes à hériter" style loi salique. Vous pouvez évidement faire quelque chose en faveur de l'Eglise si vous avez une religion et que ça vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Cultures et Civilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep - 12:31

MKI a écrit:
6°La doctrine juridique peut être quelque chose de tout con comme "codification des lois" style Hammurabi

Tu dis ça exprès pour me forcer au point Temudhun et me faire briser mon vœu de silence ?
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Cultures et Civilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:24

BUAHAHAHA TEMUDHUN FAIL !
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:30

Temudhun Khan a écrit:
MKI a écrit:
6°La doctrine juridique peut être quelque chose de tout con comme "codification des lois" style Hammurabi

Tu dis ça exprès pour me forcer au point Temudhun et me faire briser mon vœu de silence ?

De toutes façons, ça ne te concerne pas toi et tes iroquois ! Wahaha
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Cultures et Civilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:03

Pour la doctrine diplomatique, c'est obligatoirement une doctrine générale ou on peut faire civilisation par civilisation au fur et à mesure qu'on les découvrent ?
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:23

C'est général, en gros les dirigeant de votre civilisation vont vouloir être ultra-agressif, ou vont préférer établir des mandats sur des territoires barbares, voir même tenter des rapprochement avec d'autres peuples (bien pour ceux ayant assimilation ça) ou plus simple se borner dans leur frontière et tourner le dos aux autres. Une doctrine ouverte de ce genre favorisera les fédérations pour certains, comme les empires pour d'autres, c'est en partie via cette doctrine que les premiers conflits (ceux actuels) seront réglés.
Revenir en haut Aller en bas
Wisse le banni
Le serment de Tobrouk
Le serment de Tobrouk
Wisse le banni


Messages : 61
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 13
Localisation : 3ème carton sur la gauche - Bruxelles

Cultures et Civilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep - 18:26

Re ^^
Je voulais m'excuser MKI pour mon absence. J'espère que ça n'a pas ralenti le jeu,enfin je quitte le jeu car je suis assez occupé là --"(déjà en examen).
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
Hames


Messages : 596
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

Cultures et Civilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:05

J'espère qu'ils ne te retiendront pas longtemps au poste.

(ceci est hilarant!)
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:37

Je plussois l'angevin !
Revenir en haut Aller en bas
Wisse le banni
Le serment de Tobrouk
Le serment de Tobrouk
Wisse le banni


Messages : 61
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 13
Localisation : 3ème carton sur la gauche - Bruxelles

Cultures et Civilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:46

Hilarant! T'as rien d' autre à faire à Angers? Ah j'oubliais, y a rien à faire à Angers,et même dans toute l'Anjou Problem? is looking
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Cultures et Civilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:34

MKI a écrit:
Temudhun Khan a écrit:
MKI a écrit:
6°La doctrine juridique peut être quelque chose de tout con comme "codification des lois" style Hammurabi

Tu dis ça exprès pour me forcer au point Temudhun et me faire briser mon vœu de silence ?

De toutes façons, ça ne te concerne pas toi et tes iroquois ! Wahaha

ça me concerne dans le sens où j'ai fait un exposé en initiation à l'histoire antique sur le code d'Hammurabi qui m'a vraiment intéressé et où je peux dire que ce n'est PAS un code de loi.
Maintenant pour que le point Temudhun soit complètement foiré je ne vous dirais pas ce que c'est en réalité Razz
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 12:51

De ce que j'en sais c'est effectivement plus un recueil de jurisprudence qu'un "vrai" code, mais dans une société qui se passe de parlement et où les juges font la loi (ou le roi en l'occurrence), la jurisprudence a valeur législative, et donc ce peut être considéré comme un code. Cependant on retiendra pour mon MV que c'est une fixation des règles alors que la coutume (non-écrite) va entrainer des modifications tendancielles dans toutes les régions de la culture, l'effet sera de toutes façons non visible mais aura une incidence sur la politique et la société de votre culture.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Cultures et Civilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep - 16:29

Wisse a écrit:
Hilarant! T'as rien d' autre à faire à Angers? Ah j'oubliais, y a rien à faire à Angers,et même dans toute l'Anjou Problem? is looking

Au moins ils ont l'électricité, pas comme en Belgique...
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Cultures et Civilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:04

actions pour quand ? (au passage je suis pas là demain et mardi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Cultures et Civilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Sep - 12:34

Pour le Week-end prochain, donc magniez vous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cultures et Civilisations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cultures et Civilisations   Cultures et Civilisations - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cultures et Civilisations
Revenir en haut 
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cultures et Civilisations II
» Naissance des Civilisations
» Le Crépuscule des Civilisations
» Aube des Civilisations II
» Naissance des Civilisations - Inscriptions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV-
Sauter vers: