Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ADC IV - La Conquête d'Esserem

Aller en bas 
+12
Aedhr
Arkantos
Dodo
Temudhun Khan
Raft_Wars
hgh23
kevin13
Marvailh Canmore
Adilénine
Arzgluf
MKI
SergueiBorav
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:22

Pfeuh !
Installons nous, nous partagerons en temps voulu ! Ceci est une course mes amis! Pas une balade de santé !
Aucun partage ne sera effectif, on ne peut que fixer des règles sur ce partage !
Je propose par ailleurs qu'on fasse un traité de colonisation ! Je suis sur que Kevinglaf, la Capitale de mon glorieux empire peut accueillir une telle conférence !
(En gros je demande une conférence de Berlin, mais là c'est une conférence de kevinglaf. Are you ready ?)
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:24

Les Sha-Lugs expriment des réserves quand aux objectifs d'une telle discussion et refusent catégoriquement de la faire dans une telle ville.


(On est approximativement au MA donc une conférence de Berlin...pourquoi ne pas mettre les voiles et se battre une fois sur place, le but du MV, plutôt que d'essayer de faire un consensus avant le premier tour)
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:27

J'aime le concept d'une conférence de Berlin où l'organisateur refuse qu'on négocie un partage des colonies et préfère qu'on applique la règle du premier arrivé premier servi.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:29

Une conférence serait une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:31

+1 Temudh
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:36

Euh... Pour info la conférence de Berlin ne partageais pas l'Afrique mais fixait les règles pour la coloniser. D'où le fait que certaine puissance en ai eu de plus gros morceau...
Sinon toutes les nations qui étaient au congrès ce serait faites baiser...
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:37

Certains peuples assimilés par le Voyage parlent encore d'un dieu du chaos qui organisait des règles.

C'est la même chose ici ? Une conférence pour régenter une absence de règles ?
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
La corde soutenant le pendu
La corde soutenant le pendu
Wellan


Messages : 505
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 29
Localisation : Dunkerque

ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov - 20:45

Communiqué du Jordür Leikný "Vadjó" Ásgeirsön, Chef des Utlegðs à l'explorateur Kévinglaf:

Croyez-vous vraiment que nous irions dans votre capitale si ce n'est pour la brûler ? Jamais nous n'irons chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:05

Nous pourrions organiser cette réunion en pleine mer, sur nos navires.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
La corde soutenant le pendu
La corde soutenant le pendu
Wellan


Messages : 505
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 29
Localisation : Dunkerque

ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:07

Auquel cas, malgré toute la bonne volonté du monde, je ne pourrai empêcher mon équipage d'éperonner le navire Kévinglaf.
Je me vois donc contraint de refuser d'assister à cette réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:12

Vous pourriez bien faire un effort non ? Je suis sur que nous pouvons parvenir à un accord ... et puis, l'ouverture de ces expéditions par un tel acte diplomatique entres tous les peuples permettraient de mettre en place une petite trêve appréciable ! N'oubliez pas que les océans ne vous sont pas totalement ouverts, surtout que vous serez loin de vos terres, nordiques en peau de phoque malodorant ! Aussi, nous autres méridionaux aimeront bien ouvrir ces expéditions par la diplomatie.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:18

L'Empire Tiracal serait ravi d'accueillir les négociations.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:46

Ça me semble plutôt contre productif dans la mesure où connait à peine l'emplacement de ce nouveau continent qui n'est ni cartographié (malgré ce que nous a montré Sergueï) ect..

Vos navires n'ont pas quittés les ports que déjà vous tenté de vous assurer une part ? Nous accepterons de négocier quelque chose si cela en vaut la peine. Pour ma part, je ne retarderais pas mon voyage d'une conférence inutile et si celle-ci doit avoir lieu, elle se fera à notre destination et pas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:50

Amérique fut partagé alors que des cartes n'avaient pas encore été dressé. Very Happy

C'est néanmoins nécessaire de réunir tout les participants à la course au nouveau monde pour fixer des accords, ce nouveau monde est grand, inutile de se presser, il y aura de la place pour tous. Seulement, comment organiseront nous cette place ? Vous me direz, que nous ferons ça sur place, sauf que tous notre soutiens logistique se trouve ici.
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov - 21:56

Si cette conférence doit vraiment avoir lieu qu'elle se fasse chez les Sha Lugs afin que nous ayons un buffet, des massages, des prostitué(e)s et des sièges convenables !
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:01

Je propose que nous fassions une conférence pour décider si nous tenons ou non une conférence, et une seconde conférence pour décider où aura lieu cette conférence. Enfin, si elle a lieu. Sinon on pourra toujours se foutre des coups de boule.
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:01

Je proteste, les coups de boule devront être sujet à conférence !
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:08

Je propose une conférence pour déterminer si les coups de boule doivent être sujets à conférence.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:23

Quand vous aurez fini de jouer avec les sarcasmes peut-être pourrions nous faire quelques choses d'un peu plus utile, comme organiser une réunion entres toutes les personnes sensés se rendre sur ce nouveau monde. Vous êtes borné pour ne pas voir l'utilité ? Nous sommes envoyés pour asseoir les intérêts de nos dirigeants sur ces nouvelles terres et vous ne voyez pas l'utilité de nous réunir au moins une fois ? Vous comptez quoi ? Mettre les voiles sur ces terres et improviser sur place ? A par les indigènes, et je n'attend pas grand chose d'eux, vous n'aurez pas énormément de contact, vos métropoles seront très loin, et elles ne pourront pas répondre à vos besoins de manière optimale et tout le temps. Alors si vous ne voulez pas vous retrouver à niveau plus bas que mes esclaves kevinglafs, nous ferions mieux de nous réunir, fixer certains accords entre nous, et pourquoi pas se trouver quelques alliés vers qui se tourner pour ne pas crever en cas de soucis là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:27

Nous avons proposé d'organiser la conférence sur nos terres, mais personne n'a répondu. En conséquence l'Empire Tiracal vient d'ouvrir une conférence pour déterminer si il convient ou non d'arrêter les sarcasmes, y sont conviés les représentants de tous les états du monde connu.
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:18

Yaval Ehoud se demande si ces conférences peuvent rapporter de l'argent, auquel cas il y participerait volontiers.

Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov - 0:33

Bien entendu, réunir toutes les personnes susceptibles de participer à ces expéditions est une aubaine pour signer quelques contrats !
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov - 10:05

De toute évidence, les colons semblent davantage préoccupés par l'endroit où se tiendra cette conférence que par son objet.
Ma proposition tenait en cela en ce que la cohabitation se fasse tout d'abord dans la paix, et je remercie ceux qui soutiennent cette idée. Mais comment est-il possible de négocier avec ceux qui ne cherchent que la guerre, le sang ou l'argent ?
Je n'ai pas envie de m'engager dans un processus de paix si peu rétribuant, il n'y a qu'à voir les efforts de Nuy Guoi qui sont ainsi tournées en ridicule.

Bref, démerdez-vous. Les Metallos jouent en solo.
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:59

Il est triste de voir que les bonnes volontés n'ont pu faire face à l'immoralité ambiante.
Yaval Ehoud quant à lui, au nom du Royaume d'Ivrit et de la jowiverie, continue à prôner une réunion des colons afin de construire un nouveau monde de paix et d'opportunités. Peut-être pas dès maintenant, attendons donc d'avoir posé pied à terre, si c'est ce que veut la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:23

kevin13 a écrit:
Euh... Pour info la conférence de Berlin ne partageais pas l'Afrique mais fixait les règles pour la coloniser. D'où le fait que certaine puissance en ai eu de plus gros morceau...
Sinon toutes les nations qui étaient au congrès ce serait faites baiser...

Nullisme !
C'est à la conférence de Berlin, par exemple, que le Congo Belge a été donné au Roi des belges (et non à la Belgique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADC IV - La Conquête d'Esserem   ADC IV - La Conquête d'Esserem - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ADC IV - La Conquête d'Esserem
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Conquête de Médisan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV :: Aube des Civilisations-
Sauter vers: