Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vive le roi !

Aller en bas 
+8
Marvailh Canmore
hgh23
Arkantos
Aedhr
Temudhun Khan
MKI
Hames
Wellan
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive le roi !   Vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 1:20

La famille Grudgebearer remercie ses premiers soutiens venant de la famille De Corhin mais également celle de Monstinople. Elle déclare également soutenir fermement et avec grande conviction les familles de Valrin pour le Poste de chef de la Guilde, de Segurri pour le poste de Garde du Levant, de Valrin également pour le poste d'Intendant du Royaume, de Montsinople pour le poste de Protecteur des routes, soi même pour le poste de Grand Maréchal, De Corhin pour le poste de Grand Amiral et d'Ubu pour le poste de Maitre de la garde. Certains que son avis est très apprécié de part sa Majesté le Roi, Thorir est plutôt confiant pour les élections à venir
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive le roi !   Vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 1:42

La famille d'Ubu remercie les familles nobles d'Ekren pour la confiance qu'elles manifestent à Europe d'Ubu pour assurer la sécurité du roi.

Garik I d'Ubu annonce également soutenir les familles suivantes dans leurs revendications: De Valrin pour le poste d'Intendant du Royaume, Grudgebearer pour le poste de Maréchal, de Segurri pour le poste de Garde du Levant, de Montsinople pour le poste de Protecteur des routes et de Corhin en tant que Grand Amiral.

Cependant, Garik I d'Ubu appelle les membres de la Guilde à reconsidérer leurs votes, le soutien de la dynastie d'Ubu pouvant permettre à celle-ci de prospérer comme jamais auparavant grâce à la confiance qu'a le Roi en lui et en sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive le roi !   Vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 3:24

Les candidatures sont closes, le résultat sera donné vendredi, d'ici la vous êtes libres de donner vos soutiens, vous retirer, négocier, utiliser de l'influence, soudoyer ou faire des discours flamboyants pour convaincre les votants.

Voici les nouvelles estimations pour les votes (j'ai pris en compte les soutiens, les influence et les retraits déjà exprimés, il est bon de noter que j'ai également pris en compte les taunts de Dorhinel) :

Garik I D'ubu pour le poste de Chef de la guilde = 2% de soutiens.
Pierre I De Valrin pour le poste de Chef de la guilde = 65% de soutiens.
Gaspard III de la rochade pour le poste de Chef de la guilde = 32% de soutiens.
Pierre de Valrin semble devoir l'emporter pour ce poste très convoité, notamment grâce aux importants et nombreux soutiens qu'il a reçu des ducs et au désistement d'Archambaud II de Montroux. La candidature de Garik I d'Ubu est totalement éclipsée. Les meilleures relations qu'entretien Pierre I de Valrin avec la Guilde des Marchands joue un rôle déterminant également.

Archambaud de Montroux pour le poste de Garde du Levant = 39% de soutiens.
Rogiro II Segurri pour le poste de Garde du Levant = 61% de soutiens.
Rogiro II Segurri semble devoir l'emporter, principalement grâce aux soutiens qu'il a reçu et son âge plus avancé, synonyme de sagesse pour les votants. Les compétences indéniables d'Archambaud de Montroux compensent son titre moins élevé mais ne parviennent pas à réduire l'écart, le vote s'annonce serré et rien n'est joué.

Thomas VI de Karsac pour le poste de Intendant du Royaume = 31% de soutiens.
Pierre I De Valrin pour le poste de Intendant du Royaume = 69% de soutiens.
Meilleures relations avec la Guilde, meilleures relations avec l'assemblée, âge et soutiens. Pierre de Valrin surclasse légèrement son adversaire pour ce poste, sans oublier que ce dernier a déjà été élu au poste de Garde du Temple et que sa candidature pourrait être invalidée, les électeurs n'ont pas assez confiance en les compétences de De Karsac pour occuper deux postes à plein temps.

Teutric II de Veulterre pour le poste de Protecteur des Routes = 58% de soutiens.
Hamelin de Montsinople pour le poste de Protecteur des Routes = 42% de soutiens.
Les excellentes relations de Teutric II de Veulterre lui permettent de dominer les débats temporairement, mais il doit faire avec les soutiens nombreux qu'à reçu son adversaire. Il peut néanmoins jouer sur ses compétences reconnues de tous.

Grunar III pour le poste de Maréchal = 60% de soutiens.
Thorir IX Grudgbearer pour le poste de Maréchal = 40% de soutiens.
L'âge et les compétences de Grunar III Vhagar lui permettent de devancer son adversaire pour l'instant, mais Grudgebearer a le soutien indéniable de la population et compte bien jouer dessus pour l'emporter. Le duel est très serré.

Thomas VI de Karsac est élu sans opposant au poste de Garde du Temple.
Kervelen II De Corhin est élu sans opposant au poste de Grand Amiral.
Europe d'Ubu est élu sans opposant au poste de Maître de la garde.
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive le roi !   Vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 5:03

Archambaud, mon ami, mon pair.
J'ai été caustique de par le passé, parfois avec vous, parfois avec d'autres. Mais que voulez-vous ! C'est là le privilège de l'âge, que d'être en droit de se montrer parfois brutal. Ça n'a qu'un but et un seul ; mettre les gens face à eux-mêmes.
Archambaud. Plus qu'un homme intelligent, vous êtes un homme doué. Ne souriez pas d'un air modeste ; votre peuple est nourri et heureux, et quoi de mieux qu'un peuple nourri pour faire fonctionner les affaires ?

Loin de moi l'idée de vous le reprocher, au contraire. Mais justement, mon ami de Montroux ; n'est-il pas préférable que vous restiez proche de votre peuple ? Huilevent est éloignée de vos terres, alors que la citadelle est à côté des miennes. Je peux gouverner sans mal de là, pourrez-vous, hélas, en dire autant ? C'est à votre peuple que je pense, mon bon ami. Je vous en conjure, continuez de penser à lui, comme vous le faites.

A ce sujet, j'aurai peut-être une idée. Pour l'heure en tous les cas, je tiens à annoncer que je remercie les Grudgebearer et les d'Ubu pour leur soutien, et que je leur rends avec joie.
De même, je ne peux que soutenir la candidature du beau-frère de ma bien chère soeur, Pierre de Valrin.
Le seigneur Veulterre, enfin, me paraît être le plus adapté au poste de Protecteur des Routes. Son fief n'a pas de fleuve majeur, et certainement pas de cours d'eau navigable ; sans doute les gens de Norfair sont-ils bien habitués à protéger leurs routes.
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive le roi !   Vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:02

Dodo a écrit:
la candidature du beau-frère de ma bien chère soeur
Ton mari, en fait ? Gros gay !

Après d'innombrables missives arrivant de tout le royaume, ici me demandant quel poste je choisirai, là quel candidat je soutiendrai, voici mes réponses, retranscrites pèle-mêle.
Pour la candidature au poste de Chef de la Guilde, je soutiens monsieur Gaspard III de la Rochade.
Pour la candidature au poste de Garde du Levant, je soutiens monsieur Archambaud de Montroux.
Pour la candidature au poste d'Intendant du Royaume, je soutiens monsieur Pierre I de Valrin.
Pour la candidature au poste de Protecteur des Routes, je soutiens monsieur Hamelin de Montsinople.
Enfin, pour la candidature au poste de Maréchal, je soutiens monsieur Grunar III Vhägar.
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive le roi !   Vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:22

Garik I d'Ubu tient à remercier le Roi de sa confiance en sa fille, et en la famille d'Ubu, pour assurer sa sécurité. Longue vie au Roi !

De plus, Garik I doit se rendre à l'évidence, le Duc de Valrin est la personne la plus indiquée pour diriger la Guilde. Il se retire donc de l'élection et appelle ses quelques soutiens restant à voter pour Pierre de Valrin.

Revenir en haut Aller en bas
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
Hames


Messages : 596
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

Vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive le roi !   Vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:31

Il est temps d'apporter ou non notre soutien.

A Gaspard III de la Rochade, je donne le soutien de ma maison pour la direction de la Guilde.
A Archambaud de Montroux, je donne le soutien de ma maison pour la Garde du Levant.
A Teutric II de Veulterre, je donne le soutien de ma maison pour la protection des Routes.
A Grunar III, je donne le soutien de ma maison pour le Maréchalat.

Je félicite d'ores et déjà ceux qui ont obtenu un poste.

Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive le roi !   Vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 14:14

Je m'y oppose ! Je m'y oppoooooose !

Les scribes, marchands et autres gens bien informés du duché ont révélé à sa seigneurie Rogiro II de Segurrica moult informations intriguantes. Sans les révéler, car que nous resterait-il si nous abandonnions l'honneur, nous devons ainsi revenir sur notre position et retirer notre soutien au seigneur Veuleterre, pour l'accorder plutôt à Hamelin II de Montsinople qui, lui, paraît un homme bien honorable.
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive le roi !   Vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 14:56

Qui suis-je Hamelin ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive le roi !   Vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 15:44

Nouvelle fournée de sondages :

Déjà obsolète:

Au vu des accords, arrangements et petites magouilles, je dois déjà faire des modifs. Par ailleurs, les personnes déjà élu à des postes (Aedhr, Hames, Hgh23) ont un effet un peu plus fort quand ils donnent leur soutien désormais (1.5 au lieu de 1, c'est pas grand chose mais quand même).

Pierre I De Valrin pour le poste de Chef de la guilde = 60% de soutiens.
Gaspard III de la rochade pour le poste de Chef de la guilde = 40% de soutiens.

Archambaud de Montroux pour le poste de Garde du Levant = 42% de soutiens.
Rogiro II Segurri pour le poste de Garde du Levant = 58% de soutiens.

Thomas VI de Karsac pour le poste de Intendant du Royaume = 27% de soutiens.
Pierre I De Valrin pour le poste de Intendant du Royaume = 73% de soutiens.

Teutric II de Veulterre pour le poste de Protecteur des Routes = 55% de soutiens.
Hamelin de Montsinople pour le poste de Protecteur des Routes = 45% de soutiens.

Grunar III pour le poste de Maréchal = 64% de soutiens.
Thorir IX Grudgbearer pour le poste de Maréchal = 36% de soutiens.
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive le roi !   Vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 16:11

Comment ? Qu'ouïs-je ? Que vois-je ? Qui peut encore prétendre être un gentilhomme en abandonnant un de ses compatriotes et en refusant de répondre à ses missives ?
Seigneur Rogiro II de Segurrica, c'est assez malheureux, et j'en suis le premier désolé, mais vous avez abandonné votre honneur pour de basses manœuvres politiciennes. Je vous portais une estime particulière, on parlait parmi les petites gens de nos contrées de votre rigueur et de votre singularité, c'est avec d'amers regrets que nous découvrons la vérité à votre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

Vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive le roi !   Vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 16:44

Moi, Pierre Ier de Valrin, félicite ceux déjà élus et apporte mon soutien à :
- Rogiro II Segurri pour le poste de Garde du Levant ; pour sa proximité géographique avec le Levant, ses connaissances marchandes et son expérience face aux pirates et autres roublards qui ne manquent pas d'infester nos mers ;
- Hamelin de Montsinople pour le poste de Protecteur des Routes ; pour son dynamisme et les projets qu'il envisage afin de développer la sécurité et les échanges dans le royaume ;
- Thorir IX Grudgbearer pour le poste de Maréchal ; pour sa loyauté envers le roi, et surtout parce qu'un sire qui laisse son peuple mourir de faim, comme Grunar III, ne PEUT PAS se voir confier la gestion de nos troupes, à moins qu'on veuille que la famine plutôt que les batailles ne causent le plus de pertes dans nos rangs.

En outre, je tiens à remercier toutes celles et tous ceux qui m'ont apporté leur soutien pour les postes de Maître de la Guilde et d'Intendant royal. J'adresse un salut particulier à Garik Ier d'Ubu, mon ami et allié, pour son retrait en ma faveur.

Je suis assez étonné d'être finalement opposé à Gaspard III de la Rochade pour le poste de Maître de Guilde. En trois heures, il est passé de l'affirmation qu'il ne briguerait aucun poste à une candidature surprise pour remplacer le sire de Montroux. Soudaine émergence d'une vocation ? Ambition trop bien cachée qui ressort de manière tardive ? Cela me semble relever soit de l'inconstance personnelle, soit de la manipulation orchestrée par Archambaud II de Montroux. Aucune de ces hypothèses ne me semble souhaitable pour la Guilde comme pour le royaume, et j'affirme que ce "aucun" est réfléchi, ferme et assumé, contrairement à celui du sire de la Rochade.

Si Gaspard III de la Rochade semble manquer d'ambition, Thomas VI de Karsac semble être dans une situation inverse. Déjà assuré d'être au Conseil royal par son poste de Garde du Temple, il brigue également celui d'Intendant royal. Dans l'histoire du royaume, rare ont été ceux qui ont pu se targuer d'être assis sur deux sièges en même temps au Conseil royal. Une telle concentration de pouvoirs ne manquerait pas de marquer la période. Il serait préférable de garder une situation d'équilibre au Conseil royal, pour une gestion plus saine et plus efficace du royaume. D'autant qu'en tant qu'Intendant royal, ses décisions seraient nécessairement influencées par son lien avec l'Eglise. Il est indéniable que le peuple a besoin que des lieux de culte soient bâtis et qu'il est nécessaire de développer et de renforcer la foi. Cependant, les églises ne vont pas nourrir la population, elles ont par exemple refusé de le faire dans le duché de Karaz-A-Karak lorsque mon ami Thorir IX Grudgbearer a sollicité leur aide pour accompagner ses démarches afin de mettre fin à la disette sur ses terres. Il faut donc que l'Intendant royal agisse équitablement, aidant le royaume là où le besoin est le plus urgent et le plus important, et qu'il agisse au mieux pour le bon développement de tous les territoires.

Je souhaite aussi répondre à tous ceux qui pourraient m'accuser d'avoir la même ambition que le sire de Karsac. De vouloir m'asseoir sur deux sièges. Nos deux situations sont incomparables pour deux raisons. La première est que le Maître de la Guilde des marchands ne siège pas au Conseil royal, contrairement au Garde du Temple. La deuxième est que le développement de l'économie, des marchés, des ports, des routes, apporte à TOUT le monde, quelle que soit la place au sein de la société. Une population affamée ou sans le sou n'aidera ni à la bonne gestion des duchés, ni au développement de la Foi, tout simplement parce qu'elle va mourir du fait de sa situation ou basculer dans le vice, dans le vol ou dans le meurtre pour subvenir à ses besoins. Le Maître de Guilde et l'Intendant royal agissent dans le même sens : satisfaire les besoins primaires, développer les territoires et contenter les populations. Et ces populations, une fois leurs besoins vitaux satisfaits, seront heureuses de mettre leurs forces vives dans le culte, dans le travail. Qui ne souhaite pas que nul ne souffre de la faim dans le royaume ? Que nul ne soit poussé au vol pour assurer sa survie ? Que tous remercient Ithral pour les bienfaits qu'Elle nous apporte et pour le repas de ce jour ?

Résumé :
Spoiler:


Dernière édition par Beregil le Ven 8 Juil - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive le roi !   Vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:24

Nous tenons à féliciter en tout premier lieu nos pairs déjà élus aux postes qu'ils convoitaient : Thomas VI de Karsac, Europe d'Ubu et sans oublier Kervelen II De Corhin auquel nous n'avions certes point manifesté de soutien particulier mais dont nous pensons qu'il sera pleinement compétent à ce poste, au vu du peu d'intérêt que les autres nobles semblent lui porter.

Nous renouvelons notre soutien à notre ami et beau frère le duc Archambaud de Montroux pour le poste de Garde du Levant. Le Duc de Montroux me semble tout particulièrement désigné pour ce poste. J'ai ouï dire que Rogiro II ferait un bien meilleur chef de la garde du Levant car ses terres sont plus proches de Huilevant que celle de Archambaud. Mais il faut également préciser, voir souligner que la neutralité du Comté de Huilevant est à assurer dans la sureté et la stabilité du royaume. Pouvons-nous donc attendre autant de neutralité de la part d'un Rogiro II, qui risque d'administrer ce comté comme une dépendance directe de ses terres que de la part d'un Archambaud qui, maintenant le centre de ses affaires loin de Huilevant sera plus à même de garantir la neutralité de l'endroit ?

Nous tenons également à affirmer une nouvelle fois notre soutien en faveur de Thomas VI de Karsac, qui n'est pas moins gourmand qu'un Pierre I de Valrin, quoi qu'en pense ce dernier, si on fait confiance aux dernières rumeurs quand à qui obtiendra le poste de chef de la guilde et d'intendant.
Nous manifestons aussi, pour le poste de Marechal cette fois ci, notre soutien au duc et ami Grunar III de Vaghar. Personnage de toute confiance quand à la direction des forces du royaume.

Nous resterons cependant sur la réserve concernant le poste de Protecteur des routes. Certes nous avions soutenu jusqu'alors Hamelin, dans l'idée de soutenir nos voisins et je l'espère amis de Montsinople, c'est d'ailleurs dans cette même optique que nous avions soutenu la maison d'Ubu. Cependant la maison Veulterre ayant manifesté son soutien à notre propre candidature au poste de Chef de la Guilde, nous préférons ne pas offenser ce cher duc Teutric et mettre notre voix sur la réserve pour le moment.

Enfin nous tenons à remercier nos soutiens, et contrairement ce qu'affirme certains nobles caustiques nous ne sommes pas le pion politique d'une tierce puissance et nous ne manquons pas non plus de réflexion ou d'assurance. Si nous nous présentons à ce poste c'est à la suite du plébiscite de notre nom. Notre unique ambition dans les institutions de sa majesté et de servir cette dernière, et donc le royaume. Nous ne sommes pas homme à se présenter à deux postes simultanément pour espérer, dans notre appétit démesuré à en obtenir un. Si poste nous devons avoir ça ne sera pas en complotant, en persiflant et corrompant, mais bien en se faisant désirer, aimer et plébisciter. Ce poste nous ne le voulons pas pour notre gloire personnelle, ça serait de l'orgueil. Cet office, comme tout autre office est voulu pour le bien et la gloire de notre roi et de son royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive le roi !   Vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:52

Thorir était dans une facheuse posture. Briguant avec grand intérêt ce poste de Grand Maréchal, il doit faire face toutefois à un adversaire valeureux, et les sondages les montre au coude à coude entre eux. Devant faire grosse impression lors de son discours pour rallier de précieuses voix à sa cause, il décida de faire courir le mot par ci par là auprès des différents taverniers du Royaume qu'il brigue ce poste contre son adversaire, Grunar III, qu'on essaie de faire affubler du surnom de "Gros" et "d'Affameur de Peuple", en raison des disettes qui sévissent dans son Duché. Laissant clairement sous entendre qu'il aurait besoin de leur aide pour être élu à ce poste et pouvoir encore mieux servir les intérêts du peuple, le peuple est massivement invité le jour J du discours de Thorir à se réunir à la Capitale royale pour scander son nom et faire pression auprès des nobles et du Roi pour qu'il soit élu.

C'est ainsi que le jour tant attendu arriva. Une immense foule s'était réunie à l'occasion du discours de Thorir, scandant son nom et moquant son rival, avant que ce dernier ne prenne la parole:


Bonjour à tous et à toutes. Avant de commencer, je tiens à remercier chaleureusement les personnes ici présentes qui me soutiennent avec ardeur, ainsi que le peuple, qui s'est rendu jusqu'ici pour faire entendre sa voix ! Voter Thorir, c'est voter pour le peuple, pour un Duc courageux, noble et fidèle ! Pour quelqu'un de compétent, entourée de personnes compétentes ! Se tournant vers son rival, il renchérit Ce qui ne semble pas être le cas de toutes les personnes ici.

Bénéficiant du soutient du peuple, pierre angulaire du Royaume, base économique et militaire, leur soutien est essentiel pour briguer ce poste, en plus de rendre heureux vos propres sujets, bénéficiant du soutien du nouveau Maitre de la Garde, Duc fidèle et loyal qui consacre sa vie à la protection de notre bon Roi, bénéficiant du soutien du nouveau Grand Amiral, soutien plus qu'important, puisque fonctionnant de pair avec le Maréchal, bénéficiant du soutien du grand favori à l'élection de l'Intendant royal, mais également au poste de Chef de la Guilde, son soutien extrêmement important également, puisque les deux travaillent aussi de pair pour assurer l'entretient et le ravitaillement des troupes, bénéficiant du soutien du favori également au poste de Garde du Levant, qui sait que nous serons le plus à même de protéger le Royaume et de mener nos troupes avec efficacité au combat et protéger le commerce, bénéficiant du soutien d'un candidat sérieux au poste de Protecteur des Routes, autre personnalité importante dans la sécurité de notre cher Royaume, mais également, je l'espère, du Roi, notre bon allié par mariage, sa nièce ici présente à mes côtés m'apportant son entier soutien et ses précieux conseils tout au long du parcours.

Mesdames et Messieurs ! Préférez vous réellement voter pour Grunar "Le Gros", ou encore "L'affameur de peuple", comme le surnomme ce dernier justement, ici présent ? Cet homme qui n'est même pas capable de nourrir sa propre population, la laissant mourir de faim dans d'atroces souffrances tandis que lui s'empiffre des mets les plus délicieux à la vue de tous ? Préférez vous réellement voter pour un homme dont son principal soutien vient du nouveau Garde du Temple, dont l'Eglise ne prend même pas la peine d'évaluer les demandes pour nourrir un peuple miséreux et dans le besoin, comme en atteste leur "prise en considération de cette demande", ajoutant qu'une réponse sera donnée d'ici "une cinquantaine d'années", bien que la Foi reste un élément indiscutable et indispensable à notre bon Royaume, ou encore la terrible famine qui sévit dans ce duché suite à l'incompétence de Grunar ? Préférez vous réellement voter pour cet homme, ennemi du peuple, à un poste aussi important ? Préférez vous réellement voter pour un incapable, dont les soldats devront se nourrir à base de racines trouvées en campagne, le budget ayant été complètement investit dans une armure plaquée or ? Préférez vous réellement voter pour un homme tellement peu charismatique qu'il n'a jamais réussi à se marier, ni lui, ni n'importe quel membre de sa famille proche ? Préférez vous réellement confier un poste d'une telle importance à un homme qui ne pense qu'à son bien être et à ses ambitions faisant fit de tout le reste ? Et bien moi non très chers compatriotes, et c'est pour cela que je ne me retirerais pas de cette élection ! C'est pour cela que je me battrais jusqu'au bout, car notre bon Royaume mérite quelqu'un de meilleur, quelqu'un de plus compétent, quelqu'un de plus charismatique, quelqu'un qui n'attisera pas les clivages, mais qui au contraire, unis ! Mes bons amis, aujourd'hui est un jour important pour notre Royaume, un jour qui, peut être, entrera dans l'histoire ! Tous saurons que, ce jour là, vous aurez fait le bon choix, que vous aurez participer à rendre ce Royaume meilleur et plus puissant ! Levons nous contre l'incompétence ! Levons nous POUR la gloire ! Votons THORIR !


A la fin de son discours, le duc leva le poing bien haut, sous un tonnerre d'applaudissement venant de ses soutiens, mais également sous un chaos infernal venant du peuple réuni ci bas à l'occasion pour soutenir leur préféré qui hurle le nom de "Thorir" à tue tête ! Fier de son discours, il salua l'assemblée et le peuple avant de retourner à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
La corde soutenant le pendu
La corde soutenant le pendu
Wellan


Messages : 505
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 29
Localisation : Dunkerque

Vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive le roi !   Vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:25

Nous félicitons également les membres déjà nommés, et leur souhaitons bon courage dans la gestion des affaires du royaume. Nous renouvelons les soutiens que nous avions déjà exprimés.

Nous trouvons amusant de constater que Monseigneur de Valrin se défend d'avoir des ambitions démesurées pour sa famille, alors que sa dynastie se présente cependant aux élections pour deux postes majeurs du Royaume. Aucun des grands seigneurs n'est un fou, et tous savent à quel point il  peut-être dangereux de confier trop de pouvoir à une seule famille. Le risque apparaît être encore plus grand lorsqu'il s'agit de deux domaines semblables.. Les seigneurs de Valrin nous semblent en effet forts intéressés par l'or et l'argent. Ce simple attrait pour tout ce qui brille devrait suffir à convaincre les seigneurs les plus clairvoyants du danger que peut représenter une potentielle accession de la dynastie de Valrin aux deux postes qu'elle brigue, et puisqu'elle n'a pas eu l'intelligence politique de se désister de l'une des deux élections, nous appelons les seigneurs d'Ekren à voter contre elle pour les deux.

Qui souhaite ici voir une seule famille gérer à la fois l'argent du Roi, et l'argent des marchands ? La famille de Kersac brigue certes deux postes, mais ceux-ci sont de nature parfaitement différente. Qui de plus honnête qu'un homme d'une dynastie liée à l’Église pour gérer efficacement les finances du Royaume, dans le respect de l'intérêt de tous et selon les principes de notre Foi ? De la même manière, qui de plus digne qu'un Duc dont la modestie n'est que le reflet des valeurs de notre Église puisque l'on l'a poussé à se présenter, pour orchestrer le commerce du Royaume ?

Monseigneur de Segurri, je vous remercie pour l'ensemble de vos compliments forts pertinents. Mon fief est en effet parfaitement géré, et l'ensemble de la paysannerie vit dans la joie et l'allégresse. Je vous rassure cependant, je continuerais à m'occuper de mon Duché. Si vous vous étiez un peu renseigné sur le candidat auquel vous êtes opposé, vous vous seriez peut-être rendu compte que je ne suis pas personnellement candidat au poste de Garde du Levant, c'est mon frère cadet qui l'est...et je vous assure qu'il est aussi compétent que moi ! Vous conviendrez qu'il peut parfaitement gérer et assurer la sécurité de Huilevent tandis que je reste à Montroux pour continuer de gérer mon Duché en organisant, comme vous l'affirmez, le bonheur collectif.

Votre grand âge est certes respectable, mais le commerce est un domaine qui nécessite une certaine stabilité. Il serait assez dommage de devoir procéder à de nouvelles élections l'année prochaine et de voir en conséquence le commerce du Royaume perturbé. J'ajouterais enfin que la nomination de Monseigneur de Vhägar, militaire de talent dont le fief est adjacent à Huilevent, en tant que Maréchal du Royaume, et de mon frère cadet Archambaud comme garde du Levant assurerait naturellement une sécurité totale de l'endroit. Couplé à nos excellentes relations avec les seigneurs de Kersac, cela permettrait l'établissement d'une voie commerciale extrêmement sécurisée allant de Huilevant au domaine royal, ce qui, tout naturellement, permettrait au commerce du Royaume de prospérer. Le commerce mis en place sur le domaine de sa Majesté n'en serait également que plus florissant.

Sire, je pense que ce dernier argument le prouve: ce n'est pas ma nomination que je souhaite. Ce que je propose, c'est la nomination d'un Conseil Royal compétent et honnête, dont les potentiels membres sont habitués à travailler ensemble, et ne cherchent pas à rassembler tous les pouvoirs entre leurs mains propres pour défendre leurs intérêts dynastiques. Je vous en conjure, Votre Majesté, ce qu'il faut à Ekren, c'est un véritable Conseil Royal, gouverné par et pour le Roi, et pas un Conseil de parvenus qui ne souhaitent qu'utiliser leurs fonctions dans leur intérêt propre pour assouvir leurs misérables rêves de gloire.


Dernière édition par Wellan le Jeu 7 Juil - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive le roi !   Vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:54

Ah, Archambaud, jeune homme, vos déclarations me ravissent réellement. Que votre frère plus que vous soit Garde du Levant m'enchante, et je suis bien aise de voir mes craintes apaisées.

Pourtant, une autre me vient à l'esprit. Le seigneur de Vhägar comme Maréchal, votre frère comme Garde du Levant, vos "excellentes relations" avec les seigneurs de Kersac... Je comprends bien votre intérêt pour le royaume, et ne peux que le partager.
Quelque chose pourtant m'inquiète. Sont-ce leurs talents ou leurs relations qui vous importent, Archambaud ? Un Conseil Royal d'hommes habitués à travailler ensemble serait, j'en conviens, quelque chose qui servirait le Royaume avec grand intérêt. Pourtant, vous soutenez bien souvent vos amis semble-t-il, qui vous soutiennent en retour. Sommes-nous ici, Archambaud, pour servir nos familles et nos alliés ou pour servir notre roi ?

Loin de moi l'idée de vous accuser de quelque manière que ce soit, mon jeune ami. Je reconnais même que vous pourriez affirmer la même chose de mes soutiens ! Je crains seulement qu'un jour, cette politique de favoriser ses alliés plutôt que les candidats les plus naturels à un poste ne soit encline à pousser des conjurés à chercher à prendre le contrôle du Royaume.

Je vous le dis à vous comme je le dis à tous : ne nous emportons pas. Ne soutenons pas nos amis au motif qu'ils sont simplement nos amis. Nous devons ici, tous, servir le Royaume et non nos intérêts personnels. Ce n'est pas en tant que Segurri que je me présente pour être Garde du Levant, c'est en tant que duc de Segurrica ; un poste auquel, je l'espère, j'ai été intègre et juste. Que m'importe le prestige de ma famille dans cette candidature ? Les navires marchands, les caravanes, et la sécurité qui règnent dans mon duché sont de bien meilleures preuves qu'une longue histoire ou des soutiens de toute part.
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
Hames


Messages : 596
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

Vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive le roi !   Vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 21:59

Beaucoup de questions pour bien peu de réponses mes chers amis.

Je vais commencer avec ton propos, Valrin. Si je ne te savais pas un fervent fidèle, je pourrais en venir à douter de ta foi en notre Mère.
Non, le bien-être du peuple, notre bien-être, quel qu'il soit, ne vient avant la Foi.
Non, la conversion et le maintien de tous nos peuples dans la Foi n'est pas sous condition de manger à sa faim.
Non, le temporel ne prime nullement sur le spirituel. L'âme passe avant le corps et doit donc recevoir en priorité de quoi la nourrir.
Mais j'imagine que vous devez déjà le savoir.

Ainsi, le comte Thomas serait un homme ambitieux ? J'accepte le compliment. En vérité, quel homme pourrait déclarer vouloir faire la grandeur d'un royaume s'il ne peut déjà le faire pour son propre lignage ? Je vois que tu es en bonne voie pour obtenir deux postes de premier ordre, étrangement tous centrés sur la monnaie sonnante et trébuchante. D'aucuns pourraient affirmer que tu tiendrais presque entre tes mains tout l'argent du royaume. Quant à l'association entre notre Sainte Église et l'Intendance, j'imagine, bien entendu, qu'un intendant suivant les préceptes la Foi, ne pourrait être mauvais gestionnaire. N'est-ce pas ? A moins que tu affirmes devant tous ces nobles seigneurs que l'Église chercherait à détourner à son profit l'argent du roi ? Je gage que mon esprit se fait quelques idées. Je ne saurais penser un seul instant cela de ta part.

Quant à toi, Grudgbearer. Passons les délires de voter pour le peuple si l'on en venait à voter pour toi. Si tu souhaites vraiment associer le peuple, accorde chartes et autres franchises à tes villes. Allons plus loin, permets-leur de prendre part à tes décisions. Tu dis avoir le soutien du peuple ? N'oublie pas que le royaume ne s'arrête point chez toi et que le soutien de nos peuples, je vois mal comment tu aurais pu l'acquérir. Quant à ta supposée compétence. Je vais faire comme beaucoup ici : ne rien présumer car tu n'as rien prouvé. Comment pourrais-je savoir si tu as le cœur vaillant ou celui d'un lièvre ? Laisse-nous juger avant de trop t'avancer.
Ton propos m'amuse. Je ne savais pas que tu te préoccupais de la situation maritale de tous les lignages ? A moins que tu n'ai trouvé que cela à dire pour essayer de descendre un lignage concurrent ? En vérité, qu'il soit marié ou non n'importe nullement.
Tu te plains car l'Église n'a pas répondu favorablement à ta demande ? J'ose espérer que tu ne penses pas sérieusement que notre Mère réponde à toutes tes demandes car tu es incapable de subvenir aux besoins de tes gens ? La Foi est-elle responsable de tes carences ? Nullement. Le peuple n'a point besoin que son seigneur vienne faire la manche pour trouver le chemin vers l'Eglise et ses dons. L'Eglise n'est redevable envers personne. Ce qu'elle fait est purement charitable et n'a pas vocation à s'appauvrir totalement pour toi. Ses richesses sont en priorité dévolues à guider les âmes. Contestes-tu cela ? Dernière chose sur ce sujet. Attention à tes paroles, j'ai presque l'impression que tu affirmes que l'Église n'est pas universelle mais uniquement la mienne. On a coupé la langue de certains pour moins que ça.
Enfin, tu parles de clivages ? Tu serais le meilleur pour y mettre fin ? Mais comment te croire alors que tous tes soutiens sont ceux que tu as soutenu ? Étrangement, je vois autour de toi les toujours les mêmes seigneurs. Parlons franc. Tu es un candidat issu d'un autre parti, mais nullement celui qui serait le supposé maréchal que nous attendions tous. Alors non, si tu devais devenir maréchal, cette journée n'entrerait certainement pas dans l'Histoire, à la limite dans celle de ta race et de tes soutiens, uniquement.

A vous, nobles seigneurs et chevaliers, je ne peux que vous exhorter à vous interroger.
Faut-il que toutes les finances du roi et des marchands soient dans une seule main ? Je pense que ce serait la pire des décisions que nous pourrions prendre.
Faut-il placer nos espoirs et nos soldats au commandement d'un homme qui suppose que l'Église lui est redevable, pire, qu'elle n'est pas ce qu'elle devrait être ? Je ne veux pas qu'au jour de ma mort, lorsque notre créateur apparaîtra devant moi, qu'il puisse me dire que j'ai contribué à détruire l'Église avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

Vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive le roi !   Vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 23:23

Pardonnez mon aveuglement, sire de Montroux, de n'avoir pas vu toute la modestie et l'humilité qu'il y a dans le fait de vouloir occuper soi-même deux sièges au Conseil royal. Cela saute pourtant aux yeux ! Ca n'est évidemment pas par soif de pouvoir, ou par volonté de concentrer la plupart des postes royaux entre le moins grand nombre de mains, et si possible des mains qui vous soient favorables. Et dont tous les bénéfices des postes reviendraient directement à leurs duchés, bénéfices garantis parce que "les potentiels membres sont habitués à travailler ensemble".

Qui, de celui représentant une institution qui a laissé dans la disette un duché et qui ne s'inquiète pas de la situation économique des territoires ou de celui qui a veillé à avoir suffisamment de denrées alimentaires pour alimenter sa population et pour, en plus, en fournir aux provinces voisines qui en demandaient, vous semble être le meilleur gestionnaire ? Qui, de celui qui ne s'émeut pas un seul instant de l'abandon total de la gestion d'un duché au point qu'on y meurt de faim, ou de celui qui souhaite permettre à chaque sujet du royaume de manger à sa faim, vous semble être le plus vertueux ? Le plus charitable ? Le plus attentionné au devenir de son prochain ?

Vous m'accusez de vouloir utiliser l'argent du royaume pour aider les duchés en difficulté ? De vouloir fournir, au nom du roi, les ressources nécessaires à ce que les sujets d'Ekren ne souffrent plus de ces pénuries qui ne devraient même plus exister dans un territoire aussi développé que le notre ? De vouloir renforcer les économies de tout le royaume ? Et bien oui, je l'assume : je souhaite que ceux qui laissent leurs gens mourir de faim soient dénoncés ; je souhaite que l'argent soit utilisé au mieux, celui du royaume pour les besoins alimentaires, sécuritaires et spirituels, et celui des marchands pour les besoins matériels ; je souhaite que les besoins spéciaux des duchés soient entendus par le Conseil royal et reçoivent la réponse la plus adéquate et la plus rapide possible ; je souhaite que d'ici vingt ans, plus personne ne meure parce que son suzerain a construit des casernes plutôt que des champs. Honte à moi de vouloir cela ! Honte à moi de vouloir veiller à mes intérêts dynastiques en dépensant l'argent du royaume dans tous les duchés sauf le mien ! Honte à moi de préférer la nomination d'un Intendant royal suffisamment expérimenté et éclairé sur les affaires économiques et suffisamment attaché à la situation des duchés pour ne pas laisser une population mourir de faim dans l'indifférence ! Honte à moi de ne pas vouloir que le responsable de la logistique des armées royales soit quelqu'un qui pense à satisfaire les besoins vitaux de ses hommes plutôt qu'à quelqu'un qui tend une lance à un sujet lorsque ce sujet se plaint d'avoir faim ! Honte ! Honte ! Honte !

Maintenant, venir m'accuser d'ambitions démesurées pour ma famille parce que j'ai exactement les mêmes que les vôtres jusqu'à il y a finalement très peu de temps, cela ne manque pas de sel. Le cumul de la fonction de Maître de la Guilde des marchands et de la fonction de Garde du Levant ne semblait pas vous paraître si insupportable lorsque vous avez déposé vos candidatures pour les deux et que vous cherchiez des soutiens pour les deux. Ni même le risque d'un conflit d'intérêt. Alors que le poste de Garde du Levant est le point-clé du commerce du royaume et génère de larges retombées financières directes liées au passage des marchands dans la région, et indirectes liées à l'activité des marchands dans le reste du royaume. C'est des plus surprenant que cela vous tienne tant à coeur dès que les premières estimations ne vous donnent pas favori, mais seulement depuis que les premières estimations ne vous donnent pas favori. Cependant, sans preuve formelle de malversation ou de mauvais esprit de votre part, je ne formulerai aucune accusation, nous sommes ici entre individus honorables. Ou presque. *Pose brièvement son regard sur Grunar III Vhägar*

Enfin, je relève que vous sous-entendez qu'une nouvelle élection de Garde du Levant pourrait être obligatoire dès l'année prochaine en cas de victoire du sire Segurri. Mourir à cinquante-deux ans serait des plus surprenant, du moins de mort naturelle. Projetteriez-vous, en cas de victoire de Rodrigo II Segurri, de le faire assassiner ?

Quant à vous, sire de Karsac, j'apprécie de voir que l'ambition ne vous fait pas peur. Ne pas avoir d'ambition, pour soi comme pour ses proches, c'est ne jamais se développer. Cependant, je pense que l'ambition, comme toute autre chose, doit avoir ses limites, et l'une d'elle me semble être le non-cumul de deux postes du Conseil royal pour une même famille. J'aurai pu candidater ou demander à un de mes frères, ou même à mon fils, de candidater à d'autres postes pour lesquels il n'y a pas eu de vote faute de candidat concurrent. Et ces candidatures auraient été légitimes du fait de l'importance, par exemple, du commerce maritime pour mon duché, et donc du bon contrôle des mers par le Grand amiral. Les de Valrin n'ont toutefois pas présenté d'autres candidats parce que cela aurait, en cas de victoire, placé ma famille sur trop de sièges au Conseil royal.

Je ne vous permet pas de douter de ma foi envers notre Mère. Cependant, je doute que la populace continue de soutenir la Mère, et même de soutenir le royaume, si aucun des représentants religieux ni nobiliaires n'est capable de leur assurer d'avoir de quoi manger. L'Eglise n'a pas à être au service des ducs, mais l'Eglise se doit d'être charitable et d'aider son prochain. Laisser des duchés dans la disette ou la famine sans réagir, sans même daigner essayer de trouver des voisins qui auraient de quoi éviter tous ces morts, ça ne me semble pas être une conduite correspondant aux valeurs de notre Foi, que ce soir de la part de dirigeants politiques *Pose son regard sur Grunar III Vhägar* ou de dirigeants religieux locaux.

Car c'est ce qui avait été demandé par le duc de Karak-A-Karaz : soutenir son propre plan d'aide à la population, soutenir les plus pauvres, l'aider à leur assurer les moyens de subsistance. Mais les représentants de l'Eglise dans cette localité ont refusé d'envisager seulement l'idée d'agir pour aider le peuple à survivre, ou du moins d'agir en moins de cinquante ou soixante ans. Pourtant, le duc n'a pas démérité de son côté, puisqu'il a réussi à rétablir presque à la normale la situation et ne peut donc pas être accusé de mauvaise gestion, contrairement à votre cher ami et allié Vhägar.

Un Intendant royal suivant les préceptes de la Foi ne saurait être un mauvais gestionnaire. En revanche, un Intendant royal qui ne construirait que des églises alors que la population meurt de faim serait de bien moindre qualité. Soutenir son prochain est un des piliers de la Foi, et si les gens de mon duché et des territoires voisins, notamment du duché de La Rochade, peuvent témoigner de mon attachement à soutenir même les plus humbles et les plus miséricordieux, il n'en est visiblement pas de même pour tout le monde. Je ne vise pas du tout Grunar III Vhägar, que vous soutenez si ardemment. *Regard ironique vers l'intéressé*

Résumé :
Spoiler:


Dernière édition par Beregil le Ven 8 Juil - 17:42, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive le roi !   Vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 23:38

Thorir, ignorant tout simplement l'intervention de Thomas de Karsac, ne jugeant même pas utile d'adresser la parole à un rustre si peu éduqué qu'il se permet de tutoyer d'autres personnes de son rang, ne pu s'empêcher de se lever pour applaudir vivement l'intervention de Pierre de Valrin. Tout était dit, et de la plus belle des manières. Il n'y avait rien d'autre à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive le roi !   Vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil - 2:02

Si l'appel au peuple de Thorir Grudgebearer a pu convaincre plusieurs nobles un peu faibles, il s'est aussi attiré les foudres de personnalités importantes de la Guilde des Marchands et de l'assemblée qui n'apprécient pas l'intervention de la vox populi dans des débats politiques qui les dépassent. A court terme, Thorir pourrait utiliser ça à son avantage, à long terme il s'est fait mal voir.

Le jeune roi qui était resté bien silencieux jusque la, a applaudi chacune des interventions et ces nombreuses envolées des candidats n'ont pas permis de changer beaucoup les intentions de vote.

Pierre I De Valrin pour le poste de Chef de la guilde = 60% de soutiens.
Gaspard III de la rochade pour le poste de Chef de la guilde = 40% de soutiens.
Peu de changements, autant de soutiens affluent d'un côté et de l'autre.

Archambaud de Montroux pour le poste de Garde du Levant = 40% de soutiens.
Rogiro II Segurri pour le poste de Garde du Levant = 60% de soutiens.
Pas de changements.

Thomas VI de Karsac pour le poste de Intendant du Royaume = 27% de soutiens.
Pierre I De Valrin pour le poste de Intendant du Royaume = 73% de soutiens.
Pas de changements.

Teutric II de Veulterre pour le poste de Protecteur des Routes = 55% de soutiens.
Hamelin de Montsinople pour le poste de Protecteur des Routes = 45% de soutiens.
Pas de changements, des soutiens partent et arrivent.

Grunar III pour le poste de Maréchal = 60% de soutiens.
Thorir IX Grudgbearer pour le poste de Maréchal = 40% de soutiens.
L'apport de soutiens à Grunar n'a pas endigué les progrès de Grudgebearer et de son coup d'éclat auprès de la population.

Si vous comptez dépenser du fric ou de l'influence pour influer sur les votes, dites le moi par MP forum, pas entre la poire et le fromage sur skype ou je risque de me prendre des reproches "Ouais, mais mon économie est ruinée, j'avais pas vraiment l'intention de ..."
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive le roi !   Vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil - 16:12

Resté silencieux jusqu'à présent, Hamelin de Montsinople termine sa coupe de vin et prend la parole.

"Messires, ces débats se font par trop houleux et il serait bon de s'adresser les uns aux autres avec davantage de courtoisie. N'oublions pas que nous nous trouvons en présence de Sa Majesté le roi Arkon XIII, notre souverain légitime et notre hôte en ces lieux, non pas sur une place de marché sur laquelle serait mise en vente une génisse. Ce que nous nous disputons, et que nous devrions tous avoir à cœur, c'est le bien du royaume, et nous n'y parviendrons pas par de basses manœuvres qui ne font que miner la respectabilité de l'aristocratie.
Ceci étant dit, et le moment des votes approchant à grands pas, je souhaite m'exprimer sur les derniers postes à pourvoir et les candidats qui se les disputent.
J'ai toute confiance en mon ami de Valrin pour ce qui est des postes de Chef de la Guilde des Marchands et Intendant du Royaume. Je reconnais en lui un administrateur efficace, et je suis persuadé qu'il saura remplir ces deux fonctions avec brio. Je pense que nous avons tous moins à craindre en voyant un homme jongler avec deux bourses plutôt qu'avec une bourse et une croix ; Il est malaisé de gérer simultanément les affaires spirituelles et financières d'un royaume sans assujettir l'un à l'autre, et le duc de Karsac n'a pas caché son intention de privilégier les premières, quitte à condamner le peuple tout entier à la famine et à la misère. A contrario, il est peu probable que les intérêts de la Guilde des Marchands et les finances de l’État entrent en contradiction un jour et imposent un choix draconien à leur gestionnaire, ce qui est bénéfique à l'un profitera également à l'autre.
J'ai de même toute confiance en de Segurri pour le poste de Garde du Levant. Il connaît les côtes orientales comme personne, et certainement bien mieux qu'un noble issu de l'intérieur des terres qui n'a jamais posé le pied sur un bateau. J'ai moi-même grandi dans les collines boisées de mon domaine, et je dois bien admettre avec humilité que mes connaissances de la navigation et du commerce maritime se résument à 'C'est différent d'un cheval.' Il ne me viendrait par conséquent jamais à l'idée de briguer pour moi-même ou l'un de mes proches parents le poste de Garde du Levant ou de Grand Amiral.
Concernant le poste de Maréchal, je renouvelle également mon soutien à Thorir IX Grudgebearer. C'est un officier compétent, dont la position géographique lui permet de défendre aisément les frontières ainsi que la capitale du royaume. Son adversaire a pour sa part fort à faire dans son propre fief pour redresser une situation fort peu avantageuse. Personne n'ignore que sa population meurt de faim en raison de sa négligence, et nous savons tous que lorsque le peuple n'a pour choix que la misère ou le crime, le résultat est rarement présent. Grunar III a aujourd'hui pour principal ennemi les paysans qu'il a poussé au brigandage par une gestion désastreuse de ses ressources, tandis que Grudgebearer pourrait se dresser en bouclier de la couronne si jamais apparaissaient à nos frontières des hordes de pillards étrangers.
Pour ma part, je suis toujours candidat au poste de Protecteur des Routes. Malgré tout le respect que je peux avoir pour mon adversaire, dont je ne sais à vrai dire que peu de choses puisqu'il n'a pas encore daigné s'adresser à cette assemblée pour exposer ses projets, je me dois de signaler que ma position géographique à la frontière du Domaine Royal et sur l'un des principaux fleuves du royaume me place sur l'un de nos principaux axes commerciaux, qu'il est vital de renforcer et sécuriser. J'ai bien l'intention de poser la première pierre d'une Route Royale qui sera, j'en suis sûr, un atout majeur pour l'économie d'Ekren tout comme pour son armée. Reliant les plus grandes cités du Royaume, elle permettra à nos soldats et nos marchands de se déplacer plus rapidement et en toute sécurité, et au guet de lutter efficacement contre les brigands. Après tout, vous n'avez pas envie de voir les brigands gagner, n'est-ce pas ?"

Sur ses mots, après avoir remercié ses confrères pour leur attention et félicité les trois candidats déjà élus, le duc de Montsinople se rassied en se resservant une coupe de vin. Parler, ça donne soif.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive le roi !   Vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil - 0:12

Mesdames, Messieurs, je ne me languirais point en palabres comme la plupart des participant à cet événement important du royaume. En effet, l'heure n'est pas aux remerciements et aux félicitations, à entendre les représentants des différentes grandes familles du royaume, c'est à croire que le pays vies une période qui soit la plus faste de son histoire. Or, ce n'est pas le cas, si la situation est certes plus calme qu'il y a 50 ans, nous ne sommes toujours pas dans une période de prospérité, certaines terres du royaume sont en proie à la famine, le brigandage se multiplie, et il y a des raids, que ce soit sur les côtes, ou aux frontières terrestres du royaume. Et c'est justement parce que le pays ne va pas bien que son altesse le Roi, qui nous honore de sa présence, fait appel aux grandes familles nobles du pays pour avoir, à ses cotés, les personnes les plus compétentes pour résoudre les différents problèmes auquel le royaume est confronté.
Mon rival, Hamelin de Montsinople, qui nous a fait un assez beau discours il y a peu, semble être quelqu'un de compétent et d'intègre, bien qu'il défende un peu trop certaines personnes au sein de cette assemblée pour l'être complètement, mais nous avons tous nos petits défauts.
A l'entendre parlé de ses terres d'origine, je visualise un grand espace homogène, vert, quelque peu boisé, et un peu vallonné. Je serais ravi de pouvoir y passer quelques jours en vacances. Cependant, un paysage idyllique dans une des régions les plus actives du royaume, est au final bien peu en situation réelle de conflit avec le grand brigandage.
La situation un peu particulière des terres que ma famille administre, m'a permis de voir, de traquer et d'affronter de nombreux types de bandits différents. Entre ceux qui longent la côte depuis la Nord et se cachent dans des petits villages introuvables des cartes et des marchands; les bandits des steppes qui viennent à cheval parfois depuis très loin au Nord; les tribus des montagnes qui descendent parfois pour des raids, et qui doivent également attaquer le domaine royal; les grands troupes brigandines des plaines qui errent au sein du royaume et viennent jusqu'à nous en espérant saccager fermes et villages. Car oui, c'est cela la situation réelle du royaume, des hordes de brigands qui rôdent et arpentent sur les routes du royaume, contraignant nos marchands à débourser des sommes folles pour payer des droits de passages à ces marauds ou une protection à des groupes de mercenaires dont on sait très bien qu'une fois qu'ils ne sont plus payés prennent le chemin de la délinquance.
Mon bon rival nous parle du développement économique du royaume en protégeant un axe commercial. Étonnamment il s'agit d'un axe autour duquel sont présent tous les seigneurs qui le soutiennent, c'est à se demander s'il ne s'agit pas de collusion entre plusieurs seigneurs au détriment de la majorité du royaume, mais je m'égare. Non, il ne suffit pas de "renforcer et sécuriser" pour mettre fin au brigandage, il faut combattre le mal à la racine, aller dans les petits villages perdus dans les campagnes ou aux abords des grandes villes, pour trouver les mauvaises graines, les déshérités, les reclus, les orphelins, les voeufs... ceux qui ne trouvent plus le réconfort au sein des églises ou des distractions mondaines, et les mettre au pas, les faire travailler pour leur redonner une vie et leur passer l'envie de priver de la leur les honnêtes habitants du royaume.
C'est une tâche ardue, qui passe par la coopération entre le protecteur des routes et les seigneurs locaux, et non pas quelque chose qui peut se régler uniquement en construisant quelques tours le long d'une unique route, pendant que les marchands et voyageurs se font détrousser partout ailleurs dans le royaume.
J'espère avoir au moins eu l'attention de mon rival, qui malgré sa mauvaise habitude de se resservir du vin, aura découvert que la sécurité du royaume ne peut s'améliorer en ne comptant que sur la répression, car c'est exactement ce genre de politique employée depuis des siècles, qui nous amène à la situation actuelle.

Teutric, l'air grave, salua le roi, puis repris sa place dans l'assistance.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive le roi !   Vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil - 0:19

Je ne sais pas comment vous bâtissez les routes, mon jeune ami, mais dans le duché de Segurrica, on les fait en pierre pavées, pas en cadavres. La proposition de Montsinople d'en construire ne me paraît pas tout à fait être un indicateur de répression violente.
Revenir en haut Aller en bas
Wellan
La corde soutenant le pendu
La corde soutenant le pendu
Wellan


Messages : 505
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 29
Localisation : Dunkerque

Vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive le roi !   Vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil - 2:17

Promptement, le Duc de Montroux adresse une dernière réponse à ses détracteurs:

- Monseigneur de Montsinople nous accuse (ou plutôt, accuse notre frère, mais cela n'a visiblement toujours pas été compris) de n'être jamais monté sur un bateau. Nous sommes aristocrate et pas un manant. C'est pour nous une fierté, libre à vous de sortir nettoyer les rues de vos villes et de vous occuper des poules, cela inspirera certainement un grand respect à vos serfs..
- Le chemin le plus court entre Huilevant et le domaine royal passe en effet par nos domaines, nous en sommes désolé mais c'est ainsi.. les accusations de collusion sont réversibles.. je ne souhaite aucunement la mort de Monseigneur de Segurri mais ce dernier se permet de m'insulter en m'appelant "jeune homme", vous conviendrez qu'il pense donc lui-même mourir avant moi.
- Les paysans de Monseigneur de Vhägar ont subi certes une terrible famine. Mais rien ne prouve qu'elle est imputable à ce grand sire. Ces accusations n'ont d'ailleurs aucun rapport avec la fonction à laquelle il est candidat et ses détracteurs ne savent que répéter cela en boucle.
-Nous sommes des seigneurs, nous avons un rang à tenir, dans notre intérêt à tous. Les hommes ne sont pas égaux par nature et notre rang est déterminé par notre naissance. Il serait dangereux que le peuple oublie quelle est sa place..
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive le roi !   Vive le roi ! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil - 4:08

J'ai bien pris en compte les dernières actions et soutiens, voici le vote final :

Pierre I De Valrin est élu au poste de Chef de la guilde avec 63% des voix.
Rogiro II Segurri est élu au poste de Garde du Levant avec 54% des voix.
Pierre I De Valrin est élu au poste de Intendant du Royaume avec 74% des voix.
Teutric II de Veulterre est élu au poste de Protecteur des Routes avec 62% des voix.
Grunar III Vhägar est élu au poste de Maréchal avec 60% des voix.

Le nouveau conseil royal est maintenant formé, j'encourage ses membres à discuter de l'avenir du royaume et des décisions qu'ils peuvent prendre pour en assurer l'avenir.
Si des trucs sont pas clairs sur l'élection, posez vos questions, j'ai mis ça en place un peu tout du long de l'élection.


Dernière édition par SergueiBorav le Sam 9 Juil - 8:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Vive le roi ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive le roi !   Vive le roi ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive le roi !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vive la République!
» [GOT] Le roi est mort, vive le roi !
» Vive la République: les Partis
» Vive la République! L'actualité!
» Vive la République! Règles, HRP, Inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV-
Sauter vers: