| oikéo | |
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Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: oikéo Mer 14 Fév - 20:47 | |
| Pendant sept ans, Arkantopolis ne reçut pas une goutte de pluie et tous les arbres de la cité se desséchèrent, sauf un. Les Arkantopoliciers consultèrent l’oracle et la Pythie. Elle leur répondit que tout irait mieux pour eux s’ils allaient fonder une colonie . Sur quoi les arkantopoliciers y envoyèrent une première expéditions avec deux navires à cinquante rames, chercher un beau pays qu’on espérait sacrée à Apollon ....Déroulement : - Spoiler:
Le peuple grec va mal ! Peu de terres cultivables, des tyrans partout, bref c'est pas la joie ! Vous ? Vous vous êtes l'élite, mais bon, vous trouvez aussi que votre cité est naze et que ça serait quand même cool d'aller fonder une nouvelle cité avec un peu plus d'opportunités sociales, économiques et politiques que dans ce troue dominé d'une main de fer par l'infâme Boravos Ier. Donc vous avez réuni quelques pécules, armés des navires et vous partez en tête pour fonder les bases d'une future cité, que vos compatriotes s'empresseront de venir peupler. Le rôle de votre personnage vous apportera des bonus mais vous n'êtes pas obligé de rester cloisonné à ce domaine. Une carrière politique et militaire peut s'ouvrir à vous tout comme d'autres opportunités économiques ! Vous allez passer une GRANDE partie du jeu à devoir répondre à des events. Il y aura tout de même une partie assez "libre", mais vos actions et vos choix seront avant tout destinés à résoudre des évènements aléatoires d'ordre politique, économique, climatique, militaire, juridique, religieux, privé etc ... Bref, vous êtes des oligarques/aristocrates d'une cité et il se passe des trucs. A vous de proposer des solutions et de les faire entendre face à vos concurrents et à les appliquer avec vos alliés. Le jeu est en mode HARDCORE. Si votre dynastie est éteinte c'est terminé. Si vous quittez la cité c'est terminé. Si la cité n'existe plus c'est terminé. Les liens diplomatiques avec la cité mère détermineront une grande partie du début du jeu. A vous de voir si c'est dans votre intérêt de vous entendre avec Boravos Ier d'Arkantopolis ou de l'envoyer se faire voir.
Règles et fonctionnement : - Spoiler:
Chaque joueur incarne la branche d'une genos (une grande famille, comme une gens romaine, un genre de clan quoi) partant fonder une nouvelle cité. Votre famille est spécialisé dans un domaine au début du jeu et il y a 6 domaines de compétence (les rôles à l'inscription). Chaque domaine ayant un score de 0 à 15 (du moins efficace au plus efficace). A chaque tour vous pouvez investir 3 point dans un domaine de votre choix. Bien entendu, développer le domaine commerce, ou agriculture, ou artisanat ne sera d'aucune utilité directe si vous ne possédez pas une activité dans ce domaine. (Voir liste des activités et bâtiments plus bas). Vous pouvez bien entendu développer les activités que vous souhaitez. Plus vous avez de point dans un domaine, plus cette activité sera efficace.
Il est possible d'offrir le point que vous gagnez chaque tour à un autre joueur. En faisant cela vous gagnez 1 point d'alliance. Les points d'alliance vont également de 1 à 15 et représentent à quel point votre famille a le bras long. C'est toujours pratique pour mobiliser une clientèle politique, trouver des mercenaires pour monter une armée ou faire rappliquer vos srabs des 4 coins du monde connu pour casser la tronche de vos ennemis. Quand vous utilisez des points d'alliance, vous les perdez. Il faudra donc en regagner de nouveaux. (voir plus bas la liste des actions nécessitant des points d'alliance).
Vous avez de l'argent. L'argent vous sera utile pour faire des actions politiques, lever des troupes, construire des bâtiments, armer des navires etc ... Venez me voir pour un devis, car tout dépendra toujours de votre influence personnelle, de l'action visée (et j'ai pas envie de faire une liste qui sera de toute manière non exhaustive) et de votre fortune personnelle.
Liste des bâtiments : Bâtiments agricoles : Ferme, verger, élevage, pêcherie. Bâtiments commerciaux : Boutiques, comptoir, banque. Bâtiments artisanaux : Atelier, pressoir, forge, armateur. Bâtiments militaires : Gymnase, caserne, arsenal. Bâtiments industrieux : Scierie, mine, carrière. Bâtiments intellectuels : Bibliothèque, lycée, hôpitaux. Bâtiments communs : Temple, odéon, théâtres, agora, etc ... A vous d'imaginer la suite !
Il ne suffit pas d'avoir de l'argent pour construire un bâtiment, car à priori 50m² de terre battue suffisent à faire un gymnase. Si vous voulez avoir autre chose que des bâtiments en boue il faudra investir des matériaux. Vous voulez un temple en marbre ? Trouvez quelqu'un qui en produit ou produisez le vous même ! Vous avez trouvé quelqu'un qui veut bien vous vendre du marbre, ou vous en produisez vous même ; vous pouvez lancer votre temple en marbre ! Très bien, dans ce cas la personne qui a investi le marbre ... perdra 1 dans le domaine de compétence associé. A vous de négocier vos points ! Enfin pour faire fonctionner le bâtiment, il suffit juste de payer un entretien en argent comptant chaque tour, rien de vraiment rédhibitoire mais qui demande tout de même d'avoir des revenus. Un bâtiment peut être amélioré (et donc rapportera plus d'argent et d'influence ! ) en investissant le double de son prix de base à chaque fois.
Si une genos perd TOUT ses bâtiments associés à une compétence, elle retombe à 5 dans celle-ci.
Pour s'inscrire : - Spoiler:
Nom du personnage : Rôle du personnage : (vous pouvez étoffer à partir de la liste fournie) Petit Background :
Les rôles : - Spoiler:
Agriculteur : Votre personnage était réputé pour savoir rentabiliser les nombreuses terres qu'il possédait avant de partir s'installer ailleurs ! Olive, raison, céréale etc ... Tout lui connait ! Bonus à l'agriculture.
Producteur : (ouais un peu pourri ce nom). Ce personnage a un don pour exploiter une mine, une carrière ou une forêt pour son bois. Un allié précieux pour récupérer les ressources naturelles.
Aventurier : Votre personnage et sa suite sont des aventuriers chevronnés et équipés ! De vieux briscards qui ont vu le monde et vendus leurs services un peu partout. Bonus au combat.
Artisan : Chaises, amphores, cratères, vases, boucliers, épées,, vins, huiles, commodes et tabourets. Votre personnage savait faire des merveilles de ses 10 doigts ! Bonus à la transformation de matière première.
Négociant : Votre personnage sait comment faire facilement de l'argent avec la marchandise des autres, il a le nez fin ! On se demande encore comment il faisait pour gagner autant d'argent en pratiquant des prix aussi bas ... Bonus au commerce.
Savant : Loin d'être le dernier des abrutis, inutile de dire que votre personnage a déjà 5 découvertes mathématiques à son actif, met proprement en PLS les plus grands sages et revendique modestement d'avoir calculé le nombre de pierres exactes des grandes pyramides ... Bonus au développement intellectuel et scientifique.
- Spoiler:
Dernière édition par Arkantos le Mer 28 Fév - 12:28, édité 2 fois |
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hgh23 Empereur du Sahara
Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 26
| Sujet: Re: oikéo Mer 14 Fév - 20:52 | |
| Chrimos Deretopol Negociant - Lui et sa suite ont fait leur beurre dans le commerce, a la faveur du desastre s'etant abattu sur Arkantopolis. Sans eux, il n'y aurait pas de colons pour coloniser ! |
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Maraud
Messages : 349 Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: oikéo Mer 14 Fév - 20:57 | |
| Alcibiade Enfoiros Savant Personne de gout, il a non seulement appris les mathématique et des poèmes de Homère par cœur, mais il sait aussi comment le soleil tourne autour de la Terre et de la Lune grâce au pouvoir des Dieux. Les mauvaises langues disent qu'il a du fuir la cité d'Arkantopolis pour avoir sortit que l'archonte locale était un abruti qui s'y connaissait pas en Dieux mais lui dit que c'est juste parce que sa femme voulait voir ailleurs |
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Dodo Le conquérant du pain
Messages : 1352 Date d'inscription : 20/11/2011 Age : 30
| Sujet: Re: oikéo Mer 14 Fév - 21:26 | |
| Nom du personnage : Aristarque Xenomachos Rôle du personnage : Aventurier Petit Background : Xenomachos, un nom qu'il a gagné de haute lutte en partant avec ses fidèles camarades se battre contre les Barbares (le plus souvent au service d'autres Barbares, certes), est un fameux mercenaire d'Arkantopolis. Plutôt que de raconter sa vie riche en faits d'armes aux jeunes enfants de la ville, il a été l'un des premiers à soutenir l'initiative de colonisation, parce que pourquoi pas !
Dernière édition par Dodo le Mer 14 Fév - 22:08, édité 1 fois |
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Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: oikéo Mer 14 Fév - 21:34 | |
| Petite précision chronologique, on est à l'époque de la colonisation du bassin méditerranéen par les grecs, du coup on se situe dans une fourchette chronologique allant du VIIIe siècle au VIe siècle pour faire large ! Je précise ça parce que les perses c'est un peu plus tard ^^ |
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Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: oikéo Jeu 15 Fév - 16:37 | |
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Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: oikéo Jeu 15 Fév - 17:14 | |
| Stats envoyées ! Vous pouvez commencer à discuter entre vous pour savoir où installer votre colonie !!
Vous êtes sur sur la grève à discuter assis sur le sable. Autour de vous les hommes s'affairent, chargent dans l'unique navire appartenant à Chrimos Deretopol le barda nécessaire à l'expédition. On peut croiser les visages de mercenaires, tannés par le soleil et griffés de cicatrices chargeant le pont d'armes et d'outils. D'autres visages encore, ceux des serviteurs du négociant qui accumulent dans la cale les vivres, boissons et les traîtés de métaphysique d'Enfoiras. Mais une question reste en suspens ... Où aller ? |
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Maraud
Messages : 349 Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: oikéo Jeu 15 Fév - 17:25 | |
| Je propose de partir à l'Ouest! J'ai appris que y avais des terres très jolies bénis des Dieux la bas |
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LARS
Messages : 80 Date d'inscription : 13/12/2017 Age : 25 Localisation : elliL
| Sujet: Re: oikéo Jeu 15 Fév - 18:02 | |
| Vakchylídis de Misroussos Agriculteur (-sophiste) BIO : Vakchylidis est issue d'une famille de gros producteur de vin, et il suit tout naturellement leurs pas. En outre du pinard (trololol), il est aussi sophiste et aime bien débiter des syllogismes pour montrer qu'il a la plus grosse intellectuellement. C'est donc un homme sage et éclairé selon les standards actuels, quand il est sobre. |
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Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: oikéo Jeu 15 Fév - 19:33 | |
| Vakchylidis, sa famille et ses serviteurs, chargés de sacs viennent à votre rencontre, avec l'intention d'embarquer avec vous. |
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LARS
Messages : 80 Date d'inscription : 13/12/2017 Age : 25 Localisation : elliL
| Sujet: Re: oikéo Jeu 15 Fév - 21:14 | |
| La vigne messieurs! la vigne ! Les terres au nord du Pont-Euxin (la Crimée et le sud de l'Ukraine) seraient propices à la viticulture et à l'agriculture selon certains marchands ! |
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Endwars
Messages : 210 Date d'inscription : 27/12/2017 Age : 31
| Sujet: Re: oikéo Jeu 15 Fév - 22:43 | |
| Philea Leucodiemos
Producteur
Philea est issus d'une famille possèdent divers bien dans la région de la cité. Il a montré un talent particulier pour la gestion de divers zone boisée fournissent a bon prix les environs. Un conflit récent avec son père lui fit comprendre que son destin ne serait pas ici |
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Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: oikéo Jeu 15 Fév - 23:44 | |
| Plus loin sur la plage, un autre navire attend que les vents se lèvent pour partir, c'est celui de Philea Leucodiemos dont la famille fit fortune en exploitant le bois de la région, le même qui compose les navires échoués sur cette grève. Le voici d'ailleurs qui vient à la rencontre des autres hommes qui discutent, un peu plus loin sur la destination à prendre. Philea compte bien prendre part à l'expédition.
Pas loin, quelques hommes d'équipage prennent une pause échangeant les rumeurs entre deux esclaffements au sujet des mésaventures de l'un des gaillards aux dès. Le tyran Boravos Ier semble encourager, disent-ils le départ de certains de ses sujets pour la fondation d'une nouvelle cité. Certains disent que c'est une manière pacifique de se débarrasser des éléments contestataires de la cité sans faire couler le sang. D'autres disent qu'il s'agit là d'une nouvelle tromperie et que le tyran cherche à s'attirer les sympathies de la nouvelle cité de manière à étendre son influence dans le monde ... |
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Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: oikéo Ven 16 Fév - 15:42 | |
| Actions pour jeudi 22, 14h !
Petite précision concernant l'époque où vous vous situez ... Celle-ci se précisera selon l'endroit où vous allez établir votre colonie ! Grosso modo plus vous allez vers l'Ouest, plus on se rapproche du VIe siècle. |
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LARS
Messages : 80 Date d'inscription : 13/12/2017 Age : 25 Localisation : elliL
| Sujet: Re: oikéo Dim 18 Fév - 12:16 | |
| Vakchylidis se dirige vers le navire de Philea avec sa suite, ses outres de vinasse et ses manuscrits, parmi lesquels son fameux "Commentaire du commentaire de Phiribos sur l'Iliade d'Homère" qui lui avait valu une ovation auprès des autres sophistes. Vous me semblez moins coquin que certaines personnes qui embarquent avec Deretopol, Philea, toise du regard Enfoiros. |
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Maraud
Messages : 349 Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: oikéo Dim 18 Fév - 12:47 | |
| Les 100000 fidèles de Enfoiros répondent avec des doigts d'honneurs et rétorquent que le vin de Athènes à meilleur gout que la pisse de Vakchylidis. A l'ouest mes amis! Les terres fertiles nous y attendent! Embarque sur le vaisseau de Deretopol aussi |
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Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: oikéo Dim 18 Fév - 13:48 | |
| Petites infos historiques concernant l'époque des colonisations. Celles-ci ne se sont pas faites à l'arrache mais ont toujours été préparé. Suite à des problèmes politiques et économiques des individus, plutôt jeune s'organisent ainsi pour partir ; dans certains cas les institutions politiques décident ou nomment ceux qui doivent partir. On a ainsi des exemples où les candidats au départ furent tirés au sort. Ensuite on va pas non plus à l'arrache chercher un endroit où débarquer. En général la destination est connue d'avance et un petit groupe s'y rend de manière à y établir une tête de pont chargée d'accueillir plus tard les autres colons. Pour les besoins du jeu on va considéré que vous connaissez d'avance votre destination d'avance. (donc pls, ne dite pas "on part en mer, on verra bien lol" faire ça à l'époque ça équivaut à mourir en mer.) Dans le cadre de Arkantopolis, la cité est dominé par un souverain et sa clientèle politique monopolise les principaux débouchés politiques et économiques, laissant peu de places aux catégories de la population qui aspirent à s'élever socialement ou économiquement. Vous êtes issus de cette catégorie de la population et vous décidez de vous casser fonder une nouvelle cité. A votre suite viendra des individus moins fortunés qui formeront les citoyens de votre future cité et votre clientèle politique si tout se passe bien ! Boravos Ier vous laisse faire, à vrai dire il est plutôt satisfait de voir d'éventuels fauteurs de troubles partir. Maintenant mettez vous d'accord sur une destination ! Oo |
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Maraud
Messages : 349 Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: oikéo Dim 18 Fév - 16:21 | |
| On t'as dit à l'ouest! Fais pas chier on va aller fonder Syracuse. |
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hgh23 Empereur du Sahara
Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 26
| Sujet: Re: oikéo Dim 18 Fév - 16:41 | |
| Ne commençons pas à nous diviser, nous aurons besoin de toutes les forces vives pour faire resplendir notre nouvelle Cité. Je propose que nous nous installions près des colonnes d'Hercule, en Ibérie. Cette terre est riche et fertile ! (cf empire Barcide les gueux)
Par ailleurs, le tyran Boravos encourage notre initiative, il nous soutiendra et prêtera assistance ! |
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Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: oikéo Dim 18 Fév - 16:51 | |
| - Maraud a écrit:
- On t'as dit à l'ouest! Fais pas chier on va aller fonder Syracuse.
L'Ouest c'est pas une destination précise en fait. Tu peux tout aussi bien échouer en Sicile, qu'en Camargue. |
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Maraud
Messages : 349 Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: oikéo Dim 18 Fév - 16:55 | |
| La Sicile c'est très bien, on va pas y passer 20 ans pour un cité qu'on va ravager nous même Les riches terres de Sicile sont meilleures avec de belles terres à cultiver |
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hgh23 Empereur du Sahara
Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 26
| Sujet: Re: oikéo Dim 18 Fév - 19:29 | |
| Les terres sont riches en minerais, installons nous sur la côte IBÉRIQUE et nous pourrons prospérer, l'arrière-pays est riche et nous pourrons commercer avec les cités phéniciennes !
(Je propose le site de Carthagène) |
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Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: oikéo Dim 18 Fév - 23:54 | |
| le vent se leva, juste à temps car les équipages venaient de terminer l'embarquement du matériel et des vivres. Néanmoins on s'attarda tout de même pour offrir une libation digne de ce nom à Poséidon, dieu des mers et des océans pour qu'il veille sur les voyageurs durant le trajet car tous avaient en tête les épreuves qu'Ulysse avait dû affronter sur le domaine de Poséidon après avoir courroucé ce dernier. Enfin les deux navires partirent ...
Ils firent une halte à Syracuse, cité qui fut fondée il y a déjà un siècle par des corinthiens, pour se ravitailler, s'offrir une courte pause et diligenter des messagers vers la cité mère pour prévenir de l'avancée de l'expédition, avant de repartir. A cette occasion ils furent reçu par le souverain de Syracuse avec lequel ils partagèrent un copieux banquet, signifiant ainsi l'amitié que le prince souhaitait sceller avec les voyageurs. Les discussions s'attardèrent jusqu'au petit matin, et nos héros, bien qu'alcoolisés prirent connaissance de la place et le poids grandissant de la cité sur l'île et ce malgré la présence des phéniciens, demeurant sur la défensive. Mais, confia le souverain à ses hôtes, il est quelque peu inquiet par la montée en puissance d'une nouvelle cité : Carthage !
Quittant enfin l'extrême sud de la Grande Grèce, nos courageux aventuriers lancèrent leurs deux navires à travers la méditerranée occidentale, au profit de vents favorables. Une dernière halte d'importance se fit à Empurie, une colonie phocéenne pour se ravitailler de nouveau et s'informer plus en détail sur la région ; celle-ci étant est mal connue et alimente beaucoup de fantasme en Grèce. Les empuriens informèrent les voyageurs qu'ils allaient pénétrer en territoire barbare et qu'ils étaient soit fous soit intrépide, ou même les deux ! A Empurie comme à Arkantopolis, tout un tas de légendes courent sur les "ibères", qui peuplent ces côtes. Enfin, ici comme ailleurs les grecs sont confrontés à une forte présence phénicienne et que la plupart des tribus ibères des littoraux sont amis ou tributaires des colonies phéniciennes, qui petit à petit cessent de regarder vers le levant pour, semble t-il recevoir leurs ordres de Carthage ...
La dernière étape se fit également sans encombre, longeant la côte ibérique vers le sud. Croisant de ça et là quelques navires de commerce phéniciens, pour finalement atteindre la destination voulue ... https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2018/07/7/1518994046-ahah.pngVous découvrez qu'une tribu peuple cette région, les Mastia. Leur chef, Laurtas semble occuper un oppidum sur une presqu'île au Sud où les phéniciens vont et viennent pour échanger ... D'autres nobles, qui ont reconnu Laurtas comme roi peuplent également la région. Enfin Laurtas est intégré à une confédération tribale plus large, la confédération tartesienne. Voici une carte de la région de Carthagène. J'ai mixé des éléments de l'époque et des éléments actuels, mais ça on s'en fout. Les principaux établissements des mastias sont sur la carte. Il y a une différence entre un établissement fortifié et un non fortifié comme vous pouvez le voir |
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hgh23 Empereur du Sahara
Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 26
| Sujet: Re: oikéo Sam 24 Fév - 8:38 | |
| Chrimos Deretopol se rendit avec une délégation de notables de l'expédition à l'oppidum du roi Laurtas afin de discuter avec celui-ci de l'acquisition de quelques terres pour leur peuple. Il lui tînt à peu près ce langage, traduit et mis en forme par un marchand d'Empurias, embarqué sur son navire lors d'un séjour dans la Cité.
Salutations Barbare, Je me nomme Chrimos Deretopol et je mène un petit groupe d'hommes désireux de fonder un nouveau foyer. Nous sommes des Grecs d'Arkantopolis, loin à l'est, et nous cherchons un lieu où nous installer. Nous espérons entretenir des relations cordiales avec vous autres et ne pas nous installer par la force. Nous avons repéré un bon emplacement sur la colline au sud de votre oppidum et nous souhaiterions pouvoir y bâtir notre communauté. Une proximité entre nos deux peuples permettrait, nous pensons, à ceux-ci de nouer des liens amicaux et personnels, gage de bonne entente entre nous. De plus, nous sommes persuadés que des échanges entre nos deux peuples nous profiteraient mutuellement. |
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Arkantos Poujadiste à oeillères
Messages : 1860 Date d'inscription : 31/10/2011 Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.
| Sujet: Re: oikéo Sam 24 Fév - 13:57 | |
| La délégation pénètre dans l'oppidum et se rend devant une habitation bien plus vaste que les autres huttes de l'oppidum et d'où émane des éclats de rire, des chants accompagnés de percussions. Un homme s'approche du traducteur empurien et lui murmure à l'oreille, celui ci vous informe que le roi festoie avec les chefs de la région et qu'il va vous recevoir. Une délégation carthaginoise est également présente. Les grecs rentrent à la suite de l'ibère dans la grande hutte, les festivités perdent en intensité devant l'arrivée du groupe. Le roi, riant avec ses voisins, un homme à l'allure levantine et un autre, un grand gaillard ibérique s'interrompit et vous intime de vous rapprocher. Chrimos dicte alors son discours au traducteur empurien qui s'empresse de la traduire dans la langue locale.
Celui-ci terminé le roi semble réfléchir un petit moment. Son voisin levantin lui murmure quelque chose à l'oreille et l'ibère semble se décider et commence alors à s'exprimer dans sa langue, l'empurien vous traduisant ses propos. Vous apprenez alors que le chef barbare s'est installé sur cette presqu'ile en tant que chef des ibères de la région avec l'aide de ses amis et alliés phéniciens. Tout ses alliés et chefs ibères de la région sont d'ailleurs présents à l'exception de Tautin, en inimitié avec le roi. Si vous souhaitez faire affaire avec Laurtas, il faudra prouver son amitié avec lui en lançant un raid sur Tautin ! |
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| Sujet: Re: oikéo | |
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| oikéo | |
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