Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un village français

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Endwars

Endwars


Messages : 210
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 31

Un village français Empty
MessageSujet: Un village français   Un village français Icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:29

Un village français
Un village français Memoires-de-Villeneuve-France-3-6-secrets-sur-Un-village-francais

 
17 juin 1940, le village est réunis autours des divers postes radio. En direct, le Maréchal Pétain s’exprime à la nation :
« Français !

à l’appel de M. le président de la République, j’assume à partir d’aujourd’hui la direction du gouvernement de la France. Sûr de l’affection de notre admirable armée, qui lutte avec un héroïsme digne de ses longues traditions militaires contre un ennemi supérieur en nombre et en armes, sûr que par sa magnifique résistance elle a rempli son devoir vis-à-vis de nos alliés, sûr de l’appui des anciens combattants que j’ai eu la fierté de commander, sûr de la confiance du peuple tout entier, je fais à la France le don de ma personne pour atténuer son malheur.

En ces heures douloureuses, je pense aux malheureux réfugiés, qui, dans un dénuement extrême, sillonnent nos routes. Je leur exprime ma compassion et ma sollicitude. C’est le coeur serré que je vous dis aujourd’hui qu’il faut cesser le combat.

Je me suis adressé cette nuit à l’adversaire pour lui demander s’il est prêt à rechercher avec nous, entre soldats, après la lutte et dans l’honneur, les moyens de mettre un terme aux hostilités.

Que tous les Français se groupent autour du gouvernement que je préside pendant ces dures épreuves et fassent taire leur angoisse pour n’écouter que leur foi dans le destin de la patrie
 »
 
Peu de temps après, le village se réunit dans le bar de Madame Poinçon. Les discussions vont bon train sur l’avenir de la France.
Le lendemain, la vie reprit son cours dans le petit village, se demandant ce qu’il allait advenir de leur belle France qui était vaincu.
Le 30 juin, le maire apprit qu’une garnison arriverait dans la journée, la 315ème compagnie de la 253ème division de la Wehrmacht

Personnage:


Règles:

Action:
Revenir en haut Aller en bas
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

Un village français Empty
MessageSujet: Re: Un village français   Un village français Icon_minitimeMar 4 Aoû - 20:18

Famille Grouillet

Francine Grouillet (33 ans) : Ayant grandi avec l'image d'un père ouvrier et d'une mère institutrice, Francine est une femme qui se veut très indépendante pour les années 1940. C'est elle qui dirige dans la famille, et elle est même propriétaire du bistro du village "chez Fanfan".
Hervé Grouillet (33 ans) : Postier du village, il aime profondément sa femme depuis son enfance et lui laisse volontier le contrôle des affaires familiales. Il est très doux et gentil.
Sylvie Grouillet (15 ans) : Fille unique du couple Grouillet, c'est une adolescente qui a hérité du caractère de son père. Elle a plutôt bonne réputation dans le village et n'hésite pas à aider les gens qui en ont besoin. Elle a arrêté l'école à 12 ans, et aide désormais sa mère au bistrot.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un village français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un village Français, The MV
» Le français du XXème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV-
Sauter vers: