Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un village Français, The MV

Aller en bas 
+2
Endwars
LARS
6 participants
AuteurMessage
Maraud

Maraud


Messages : 349
Date d'inscription : 27/09/2017

Un village Français, The MV Empty
MessageSujet: Un village Français, The MV   Un village Français, The MV Icon_minitimeDim 27 Jan - 23:49

Depuis 1940, la France vit dans un nouveau monde. Révélé par le Maréchal Pétain, il s'est avéré que c'était la République et le communisme qui ont mené la France vers la défaite. Loin de baisser les bras, le Maréchal tente de relever la France et à lancer depuis plus d'un an une véritable revitalisation de la France avec sa Révolution Nationale ! Malgré sa bonté et son courage, beaucoup ont douté de lui, dont l'ancien qui a été remplacé par un vrai patriote. 1 an a passé et la France souffre par la faute du socialisme et des traitres en tout genre. Depuis mars, la Légion Française des Combattants à vu ses prérogatives étendues et depuis ce mois de juillet 1941, des pourparlers sont en cours pour que les différentes milices de partis fidèles à la France la rejoignent..

Même format que le MV que serguei et arkantos ( https://pays-virtuel.forumgratuit.org/t793-mvdr-la-revanche et https://pays-virtuel.forumgratuit.org/t801-mvdr-la-revolution ).
Vous jouer dans un ville assez petite de moins de 3 000 habitants nommée Cambrousse sur Loire, vers Saint Etienne, en Juillet 1941.


Créer son perso:

Le Matin (Pro-Pétain) et lOeuvre (Pro-fascisme Français), journaux de vrais patriotes en ce 1 Juillet 1941:
Journaux:


Dernière édition par Maraud le Lun 11 Fév - 19:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LARS

LARS


Messages : 80
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 25
Localisation : elliL

Un village Français, The MV Empty
MessageSujet: Re: Un village Français, The MV   Un village Français, The MV Icon_minitimeLun 28 Jan - 14:29

Marcel Anget
Date de naissance : 1900
Marcel est l'épicier du village, ayant hérité son commerce de son père (-1pt - Vous êtes membre de la bonne société du village)(-1pt - Vous êtes à votre compte.). Il a obtenu son certificat d'études primaires dans l'école du village (-1pt - Vous avez suivi les cours d'une école normale.)
Il est marié avec la soeur du maire actuel, Annette (-2pts - Vous avez fait un très bon mariage.) avec qui il a eu un fils, Philippe (-1pt - Vous avez un enfant). Mis à part son soutien systématique à son beau-frère durant les élections municipales, Marcel ne se préoccupe pas de la politique, votant par défaut pour le parti en vogue avant la guerre (0 pt : Vous êtes un "apolitique". Tant que le monde tourne, pourquoi s'en préoccuper?). Son travail de commercant l'a rendu compétent dans la gestion (-2pts - Vous avez l'expérience de la gestion. X2).
Revenir en haut Aller en bas
Endwars

Endwars


Messages : 210
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 31

Un village Français, The MV Empty
MessageSujet: Re: Un village Français, The MV   Un village Français, The MV Icon_minitimeLun 28 Jan - 22:21

Philippe Vandemoortele, belge d’origine française (+1pt - Vous êtes étranger). Né en 1910, il vit à Bruxelles durant tout son enfance. Après de brillante étude dans le secondaire, il intégre l’Ecole Royale Militaire (-1pt - Vous avez suivi les cours d'une école militaire.). Ayant fini dans la moyenne, il commence alors des études d’ingénieur à l’UCL (-2pts - Vous avez suivi les cours d'une excellente école.). La mort de ces parents rappelle sa famille sur leurs terres ancestrales dans la région de Cambrousse sur Loire (-1pt - Vous êtes membre de la bonne société du village,+1pt - Vous êtes seul). Mais la ferme ne l’intéressant pas vraiment, il intègrera alors la 1ère division légère de chasseur. Blessé au combat lors des opérations de Narvik ( -2pt - Vous avez l'expérience du conflit, -2pt - Vous avez l'expérience du commandement et de la direction.), il est évacué vers l’arrière puis son renvoie en France dans sa famille après l’armistice. Il s’occupe actuellement de la ferme familiale (-1pt - Vous êtes à votre compte, -1pt - Vous avez l'expérience de la gestion.).
Royaliste convaincu, il est membre de l’Action Française (-2pt - Vous êtes membre d'un parti d’extreme droite) tout en étant membre d’une petite société d’Ultra Royaliste(+1pt - Vous êtes membre d'une société secrète). Opposant à la politique d’avant-guerre, il attend de voir si le Maréchal suit une politique assez royaliste pour reprendre ces activités contre le nouvel Etat Français (+1pt - Vous êtes ouvertement un opposant politique actif).


Dernière édition par Endwars le Dim 17 Fév - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un village Français, The MV Empty
MessageSujet: Re: Un village Français, The MV   Un village Français, The MV Icon_minitimeJeu 31 Jan - 0:18

Nom: Pâris Tremblay
Date de naissance: 14 Juillet 1906

Contexte social: Vous êtes membre des classes populaire, agriculteur, ouvrier ou propriétaire d'un petit commerce.

Formations: Vous avez suivi les cours d'une école militaire.

Expériences: Vous avez l'expérience du commandement et de la direction.

Famille: Vous êtes totalement seul.

Métiers: Vous êtes entré dans l'armée ou la marine.
Vous êtes dirigeant d'une compagnie.
Vous êtes un chef de gang/milice.

Politique: Vous êtes membre d'un parti d’extrême droite proche du pouvoir

Histoire: Pâris Tremblay naquit le 14 Juillet 1906, lors d'une belle matinée d'été. Il est fils de paysan et comme son père avant lui, il reçut une éducation militaire. Son expérience l'a amené à être habile dans la direction et le commandement, des traits pratiques pour le futur du jeune Tremblay. Il n'a jamais chercher l'amour car il a l'amour de sa patrie. On l'appelle le Patriote dans son village. Il est revenu dans son village où il est devenu ouvrier, par quelques magouilles il monta un grand trafic comme un marché noir où il en devint le chef de gang. Par "opportunisme", il monta les échelons de la hiérarchie de son usine jusqu'à en devenir le Patron. Il dirige donc maintenant une industrie où les ouvriers travaillent à la fabrication par usinage, fraisage et perçage, de pièces de matériels militaires telles que la poignée de la baïonnette, le crochet de chargeur de fusils ou le culbuteur de moteurs d’aviation. Il délégua le travail de dirigeant à un autre car ses objectifs étaient atteints, toujours propriétaire de deux sociétés, il entra dans l'armée pour reprendre son cursus. Il était très ambitieux et avait des qualités très recherché. Par son influence, il pourrait encore se voir une ascension.
Revenir en haut Aller en bas
Silvio007

Silvio007


Messages : 168
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 29

Un village Français, The MV Empty
MessageSujet: Re: Un village Français, The MV   Un village Français, The MV Icon_minitimeLun 11 Fév - 20:55

Jean-François Lefrançais, français pur souche, est né en 1915 à Saint-Etienne, où il a passé la plupart de son enfance. Enfant de "la Haute" (-2pts - Vous êtes membre dans la haute société. Plus qu'un notable local, vous pouvez peser dans le jeu politique régional, voir national ou vous êtes un chef d'entreprise qui réussit (Non cumulable)), il a grandi dans le luxe que peu de français peuvent se permettre grâce à l'immense réussite de son entreprise familiale pétrolière, embauchant plusieurs centaines de personnes à travers le monde, un nombre toujours plus croissant, la demande de pétrole explosant avec la guerre. Formé dans la plus prestigieuse école de commerce de Paris (-2pts - Vous avez suivi les cours d'une excellente école. ) où il y développa certaines idées républicaines (+1pt - Vous étiez membre d'un parti républicain) , il a pu reprendre l'activité de ses parents vieillissants, avec l'aide de ses deux frères qui sont tout aussi bons vivants que lui, en toute sérénité et sous une direction avisée. (-2pts - Vous êtes dirigeant d'une compagnie.) . Toujours non marié (0pt - Vous avez des relations libres. ) il n'a jamais eu trop l'occasion de rechercher une femme sérieuse pour le moment, se faisant chaque fois berner par des profiteuses qui n'en avait qu'après son argent.
Grâce à sa gérence avisée de sa florissante entreprise, Jean-François s'est encore considérablement enrichi, et a pu développer un certains sens de la gestion et de la direction (-1pt - Vous avez l'expérience de la gestion.  -1pt - Vous avez l'expérience du commandement et de la direction. ), tandis qu'il délaisse l'aspect négociation de contrat à ses frères, plus spécialisés que lui à ce sujet, et que l'autre a été nommé directeur financier.
Fier de sa réussite, et de nombreux soutiens, il a pu grimper les échelons politiques jusqu'à atteindre le poste de représentant départemental (-1pt - Vous êtes entré dans la fonction publique. ), bien que son manque d'expérience politique et des précautieux mots à choisir, étant tout nouveau dans ce domaine, le pénalise quelque peu
Revenir en haut Aller en bas
Kangle

Kangle


Messages : 33
Date d'inscription : 18/09/2016

Un village Français, The MV Empty
MessageSujet: Re: Un village Français, The MV   Un village Français, The MV Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:58

Marie Agnès Duperray, 27 mai 1914

Contexte social: -1pt - Vous êtes membre de la bonne société du village. Probablement un prof, un curé, un gros agriculteur ou un commerçant d'épicerie. Bref, vous êtes pas au sommet de la pyramide de la ville, mais vous la côtoyez et vous êtes un minimum connu. (Non cumulable)

Formations: -2pt - Vous avez suivi les cours d'une excellente école.

Expériences:
-2pt - Vous avez l'expérience de la gestion.
-2pt - Vous avez l'expérience du commandement et de la direction.
-2pt- Vous avez une expérience de négociateur.

Famille: +1pt - Vous êtes totalement seul.

Métiers: : 0pt - Vous êtes salarié d'une compagnie
Politique: 0 pt apolitique

Histoire: En pleine fleur de l’âge, Marie Agnès, jeune et jolie jeune fille, a fui son village natal du nord de la France après l'invasion des Allemands. Elle est à présent vendeuse dans une grande galerie de vêtements. Elle passe son temps à s’affairer dans tous les sens et à diriger sa petite brigade pour servir au mieux la clientèle bourgeoise. Son travail lui vaut d’avoir un sens de l’autorité et de la négociation poussé. Avec la guerre, les ventes ont explosé après qu’elle ait proposé à son patron de vendre tous les uniformes en avant première, peu importe à qui tant que l’argent rentre.
Revenir en haut Aller en bas
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

Un village Français, The MV Empty
MessageSujet: Re: Un village Français, The MV   Un village Français, The MV Icon_minitimeSam 16 Fév - 17:24

Jeannot Fournier, né le 28 février 1898 (43 ans)

Jeannot est le boulanger le plus sympa du village (0pt - Vous êtes membre des classes populaire, agriculteur, ouvrier ou propriétaire d'un petit commerce.). Marié avec Catherine - Iekaterina de son vrai nom, une russe qui a fuit le pays en 1920 pendant l'accession au pouvoir des bolchévique - (-1pt - Vous avez fait un mariage de votre niveau), ils sont parents de trois beaux enfants, Pierre 3 ans, Elise 10 ans et Marguerite 16 ans (-3pt - Vous avez un enfant X3). Jeannot a reprit la boulangerie familiale dans laquelle il aidait ses parents depuis sont enfance (-1pt - Vous avez suivi les enseignements d'un maître qui vous a enseigné un métier). Comme dit précedemment, Jeannot est gentil, tout le monde l'aime. Beaucoup de personnes viennent le voir pour acheter son pain. Jeannot est si gentil qu'il adore rendre des "services" aux gens qui viennent lui acheter du pain (-3pt - Vous êtes un chef de gang/milice X2). Et parmis ses "clients", le maire et les autres conseillers municipaux viennent souvent "acheter du pain" chez lui, ce sont tous les amis de Jeannot le gentil "boulanger" (-1pt - Vous avez l'expérience de la politique).
Revenir en haut Aller en bas
Maraud

Maraud


Messages : 349
Date d'inscription : 27/09/2017

Un village Français, The MV Empty
MessageSujet: Re: Un village Français, The MV   Un village Français, The MV Icon_minitimeJeu 21 Fév - 2:22

Tour 1

La guerre des saucissons

En ce mois de juillet 1941, pendant que l’État Français met en place des mesures contre les Juifs et les étrangers, la petite ville de Cambrousse sur Loire connaît un bon important en matière de marché noir dont la charcuterie semble être la principale composition. On ne sait pas comment, mais de fortes quantités de saucissons ont été vendu au noir suscitant même des clients venuent des autres villages pendants un temps dans divers commerces. On raconte même que l'on en vendait au nez et à la barbe de la LFC et autres milices patriotes en pleine rue, voire que ceux-ci en vendaient. Et c'est ainsi qu'a débuté la "bataille du saucisson", évènement local qui prendra une tournure nationale.

En effet, Pâris Tremblay, chef de la Légion locale, ne supportait pas que des traîtres profitent de la guerre pour se faire du blé au lieu de donner ces surplus aux familles nécessiteuses et aux prisonniers de guerre. La police étant trop occupée, il a pris la juste décision d'en finir avec un antre de la corruption et du vice : la boulangerie de Jeannot Fournier "Aux Bonnes Miches". Rassemblant tous les patriotes du village disponible et marchant avec prestance et courage contre la bête malfaisante. S'ensuivit un combat acharné contre les employés de la boulangeries qui furent tous capturés après que des tirs se soient échangés et battus sur place avant d'être remis à la police. Même si Fournier a pu s'enfuir, un dépôt contenant nombres d'articles de contrebande et des armes à feu fut trouvé. On compte 2 morts lors de l'affrontement du côté des hommes de Fournier et un blessé du côté de la Légion, grâce au courage de Tremblay. Suite à cette affaire, le Maréchal a rappelé combien il était important de lutter contre le vice et l’égoïsme. Il a décidé de renforcer les pouvoirs de la LFC et de venir ce mois-ci médaillé en personne à Cambrousse sur Loire une médaille au nouveau héros du village.

Pour Tremblay, tout va bien. La gloire et l'argent coulent à flots, sa boite de métallurgie reprenant manifestement de l'ampleur suite au départ de Fournier. Le Maire en personne le félicite pour sa brillante opération.

Et c'est encore Tremblay qui est à l'honneur lors de la fête organisé par le richissime magnat du pétrole Français, Jean-François Lefrançais. Fort occupé à vendre son pétrole à tout le monde dont les Allemands, il est aussi celui qui fait le plus de don aux prisonniers de guerre et en tant de conseiller départemental, approuve les décisions de Pétain et du département en matière d'économie. La guerre semble si loin pour cet homme qui voit finalement son engagement républicain disparaître face à l'opportunité de monter plus haut en politique. Il se fait même le plaisir de se réserver nombre de barils de pétrole pour ses voitures de course de sa villa.

De son côté, la pauvre Marie Agnès Duperray s'est fait remarquer par son défaitisme et son manque de confiance envers le Maréchal, le traitant de peureux en public. On dit que seule sa beauté lui a évité un passage par le tribunal. On murmure que sa bêtise vient de son célibat et nombre d'hommes se bousculent devant le magasin de luxe pour lui faire découvrir les joies de la vie matrimoniale.

Philippe Vandemoortele a lui eut des ennui avec l'administration et s'est contenté de vendre ses produits fermiers le reste du mois tout comme Marcel Anget qui a vu ses ventes augmenter ce mois-ci mais commence a avoir des problèmes de ravitaillement depuis quelques temps.

Et hormis quelques tractages anti-Pétain, une arrestation de quelques Juifs indigents, on signale que des communistes ont libéré le chef d'un réseau terroristes en pleine campagne. La Légion de Tremblay, sera-t-elle assez forte pour repousser ces criminels ?

Journaux:
Spoiler:

Autres infos importantes:
- Nouveaux ministres dont celui de l'intérieur: Pierre Pucheu, industriel et fasciste notoire.
- Le clergé français jure allégeance à Pétain.
Revenir en haut Aller en bas
Maraud

Maraud


Messages : 349
Date d'inscription : 27/09/2017

Un village Français, The MV Empty
MessageSujet: Re: Un village Français, The MV   Un village Français, The MV Icon_minitimeVen 8 Mar - 15:25

Comme le grand Maréchal vient vous visiter, voici le programme officiel pour le 14 août.

Matin : cérémonies et commémorations en faveur des soldats morts et prisonniers, ainsi qu'a la visite de la ville. Une messe aura lieu à 11 h en faveur de la France. La jeunesse du village commence à préparer le village en l'honneur de notre cher Maréchal. Une aide sera fournie par le Service Civique. La chorale se prépare et l'on dit que les journalistes se bousculent pour ce grand moment.

Midi : repas dans la salle des fêtes avec tous les officiels et les héros du jour. Un repas simple, au plus proche des habitants avec des repas locaux issue de nos braves paysans.

Après-midi : cérémonie de remise de médaille à Pâris Tremblay et ses hommes.
Discours sur l'avenir de la France et de la LFC. Une déclaration importante sera dise ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
Maraud

Maraud


Messages : 349
Date d'inscription : 27/09/2017

Un village Français, The MV Empty
MessageSujet: Re: Un village Français, The MV   Un village Français, The MV Icon_minitimeSam 9 Mar - 0:52

Tour 2
Pétain protégé de Dieu

L'impensable a eut lieu, mais une bande de criminels à tenter de tuer le Maréchal ! Le 14 août 1941, alors que le Maréchal visitait la ville de Cambrousse sur Loire, une bande de terroristes surentraînée ont tenté d'attenter à sa vie. L'un d'entre eux, qui serait Jeannot Fournier, aurait été surpris par un villageois. Ayant été reconnu, il prit la fuite en tuant au passage un de nos braves policiers tout étant blessé lui-même. On murmure dans le village que le cri de "Mort aux vaches, Vive la France, Pétain suce des grosses bites allemandes" aurait été entendu tandis qu'il réussissait à s'enfuir de la ville. Mais cette action n'était qu'une diversion. Ce cri était un signal pour l'un de ses complices. Proche du Maréchal, il tenta de jeter une grenade dans la foule en direction de notre Maréchal bien-aimé. N'écoutant que son courage, Pâris Tremblay attrapa la grenade avant de la jeter dans un entrepôt loin d'eux. L'explosion a tué 3 personnes, victimes de cet attentat raté par la Grâce de Dieu. C'est donc en homme le plus recherché de France que celui que l'on nomme désormais "Le boulanger de De Gaulle", que nous devons ce crime odieux. Une preuve s'il en a que les partisans de l'ex-colonel ne sont que des brigands qui doivent être arrêtés.

Si Tremblay est désormais un héros, trois autres personnalités du village sont soupçonnées de complicité. La voiture utilisée par "Le Boulanger de De Gaulle" était un véhicule de François Lefrançais qui est désormais prié de ne pas quitter sa résidence. S'il est coupable, la France perd l'un de ses plus grands chefs d'entreprise. Nous espérons que la lumière sera faite.
Les deux autres personnes sont Philippe Vandemoortele, qui a été dénoncé tenir des propos anti-maréchal. Une courte enquête à démontré qu'il accusait le Maréchal d'être un traître à la France et qu'il avait monté un groupe de discussion royaliste. Si l'Action Française déclare que c'est une erreur de jugement, Marcel Déat ainsi que Laval en Allemagne, dénonce un complot royaliste, voir une alliance De Gaulle-Maurras.
Enfin, la jeune Marie Agnès Duperray a été mise en garde à vue au sujet de propos tenus le mois dernier. Une trentaine d'autres personnes dont des hommes du Boulanger de De Gaulle ont été arrêtés.

De son côté, le commerce de Marcel Anget marche au ralenti depuis la série d'évènements de juillet. Certains l'accusent de garder pour lui du ravitaillement.

Si désormais la police est renforcée sur Cambrousse sur Loire, un évènement devrait réchauffer le corps de ses habitants : Tremblay est désormais héros de la nation et on parle de le mettre d'une nouvelle institution.
Revenir en haut Aller en bas
Maraud

Maraud


Messages : 349
Date d'inscription : 27/09/2017

Un village Français, The MV Empty
MessageSujet: Re: Un village Français, The MV   Un village Français, The MV Icon_minitimeMar 16 Avr - 21:30

Tour 3
Punitions à gogo pour les gogos

Promu comme l'un des chefs de la toute nouvelle milice, l'attentat fit plus que propulser le retour sur la scène de Laval et ses amis fascistes : les royalistes, accusés par des rumeurs honteuses d'être lié à l'affaire, sont écarté en grande partie du gouvernement. Partout, en France, c'est le fascisme qui prend, Déat et Doriot sont désormais parmi les politiciens les plus côté de France et l'on parle de créer un parti unique qui réussirait à mener réellement la Révolution Nationale.

À Cambrousse sur Loire, le climat politique est clairement en faveur de Tremblay qui est désormais bien plus puissant que le Maire dont le beauf-frère Marcel Anget, épicier du village a été écroué pour contrebande de charcuterie, qui serait lié au "Boulanger de Degaulle". C'est probablement son mandat qui est en jeu.
De son côté, Jean-François Lefrançais, après avoir été soupçonné d'être lié au terrorisme, a été libéré après que les Allemands se soient porté garant de lui. Collaborateur de l'Allemagne ou dindon de la farce, personne ne le sait vraiment.
De son côté, Philippe Vandemoortele est lui aussi libéré après un rude séjour en prison. Accusé d'avoir créé un groupe politique non reconnut par l’État, il a été condamné à une lourde amende.
La jeune Marie Agnès Duperray est elle aussi libéré. Ses propos sont encore une fois attribués à son célibat. On lui a fortement conseillé de se marier rapidement ou d'apprendre à se taire.

Quant à Jeannot Fournier, on nous signale qu'il a réussi à rejoindre l'Angleterre en passant par l'Algérie après avoir tué un douanier. Un meurtrier de plus qui rejoint les Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Maraud

Maraud


Messages : 349
Date d'inscription : 27/09/2017

Un village Français, The MV Empty
MessageSujet: Re: Un village Français, The MV   Un village Français, The MV Icon_minitimeMer 29 Mai - 11:27

Tour final

Septembre 1944. En l'espace de quelques mois de 1941, la petite ville de Cambrousse sur Loire avait bien changé et a changé le destin de la France. C'est avec les honneurs forcés par l'armée de libération que le maquis de Jeannot Fournier, dit le Boulanger de De Gaulle défile dans la rue et s'installe comme nouveau maire temporaire à la Mairie en tant que préfet de la Loire avec le soutien des communistes. En s'asseyant sur le siège du maire, à l'odeur de victoire et de vengeance, il se remémore les moments fort du passé et de comment il est devenu malgré lui un compagnon de lutte du Parti communiste et une star jusqu'en URSS, au point que Thorez voit en lui un concurrent et que des groupes de résistances communistes voit en lui un leader à suivre.

Cela avait commencé dès le moment où cet enfoiré de Tremblay avait réussit à le virer de son business juteux de drogue dans ses pâtisseries et d'être le contrebandier le plus populaire de la population en manque de denrées. Son acte de vengeance ayant touché Pétain, il a été transformé en acte de Résistance pro-De Gaulle par la propagande et il avait été obligé de fuir en Angleterre où on l'a confié au bon soin d'un certain Jean Moulin. Renvoyé en France, il devait diriger un maquis local détenu par une bande d'étudiants gauchistes partisans de l'URSS. C'est alors que dans le village, une série de meurtres sanglants commença à s'abattre sur les miliciens de la toute nouvelle Milice Française tenu par Tremblay en personne. On accusa aussitôt son maquis d'être responsable de ces actes, mais le problème étant que Fournier était certain qu'il n'avait rien fait.
Les crimes étant constamment commis en pleine ville, avec le spectaculaire quintuple meurtres d'officiers français décorés des restes d'un industriel allemand kidnappé deux semaines plutôt par "un ours avec des habits", on soupçonna des habitants de la ville d'être mêlé à l'affaire. Une rafle géante fut faite avec plus de 200 habitants arrêtés et condamné à mort. Parmi les plus connus, le royaliste Philippe Vandemoortele et sa bande furent ceux parmi les plus attendus. Son arrestation sonna le glas de l'Action Française qui devint du jour au lendemain une organisation jugé terroristes. Des ministres furent arrêtées et tous leurs leaders arrêtés. Le procès fut expéditif et plongea définitivement dès 1942, et le retour aux affaires de Laval, la France dans le fascisme, laissant tout espoir de restauration s'envoler. Philippe Vandemoortele eut l'immense "honneur" d'être exécuté aux côtés de Maurras et d'autres leaders de l'AF le 21 janvier.

Si pendant un temps le maquis de Fournier sembla reprendre une activité normale (à son grand bonheur de savoir que l'éventuel psychopathe n'était plus dans son maquis), dès mai 1942, les crimes les plus spectaculaires reprirent dans la Loire. Ne pouvant pas gérer seul le terrifiant maquis de Fournier qui d'après la rumeur avait fait exploser un stock de munitions militaires, une opération conjointe de l'armée Française et de troupes SS spécialisées dans la répression se lança à l'assaut du maquis. Fournier en sortit vainqueur par un miracle qu'il n'expliqua pas. Il avait juste placé quelques mines pour ralentir les Allemands le temps de la retraite de son maquis mais il apprit que plus de 100 soldats avaient été tués dont un d'une fourchette dans l’œil et sur tout les véhicules, de plus, quelqu'un avait tagué "No pasaran" avant de crever les pneus de chacun des véhicules et de se barrer en half-track.
Cette organisation de la contre-attaque du maquis, provoqua une deuxième purge contre le village et dans la Loire, mais cette fois si par les Allemands convaincus qu'une balance avait permit cela. Et au grand étonnement du public, le célèbre roi du pétrole Jean-François Lefrançais fut arrêté par sa propre femme Marie Agnès Duperray, qui s'appelait en réalité Anna Bauer, agente des renseignements allemands infiltrée. Jean-François LeFrançais connut une fin tragique dans un camp de concentration et d'extermination en octobre 1943.

Provoquant le trouble au sein de la France et ébranlant le pouvoir de Pétain, les nazis en profitèrent pour mettre Laval au pouvoir par la force. Celui-ci nomma Tremblay en tant que ministre de l'Intérieur. Le manque flagrant de soutiens populaire et l'imposition du STO poussèrent dans les bras de la Résistance nombre de jeunes. Et devant le succès du maquis de Fournier, celui-ci devient le rapidement le plus important de la zone Ouest, suite à la disparition mystérieuse de deux maquis de droite dans la région. Prenant de plus en plus d'ampleur, c'est Fournier qui au côté de Jean Moulin créa le CNR et le remplaça à sa mort. Fort du soutien des communistes de son maquis, il s'imposa au sein de la Résistance Nationale comme l'élément le plus important, au point de lancer en août 1944, en même temps que le débarquement sur la côte de Provence, une véritable révolution patriotique. Repoussant les forces vichystes dans leurs retranchements, la prise de la ville de Vichy fut une grande victoire symbolique dans laquelle le rejoignit les forces du maquis de Georges Guingouin. Félicité pour avoir réussi, à abattre l'ignoble Tremblay dans la bataille, peu de gens savent que celui-ci a en fait était retrouvé mutilé et découpé au couteau à beurre dans sa cuisine après le meurtre de ses 18 gardes à la cuillère.

C'est donc à la tête du mouvement de Résistance communiste que Fournier se retrouve, dans la merde jusqu'au coup, vu que Thorez le voit comme un concurrent pour la direction du Parti renaissant, que Staline voit en lui un concurrent idéologique direct et De Gaulle son principal adversaire politique en tant que héros de la bataille de Vichy.
Quant à Anna Bauer, on raconte qu'un vol en direction de Buenos Aires a transporté une riche veuve fuyant les affres de la guerre avec une belle somme d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un village Français, The MV Empty
MessageSujet: Re: Un village Français, The MV   Un village Français, The MV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un village Français, The MV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un village français
» Le français du XXème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV-
Sauter vers: