Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour tester un MV pour voir ce que ça donne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ozymandias

Ozymandias


Messages : 83
Date d'inscription : 22/09/2020

Besoin d'aide pour tester un MV pour voir ce que ça donne  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour tester un MV pour voir ce que ça donne    Besoin d'aide pour tester un MV pour voir ce que ça donne  Icon_minitimeMar 27 Oct - 16:51

Besoin d'aide pour tester un MV pour voir ce que ça donne  Uncle-Sam

Peuple de la Poneyroumanie, j'ai besoin de vous!


Je souhaiterais effectuer un test d'un MV de ma création (que je lancerais plus tard) pour voir si tout est en ordre (en gros s'il n'y a pas un trop gros problème d'équilibrage, voir un peu comment se passeraient les tours). Pour cela je pensais à un test de 3 tours, pour un total de 6 joueurs. Je vous mets les règles ici:

Titre provisoire: LA FIN DE LA CHANCE?

Synopsis:

But du jeu:

Factions:

Diplomatie:

Economie:

Militaire:


Spécificités:

FAQ (surtout les situations spécifiques que j'ai pu recenser.) Allez voir:

Enfin parce qu'on va pas se mentir, tout ça c'est ULTRA DENSE:

Récapitulatif rapide des différences entre factions:
Pour ceux qui ne sauraient pas qui je suis, je suis également sur le discord de la communauté sous le nom d'Ozymandias ou Oz (Corbray-Pelles pas chères). Envoyez moi vos actions à la fois sur discord et sur le fofo (si possible) s'il vous plait. Vu la densité des tours que cela promet d'être, je vous demanderais d'être clair au maximum concernant vos actions. Je me permets de vous proposer un style:

ACTIONS DIPLOMATIQUES:

-Conversion à une autre faction

ACTIONS ECONOMIQUES:

-Dons échange ED/PO:

-Achat de bâtiments:

ACTIONS MILITAIRES:

-Recrutement de "telle armée" (pour les augures et les adeptes de Sinistros) ou "pour tel personnage" avec autant de tirailleurs, fantassins...


Pour les évènements spéciaux (tentative de dressage de monstre, survie des suicideurs) il y aura un mini-tour.

Les peuples et adeptes de Sinistros jouent en premier, j'écris le journal et le lendemain je fais jouer les augures pour le choix des faveurs à accorder et la roue des désastres où je donnerais aux augures un indice qu'ils choisiront de révéler ou non aux joueurs de leur faction. Les adeptes de Sinistros seront quant à eux mis au courant de ce qu'il en est.  

VOILA! (Désolé c'était dense...). N'hésitez pas à me soumettre d'autres questions ou remarques qui vous viennent à l'esprit, cela me permettra d'améliorer le concept et les règles. Ce test est là pour souligner en pratique les éléments complètement fumés qui créent un gros déséquilibre. Si vous voyez la moindre chose qui vous semble être de cet acabit, je vous en prie faites m'en part, ça m'aidera vraiment pour le jour où je me lancerais pour de bon. Pareil si vous trouvez que le MJ est soit trop gentil, soit trop méchant, etc, dites-le (bon je ferais probablement valoir mon point de vue mais je pense plutôt être raisonnable si je vois que j'ai vraiment tort.).

Je remercie d'avance ceux qui accepteront de bien vouloir se prêter au jeu. S'il y a plus de 6 personnes qui se manifestent alors les 6 premiers seront servis.


Dernière édition par Ozymandias le Sam 31 Oct - 22:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Besoin d'aide pour tester un MV pour voir ce que ça donne  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tester un MV pour voir ce que ça donne    Besoin d'aide pour tester un MV pour voir ce que ça donne  Icon_minitimeVen 30 Oct - 20:13

Le peuple des Grosses Barbes, des nains.
Adeptes de Fevura
Stratocratie (dictature militaire)
Revenir en haut Aller en bas
Ilthanir

Ilthanir


Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Empire Carolingien

Besoin d'aide pour tester un MV pour voir ce que ça donne  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tester un MV pour voir ce que ça donne    Besoin d'aide pour tester un MV pour voir ce que ça donne  Icon_minitimeSam 31 Oct - 15:13

Les elfes noirs
Adeptes de Rueh
Théocratie
Revenir en haut Aller en bas
Ozymandias

Ozymandias


Messages : 83
Date d'inscription : 22/09/2020

Besoin d'aide pour tester un MV pour voir ce que ça donne  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tester un MV pour voir ce que ça donne    Besoin d'aide pour tester un MV pour voir ce que ça donne  Icon_minitimeSam 7 Nov - 18:14

Etant donné le trop faible nombre de joueurs s'étant présentés pour participer à ce test et ayant également singulièrement modifié les règles depuis le 27 octobre, je mets fin à cette phase de test et lancerais mon projet directement plus tard. Je remercie Fabian et Ilthanir pour s'être toutefois présentés comme kamik...euh je veux dire volontaires. En espérant vous revoir avec plaisir lorsque je lancerais ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour tester un MV pour voir ce que ça donne  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour tester un MV pour voir ce que ça donne    Besoin d'aide pour tester un MV pour voir ce que ça donne  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour tester un MV pour voir ce que ça donne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour qui sonne le glas ?
» Avis populaire pour CDD
» Modèle pour les factions
» Cachot pour Laytal
» Pour une poignée de bananes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV-
Sauter vers: