Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Stellaris] Reliques d'un monde brisé

Aller en bas 
AuteurMessage
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

[Stellaris] Reliques d'un monde brisé Empty
MessageSujet: [Stellaris] Reliques d'un monde brisé   [Stellaris] Reliques d'un monde brisé Icon_minitimeVen 30 Oct - 1:12

Entrée 1 - Le réveil après la Chute

Enregistrement daté de 2205 après la Chute par Spring Petal, assistant scientifique à bord du vaisseau d'exploration Blossoming Bouquet :


J'enregistre ce rapport afin de garder une trace de la formidable aventure que je viens de vivre - que dis-je - que tout notre peuple vient de vivre ! Mais peut être devrais-je commencer par le début, qui sait peut être qu'un jour je serais regardé par des membres d'une autre espèce intelligente - si jamais nous en rencontrons une.

Les premiers à être sorti des cuves au fin fond des ruines d'Ostram - notre planète - le firent il y a plus de 1200 rotations. D'abord fortement déstabilisés, ils réunirent pendant plusieurs générations des informations glanées dans les différents laboratoires en ruine parsemés sur la planète pendant plus de 250 rotations avant d'enfin comprendre : nos créateurs avaient tous disparus 1000 rotations plus tôt. La raison à cette disparition était simple : l'épuisement de leur patrimoine génétiques. Nos ancêtres apprirent en effet que nos créateurs étaient une espèce mammalienne frappée par une mutation génétique qui rendait stérile 98% des nouveaux nés. Cherchant par tous les moyens à sauver leur avenir les créateurs s'essayèrent à de multiples expériences biogénétiques, sans succès malheureusement. L'un des dernier scientifique, sachant que la fin de son espèce était inéluctable, joua sa dernière carte afin de faire perdurer son héritage : cette carte, ce fut nous les Panaxalan. Injectant un peu de son ADN dans une plante endémique d'Ostram, le scientifique plaça cette dernière en stase dans des cuves au fond de son laboratoire avec un réveil programmé pour dans 1000 rotations, le temps que la plante évolue. C'est ainsi que naquirent les premiers d'entre nous.

Fort de ces connaissances, nos ancêtres firent tout pour rassembler les technologiques de nos créateurs afin de pouvoir partir sur leur traces pour conquérir les étoiles et continuer leurs œuvre. Ce fut au bout de 750 rotations supplémentaires qu'enfin nos plus brillants esprits réussirent à créer le moteur subliminique, nous permettant enfin de quitter notre système solaire Pelisi. L'aventure galactique de notre espèce pouvait enfin commencer !

Spoiler:

Plusieurs corvettes d'exploration furent envoyer dans les systèmes proches afin d'en découvrir les secrets et les ressources à exploiter. Nous n’eûmes pas longtemps à attendre pour avoir des résultats, car à peine 2 rotations plus tard nos archéologues tombèrent sur un ancien laboratoire dans le système Flestia. Nous pensâmes d'abord qu'il s'agissait d'un vestige des créateurs, mais rapidement nous durent nous rendre à l'évidence : les installations étaient beaucoup trop anciennes pour avoir été bâties par ces derniers - l'analyse au scanners moléculaire nous apprenant qu'ils dataient d'au moins 7 000 000 de rotations ! La vie intelligente n'était donc pas une fantaisie, et d'autres êtres aussi évolués que nous - voir plus évolués - peuplaient la galaxie ! Nos archéologues trouvèrent dans les ruines les récits d'une ancienne civilisation nommée les Grunurs, ainsi que plusieurs restes de matières organiques proches de plante - exactement dans le même style que nos propres organismes. Une équipe spécialisée fut dépêchée sur place, et en 2 rotation elle réussit à déchiffrer et à traduire une vieille tablette de donnée contenant les messages suivant : Nous avons enfin rencontré une autre espèces intelligente - des espèces de plantes qui se nomment elles-mêmes Baol. Nos archéologues, ravis de cette découverte, continuèrent avec encore plus d'entrain de fouiller les ruines.

Parallèlement à ces fouilles extraordinaires, une autre équipe d'explorateur - celle là même dont je fais parti - fit la découverte d'une planète prometteuse pour la colonisation dans le système Fertathon. Cette dernière était froide et montagneuse, mais son atmosphère était totalement adapté à notre organisme et semblable à 80% à celui d'Ostram. Un vaisseau colonial fut immédiatement préparé, ainsi qu'un groupe de plusieurs milliers de colons. Une autre équipe enfin découvrit dans le système Appon les ruines d'une immense station spatiale datant de plusieurs centaines de milliers de rotations. D'après nos historiens, cette gigantesque structure s'apparenterait à un complexe d'ambassade et de bureau. Les plus audacieux parlaient d'un parlement galactique, ce qui sous entendrait l'existence passée d'une Communauté Galactique aujourd'hui disparue ! Nous n'avions de toute façon ni les moyens, ni les connaissances de réparer cette mystérieuse structure.

Spoiler:

Après une rotation entière, le vaisseau coloniale était prêt. Les colons firent leurs adieux à Ostram et partirent en direction de leur nouvelle maison. La planète fut nommée Leafy - que l'on peut traduire par Espoir. A la fin de la 2205 rotation après la Chute de nos créateurs, nous nous établissions enfin sur un nouveau monde vierge. Du moins c'est ce que nous pensions. En effet, après quelques semaines sur place, les colons découvrirent quelque chose d’inattendu : d'anciennes ruines qui ressemblaient énormément à celles sur notre planète mère d'Ostram ! Sans le savoir, nous avions posés notre première colonie sur les ruine d'une cité bâtie par nos créateurs ! Eux aussi s'étaient donc lancés dans la conquête de la galaxie il y a de ça des milliers de rotations...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
[Stellaris] Reliques d'un monde brisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puisque tout l'monde s'y met !
» Monde Virtuel 1805 : Chat
» mettons tout le monde d'accord.
» Un Monde en Guerre - La Paix Mondiale ?
» Monde Virtuel: 1805, ou l'Europe Française.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Les jeux :: Le Panthéon :: Récits-
Sauter vers: