Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium !

Aller en bas 
+6
Silvio007
Geodude
Marvailh Canmore
Maraud
Fabian_
hgh23
10 participants
AuteurMessage
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

[Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium ! Empty
MessageSujet: [Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium !   [Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium ! Icon_minitimeMer 6 Oct - 18:00

Du Rififi pour le Lutécium

[Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium ! Coloni11

Nous sommes en 2121. La Terre est dirigée par l’Organisation Terrienne Unie, l’aboutissement de l’ONU qui fut fondé en 2070 suite à la tentative d’invasion extra-stellaire d’une mystérieuse race alien. Après avoir repoussé les envahisseurs au bout de plusieurs années de guerre coûteuses et destructrices, l’humanité réussit grâce à la rétro-ingénierie à développer un moteur permettant de se déplacer jusqu’à 20 fois la vitesse de la lumière, rendant l’exploration des étoiles proches possible ainsi que l’établissement de colonies sur des planètes prometteuses. Seul problème à ces entreprises, les moteurs supra luminiques demandent d’importantes quantités de Lutécium pour fonctionner, l’un des éléments du tableau périodique les plus difficile à trouver et synthétiser sur Terre. Heureusement pour l’OTU, le système L 98-59 situé à 20 années lumières du système solaire dispose en son sein d’une planète riche en Lutécium à l’état naturel. L98-59D fut pour l’occasion renommée « Adrastia » et devint l’objectif numéro de la colonisation terrienne. Composée à 70% d’eau et étant de taille comparable à Mars, la planète possède un ensemble de terres émergées relativement regroupées qui semblent propices à l’établissement de colonies d’exploitation. Les rapports du groupe d’explorateur qui s’est occupé de cartographier la planète depuis son orbite rapporte qu’en plus d’énormes réserves de Lutécium, on trouve également à la surface plusieurs autres ressources rares et intéressantes ainsi qu’une faune et une flore extrêmement diverse et florissante – et tout autant dangereuse. On rapporte également la présence d'autochtones intelligents se déplaçant sur 6 pattes et ayant atteint un niveau civilisationnel équivalent à l’âge du Fer. Malgré les protestations des associations écologistes et du droit des animaux et des xénos, l’ONT vient tout juste de mettre sur pied l’Office Colonial Extra-Stellaire (OCES) ayant pour but de coordonner les différentes expéditions coloniales.
Cette vague coloniale est l’occasion pour diverses entités (entreprises, milliardaires ou encore ONG) de fonder des Expéditions Coloniales afin de faire voile vers Adrastia afin d’en exploiter les ressources pour le compte de l’OCES et obtenir la richesse, la gloire ou encore les découvertes scientifiques – ou bien les trois à la fois. Ces expéditions seront périlleuses, mais la survie des terriens en dépend : sans une source fiable de Lutécium, l’humanité pourrait bien disparaître lors d’une prochaine attaque alien de grande envergure !


Principe du MV:

Économie:

L'OCES, le marché coloniale et les quotas:

La carte et les indigènes:

Les types de colonie, les bâtiments (liste non-exhaustive) et les personnages:

Les équipes et les vaisseaux:

Les conflits entre les joueurs et les actions libres:

Création de l'Expédition Commerciale:

La carte:

Aussi la carte mais avec le zoom : https://www.easyzoom.com/imageaccess/0d7271887d624797afef588373ce6b61

Tableaux récapitulatifs :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1r7ZgmhT7YEOdJjh5g4tUSz53ZMo8GY87GMblza9Kay8/edit?usp=sharing


Dernière édition par labtecldlc le Mer 20 Oct - 14:14, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

[Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium ! Empty
MessageSujet: Re: [Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium !   [Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium ! Icon_minitimeMer 6 Oct - 22:30

Le capitaine et gouverneur Vlad James, un ancien capitaine de la marine de l’OTU (+ une Frégate), est mandaté par le consortium techno-scientifique de la New United Fruit Company of Adrastia (NUFCA) [Europe (+ une ressource de luxe)] pour mener une expédition à visée scientifique sur Adrastia. La NUFCA s’est en effet vue octroyer un mandat exclusif par l’Office Colonial Extra-Stellaire pour œuvrer au recensement, à l’étude scientifique et à la préservation des populations simili-végétales et simili-animales de la planète. Le coût d’une telle expédition scientifique est faramineux mais, heureusement, une bonne partie des ressources collectées par le groupe d’ingénieurs (peut être utilisé pour avoir une Colonie d’Exploitation) embarqué à bord reviendra à la NUFCA. Cela dans le cadre d’un partenariat public-privé contracté entre le consortium technico-scientifique et l’OCES. Eliott Carol (explorateur spatial expert), quant à lui, est employé par la NUFCA pour assurer la sécurité de l’équipage et de ses investissements.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

[Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium ! Empty
MessageSujet: Re: [Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium !   [Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium ! Icon_minitimeJeu 7 Oct - 20:46

Don Flamingo, président de la filiale de l'Arzglufcorp sur Adrastia. Marchand de produits de luxe, venant de l'Amérique du Nord, est arrivé avec un groupe d'ingénieurs.

Avec la guerre, et le progrès "social', les gouvernements sur Terre ont décidé d'abandonner le capitalisme vers le bien-être, l'écologie... Insupportable pour les dirigeants de l'Arzglufcorp. Au vu du plafonnement des revenus, ils ont donné un important compte offshore à Don Flamingo, dans l'espoir d'un retour sur investissement non soumis à la fiscalité terrienne.
Revenir en haut Aller en bas
Maraud

Maraud


Messages : 349
Date d'inscription : 27/09/2017

[Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium ! Empty
MessageSujet: Re: [Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium !   [Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium ! Icon_minitimeJeu 7 Oct - 21:46

Gérard Tapie, Bernard Tapie, est un investisseur aventureux (+ quatre crédits) comme son ancêtre Bernard Tapie. Fort de l'achat revente de non pas plusieurs dizaines d'entreprises mais plusieurs milliers, il a vu l'occasion d'être un encore meilleur winner en venant exploiter Adrastia. Ayant racheté la NASA et la Musk Space Compagny pour l'intégrer à la Tapie Champion's Universe (TCU), il décolle depuis sa base en Amérique du nord (+ deux crédits).
Voulant aussi venger l'honneur de sa famille, il est partit avec un groupe de civils important (peut être utilisé pour avoir une Colonie de Peuplement) pour créer l'équipe de l'Olympique Tapie pour remporter la prochaine Coupe de la Terre. Ayant aussi embarqué les hooligans de l'équipe, il est venu avec Edouard Papon, un expert en gestion de foules violentes (+ une équipe de Space Marines) pour les calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Berlioz

Berlioz


Messages : 78
Date d'inscription : 10/02/2021

[Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium ! Empty
MessageSujet: Re: [Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium !   [Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium ! Icon_minitimeLun 11 Oct - 19:05

Giacomo Garibaldi, originaire de Venise et héritier d'une des familles composant autrefois le Conseil des Dix, a débarqué sur Adrastia avec un but très précis : faire des thunes et reconstruire une Sérénissime hégémonique comme au bon vieux temps.

Décidé à reconstruire la ville à l'identique, il s'est auto-proclamé premier doge de la nouvelle colonie et se prépare à bâtir un empire commercial rendant jaloux ses ancêtres !

Pas particulièrement raciste, il a d'ailleurs engagé un traducteur pour pouvoir négocier avec les indigènes. Après tout, un client, même d'une autre planète et d'une autre couleur, ça reste un client !
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

[Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium ! Empty
MessageSujet: Re: [Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium !   [Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium ! Icon_minitimeMar 12 Oct - 22:38

Mariko Shizukumi est une fonctionnaire de l’OTU (+ une requête à l’OCES). Envoyée par Hogo, une société pharmaceutique japonaise (+ une ressource d’arme) sur Adrastia, Mariko est chargée d'étudier la faune et la flore locale et d'y trouver des propriétés pharmaceutiques intéressantes, succeptibles évidemment d'être exploitées à but lucratif.
Elle dirige donc un groupe d’ingénieurs et est accompagnée d'un explorateur spatial expert, Jin Kaiba.
Revenir en haut Aller en bas
Geodude

Geodude


Messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2021

[Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium ! Empty
MessageSujet: Re: [Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium !   [Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium ! Icon_minitimeMer 13 Oct - 20:07

Le Capitaine Al-Battar est un ancien capitaine de la marine de l’OTU (+ une Frégate). Il a été choisi par l'Agence Qatarie pour une Université d'Adrastia (AQUA) (Asie + une ressource d'arme) pour protéger leur groupe d'ingénieur chargés de venir poser les bases d'une université pour étudier la planète (et d'exploiter le Lutécium). Pour commencer le travail, Tarek Afif un géologue de renom (+ une équipe d’Explorateurs et une ressource de Luxe) a rejoint l'expédition.
Revenir en haut Aller en bas
Silvio007

Silvio007


Messages : 168
Date d'inscription : 30/05/2017
Age : 29

[Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium ! Empty
MessageSujet: Re: [Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium !   [Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium ! Icon_minitimeVen 15 Oct - 22:04

Rommel Olukaku, légendaire général de la guerre contre les aliens, a perdu toute raison de vivre à la fin de celle-ci. Après une période de relâchement, il s'est reconvertit dans le mercenariat pour le compte de l'Umbrella Corporation pour perpétuer son art et sa passion. ( un ancien mercenaire (+ une équipe de Space Marines) ). Originaire d'Allemagne, le strudel est son dessert favori (Europe (+ une ressource de luxe) ). Parti avec son unité la plus fidèle et loyale de toute, ayant déjà connu de nombreuses batailles contre les aliens, il compte bien apporter l'expertise militaire suffisante à l'instauration de l'ordre sur cette nouvelle planète. ( un groupe de vétérans de la guerre contre les aliens (peut être utilisé pour avoir une Colonie Militaire) ).
Mais ces vétérans, menés conjointement avec l'expert en gestion des foules violentes, sont devenus de véritables machines à tuer, au point de mériter leur titre de Death Trooper ( un expert en gestion de foules violentes (+ une équipe de Space Marines) ) (En accord avec Lab', les 2 bonus de Space Marines deviennent un Death Trooper ).

Débarquant sur cette nouvelle planète, son objectif est simple: Ramener la matière première suffisante pour alimenter les coûteuses recherches de l'Umbrella, et assurer la présence permanente de cette entité sur ces nouvelles terres.
Revenir en haut Aller en bas
Endwars

Endwars


Messages : 210
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 31

[Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium ! Empty
MessageSujet: Re: [Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium !   [Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium ! Icon_minitimeSam 16 Oct - 11:30

Union Minière du Katanga, cette société.... belge (Europe (+ une ressource de luxe)) et non pas congolaise regarde avec envie les étoiles depuis quelques temps deja. Richissime par l'exploitation des mines en tout genre sur Terre (Investisseur aventureux (+ quatre crédits)).

Connaissant bien son histoire et fonctionnant sur un principe assez ancestrale du Coup-Coup si les mineurs n'étaient pas assez productif, la société a désiré donner une nouvelle occupation à d'anciens soldats qui terrorisaient l'ancienne région du Sahel (groupe de vétérans de la guerre contre les aliens (peut être utilisé pour avoir une Colonie Militaire)).

Mais l'UMK n'oublie pas une chose, les langues... c'est chiant mais c'est important, elle a donc prit le temps de préparer son expédition de manière linguistiquement correcte en engageant un spécialiste... Pour protéger les installations en plus des nouveaux colons (Un expert en gestion de foules violentes (+ une équipe de Space Marines)) .
Revenir en haut Aller en bas
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

[Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium ! Empty
MessageSujet: Re: [Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium !   [Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium ! Icon_minitimeLun 1 Nov - 18:42

Tour 1 : 2121 - 2122


[Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium ! Fff10




Introduction générale :
Les colons en provenance d'OCES-1 s'installèrent un peu partout sur Adrastia. Presque aucun accrochage ne fut à noté notamment grâce à l'organisation proposée par Vlad James le chef de l'expédition de la NUFCA (hgh). Un seul bémol vint ternir cette organisation : fidèle à ses habitudes de ne respecter personne, Don Flamingo de l'AFA (Fabian) fit installer un extracteur de ressources en plein dans la zone d'influence de la colonie d'exploitation d'Algues Adrastienne Murano appartenant à la FG (Berlioz). Les exploitations étant de modeste taille pour le moment aucun soucis d'approvisionnement ne se fit sentir pour l'instant, mais si jamais Murano décide de s'agrandir et d'exploiter plus d'algues, il y aura assurément des problèmes de répartition des ressources.

Premiers contacts :
Le caporal Enrico n'était pas serein dans sa barge de débarquement. Il fixait nerveusement les dizaines de silhouettes qui s'affairaient sur la petite plage à cent mètres devant lui. Le Père Delgado avait posé sa tente chez les natifs voisins de Murano depuis maintenant 1 mois et demi et pour le moment, tout se passait pacifiquement. Mais le caporal, vétéran de la guerre contre les aliens, savait qu'il fallait rester méfiant quand on traitait avec les xénos. Sa collègue la sergente Isabella était tout à fait à l'opposé de son point de vue : elle avait troqué son fusil contre une espèce de balle végétale et jouait avec des enfants indigènes à un jeu qui ressemblait plus ou moins au football - mais avec six pattes. La communication était toujours difficile mais il semblait que même à plusieurs années lumières de la Terre, le légendaire "parlé avec les mains" des italiens fonctionnait pour se faire comprendre. Les employés de Garibaldi (Berlioz) étaient arrivés les bras chargés de cadeaux pour les indigènes avec entre autres de la nourriture très riche et des matériaux de construction modernes. Bien qu'un peu intimidés au début par ses étrangers venus des étoiles, les locaux engagèrent des discussions en voyant qu'aucun mal ne leur était fait. De taille modeste, leur ville comptait un peu plus de 5 000 individus de plusieurs dizaines de race très différentes mais partageant toute la même espèce. Il semblait que sur Adrastia, le racisme n'ait pas encore été inventé. Les autres explorateurs des différentes expéditions découvrir également plusieurs communautés aliens ainsi que trois grandes entités politiques. Il semblait que toutes fonctionnaient sur un principe de monarchie. Chaque individu pratiquait une activité suivant sa race au mieux de ses moyens et de ses possibilités, la caste royale étant centrée autour d'une race pouvant s'apparenter aux papillons terriens - mais en plus humanoïdes et développés. Malheureusement pour les indigènes, tous les colons ne furent pas aussi bienveillants que les vénitiens...

En effet sur la masse terrestre centrale où avait débarqué le terrible Rommel Olukaku (Silvio) les premiers contacts furent tout autres. Dès leur arrivée, les explorateurs et les Death Troopers de Rommel se lancèrent à la traque des indigènes avec un seul objectif en tête : exploiter et dominer. La première ville à croiser leur route fut totalement rasée de la carte, histoire de faire passer un message. Les habitants sui furent épargnés connurent un sort tout aussi funestes : exploités jusqu'à la mort, ils durent démolir leurs maisons afin de fournir l'UCFA en matières premières. On raconte même que certains soldats d'Olukaku organisèrent des combats de gladiateurs entre aliens, avec pour but final de manger les perdants - on raconte que la chair des indigènes est extrêmement savoureuse. Face à ce déchaînement de violence, plusieurs communauté aliens se soumirent à Olukaku qui se présenta comme le Dieu de la Guerre venu exiger son dû. Bien que sachant pertinemment que leurs agresseurs n'étaient pas plus divins qu'eux, les pauvres victimes n'en dirent rien de peur de subir leur courroux. Un temple immense à la gloire du Dieu de la Guerre fut élevé à l'Umbrella Directive Center afin de permettre aux nouveaux vassaux d'Olukaku d'y déposer des offrandes et de le prier. Des milliers de réfugiés s'éparpillèrent partout sur Adrastia, rapportant avec eux les terribles récits de massacre. Malgré la difficulté pour les colons à communiquer avec les indigènes, une phrase prononcée par les réfugiés attira l'attention des linguistes et des négociateurs : ces étrangers ne sont pas comme les autres qui nous visitent habituellement : ils sont plus nombreux, plus méchants et n'ont pas l'air de vouloir repartir.

Rencontre au sommet :
Loin de toute cette violence, Gérard Tapie (Maraud) s'attela à organiser la première ligue footballistique extra-terrestre : l'Adrastian Champions League ! Un grand stade de plus de 150 000 place fut construit à Marseille-le-Sang et une équipe locale se monta rapidement, l'Olympique de Marseille le Sang. En guise de tournoi amical d'ouverture, l'Olympique de Marseille fit le voyage jusqu'à Adrastia pour affronter son homologue local. Le Doha Football Club (Geodude) se joignit également à la fête avec le capitaine Al-Battar lui-même à leur tête ! Des arbitres de Venezzia (Berlioz), du Conseil Sportif et Culturel d'Hogo (Marv) et de l'Union Minière du Katanga (Endwars) s'occupèrent d'arbitrer les rencontres. Le tournoi se solda par la victoire de l'Olympique de Marseille-le-Sang sur un violent 4-0 contre l'Olympique de Marseille en final - certaines mauvaises langues dirent que le match était chiqué, mais c'est des rageux. Des colons de toute la planète firent le déplacement pour voir cette rencontre historique, et on raconte que même certaines communautés indigènes furent prises par la "Tapie Mania" et commencèrent à des variantes du foot.
Revenir en haut Aller en bas
Berlioz

Berlioz


Messages : 78
Date d'inscription : 10/02/2021

[Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium ! Empty
MessageSujet: Re: [Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium !   [Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium ! Icon_minitimeJeu 4 Nov - 10:27

La Famiglia Garibaldi est fortement choquée par les derniers massacres perpétrés par M. Rommel Olukaku sur les populations indigènes. Nous y voyons ici la démonstration la plus frappante de la violence colonisatrice allemande qui n'a pas changé ses méthodes depuis des siècles.

Les meurtres de ces populations pacifiques, pour peu que nous voulions prendre la peine de les considérer comme des êtres vivants et non des cibles pour entraîner ses troupes, met gravement en danger les établissements coloniaux de toutes les compagnies de la planète en nous aliénant l'amitié, ou au moins fusse leur neutralité, vis à vis de nous, humains. Je le répète, mais le danger vers lequel nous plonge l'UDC et ses représentants est très grave, pour toutes les colonies de la planète.

Mes demandes sont simples : l'arrêt des massacres des indigènes par toutes les expéditions coloniales. Sans quoi, même les plus robustes d'entre nous, tel que le général Rommel avec ses très bonnes troupes, ne résisteront pas face à l'union des royaumes aliens et autres peuples isolés.

J'enjoins, pour la sûreté de tous, car c'est bien de notre survie dont il s'agit, tous les représentants coloniaux à soutenir la position que je porte face à la mort que nous fait encourir les tactiques de l'UDC.
Revenir en haut Aller en bas
Koyozuki-1

Koyozuki-1


Messages : 50
Date d'inscription : 04/11/2021
Age : 22

[Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium ! Empty
MessageSujet: Re: [Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium !   [Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium ! Icon_minitimeJeu 4 Nov - 12:07

[===============================]


CHARGEMENT DE LA COMMUNICATION EN COURS :

[▄                    ] 5%
[▄▄▄                ] 35%
[▄▄▄▄▄▄▄▄      ] 70%
[▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄] 100%

Bruit d'ouverture de logiciel moderne

Bonjour et bienvenus sur Agartha Industries. Si vous recevez ce communiqué, c'est que vous êtes concurrents, potentielles amicalités coloniales, ou bien représentants du OCES-1.
La Agartha Industries vous annonce qu'elle a envoyé une unité d'exploitation du monde L98-59D. Vous trouverez ci-joint à ce dossier les autorisations, accords d'exploitations et tout autres documents nécessaire à l'implantation d'Agartha Industries sur L98-59D.
Le projet sera dirigé par l'Unité de Direction de Projet Extra-Terrestre Koyozuki-1
Ces programmes sont proches d'un être humain qualifié dans le commerce [un marchand de produits de luxe (+ deux ressources de luxe)] Produit dans le lieu de lancement du projet, en Europe, accompagné d'un groupe d'ingénieur et une unité de protection contre les formes d'Hostilités.
Avec la joie de vous transmettre d'autres messages de la part d'Agartha Industries.
Communiqué de la Compagnie Agartha, rédigé par l'Unité d'Assistance de Communication X-666-210-AC
[Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium ! CompagnieAgartha

[===============================]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium ! Empty
MessageSujet: Re: [Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium !   [Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rififi 4] Du rififi chez les bretons
» [Rififi 8] Du Rififi Post-Apocalyptique
» [Rififi 6] Du Rififi chez les zombies
» [Rififi 3] Rififi Lo Vult !
» [Rififi 9] Du Rififi à Brétigny !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV-
Sauter vers: