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| | [Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium ! | |
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+6Silvio007 Geodude Marvailh Canmore Maraud Fabian_ hgh23 10 participants | Auteur | Message |
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labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
| Sujet: [Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium ! Mer 6 Oct - 18:00 | |
| Du Rififi pour le Lutécium Nous sommes en 2121. La Terre est dirigée par l’Organisation Terrienne Unie, l’aboutissement de l’ONU qui fut fondé en 2070 suite à la tentative d’invasion extra-stellaire d’une mystérieuse race alien. Après avoir repoussé les envahisseurs au bout de plusieurs années de guerre coûteuses et destructrices, l’humanité réussit grâce à la rétro-ingénierie à développer un moteur permettant de se déplacer jusqu’à 20 fois la vitesse de la lumière, rendant l’exploration des étoiles proches possible ainsi que l’établissement de colonies sur des planètes prometteuses. Seul problème à ces entreprises, les moteurs supra luminiques demandent d’importantes quantités de Lutécium pour fonctionner, l’un des éléments du tableau périodique les plus difficile à trouver et synthétiser sur Terre. Heureusement pour l’OTU, le système L 98-59 situé à 20 années lumières du système solaire dispose en son sein d’une planète riche en Lutécium à l’état naturel. L98-59D fut pour l’occasion renommée « Adrastia » et devint l’objectif numéro de la colonisation terrienne. Composée à 70% d’eau et étant de taille comparable à Mars, la planète possède un ensemble de terres émergées relativement regroupées qui semblent propices à l’établissement de colonies d’exploitation. Les rapports du groupe d’explorateur qui s’est occupé de cartographier la planète depuis son orbite rapporte qu’en plus d’énormes réserves de Lutécium, on trouve également à la surface plusieurs autres ressources rares et intéressantes ainsi qu’une faune et une flore extrêmement diverse et florissante – et tout autant dangereuse. On rapporte également la présence d'autochtones intelligents se déplaçant sur 6 pattes et ayant atteint un niveau civilisationnel équivalent à l’âge du Fer. Malgré les protestations des associations écologistes et du droit des animaux et des xénos, l’ONT vient tout juste de mettre sur pied l’Office Colonial Extra-Stellaire (OCES) ayant pour but de coordonner les différentes expéditions coloniales. Cette vague coloniale est l’occasion pour diverses entités (entreprises, milliardaires ou encore ONG) de fonder des Expéditions Coloniales afin de faire voile vers Adrastia afin d’en exploiter les ressources pour le compte de l’OCES et obtenir la richesse, la gloire ou encore les découvertes scientifiques – ou bien les trois à la fois. Ces expéditions seront périlleuses, mais la survie des terriens en dépend : sans une source fiable de Lutécium, l’humanité pourrait bien disparaître lors d’une prochaine attaque alien de grande envergure !
- Principe du MV:
Vous jouez des Expéditions Coloniales ayant pour but d’exploiter les ressources d’Adrastia. Vous recevrez périodiquement des missions de l’OCES pour vous aiguiller sur vos objectifs et pour recevoir des récompenses utiles. L’OCES est présente sur Adrastia sous la forme de la station spatiale OCES-1 en orbite autour de la planète. En dehors de celle-ci, l’OCES n’aura théoriquement aucune interaction avec ce qu’il se passe au sol. Il n’y a pas d’autorité centrale sur Adrastia, la seule règle étant que les Expéditions Coloniales ne doivent pas faire d’actions entrant en conflit avec les intérêts de l’OCES – à savoir l’exploitation des ressources. Dit autrement, vous pouvez faire ce que vous voulez sur Adrastia tant que les quotas sont remplis.
- Économie:
Dans le jeu, il existe 6 types de ressources :
Les crédits représentent la monnaie sur Adrastia. Son principal intérêt est de pouvoir donner une valeur aux autres ressources du jeu et faciliter le commerce et les échanges.
La nourriture est la ressource qui permettra à vos colonies de survivre et de prospérer.
Les ressources coloniales sont les ressources qui vous permettront de remplir vos objectifs et qui sont la raison de la colonisation d’Adrastia. Elles sont au nombre de 4 : le Lutécium, les Fourrures exotiques, les Algues adrastiennes et l’Épice azuré.
Les ressources de luxe sont des ressources introuvables sur Adrastia qui permettent d’améliorer les colonies et d’autres choses.
Les ressources de construction sont les ressources qui servent à réaliser diverses tâches de construction (bâtir des colonies, construire des véhicules, etc…).
Les armes sont les ressources qui permettent d’effectuer plusieurs actions en lien avec le volet militaire.
- L'OCES, le marché coloniale et les quotas:
Le Marché colonial est situé dans la station spatiale OCES-1. Un canal Discord spécial 100% RolePlay sera disponible, qui permettra aux joueurs de commercer entre eux et de s’échanger des biens au marché. C’est également ici que l’OCES affichera des Missions Coloniales permettant aux joueurs d’obtenir des récompenses diverses et toujours utiles.
L’OCES applique également un quota à chaque tour qui a une importance capitale. Le quota désigne une certaine somme de ressources que chaque joueur doit fournir. Si un joueur n’arrive pas à remplir les quotas, il reçoit un avertissement et devra payer une amende. Au bout du deuxième avertissement, il devient hors-la-loi et possède désormais une prime sur sa tête. Pour sortir du statut de hors-la-loi, il faut régler sa dette et payer sa prime. Les quotas sont théoriquement impossibles à négocier, mais à l’aide d’une faveur auprès de l’OCES, tout est potentiellement possible.
Les requêtes à l’OCES permettent aux joueurs de demander n’importe quelle ressource hors ressource coloniale à l’OCES (négociation avec le MJ) qui leur sera délivrée au prochain tour Il est possible d’en gagner en accomplissement des Missions Coloniales ainsi qu’avec certains évènements.
- La carte et les indigènes:
La carte est composée de multiples cases. Sur chaque cas terrestre, il est possible d’exploiter une ressource coloniale spécifique via une Colonie d’Exploitation. Pour découvrir les ressources produites par une case, les joueurs doivent y envoyer une équipe d’Explorateurs. Les découvertes sont communes à tous les joueurs, mais celui qui découvre une case peut potentiellement y trouver des trésors qu’il ne partagera pas.
Les indigènes sont les natifs d’Adrastia, et pourront poser problèmes aux joueurs qui souhaitent fonder de nouvelles colonies proches de leurs terres. Le seul moyen de communiquer avec eux est d’utiliser une équipe de Négociateurs. Surprise pour l’instant sur ce qu’il est possible de faire avec les indigènes, il faudra d’abord les rencontrer ! Des rumeurs racontent que les gisements de Lutécium les plus rentables sont situés en plein cœur des terres des indigènes…
- Les types de colonie, les bâtiments (liste non-exhaustive) et les personnages:
Il existe 2 types d’établissement coloniaux que vous pouvez construire (+ la Capitale Coloniale) : les Colonies de Peuplement, d’Exploitation, Militaire (les colonies peuvent être construites tant sur la terre que sur l’eau). Il y a ensuite plusieurs bâtiments :
Capitale Coloniale : il s’agit du cœur d’une Expédition Commerciale. Il ne peut y en avoir qu’une par joueur et elle coûte le prix d’une Colonie de Peuplement. Toutes les saisons, elle fournit deux unités de nourriture et deux crédits. Elle dispose également de trois équipes de Miliciens qui assurent la défense de l’établissement. Si besoin, les Miliciens peuvent se déplacer de deux cases autour de la Capitale coloniale.
Colonie de Peuplement : il s’agit d’un établissement de base pour la survie d’une colonie. Toutes les saisons, une Colonie de Peuplement fournit deux unités de nourriture et une unité de marchandises de Construction. Elle dispose en plus d’une équipe de Miliciens qui assurent la défense de l’établissement. Si besoin, les Miliciens peuvent se déplacer de deux cases autour de leur Colonie de Peuplement.
Colonie d’Exploitation : il s’agit de l’établissement qui permet d’exploiter les ressources offertes par les nouvelles terres. Une colonie exploite les ressources de la case où elle se situe ainsi que celles des 4 cases adjacentes à celle-ci.
Colonie Militaire : il s’agit de l’établissement qui permet de monter une forme armée régulière se battant pour une Expédition Coloniale. Elle ne fournit rien à chaque saison mais dispose de deux équipes de Space Marines qui lui permet d’accomplir des actions offensives. Elle permet aussi d’interdire l’accès aux cases autour d’elle à n’importe qui si son propriétaire le souhaite.
Extracteur de ressources : il s’agit d’un bâtiments constructible n’importe où sur la carte qui permet d’exploiter les ressources d’une unique case. Sa construction coûte une unité de ressource de construction.
Tour de guet : une Tour de guet peut être construite n’importe où. Elle permet d’avoir une présence militaire dans une zone en fournissant deux équipes de Miliciens. Elle coûte deux unités de ressources de construction et une unité de nourriture. Elle peut être améliorée en Tour de garde contre deux crédits et une arme pour fournir à la place des Miliciens deux équipes de Space Marines spéciales qui sont limitées dans leurs déplacements aux mêmes règles que les Miliciens. Foyer indigène : le Foyer indigène permet d’établir une présence permanente sur une case possédant une ville indigène. Il coûte une unité de ressource de construction et deux crédits, et permet diverses actions (voir avec le MJ selon vos idées).
Infrastructures de défense : construit dans une colonie contre deux * ressources de construction, les infrastructures de défense augmentent la puissance de TOUTES les équipes qui se battent dans la colonie de +1.
Routes : les Routes permettent de se déplacer gratuitement à une équipe qui se déplace dessus. Elles coûtent une unité de construction.
Autres bâtiments : voir avec le MJ. Une fois ce bâtiment construit, il sera ajouté à la liste publique au tour suivant (sauf si c’est un laboratoire secret ou autres trucs cachés).
Fonder une colonie coûte une unité de nourriture, deux unités de ressources de construction et une unité de ressource de Luxe. Une nouvelle colonie démarre au stade de Comptoir et peut être améliorée ensuite en Ville puis en Port Colonial. Un Comptoir coûte une unité de nourriture par tour en entretien, une Ville en coûte deux, et un Port Colonial en coûte trois.
Améliorer en Ville coûte trois ressources de Construction, deux ressources de Luxe et trois crédits et apporte une équipe de Space Marines. Améliorer en Port Colonial coûte quatre ressources de Construction, une ressource d’Arme, trois ressources de Luxe et cinq crédits et apporte une équipe de Death Troopers et une Frégate (voir tableaux récapitulatifs pour les détails des gains)
Les personnages sont des individus hors normes qui permettent d’accomplir des actions diverses laissées à l'imagination des joueurs (allant du sabotage d’une colonie d’un autre joueur à la gestion de la sienne pour la rendre plus productive, en passant par le commandant d’unités militaires). Chaque joueur commence avec son personnage principal à la création de sa faction, et des personnages seront disponibles au recrutement chaque tour (la règle sera celle du « premier arrivé, premier servi »).
- Les équipes et les vaisseaux:
Les équipes sont au nombre de cinq et peuvent se déplacer sur la terre et sur la mer : les Explorateurs, les Négociateurs, les Miliciens, les Space Marines et les Death Troopers. Il existe deux types de vaisseaux qui servent à déplacer les équipes sur de longues distances : les Corvettes et les Frégates. Les indices de puissance sont à titre indicatif et non mathématique. (voir tableaux récapitulatifs pour les détails) :
Les Négociateurs permettent de communiquer avec les indigènes rencontrées. Sans eux, il n’est pas possible d’avoir des échanges pacifiques avec ces derniers. Ils peuvent se déplacer de 6 cases par tour et sont de très mauvais combattants (Puissance militaire 1)
Les Explorateurs permettent de révéler les ressources sur les cases afin de savoir ce qu’il se trouve sur place. Ils peuvent se déplacer de 6 cases par tour et ne sont pas très efficaces pour se battre (Puissance militaire 2)
Les Miliciens sont des combattants qui ne peuvent pas s’éloigner de leur colonie d’attache de plus de 2 cases. Ils peuvent se déplacer de 2 cases par tour et sont des combattants basiques (Puissance militaire 3)
Les Space Marines sont des combattants entraînés qui servent à effectuer des opérations militaires. Ils peuvent se déplacer de 5 cases par tour et sont convenables au combat (Puissance militaire 4)
Les Death Troopers sont des combattants d’élite qui servent à effectuer des opérations militaires. Ils peuvent se déplacer de 5 cases par tour et sont d’excellents combattants. (Puissance militaire 8)
Les Corvettes sont des vaisseaux légers. Elles peuvent se déplacer sur toute la carte en un tour. Elles peuvent se défendre mais ne sont clairement pas faites pour le combat. Elles peuvent transporter des équipes (sauf les Frégates). (Puissance 2)
Les Frégates sont des vaisseaux de guerre. Elles peuvent se déplacer sur toute la carte en un tour. Elles sont faites pour le combat et se défendent donc très bien. Elles peuvent transporter des équipes (sauf les Corvettes). (Puissance 4)
Les actions possibles sont les suivantes (la liste est non-exhaustive, vous pouvez faire d'autres choses si vous voulez):
Déplacer : permet de déplacer une équipe ou un navire d’un certain nombre de cases disponibles. Attaquer : permet d’attaquer une colonie, une équipe ou n’importe quel autre établissement (village indigène, camp de pirate). Permet de blesser (rend inactif pendant 2 saisons) ou de tuer une équipe. Dans le cas d’une colonie ou autre établissement, il sera possible de Piller les lieux et de récupérer du butin. Il sera également possible de Saisir les lieux et de commencer à l’exploiter avec un tour de latence afin de simuler un temps d’adaptation. Défendre : permet de défendre un lieu ou un établissement de potentielles attaques.
- Les conflits entre les joueurs et les actions libres:
Les joueurs ne sont soumis à AUCUNE autorité centrale sur Adrastia. Ils sont autorisés à faire ce qu’ils veulent, même attaquer OCES-1 s’ils le souhaitent (même si les conséquences de ce genre d’action sont à la hauteur de l’outrage effectué). Un joueur qui perd toutes ses colonies et tous ses navires et équipes est ÉLIMINÉ du jeu. Attention cependant, la coopération est souvent plus avantageuse que la violence, surtout en début de partie. En effet, bien pauvres seront rapidement les pirates après avoir pillé une terre pas encore développée économiquement.
Si plusieurs joueurs souhaitent coloniser la même case pendant leur tour, une phase de négociation spéciale sera ouverte avec un système d'enchères si les joueurs n’arrivent pas à se mettre d’accord entre eux. Celui qui paiera le plus de crédits gagnera le droit de s’établir sur la case. Le perdant devra céder la place, mais rien ne l’empêche de revenir au tour suivant avec un contingent de Space Marines pour récupérer ce qu’il considère comme étant à lui.
Vous êtes libres de faire d’autres actions comme vous le souhaitez en y mettant ou non des ressources/personnages. Vous pouvez avoir l’avis du MJ si nécessaire.
- Création de l'Expédition Commerciale:
Pour créer votre Expédition Commerciale, vous devez répondre à des questions qui définissent vos possessions de départ :
En tant que Président.e d’expédition vous êtes : un ancien capitaine de la marine de l’OTU (+ une Frégate), un marchand de produits de luxe (+ deux ressources de luxe), un fonctionnaire de l’OTU (+ une requête à l’OCES), un ancien mercenaire (+ une équipe de Space Marines) ou un investisseur aventureux (+ quatre crédits).
Votre Compagnie Commerciale est originaire de : l’Europe (+ une ressource de luxe), l’Amérique du nord (+ deux crédits), l’Asie (+ une ressource d’arme), l’Afrique (+ une ressource de Nourriture).
L’OCES vous a donné avant de partir : un groupe de civils important (peut être utilisé pour avoir une Colonie de Peuplement), un groupe d’ingénieurs (peut être utilisé pour avoir une Colonie d’Exploitation), un groupe de vétérans de la guerre contre les aliens (peut être utilisé pour avoir une Colonie Militaire).
Votre sponsor vous a donné : un compte offshore rempli (+deux crédits), un géologue de renom (+ une équipe d’Explorateurs et une ressource de Luxe), un explorateur spatial expert(+ un personnage de votre choix), un expert en gestion de foules violentes (+ une équipe de Space Marines), un contact à l’OCES (+ une requête à l’OCES), les services d’un linguiste renommé (+ une équipe de Négociateur).
En plus de ces bonus, vous commencez avec votre héro, une Corvette, deux unités de Nourriture, deux unités de marchandises de construction, une équipe d’Explorateurs et quatre crédits.
- La carte:
Aussi la carte mais avec le zoom : https://www.easyzoom.com/imageaccess/0d7271887d624797afef588373ce6b61Tableaux récapitulatifs :https://docs.google.com/spreadsheets/d/1r7ZgmhT7YEOdJjh5g4tUSz53ZMo8GY87GMblza9Kay8/edit?usp=sharing
Dernière édition par labtecldlc le Mer 20 Oct - 14:14, édité 7 fois |
| | | hgh23 Empereur du Sahara
Messages : 1066 Date d'inscription : 23/04/2012 Age : 26
| Sujet: Re: [Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium ! Mer 6 Oct - 22:30 | |
| Le capitaine et gouverneur Vlad James, un ancien capitaine de la marine de l’OTU (+ une Frégate), est mandaté par le consortium techno-scientifique de la New United Fruit Company of Adrastia (NUFCA) [Europe (+ une ressource de luxe)] pour mener une expédition à visée scientifique sur Adrastia. La NUFCA s’est en effet vue octroyer un mandat exclusif par l’Office Colonial Extra-Stellaire pour œuvrer au recensement, à l’étude scientifique et à la préservation des populations simili-végétales et simili-animales de la planète. Le coût d’une telle expédition scientifique est faramineux mais, heureusement, une bonne partie des ressources collectées par le groupe d’ingénieurs (peut être utilisé pour avoir une Colonie d’Exploitation) embarqué à bord reviendra à la NUFCA. Cela dans le cadre d’un partenariat public-privé contracté entre le consortium technico-scientifique et l’OCES. Eliott Carol (explorateur spatial expert), quant à lui, est employé par la NUFCA pour assurer la sécurité de l’équipage et de ses investissements. |
| | | Fabian_ Le Grand Stone
Messages : 1592 Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: [Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium ! Jeu 7 Oct - 20:46 | |
| Don Flamingo, président de la filiale de l'Arzglufcorp sur Adrastia. Marchand de produits de luxe, venant de l'Amérique du Nord, est arrivé avec un groupe d'ingénieurs.
Avec la guerre, et le progrès "social', les gouvernements sur Terre ont décidé d'abandonner le capitalisme vers le bien-être, l'écologie... Insupportable pour les dirigeants de l'Arzglufcorp. Au vu du plafonnement des revenus, ils ont donné un important compte offshore à Don Flamingo, dans l'espoir d'un retour sur investissement non soumis à la fiscalité terrienne. |
| | | Maraud
Messages : 349 Date d'inscription : 27/09/2017
| Sujet: Re: [Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium ! Jeu 7 Oct - 21:46 | |
| Gérard Tapie, Bernard Tapie, est un investisseur aventureux (+ quatre crédits) comme son ancêtre Bernard Tapie. Fort de l'achat revente de non pas plusieurs dizaines d'entreprises mais plusieurs milliers, il a vu l'occasion d'être un encore meilleur winner en venant exploiter Adrastia. Ayant racheté la NASA et la Musk Space Compagny pour l'intégrer à la Tapie Champion's Universe (TCU), il décolle depuis sa base en Amérique du nord (+ deux crédits). Voulant aussi venger l'honneur de sa famille, il est partit avec un groupe de civils important (peut être utilisé pour avoir une Colonie de Peuplement) pour créer l'équipe de l'Olympique Tapie pour remporter la prochaine Coupe de la Terre. Ayant aussi embarqué les hooligans de l'équipe, il est venu avec Edouard Papon, un expert en gestion de foules violentes (+ une équipe de Space Marines) pour les calmer. |
| | | Berlioz
Messages : 78 Date d'inscription : 10/02/2021
| Sujet: Re: [Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium ! Lun 11 Oct - 19:05 | |
| Giacomo Garibaldi, originaire de Venise et héritier d'une des familles composant autrefois le Conseil des Dix, a débarqué sur Adrastia avec un but très précis : faire des thunes et reconstruire une Sérénissime hégémonique comme au bon vieux temps.
Décidé à reconstruire la ville à l'identique, il s'est auto-proclamé premier doge de la nouvelle colonie et se prépare à bâtir un empire commercial rendant jaloux ses ancêtres !
Pas particulièrement raciste, il a d'ailleurs engagé un traducteur pour pouvoir négocier avec les indigènes. Après tout, un client, même d'une autre planète et d'une autre couleur, ça reste un client ! |
| | | Marvailh Canmore The Marv from Earth
Messages : 1492 Date d'inscription : 31/10/2011 Age : 38 Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois
| Sujet: Re: [Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium ! Mar 12 Oct - 22:38 | |
| Mariko Shizukumi est une fonctionnaire de l’OTU (+ une requête à l’OCES). Envoyée par Hogo, une société pharmaceutique japonaise (+ une ressource d’arme) sur Adrastia, Mariko est chargée d'étudier la faune et la flore locale et d'y trouver des propriétés pharmaceutiques intéressantes, succeptibles évidemment d'être exploitées à but lucratif. Elle dirige donc un groupe d’ingénieurs et est accompagnée d'un explorateur spatial expert, Jin Kaiba. |
| | | Geodude
Messages : 19 Date d'inscription : 01/08/2021
| Sujet: Re: [Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium ! Mer 13 Oct - 20:07 | |
| Le Capitaine Al-Battar est un ancien capitaine de la marine de l’OTU (+ une Frégate). Il a été choisi par l'Agence Qatarie pour une Université d'Adrastia (AQUA) (Asie + une ressource d'arme) pour protéger leur groupe d'ingénieur chargés de venir poser les bases d'une université pour étudier la planète (et d'exploiter le Lutécium). Pour commencer le travail, Tarek Afif un géologue de renom (+ une équipe d’Explorateurs et une ressource de Luxe) a rejoint l'expédition. |
| | | Silvio007
Messages : 168 Date d'inscription : 30/05/2017 Age : 29
| Sujet: Re: [Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium ! Ven 15 Oct - 22:04 | |
| Rommel Olukaku, légendaire général de la guerre contre les aliens, a perdu toute raison de vivre à la fin de celle-ci. Après une période de relâchement, il s'est reconvertit dans le mercenariat pour le compte de l'Umbrella Corporation pour perpétuer son art et sa passion. ( un ancien mercenaire (+ une équipe de Space Marines) ). Originaire d'Allemagne, le strudel est son dessert favori (Europe (+ une ressource de luxe) ). Parti avec son unité la plus fidèle et loyale de toute, ayant déjà connu de nombreuses batailles contre les aliens, il compte bien apporter l'expertise militaire suffisante à l'instauration de l'ordre sur cette nouvelle planète. ( un groupe de vétérans de la guerre contre les aliens (peut être utilisé pour avoir une Colonie Militaire) ). Mais ces vétérans, menés conjointement avec l'expert en gestion des foules violentes, sont devenus de véritables machines à tuer, au point de mériter leur titre de Death Trooper ( un expert en gestion de foules violentes (+ une équipe de Space Marines) ) (En accord avec Lab', les 2 bonus de Space Marines deviennent un Death Trooper ).
Débarquant sur cette nouvelle planète, son objectif est simple: Ramener la matière première suffisante pour alimenter les coûteuses recherches de l'Umbrella, et assurer la présence permanente de cette entité sur ces nouvelles terres. |
| | | Endwars
Messages : 210 Date d'inscription : 27/12/2017 Age : 31
| Sujet: Re: [Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium ! Sam 16 Oct - 11:30 | |
| Union Minière du Katanga, cette société.... belge (Europe (+ une ressource de luxe)) et non pas congolaise regarde avec envie les étoiles depuis quelques temps deja. Richissime par l'exploitation des mines en tout genre sur Terre (Investisseur aventureux (+ quatre crédits)).
Connaissant bien son histoire et fonctionnant sur un principe assez ancestrale du Coup-Coup si les mineurs n'étaient pas assez productif, la société a désiré donner une nouvelle occupation à d'anciens soldats qui terrorisaient l'ancienne région du Sahel (groupe de vétérans de la guerre contre les aliens (peut être utilisé pour avoir une Colonie Militaire)).
Mais l'UMK n'oublie pas une chose, les langues... c'est chiant mais c'est important, elle a donc prit le temps de préparer son expédition de manière linguistiquement correcte en engageant un spécialiste... Pour protéger les installations en plus des nouveaux colons (Un expert en gestion de foules violentes (+ une équipe de Space Marines)) . |
| | | labtecldlc
Messages : 501 Date d'inscription : 13/12/2017
| Sujet: Re: [Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium ! Lun 1 Nov - 18:42 | |
| Tour 1 : 2121 - 2122 Introduction générale :Les colons en provenance d'OCES-1 s'installèrent un peu partout sur Adrastia. Presque aucun accrochage ne fut à noté notamment grâce à l'organisation proposée par Vlad James le chef de l'expédition de la NUFCA (hgh). Un seul bémol vint ternir cette organisation : fidèle à ses habitudes de ne respecter personne, Don Flamingo de l' AFA (Fabian) fit installer un extracteur de ressources en plein dans la zone d'influence de la colonie d'exploitation d'Algues Adrastienne Murano appartenant à la FG (Berlioz). Les exploitations étant de modeste taille pour le moment aucun soucis d'approvisionnement ne se fit sentir pour l'instant, mais si jamais Murano décide de s'agrandir et d'exploiter plus d'algues, il y aura assurément des problèmes de répartition des ressources. Premiers contacts :Le caporal Enrico n'était pas serein dans sa barge de débarquement. Il fixait nerveusement les dizaines de silhouettes qui s'affairaient sur la petite plage à cent mètres devant lui. Le Père Delgado avait posé sa tente chez les natifs voisins de Murano depuis maintenant 1 mois et demi et pour le moment, tout se passait pacifiquement. Mais le caporal, vétéran de la guerre contre les aliens, savait qu'il fallait rester méfiant quand on traitait avec les xénos. Sa collègue la sergente Isabella était tout à fait à l'opposé de son point de vue : elle avait troqué son fusil contre une espèce de balle végétale et jouait avec des enfants indigènes à un jeu qui ressemblait plus ou moins au football - mais avec six pattes. La communication était toujours difficile mais il semblait que même à plusieurs années lumières de la Terre, le légendaire "parlé avec les mains" des italiens fonctionnait pour se faire comprendre. Les employés de Garibaldi (Berlioz) étaient arrivés les bras chargés de cadeaux pour les indigènes avec entre autres de la nourriture très riche et des matériaux de construction modernes. Bien qu'un peu intimidés au début par ses étrangers venus des étoiles, les locaux engagèrent des discussions en voyant qu'aucun mal ne leur était fait. De taille modeste, leur ville comptait un peu plus de 5 000 individus de plusieurs dizaines de race très différentes mais partageant toute la même espèce. Il semblait que sur Adrastia, le racisme n'ait pas encore été inventé. Les autres explorateurs des différentes expéditions découvrir également plusieurs communautés aliens ainsi que trois grandes entités politiques. Il semblait que toutes fonctionnaient sur un principe de monarchie. Chaque individu pratiquait une activité suivant sa race au mieux de ses moyens et de ses possibilités, la caste royale étant centrée autour d'une race pouvant s'apparenter aux papillons terriens - mais en plus humanoïdes et développés. Malheureusement pour les indigènes, tous les colons ne furent pas aussi bienveillants que les vénitiens... En effet sur la masse terrestre centrale où avait débarqué le terrible Rommel Olukaku (Silvio) les premiers contacts furent tout autres. Dès leur arrivée, les explorateurs et les Death Troopers de Rommel se lancèrent à la traque des indigènes avec un seul objectif en tête : exploiter et dominer. La première ville à croiser leur route fut totalement rasée de la carte, histoire de faire passer un message. Les habitants sui furent épargnés connurent un sort tout aussi funestes : exploités jusqu'à la mort, ils durent démolir leurs maisons afin de fournir l' UCFA en matières premières. On raconte même que certains soldats d'Olukaku organisèrent des combats de gladiateurs entre aliens, avec pour but final de manger les perdants - on raconte que la chair des indigènes est extrêmement savoureuse. Face à ce déchaînement de violence, plusieurs communauté aliens se soumirent à Olukaku qui se présenta comme le Dieu de la Guerre venu exiger son dû. Bien que sachant pertinemment que leurs agresseurs n'étaient pas plus divins qu'eux, les pauvres victimes n'en dirent rien de peur de subir leur courroux. Un temple immense à la gloire du Dieu de la Guerre fut élevé à l'Umbrella Directive Center afin de permettre aux nouveaux vassaux d'Olukaku d'y déposer des offrandes et de le prier. Des milliers de réfugiés s'éparpillèrent partout sur Adrastia, rapportant avec eux les terribles récits de massacre. Malgré la difficulté pour les colons à communiquer avec les indigènes, une phrase prononcée par les réfugiés attira l'attention des linguistes et des négociateurs : ces étrangers ne sont pas comme les autres qui nous visitent habituellement : ils sont plus nombreux, plus méchants et n'ont pas l'air de vouloir repartir.Rencontre au sommet :Loin de toute cette violence, Gérard Tapie (Maraud) s'attela à organiser la première ligue footballistique extra-terrestre : l'Adrastian Champions League ! Un grand stade de plus de 150 000 place fut construit à Marseille-le-Sang et une équipe locale se monta rapidement, l'Olympique de Marseille le Sang. En guise de tournoi amical d'ouverture, l'Olympique de Marseille fit le voyage jusqu'à Adrastia pour affronter son homologue local. Le Doha Football Club (Geodude) se joignit également à la fête avec le capitaine Al-Battar lui-même à leur tête ! Des arbitres de Venezzia (Berlioz), du Conseil Sportif et Culturel d'Hogo (Marv) et de l'Union Minière du Katanga (Endwars) s'occupèrent d'arbitrer les rencontres. Le tournoi se solda par la victoire de l'Olympique de Marseille-le-Sang sur un violent 4-0 contre l'Olympique de Marseille en final - certaines mauvaises langues dirent que le match était chiqué, mais c'est des rageux. Des colons de toute la planète firent le déplacement pour voir cette rencontre historique, et on raconte que même certaines communautés indigènes furent prises par la "Tapie Mania" et commencèrent à des variantes du foot. |
| | | Berlioz
Messages : 78 Date d'inscription : 10/02/2021
| Sujet: Re: [Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium ! Jeu 4 Nov - 10:27 | |
| La Famiglia Garibaldi est fortement choquée par les derniers massacres perpétrés par M. Rommel Olukaku sur les populations indigènes. Nous y voyons ici la démonstration la plus frappante de la violence colonisatrice allemande qui n'a pas changé ses méthodes depuis des siècles.
Les meurtres de ces populations pacifiques, pour peu que nous voulions prendre la peine de les considérer comme des êtres vivants et non des cibles pour entraîner ses troupes, met gravement en danger les établissements coloniaux de toutes les compagnies de la planète en nous aliénant l'amitié, ou au moins fusse leur neutralité, vis à vis de nous, humains. Je le répète, mais le danger vers lequel nous plonge l'UDC et ses représentants est très grave, pour toutes les colonies de la planète.
Mes demandes sont simples : l'arrêt des massacres des indigènes par toutes les expéditions coloniales. Sans quoi, même les plus robustes d'entre nous, tel que le général Rommel avec ses très bonnes troupes, ne résisteront pas face à l'union des royaumes aliens et autres peuples isolés.
J'enjoins, pour la sûreté de tous, car c'est bien de notre survie dont il s'agit, tous les représentants coloniaux à soutenir la position que je porte face à la mort que nous fait encourir les tactiques de l'UDC. |
| | | Koyozuki-1
Messages : 50 Date d'inscription : 04/11/2021 Age : 22
| Sujet: Re: [Rififi X] Du Rififi pour le Lutécium ! Jeu 4 Nov - 12:07 | |
| [===============================] CHARGEMENT DE LA COMMUNICATION EN COURS : [▄ ] 5% [▄▄▄ ] 35% [▄▄▄▄▄▄▄▄ ] 70% [▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄] 100% Bruit d'ouverture de logiciel moderneBonjour et bienvenus sur Agartha Industries. Si vous recevez ce communiqué, c'est que vous êtes concurrents, potentielles amicalités coloniales, ou bien représentants du OCES-1. La Agartha Industries vous annonce qu'elle a envoyé une unité d'exploitation du monde L98-59D. Vous trouverez ci-joint à ce dossier les autorisations, accords d'exploitations et tout autres documents nécessaire à l'implantation d'Agartha Industries sur L98-59D. Le projet sera dirigé par l'Unité de Direction de Projet Extra-Terrestre Koyozuki-1 Ces programmes sont proches d'un être humain qualifié dans le commerce [un marchand de produits de luxe (+ deux ressources de luxe)] Produit dans le lieu de lancement du projet, en Europe, accompagné d'un groupe d'ingénieur et une unité de protection contre les formes d'Hostilités. Avec la joie de vous transmettre d'autres messages de la part d'Agartha Industries. Communiqué de la Compagnie Agartha, rédigé par l'Unité d'Assistance de Communication X-666-210-AC [===============================] |
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