Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Steam & Steel

Aller en bas 
+17
Geodude
LARS
Lunarc
valtarius
Berlioz
Firias
Marvailh Canmore
MachinChose2
buried15
Emileen
Arkantos
labtecldlc
Ilthanir
hgh23
Maraud
Dodo
SergueiBorav
21 participants
AuteurMessage
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Steam & Steel Empty
MessageSujet: Steam & Steel   Steam & Steel Icon_minitimeDim 26 Fév - 15:48

Steam & Steel 6e0282_6e82ec6b4ff845ec9491d3623403167a~mv2_d_2920_1643_s_2

Steam & Steel



De tous temps, les explorateurs ont regardé vers le Mist, ruminant l'espoir d'un jour pouvoir être le premier à le traverser et à en rapporter les antiques secrets. Cette frontière météorologique avait tout pour nourrir l'imaginaire de ces marins et aventuriers. Les archipels d'Antekos avaient été intégralement explorés et, déjà, les cartes de l'Austran se précisaient d'année en année, diminuant d'autant leur attraction sur les esprits vagabonds qui auraient volontiers donné le peu qu'ils avaient, leurs vies, pour la découverte et l'aventure. Dans ce monde rétréci et trop bien connu, une seule frontière demeurait : L'immense barrière de tempêtes, nuages, orages et lames de fond à l'ouest, que l'on nommait le Mist.

Les tentatives avaient été nombreuses, à toutes époques, et étaient très bien documentées. L'expédition Aadin de 1230 serait même parvenu à dévoiler l'autre côté de cette barrière que les océans avaient dressés entre les hommes et dieu seul savait quoi. L'est était impraticable et les autochtones Austrans rapportaient l'existence d'un Mist équivalant au large de leur propre continent. Entre ces deux barrière, les géographes estimaient que la moitié du monde semblait devoir pour toujours échapper à la curiosité humaine.

Mais tout interdit attire, et les expéditions pour traverser le Mist ne s'arrêtèrent pas la. Ballons, dirigeables, sous-marins, navires à voile, à turbine, à charbon, à bois, blindés, allégés, à double, triple et quadruple coque ... Tous les moyens avaient été tentés pour franchir la tempête. Jusqu'au jour, ou quelqu'un y parvint.

A l'inverse de tout ce qui avait été fait jusqu'ici, le capitaine Turgut Ibn Haji Mehmed répandait l'idée, ou plutôt tentait de la répandre, que le Mist pouvait être franchi mais à sa saison haute, lorsque les tourments qui le traversaient étaient au plus fort. Comme tous les héroïques génies unanimement traités de fous par leurs contemporains, Turgut Mehmed n'eut d'autre choix que de passer rapidement de la théorie à l'action. Il assembla un équipage, conçut un nouveau modèle de navire incorporant des systèmes de propulsion annexes habituellement dévolus aux dirigeables et s'élança vers le Mist qui crachait en cette saison tout ce qu'il pouvait d'eau, d'éclairs et de vent. Et il le franchit, les observations en étaient formelles et le navire-témoin qui l'avait accompagné à son point d'entrée dans la barrière eut l'immense surprise de percevoir les signaux lumineux convenus en cas de traversée, sept heures après le début de la traversée. Sept heures plus tard, Turgut Mehmed et son navire, qu'à postériori tout le monde nomma "L'Insubmersible", repassaient le Mist dans l'autre sens. Nous étions en 1871 et la légendaire Route de l'Ouest venait d'être ouverte.

Malheureusement, pressés par les fêtes et l'adoration de tous qui ne manqueraient pas de les accueillir à leur retour et sans doute rendus confiant par leur exploit historique, l'équipage de l'Insubmersible négligea la menace d'un petit vent de sud-ouest qui poussa le vaisseau contre le roc-aux-veuves. Il n'y eu que trois survivants, et l'Insubmersible reposait à plus de 3000 mètres de fond. Une catastrophe !

Les nations d'Antekos reprirent les plans de Mehmed et les scientifiques comprirent que les courants de la haute saison du Mist accompagné d'un peu plus de manœuvrabilité permettaient de franchir plus rapidement le Mist avant que les rafales, l'eau infiltrée ou les éclairs ne viennent à bout des navires. "Une évidence" dirent les uns, "Mehmed et moi étions les seuls à le clamer" hurlaient plusieurs sombres inconnus ... toujours est il que le Mist pouvait être franchi et qu'à l'aube de l'année 1872, de nombreuses expéditions se préparaient maintenant à le faire.

Règles

Citation :
Je ne vais pas entrer dans le détail, voici la principale règle : Vous pouvez choisir entre quatre rôles au gameplays, stats et objectifs différents. Ces rôles différents vont jouer en même temps sur notre cher modèle de tour par tour et vont intéragir entre eux au même rythme que sur mes autres MV. Simplement, ils définissent vos aires de jeu, vos capacités propres, points forts et points faible. Pour faire une métaphore, l'un aura le seau, l'autre la pelle, le troisième le tamis et le dernier les coquillages de décoration, mais vous jouez dans le même bac à sable et construisez le chateau ensemble. Le choix d'un rôle n'empêche pas de reroll par la suite dans un autre, voire de migrer doucement d'un rôle à l'autre au fur et à mesure, mais c'est tout de même un choix important pour votre expérience de jeu. Voici donc le détail et des infos importantes pour chacun de ces quatre rôles, veillez à prendre celui que vous préférez et pour lequel vous aurez le plus de plaisir à jouer.

ROLE NATION : Vous jouez un pays et, comme dans tous les MV pays, vous aurez dans les mains l'économie, la politique générale, la diplomatie, la guerre et les budgets. Vous disposerez de personnages, mais ils seront des outils à utiliser, vous ne les incarnez pas et le RP avec eux vous sera limité. Vos objectifs peuvent être divers, mais vous allez prendre la tête d'une expédition ayant pour objectif d'établir des colonies dans les nouveaux territoires et d'y survivre. Vous perdez si votre nation est écrasée et retourne au néant.

ROLE AGENCE : Vous jouez une organisation, et aurez dans vos mains des agents, des moyens, des informations, des contacts et devrez mener à bien des opérations et étendre votre réseau et votre influence. La définition d'agence est vaste, ce peut aussi être une église, un cercle de francs-maçons, des mercenaires ... le rôle définit seulement votre méthode : Le renseignement et la discrétion. Vous perdrez si vous n'avez plus d'agents et plus de soutiens pour en obtenir de nouveaux.

ROLE GANG : Vous jouez un groupe de personnages, mus par un objectif commun qui peut être plus large que le simple appat du gain. Vous aurez dans les mains la partie criminelle du monde, bandits, truands, trafiquants, contrebandiers, faux-monnayeurs et voyous de toute espèce. Vous régnez sur les bas quartiers et usez de tous les moyens illégaux possibles pour parvenir à vos fins. La encore, rien ne vous empêche de jouer une église, un cercle de francs maçons ou des mercenaires ... ce rôle définit la encore uniquement les méthodes : La criminalité et la peur. Vous perdez si le gang n'a plus aucun membre important actif.

ROLE MARCHAND : Dans ce mal-nommé rôle, vous jouez un personnage principal et son entourage, aucun moyen n'est hors de votre portée mais vous incarnez un seul et unique personnage et n'avez, comme moyen d'action, que sa famille et ses amis proches. Vous aurez dans les mains, votre personnage, vos biens et propriétés, vos compétences et diplomes, vos amis et famille fidèles. La mort faisant partie de la vie, votre personnage principal peut donc transmettre la tête de la maison à un autre personnage (un fils, une tante, un ami pour gérer les affaires tant que vos enfants sont mineurs). Vous perdrez le jeu si votre famille est entièrement supprimée ou écartée.

Voici un exemple d'interaction de ces quatre rôles :

Georges Brusuf (Marchand, joué par Grorhinel), bien content d'avoir fait fortune dans l'export de bois de santal et la vente de ses brevet pour de nouvelles scies à vapeur, décida de se présenter aux élections municipales de la ville de Blyon dans les colonies Swaggiennes (Nation, joué par Babtec). Il s'élança dans cette aventure électorale naïvement et plein de belles idées creuses pour le bonheur des gens, ce qui attira l'attention des Grumpy Swaggers (Gang, joué par Nazymandias). Son discours du 2 mai 1876 sur la place centrale de Blyon tourna au carnage, la police avait été renforcée (par Babtec) mais les Grumpy Swagger attaquèrent la foule et la tribune avec une gatling montée sur un camion débaché, fournis l'un comme l'autre par la Rose Noire (Agence, joué par Endzouarve). Cette camarilla d'officiers Swaggiens étendait son influence partout et n'avait pas apprécié les déclarations maladroite de Brusuf sur la nécessité d'une paix durable avec la république de Bolossie (Nation, jouée par Ilthanik). Le pauvre Georges Brusuf se réfugia derrière son pupitre et ne fut sauvé que par un tireur isolé envoyé par les Paladins de la Liberté Electorale (Agence, joué par Trèmoudhun) qui avaient eu vent de l'attentat et refusaient par principe qu'on empêche ainsi des élections libres. Brusuf gagna l'election et devint maire de Blyon, puis, quelques années après, engrangea les bénéfice de son inactions à la tête de ses différents mandats pour devenir sous-secrétaire aux affaires sociales de Swaggie, puis premier-ministre en 1882. La Swaggie (Toujours la nation de Babtec) s'en trouva paralysée quelques années, au grand plaisir de la Bolossie, qui avait commandité et fait échoué l'attentat du 2 mai 1876 à l'origine de toute l'affaire.

Bon, je sais que ça va plutôt être "Adorateur du Slip à vapeur" de Maraud contre le "Gang des Desanusseurs" de Silvio, mais on a le droit de rêver merde §

Pour les autres règles, comme tout est différent selon les rôles, je me contenterais de dire que les nations seront inspirés de LDN en plus léger, les agences ce sera expliqué dans leurs stats, les gangs c'est assez standard façon Gliese/Taldertotn et les personnage font un peu ce qu'ils veulent à la façon d'un MV personnage.

Un peu de Lore quand même

Citation :
Le monde du MV est contrôlé par une dizaine de nations, situées dans l'archipel d'Antekos et de quelques îles ou continents plus lointains comme l'Austran. Ces nations d'Antekos sont largement inspirées des nations européennes de 1870 et seront définies plus précisement quand les joueurs nations auront créé leurs pays. Il se trouve dans ce monde, tous les groupes, églises, partis et mouvements que vous pouvez imaginer dans un monde steampunk classique.

A l'ouest de l'archipel d'Antekos, se trouve le Mist, une barrière météorologique qui justifie que le continent ou vous allez jouer n'a pas encore été découvert. Cette barrière va des glaces du grand nord aux glaces du grand sud et met une sacrée frontière entre vous et la métropole. Les rapports avec celle ci et ses incursions dans le jeu vont être importantes pour les joueurs nation (mais aussi pour les autres), cependant ces rapports et incursions ne seront pas trop fréquentes étant donné la dangerosité de la traversée. Ainsi, les meilleurs armements, équipements, outils, innovations et scientifiques parviendront chez vous plus tard.

Créer un monde steampunk de zéro est une tâche bien complexe, aussi, je m'en remet en grande partie à vos innovations et ajouts dans le lore dès vos inscriptions et qui viendront nourrir un peu tout ça. Notez que l'intrigue se déroule sur un continent vierge et lointain, ce qui est très pratique pour inventer de nouvelles choses.

Inscription :

Citation :
ETAPE 1 : Choisir un rôle et se reporter à la section concernée ci dessous

VOUS AVEZ CHOISI UNE NATION
(En public) Quel est le nom et le background de votre soutien métropolitain (ce peut être une nation, comme autre chose, une ligue marchande, un groupe d'intérêt)
(En public) Décrivez un peu la constitution de vos colonies et quel cadre légal les régit.
(En public) Répartissez 12 points dans ces cinq catégories, l'échelle de chacune va de 0 à 5, mais vous pouvez faire descendre une seule catégorie à -1 pour récupérer un point : Exploitation, Colonisation, Commerce, Militaire, Exploration.
(En public) Décrivez un peu votre lieu d'arrivée sur le nouveau continent (plages paradisiaque, estuaire, petite île).
(En public) Enfin, donnez moi cinq noms pour vos premières villes.

VOUS AVEZ CHOISI UNE AGENCE
(En public) Donnez moi le nom de votre agence et son background
(En public) Quels sont les principes de l'agence, pourquoi existe t'elle ?
(En public) Donnez le nom et la description rapide de l'un de vos soutiens avérés (c'est libre, peut être un mec, une nation ou autre chose)
(En privé !!!) Répartissez 12 points dans ces cinq catégories, l'échelle de chacune va de 0 à 5, mais vous pouvez faire descendre une seule catégorie à -1 pour récupérer un point : Renseignement, Opération, Secret, Technologie, Softpower.
(En privé !!!) Donnez moi vos moyens d'action privilégiés (agents de terrain, renseignement, décryptage, vol …)
(En privé !!!) Donnez moi les sphères d'influence que vous privilégiez (Monde bourgeois, militaires, aristocrates, ouvriers qualifiés, rural, urbain, pauvres, riche, cyclistes ou gens respectables, politique ou économie)
(En privé !!!) Donnez moi le nom et la description de tous vos soutiens supplémentaires
(En privé mais facultatif) Donnez moi le nom de deux ou trois membres de l'agence ainsi que les compétences que vous souhaitez qu'ils aient

VOUS AVEZ CHOISI UN GANG
(En public) Donnez moi le nom de votre gang et son background
(En public) Quel est le lien qui unit les membres de votre gang
(En public) Donnez une description de vos trafics et business habituels
(En public) Donnez le nom et une description extrêmement succincte et mystérieuse des meneurs du gang
(En privé !!!) Répartissez 12 points dans ces cinq catégories, l'échelle de chacune va de 0 à 5, mais vous pouvez faire descendre une seule catégorie à -1 pour récupérer un point : Réputation, Violence, Discrétion, Affaires, Influence.
(En privé !!!) Donnez moi le nom et, optionnellement, une description complète des meneurs du gang

VOUS AVEZ CHOISI UN MARCHAND
(En public) Donnez moi son nom et celui de sa famille proche, ainsi qu'une description sous forme de mini-CV. Que fait-il ? Pourquoi il émigre ?
(En privé !!!) Répartissez 12 points dans ces cinq catégories, l'échelle de chacune va de 0 à 5, mais vous pouvez faire descendre une seule catégorie à -1 pour récupérer un point : Intelligence, Santé, Charisme, Physique, Gestion. Cela ne définira pas votre personnage ou son entourage mais plutôt vos moyens, bien et propriétés.
(En privé !!!) Décrivez moi précisément votre personnage et son entourage proche (famille comme amis), noms, compétences, caractère.
(En privé !!!) Décrivez moi un peu le patrimoine et l'histoire de la famille.
(En privé !!!) Décrivez moi un peu vos objectifs dans ce MV

Et ensuite ?

Pendant que tout le monde s'inscrira je ferais les stats et je complèterais un peu le lore de l'archipel d'origine avec les infos que vous m'aurez transmises. Soyez indulgent, les quatre rôles c'est une idée que j'aime beaucoup mais je n'ai pas la moindre idée de combien de nations / agences / gangs / personnage nous aurons au final, pas facile de préparer quoi que ce soit dans ces conditions ^^. Je posterais une carte des premières colonies ainsi qu'un petit récap de la situation. A la suite de quoi ce sera vos actions et le premier tour !

Je pense que 5 ou 6 nations seraient déjà un bon chiffre, toutefois je ne veux limiter personne dans un sens comme dans l'autre, jouez ce que vous voulez.

Au niveau formalisme des actions, faites super simple quand vous le pouvez et acceptez que des fois vos actions ne vont pas m'inspirer et que vous n'obtiendrez même pas une mention dans le tour, c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Steam & Steel Empty
MessageSujet: Re: Steam & Steel   Steam & Steel Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:30

Meltem (Agence)


La destruction de l'Insubmersible, comme chacun le sait, vit la mort de tout son équipage, à l'exception de trois d'entre eux. Ceux-là furent évidemment interrogés par l'intégralité des scientifiques des nations d'Antekos, pour glaner un maximum d'informations sur leur traversée du Mist, ainsi que par des gouvernants, désireux de savoir comment exploiter au mieux le nouveau continent. Sans grand succès, bien sûr, au vu du peu de temps passé au-delà du Mist par l'équipage.

Les déclarations horrifiées d'un des trois survivants, Hayreddin, furent ignorées de la plupart. Un homme qui clamait avoir vu des monstres, qui affirmait qu'une intelligence malsaine les avait poursuivis à travers le Mist, et qui finit par se donner la mort était évidemment traumatisé par l'évènement.
Mais ce n'était pas l'avis de tous. Son frère, le très renommé scientifique Makbul, chercha publiquement à réunir auprès de lui des scientifiques, des marins et des analystes, pour évaluer la menace et en apprendre plus sur le Mist.


Il échoua, bien entendu.
Il n'y a aucune organisation qui porterait le nom d'un vent du nord, un vent qui contrerait le vent du sud-ouest qui a détruit l'Insubmersible.
Revenir en haut Aller en bas
Maraud

Maraud


Messages : 349
Date d'inscription : 27/09/2017

Steam & Steel Empty
MessageSujet: Re: Steam & Steel   Steam & Steel Icon_minitimeDim 26 Fév - 16:51

Nom: "Tchou-Tchou"
Analyse du bureau: L'organisation criminelle connue sous le nom de "Tchou-tchou" est une menace grandissante pour la sécurité de nos sociétés du continent Antémist. Ce gang tire son nom du bruit caractéristique des locomotives à vapeur qui sont leur mode de transport privilégié et qui est aussi leur cri de ralliement. Mais leur influence ne se limite pas qu'aux trains : les membres de ce gang sont également connus pour leurs compétences en mécanique et leur capacité à s'approprier tout type de véhicule, qu'il s'agisse de dirigeables, de navire à vapeur ou même de machines derniers cris, comme lors du casse de Erinburg.

Le gang des "Tchou-tchou" est dirigé par un chef charismatique, nommée le gros Fabien Roux. Les membres du gang sont connus pour leur loyauté inconditionnelle envers leur chef et pour leur refus de coopérer avec les autorités. Ils opèrent principalement dans les régions industrielles et minières, où ils volent des cargaisons de matières premières, pillent les usines et sabotent les infrastructures. Les membres du gang sont armés et dangereux, et n'hésitent pas à recourir à la violence pour atteindre leurs objectifs. Ils ont probablement des alliés dans ces villes.

Les autorités ont mis en place une cellule de lutte contre le gang des "Tchou-tchou", mais la tâche est difficile. Leur expertise en mécanique leur permet de modifier et de camoufler leurs véhicules, de communiquer de manière cryptée et d'éviter la détection. il est probable que certaines administrations de certaines nations soient corrompus.

Crimes et délits courants:
  - Braquages de trains et de convois transportant des objets de valeur, tels que des métaux rares, des bijoux ou des œuvres d'art.
  - Vols de locomotives et d'autres véhicules à vapeur pour les revendre sur le marché noir ou les utiliser pour leurs propres activités criminelles.
   - Sabotage de voies ferrées pour causer des accidents et détourner l'attention des autorités pendant qu'ils commettent d'autres crimes.
   - Trafic d'armes, en utilisant leur connaissance des machines et de la technologie pour produire des armes avancées ou pour les faire passer en contrebande.
   - Contrebande de substances illégales, telles que de la drogue et de l'alcool, transportées dans des wagons cachés ou dissimulées dans des marchandises de trains "commerciaux".
   - Enlèvements ou extorsions de personnalités importantes et de riches propriétaires terriens, en échange de rançons ou pour obtenir des informations utiles à leurs opérations criminelles.

Principaux buisness:
Leur principal business serait la revente des objets volés principalement d'art. Ils ont aussi fait du recel de véhicules à vapeur qu'ils ont volés ou détournés. Ils se livrent aussi également au trafic d'armes et à la contrebande de substances illégales.

Rappel du mode opératoire classique du gang:
Le casse de Erinburg a été une opération majeure pour le gang des Tchou-Tchou. Ils ont utilisé un nouveau véhicule à vapeur top secret, qui avait été volé à un convoi militaire lors d'une attaque précédente, pour pénétrer dans la banque centrale de la ville. Le véhicule n'a pas encore été identifié.
Avec leur technique habituelle de désorientation et de diversion, ils ont réussi à rapidement maitriser les gardes et à atteindre le coffre-fort principal. Grâce à leur expertise en matière de mécanique et d'ingénierie, ils ont pu rapidement ouvrir le coffre et s'emparer d'un butin important, composé de bijoux, de métaux précieux et d'argent liquide. Les témoins ont signalé que les membres du gang portaient des tenues d'aviateur élaborées, complétées par des masques à gaz et des lunettes de protection pour dissimuler leur identité.

Le casse de Erinburg est considéré comme l'une des opérations les plus audacieuses et les plus technologiquement avancées jamais menées par un gang. Les autorités ont intensifié leur chasse aux membres du gang, mais ils ont jusqu'à présent réussi à rester un pas en avant de la justice. Ils sont soupçonnés depuis cette attaque d'avoir des liens avec des nations ennemis.

Description des meneurs du gang
   Katarina Ivanova : Elle a des cheveux noirs et des yeux bleus acier, porte souvent un long manteau noir et des bottes en cuir. A été repéré près de nombreux sites d'explosion.

   Marcus Santiago : C'est un colosse avec grande force physique. Il est un expert en armes à feu et en combat rapproché. Il a la peau foncée, une barbe soigneusement taillée et porte souvent un chapeau noir et une veste en cuir. Faites attention, il a été capable de terrasser plus de 15 personnes à lui seul.

   Isadora Kim : Une fabricante de faux papiers. Elle a une personnalité calme et calculatrice et est connue pour sa discrétion. Elle a les cheveux noirs et lisses et porte souvent un kimono traditionnel avec une ceinture rouge. Elle a déjà été arrêté 3 fois mais a toujours réussis à trouver une faille dans notre système judiciaire pour s'en échapper.

   Jean-Luc Dupont : Cet homme d'affaires est un fin négociateur et est responsable de la vente de la marchandise volée par le gang. Il a des contacts dans le monde entier et est capable de vendre n'importe quoi à n'importe qui, pourvu que le prix soit bon. Il a les cheveux bruns bouclés et une moustache soignée, et porte souvent un costume élégant avec une écharpe assortie. Il n'a été rajouté que récemment à notre liste.

   Abdullah Al-Faisal : Il a une personnalité impitoyable et est connu pour son habileté à dissimuler les cargaisons illicites dans les trains et les bateaux. Il a la peau foncée, des yeux sombres et porte souvent une tunique blanche et un turban noir. Se déguise souvent en simple capitaine de dirigeable.

Mais surtout Fabien Roux, leur chef. Sous ses airs de gentleman, se cache l'un des plus grand cerveaux du crime selon nos renseignements. Il est d'autant plus dangereux que les cibles militaires et les secrets d'états ne sont que des défis supplémentaires pour lui et non des barrières.
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Steam & Steel Empty
MessageSujet: Re: Steam & Steel   Steam & Steel Icon_minitimeDim 26 Fév - 17:39

Sous-secrétariat de Kakanie

Quel est le nom et le background de votre soutien métropolitain : L'Empire de Kakanie, dirigé par un Empereur-Roi. C'est un Etat multiethnique où l'administration étatique tient et gère à peu près correctement sauf quand la machine se grippe, c'est à dire plusieurs fois par an. Mais la force de la routine et de l'ancienneté de l'Empire font que tout continue ensuite comme avant.
Décrivez un peu la constitution de vos colonies et quel cadre légal les régit : Un mélange de militaires, d'administrateurs et de commerçants se sont lancés à l'assaut du vieux continent pour fêter les 70 ans de l'Empereur-Roi actuel. C'est le bordel mais tout le monde pense porter et transformer en acte les idées kakaniennes de tradition et de modernité. Un Sous-Secrétaire (actuellement : Tuzzi), nommé par l'Empereur pour 5 ans et qui siège à la Nouvelle-Vienne, dirige comme il peut tout ça de façon collégiale. Il ne peut être qu'un aristocrate, évidemment.
Répartissez 12 points dans ces cinq catégories, l'échelle de chacune va de 0 à 5 : Exploitation, Colonisation, Commerce, Militaire, Exploration : E 3, C 2, C 1, M 4, E2
Décrivez un peu votre lieu d'arrivée sur le nouveau continent : Les bouches d'un fleuve qui traverse lui-même une grande pleine
Enfin, donnez moi cinq noms pour vos premières villes : Nouvelle-Vienne, Kaiserkönigs Stadt, Ordnundlogik, Nouvelle-Prague, Lichtaktion Stadt


Dernière édition par hgh23 le Dim 26 Fév - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ilthanir

Ilthanir


Messages : 160
Date d'inscription : 21/05/2019
Localisation : Empire Carolingien

Steam & Steel Empty
MessageSujet: Re: Steam & Steel   Steam & Steel Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:11

Donald MacIntosh
Bonnie MacIntosh (aka Bonnie M), sa soeur

Mini CV : 
- Détient des distilleries
- Détient des bars
- Cherche à en ouvrir sur le nouveau monde
Revenir en haut Aller en bas
labtecldlc

labtecldlc


Messages : 501
Date d'inscription : 13/12/2017

Steam & Steel Empty
MessageSujet: Re: Steam & Steel   Steam & Steel Icon_minitimeDim 26 Fév - 19:10

Nation : Compagnie du Mist Occidental
Sponsor : République Fédérale de Labtécie
Background :
La RFL est un rassemblement de toutes les cité états du peuple labtéciens. A l'origine unies sous un même empire despotique, les labtéciens sont entrés en guerre civile avec comme conclusien leur éclatement en une mulititude de micro états et de cités indépendantes. La RFL est donc jeune et sa gouvernance est très décentralisée et démocratique, chaque composant fédérale ayant voix au chapitre.
La Compagnie du Mist Occidental est donc le résultat d'un accord de toute la RFL ayant pour but de financer la colonisation du Nouveau Monde et d'en exploiter les richesses pour l'enrichissement de la métropole. Le dirigeant de la CMO est le Délégué aux Affaires d'Outre-Mist, désigné par le Conseil de la Fédération pour une durée de 5 ans (le tenant du poste actuel est le Délégué Salty Wars).
Répartition des points :
Exploitation 3, Colonisation 3, Commerce 1, Militaire 3, Exploration 2.
Lieu d'arrivée : Une grande baie ouvrant sur une zone au climat semi tropical.
Noms de villes :
Labtécia, Nouvelle-Larsia, Maradu-sur-Mer, Serguiea-le-Temple, Cours-sur-Berzilo
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Steam & Steel Empty
MessageSujet: Re: Steam & Steel   Steam & Steel Icon_minitimeDim 26 Fév - 20:34



Journal de Levent Azra Pacha - 3 Avril 1871
La découverte d'un chemin à travers le Mist électrise tous mes contemporains. Il n'y a pas un troquet où l'on ne parle d'embarquer sur le mystérieux continent. Pas un jour sans que l'on donne la voix, dans la presse, aux ambitions outre-mistienne d'un quelconque politicien ou d'un entrepreneur. Pas un poète qui ne célèbre le nom de Turgut Ibn Haji Mehmed - que le tout-puissant et miséricordieux ait en pitié son âme - comme l'expression parfaite du génie humain et de la témérité propre à notre temps.

Pourtant, je n'arrive pas à me réjouir d'une telle découverte et de toutes les perspectives d'aventure qu'elle offre. Mes souvenirs sont hantés par les tranchées de la Grande Guerre Antekossienne et des visages livides de mes compagnons - que le tout-puissant et miséricordieux ait en pitié leurs âmes - sur lesquels aucuns sourire ne fleurira plus jamais. Combien de morts ? Quelle quantité de sang faudra-t-il encore verser pour que pareilles horreurs n'adviennent plus jamais ? Cela fait 7 ans maintenant que j'ai été démobilisé et on parle déjà - à la faveur d'un regain de tension à la frontière Palishbalite  - d'un nouveau conflit à venir. Les nations n'apprennent pas de la guerre, sinon qu'il faudra un jour la recommencer. Et voilà maintenant que tous les rois, les ministres ou les présidents de ce monde parlent désormais de s'étendre au-delà du Mist. Aujourd'hui encore, la presse rapportait les propos de l'Empereur-Roi de kakanie au sujet d'établissement coloniaux à venir. Ils n'ont pas fait verser assez de sang ici, voilà que désormais ils doivent le faire verser ailleurs ...

Vraiment, comment se réjouir d'une telle découverte ?



Courrier destiné à Levent Azra Pacha - 1 Mars 1872. Envoyeur inconnu.
Mon cher ami Azra Pacha,

Votre dernière lettre, sollicitant ma participation pour votre projet humaniste, a suscité en moi un très grand enthousiasme ! Nous nous connaissons depuis un très grand nombre d'années et vous savez fort bien que je partage vos vues sur l'impérialisme des nations qui ravage ce monde telle une nuée de sauterelles dévorant un champ. La découverte d'un tout nouveau continent, derrière le Mist devrait être un signe d'espoir qui nourrirait les aspirations pacifistes des hommes et non pas celles des vautours qui nichent aux ministères de la Guerre.

J'ai d'ores et déjà amorcé les préparatifs du voyage. Mes actifs vont être confiés à mon cousin, Monsieur le Marquis de Groffiac. Il m'a assuré qu'il continuera à subvenir aux besoins de notre agence. J'ai hâte d'œuvre à vos côtés, dans les salons et autres coulisses du pouvoir, afin de lutter contre les marchands de mort à la solde des Empires !

Que la vie sera différente, là-bas, sur ce continent inconnu ! J'espère que les salons de Labtécia ou le Grand Casino de Maradu-sur-Mer sont aussi merveilleux que ce que la presse raconte ! Et vous ? Comment envisagez-vous de vivre loin de la cour royale Rajavienne ?

Bien à vous,

PS : Au sujet du nom de notre petite organisation. J'ai cru comprendre que le mot Majzédaÿ, faisait littéralement aux gardiens du monde dans le mythe de la création mazdamaque, n'est-ce pas ? Décidément mon cher ami, vous n'usurpez pas votre réputation de féru de culture antique !

PPS : Vous vous rappelez que mon défunt frère avait eu pour projet de vous peindre ? Hélas, comme vous le savez bien, il est tombé avec son unité de cavalerie durant la Grande Guerre. Enfin, j'ai tout de même retrouvé le croquis qu'il avait réalisé. Il n'a cependant pas eu le temps d'y mettre la peinture. Je vous le transmets avec cette lettre. Je pense que c'est ce qu'il aurait voulu.



Steam & Steel Nemo_F.Andrade
Revenir en haut Aller en bas
Emileen

Emileen


Messages : 40
Date d'inscription : 21/08/2020
Age : 39

Steam & Steel Empty
MessageSujet: Re: Steam & Steel   Steam & Steel Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:21

Gang des Tintinas
Meneuse: Archie Hadak.
Background :
Archie Hadak est née au large des archipels d’Anketos, dans la baie d’Aalok sur le rafiot de pêche de son père et avait tué sa mère par la même occasion. Elevée pour devenir un marin, elle ne dévia pas de son destin. Et même, fut considérée 15 ans plus tard, comme un membre de l’équipage. Si elle peinait à lire, l’on n’hésitait pas à lui laisser le bateau seule lors des virées terrestres.
Lassée de la vie monotone et sans ambition de la pêche, à l’âge de 20 ans, elle trinqua un soir avec un certain Maul Barnier, qui allait embarquer auprès d’un explorateur. Archie sauta sur l’occasion et sans plus de cérémonie, rejoignit l’Impétueux, dirigé par l’excellent capitaine Mehmed.
Une chance, pour Archie, elle allait devenir quelqu’un. Durant de longues années, Archie, navigua au côté de l’homme qu’elle admirait le plus au monde. Mieux encore, elle avait acquis sa confiance et son estime. Pour elle, il avait développé l’affection d’un père et d’un mentor. Ce jour-là l’armateur Graddian se fit inviter sur l’Impétueux : son nouveau navire était prêt et serait livré le lendemain. Le voyage s’annonçait pour bientôt. Ils étaient prêts. Archie connaissaient par cœur ces eaux. Enfin, ils allaient en découvrir les mystères au-delà du brouillard. Elle s’en réjouissait d’avance.
Une semaine avant le départ, un homme, visiblement d’un haut ministère vint à la rencontre des marins de l’Impétueux, exigeant de parler au Capitaine, un document à la main. A partir de cet instant, Mehmed ne fut plus le même. Froid et exigeant, il chuchotait aux oreilles de ses hommes, et se taisait lorsqu’elle approchait.  Maul finit par lui donner une explication : « le Ministère ne veut pas d’une imbécile en second, il veut que ce soit son neveu. T’es rien fillette, navré. ». Dans une ruse, le Capitaine l’envoya à terre pour une course sans intérêt. A son retour, elle ne put que fixer des yeux le navire épousant l’horizon. Le décès annoncé de Turgut Mehmed et sa traversée du Mist, ne suffirent pas à étancher la colère d’Archie d’avoir été écartée du projet pour lequel elle s’était tant préparée.
Revendiquant l’Impétueux, elle s’enfonça dans les eaux profondes, à l’insu de tous les terriens. Avec l’aide d’anciens contact et des miséreux de tout l’Archipel, elle constitua un équipage. Puis d’autres navires se joignirent à la fête. Une flotte constituée sur la seule promesse du butin du Nouveau Monde. Elle savait comment traverser.
Business: la piraterie, avec tout ce que cela comporte.


Dernière édition par Emileen le Dim 26 Fév - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
buried15

buried15


Messages : 15
Date d'inscription : 20/02/2019

Steam & Steel Empty
MessageSujet: Re: Steam & Steel   Steam & Steel Icon_minitimeDim 26 Fév - 23:00

Marchand
La Famille Wheeler

Interview de la famille Wheeler

Interviewer : Bonjour, je suis ravi de vous rencontrer. Pour commencer, pouvez-vous nous parler un peu de l'histoire de votre entreprise ?
Will Wheeler : Bien sûr. Steam Drift Wheeler a été fondée il y a plusieurs générations par mon grand-père en Labtécie. À l'époque, nous étions une entreprise de réparation de voitures à vapeur, mais nous avons rapidement réalisé que nous avions une passion pour la course. Depuis lors, nous avons travaillé dur pour développer des voitures de course à vapeur rapides et performantes.
Interviewer : Vos voitures sont connues pour leur capacité à drifter. Pouvez-vous nous en dire plus sur cette technologie ?
Engeline Wheelers : Bien sûr. Nous avons conçu une technologie de coussinets à vapeur pour nos pneus qui crée une couche d'air entre les pneus et la surface de la route. Cela permet à nos voitures de drifter de manière experte tout en maintenant une vitesse élevée. Nous l’avons baptisé le « Initial D »
Interviewer : Comment vous démarquez-vous des autres fabricants de voitures de course à vapeur ?
Brakelynne Wheeler: Nous sommes fiers de notre intégrité et de notre éthique de travail. Nous sommes passionnés par ce que nous faisons et nous travaillons dur pour offrir à nos clients les meilleurs produits et services. En outre, nous sommes une entreprise familiale, ce qui signifie que nous avons une relation personnelle avec nos clients et que nous nous engageons à établir des relations à long terme.
Interviewer : Quels sont vos plans pour l'avenir de votre entreprise ?
Rim Wheeler: Nous avons toujours des projets en cours pour améliorer nos voitures et créer de nouvelles technologies. Nous envisageons également de nous développer dans de nouveaux marchés et d'élargir notre clientèle.
Interviewer : Merci beaucoup pour votre temps et vos réponses. C'était un plaisir de vous rencontrer.
La famille Wheeler : Merci à vous.


Steam & Steel Buried16
Revenir en haut Aller en bas
MachinChose2




Messages : 8
Date d'inscription : 15/03/2021

Steam & Steel Empty
MessageSujet: Re: Steam & Steel   Steam & Steel Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:17

Theophilus von Fitzcarraldo (marchand)

Se proclamant tout à la fois aventurier, archéologue, anthropologue, historien, géographe et ethnologue, Theophilus von Fitzcarraldo est un excentrique aristocrate kakanien qui ne cache à personne son projet d'explorer le continent d'Outre-Mist.

(portrait photo de Theophilus)
Steam & Steel Fitzca11


Dernière édition par MachinChose2 le Lun 27 Fév - 21:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Steam & Steel Empty
MessageSujet: Re: Steam & Steel   Steam & Steel Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:49

Steam & Steel G3wl

Le nom et le background du soutien métropolitain
Le Sultanat de Ramilie (Bahr Al Ramil, "la mer de sable") est une contrée sauvage et rude en bordure d'Austran, où les dunes sont reines. Pourtant, parmi elles, ont éclos de merveilleuses fleurs de civilisation, aux couleurs chatoyantes, comme sorties tout droit des légendes. On dit même que la plus belle d'entre elles, Mumtaz, la capitale, est née des larmes d'Al-Uzza, déesse protectrice et fille d'Allah. Les cités y sont prospères et à la pointe de la technologie moderne, grâce au commerce de minerais rares et pierres précieuses que tous les peuples d'Antekos s'arrachent.
Hassan Ibn Nassif Ibn Shadi s'est vu confier par son frère, le Sultan Battal Ibn Nassif Ibn Shadi, Commandeur des Croyants, l'Exalté et l'Aimé des Djinns, la direction d'une expédition de l'autre côté du Mist, afin d'y établir un comptoir.

La constitution des colonies et quel cadre légal les régit
Après avoir troqué l'or des dunes de leurs armoiries pour l'argent du Mist, les colonies sont sous la direction d'Hassan et fonctionnent comme le Sultanat. Il y applique sa religion, sa politique, sa justice, son administration, avec son conseil de ministres, et, si Allah le veut, son fils prendra sa place. Des Ramiliens de toute origines et de toutes professions se sont joints à lui, et tout ce petit monde compte bien faire éclore de nouvelles fleurs merveilleuses au milieu de la jungle.

12 points dans ces cinq catégories
Exploitation 2
Colonisation 1
Commerce 3
Militaire 3
Exploration 3

Le lieu d'arrivée sur le nouveau continent
Jamais l'équipage du Grand Roc, le navire d'Hassan, n'avait vu autant d'arbres. Certains se sont même demandé ce qu'ils allaient bien pouvoir en faire ! Les hautes montagnes noires, recouvertes de forêts, les ont aussi impressionnés. Quand ils ont finalement accosté sur la plage, paradisiaque, si longue qu'ils la perdaient de vue, et large comme leur navire, ils ont été ravis de toucher à nouveau le sable. Un sable blanc, différent de l'or de leurs dunes natales. L'air était lourd, humide, il faisait aussi chaud que chez eux, et on entendait toutes sortes de cris d'animaux inconnus venant de la luxuriante forêt.

Cinq noms pour les premières villes
Abdi, Qawiun, Kabir, Asad-Bur, et Ard-Al-Tayir
Revenir en haut Aller en bas
Firias

Firias


Messages : 63
Date d'inscription : 27/12/2017

Steam & Steel Empty
MessageSujet: Re: Steam & Steel   Steam & Steel Icon_minitimeLun 27 Fév - 21:57

Nation: l'Empire des mendiants

Soutien: Cour des miracles
La Cour des miracles n'est pas une nation, ni même une organisation en soi, mais il s'agit plutôt d'une société parallèle ayant cours dans les bas quartiers de la plupart des grandes métropoles de l'ancien monde. Regroupement de tire-laines, de voyantes, de montreurs d'ours et saltimbanques en tout genre, ce sont les rebus de la civilisation moderne. Mal vus et mit à l'écart, même par les couches les plus défavorisés, leur mode de vie fugitif développa chez eux un sentiment d'appartenance commun à une caste au destin méconnu et voué à s'élever parmi les rois.

Lors ce que la route au delà du Mist fut ouverte, beaucoup y virent l'opportunité de débuter une nouvelle vie loin de la tyrannie et des autorités. Commença alors une grande migration que beaucoup baptisèrent "La Bonne Aventure".

Bien que le qualificatif de nouveau monde soit attrayant, les vieilles coutumes ont la vie dure et ceux qu'on appellera communément "les mendiants" se sont rapidement élu un Empereur des mendiants sous les traits de Djo l'éclopé. Malgré ce titre pompeux et aux intentions provocatrices, le fonctionnement de ce tout nouvel empire est dans les faits républicains, chacun pouvant exposer son point de vu publiquement (verbalement ou physiquement...) et possède le droit de voter en assemblée. L'Empereur des mendiants est élu tout les 6 ans et il préside les assemblées, nommées "Tribunal", où sont traitées publiquement les affaires courantes dans un vote populaire à main levées. L'une des premières mesures à avoir été voté garanti la possession d'une arme à tout les mendiants pour la protection de l'Empire.


Répartition des points:
Exploitation 3
Colonisation 5
Commerce 0
Militaire 5
Exploration -1

Lieu d'arrivée Rade à flanc de falaise
Villes: Accostage-des-galleux, Hôtel-aux-plaies, Point-des-manchots, Guet-du-borgne, Bourg-lépreux

Steam & Steel B45fdb10
Revenir en haut Aller en bas
Berlioz

Berlioz


Messages : 78
Date d'inscription : 10/02/2021

Steam & Steel Empty
MessageSujet: Re: Steam & Steel   Steam & Steel Icon_minitimeMar 28 Fév - 0:38

Le Carreau

Le Carreau est pour certains un rassemblement de savants, de lettrés et d'inventeurs en tous genres, ayant constitué une des nombreuses sociétés savantes de ce monde, dont l'influence sur le monde réel, sorti des salons chauffés, est tout à fait négligeable. Pour d'autres en revanche, c'est le regroupement le plus puissant d'Antekos, avec des industriels, des hommes politiques et des aristocrates, organisés depuis plus longtemps que les hommes ne peuvent s'en souvenir et avec des ramifications en Kakanie et jusqu'en Ramilie en passant par le grand Nord dans les plaines gelées Anvermille, pour mener l'humanité vers les desseins qu'ils entreprennent. Bien sûr, la vérité doit se trouver entre ces deux descriptions et il plus probable que ce soit la première qui s'avère un jour, seul l'idiot du village auquel on s'adresse pour faire passer le temps oserait croire de telles absurdités.

La devise du Carreau se résume en trois mots : "Progrès, Travail, Concorde". Ils accompagnent les innovations de l'époque, sont dans l'ère du temps et le "Progrès" qu'ils défendent n'est jamais longuement étayé, le commun peut reconnaître ici la vague de modernité qu'emporte notre grand siècle et les mots vides de sens qui accompagnent nos changements, réfléchir un peu et, frappé par la lumière de la connaissance, repartir à sa vie paisible. L'organisation est versée dans les bonnes œuvres; galas charitables et quelques dispenses d'enseignement aux enfants des plus pauvres servent à contenter les curieux de passage et rassurer la plèbe sur le secret qui encercle le Carreau.

Actuellement, il semblerait que leur dirigeant serait le Comte de Charwick élégant mécène et aristocrate, un des héritiers des grades familles qui ont fait la gloire de Carlington au siècle dernier qu'il ne semble toujours pas avoir quitté. Actif dans les activités publiques du Cercle, il est cependant au cœur de toutes les théories fumeuses sur le Carreau à cause de sa position de leader du groupe.
Steam & Steel Charwi10
Revenir en haut Aller en bas
valtarius




Messages : 4
Date d'inscription : 24/02/2018

Steam & Steel Empty
MessageSujet: Re: Steam & Steel   Steam & Steel Icon_minitimeMar 28 Fév - 19:17

Métropole
Les Archaoisien sont un peuple avec une riche histoire, un peuple fier de pouvoir tracer sons passer jusque l’âge de bronze quand il n’était qu’une collection de citée état avec. Voir même plus si l’on croit leur religion qui déclare que dans le passer mythique leurs dieux marchaient parmi eux et les Archaoisien dirigeait le monde en leur nom.

Les chose on bien changer depuis ce lointain passer cependant loin d’une collection de citée état les Archaoisien sont maintenant un empire dirigé par une collection d’aristocrate qui réclame descendance des dieux un et Autocrate avec un pouvoir (théoriquement) absolue choisie parmi eux grâce à une séries de test (arbitraire et dépasser) qui permette de le prononcer incarnation vivante de Synnofe Rois des dieux.

La question de la colonisation antemistiene est une question divisive pour les Archaoisien qui considère le Mist come une relique de l’évènement qui mis fin a la présence des dieux sur terre, certain considère la colonisation comme un tache divine qui restaurerait le paradis sur terre, d’autre considère les terre antemistiene maudite et toute tentative de colonisation vouer a l’échec.

Colonie
Les colonie Archaoisiene existe dans un statue légal difficile formée principalement par des religieux des dissident et des marchant et loin de d’aristocratie qui domine normalement la politique Archaoisiene, les nouvelles colonies sont donc principalement autonomes, généralement dirigée par des conseils de puissant marchants ou prêtres, et occasionnellement un troisième fils avec un sens de l’aventure.

Cependant le regard de la métropole se tourne déjà vers les richesses des nouvelle colonie et certain argumente qu’une nouvelle noblesse devrait être envoyer dans les colonies pour mieux les diriger.

Point
Exploitation : 1, autre que des petites fermes pour les nouveaux colons il y a peu activité économique productive dans les nouvelles colonies
Colonisation : 5 ce que beaucoup ont vue comme un devoir religieux et le manque de mobilité social dans la métropole on comme conséquence une abondance de colon
Commerce : 3 bien que peu soit produit dans les colonies les marchants font fortune, comment ? bien simplement en utilisent les colonies d’autre nation pour contourner des taxe ou interdiction importation en métropole. Malin non ?
Militaire : 1 l’armer, fermement dans les mains de l’aristocratie est rester en métropole.
Exploration : 2 la cote a la majorité des iles environnante sont connue l’intérieure reste un mystère total.

Lieu d’arriver
Un détroit menant à une mère intérieure avec un climat méditerranéen (pense mer noire mais plus chaut)

Ville
Voreias
Anatapoli
Neo-kefalia
Synnefapoli
Natioc
Revenir en haut Aller en bas
Lunarc

Lunarc


Messages : 9
Date d'inscription : 25/08/2020
Age : 25

Steam & Steel Empty
MessageSujet: Re: Steam & Steel   Steam & Steel Icon_minitimeMer 1 Mar - 13:57

Le Capitaine Al Khab (Marchand)
Steam & Steel Moby_d10

Élevé dans une vieille famille de marins, capitaine de génération en génération, Al Khab n'a jamais rien connu d'autre que le pont de son bateau, le Tueur de Dragon.
Nourri par les histoires contés lors des nuits froides des longues campagnes de pêches, l'annonce du franchissement du mist a embrasé dans l'âme de ce trentenaire solitaire à la barbe noire une ambition sans bornes : traquer les bêtes marines de ces contes, qui hantent surement les mers d'au-delà du brouillard, à commencer par le légendaire serpent blanc aux yeux bleus !
Revenir en haut Aller en bas
LARS

LARS


Messages : 80
Date d'inscription : 13/12/2017
Age : 25
Localisation : elliL

Steam & Steel Empty
MessageSujet: Re: Steam & Steel   Steam & Steel Icon_minitimeMer 1 Mar - 20:50

Michael-James Varenberg, plus connu sous le nom de ‘Mighty Mike Strongberg’ est sans doute l’une des personnes les plus connues au sein de la République Fédérale de Labtécie.

Légende du catch-to-catch-as-can (CCC), une discipline de lutte très populaire en RFL, sous le pseudonyme de ‘Mighty Mike Strongberg’, c'est la vente de son nom et de son image auprès des marques labtéciennes qui ont à la fois augmenté sa renommée et bâti sa fortune, faisant de lui l'égérie de nombreuses marques et boutiques à travers la RFL.

En tant qu’auteur du best-seller Comment Gagner ses Matches et Influencer les Gens, ouvrage de développement personnel faisant office d’autobiographie, il a acquis un peu de renommée en dehors des frontières de la RFL et est sollicité pour tenir des conférences où il débite des évidences et des platitudes bien emballées qui répondent à 2500 ans de débats philosophiques autour de la question du bonheur.

Figure populaire faisant consensus en son pays, la RFL a négocié un juteux contrat avec Mike et ses associés pour l’employer comme ambassadeur spécial dans le territoire de la CMO et utiliser son image afin d’attirer en masse des immigrants labtéciens et assurer les compagnies labtéciennes de la viabilité de la colonisation de ce nouveau monde.
En parallèle, Mike peut continuellement tranquillement à monnayer son image et son nom, écrire et faire des matchs d’exhibition.

Steam & Steel Lars_x10
Revenir en haut Aller en bas
Geodude

Geodude


Messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2021

Steam & Steel Empty
MessageSujet: Re: Steam & Steel   Steam & Steel Icon_minitimeMer 1 Mar - 22:10

L'Ordre Mistique (agence)

Il y a environ 600 ans, ce qui fut appelé plus tard le Culte Mistique s'est propagé dans l'ouest de l'archipel d'Antekos. Cette hérésie reposait sur la croyance d'une Terre Promise au-delà du Mist, qui était pour eux l'une des grandes créations divines. Voyant de nombreux fidèles devenir des mistiques, les autorités ecclésiastiques de l'époque ont réagi vivement. Des conflits firent rages pendant plusieurs années et le Culte fut considéré comme éradiqué en 1307, après les procès de Larsia et le naufrage du navire L'Espoir qui devait porter les mistiques au-delà du Mist mais qui a coulé avant même de l'atteindre.

Cependant, à la faveur de la redécouverte des écrits de cette période, de nouveaux adhérents à cette croyance se sont organisés pour créer l'Ordre Mistique, une organisation clandestine pour échapper à la persécution tout en faisant vivre ces vielles croyances. Enfin, c'est la version généralement accepté mais il y a tellement peu d'informations sur l'Ordre qu'il est difficile de connaître la vérité. Toujours est-il que les croyances de la vielle hérésie de l'époque semblent s'être mêlée à des pensées plus radicales sur ce que devrait être la vie forcément utopique qui allait être trouvée en Terre Promise. Après tout, il n'est pas question d'y transposer les vices de nos sociétés modernes.

Le seul soutien public de l'Ordre Mistique est le Chevalier Ambrózy. Issu de la petite noblesse Kakanienne, il devenu célèbre après avoir servi pendant la Grande Guerre Antekossienne en armure médiévale et avec une épée pour seule arme. Il attribue sa survie à la prière et au secours de membres de l'Ordre Mistique qui étaient parmi ses gardes lorsqu'il a été fait prisonnier par l'ennemi. Il prétend que l'Ordre est une organisation qui a toujours existé depuis les 600 dernières années et que Turgut Ibn Haji Mehmed n'a fait que reprendre des vieux plans mistiques qui dataient d'un siècle. Cependant peu de personnes renseignées y croient : après tout, il y a un tel secret autour de l'Ordre qu'aucun de ses membres ne révèleraient de vraies informations sur cette organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Endwars

Endwars


Messages : 210
Date d'inscription : 27/12/2017
Age : 31

Steam & Steel Empty
MessageSujet: Re: Steam & Steel   Steam & Steel Icon_minitimeJeu 2 Mar - 21:10

Nom : Les Fils de l'Empire
Ce gang est un groupe criminel organisé qui opère dans les quartiers défavorisés des diverses villes de l'Archaoisie. Leur histoire remonte aux années qui ont suivi la révolution industrielle, lorsque le pays a connu une période de changements majeurs.

À cette époque, de nombreux soldats de l'armée ont été licenciés ou ont démissionné de l'armée en raison de désaccords politiques ou de problèmes de santé. Beaucoup d'entre eux ont alors découvert que la vie civile était difficile, et que le gouvernement n'avait aucun intérêt à les aider. Ces soldats désœuvrés ont commencé à se regrouper, formant une communauté qui partageait une expérience commune de l'armée et un mépris pour les autorités. Ils ont commencé à se livrer à des activités illégales pour subvenir à leurs besoins, volant et extorquant de l'argent aux riches propriétaires de la ville. Au fil du temps, cette communauté s'est transformée en un gang criminel organisé, avec une structure hiérarchique stricte et un code d'honneur strict. Ils ont adopté le nom de Fils de l'Empire.

Le gang est connu pour sa discrétion et sa violence. Ils sont capables de se fondre dans la foule, de passer inaperçus et de se déplacer rapidement, grâce à leur formation militaire. Ils utilisent également des technologies avancées, telles que les armes à feu, les grenades et les engins explosifs, pour s'assurer qu'ils ont toujours l'avantage sur leurs ennemis. En plus de leur force brute, les fils de l'Empire sont également connus pour leur intelligence et leur ingéniosité. Ils ont des espions et des informateurs dans toute les ville ou ils s'établissent, qui leur fournissent des informations précieuses sur leurs ennemis et sur les mouvements de la police. Ils utilisent également leur connaissance des réseaux de transport de la ville pour se déplacer rapidement et éviter les patrouilles de police.

Le gang est dirigé par un chef charismatique et cruel, qui est craint et respecté par tous les membres du gang. Ces derniers sont très loyaux les uns envers les autres, et considèrent le gang comme leur famille. Ils sont prêts à tout pour protéger leur territoire et leur mode de vie, et ils ne tolèrent aucune menace contre leur gang ou leurs membres. En fin de compte, le gang est un groupe criminel redoutable, qui a acquis une réputation bien méritée pour sa discrétion, sa violence et sa loyauté. Toute personne qui s'en prend à l'un de leurs territoires doit se préparer à faire face à des conséquences terribles.

trafics et business habituels :

- Protection de territoires et de commerces
- Trafic d'armes et de technologie
- Contrebande
- Racket et l'extorsion
- Opérations de sabotage


description extrêmement succincte et mystérieuse des meneurs du gang

Le chef des Fils de l'Empire est une figure énigmatique et mystérieuse, dont la réputation de violence et de protection envers ses hommes est connue de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Ozymandias

Ozymandias


Messages : 83
Date d'inscription : 22/09/2020

Steam & Steel Empty
MessageSujet: Re: Steam & Steel   Steam & Steel Icon_minitimeVen 3 Mar - 3:18

Une femme, trentenaire, s'approche de l'autel d'une cathédrale de République Fédérale de Labtécie. La foule prenant place sur les bancs est nombreuse mais bruyante. Elle prend la parole: 

Mes sœurs! Mes frères! Prenez place, prenez place! Sentez vous libres de bénéficier de la douce et réconfortante présence de Kunpamest. Il accueille toujours ceux qui sont prêts à lui rendre hommage et à le respecter. N'ayez pas peur de vous asseoir, même si vous n'êtes pas membre de son Eglise, nous souhaitons que ses bienfaits parviennent à tous. Je n'étais moi-même qu'une "souillonne" de la Cour des Miracles avant que le Vaporeux Semp ne me recueille, me sauve et me prenne sous son aile. Aaah si vous saviez à quel point je suis heureuse d'être parmi vous aujourd'hui! Je ne me lasse jamais de parler de celui qui nous a octroyé le don de la vapeur. Après tout, regardez ce qu'il nous a apporté! Voitures de course, locomotives, chauffage et chaudières! Kunpamest nous a apporté le confort et nous a permis de sortir de la misère et de l'ignorance. Il est celui qui permet au vent et à l'eau de devenir l'énergie que nous connaissons. Il est celui qui nous a apporté la prospérité. Nous utilisons ses bienfaits pour nous faciliter la vie mais je souhaiterais, et je sais que vous le voulez également, qu'un jour, oui un jour, nous puissions le remercier en personne des merveilles qu'il a apporté au genre humain. Un jour, nous parviendrons à lui parler en personne, un jour...nous parviendrons à devenir ce qu'il est, à devenir de la vapeur. Ce jour là il nous laissera l'assister et prodiguer d'autres merveilles d'innovation au genre humain. Nous nous languissons tous ici de ce jour, nous nous languissons tous de la venue de la grande Condensation. Imaginez! Ne plus souffrir de la faim, de la fatigue, de la mort... Nous ne serions que vapeur et apporterions notre aide à ceux qui en ont besoin. En attendant, nous créons, avec l'aide de notre ingénieur, de nouveaux appareils pour mieux nous rapprocher de Kunpamest comme avec ces dispositifs. Elle pointe un homme âgé au premier rang: Je vous en prie, Daniel, levez vous, ne soyez pas timide, votre humilité vous honore, comme d'habitude, mais vous accomplissez tant pour nous, je ne pouvais décemment ne pas rendre hommage à celui qui nous permet, chaque jour, de nous rapprocher de plus en plus de la grande Condensation. Daniel a mis au point, il y a environ 20 ans, les Embueurs qui servent à la communion hebdomadaire avec Kunpamest. Les fidèles applaudissent, et l'homme rougissant se rassoit: Et le meilleur moyen d'honorer le travail de Daniel ainsi que Kunpamest consiste encore à communier avec lui. Les fidèles penchent la tête au dessus de pot métalliques d'où sort une douce vapeur, gardent la position pendant environ une minute, puis se redressent, prêts à écouter à nouveau la prêcheuse. Mes sœurs! Mes frères! Nous n'avons jamais été aussi proches de la Condensation! En effet, le survivant de l'Insubmersible a parlé d'une "intelligence malsaine" et de "monstres" mais je pense qu'ils se trompent! Je suis certain que c'était Kunpamest qui leur faisait une démonstration de son pouvoir. C'est une preuve que Kunpamest existe! C'est la preuve que son royaume est situé dans le Mist! Et je vous promets que moi, Connie Tadson, j'irai personnellement là-bas pour que nous parvenions à nous condenser que nous puissions nous assurer que Kunpamest continue à faire pleuvoir ses bénédictions sur le monde! Voilà donc le dernier sermon en Labtécie de votre Vaporeuse qui s'achève. Sachez que vous me manquerez, sachez que vos visages et votre ferveur accompagneront chacune de mes paroles, chacun de mes actes. En attendant, souvenez vous des préceptes de l'Eglise de Kunpamest: Respecter le don de Kunpamest qu'est la vapeur et permettre l'accès aux merveilles apportées par la vapeur aux plus démunis. ! La prêcheuse termine son sermon en formant un signe représentant de la vapeur d'eau avant de conclure: Puissiez vous vous condenser auprès de Kunpamest au plus vite. Les fidèles se lèvent et sortent de la cathédrale.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Steam & Steel Empty
MessageSujet: Re: Steam & Steel   Steam & Steel Icon_minitimeSam 4 Mar - 14:06

Manifeste de la Société d'Etudes Outre-Mistienne (SEOM)
Adressé à toutes les universités, les Académies et les Cercles d'Etudes d'Antekos et d'Austran


"Le franchissement du Mist et la découverte d'un nouveau monde par delà celui-ci annonce une nouvelle ère pour l'humanité, renvoyant par l'intuition et l'initiative d'un seul homme l'état de nos connaissances dont nous étions si orgueilleux à celui d'archaisme. Le bond de géant ainsi accompli par l'expédition de Turgut a montré à tous que le sens de l'Histoire ne s'incarnait que dans le Génie de l'Homme ; Sinon quoi ce dernier se condamne à l'immobilisme et à in fine à sortir de sa propre Histoire.

La SEOM se fixe pour objectif de renouer avec cet esprit de génie et d'aventure, seule source de progrès, afin de relever le grand défi du siècle : Le Mist et son continent. Pour l'accomplir, la SEOM se fixe pour mission d'entreprendre des recherches sur le Mist et son continent qui s'est dévoilé depuis peu à l'humanité. De rassembler et publier les travaux sur le Mist et le continent Outre-Mistien dans une revue : La Revue des Etudes Outre-Mistienne. D'enseigner les arts et les sciences du Mist et du continent Outre-Mistien à l'ensemble de l'humanité. Et enfin de Cultiver un amour des savoirs et de la recherche, essentiel au développement du Génie de l'Homme.

Les académiciens, intellectuels, savants, explorateurs et autres chercheurs, de tous les arts et de toutes les sciences, sont invités à nous rejoindre. "
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
Hames


Messages : 596
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

Steam & Steel Empty
MessageSujet: Re: Steam & Steel   Steam & Steel Icon_minitimeSam 4 Mar - 16:11

Nation : L'Escadre Noire

Soutien : Compagnie des Bateaux à Vapeur du Mist

Histoire en bref :

La CBVM est une compagnie maritime internationale, transportant biens et marchandises à travers les mers de l'ancien monde, pionniers aussi bien dans l'exploration que la chasse aux immenses créatures marines dont elle retire un revenu non négligeable et armateur de navires militaires.

Lors de la découverte du Myst, l'un des plus capitaines les plus téméraires de la compagnie, Louis-Gabriel BRÉMOND, exhorte les investisseurs de la CBVM d'y envoyer une flotte. Devant le refus de celle-ci, trop frileuse quant aux pertes matérielles potentielles et l'appel irrésistible du Mist, le capitaine réussi, dans le plus grand secret, à rallier plusieurs autre capitaines à sa cause. C'est en pleine nuit qu'une petit flotte de la compagnie, alliant tout aussi bien des bâtiments militaires que des bâtiments civils tels que des cargos mixtes, des transporteurs de passagers ou quelques chalutiers et  balainiers.

Après avoir traversé le Mist, la flotte et tout son équipage et autres passagers s'en trouvèrent boulversés. Tous étaient à la fois effrayés  et fascinés. Ces hommes de la mer n'avaient aucunement l'intention de revenir sur terre, du moins pas pour le moment. Les mers et le Mist allaient être leur patrie, les bateaux leurs villes.

De part la couleur des coques des navires et de la manchette noire peinte sur chaque cheminée, la flotte a été appelée par les équipages et ceux qui avaient eu la chance de la voir l'Escadre Noire.

L'Escadre, de par sa nature, est une nation d'explorateurs, de transporteurs, de chasseurs, de pêcheurs et de militaires. Tous ont une foi aveugle dans le progrès technique.

Institutions de l'Escadre Noire :

Cette nation n'a pas son pareil. Si elle s'est approprié quelques iles isolées en pleine mer comme port d'attache et d'exploitation minière, c'est une nation en mouvement constant. Chaque bâtiment forme à lui seul une société, tous ensemble, ils forment l'Escadre Noire. L'organisation politique est un savant mélange entre autocratie et démocratie. Les équipages de chaque bâtiment élisent leur capitaine parmi les officiers à bord et cela tous les 3 ans. Chaque capitaine est en charge du commandemant et de la discipline au sein de son bâtiment, commandement qui ne peut lui être contesté excepté par le Conseil de l'Amirauté.. Il est également membre de droit du Conseil de l'Amirauté, conseil qui préside aux destinées de l'Escadre Noire. A la tête de ce conseil se trouve Louis-Gabriel BRÉMOND, Amiral de l'Escadre Noire et capitaine du plus gros navire de la flotte.

Points :

Exploitation : 2
Colonisation : 2
Commerce : 3
Militaire : 3
Exploration : 2

Noms des 5 ports d'attache : Port-Mistic, Port-Oceanic, Port-Majestic, Port-Olympic, Port-Austranic
Revenir en haut Aller en bas
LuciusLanda
Trésorier du fan-club de Benalla
Trésorier du fan-club de Benalla
LuciusLanda


Messages : 405
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 28
Localisation : Lille

Steam & Steel Empty
MessageSujet: Re: Steam & Steel   Steam & Steel Icon_minitimeLun 6 Mar - 15:51

Steam & Steel 1_Ricola

Boris Ricola est le roi des confiseries des biens connus Treize Cantons-Herbeux.

Boris est l'héritiger des manufactures et des recettes de ses ancêtres, acteurs majeurs de la vie économique et sociale de la tranquille Confédération herbeuse. Si le Chef-la-Pastille - comme aime se faire appeler chaque dirigeant de la famille Ricola - a perpétué les traditions familiales, notamment en continuant à commercialiser les légendaires dragées fondantes sous la langue, mais craquantes sous la dent (aux goûts classiques d'eucalyptus, d'argousier ou de réglisse), il a montré un esprit d'innovation et d'entreprise qui en a surpris - voire choqué - plus d'un.

De nouveaux produits ont fait leur apparition, au plaisir des petits et des grands : gommes à l'armagnac, capsules au gingembre, biscuits à la bile de baleine, les couilles de mammouth à la taurine d'émeus, etc. Ces innovations, bien que décriées par les pisse-froid et autres pères-la-pudeur, ont rencontré un succès commercial inédit. La politique de l'entreprise Ricola a pris, par ce biais, un tournant spectaculaire : au placard les bonbons réconfortants pour les vieux croulants, place aux friandises énergisantes pour les gros burnés.

Dans cette quête du plaisir et du profit, Boris Ricola fait lui-même voile vers les terres au-delà du Mist. Qui sait quelles sont les substances et goûts à découvrir dans ces terres inexplorées ?

Avec lui, sa fille Mirka Ricola, ses neveux Alain et Choderlos, ainsi que le directeur marketing Jorge !
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Steam & Steel Empty
MessageSujet: Re: Steam & Steel   Steam & Steel Icon_minitimeDim 26 Mar - 16:07

De : Monsieur l'Archicomte Gérard Blanc-Seigle, Responsable Impérial aux activités Outre-Mist
A l'intention de : Monsieur le secrétaire personnel de sa majesté impériale
Object : Rapport sur l'année 1871

Fait à Bradvie, le 28 décembre 1871,

Monsieur le Secrétaire de Sa Majesté Impérial,

Je vous serais gré de transmettre à Sa Très Gracieuse Majesté le rapport complet des activités Outre-Mist de l'année, dont vous trouverez les 461 pages annexées à cette missive. Je me permets d'insister dans ces lignes sur le besoin d'une réaction impériale rapide devant les évènements que j'ai modestement cherché à résumer dans ces quelques pages et que je me propose de résumer plus encore à votre intention ici.

Tout d'abord, j'aimerais aborder la question essentielle de la rentabilité économique. Les premiers retours sont extrêmements clairs sur ce point : l'Outre-Mist est gigantesque et regorge de métaux. Les gisements de fer, cuivre et charbon sont légion dans les quelques zones explorées et il semble que le continent forme une immense masse continentale sans égale avec le reste du monde connu. Le contrôle de ces ressources est essentiel à la prospérité de notre nation et même, à sa survie. Comment imaginer qu'une nation s'arrogeant sans partage ces quantités infinies de matières brutes n'en viennent pas un jour à conccurencer, voire à dépasser en force et population les métropoles d'Antekos. Dans cette course, je suis navré de vous apprendre que les cités Archoasiennes (Valtarius) et la Cour des Miracles (Firias) ont pris largement la tête en déployant de grands efforts coloniaux. La présence de colonies de la République Fédérale de Labtécie (Labtec), très proche de nos propres implantations n'est pas non plus pour nous rassurer. Enfin, le sultanat de Ramilie (Marv) a également lancé de timides implantations et la sécession d'une partie de la flotte de la CBVM a conduit à l'émergence d'une nation thalassocratique puissante, connue sous le nom d'Escadre Noire (Hames) qu'il convient de ne pas négliger. Toutefois cette rude concurrence est à relativiser, toute cette colonisation n'en est qu'à ses premières étapes et la population globale Outre-Mist ne dépasse pas les 30.000 colons.

Ensuite, j'aborde dans mon rapport complet, les influences externes et trans-nationales. Nourri du mystère et ancré dans le secret, l'Outre-Mist semble être devenu le paradis des cercles les plus sulfureux et des idéalistes les plus instables. Mon travail a ici été de trier les rumeurs infondées des informations fiables, mais il semble qu'effectivement, quelques groupes d'influences et mouvements se soient élancés vers les nouveaux territoires pour s'y implanter durablement et y déplacer la plupart de leurs activités. Parmi eux, j'ai pu confirmer que le Carreau (Berlioz) avait dépêché sur place plusieurs personnes douteuses, ainsi que l'Agence Majzeday (Arkantos). Ces deux groupes d'influence, progressistes, élitistes, intellectuels et dangereusement libertaires, pourraient trouver des moyens d'actions hors de leur portée usuelle dans les colonies grandissantes. A noter également la présence d'une émanation du Colloque International de Climatologie (Dodo), aux objectifs méconnus, portant un intérêt certains aux sciences et à l'étude du Mist. Enfin, les inévitables illuminés comme l'Ordre Mistique (Géodude) ou l'Église de Kunpamest (Ozymandias) n'ont pas manqué de voir dans le franchissement du Mist, l'accomplissement d'une prophétie obscure et la confirmation de leurs objectifs, ils semblent avoir infiltré les différents convois de colons et prosélytent sans cesse auprès du petit peuple des colonies.

Un autre sujet d'importance est la décentralisation et l'éloignement de l'Outre-Mist. La distance et, bien entendu, la barrière climatologique entre le nouveau continent et l'archipel d'Antekos ont eu pour conséquence le développement d'une criminalité propre et prospère dans les nouvelles colonies. Des dizaines de gangs y ont déplacé leurs activités cherchant à fuir une juste loi et sèment les graines d'un phénomène criminel nouveau dans ces jeunes territoires. Parmi eux, sont à noter le Gang des Titinas (Emileen), flotte pirate dont le franchissement du Mist a été confirmé par les témoignages de plusieurs marchands et qui s'attaquent maintenant au commerce dans les mers de l'autre côté du Mist. Les Fils de l'Empire (Endwars) sont également bien implantés, mais, s'ils sont les plus efficaces, ils font aussi partie de ces groupes criminels organisés et plutôt facteurs de calme dont nous pouvons nous accommoder le temps de disposer des moyens nécessaires à leur éradication. Enfin, le gang Tchou-Tchou (Maraud), adepte des coups violents et des nouvelles technologies, ferme ce triste trio comme le facteur de chaos le plus immédiat et direct et dont nos colonies doivent à tout prix se protéger.

Enfin, le rapport ne serait pas complet sans lister à Sa Majesté la ribambelle de personnages excentriques, célèbres ou riches qui ont fait le voyage vers l'ouest. On recense ainsi, parmi les individus ou entreprises ayant déplacé plus de la moitié de leur capital vers les nouveaux territoires, la Famille McIntosh (Ilthanir), spécialisée dans la brasserie et les boissons alcoolisées. La famille Wheeler (Buried) et sa production de véhicules a également fait le trajet et envisage sans doute un développement au détriment d'autres entreprises du secteur comme Motrillette ou Brodant-Sagouin. La famille Ricola (Lucius) enfin s'apprêterait à effectuer le voyage pour développer son activité à de nouveaux marchés et inventer de nouveaux produits (dont vous trouverez une boîte accompagnant cette lettre, je sais que vous même et sa majesté appréciez leurs guimauves "Gigaburned Cocaine" et je pense que ces toutes nouvelles pastilles "Taurino Couillax 2000" vous raviront également). A noter également le voyage de monsieur Michael-James Varenberg (Lars), que vous connaissez certainement sous son nom de scène "Mighty Mike Strongberg" qui, accompagné de son entourage s'est installé dans les colonies Labtéciennes afin de soutenir l'effort de propagande de la République Fédérale. Le célèbre capitaine Al Khab (Lune), dont les histoires et anecdotes rencontrent un beau succès auprès de la population, ferme cette liste, parti implanter ses activités de pèche aux monstres de l'autre côté du Mist.

Devant tous ces sujets d'inquiétudes et ses promesses de bienfaits pour l'empire, je souhaite que vous transmettiez, dans les délais les plus courts, mon rapport complet à Son Impériale Majesté afin qu'il prenne les décisions qui s'imposent en connaissance de cause. Je me rendrais pour ma part à la capitale rencontrer Sa Majesté d'ici quelques mois pour mon audit annuel. J'espère que cette lettre vous trouve en bonne santé et plaira à votre personne, et vous prie d'agréer mes salutations les plus serviles et mes respects les plus profonds. Que les astres veillent sur Sa Majesté Impériale.

Monsieur l'Archicompte Gérard Blanc-Seigle,
Représentant impérial aux activités d'Outre-Mist

PS : Je n'ai su ou ranger cet individu, mais vous trouverez également la fiche d'un certain Theophilus von Fitzcarraldo (MachinChose) qui m'a été remontée par mes services et dont l'existence seule me paraît être une source d'inquiétude permanente. Je suggère de transmettre son signalement à qui de droit dans nos colonies afin qu'ils puissent le surveiller de près.

Carte de l'archipel d'Antekos : https://drive.google.com/file/d/1rzRzyCbS4qBDM8X1FK76rZeHTptWyqCH/view?usp=sharing
Carte de l'Outre-Mist : https://drive.google.com/file/d/1OoX5GzwrO3NGemRYCHiqwsjvcu9om5n9/view?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Steam & Steel Empty
MessageSujet: Re: Steam & Steel   Steam & Steel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Steam & Steel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JDR]Steam Overload
» STEAM - Pour ou contre ?
» Groupe steam officiel
» Free Steam Game
» [SS : VA] Stainless Steel : Vapeur d'Acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Les jeux :: Mondes Virtuels et Jeux de Rôle textuels-
Sauter vers: