Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !

Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Mythologie

AuteurMessage
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
Hames

Mythologie Empty
MessageSujet: Mythologie   Mythologie Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 1:31

La Création

Au commencement du monde, il n'existait que les ténèbres et un immense océan composé d'une matière divine, l'Océan Célèste. Dans ce chaos, cet océan était la seule source de lumière, à la lueur mille fois plus intense que le soleil. Cela fut pendant des milliers d'années jusqu'à ce qu'un puissant écho se fasse entendre. En un instant, toute la création fut matérialisée. Tout ce qui était invisible devint matière. Apparut un dieu, Svyta, lumière incarnée. Mais dans son ombre apparut son opposé, Sumrak, l'incarnation même des ténèbres.

Le monde sur lequel les hommes vivent fut créé au même moment. La faune et la flore, les eaux et les forêts, tout y était. Svyta, en était le maitre et régnait justement sur un monde peuplé de semi-dieux, les ancêtres des hommes et tous disposaient ce dont ils avaient besoin.

Mais la fin du Rêve, cet écho qui mit en branle le monde, créa un second royaume, celui du Crépuscule. Sumrak régnait en maitre sur une terre où la lumière n'existait pas, où tout était sec et sans vie. Sumrak fut jaloux dupouvoir de son frère Svaty et de la beauté de son royaume la terre.

Le Révolte

Sumrak eut alors l'idée de troubler l'ordre des choses et de prendre la place de son frère. Il prit place au sein des semi-dieux peuplant la terre et se mit à prêcher auprès d'eux. Svyta serait un mauvais roi, confisquant le pouvoir pour sa personne et ne prenant point en compte la volonté des hommes. Les années passèrent et le projet de Sumrak arriva à terme lorsque le monde s'embrasa. Tous les demi-dieux, nos ancêtres, prirent les armes et saccagèrent tous les temples, les symboles du pouvoir et défièrent leur roi, Svyta.

Le dieu entra dans une extrême colère, déchaînant les flots, ouvrant les entrailles de la terre. Alors qu'il était sur le point de détruire le monde, il observa une tribu d'hommes et de femmes priant pour leur salut. Ils priaient, s'excusant de leurs fautes et demandant grâce à Svyta. La race des demi-dieux n'était donc pas corrompu totalement. Il eu alors une idée. Il se matérialisa au milieu du village. Tous s'inclinèrent, mais le dieu leur ordonna de se relever. Il désigna leur chef, un être sage et pieux.

"Et je te dis que tu seras celui qui me représentera sur terre et mènera les peuples vers moi.

Et je te dis que ceux qui te suivront me serviront dans les cieux et sur terre contre le Crépuscule.

Et je te dis que ceux qui te combattront iront dans le Crépuscule où la souffrance éternelle les attend.

Et je te dis que je ferai de tes ennemis ton marchepied, je briserai les nations qui te résisteront"

A ces mots, Svyta disparut.

Les demi-dieux avaient perdus leur statut pour ne devenir que des hommes, mortels et sans pouvoirs. Seule une vie pieuse au service des hommes comme de Svyta leur donnerait leur ancien statut.

La grande bataille

Dans les jours et mois qui suivirent, une immense bataille fit rage dans les cieux. Svyta et Sumrak se battirent pour la suprématie. Les jours lumineux étaient suivis de jours entièrement plongés dans les ténèbres. Mais la victoire revint à Svyta, bien que les ténèbres réussirent à accaparer une partie des cieux. Ainsi, le jour serait à Svyta, la nuit à Sumrak, mais Svyta illumina la nuit par la lune.

La vie d'après

La vie s'organisa dans la tribu Voyak et le chef endossa le rôle de Grand-Patriarche, guide spirituel qui aurait la lourde tâche de guider tous les peuples. Autour de lui, plusieurs êtres se détachèrent, sages et bienveillant. Ils enseignèrent aux hommes les huit principes.

Les huit principes.

Les quatre couples enseignèrent aux hommes plusieurs enseignements, la voie à suivre pour rejoindre Svyta.

Kest et Vira enseignèrent l'honneur et la vertu.

Knos et Udana enseignèrent la bravoure et la foi.

Loyl et Betava enseignèrent le sacrifice et la loyauté.

Kazan et Odda enseignèrent la prédication et l'humilité.

Ces huit principes régissent la vie des fidèles et sont le chemin menant au Royaume des Cieux.
Revenir en haut Aller en bas

Mythologie
Page 1 sur 1