Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les Pussy Riot

Aller en bas 
+13
kevin13
Temudhun Khan
Adilénine
Dodo
Hames
LuciusLanda
Paedric
Iorel
Marvailh Canmore
Arzgluf
Celtiktom
MKI
SergueiBorav
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Les Pussy Riot Empty
MessageSujet: Les Pussy Riot   Les Pussy Riot Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:28

Vous l'aurez deviné, je ne les apprécie pas trop. Je cherchais depuis longtemps les mots pour exprimer ce que je pensais sur le sujet jusqu'à ce que je trouve cet article d'Atlantico : http://www.atlantico.fr/decryptage/occident-est-trop-complaisant-avec-pussy-riot-alexandre-latsa-456305.html?page=0,0

Il s'agit d'une interview d'un blogueur français habitant à Moscou qui est très proche de ce que je pense également.
Selon lui et selon la presse russe (et selon l'opinion russe (selon la presse russe (selon ce blogueur))) l'occident se focalise sur le groupe de musique, alors que c'est en temps que membre d'un groupe de militants appellé "Voina" qu'elles sont accusées.

Ce groupe a selon la presse russe (selon blablabla) été reconnu responsable de destruction de véhicules et de matériels publics, violation d'espaces publics et autres trucs. Bon, a part le cramage de voitures c'est pas méchant en soit (orgie dans un musée, poulet dans le vagin des trucs cools quoi), mais ce groupe "Voina" commence à peter les roustons de l'opinion russe et du gouvernement.

Voila, avez vous des avis (conformes avec la politique Guarachéenne bien sur) ou des opinions la dessus ?

PS-EDIT : IorEl sera banni si il ose dire que "le grand peuple juif devrait diriger la Russie racialement inférieure" car c'est du rassiçme ! Et je n'aime pas le rassiçme !
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Les Pussy Riot Empty
MessageSujet: Re: Les Pussy Riot   Les Pussy Riot Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:32

Moi je pense que si un groupe quel qu'il soit faisait de même en France, les discours de la ministre de la culture seraient différent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Les Pussy Riot Empty
MessageSujet: Re: Les Pussy Riot   Les Pussy Riot Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:43

Déjà, je soutien ce que dit le journaliste russe cité en pages 2 et 3. La "clémence" de la sanction vient de l'attaque sur l'Eglise Orthodoxe. Ce n'aurait pas été la même si elles s'en étaient prise à une synagogue ou à une mosquée. Et peut-être que par hypocrisie (ou lâcheté, ou sentiment de culpabilité exacerbé -rayez la mention inutile) même, "l'Occident démocratique" aurait voué aux Gémonies les punkettes.

Mais je suis enclin à critiquer la décision, parce que forcément partiale. Et aussi parce que je suis totalement pour la liberté d'expression à n'importe quel prix (sauf ressasser des idées nauséabondes -je pense au Nazisme, notamment- mais je ne crois pas qu'être anti-Poutine ou pour convertir la Vierge au féminisme en soit.) Le sort de quelque religion que ce soit me chaut bien peu, de toutes façons.

Je suis aussi assez d'accord quand on dit qu'elles ont été les boucs émissaires à la fois de la Russie Poutinienne au cléricalisme exacerbé par 74 ans d'athéisme forcé, et en même temps ceux de la petite gauche russe libérale, occidentaliste, et foncièrement boboïsée (comme en France, finalement)

Enfin, je me permets de dire, et dans ma bouche ce n'est pas une critique, que la Russie est très loin d'être une démocratie (et dans un pays de 17 000 000 de km2, multiculturel et multireligieux, est-ce qu'il faut s'en étonner? je ne pense pas) et qu'il reste pas mal de chemin à faire dans ce sens. Je ne suis pas sûr que le peuple russe le veuille, et je peux comprendre ça très bien.
La démocratie n'est pas, et ne sera jamais, exportable partout (et de Tunis au Caire, personne ne me contredira.)
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Les Pussy Riot Empty
MessageSujet: Re: Les Pussy Riot   Les Pussy Riot Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:47

Atlantico est un site conservateur et atlantiste, aussi je pisse à la raie de tous ses journalistes et je me torche avec ses infos (même si elles sont bonnes).
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Les Pussy Riot Empty
MessageSujet: Re: Les Pussy Riot   Les Pussy Riot Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:47

Promouvoir les droits de la femme, oui. Penser que se conduire comme la dernière des catins des bas-fonds de la Rome antique les aidera, non. Il y a d'autres manières de faire avancer les choses, et ce n'est certainement pas en prenant à partie des choses qui n'ont rien à voir avec le féminisme (la religion, la culture) qu'elles vont y arriver.
Je vois que beaucoup de gens leur apportent leur soutien, parmi eux pas mal d'artistes punk-rock-autres (dont Yoko Ono), à ceux-là je dis ceci : hippies !!!
Par contre, je ris des Français qui manifestent encagoulés pour protester contre leur détention. A moins de cagoules en Kevlar, je vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Les Pussy Riot Empty
MessageSujet: Re: Les Pussy Riot   Les Pussy Riot Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:26

Les droits de la femme... Peut-être que le monde se porterait mieux si les Etats n'étaient paralysés par des revendications communautaristes de ce type, qui ne profitent pas au peuple et qui ne soulagent pas de la misère les classes laborieuses et misérables.
Je suis sincèrement beaucoup plus interressé à la cause des vrais souffrances humaines, des malheurs véritables du tiers-monde que des pleurnicheries de bourgeois de sociétés occidentales.

Cette remarque n'enlève en rien toute l'affection que je porte à la gente féminine. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Paedric

Paedric


Messages : 1122
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 31

Les Pussy Riot Empty
MessageSujet: Re: Les Pussy Riot   Les Pussy Riot Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:32

Tu trouves que l'état russe est paralysé par les revendications féministes toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Pussy Riot Empty
MessageSujet: Re: Les Pussy Riot   Les Pussy Riot Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:27

Pour ma part, elles méritent leur peine... Qu'elles protestent contre Poutine, soit, mais qu'elles protestent et foutent la merde dans une église, même orthodoxe, là je dis non et elles vont devoir assumer les conséquences de leurs actes.
AU GOULAG ! §
Revenir en haut Aller en bas
LuciusLanda
Trésorier du fan-club de Benalla
Trésorier du fan-club de Benalla
LuciusLanda


Messages : 405
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 28
Localisation : Lille

Les Pussy Riot Empty
MessageSujet: Re: Les Pussy Riot   Les Pussy Riot Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:45

Moi de toute façon, j'idolatre Poutine, so je ne peux pas être objectif Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Les Pussy Riot Empty
MessageSujet: Re: Les Pussy Riot   Les Pussy Riot Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:50

Pareil !
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Paedric

Paedric


Messages : 1122
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 31

Les Pussy Riot Empty
MessageSujet: Re: Les Pussy Riot   Les Pussy Riot Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:55

Perso, je préfère mes frites natures.
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
Hames


Messages : 596
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

Les Pussy Riot Empty
MessageSujet: Re: Les Pussy Riot   Les Pussy Riot Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:56

Tout blasphème mérite une peine.

Peine justifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Les Pussy Riot Empty
MessageSujet: Re: Les Pussy Riot   Les Pussy Riot Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:07

Oui mais est-ce que cette peine doit revenir à l'Homme ou à Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Les Pussy Riot Empty
MessageSujet: Re: Les Pussy Riot   Les Pussy Riot Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:09

A Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Les Pussy Riot Empty
MessageSujet: Re: Les Pussy Riot   Les Pussy Riot Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:21

Donc les PussyRiot ne peuvent être jugées pour blasphème (je m'accord avec Arzgluf.)
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Les Pussy Riot Empty
MessageSujet: Re: Les Pussy Riot   Les Pussy Riot Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:22

A l'homme. Dieu ne prie pas ses fidèles dans des églises/temples/autres, il en a donc rien à péter.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Les Pussy Riot Empty
MessageSujet: Re: Les Pussy Riot   Les Pussy Riot Icon_minitimeMar 21 Aoû - 22:58

Concrètement elles peuvent pas être jugées pour blasphème mais pour hooliganisme, vu que la Russie est un état laïque.
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Les Pussy Riot Empty
MessageSujet: Re: Les Pussy Riot   Les Pussy Riot Icon_minitimeMar 21 Aoû - 23:20

Quand je dis à Dieu je parle de ses représentants, c'est à dire ici la sainte église orthodoxe.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Les Pussy Riot Empty
MessageSujet: Re: Les Pussy Riot   Les Pussy Riot Icon_minitimeMer 22 Aoû - 0:01

Hum. Pour moi c'est à Dieu tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Les Pussy Riot Empty
MessageSujet: Re: Les Pussy Riot   Les Pussy Riot Icon_minitimeMer 22 Aoû - 0:50

Au bucher les blasphémateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Les Pussy Riot Empty
MessageSujet: Re: Les Pussy Riot   Les Pussy Riot Icon_minitimeMer 22 Aoû - 1:13

Celtiktom a écrit:
Hum. Pour moi c'est à Dieu tout court.

+1
La religion est une affaire privée et de l'ordre de la conviction personnelle.
Si tu crois en une (ou des) quelconque(s) divinité(s), tu subiras les conséquences de tes actes une fois le moment venu, c'est à dire -le plus souvent, à ta mort.
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Les Pussy Riot Empty
MessageSujet: Re: Les Pussy Riot   Les Pussy Riot Icon_minitimeMer 22 Aoû - 1:35

Jamais. Si tu blasphèmes tel un enfoiré Monseigneur 23 te condamnera à mort (et aussi Lefebvre s'il n'était pas mort Sad)
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Les Pussy Riot Empty
MessageSujet: Re: Les Pussy Riot   Les Pussy Riot Icon_minitimeMer 22 Aoû - 10:46

A la rigueur dans un état où une (ou plusieurs ?) religion est religion d'état, comme le Maroc (hinhin), mais dans un étét laïque comme la Russie, la religion ne peut pas être le motif d'une condamnation, ou même d'une accusation. Sauf bien entendu dans le cas où les agissements du prévenu iraient à l'encontre des libertés de culte assurés par la loi et les droits fondamentaux, mais est-ce le cas ici ?
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Les Pussy Riot Empty
MessageSujet: Re: Les Pussy Riot   Les Pussy Riot Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:18

Selon wikipédia les pussy riot ont reçu le soutien de Bernard Henri Lévy.

Je repose la question, qui est pour une condamnation et qui est d'accord avec BHL ?

EDIT : La presse russe, de son côté, a rappelé que des peines équivalentes voire supérieures sont également prévues pour des actions similaires en Occident. Ainsi, en France, le fait de dégrader un lieu de culte en groupe peut être puni de 10 ans d'emprisonnement et de 150 000 euros d'amende.
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Les Pussy Riot Empty
MessageSujet: Re: Les Pussy Riot   Les Pussy Riot Icon_minitimeMer 22 Aoû - 11:22

Faites un tour ici au cas où : http://plucer.livejournal.com/55710.html
Ce sont les activistes de Voina, un groupe auquel appartiennent les chanteuses condamnées.

Je suis pour leur mise à mort !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Pussy Riot Empty
MessageSujet: Re: Les Pussy Riot   Les Pussy Riot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pussy Riot
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: La Prairie des Poneys :: Sérieux :: Débats-
Sauter vers: