Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Victoria 2 - Poland 0.2

Aller en bas 
+7
Raft_Wars
Aedhr
Temudhun Khan
kevin13
hgh23
Sirda O'Connor
Adilénine
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Victoria 2 - Poland 0.2 Empty
MessageSujet: Victoria 2 - Poland 0.2   Victoria 2 - Poland 0.2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:54

Ave !

Temudhun, Raft et moi même nous sommes lancés dans une aventure après une partie multijoueurs sur Victoria 2. Nous avons décidé de moder le jeu, de créer un mod qui porterait sur la montée des nationalismes (roumains, yougoslaves, grand-colombiens, etc).
Temudhun, qui s'occupe du codage, vient de conclure la version 0.2 de notre mod, qui porte -pour l'instant- uniquement sur la Pologne.


Poland - version bêta 0.2


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

31 mars 1814, Paris est tombée. Les maréchaux de l'Empire forcent Napoléon à abdiquer alors que le Sénat proclame Louis XVIII Roi de France. Quelques mois après la chute de l'Empire, les coalisés se réunissent à Vienne, entre leurs mains se trouve le destin de l'Europe post-napoléonienne.
La Prusse et l'Autriche se disputent la suprématie en Allemagne. L'Autriche ne veut pas d'un agrandissement du royaume de Prusse, qui se ferait au détriment du roi de Saxe, fidèle allié de Napoléon Ier. Pour l'Autriche, le morcellement de l'Allemagne est la condition de son ascendant sur la Prusse. Cette dernière, quant à elle, accepte un glissement russe en Pologne pourvu que la Saxe lui soit accordée, réalisant ainsi le rêve séculaire du gouvernement russe de se rapprocher de l'Europe occidentale. Ainsi est scellée le sort de la Pologne, dont une partie est annexée alors que l'autre est mise sous la tutelle des puissances russes, prussiennes et autrichiennes.

Naissent alors trois factions, le Grand-duché de Posen, province autonome du royaume de Prusse, Le royaume du Congrès -ou Tsarat de Pologne, satellite russe, et enfin la ville libre de Cracovie -ou République de Cracovie, placée sous la coupe de l'Autriche.

Mais le peuple polonais est un peuple fier, et jamais il n'a oublié ses gloires passées, avec lesquelles il compte renouer. Le feu des canons russes ou allemands ne sauraient avoir raison de cette ferme conviction, nourrie et mûrie par les rêves de toute une nation.
Roi de Pologne, Président de Cracovie ou Grand-Duc de Posen, c'est à vous d'embrasser la voie de l'unification nationale, c'est à vous de vous engager sur le chemin du nationalisme polonais. Aux audacieux la mort ou la gloire.

La ville libre de Cracovie est menacée de toutes parts, mais l'Autriche, son suzerain, veille:

Le Royaume de Pologne, en tant que plus puissante faction polonaise, se devra de mener ses frères à l'indépendance. Mais son Roi osera-t-il défier la Grande Russie ?:

Les revendications des factions polonaises sont nombreuses, la route vers l'unification nationale en sera d'autant plus longue:

Listes non exhaustives des nouveautés :

- Création du Grand Duché de Posen.
- Création du Royaume de Pologne, dans les frontières du Tsarat de Pologne.
- Rectification et amélioration de la ville libre de Cracovie.
- Le casus belli "Guerre d'unification" ne nécessite plus d'être grande puissance.
- Rajout d'events spécifiques aux factions polonaises, permettant notamment l'indépendance et la révolution polonaise.
- Modification de la situation diplomatique des trois factions polonaises. Elles sont désormais toutes satellite de la Russie, de la Prusse ou de l'Autriche.
- Redéfinition des frontières.
- Correction de bugs et d'erreurs de traductions diverses.
Revenir en haut Aller en bas
Sirda O'Connor

Sirda O'Connor


Messages : 158
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 26

Victoria 2 - Poland 0.2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 - Poland 0.2   Victoria 2 - Poland 0.2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:59

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Bof, on voit pas tes images.
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Victoria 2 - Poland 0.2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 - Poland 0.2   Victoria 2 - Poland 0.2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:04

C'est Serguei qui doit régler les permissions !
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Victoria 2 - Poland 0.2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 - Poland 0.2   Victoria 2 - Poland 0.2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:12

Gloier !!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Victoria 2 - Poland 0.2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 - Poland 0.2   Victoria 2 - Poland 0.2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 20:15

Je suis d'accord pour le Gloier. Mais vous avez besoin d'aide peut être ? (non je ne me propose pas parce que je vais disparaître !)
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Victoria 2 - Poland 0.2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 - Poland 0.2   Victoria 2 - Poland 0.2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 1:49

Pour ceux que ça intéresse, je viens de créer la Biélorussie. Bien évidemment elle n'est pas présente en début de partie, mais elle peut devenir un état indépendant en cours de partie.
J'ai également encore modifié la répartition des provinces, ajouté quelques cores et modifié quelques fichiers textes. J'ai aussi changé le nom du mod et donc rebooté le numéro, on en est à Eastern 0.1.
La prochaine étape devrait être la possibilité de former la Pologne-Lituanie.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Victoria 2 - Poland 0.2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 - Poland 0.2   Victoria 2 - Poland 0.2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 1:58

Empire du Ponant Incoming !
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Victoria 2 - Poland 0.2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 - Poland 0.2   Victoria 2 - Poland 0.2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 2:15

Ce genre de déclarations colle parfaitement à ton avatar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Victoria 2 - Poland 0.2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 - Poland 0.2   Victoria 2 - Poland 0.2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 3:52

Tout colle à mon avatar ! Il est la gloire incarnée !
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Victoria 2 - Poland 0.2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 - Poland 0.2   Victoria 2 - Poland 0.2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:13

Citation :
Mais le peuple polonais est un peuple fier, et jamais il n'a oublié ses gloires passées,


Pourquoi j'ai eut envie de rire quand j'ai lu ça. Laughing


Bon sinon ayant testé 2 faction sur 3 (Varsovie et Posen), je vous conseille pour la première d'avoir un bon bouquin pour attenendre jusqu'à l'event Razz

Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Victoria 2 - Poland 0.2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 - Poland 0.2   Victoria 2 - Poland 0.2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:15

Raft, j'ai testé Varsovie, dès que tu deviens grande puissance, tu n'es plus satellite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Victoria 2 - Poland 0.2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 - Poland 0.2   Victoria 2 - Poland 0.2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 11:41

Ah, ça change tout !
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Victoria 2 - Poland 0.2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 - Poland 0.2   Victoria 2 - Poland 0.2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 13:26

Note en passant, je vais modifier les events de Cracovie et Posen pour les faire arriver plus tard. Je vais également modifier la decision qui permet de se retirer d'une sphère pour les puissances secondaires en donnant la possibilité de le faire si on est satellite à la place de la condition selon laquelle il faut des relations négatives avec son suzerain, vu qu'un satellite ne peut pas envoyer ses diplomates dégrader ses relations. Mais faudra faire gaffe avec celui-là parce que ça envoie direct un casus belli au suzerain. Fin, tout ça reste assez brouillon.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Victoria 2 - Poland 0.2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 - Poland 0.2   Victoria 2 - Poland 0.2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:37

Une petite idée en passant:
-un event "formation de la Grande Colombie" si vous pouvez pour les Colombiens, Vénézuéliens et Equatoriens. Parce que la Gde Colombie ne date que de 5 ans avant le début du jeu.
Voilà, si vous arriviez à faire ça, je serai assez admiratif de votre travail (qui reçoit déjà mon soutien le plus total. Congratulations.)
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Victoria 2 - Poland 0.2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 - Poland 0.2   Victoria 2 - Poland 0.2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:58

Je pense faire des trucs de ce genre pour un peu toute l'Amérique Latine.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Victoria 2 - Poland 0.2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 - Poland 0.2   Victoria 2 - Poland 0.2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 4:35

Bon, j'aurais besoin de volontaires pour tester la version Eastern 0.2, notamment pour les insurrections polonaises, de préférence demain (enfin, tout à l'heure, ce dimanche quoi).
Revenir en haut Aller en bas
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Victoria 2 - Poland 0.2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 - Poland 0.2   Victoria 2 - Poland 0.2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 10:14

S'eut été avec grand plaisir, mais je ne suis pas chez moi... Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Victoria 2 - Poland 0.2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 - Poland 0.2   Victoria 2 - Poland 0.2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 18:37

Je suis là si tu veux Tem.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Victoria 2 - Poland 0.2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 - Poland 0.2   Victoria 2 - Poland 0.2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 0:26

Arg, j'aurais dû repasser plus tôt, j'ai cru que ça intéressait personne ><
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Victoria 2 - Poland 0.2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 - Poland 0.2   Victoria 2 - Poland 0.2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:07

Moi je veux bien si tu me dis la marche à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Victoria 2 - Poland 0.2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 - Poland 0.2   Victoria 2 - Poland 0.2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 17:30

Bah faudrait juste qu'on se voie sur skype ou msn pour que je te file le mod en .rar
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Victoria 2 - Poland 0.2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 - Poland 0.2   Victoria 2 - Poland 0.2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:16

Forcément, je suis pas connecté sur MSN, ça aide pas...
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Victoria 2 - Poland 0.2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 - Poland 0.2   Victoria 2 - Poland 0.2 Icon_minitimeLun 10 Sep - 18:22

Erf, je suis actuellement en train de le faire tester à Raft, et la version actuelle fait crasher son jeu, donc pour l'instant il y a encore des rectifications à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Victoria 2 - Poland 0.2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 - Poland 0.2   Victoria 2 - Poland 0.2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 0:32

Bon, après une longue période d'inactivité dans le domaine du moding (entre autre grâce à Batman : Arkham Asylum et Arkham City), j'ai un peu repris le mod qui est maintenant adapté à House Divided. J'en ai presque fini avec la première zone, il me reste plus qu'à faire du redécoupage/renommage de régions en Pologne et Ukraine, fixer quelques bugs, me repencher sur la question des insurrections polonaises et sacrifier Koratos aux dieux obscurs parce que why not. Ensuite je pense passer au bloc France/Benelux/Allemagne, l'ex Empire Carolingien en gros (oui, il sera possible de le reformer, mais ce sera très dur), à l'Autriche-Hongrie ou à la Scandinavie, j'aimerais vos avis sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Victoria 2 - Poland 0.2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 - Poland 0.2   Victoria 2 - Poland 0.2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 9:13

faudrait aussi faire une possibilité de reformer le SERG (attention, le vrai SERG, pas celui avec ces barbares de prussiens qui sont rentrés en douce à la fin du moyen-age dedans)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victoria 2 - Poland 0.2 Empty
MessageSujet: Re: Victoria 2 - Poland 0.2   Victoria 2 - Poland 0.2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Victoria 2 - Poland 0.2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Victoria II - Partie en communauté
» Partie multi Victoria II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: La Prairie des Poneys :: Jeux vidéos-
Sauter vers: