Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Japanimation

Aller en bas 
+11
Arzgluf
Fabian_
Temudhun Khan
Arkantos
Celtiktom
Wellan
Dodo
SergueiBorav
Aedhr
Marvailh Canmore
MKI
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 0:51

Mon commentaire te dégoute ? Je ne sais pas ce qu'il te faut alors Razz Franchement, il est indéniable qu'une adaptation en jeu vidéo serait excellente, je ne vois pas en quoi ça te dégoute, on a rarement la chance de voir une animé qui serait si facilement transposable en jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:56

No stress, je ne faisais que te troller.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Déc - 22:55

Je double-post pour reparler de Psycho-Pass et Zetsuen. Plus les épisodes avançent et plus ça bute. Regardez-les, vous en aurez pour votre argent gratuit !
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
Hames


Messages : 596
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Déc - 16:35

Jamais
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 14:42

Zetsuen no Tempest (ou The Civilization Blaster en français, va savoir pourquoi le nom est en anglais Laughing ) dépote sévère, à chaque épisode on palpite de plus en plus en se demandant quelle va être la suite Smile

Pour Pysho-pass, je suis un peu déçu, disons que mes attentes étaient trop élevées, ça tourne trop facilement à mon goût vers de l'action sans qu'il y est le suspens d'une véritable série policière, ni l'aspect philosophique que j'avais évoqué dans mon pavé plutôt sur le topic.

Mon coup de coeur est actuellement sur Girls und Panzer, on retrouve dans les personnages le même genre de personnage que dans mon animé favorite (Saki) mon avis n'est surement pas des plus objectifs, mais plus ça avance, mieux c'est Smile
Voici une petite vidéo lors de l'affrontement contre les "soviétiques" du lycée Pravda dans Girls und Panzer, nos amis camarades apprécierons la musique Razz

Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 16:20

Marrant, j'étais tombé sur la vidéo il y a quelques jours.


Tout simplement gerbant.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:14

MAIS WTF LA VIDEO
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:18

L'air de la chanson me dit quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:35

C'est katyusha.
Revenir en haut Aller en bas
Paedric

Paedric


Messages : 1122
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 31

Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 19:43

The Eyes... they are a-glowing...
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Déc - 20:14

Ouatte deux pheuque ? C'est glorieux ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:04

La musique, c'est pas plutôt Niekadi le titre original ?
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan - 20:11

Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Invité
Invité




Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:32

Oui,un sujet sur les manga,je sens que je vais me plaire mais sinon j'adore la musique de Katyusha.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:48

Les deux derniers épisodes de Girls und Panzer seront diffusés à partir du 25 mars de cette année (quoique plus de Katyusha, nos panzerfahrerin soviétiques ayant été vaincu par nos protagonistes nippones).

D'ailleurs j'en profite pour annoncer que je vais faire un topo des animés terminées d'automne 2012, et un topo des animés en cours de l'hiver 2013, ces deux saisons sont d'un assez bon niveau qui n'a pas été revu depuis des mois et des mois (il me semble que ça remonte à 2009 la dernière continuité de saisons avec de très bonnes animés).


Dernière édition par MKI le Jeu 21 Fév - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 21:55

D'accord,merci pour les information.

EDIT : Dure,dure d'écouter Katyusha pendant 10 heure,vraiment dure.
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:51

Lé double-post son forteman réprimendé, ke là maudairassion fas sont travay ! Ach !

EDIT : Et le haggis c'est une couche culotte à motifs écossais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:52

Ah,ok,désole,je savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 22:55

Oui, après ça remet en cause ma domination évidente du forum par mon nombre de message.
WAHAHA~~ comme dirait Satomi Kanbara

EDIT : Et je porte un tutu blanc quand je regarde un anime.
RE-EDIT: Et la modération fait son travail visiblement bounce


Dernière édition par MKI le Ven 22 Fév - 6:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Fév - 23:45

Ne vous en faîtes pas, la modération veille et censure. Ou anti-censure, parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév - 13:05

La modération fait aussi bien son travail que les éboueurs de Brest.
Ah ! Tu sais pas si tu dois modérer, du coup, hein ? Hein ?!
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév - 11:41

Allez, j'ai un peu de temps, mais j'ai la flemme d'envoyer les stats de mon MV Laughing
Voici donc mon avis sur les animés d'hiver 2013 qui sont en cours de diffusion au Japon. J'en profite pour rajouter une animé d'automne 2012 que je n'avais pas encore visionné dans mon message précédent(que voici: https://pays-virtuel.forumgratuit.org/t354p42-japanimation). Voila donc les animés diffusés que je regarde:


1°AKB0048 next stage (donc la saison deux):
Scénario: L'histoire suit celle de la première animé, nous sommes toujours dans l'espace où certaines planètes nazies ont interdit les concerts sur leur sol, et le groupe de chanteuse AKB0048 essaie de sortir de leur quotidien mornes les habitants de ces planètes tristounettes dignes du ghetto de Varsovie (ça c'était le plot de départ). Pour la nouveauté, le père de Chieri (une des chanteuses) qui est un riche industriel produisant des robots de combat pour les pays ayant interdit les concerts, va tenter par ses moyens financier de permettre à sa fille d'atteindre le sommet, et d'en profiter pour se faire plein de pognon dessus.
Personnages: Les personnages sont très humains, pas de relations amoureuses entre eux, un petit coté "secte" intéressant pour les gérant du groupe de chanteuses, rien de spécial détecté, que ce soit en bien ou en mal.
Avis personnel: mis à part le contexte relativement ridicule (c'est des japonais qui font l'animé, donc je dis "relativement"), nos héroïnes ne sont pas les stéréotypes qu'on a l'habitude de retrouver dans les animés japonaises, l'histoire sans pour autant être réellement intéressante est bien ficelée, la bande son tout comme le doublage sont relativement bons (des vraies chanteuses japonaises, qui donnent un aspect différent des animés avec des doubleuses professionnelles), le point négatif que j'ai relevé, c'est les rares passages en 3D lors des concerts, ces passages sont juste moches et ne collent plus avec l'esthétique animée que l'on trouve tout du long. note attribuée pour le moment 7/10

2°Boku wa Tomodachi ga Sukunai Next (saison deux aussi):
Scénario: dans un certain lycée (au Japon), certains lycéens ont du mal à se faire des amis, est donc créé par l'une d'entre eux un club ayant pour but "de savoir se faire des amis". Cependant l'histoire est une comédie romantique ayant bien peu de rapport avec le scénario décris plus haut, nous suivons les membres du "club des voisins" (oui, c'est le nom), dans ses activités quotidiennes farfelues dans le but d'imiter les "gens normaux". (ça c'était le plot de départ). La nouveauté réside assez rapidement dans le fait que l'une des membres du club qui est l'amie d'enfance du protagoniste, est découverte en tant que tel par ses camarades du club, ce qui a au final relativement aucune importance.
Personnage: tous des tarés, sauf notre protagoniste Kodaka qui est juste con. Je pourrais développer plus, mais ce serait d'une inutilité totale.
Avis personnel: ça tourne très rapidement en comédie romantique, chose qui avait été bien évité dans la première animé, mais qui devient carrément obvious ici (juste le protagoniste se rend pas compte que TOUS les membres du club sont amoureuses de lui). Donc plus une déception qu'autre chose, mais on notera le doublage de Misato Fukuen (Rika dans l'animé) qui est toujours excellent, comme à son habitude Very Happy note attribuée pour le moment: 6/10

3°Cuticle Tantei Inaba:
Scénario: animé fantastique se déroulant dans notre monde... Des "hommes-chiens" servent dans la police avec leur flair pour aider dans les enquêtes (oui, j'ai pas trouvé mieux là), et un de ces anciens homme-chien de la police (nommé Inaba, cf:le titre), devenu détective privé (Tantei, cf:le titre) pour rechercher son frère disparu, va se retrouver à se prendre le bec jour après jour avec le leader de la maffia en exile au Japon.
Personnages: difficile d'en parler, c'est le Cambodge dans ma tête quand je cherche à les décrire > c'est fou (c'est d'ailleurs pour ça que j'apprécie cette animé).
Avis personnel: il s'agit d'une suite de petites histoire (2 par épisodes) plus stupide/humoristique (gardez le mot que vous préférez) à propos de notre détective et ses sous-fifre qui affrontent le chef de la maffia en exile et ses propres sous-fifre. Je ne sais pas si on peut parler de personnages charismatiques, le temps les jugera comme tel ou non. Qualité graphique comme sonore dans les normes, le point fort restant la folie des gens ayant eu l'idée de créer de tels personnages. note attribuée pour le moment: 7/10

4°GJ-bu
Scénario: animé tranche de vie classique, les membres du "good job club" (d'où le nom de l'animé) se réunissent dans leur salle de club et effectues des activités qui leur sont propre à chacun (c'est vague ? oui, c'est pas ma faute).
Personnages: c'est reparti pour les stéréotypes de l'animation japonaise: le garçon niais; la tsundere; la jolie fille distante; la jolie fille inutile (Megumi qui passe son temps à servir du thé, je suis certain que vous voyez de quel genre de personnage je parle), et enfin, l'étudiante étrangère se comportant bizarrement.
Avis personnel: fort heureusement, ça ne tourne pas à la comédie romantique-harem comme on pourrait le penser, le protagoniste se trouvant plus être un "jouet" dans les mains de ses camarades du GJ-bu; mais mis à part ça, c'est du fait et refait un nombre incalculable de fois. Note pour le moment 6/10

5°Jojo's Bizarre Adventure (animé d'automne 2012 que je vous avais pas présenté la dernière fois)
Scénario: Jonathan Joestar est un jeune anglais, fils d'un riche, il a une vie heureuse et épanouie, jusqu'à l'adoption par son père de Dio, le fils d'un malfrat ayant "sauvé" M.Joestar. C'est une histoire fantastique dont je ne peux révéler la teneur, me refusant au spoil, l'histoire se passe donc en Angletrre à la fin du XIXème siècle, puis deuxième partie de l'animé, nous suivons l'histoire de Joseph Joestar, le petit fils du premier personnage cité, qui se trouve mélé à des problèmes presque similaire qu'avait eu son grand-père (tout est dans le presque).
Personnages: c'est certainement un point fort comme un point faible de l'animé, ils se prennent à peu prés tous pour Dieu (sauf les personnages secondaires), ce qui colle bien avec leur badassité relative, mais qui peut sembler être une faute de goûts pour d'autre. On notera que pratiquement tous les personnages sont une référence à un groupe de musique.
Avis personnel: j'avais entendu parlé de la licence depuis un sacré moment, j'avoue ne pas m'être attendu à tomber sur ça, mis à part le premier épisode qui fait très "malheurs de Sophie", j'ose dire que l'animé est grandiose, les graphismes sortent du style commun pour suivre ceux de l'auteur, la bande son est tout à fait bonne, réellement rien à redire, si ce n'est que les personnages se prennent un peu trop pour Dieu. Note pour le moment 9/10

6°Kotoura-san
Scénario: depuis toujours, Kotoura est pourvu du pouvoir de lire dans les pensées des gens, qui a pu l'aider dans un premier temps, mais qui se retourne contre lle, ne comprenant pas qu'elle est la seule à lire dans les pensées, elle commence à divulguer les secrets des uns qui se mettent tous à la haïr jusqu'à ce qu'elle soit elle-même abandonnée par ses parents et se retrouve chez son grand-père. (bon résumé de l'épisode un ça) MAIS sur ce mélodrame, l'animé se trouve être une comédie romantique entre Kotoura et un de ses camarades de classe de sa nouvelle école où enfin des gens vont s'ouvrir à elle sans avoir peur de ses capacités extra-sensorielles.
Personnages: Les personnages sont humains, on évite les stéréotypes habituels, y'a des fourbes, mais l'histoire finis bien.
Avis personnel: sous l'aspect très "triste" du premier épisode, c'est une animé toute gentille qui ne déplait pas, on apprécie le coté mignon de la protagoniste et les folies de son "petit-copain". Note pour le moment 7/10

7°Love Live
Scénario: un scénario qui semble de plus en classique et pompé sur d'autres animés, les héroïnes veulent sauver leur lycée qui menace de fermer, pour ça, elles n'ont trouvées qu'une seule option, devenir des idoles scolaires et permettre via leur popularité de redonner vie à leur lycée.
Personnages: blablabla c'est pas important, les personnages sont humaines, y'a des grosses salopes comme des filles très bien, comme des filles un peu distante.
Avis personnel: derrière cette animé, c'est un débat de fond qui divise la société japonaise sur les idoles et les doubleuses, cette animé dont les personnages sont doublées par des doubleuses est une réponse direct à AKB0048 doublée par des idoles japonaises, le même schéma que l'an dernier face à la première animé AKB0048 doublée par des idoles, été diffusé du coté des doubleuses TheIdolmaster. C'est là que prend tout l'intérêt de cette animé par rapport à TheIdolmaster l'année passée: l'histoire est la même pour nos héroïnes et pour leurs doubleuses, elles sont font marcher dessus et cherchent à se sauverr en gagnant de la popularité. L'animé est bonne, mais est trop centrée sur l'objectif de réussite, j'en arrive donc à la note de 7/10 (donc une défaite cette année encore du coté des doubleuses, mais ça se limite aux animés de chant dont je ne suis pas fan).

8°Maoyuu Maou Yuusha
Scénario: dans un monde digne d'un RPG, le héros part à l'assaut du roi des démons pour mettre fin à la guerre entre les humains et les démons. Arrivé au château du roi des démons, pas un garde rien, juste le seigneur des démons qui s'avère être une femme. Une fois nos deux protagonistes rencontrés, le seigneur des démons explique au héros que si l'un des deux camps l'emporte sur l'autre, ce sera tous les humains ou tous les démons qui en patiront, mais qu'il existe une troisième voie. Le seigneur des démons et le héros vont donc s'associer dans le but de régler le conflit entre les humains et les démons en influent sur les sociétés elles-mêmes et non pas uniquement par la diplomatie ou le combat.
Personnage: blablabla comme dans tous les RPG, y'a des personnages sympathiques comme des soldats couillons, des généraux incompétents, des opprimés, des opprimant, des religieux... bref comme un RPG.
Avis personnel: très bonne animé qui ne se base pas sur la distinction basique "méchants et gentils" qu'on a trop l'habitude de retrouver, on arrive à la fin de l'épisode sans même sans rendre compte au visionnage de chaque épisode. Note pour le moment 9/10, c'est certainement la meilleure animé de la saison.

9°Minami-ke Tadaima (saison 4 de Minam-ke)
Scénario: encore une fois, nous suivons le quotidien de la famille Minami, qui est une famille comme les autres composées d'une lycéenne, d'une collégienne, et d'une élève de primaire. Nous suivons donc leurs histoires jours après jours. La nouveauté viens du fait que le trap et le reverse-trap de l'animé veulent enfin ressembler à des personne de leur sexe, le reste c'est une continuité logique des saisons précédentes.
Personnages: certainement l'animé avec les personnage les plus humains qu'on puisse trouver, c'est en partie sur ce point que j'apprécie cette animé qui, par son coté "normal" sort du lot.
Avis personnel: ça ne plait pas forcement à tous, on ne s'évade pas, c'est une histoire tout à fait normale dont il ne faut pas trop attendre (wait, c'est ce qui est dit au début de chaque épisode), mais ça se laisse regarder. Note pour le moment de 7/10

10°Mondaiji-tachi ga Isekai kara Kuru Sou Desu yo ?
Scénario: animé fantasy/fantastique, trois jeunes de différentes époques de la terre, possédant des capacités spéciales, sont invoqués dans un monde fantaisiste où des sortes de guildes (communauté dans l'animé) s'affrontent via des duels pour obtenir tel ou tel avantage (le monde est riche, et donc difficile à résumer, regardez le premier épisode pour comprendre Razz)
Personnage: j'ai peur à chaque épisode de tomber dans la comédie romantique (quatre personnes principaux: un garçon et trois filles), mais on l'évite et on se concentre sur l'histoire, les personnages sont dignes d'un bon RPG.
Avis personnel: très bonne animé de la saison, on regrette qu'elle ne soit que de dix épisodes (format rare), j'en arrive donc à la note de 8/10
(liens pour les épisodes en VOSTFR, à partir de dans un mois, les épisodes deviendront payant: http://www.wakanim.tv/video/EU/1 )

11°Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru
Scénario: un garçon, quatre filles, comédie romantique. Une fille qui n'aime pas les relations amoureuses fait chanter son voisin de classe (notre protagoniste) pour qu'il sorte avec elle (en apparence) car elle n'en peut plus des déclaration d'amour. L'amie d'enfance du protagoniste n'entend pas cela d'une bonne oreille et tente de les faire rompre, la première fille en profite donc pour créer un club "pour rendre les jeunes filles populaires" et ridiculiser sa rivale.
Personnages: un seul mot: stéréotype. Le protagoniste est un garçon niais et indécis, à ses cotés se trouve une jolie fille froide (celle qui le fait chanter), une amie d'enfance, une fille timide (enfin, à relativiser), et une tsundere.
Avis personnel: fait, fait et déjà fait, je me demande pendant combien de temps ce genre d'animé va continuer à se produire Smile on arrive donc pour le moment à une note moyenne de 6/10

12°Senran Kagura
Scénario: y'a les gentilles ninjas et y'a les méchantes ninjas, nous suivons l'histoire des gentilles lycéennes ninjas.
Personnages: on notera l'ingéniosité folle des scénaristes qui ont mis les stéréotypes des personnages de comédie sentimentale-harem hétérosexuelles, dans une animé avec des relations Yuri évidentes. En gros, voir les deux autres animés ou j'ai parlé de stéréotype, y'a juste la "riche ojou-sama" en plus, on notera également le caractère très forcé des "soit disant passé sombre" des personnages.
Avis personnel: un plaisir pour les yeux, mais c'est tout. C'est nul, sans fond, sans intérêt, une histoire ridicule, des combats ridicules, un mélange ridicule de plusieurs références. Je suis étonné de mettre 6/10, mon coté "pervers" doit réellement apprécier cette animé.

13°Vividred Operation
Scénario: dans un futur proche, toute l'énergie de la terre est produite à Blue Island, une petite ile au large du Japon. Mais cependant, des espèces de créatures géantes apparaissent aléatoirement pour détruire l'immense réacteur qui fournit de l'énergie à la terre. Seulement le scientifique ayant mit au point ce réacteur avait prévu ces attaques, et avait donc préparé des "clefs" pour transformer des jeunes filles en héroïnes.
Personnage: c'est le monde des bisounours (mais vraiment), c'est pratiquement un plagiat de Strike Witches (animé référence) mais avec une bad-girl combattant pour le mal en plus.
Avis personnel: amis de l'art, passé votre chemin, cette animé est directement visée pour les yuristes ou les pédophiles (pas les deux en même temps). Personnellement, j'apprécie beaucoup cette animé, mais comme pour Saki, Simoun, Yuru Yuri, Strike Witches, PMMM, Sasameki Koto, Marimite, Strawberry Panic ou d'autres, il faudra être un yuriste pour l'apprécier. La note actuelle est donc de 7/10.

14°Zettai Karen Children: The Unlimited Hyoubu Kyousuke (spin-off de Zettai Karen Children, pas besoin de voir la première animé)
Scénario: Dans notre monde vivent des gens possédant des pouvoirs extra-sensoriels (que j'appel des espers), ces espers ont divers pouvoirs (téléportation, télépathie... ) et ont été utilisé dans le seconde guerre mondiale comme arme redoutable. Cependant le major Hyoubu Kyousuke a retourné se veste, il refuse de n'être qu'une simple arme de guerre, et à crée une organisation terroriste visant à protéger les espers des "gens normaux" (le lobby anti-espers), il lutte donc principalement contre Babel, l'organisme japonais visant à la cohabitation entre espers et humains classiques.
Personnages: sur ce point, l'animé est plus intéressante et intelligente que la première, les personnages sont moins "enfantin" et c'est moins le monde des bisounours, cependant ayant du retard dans le manga, je ne sais pas où ça va, mais la prophétie des espers voyant dans le futur semble toujours d'actualité, ce qui ne sera pas pour déplaire à notre protagoniste, ex-méchant de la première animé.
Avis personnel: j'aimais bien la première animé, j'apprécie autant celle-ci bien qu'elle soit très différente sur la forme. Rien de spécial à déclarer. Note pour le moment de 8/10.


Wow, y'en a que 14 ? y'a beaucoup d'animé que j'ai éliminé cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:01

MKI a écrit:
3°Cuticle Tantei Inaba:
Scénario: animé fantastique se déroulant dans notre monde... Des "hommes-chiens" servent dans la police avec leur flair pour aider dans les enquêtes (oui, j'ai pas trouvé mieux là), et un de ces anciens homme-chien de la police (nommé Inaba, cf:le titre), devenu détective privé (Tantei, cf:le titre) pour rechercher son frère disparu, va se retrouver à se prendre le bec jour après jour avec le leader de la maffia en exile au Japon.
Personnages: difficile d'en parler, c'est le Cambodge dans ma tête quand je cherche à les décrire > c'est fou (c'est d'ailleurs pour ça que j'apprécie cette animé).
Avis personnel: il s'agit d'une suite de petites histoire (2 par épisodes) plus stupide/humoristique (gardez le mot que vous préférez) à propos de notre détective et ses sous-fifre qui affrontent le chef de la maffia en exile et ses propres sous-fifre. Je ne sais pas si on peut parler de personnages charismatiques, le temps les jugera comme tel ou non. Qualité graphique comme sonore dans les normes, le point fort restant la folie des gens ayant eu l'idée de créer de tels personnages. note attribuée pour le moment: 7/10
Je regarde également.

Je suis très mitigé sur la série. J'adore le délire et tous les autres trucs absurdes, mais là, c'est TROP, vraiment TROP. Après les trois premiers épisodes, je me suis tâté à arrêter de suivre cette série, mais bien m'en a pris, car le 4e épisode relève la barre : on découvre une intrigue (une vraie), certes kitsch mais c'est dans l'esprit du truc.

J'attends donc de voir la suite, mais vraiment les premiers épisodes sont justes INSOUTENABLES, c'est délire sur délire, au bout de 2min, c'est même plus drôle. Car à l'inverse, dans le 4e épisode, l'humour est un peu plus sobre, les blagues sont plus appuyés, mieux présentés, et surtout... tout simplement plus drôles.
Voilà, donc je mets pas de note.

Et sinon MKI, comment t'as le temps de mater toussa ? Go get a life !
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:58

suffit de faire le compte, 14 nouveaux épisodes par semaine, ce qui fait 50 minutes de visionnage par jour, mon dieu, je suis un no-life, je passe 50 minutes par jour à regarder un écran, j'ai pas de vie. XD
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:00

Sachant que tu regardes 14 épisodes par semaine de 14 séries différentes, qui finalement, sont toutes plus ou moins les mêmes (du Japon, des boobs, du Japon et des boobs), et qu'en plus après tu te permets de juger de la qualité graphique et de la qualité sonore de chaque machin, ouais, go get a life.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japanimation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Japanimation
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: La Prairie des Poneys :: Sérieux-
Sauter vers: