Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Japanimation

Aller en bas 
+11
Arzgluf
Fabian_
Temudhun Khan
Arkantos
Celtiktom
Wellan
Dodo
SergueiBorav
Aedhr
Marvailh Canmore
MKI
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Japanimation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév - 13:23

Sinon tu peux aussi ne pas poster si c'est pour ne rien dire
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Japanimation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév - 14:37

Comment ? Pourtant j'ai écrit des mots ! Cette discrimination envers les gens qui disent des trucs, ça me choque tellement !
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Japanimation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Fév - 16:09

J'aime bien qu'entre gros geeks on se dise d'avoir une vie.
lolilol Hugo Chavez
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Japanimation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr - 10:41

Les gens, je suis tombé sur un one-shot de 26 minutes, bien psyché, malsain et flippant comme je les ai aime. Ca m'a énormément plu, ça m'a pris aux tripes, je vous recommande.

http://www.shinsekai-fansub.org/v3/death_billiards/death-billiards-billard-de-la-mort
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Japanimation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 4 Icon_minitimeMar 23 Avr - 10:49

Ouaip, excellente OVA, je pense que tout le monde pourra l'apprécier sur ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Japanimation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juin - 23:32

Je viens de commencer l'animé attack of titans. C'est plutôt sympathique d'après les premiers épisodes, mais quelque peu cliché pour les personnages, enfin bon, échapper aux clichés dans les mangas ...
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Japanimation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juin - 23:42

Le shonen c'est presque toujours un univers absolument inventif et original avec des personnages et des situations interchangeables avec tout le reste des shonen.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Japanimation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 4 Icon_minitimeDim 9 Juin - 23:55

On est bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Japanimation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin - 0:09

Sur le plan technique, Shingeki no Kyojin (puisque c'est le nom de l'animé Razz) est une excellente animé.
Au niveau sonore, les deux génériques sont des perles qui collent parfaitement à l'ambiance (j'aime particulièrement le ending) et la bande sonore laisse sans voix. Pour les doublages, la qualité est dans la norme.
Au niveau graphique, au delà du chara-design (on aime ou on aime pas), les très sont fins, les décors sont magnifiques, on est pas submergé par une alternance d'image ultra-lumineuse ou sombre (chose qui nique les yeux), les scènes sont correctement agencées à ce niveau.
Quant au déroulement de l'histoire, c'est peut-être une simple adaptation de manga, mais on ne perd pas de temps inutilement sur des combats à rallonge comme dans la majorité des shonen (naruto, one piece...), on passe aisément d'un protagoniste à l'autre pour découvrir les personnage sans aller trop vite, sans bacler, et sans y perdre une quantité démentielle de temps (comme on a pu le voir dans certaines animés).

Sur le plan technique, c'est loin au dessus des autres animés de la saison, j'ai beau avoir des coup de coeur pour des tranches de vie comme Yuyushiki, ou Hayate Cuties, il faut savoir reconnaitre un travail soigné et bien fait d'une animé au niveau "commun".
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Japanimation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin - 0:17

Arkantos a écrit:
On est bien d'accord.

Quoi, depuis tout ce temps tu es mon prof de français du lycée ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Japanimation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Juin - 1:18

Bon, alors petit spoil, je viens de finir l'épisode 5, et j'ai jamais eu un retour à la réalité aussi brutale ! Oo J'avais plutôt confiance en les humains, puis j'ai vu l’escouade du héros se faire EXTERMINER sans aucune forme de pitié en un temps record, capable de rendre la Belgique de 1940 jalouse. Oo
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Japanimation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Juin - 12:56

https://www.youtube.com/watch?v=PDHCLjuOzXY

Razz

Au passage, need l'épisode 12 dimanche prochain !
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Japanimation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Juin - 13:03

Ouaip, la fin du 11 est palpitante à souhait, il me tarde de voir la suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Japanimation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Juin - 13:05

Pareil !
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Japanimation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Jan - 20:42

Suite au topic de présentation de Zankaref, j'ai décidé de vous faire une petite explication des liens entre l'animation japonaise et le monde de l'édition au Japon.

Au départ, l'animation japonaise est un simple dérivé de la publicité. C'est assez triste, mais l'animation japonaise reste pendant de nombreuses années une simple publicité pour un manga. La vision de l'animation japonaise par un occidental moyen qui peut voir One Piece, Naruto ou Fairy Tail sur Mcm ou GameOne est donc totalement différente de celle d'un japonais moyen (oui, qui aurait voulu avoir les volumes reliés de DBZ alors qu'on pouvait avoir les dvds avec les génériques chantés par Hironobu Kageyama ?) On notera cependant qu'en France ce n'est pas totalement différent du Japon, c'est bien Kana qui licencie Naruto en France qui a licencié l'adaptation en animé, toujours dans le but de faire de la pub (sur ce coup ils ont bien enflé Glénat qui n'a pas su adapter One Piece, mais c'est un autre débat).

Bref, à l'origine, l'animation japonaise n'est qu'une publicité un peu longue. Mais dans les années 90 (je ne parle pas des films d'animation qui eux commencent plutôt, mais qui sont un média totalement différent) se passe quelque chose d'incroyable, la libération de l'animation japonaise. Oui, à ce moment là, l'animation japonaise commence à s'émanciper des mangas, tout devient clair avec Excel Saga, qui reprend un manga, mais dont aucun épisode ne correspond au manga d'origine (d'ailleurs le producteur de l'animé s'est lui-même ajouté comme personnage dans l'animé, vous imaginez la folie de la chose).
A partir de ce moment là, l'animation perd peu à peu son statut de "publicité" pour devenir un véritable travail artistique, les studios d'animation ne font plus des publicités ayant un rôle secondaire, mais commencent à faire des animés pour la rentabilité, l'intérêt commercial est tout autre.
On observe donc en parallèle deux nouveaux types d'animés:
- les animés originales. Original ça veut dire que ce n'est pas un adaptation, donc que l'histoire est toute nouvelle, pour reprendre des titres pré-cité, on a Madoka Magica ou Psycho-pass qui en font parti.
- les nouvelles adaptations. Ici il s'agit d'adapter autre chose qu'un manga, actuellement ce sont surtout les lights novels qui les représentent (y'en a des tonnes, pour toucher un peu tous les genres citons Haruhi Suzumiya no Yuutsu, Strike Witches, Marimite, ou encore Shin Sekai Yori). Mais il y a aussi des adaptations de jeux vidéos, que ce soit des RPG (Tales of Symphonia) ou des jeux de simulation de drague aussi appelés Galge (Strawberry Panic).
Dans ces nouvelles adaptations, on trouve de l'adaptation mal faite uniquement pour reprendre simplement l'histoire et faire de la pub (Tales of Phantasia par exemple), mais en règle générale le travail sur l'animé n'est pas fait pour vendre un jeu, mais pour vendre des produits dérivés d'un produit ayant bien marché (la dernière OVA Tales of Symphonia est sortie 9 ans après la sortie du jeu, jeu du coup quasiment introuvable et dont la production a stoppé depuis des années).

On peut donc faire une distinction des animés autre que celles des principaux genres que j'ai énuméré en première page.

1°les animations "bête et méchantes" dont le but est de faire de la publicité pour un produit (manga, jeu vidéo, light novel) de façons à ce qu'il soit plus connu et se vende bien, l'objectif est un cercle des ventes (plus le produit d'origine marche, plus il va être long, plus son animation pourra être rentable). Les exemples sont multiples, citons les animés préférées de Silvio: One Piece, Bleach, Fairy Tail, Naruto.

2°les animations "améliorées" dont le but est de vendre un nouveau produit dérivé à une cohorte de fans (j'ai peu d'exemple, car je ne connais pas tous les produits originaux ayant été adaptés mais il y en a sur lesquels je n'ai aucuns doutes: Tales of Symphonia, Fate Stay/Night).

3°les animations "bêtes et méchantes mais améliorées" étant un mélange deux premiers types. L'animé est supervisée par l'auteur de l'oeuvre originale qui en profite pour développer des propos qu'il n'a pas pu développer dans son manga (relations entre les personnages, axes passés trop rapidement dans le manga...), ne lisant pas tant de manga je n'ai que peu d'exemple (Saki).

4°les animations "originales" dont le but est simplement de faire une nouveauté, et de rémunérer non plus un auteur et surtout un gros éditeur, mais un studio d'animation. Cette fois on se tourne plus vers des animés au format cours (pour éviter un flop si l'animé ne se vent pas), et on va chercher à attirer le client par plusieurs choses pourtant assez secondaires pour les adaptations: Le doublage et les musiques qui deviennent les clefs de voute de l'animation (d'où le flop de l'animation en France, on a en règle général des doublages très moyens malgré la qualité de quelques rares doubleurs). Concernant les graphismes, ils évoluent très vite, et on distingue rarement les animés par leur qualité graphique, on peut cependant les distinguer par leur style graphique propre, comme Shaft qui aime bien ne pas faire de décors (Hidamari Sketch en est le parfait exemple), ou des animés mêlant fortement la 3D (moins cher) à de l'animation "classique" plus jolie.


NB: Les différences entre le 3 ème type d'animé pré-décrite et les deux premiers sont assez simple. Dans le premier type et dans le troisième type, les oeuvres d'origine sont en cours contrairement au deuxième type où l'oeuvre d'origine est terminée. Dans le premier type l'auteur original ne travail pas avec le studio d'animation, chose qui est possible dans le deuxième type et obligatoire dans le troisième type.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Japanimation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 0:10

Japanimation - Page 4 1390426754-1389895833686
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Japanimation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 12:17

Glorieux exposé !

J'ai d'ailleurs une question con : Tu n'aimes pas Bleach parce que le scénario te plait pas ou parce que la réalisation du manga/animé est foireuse ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Japanimation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 13:45

J'ai des raisons particulières pour les adaptations chacun de ces shonen. En ce qui concerne Bleach, c'est principalement les HS totalement foireux qui viennent te couper un axe. Franchement l'axe HS qui coupe l'axe des Arrancar, où Ichigo doit s'occuper une gamine que des factions veulent assassiner, c'était la catastrophe. Cependant j'ai arrêté de regarder l'animé un peu avant que Gin trahisse Aizen, j'ai continué en lisant le manga.

Pour le scénario, je peux ne pas être d'accord, mais Bleach étant à l'origine un manga, je ne me base pas sur le scénario pour critiquer l'adaptation en animé. Ce serait une animé originale comme Girls und Panzer ou Puella Magi Madoka Magica, là je trouverai légitime de critiquer l'animé pour son scénario
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Japanimation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 14:24

Bah ça t'empêche pas de donner ton avis sur le scénario du manga qui, par un étrange hasard, s'appelle également Bleach.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Japanimation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 15:08

C'est vrai, mais dans ce cas c'est plus dans l'optique d'une critique du manga que de l'animé. Le travail d'une adaptation ne se basant pas vraiment sur la création d'un scénario, c'est pas là dessus que je me base pour critiquer une animé (cependant pour la présenter, je suis obliger de la faire).

Si vous voulez mon avis pour le scénario de Bleach, faudrait déjà que je reprennes tout  Laughing 
Franchement y'a pas tout à jeter (ça aurait pas eu de succès autrement), mais je pense sincèrement que faire systématiquement gagner tout le temps les shinigamis, c'est une grave erreur. C'est facile de donner TTGL comme référence avec la mort de Kamina, mais la mort d'un protagoniste qui occupait le devant de la scène, ça c'est épique, ça ça provoque des sentiments dans le coeur des lecteurs. Si on fait juste crever les méchants, c'est terriblement rébarbatif, et ça n'a pas l'intérêt de Dragon Ball où les méchants pouvaient très bien ressusciter.
Là je pleure la mort de ce glorieux Super-Star ou je-ne-sais-quoi face à un Renji trop badass "parce que l'auteur a décidé de lui faire avoir un super-coup encore plus badass que le précédent".
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Japanimation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Jan - 18:41

Je partage ton avis sur la mort des personnages, dans les gros nekketsu du moment je trouve que ça se sent particulièrement avec Fairy Tail où l'auteur s'amuse à tuer un personnage un chapitre et le ramener au suivant à coups de voyages dans le temps ou de "it was a dream all along" au point qu'il soit complètement impossible d'éprouver la moindre tension dans les situations de danger étant donné qu'on sait déjà que les personnages s'en sortiront.

Par contre pour Super-Star j'aurais du mal à le pleurer, le cliché du catcher ou du boxer qui fait le bouffon au milieu d'un champ de bataille c'est du réchauffé y compris au sein de la série, et il avait déjà démonté la tronche à des gars supposés être puissants. Sans compter que depuis le début de la série c'est la toute première (et potentiellement dernière) victoire de Renji. Et vu les mines qu'il s'est pris jusqu'à présent, il avait bien besoin d'un power up pour la justifier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Japanimation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Jan - 23:19

Renji n'était pas assez badass, c'est tout. Maintenant, oui, et ça c'est bien. On aime les gens badass, parce qu'ils sont badass. Et Super-Star était un sacré gogole qui ne méritait pas de mourir sous les coups d'un vice-capitaine à lunettes de ski et à cape en peau de tigre o_O
Par contre, pour le coup du "les shinigamis gagnent tout le temps", sur cet arc-là, je suis pas très sûre que ça va marcher sans qu'ils galèrent un peu avant (contrairement aux autres arcs qu'Ichigo a rushé comme un grosbill). Alors, oui, Ichigo est de nouveau encore plus cheaté qu'avant, oui, les persos principaux ont aussi gagné de l'xp, oui, ils ont en plus récupéré un potentiel nouveau compère aux cheveux bleus (j'ai d'ailleurs bien hâte d'assister à son retour officiel, qui a intérêt à être badass, sinon je ragequit tel un Dodo), mais quand même, le camp d'en face ne s'est pas encore donné à fond, à mon avis. Surtout avec Uryu au milieu.
Sinon, je note quand même que MKI, tu as beau avoir tout un lot de critiques sur Bleach, tu es quand même à jour sur les scans, au moins jusqu'à celui de la semaine dernière, ce qui est drôle.

PS : L'immense Fnac de Quimper n'a pas le tome 56 qui est sorti le 22 janvier, et c'est scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Japanimation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan - 4:39

Commande-le et s'ils refusent, accuse-les de pas respecter la Loi Lang !
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Japanimation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan - 12:00

Mais oui oO

PS : Au Leclerc de Landivisiau, il y avait un creux après le tome 55 sur l'étagère. Un petit juif est passé avant moi, et c'est aussi scandaleux.
Revenir en haut Aller en bas
zankaref

zankaref


Messages : 8
Date d'inscription : 17/01/2014

Japanimation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Jan - 12:50

MKI, c'est vrai que pour quelqu'un qui critique pas mal, tu as quand même suivi les derniers scans Smile

Après je suis d'accord avec toi, l'anime de Bleach a été totalement massacré par un hors série aussi long que inutile, heureusement que derrière y a eu le meilleur arc selon moi (les arrancars)

Et pour Marv, go habiter sur Paris, plus de problème d'attente dans les Fnac Smile

Quand à la puissance toujours plus croissante des personnages principaux, c'est malheureusement un passage obligé du shonen, avec la quête du héros, son apprentissage avec un mentor...

Mais je reconnais que la progression de Ichigo dépasse vraiment l'entendement, t'as vraiment l'impression qu'il devient mode super sayen en 10 sec à chaque fois qu'il se fait entrainer par un type louche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Japanimation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Japanimation   Japanimation - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Japanimation
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: La Prairie des Poneys :: Sérieux-
Sauter vers: