A l'aube des temps
Vous n'êtes pas des animaux, et pourtant vos semblables ont tendance à se comporter et à vivre comme tel. Vous êtes conscient du potentiel de votre peuple, de votre espèce, et pourtant vous survivez depuis des temps immémoriaux par la prédation, et avec l'aide d'outils, rares choses qui vous sépare des animaux, avec votre maîtrise du feu. Cependant vous demeurez là, changeant de région au grès des saisons, pour tirer votre subsistance d'un milieu naturel à un autre quand vous avez épuisé le précédent. Et pourtant, il faut, et vous voulez que cela change. La frontière entre bête sauvage et vous est fine, et peut se rompre. Néanmoins, il n'est pas désagréable de vivre ainsi, vous n'avez pas la certitude de pouvoir encore évoluer, peut-être que les quelques outils que vous savez fabriquer est la limite du potentiel humain ? Et même si cela est faux, comment savoir si une évolution serait bénéfique, et comment y accéder ? Mais malgré cette incertitude sur votre évolution vis à vis des animaux, il y a une chose certaine pour vous, le monde est en train de changer. Le temps semble se réchauffer et les neiges et les glaces semblent avoir moins d'emprise sur cette terre, tandis que les forêts gagnent de plus en plus d'importance et paraissent plus vivant. Vous savez aussi que le monde est vaste, jadis, un ancien de votre tribu vous narrait l’existence de terres septentrionales , prisonnière de la glace éternelle, de vallée verdoyante fleurissant au milieu des terres arides vers le méridiens, de grandes plaines, verdoyantes ou blanches, selon les jours, ainsi qu'un lac immense, qui ne semble jamais s'arrêter. Ainsi, sûr de la grandeur du monde et de son changement, il ne vous reste plus qu'une seule chose à vérifier, votre capacité à évoluer ou non.
Règles : - Fin de la préhistoire, et début de la protohistoire, soi environ, car le calendrier de l'époque est minable, le paléolithique final et le mésolithique. Vous allez devoir, au début, gouverner sur le destin d'un petit peuple (une tribu quoi) pour la faire évoluer et être digne de porter le nom de "civilisation" quelques millénaires plus tard.
- Une chose qui change avec AdC, c'est le système de "groupe culturel". Ainsi, les joueurs ne formeront pas des entités culturelles distinctes mais partageront des traits culturels communs dès la base. Comme la langue, ou la façon de cuisiner le mammouth ! En vous inscrivant, vous allez devoir choisir l'un de ces groupes culturels.
- Pas d'action direct du genre "on fait ça, ça et ça", vous aurez une liste de possibilité et de problème plus ou moins longues selon la situation et l'environnement de votre tribu. Ainsi vous ne pourrez pas dire "je construis une grande hutte pour moi ! " Car il n'y a pas de "moi", vous êtes juste un "destin". Vous pourrez dire "Bordel, il caille ! Azy, on bouge la tribu là où il fait chaud aight ! "
- Le jeu se déroule de la fin de la préhistoire jusqu'à l'antiquité.
- N'espérez pas créer un grand peuple super glorieux de la mort qui tue en total autarcie ! Les plus grands se sont forgés avec des contacts. Ainsi, inutile d'espérer avoir votre propre religion, votre propre langue, votre propre culture, votre propre machin, votre propre ceci.
- Un éventuel point Temudh est interdit sur le point précédent. (on ne contredit pas mes thèses sur mes jeux môsieur, même si j'ai pas de preuve que point Temudh il y allait avoir !
)
- Pas encore de carte, mais sachez néanmoins que la description du vieux dans l'intro est pas là uniquement pour amuser les enfants préhistoriques.
- J'ai oublié un truc ? C'est possible, n'hésitez pas à poser des questions.
Groupes culturels : 4 groupes culturels, pour le jeu, et pour l'époque, les groupes culturels sont très liés aux groupes linguistiques, ainsi nous les assimilerons. Pour l'exemple, voilà les groupes linguistiques de notre planète à l'heure actuelle.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/67/Les_familles_de_langues.pngAinsi donc, dans le cadre de ce jeu, il y aura 4 groupes.
-Camore : Au Nord de la futur carte, le climat est froid, comme en Europe Occidentale durant la paléolithique supérieur. Principalement chasseur cueilleur nomade saisonnier.
- Gradace : Peuplant les vastes espaces à l'Ouest, des plaines, blablabla ... (genre un ukraino-tataro-sibérien, mélangez tout ça, et vous aurez quoi ? bibidibobidi-hamouche !) principalement chasseur cueilleur, encore plus nomade que les précédents.
- Mahoude : Peuplant à la fois les vallées fertiles méridionales et les littoraux. (genre bassin méditerranéen du côté afro-asiatique). Principalement cueilleur et pêcheur. Nomade saisonnier.
- Kerhem : Peuplant les espaces à l'extrême Sud. Quelques vallées fertiles, des plateaux, des déserts et quelques foyers tropicaux. (du genre Soudan) Chasseur, cueilleur, pêcheur, et très nomade.
Inutile de préciser que l'aspect physique de ces différents groupes est différent aussi. Je pense que c'est pas utile de le préciser, car ça suit la logique, ou du moins, comment c'est chez nous sur terre !
Comment s'inscrire ? Nom de la tribu/peuplade :
Votre groupe culturel :
Votre évolution technologique rudimentaire : (du genre fait des bocaux en merde sèche).
Votre évolution culturelle rudimentaire : (du genre, enterre ses morts au lieu de les manger).
C'est tout pour démarrer, le reste viendra plus tard.
Si vous avez des idées pour enrichir le jeu, n'hésitez pas !
JoueursCamore : Joueur : Serguei Borav
Nom de la tribu/peuplade : Peuple Borav / les Borrons
Votre évolution technologique rudimentaire : poterie rudimentaire
Votre évolution culturelle rudimentaire : hérédité du chef de tribu, statut supérieur de la famille du chef.
Joueur : Marvailh
Nom de la tribu/peuplade : Peuple Rassar, les Rassari.
Votre évolution technologique rudimentaire : archerie.
Votre évolution culturelle rudimentaire : hérédité du chef de tribu, statut supérieur de la famille du chef.
Joueur : Hames
Nom de la tribu/peuplade : Peuple Vakar
Votre évolution technologique rudimentaire : Paniers
Votre évolution culturelle rudimentaire : Haut intérêt pour le ciel et les étoiles
Joueur : Flovic
Nom de la tribu/peuplade :Les Flocons/Flokii (singulier).
Votre évolution technologique rudimentaire : Qualité de l'artisanat microlithe.
Votre évolution culturelle rudimentaire : Nécropole creusé dans le sol.
Mahoude : Joueur : Silvio
Nom de la tribu/peuplade : Les Solisolétaliens/ Solisolétalie
Votre évolution technologique rudimentaire : Fabrication d'échelles avec du bois pour prendre plus de fruits/cigües aux arbres en raison de l'évolution culturelle.
Votre évolution culturelle rudimentaire : "Forte" utilisation de produits "dopants", d'alcool, etc, quelle que soit sa provenance (genre jus de cigüe, jus de fruits bien mûrs pour l'alcool, etc), avec utilisation de ces produits en fonction de la situation, l'effet recherché.
Joueur : Raft War
Nom de la tribu/peuplade : Prestorien
Votre évolution technologique rudimentaire : Canoë
Votre évolution culturelle rudimentaire : Polygamie
Joueur : MKI
Nom de la tribu/peuplade : les hommes du froid (oui c'est contradictoire avec le groupe culturel, mais n'afoutre)
Votre évolution technologique rudimentaire : Qualité d'usage et de conception des javelots
Votre évolution culturelle rudimentaire : faire des dessins des exploits de nos braves
Gradace : Joueur : Dodo
Nom de la tribu/peuplade : Les Gixaï/ Gixa au singulier
Votre évolution technologique rudimentaire : Traîneaux à chiens
Votre évolution culturelle rudimentaire : Crémation des morts
Joueur : Temudhun Khan
Nom de la tribu/peuplade : Laylahi (Laylahou au singulier)
Votre évolution technologique rudimentaire : Herboristerie
Votre évolution culturelle rudimentaire : Hygiène
Joueur : Arzgluf :
Nom de la tribu/peuplade : Anyua
Votre évolution technologique rudimentaire : fumage du poisson
Votre évolution culturelle rudimentaire : tumulus (kourganes ! )
Joueur : Wellan
Nom de la tribu/peuplade : Peuple Meneld
Votre évolution technologique rudimentaire : A domestiqué la chèvre
Votre évolution culturelle rudimentaire: Le plus vieux dirige la tribu.
Kerhem : Joueur : Paedric
Nom de la tribu/peuplade : Kantae Niskae (Kanta Niska au singulier)
Votre évolution technologique rudimentaire : apprivoisement/dressage.
Votre évolution culturelle rudimentaire : rite de passage à l'âge adulte
Joueur : Adilénine
Nom de la tribu/peuplade : Ouanjla / Ouanjlais, Ouanjlaise
Votre évolution technologique rudimentaire : Conservation des aliments (du genre sécher, saler la viande, toussa...)
Votre évolution culturelle rudimentaire : Société patriarcale
Cartes :Climat
Factions :
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