Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Pour une poignée de pièces d'or...

Aller en bas 
+13
Paedric
Arzgluf
Hames
SergueiBorav
Marvailh Canmore
Iorel
Raft_Wars
Velinux
Celtiktom
Temudhun Khan
Wellan
Dodo
Arkantos
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar - 14:08

Boubouh fait, bien entendu, le médecin de bord. Il a plein d'herbes médicinales.
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
Hames


Messages : 596
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar - 14:40

Aumônier powaa !
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:10

Gabier et Charpentier §§§
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:28

Cuisinière !
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:32

Il faut savoir que ce navire bât pavillon français messieurs, en outre, nous ne disposons pas de lettre de marque que je sache, aussi nous respecterons les règles de la marine marchande.

Je porte à l'attention de ceux qui n'ont jamais navigué que chaque homme à bord à généralement trois rôles, le poste de manoeuvres, le poste courant et le poste de combat.

Aussi, je vais répartir les rôles dans cet ordre ! Ou ais-je foutu ma liste ? Bien, alors c'est parti ...

Jojo, Alonso et Jesus, vous serez chargé de l'aussière avant en poste de manoeuvres, en poste courant vous serez à la charpenterie avec Alonso comme chef, en poste de combat vous serez sur le pont principal aux manoeuvres de combat.

Ernest, Kevin et Jan, vous serez chargés de l'aussière arrière en poste de manoeuvres, vous serez à la voilerie à réparer les trous, en poste de combat vous serez au tir sur le pont principal.

Abel et Boubouh, vous serez chargés de hisser la grand voile en poste de manoeuvres, vous serez à la médecine/hygiène en poste courant et vous serez à l'armurerie en poste de combat, vous amenez tous les fusils et la poudre sur le pont, ensuite vous rejoignez les équipes de manoeuvres.

Tomas, mon père, je ne vous imposerais pas de poste de manoeuvres et vous laisse aux prières en poste courant, mais en poste de combat, je vous demanderais de passer au tir sur le pont en cas d'abordage afin de tuer le maximum de pirates, ou, ce qui est peut être plus atroce encore, de huguenots ou de maures !

Mary et la muette, vous serez chargées de ranger les bouts en poste de manoeuvres, vous ferez la cuisine en poste courant et vous rechargerez les fusils en poste de combat, si vous savez vous battre, n'hésitez pas !

Moi, je me charge que la bateau avance dans les trois postes, je botte les culs des matelots fainéants et des espagnols consanguins, enfin je participe évidemment aux combats, parce que j'aime ça d'une part et que je me fous de votre avis d'une autre part.

Edward Kenway, vous m'assisterez en poste de manoeuvres, vous surveillerez les manoeuvres arrière, en poste courant vous aiderez le capitaine dans ses calculs et relevés, en poste de combat vous êtes avec les autres sur le pont au tir. J'aime pas bien les espagnols, mais en tant que français, j'ai pas des masses d’affinités avec vous autres anglais.

Capitaine de Poherec, le navire est à vous ! Ou allons nous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
Hames


Messages : 596
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:40

Hum, mon fils, dis-moi pourquoi ce navire aurait à battre sous pavillon français...les français n'étaient qu'une très petite marge de personnes ?

Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:42

Dont le capitaine. Et peut-être aussi l'armateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
Hames


Messages : 596
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:43

Oh, le domestique me parle ? Quelle étrange coutume !

Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:44

Ay ay, à vos ordres señor Mombars !
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:47

Le domestique s'occupe des soins avec un mahométan. Quand la personne dont tu pourrais avoir besoin pour sauver ton corps ne se soucie pas que tu te charges de sauver son âme, il vaut mieux pas lui chercher des noises, homme en robe.
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
Hames


Messages : 596
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar - 15:54

Passant outre les paroles totalement folles de la créature noire, Tomas s'adressa de nouveau au second.

Mon fils, j'aimerais que tu me trouves un endroit relativement au calme pour y établir un petit autel ainsi que le bureau de mon Officialité s'il te plait.

Les ennemis de Dieu sont partout et n'attendent pas.

Caressant Croisade, il se retourna pour observer le mahométain avec insistance.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar - 16:05

Jan van de Houvenaarghe écouta d'une oreille distraite la répartition des postes. Les voiles, ça ne lui aillait pas vraiment. Mais d'un naturel modeste et austère, il ne dit rien et se contenta d'un:

Bien, voyons voir si j'ai des restes de mon séjour dans les filatures gantoises...J'espère.


Il vit ensuite la petite altercation entre le Padre et le Nègre, et trouva plein de sagesse les mots de ce dernier. Décidément, ce Noir-là était vraiment sympathique. Il proposa alors son aide, d'autant qu'il aurait eu très envie d'être le médecin de bord:

Boubouh, j'ai suivi quelques cours de médecine à Amsterdam, alors si tu veux un coup de main quand je n'ai rien à faire, ce sera avec plaisir.


Puis il se remit à l'oeuvre en lançant un regard dédaigneux au Padre:

Bon allons, ne fainéantons pas!
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar - 16:12

Je ne vous interdit pas d'aider les autres dans leurs tâches, mais ne négligez pas les vôtres !

Mon père, vous pourrez officier sous le premier pont à votre guise.


Dernière édition par SergueiBorav le Dim 17 Mar - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar - 16:14

Ranger les bouts ? Recharger les fusils ? Et pourquoi pas la vaisselle ? Le ménage ? Les pantoufles ?!
Mary fronce les sourcils, prête à râler, puis se souvient du vrai but de leurs expédition : trouver un trésor fabuleux. Elle se met au garde-à-vous face au bosco.


- Aye, aye, sir !
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar - 16:15

Je ne crois pas qu'on m'ait jamais interdit quelque chose. Ca ne va pas commencer sur ce navire.
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar - 16:26

On peut avoir une carte pour savoir où se trouve Puerto Guracha ? (A moins que se soit à l'emplacement de Puerto Rico IRL ?)

Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar - 16:27

Voila de quelle manière je compte bien imposer la discipline à bord :

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Cat-o%27-nine-tails_%28PSF%29

39 coups de cette petite merveille !
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar - 16:30

"Boubouh accepte avec joie." répondit ce dernier à l'austère flamand avec un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar - 16:45

Au Français qui montrait fièrement son objet d'humiliation
"Tu m'as mal compris, Monbars. Ce n'est pas parce qu'on ne me commande pas et qu'on ne m'interdit rien que je suis déloyal. Si nos interêts concordent, alors tout ira bien. Sinon, je sais quand il faut m'en aller.
Bon allez, tout ça n'a que trop duré, je retourne au boulot. Si t'as besoin de moi, tu sais où me trouver."
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar - 17:14

La carte viendra elle aussi avec les stats.
Revenir en haut Aller en bas
Velinux

Velinux


Messages : 126
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 28
Localisation : France, Flamanderie

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar - 19:57

Monsieur Monbars, il me semble que vous m'aviez déjà donner le rôle de cuisinier ! Donc pourquoi ce virement de position... Car vous savez, dans le passé, je multipliait les pains !

Jèsus était accablé de ce nouveau poste et ne se voyait pas s'occuper de ceux-ci, surtout que Jèsus lui n'avais jamais naviguer sur un bateau de sa vie et ne faisait que rechercher pénitence...
Revenir en haut Aller en bas
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar - 20:35

- Señor Monbars, je suggère que l'on confisque les armes... toutes les armes ! Cela calmera les tensions et évitera quelques incidents regrettables...
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar - 20:53

Excellente idée, comme ça quand on se fera tomber dessus par des pirates ça fera un truc de plus à gérer dans la précipitation. On a jamais assez de choses à faire dans l'urgence quand c'est une question de vie ou de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar - 21:03

- Avec l'équipe de choc qui manœuvre ce navire, j'avoue que ce ne sont pas les pirates qui m'inquiètent le plus en ce moment...

Ernest s'éloigna, un sourire sarcastique sur le visage.

Revenir en haut Aller en bas
Velinux

Velinux


Messages : 126
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 28
Localisation : France, Flamanderie

Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Mar - 21:13

Peut être que San Ernesto a raison ! Monsieur Monbars, vous devriez écouter ses propositions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pour une poignée de pièces d'or...   Pour une poignée de pièces d'or... - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une poignée de pièces d'or...
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour une poignée de bananes.
» Besoin d'aide pour tester un MV pour voir ce que ça donne
» Cachot pour Laytal
» Pour qui sonne le glas ?
» Les Metallos pour les nuls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV-
Sauter vers: