Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Gloire de...

Aller en bas 
+16
Arzgluf
Hames
Velinux
Varden
kevin13
hgh23
Fabian_
Raft_Wars
Beregil
MKI
Marvailh Canmore
SergueiBorav
Arkantos
Paedric
Dodo
Temudhun Khan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Gloire de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de...   Gloire de... - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai - 16:30

Censure du gouvernement ! On veut me faire taire ! On veut étouffer mon MV dans l’œuf !
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Gloire de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de...   Gloire de... - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai - 17:10

Il est même pas pondu en l'occurrence !
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Gloire de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de...   Gloire de... - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Mai - 17:19

Il est pondu, il a juste pas éclos.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Gloire de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de...   Gloire de... - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 17:37

Après réflexion (bis) je reporte GDG à plus tard pour faire en priorité Gloire des Baltes. La raison est très simple : d'un point de vue technique et technologique les Germains font figure de civilisation avancée tout droit sortie d'un film de science fiction pour les Baltes, les Finns et plus encore les Sames. Vous faire jouer ces peuples en premier me permettra de faire évoluer mes fichiers excel de manière plus progressive, et d'intégrer des données plus complexes au fur et à mesure plutôt que de commencer avec une civilisation qui pratique l'agriculture et la forge puis brutalement revenir à des peuples qui n'ont pas besoin de se préoccuper de surfaces cultivables et de production de ressources minières. Je pense que même pour vous ce sera plus intéressant de cette manière. ça ne veut pas dire que vous passerez tout le mv à vous battre avec des harpons en os et à cueillir des baies sauvages, au contraire vous serez en pleine révolution technique et pourrez maîtriser en peu de temps des outils que les autres civilisations ont mis des siècles à développer.

Bref, du coup Fabian j'aurais à nouveau besoin de toi, si c'est pas trop demander ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Gloire de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de...   Gloire de... - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 19:48

Tu me dois déjà 2 tours de MV pour mes services de cartographe, rappelle-toi.

Continue comme cela et ce sera la mise en demeure avec lettre recommandée !
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Gloire de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de...   Gloire de... - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 23:05

Promis, t'auras dix tours sur le MV. Comme tout le monde en fait What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Gloire de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de...   Gloire de... - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Juin - 13:22

Bon, j'ai eu une semaine chargée mais ça devrait aller mieux. Donc Fab, quand tu veux on se fait une session carto :p
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Gloire de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de...   Gloire de... - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Juin - 20:10

Hmmm...

Après mes exams,
Après que j'ai préparé et lancé mon propre MV,
Après que tu ais tellement bien préparé tout le reste de ton MV que ça te casseras le cul de pas le lancer,
Là je te ferai une carte.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Gloire de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de...   Gloire de... - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Juin - 21:09

A vrai dire pour bien préparer mon MV j'aurais besoin d'une carte. Il me faut une liste de provinces à rentrer sur mon tableau excel et je peux pas déterminer leur nombre et leur position à partir d'une carte vierge, donc prendre la map en otage sert pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Gloire de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de...   Gloire de... - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Juin - 22:08

Tu peux toujours faire une carte sur paint totalement pourrie juste pour situer
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Gloire de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de...   Gloire de... - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Juin - 22:08

Ce n'est pas un problème : le MJ définira le nombre de provinces souhaités et je me débrouillerai bien en fonction !
Demande à Serguei sinon !


(Vive les transferts de responsabilité ! Vladimir Poutine )
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Gloire de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de...   Gloire de... - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Juin - 22:47

Serguei veut plus approcher de mes MV, il a peur d'avoir perdu son temps si je mène pas le projet à bien. Ce qui est compréhensible.

Bon, ça fait longtemps que je pense qu'on pourrait améliorer les MV en répartissant les tâches comme pour le modding, mais on dirait que je suis pas la bonne personne pour lancer la mode vu que personne me fait confiance. Paradoxalement ceux à qui on ferait confiance seraient plutôt ceux capables de mener un MV tout seul et qui donc n'ont pas besoin de répartir les tâches.
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Gloire de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de...   Gloire de... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juin - 0:49

Temudhun Khan a écrit:
Serguei veut plus approcher de mes MV, il a peur d'avoir perdu son temps si je mène pas le projet à bien. Ce qui est compréhensible.
Hum hum. What a Face Ça veut dire que ça continuera comme cela ?

Je viens de débarquer chez les poneys et donc je pars sans a priori, et c'est sans a priori que je t'ai donné un coup de main pour ta carte, même si tout le monde dit que tu commences jamais tes MV, patati patatata. Moi j'en sais rien, je t'ai juste vu lâcher Olympia et c'est tout, négligeable à mon sens donc.

Moi je donne un coup de main parce que j'aime les MV, les beaux MV. Faire une carte vectorielle, belle et fonctionnelle, c'est chiant. On est content quand on a fini : "Oh putain ça déchire, ça va être un plaisir d'utiliser ça comme support de jeu."
Et une fois qu'elle est finie, qu'on était même entrain de peaufiner les derniers détails (fais-moi plus de provinces, etc,...), tu arrives comme une fleur : "Oh ben en fait l'époque ne se prête pas à un tel mélange de cultures/peuples donc on gicle tout et on recommence."

Je suis un connard de bénévole ici, et je suis donc totalement libre de décider qui j'aide ou pas, ce que je fais ou pas. Mais je suis content d'aider, donc je le fais tout de même (fonctionnement de base du bénévolat, pour rappel). Et je dois dire que foutre ainsi mon boulot à la poubelle me VEXE.

Mais je ne suis pas rancunier, et je ferai un plaisir de t'aider à nouveau quand tu auras préparé quelque chose d'un peu plus solide.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Gloire de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de...   Gloire de... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juin - 0:50

C'est fou comme il est dur de prendre ton message au sérieux avec ton viking-trollface à gauche !
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Gloire de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de...   Gloire de... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juin - 0:51

Ton moustachu-Mickey se défend pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gloire de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de...   Gloire de... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juin - 0:52

Et le tient avec bébé Mickey à ta gauche...

Edit: Fuck, Fabian m'a devancé !
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Gloire de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de...   Gloire de... - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Juin - 1:03

ça veut dire que je lui ai pas donné de raisons de me faire confiance jusque là :/

Sinon, je tiens à te rassurer, ta carte pour GdG a pas du tout été pour rien, elle est juste pour PLUS TARD. Parce que je veux que GdG soit parfait et donc je comptes utiliser GdB comme bac à sable.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Gloire de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de...   Gloire de... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Juin - 14:08

J'en profite pour poster la liste des potentiels/probables futurs GD, même si je sais que j'aurais pas d'autres réponses que "Fais-en déjà un." (bande de prévisibles) au moins quand c'est fait c'est plus à faire. (Note : J'ai utilisé les noms de régions/pays modernes parce que c'est quand même plus clair comme ça)

Gloire des Baltes
Spoiler:

Gloire des Germains
Spoiler:

Gloire des Britons
Spoiler:

Gloire des Gaulois
Spoiler:

Gloire de l’Ibérie
Spoiler:

Gloire de l’Italie
Spoiler:

Gloire du Levant
Spoiler:

Gloire du Pont
Spoiler:

Gloire des Indes
Spoiler:

Notes : Il est probable que je fasse jouer simultanément les MV se déroulant à la même période. Dans ce cas là, vous pourrez jouer plusieurs factions si elles démarrent sur des cartes différentes et ont peu de chances d’interactions.

Gloire de l’Empire
Spoiler:

Spin-off possible

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Gloire de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de...   Gloire de... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Juin - 14:22

Fais-en déjà un ! Jean Marie, le seul
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Gloire de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de...   Gloire de... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Juin - 14:31

T'as qu'à en faire un toi-même Vladimir Poutine
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Gloire de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de...   Gloire de... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Juin - 16:26

Hum, pourquoi y'a pas la Gaule Cisalpine dans "Gloire des Gaulois" ? Racisme anti-gaulois du Pô ?
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Gloire de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de...   Gloire de... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Juin - 16:53

Simplement parce que la Gaule Cisalpine est dans Gloire de l'Italie, simplement parce que c'est plus pratique d'utiliser les frontières naturelles que les frontières humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Adilénine
Colonel-guide de la révolution
Adilénine


Messages : 1797
Date d'inscription : 25/11/2011
Age : 28
Localisation : Empire du Maroc

Gloire de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de...   Gloire de... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Juin - 17:24

L'Homme > la nature > toi, petite nature
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Gloire de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de...   Gloire de... - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Oct - 23:04

Bon bon bon, je crois que tout le monde est parti du principe que ce projet était mort et enterré, mais il s'avère que cette option nécromancie que j'ai pris en troisième année de ma licence de Seigneurie Maléfique n'était pas totalement inutile. Par contre je vais devoir trouver un truc pour faire partir les asticots, ça le rend pas très présentable.

Bref, une nouvelle news sur le projet.

Le territoire de Gloire des Baltes est occupé par de nombreuses tribus appartenant à quatre cultures différentes : Les Baltes, les Finns, les Sames et les Slaves. Contrairement à ce que laisserait supposer le nom du MV la culture la plus répandue géographiquement et démographiquement est celle des Finns, qui couvrent une bonne partie de la Finlande actuelle, la Carélie, l'Ingrie et l'Estonie. Mais ça ne veut pas dire que les Finns sont spécialement avantagés, d'autant que comme tous les autres peuples ils ne disposent d'aucune forme d'unité politique au départ.
En terme de jeu, les différences ne sont pas énormes entre ces factions, sur lesquelles on ne dispose de toute façon que de peu d'informations. La principale différence tient au mode de vie nomade (Sames et Slaves) ou semi-nomades (Baltes et Finns) en début de jeu, qui a une légère influence sur le mode de fonctionnement des factions et leurs priorités. Ceci-dit vous pourrez très bien en cours de partie passer d'un mode de vie à l'autre, ou bien devenir totalement sédentaires. Ceci-dit dans ce cas il vaut mieux avoir découvert l'agriculture. L'autre différence, un peu plus discrète, se trouve dans le groupe culturel, indo-européen pour les Baltes et les Slaves et ouralien pour les Finns et les Sames. Ce détail est surtout important pour le roleplay, puisque vous aurez plus de facilités à établir des liens diplomatiques et commerciaux avec une FNJ du même groupe culturel.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Gloire de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de...   Gloire de... - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Oct - 0:52

Sale documentaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gloire de... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Gloire de...   Gloire de... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gloire de...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Non gloire
» MV - Gloire de la Grèce
» Gloire de la Grèce 3
» Gloire de la Grèce 3
» [F&G]La Fortune Et La Gloire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV-
Sauter vers: