Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin?

Aller en bas 
+16
LuciusLanda
ServietSky
Dodo
Varden
Aedhr
MKI
Fabian_
SergueiBorav
Raft_Wars
Arzgluf
Wellan
Adilénine
Iorel
kevin13
Temudhun Khan
Celtiktom
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin?   1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Jan - 12:44

Le Général Juan Peron se réjouit de la glorieuse révolution Péruvienne et signe bien évidemment une alliance avec ce pays ami, toutefois la transition politique devra se faire avec le plus de calme possible. L'Argentine assure son amitié à tous les pays d'Amérique Latine.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin?   1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Jan - 12:50

Le Royaume d'Albanie fait savoir à la Yougoslavie si prompte à faire la girouette politique qu'elle ne se laissera pas intégrer, même au nom de l'unité des Balkans, au sein d'un pays qui passe son temps à changer de dirigeants.

Aucun risque que le glorieux royaume ne rejoigne des individus incapables de se décider politiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin?   1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:02

Nice troll!
Revenir en haut Aller en bas
Raft_Wars
Plutôt la mort que la souillure
Plutôt la mort que la souillure
Raft_Wars


Messages : 1067
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : Rennes

1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin?   1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:04

Nous tenons a rassurer l'Albanie, ce n'est pas dans les plans de la Yougoslavie d'intégrer l'Albanie dans ses territoires.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin?   1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:37

Le Royaume d'Italie se déclare fier que la paix fut enfin trouvée, et une rencontre avec De Gaulle devrait avoir lieu d'ici peu, aux désirs de celui-ci.
Par ailleurs, le Royaume regrette les conflits qui divisent littéralement la Suisse, mais assure que, désormais, et grâce à la présence de l'Armata Reale, la Suisse italienne est enfin sous contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin?   1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Jan - 13:38

Les très légères tensions entre la Yougoslavie et l'Albanie ont finalement été très vite apaisées, les diplomates étant parvenus à un accord de coopération entre les deux pays. Ainsi, la Yougoslavie peut montrer qu'elle n'a aucun désir d'annexer l'Albanie.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin?   1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Jan - 14:05

Les Etats Unis sont ravis de la tournure des évènement en France et le président a assisté en personne au couronnement de Charles de Gaulle.
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin?   1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Jan - 15:19

Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin?   1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Jan - 15:34

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin?   1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Jan - 21:19

Je prends l'Arabie Saoudite si possible,sinon le Brésil 1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 18
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin?   1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Jan - 21:38

Le Brésil est déjà pris. Va pour l'Arabie Saoudite (puis-je avoir une adresse MSN ou autre où je peux te joindre.?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin?   1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Jan - 21:40

Ben je suis wissemaster thomas^^
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin?   1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Jan - 21:41

Ben je suis pas censé le savoir?
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin?   1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:07

EDIT: Règles éditées.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin?   1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:36

Il ne serait pas plus simple en ce qui concerne l'Infamie d'utiliser ça comme une réputation de manière qualificative qui influe les PNJs et les masses plutôt qu'utiliser un système proche d'Europa Universalis qui est un peu liberticide ?

Imaginons la chose: L'Ethiopie fait partie de la SDN, elle demande rien. PAF invasion par l'Italie mussolinenne. Les gouvernements PNJs sont pas content et les populations sont pas contente envers l'Italie ! Ça me semble plus proche de la réalité, parce que bon.. l'Infamie, entre les goulags, les camps d'exterminations et la colonisation... On devrait tous avoir le casus belli réduire là.

En ce qui concerne, les points recherche et cause nationales. On a en un nombre défini / tour ou alors c'est jusqu'à la fin du MV ? Au passage, on devrait pas quand même avoir quelque chose pour la pop coloniale ?

Une dernière chose, le système de construction c'est comme dans AdN les constructions de bâtiments exceptionnels ou alors c'est comme dans tes anciens MVs ?
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin?   1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:24

1) Non, ce système est ainsi, il est plus facile pour moi à gérer que de savoir quels PNJs sont pas contents, etc. Vous avez votre capital points (que j'ai mis à 0 pour tout le monde. Je ne suis pas ici pour rentrer dans des polémiques byzasiennes à savoir si le massacre de Katyn, le bombardement de Dresde au phospore ou les deux bombes atomiques furent plus ou moins horribles que les camps ou Sanko Sekosen)
2)Pour les points de recherches/causes nationales, ils peuvent augmenter ou baisser, en fonction de la POP. Si tu as 49 millions d'habitants au tour 1, tu as 4 points de causes nationales, au tour prochain, avec 2 millions d'hab. de plus, tu en auras 5.
3) Plus AdN. On est en 1950 et je ne me vois pas gérer le marché de Coulommiers, la banque de Ulm ou encore l'hopital de Stratford Upon Avon.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin?   1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:28

Qu'en est-il de la chose sur la pop coloniale ? Elle n'influence sur rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin?   1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Jan - 23:56

Non. Je suis désolé mais je ne vais pas aller regarder la population de l'Algérie, ou pire, de Madagascar à cette époque. D'autant plus qu'il me semble que seuls les gens de "culture" française devraient compter. Donc, par simplification, la population coloniale ne compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin?   1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Jan - 0:04

Evidemment que la population coloniale est importante, si elle ne l'était pas on aurait déjà génocidé les Africains et remplacés par des Français. Elle est importante dans le fait que c'est une source de main d'oeuvre très importante et aussi dans le fait que cette population consomme et que donc elle est importante au niveau économique, sans parler au niveau militaire où elle est également importante pour les recrues.
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin?   1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Jan - 0:07

Je ne crois pas que les Africains aient eu une quelconque place dans ton référendum? du moins pas dans la façon dont tu me l'as présenté.
Ensuite, je n'ai jamais nié l'importance de la population coloniale, juste que je ne pouvais pas, faute de temps, d'informations et de moyens, compter la population coloniale de l'ensemble de vos empires + peut-être, séparer les personnes de culture "métropolitaine" à qui je donnerai un réel poids au niveau des CN/Recherches et les populations indigènes qui n'en auront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin?   1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Jan - 0:18

Autant qu'elles aient moins d'importance politique je te l'accorde, mais là tu éradique simplement ses autres domaines. Après tout, si elles n'ont pas d'importance, alors les génocider ne me ferait aucun mal économique ou militaire et me permettrait de garder mes colonies avec que des français de culture. Le seul problème que j'aurais c'est que les autres auront un casus belli "La France est méchante vous avez le droit de la désarmer" ! Franchement, c'est quand même bancal et ça favorise largement des pays avec une métropole peuplée et sans colonies. (URSS, USA ect..)

Edit: En ce qui concerne le temps, j'ai juste eu à faire un tour sur Wikipedia pour voir que la pop coloniale était de 110 000 000 hab en 1920. Il suffit d'ajouter grossomodo en fonction de tels ou tels pays et de la démographie.
Revenir en haut Aller en bas
Beregil
Maître Platypus
Maître Platypus
Beregil


Messages : 680
Date d'inscription : 29/12/2011
Age : 31

1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin?   1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Jan - 0:41

Dans la mesure où il y a un plafond maximal de causes nationales, que les USA aient 2308594756932864782365 habitants ou qu'ils en aient 100'000'000 ne changera rien quant au nombre de points qu'ils auront à dépenser dans les CN.

Pour ce qui est de l'importance des populations colonisées, j'ai pour ma part compris qu'elles n'avaient pas d'influence sur les CN, mais qu'en dehors de cela, elles pesaient autant dans le MV que les populations métropolitaines (impôts, main d'oeuvre, soldats mobilisables, etc).
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin?   1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:55

Une question, les terres soviétiques à l'Est de l'Oural sont elles considérées comme métropolitaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin?   1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Jan - 17:57

Les stats ?
Revenir en haut Aller en bas
Celtiktom

Celtiktom


Messages : 758
Date d'inscription : 21/12/2011
Age : 28

1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin?   1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Icon_minitimeLun 9 Jan - 21:51

@Temudhun: les populations correspondant à la Fédération de Russie actuelle + celles des RSS à l'Ouest de l'Oural et au Nord du Caucase sont considérées comme métropolitiaines. Sont donc considérées comme colonies:
RSS d'Arménie, d'Azerbaijan, de Géorgie, du Kazakhstan, du Kirghizstan, du Tadjikistan, de l'Ouzbekistan et du Turkménistan (je crois qu'il ne m'en manque pas.)

@Ior: je fais de mon mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: 1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin?   1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin? - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1950, la fin du commencement ou le commencement de la fin?
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV-
Sauter vers: