Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Conseil de Cuan Ànla

Aller en bas 
+6
Hames
Arkantos
Temudhun Khan
hgh23
MKI
Dodo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep - 19:23

Il est vrai, chère Chimärenson, que Ytterligareland, bien que la difficulté de le prononcé et de l'écrire soit évidente, serait un fort beau nom et nous votons pour.
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
Hames


Messages : 596
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep - 19:29

La famille Nivasa affirme avec force: "Même pas en rêve deux fois !"
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep - 19:32

Olek Sigismond ne peut qu'applaudir la famille Nivasa. Mahmoud !
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep - 19:35

La famille Boule Rose refuse catégoriquement ce nom, tout simplement impropre à notre belle région, et tellement différent de ceux qui caractérisent notre magnifique peuple.
Il faudrait appeler ce pays la Gertalie. (prononcé "gère-ta-lit")
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep - 19:37

Tout à fait, je parle de nos dieux ! Des dieux si glorieux que pas un homme de mon peuple ne songerait un instant à l'idée saugrenue et lâche de les abandonner !
J'attends la proposition de nom du sire Nivasa. Après tout, tout le monde a le droit de proposer quelque chose, n'est-ce pas ?
Sire Boule Rose, je suis désolé, il m'est impossible de prononcer correctement ce mot de chez vous. Je vote donc contre.
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep - 19:41

Et pourquoi ne pas définir la région comme étant le Nord ? Comme ça, tout le monde utilise l'équivalent dans sa langue et personne ne se plaint de vivre dans un endroit avec un nom impronnonçable.

EDIT: Ou alors Północ, c'est bien Północ aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep - 21:31

Mes chers amis, mes chers amis.
Vous avez tous des questions et des suggestions, et sachez que telle implication me va droit au cœur.
J'en vois beaucoup s'inquiéter de neutralité, de centralisme ou de pouvoir des représentants. Je vais donc tâcher de répondre à toutes vos remarques, du mieux que possible.

Tout d'abord, je comprends tout à fait qu'on ait pu s'inquiéter du rôle de Cuan Ànla, qui servirait de lieu de rendez-vous pour les représentants. Mais n'omettez pas, mes chers amis, qu'en acceptant ceci j'accepte aussi de ne pas prendre part dans la nomination des représentants ; la cité de Cuan Ànla n'appartiendra à aucune région, et chaque noble y aura bien sûr accès, peu importent les guerres et les accords, pour y rencontrer des représentants d'autres familles. Je m'engagerai solennellement à protéger la neutralité de la cité et son statut, si l'on peut dire, de ville des diplomates.

De plus, ne croyez pas que Cuan Ànla devienne une capitale ! Les régions s'organiseront d'elles-mêmes, et si des conseils doivent débattre au sein de ces mêmes régions, tant mieux ! Il serait absurde que l'on vienne jusqu'à Cuan Ànla pour parler de problèmes ne concernant que la Baie du Nord-Ouest. Chaque région, je tiens à le répéter, pourra s'organiser comme elle le souhaite.
Les affiliations régionales que j'ai proposées ont été réalisées de manière à ce qu'à peu près autant de cités figurent dans chaque région ; c'est bien entendu sujet à débat !

Enfin, pour ce qui est du pouvoir des représentants, soyez rassurés ; ils seront limités et dédiés principalement à maintenir l'ordre, pour éviter que nous nous écharpions comme des sauvages.
Leurs possibilités seront de deux ordres ; d'une part, ils pourront porter aux autres les grands messages de leur région, dans le cas d'une sécheresse massive ou d'une invasion extérieure par exemple. D'autre part, ils pourront examiner la justesse de casus belli et, le cas échéant, demander à un agresseur illégitime de déposer les armes.
Comme vous le voyez, ils ne seront ni des rois, ni des princes ; seulement des coordonnateurs, et toujours soumis à l'approbation de leurs régions !
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep - 23:04

Il y a un point que personne n'a pensé à soulever.

Entendu que les relations entre nos différentes factions seront avant tout commerciales.
Entendu que le commerce se fera sans aucun doute principalement par voies maritimes, et que les marins doivent se diriger aux étoiles.
Entendu que nous sommes issus de cultures diverses et variées qui ont derrière elles chacune une longue tradition scientifique autonome.
Je propose que nous recrutions un comité astronomique afin de dresser une cartographie stellaire commune qui puisse être utilisée par des équipages issus de nos diverses factions sans malentendus.
Et puisque c'est moi qui ait eu l'idée, la première constellation à être cartographiée s'appellera "la carotte".
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
Hames


Messages : 596
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Sep - 23:12

Même pas en rêve trois fois !
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep - 1:17

Pour une fois, je rejoins notre confrère Nivasa. Même pas en rêve quatre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep - 1:28

Si vous êtes prompt à vouloir vous échangez vos savoirs, alors faites le donc de façon commercial, vous que voulez du commerce ! Nos savoirs en matière de navigation sont parties intégrantes de nos biens, s'ils sont à partagés, il faudra monnayer.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep - 14:59

Il n'est pas question d'échanger des savoirs, puisque nous sommes tous à égalité concernant les constellations à l'heure actuelle. Le but est seulement de faciliter la navigation pour les équipages cosmopolites, afin que si un capitaine de votre faction dit à ses marins issus de quatre factions différentes de suivre l'étoile du lapin blanc, ils manœuvrent le navire afin de le guider dans la même direction et pas dans quatre directions différentes parce que chacun a son propre lapin blanc. Si vous trouvez tellement plus avantageux de voir vos navires se perdre en mer et s'écraser sur les rochers, alors je ne veux pas faire de commerce avec vous parce que vous êtes vraiment un très mauvais marchand.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep - 15:37

Si mes capitaines sont  stupides au point de recruter des marins qui ne comprennent pas totalement leur idiome, alors c'est tant pis pour eux. Je suis pas la pour leur torcher le cul comme le faisait leur mère, ils doivent apprendre à pisser seul, nondidjou !
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Révolution de l'aile droite
Varden


Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 30

Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep - 17:22

Arrêtez avec vos discutions stériles, l'organisation politique de la région est la priorité!

Puisque personne ne semble agir, mes cartographes viennent d'établir une carte dévoilant les frontières souveraines de notre royaume. Bien entendu, elles ont été établis avec l'accord de mes voisins respectif.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep - 17:38

Vos frontières souveraines ? Vous voulez parler de la région déserte de toute vie humaine autour de chez vous ? Avant de réclamer des terres, assurez vous déjà de pouvoir les contrôler, on ne jette pas sa souveraineté sur une région vide d'activité humaine juste pour s'assurer d'être visible sur une carte ! Et en plus de ça vous semblez également vous accaparez un morceau de la mer ...
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep - 18:08

Cette conférence ne mène à rien, je suis sûr que si l'un de nous proposait à l'assemblée de respirer il y en aurait trois autres pour mourir d'asphyxie juste pour le contrarier.

*Eusèbe Eusèbe regarde tout le monde avec l'air réprobateur puis avale une pinte de jus de carotte cul sec*
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep - 18:22

Vous avez raison, mais n'est-ce pas là le propre de l'homme ?
Le problème, c'est que nous envoyons à travers la salle des idées qui n'ont rien à voir entre elles. Il faudrait s'organiser si nous voulons arriver à quelque chose. Décidons dans ce cas d'un ordre du jour.

Le premier point serait, à mon sens le plus important, la division des frontières, évidemment dans les limites du raisonnable, notamment dans les régions où certains d'entre nous se sont agglutinés. Je pense surtout au Nord-Est. Je ne sais quelle folie commune a mené ces peuples là-haut, mais pour éviter un bain de sang, ne vaudrait-il pas mieux commencer par ça ?
Notre ami Loka a bien tenté quelque chose dans ce sens, et je ne peux que le soutenir dans cette démarche, même si ses idées de grandeur sont un peu grotesques à ce niveau de colonisation du Nord.
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
Hames


Messages : 596
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep - 18:47

Nous, Aleksandar Nivasa, déclarons ne reconnaitre aucune frontière qui pourrait être dessinée sur une carte sans que ces terres soient contrôlées de fait par le dit seigneur.

Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep - 18:55

La famille Boule Rose se moque que des palefreniers d'on ne sait où reconnaissent ses terres ou non.

Nous serions ravis de discuter avec les familles Fredrick et D'Arfus quand au partage des terres dans la région.
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Révolution de l'aile droite
Varden


Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 30

Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep - 18:55

Certe je ne contrôle pas encore ces terres. Mais il est de la resposabilité de chacun de definir sa zone qu'il estime necessaire pour la survie de son peuple. J'ai rencontré mes voisins, et tous ont accepté celle que j'ai proposé, je pense que si chaque seigneur agissaient de la sorte nous pourriont partir sur de bonne base et surtout eviter un massacre au nord Ouest! Je pense que vous avez remarqué que j'ai laissé au peuple plus au Nord de quoi s'etendre sans entrer en conflit et j'ai fait de même avec mon voisin de l'Ouest. Une fois la structure geographique etablit, peut etre pourrions nous parler politique. Car a ce que je sache le politique se fait sur un peuple, dans un territoire définit.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep - 18:57

Dans son coin, le fabuleux Cochon-Barre pratique l'art millénaire du facepalm.
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep - 19:29

Pourquoi un peuple devrait-il faire en fonction de ses voisins lorsqu'il choisit son territoire ? Les Sigismond ont choisi de s'installer au Nord-Ouest car ils ont estimé que ce serait un endroit propice pour leur peuple. D'autres ont fait pareil ? Tant mieux, cela boustera le commerce et nous permettra de prouver notre valeur.

De plus, les Sigimond ne reconnaitront aucune découpe de territoire si la famille le revandiquant ne le contrôle pas effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep - 19:45

Je ne comprends pas ce concept de revendication et de contrôle de territoire. Comme nous l'avons tous remarqué, nous sommes les seuls dans ce nouveau continent. Du moins, tant que d'autres peuples autochtones ne se seront pas manifestés. Que doit donc faire un seigneur pour s'approprier un territoire, dans ces conditions, hormis y planter un drapeau et le réclamer ? Ce n'est pourtant pas plus compliqué que ça, dans ce nouveau pays désert.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep - 19:48

Suite à ces belles discutions, Grosse Boule Rose est satisfait des quelques discutions avec les seigneurs de la région.

Nous rentrons à Hatemon annoncer la bonne nouvelle, la paix est sauvegardée Smile

(Le temps qu'un accord soit trouvé et qu'une guerre vienne le rompre, l'Apocalypse aura déjà eu lieu, deux fois.)
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Révolution de l'aile droite
Varden


Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 30

Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Sep - 19:53

Le problème, reste une question bilatérale. J'invite tous les seigneurs de la région de régler rapidement la question! De toute manière le processus semble lancé et surtout inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil de Cuan Ànla
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première réunion du conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV :: Aube des Sociétés-
Sauter vers: