Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Conseil de Cuan Ànla

Aller en bas 
+6
Hames
Arkantos
Temudhun Khan
hgh23
MKI
Dodo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
Hames


Messages : 596
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep - 20:02

La famille Nivasa quitte sans plus attendre ce conseil. Nous vous souhaitons un bon partage.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep - 20:11

Le découpage des terres est une question un peu difficile, ne les ayant pas encore explorées nous n'avons aucune idée de leurs ressources et ne pouvons donc établir un partage équitable. Rendez vous compte, je ne sais même pas si la terre sur mon île est assez fertile pour la culture des carottes. Par conséquent le seul critère que nous ayons dans l'immédiat est la proximité d'entités étrangères.

Je pense qu'il faudrait plutôt discuter de modalités d'extension que de partage du territoire dans l'immédiat. Et aussi, manger des biscuits. Les biscuits résolvent tous les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Révolution de l'aile droite
Varden


Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 30

Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep - 20:15

Mangez des biscuits, si vous en avez plus nous établirons une ligne de commerce.
Tout le monde est libre d'agir comme il le souhaite. Bertrand le survivant, a résolu avec ses voisins la question de l'espace. Je reste a disposition pour la suite de la gouvernance de la région.
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep - 20:34

Vu que mes architectes ont balisé le terrain tout autour de la future glorieuse cité de Klorvägg, je peux d'ors et déjà dire que j'ai aussi "résolu la question de l'espace" sur le territoire que j'ai investi. Je pense que nous devrions tous faire ainsi, et n'aborder à nouveau la question du partage des terres que lorsque cela deviendra un vrai problème, bien plus tard. Sauf pour les nouveaux seigneurs du Nord-Est qui, eux, devraient se pencher sans plus tarder sur la question.
Maintenant que ce point est réglé - et j'en profite pour souhaiter un bon retour à nos frères un peu pressés -, quelqu'un a-t-il un autre problème à nous soumettre ? Il est évidemment inutile d'aborder la question des accords commerciaux, puisque nous sommes bien entendu tous animés d'intentions pacifiques et ne chercherons pas le conflit avec qui que ce soit, nous sommes donc tous amis et alliés commerciaux. N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep - 20:52

N'étant pas vendeur à la crié dans un marché, je ne peux pas répondre à votre question. Mes gens qui pratiquent le commerce vont où bon leur semble.
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep - 21:00

Tant mieux, il est rassurant de voir qu'au moins un de mes confrères est au courant, comme je l'ai dit, qu'il est inutile d'aborder ce sujet. J'attends donc la prochaine question importante soulevée, avant de passer à l'apéritif.
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep - 21:37

La seule question intéressante de ce conseil semble être le mariage de ma fille en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep - 23:16

Quelle est la longueur de ses oreilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep - 23:29

Si c'est possible, j'aimerai embarquer l'apéritif sur mon navire, je retourne à Glymton !
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Révolution de l'aile droite
Varden


Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 30

Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep - 23:35

Il me semble nécessaire de trouver un accord, je resterai donc pour représenter la dynastie Loka.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep - 23:36

Considérons de manière très optimiste les objectifs de ce Conseil comme remplis !

Nous sommes donc parvenus à un accord en trois points.
1) Nous trouverons le nom de la région plus tard.
2) Nous nous organiserons plus tard.
3) Nous adoptons comme début du calendrier la date de signature de ce traité ce qui, admettons-le, est déjà plus que correct.

Je signe ce traité !

Par ailleurs, je rappelle que Cuan Ànla se déclare avoir le statut de ville neutre et tient à rappeler sa volonté de pouvoir accueillir tout diplomate, sans différence d'allégeance, si c'est nécessaire au maintien de la paix et de la prospérité.
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep - 23:36

Notre calendrier est celui de notre religion.


La suite est plus constructive que ce conseil ! Faîtes des conseils régionaux, inutile de tous se réunir, car nous voyons que ça ne rime à rien !

Conseil de Cuan Ànla - Page 3 1379367358-1371162186-mzlsaqb
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Révolution de l'aile droite
Varden


Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 30

Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep - 23:41

Je propose au regard de nos nombreuses revendications et de l'impossibilité de les régler dans l'immédiat. Mais surtout de les déplacer, repousser à plus tard. De nommer la région Crastinum.
Mais dans les faits l'an I de notre région pourrait être la date de notre rencontre!
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep - 23:43

Mais alors non. Mais juste non.
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Révolution de l'aile droite
Varden


Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 30

Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep - 23:45

Nunquam?
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Sep - 23:50

"Longtemps oubliée de l'homme, protégée par le désert et abritée par les montagne, la mer du nord"


La transdesertie ? La Transalpinie ? La méditerranée ? La méditalpinée ?
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep - 13:01

La Mer du Nord convient parfaitement. De même que nommer les grandes régions d'après les points cardinaux. Quand nous aurons établi des frontières concrètes, alloué des territoires à des vassaux et divisé ces régions comme bon nous semble, chacun trouvera les noms qu'il lui convient (on a fait comment sur ADC, bande de niais ? Mad). Ça me semble encore la solution la plus simple et la plus équitable.
De même pour le calendrier, je suis plutôt contre l'idée de baser la vie de mon peuple sur cette réunion, étant donné la non-gloire de celle-ci. Nous resterons donc, en ce qui nous concerne, avec notre bon vieux calendrier de Mänfödelse.
Concernant les religions, je suppose que cette question, qui concerne aussi bien les délégués de cette réunion que nos peuples entiers, n'est pas à aborder ici. C'est un domaine bien trop compliqué, qui ne se règlera pas en quelques jours autour d'une table.
En gros, j'ose le dire, ce conseil n'a servi à rien. Si ce n'est à marier la fille du Raïs, qui finira certainement vieille fille si tout le monde continue à relancer des sujets obsolètes.

Sur ce, Svenn part inspecter le buffet gratuit et ses petits fours.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep - 13:09

Si j'ai bien tout suivi, nous fixons l'an I à aujourd'hui sous prétexte que nous avons réuni un conseil au cours duquel aucune décision importante n'a été prise et aucun événement marquant n'a eu lieu. Les générations futures risquent de beaucoup rire.

*Sur ce, Eusèbe Eusèbe creuse un tunnel pour s'enfuir de cette maison de fous.*
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep - 13:18

Les générations futures riront beaucoup moins en relisant les comptes rendus faits de nobles qui refusent tout en affirmant "même pas en rêve" sans jamais rien proposer, et d'autres qui proposent des idées absurdes à base de constellations carottes.
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep - 13:50

La bouche pleine de petits fours :

Je pluchoie forkement mon confrère neukre.
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep - 16:17

(je suis déjà parti, mais un pigeon voyageur de ma provenance arrive avec ces quelques mots:)

Citation :
Nous nous sommes mis d'accord pour conserver l'ordre actuel des choses, c'est déjà une grande victoire ! Ce soir je festoierai avec les miens, nous n'avons pas adopté un nom stupide pour la région, nous n'avons pas tracés de frontières virtuelles inutiles, et nous n'avons pas organisé de politique régionale stérile. Gloire !
Grosse Boule Rose dit Forcepoil, seigneur de Hatemon
Revenir en haut Aller en bas
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Sep - 17:49

Et ce mariage ?!

Réaction d'Olek le Sudain devant la stérilité des autres sujets évoqués.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Conseil de Cuan Ànla   Conseil de Cuan Ànla - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil de Cuan Ànla
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Première réunion du conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Archives :: Archives :: Archives MV :: Aube des Sociétés-
Sauter vers: