Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !
Confrérie Prolétaire des Trolls
Si tu n'es pas enregistré, enregistre toi !
Si tu n'es pas connecté, connecte toi !
Rejoins la lutte !


Forum de Jeu de Rôle et de Grande Stratégie amateur
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Débat national : Faut-il faire un peu de pub ?

Aller en bas 
+12
kevin13
MKI
Aedhr
Arzgluf
Iorel
Hames
Marvailh Canmore
Varden
hgh23
Fabian_
Temudhun Khan
SergueiBorav
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Faut il faire un peu de pub ?
Oui
Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Vote_lcap88%Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Vote_rcap
 88% [ 15 ]
Non
Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Vote_lcap12%Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Empty
MessageSujet: Débat national : Faut-il faire un peu de pub ?   Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Icon_minitimeMer 18 Sep - 14:16

Une fois sur le minuit lugubre, pendant que je méditais, faible et fatigué, sur maint précieux et curieux volume d’une doctrine oubliée, je me suis dit : Tiens, et pourquoi pas faire un peu de pub.

Méthodique et ordonné, j'ai alors mentalement dressé une liste claire des avantages et des inconvénients, ainsi qu'une estimation rapide des actions que nous pourrions mener sans trop nous casser la tête.

Voici ma liste de pour et de contre :

Pour :
- Cela ferait plus de membres
- Donc plus de MV
- Donc plus d'animation
- Donc plus de renouvellement d'idées, de sujets, de thèmes

Contre :
- Cela augmente le risque de récupérer des crétins
- Cela nous contraindrait-il à diminuer notre trollerie ?

Bref, des avantages intéressants et des handicaps majeurs ...
Il faut savoir que nous disposons tout de même d'un espace de liberté assez impressionnant et que c'est plutôt rare, la censure gouvernementale sur certains sujets ne nous a jamais trop bloqués et le risque est assez faible (au pire une fermeture du forum par forum-actif) mais je crains beaucoup plus la censure venue d'un membre casse-bonbon qui avait précipité notre départ de PTW.

Comme je ne suis pas un sale fasciste-gay, je préfère vous demander votre avis.

Pour vous éclairer un peu sur les possibilités, je comptais demander la permission à certains autres forums de RPG historiques de nous laisser placer une petite pub.

Il faut savoir que certains forums sur le far-west, sur le Titanic ou sur une communauté internationale virtuelle brassent parfois jusque 600 membres, pour l'info nous sommes 6ème sur 51 en terme de messages postés et 25ème sur 51 en terme de membres depuis deux ans, c'est encore plus flagrants sur trois mois (10ème en terme de messages sur 51 et 45ème sur 51 en terme d'utilisateurs inscrits).
Il faut savoir aussi que nous sommes les seuls à faire du RPG historique multiple, les autres forums sont TOUS consacrés à un seul MV (en quelque sorte).

Question ouverte, vote clos dans 15 jours.

J'édite pour préciser que j'avais laissé un message de pub sur un énième topic nation virtuelle de JVC comprenant 15 personnes et que trois d'entre elles (elles n'étaient pas restées s'étaient inscrites sur notre forum quelques temps après c'est donc assez efficace)
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Empty
MessageSujet: Re: Débat national : Faut-il faire un peu de pub ?   Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Icon_minitimeMer 18 Sep - 14:41

Oui, mais je suis pas sûr qu'on attire grand monde en gardant ce nom et cette bannière.

Tu vois, quand tu parlais de diminuer la trollitude, ça commence vite ...

Ha, et pour ce qui est de récupérer des crétins, je pense qu'on est déjà pas mal servis.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fabian_
Le Grand Stone
Le Grand Stone
Fabian_


Messages : 1592
Date d'inscription : 04/12/2011

Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Empty
MessageSujet: Re: Débat national : Faut-il faire un peu de pub ?   Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Icon_minitimeMer 18 Sep - 15:34

Tedmhun marque un point pour la bannière.
Et il y a tellement de private joke partout sur le forum que je sais pas si certains arriveront à les comprendre (sauf si tu t'appelles ishtar).

Mis à part cela, je dois dire que ça me déplairait pas d'avoir des nouveaux... Du moment qu'ils sont pas cons oui.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Empty
MessageSujet: Re: Débat national : Faut-il faire un peu de pub ?   Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Icon_minitimeMer 18 Sep - 15:37

On peut virer le nazi que Lucius avait souhaité, mais Staline, Khadafi ou Kim Jon Deux, aucune loi ne les interdit !

En outre, j'ai toujours pensé que cette bannière, le nom et l'ambiance du forum était aussi un filtre à crétins, quelqu'un qui est trop bien pensant pour ne pas passer au dessus ne s'amuserait de toute manière pas ici.

Et puis hors de question de virer Staline, il en a trop fait pour nous !

Après on peut toujours alléger, mais bon, on va pas faire comme Mundus Bellicus qui avaient un forum sur les Total War et qui finalement font tous les jeux de stratégie / histoire possible, les trolls, les débats libres entre fascistes et communistes, entre athées forcénés et chrétiens lefebvristes ou entre patriotes et traîtres SONT le forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
hgh23
Empereur du Sahara
Empereur du Sahara
hgh23


Messages : 1066
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 26

Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Empty
MessageSujet: Re: Débat national : Faut-il faire un peu de pub ?   Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Icon_minitimeMer 18 Sep - 15:41

Les lois interdissent de représenter un nazi sur une bannière ? Suspect

EDIT: Sinon, ce serait cool de voir de nouvelle têtes effectivement Smile 

EDIT²: C'est toi le nazi, tu réponds pas à mon mp !
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Empty
MessageSujet: Re: Débat national : Faut-il faire un peu de pub ?   Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Icon_minitimeMer 18 Sep - 15:51

SergueiBorav a écrit:
En outre, j'ai toujours pensé que cette bannière, le nom et l'ambiance du forum était aussi un filtre à crétins, quelqu'un qui est trop bien pensant pour ne pas passer au dessus ne s'amuserait de toute manière pas ici.
C'est un filtre à à peu près tout le monde je pense. Pour la plupart d'entre nous, si on était tombés sur ce forum le jour où on a découvert PTW, on aurait probablement passé notre chemin en se demandant comment cette bande de tarés peut ne pas avoir fait encore l'objet d'un débat France 2 sur "Les MV rendent-ils violents ?", et on est devenus des trolls à force de se côtoyer mutuellement. Rappelle-toi que quand Lucius a commencé son délire nazi, tout le monde était horrifié et que maintenant ça nous paraîtrait banal.
Revenir en haut Aller en bas
Varden
Révolution de l'aile droite
Varden


Messages : 419
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 30

Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Empty
MessageSujet: Re: Débat national : Faut-il faire un peu de pub ?   Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Icon_minitimeMer 18 Sep - 15:54

Rommel s'est pas un nazi, mais un soldat de l'armée allemande?
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Empty
MessageSujet: Re: Débat national : Faut-il faire un peu de pub ?   Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Icon_minitimeMer 18 Sep - 17:29

J'ai voté "oui", bien qu'à la base je voulais voter "non", voulant garder notre petite secte communauté intacte.
Mais en fait, voir de nouvelles têtes, ça peut être rigolo. Fais ta pub !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Empty
MessageSujet: Re: Débat national : Faut-il faire un peu de pub ?   Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Icon_minitimeMer 18 Sep - 17:53

J'ai voté oui également, bien qu'effectivement je trouve notre petit groupe déjà fort sympa et il n'y a aucune prise de tête quelconque sur n'importe quel sujet concerné. Puis bon, j'ai pensé que les nouvelles têtes, soit ils s'adapteront et participeront au délire, soit partiront d'eux-mêmes, donc le problème se résoudrait automatiquement de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Hames
Plus français que vous
Plus français que vous
Hames


Messages : 596
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 32

Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Empty
MessageSujet: Re: Débat national : Faut-il faire un peu de pub ?   Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Icon_minitimeMer 18 Sep - 17:58

Perso je vote non. Je reste conservateur, je n'aime guère que ça change et je me sens bien avec cette petite communauté et rien ne doit changé excepté si on est dans un chalet.

Je pense qu'il y a trop de délires, trop de petites références que jamais personne qui viendrait maintenant pourrait comprendre ! C'est toute une histoire sur PTW puis ici !

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Empty
MessageSujet: Re: Débat national : Faut-il faire un peu de pub ?   Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Icon_minitimeMer 18 Sep - 18:17

Oui enfin, je sais toujours pas tout le monde bash Koratos en disant qu'il est gay et je le vis très bien.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Empty
MessageSujet: Re: Débat national : Faut-il faire un peu de pub ?   Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Icon_minitimeMer 18 Sep - 18:20

Non, pas de pub. Ce serait rajouter de la grenadine dans nos liqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Arzgluf
Nationaliste intégral
Nationaliste intégral
Arzgluf


Messages : 998
Date d'inscription : 20/11/2011

Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Empty
MessageSujet: Re: Débat national : Faut-il faire un peu de pub ?   Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Icon_minitimeMer 18 Sep - 19:35

Faudrait faire de la pub à petite dose en fait, une trop grosse vague d'arrivée me parait difficile à assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Empty
MessageSujet: Re: Débat national : Faut-il faire un peu de pub ?   Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Icon_minitimeMer 18 Sep - 19:38

Iorel a écrit:
Non, pas de pub. Ce serait rajouter de la grenadine dans nos liqueurs.
Merci, pepsi cola.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Empty
MessageSujet: Re: Débat national : Faut-il faire un peu de pub ?   Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Icon_minitimeMer 18 Sep - 20:10

D'accord avec Arz, de nouvelles têtes feraient du bien mais j'suis contre changer la bannière ou autre. Et après pour les petits délires, y'a un paquet d'expressions ou de private-joke entre toute la bande Dodo, Hames, Marv etc.. et ça nous empêche pas de comprendre ou de passer, c'est pas gênant quoi. Et puis qui ne rêve pas de voir cette ChatBox revivre ?
Revenir en haut Aller en bas
MKI
Chipoteur de RPDC
Chipoteur de RPDC
MKI


Messages : 2406
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 31
Localisation : Caen

Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Empty
MessageSujet: Re: Débat national : Faut-il faire un peu de pub ?   Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Icon_minitimeMer 18 Sep - 20:29

Il nous faut de nouveaux bleus pour faire les basses-tâches auxquelles plus aucun de nous n'accepte de se soumettre !
Mais autrement, j'aurai peut-être l'occasion de rencontrer de nouveaux (nouvelles ?) yuristes, ce peut être une expérience très enrichissante.
Revenir en haut Aller en bas
Iorel

Iorel


Messages : 1030
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30

Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Empty
MessageSujet: Re: Débat national : Faut-il faire un peu de pub ?   Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Icon_minitimeMer 18 Sep - 21:30

Notre communauté ne peut s'ouvrir au monde. Nous risquerions un blasement inéluctable.
Revenir en haut Aller en bas
SergueiBorav
L'homme que nous aimons le plus
L'homme que nous aimons le plus
SergueiBorav


Messages : 2631
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 34

Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Empty
MessageSujet: Re: Débat national : Faut-il faire un peu de pub ?   Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Icon_minitimeMer 18 Sep - 22:30

Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? 698

Je laisse les débats suivre leur cours, mais à priori nous nous dirigerions vers une petite campagne de pub.
Revenir en haut Aller en bas
https://pays-virtuel.forumgratuit.org
kevin13
La victoire jusqu'à Jérusalem !
La victoire jusqu'à Jérusalem !
kevin13


Messages : 1913
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 29
Localisation : LYON ! (oui Lyon ^^)

Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Empty
MessageSujet: Re: Débat national : Faut-il faire un peu de pub ?   Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Icon_minitimeVen 20 Sep - 12:29

Perso je suis mitigé. Je pense que de nouvelles têtes ne serait pas de trop surtout que les anciennes commencent à devoir foutre autre chose de leur vie. Sinon je crains qu'un troupeau de nouveau arrivant nous pénalise grave.
Je m'explique. Admettons que plein de gens viennent et qu'ils fassent les ior el dans sa période gros troll. (Même 10 nouveaux.) Eh bien ce serait grave lourd. Certain membre envisageait carrément de quitter le forum quand Ior trollait comme un barbare... Alors si on a dix ptit relou, j'imagine même pas la débâcle. Mais il faut aussi du sang neuf car comme je l'ai dit, on est de plus en plus pris dans nos vie active respective et du sang neuf pour assurer la relève ne serait pas trop. j'aimerais pouvoir passer dans dix ans en tant que vieux membres et voir à quel point nous étions cons à cette époque là tout en coyant le forum continuer à vivre.
Par conséquent, je suis pour la pub, mais il faut vraiment mettre les nouveaux dans le bain, pour ça je propose des camps de rééducation par la travail censures sur certain topic sensible. Et il y aurait genre un objectif à atteindre avant d'être membre à part entière totalement reconnu. Si Isthar s'est super bien intégrée, c'est parce qu'elle a déboulé en mode je connais tous vos délires. Après je propose la censure aux nouveaux pour ne pas les choquer... Un genre de filtre parentale en quelque sorte.
En résumé pour la survie du forum, je pense qu'il est nécessaire d'avoir de nouvelles têtes, pas forcément triées sur volet, mais quand même apte à s'adapter à nos délires. Enfin, ce n'est que mon point de vue. (Après c'est vrai qu'on risque les dérives du but premier du forum, mais rien ne nous empêchent de dire fuck off cassez-vous/cassons-nous pour de meilleur lendemain.)
Revenir en haut Aller en bas
Marvailh Canmore
The Marv from Earth
The Marv from Earth
Marvailh Canmore


Messages : 1492
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Baraque de bourgeoise dans l'arrière-pays finistérois

Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Empty
MessageSujet: Re: Débat national : Faut-il faire un peu de pub ?   Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Icon_minitimeVen 20 Sep - 14:33

Je trouve cette idée d'"objectifs à atteindre avant de pouvoir lire tout le forum" bizarre. D'abord parce que les jeunots ne seront jamais tout à fait prêts pour les sujets "sensibles" du forum. Regarde Temudh, il traite Wellan de gay, mais il ne sait toujours pas pourquoi ! Ensuite parce que ce système d'échelons peut vite tourner à la dérive si on tombe sur des gros fous prêts à toutes les bassesses pour être membres à part entière. Enfin parce que tout déballer d'un coup est un moyen très efficace de virer les relous, les kikoos, et les bien-pensants comme Iorel.


Dernière édition par Marvailh Canmore le Ven 20 Sep - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arkantos
Poujadiste à oeillères
Poujadiste à oeillères
Arkantos


Messages : 1860
Date d'inscription : 31/10/2011
Localisation : Dans la forêt amazonienne, au milieu des toucans et des aras.

Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Empty
MessageSujet: Re: Débat national : Faut-il faire un peu de pub ?   Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Icon_minitimeVen 20 Sep - 14:38

Varden a écrit:
Rommel s'est pas un nazi, mais un soldat de l'armée allemande?

Ca tombe bien, c'est pas Rommel sur la bannière mais Reinhard Heydrich. Very Happy


Sinon j'ai voté oui, et je suis aussi grandement favorable à un changement de bannière. Certains personnages doivent être retiré au profit de nouveaux, tel le Bishop Eli !
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Empty
MessageSujet: Re: Débat national : Faut-il faire un peu de pub ?   Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Icon_minitimeVen 20 Sep - 16:27

Marvailh Canmore a écrit:
Regarde Temudh, il traite Wellan de gay, mais il ne sait toujours pas pourquoi !
Je sais très bien pourquoi je le traite de gay, c'est parce que tout le monde le fait.
Je sais juste pas pourquoi tout le monde le fait What a Face 

Et de toute façon comme je considère pas ça comme une insulte on peut pas vraiment dire que je le traite.
Revenir en haut Aller en bas
Aedhr
Celui qui ne craignait pas Staline
Celui qui ne craignait pas Staline
Aedhr


Messages : 1186
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 30
Localisation : Nancy

Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Empty
MessageSujet: Re: Débat national : Faut-il faire un peu de pub ?   Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Icon_minitimeVen 20 Sep - 16:38

Je suis d'accord avec Marv, y'a rien à censurer. On va pas se brider pour les nouveaux non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Temudhun Khan
Combattant suprême
Combattant suprême
Temudhun Khan


Messages : 2750
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 35

Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Empty
MessageSujet: Re: Débat national : Faut-il faire un peu de pub ?   Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Icon_minitimeVen 20 Sep - 16:40

Surtout que ça créerait une sorte de hiérarchie entre les membres.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo
Le conquérant du pain
Le conquérant du pain
Dodo


Messages : 1352
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 30

Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Empty
MessageSujet: Re: Débat national : Faut-il faire un peu de pub ?   Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Icon_minitimeVen 20 Sep - 18:16

Temudhun Khan a écrit:
Et de toute façon comme je considère pas ça comme une insulte on peut pas vraiment dire que je le traite.

C'est le cas de tout le monde, c'est le seul à y voir une insulte.

Donc il est homophobe en plus d'être sodomite !


Et pour les nouveaux chiants, rassurez-vous. Je les virerai avec autant de promptitude que je bannis Velinux dès qu'il dit "caca" !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Empty
MessageSujet: Re: Débat national : Faut-il faire un peu de pub ?   Débat national : Faut-il faire un peu de pub ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat national : Faut-il faire un peu de pub ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [débat national] Chocolatine ou pain au chocolat ?
» Le Front National
» National Railroad Company
» Les TPE, source à débat ?
» Débat sur les gardes des sabres-lasers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Confrérie Prolétaire des Trolls :: Administration :: Gouvernement-
Sauter vers: